Onafhankelijke website van professionele boekhandelaars

‎Autographes‎

Main

Aantal treffers : 68.518 (1371 pagina's)

Eerste pagina Vorige pagina 1 ... 697 698 699 [700] 701 702 703 ... 798 893 988 1083 1178 1273 1368 ... 1371 Volgende pagina Laatste pagina

‎Jules SIMON - [Jules François Simon Suisse dit] - [Lorient 1814 - Paris 1896] - Philosophe et homme d'Etat français‎

‎Lettre Autographe Signée à Mr Joseph Gautier à Tarascon - Paris le 19 mai 1870 -‎

‎3 pages in12 - trés bon état - on joint une enveloppe adressée au même -‎

‎Il ne pourra pas assister à son banquet car il doit présider le même soir le conseil de l'association philotechnique - Il lui souhaite bon appétit et "bonne humeur pour les convives" - Il a été trés sensible aux termes aimables de son billet -‎

Referentie van de boekhandelaar : 33834

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Books from Galerie Fert]

€ 100,00 Kopen

‎Jules SUPERVIELLE‎

‎Jules SUPERVIELLE - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, Invitation à déjeuner, 1951‎

‎Jules SUPERVIELLE. Lettre autographe signée en date du 30 décembre 1951 Poète Lettre autographe signée datée du 30 décembre 1951. Dimensions : 21,2 x 13,5 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page‎

Referentie van de boekhandelaar : boz_003511

Livre Rare Book

L'Art Délivré
Fondettes France Francia França France
[Books from L'Art Délivré]

€ 100,00 Kopen

‎Jules SUPERVIELLE - [Montevideo 1884 - 1960] - Ecrivain franco-uruguayen‎

‎Lettre autographe signée à Fernand Demeure - Paris le 2 juillet 1919 -‎

‎1 page in8 - Très bon état mais tâches d'encre dues à un pliage trop rapide de la lettre (effet esthétique) -‎

‎Il le remercie de tout ce qu'il lui dit "de gentil" au sujet de son volume de poème - Il lui envoie le montant de son abonnement -‎

Referentie van de boekhandelaar : 33256

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 150,00 Kopen

‎Lettre autographe signée à Fernand Demeure - Paris le 29 juin 1919 -‎

‎1 page in8 - Très bon état -‎

‎Il lui demande de l'excuser de son silence mais il a été "fort souffrant" ces derniers jours - Il sera heureux de s'abonner à sa revue mais ne pense pas trouver "dans ses relations, des personnes susceptibles de s'interesser à [son] effort" - Il est "charmant" de lui promettre un compte rendu de ses Poèmes - "Vous y verrez des vers que vous avez peut être déjà lus au Mercure de France (sept 1918 suite de 10 poèmes) et dans d'autres revues"-‎

Referentie van de boekhandelaar : 33257

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 250,00 Kopen

‎Lettre autographe signée à Fernand Demeure - Plombières le 26 aout 1919 -‎

‎2 pages in8 - Très bon état -‎

‎Il a reçu avec plaisir "le premier numéro de la revue des Dits modernes" qui lui a paru extrémement interessant "(et pas seulement aux pages 7 et 25)" - Il croit qu'il réussira et s'en réjouit - Il lui a trouvé un nouvel abonné: "Louis Supervielle - banco françès - Montevideo", qui n'est autre que son frère - Il lui signale qu'il n'a pas prêvu le tarif pour l'étranger et lui envoie un mandat -‎

Referentie van de boekhandelaar : 33258

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 400,00 Kopen

‎Lettre autographe signée à Jean Cayrol - Le 1er avril 1955 -‎

‎2 pages in8 - Très bon état -‎

‎Belle lettre sur la poèsie de Jean Cayrol: "Savez vous que votre poèsie me touche maintenant tout autant que votre prose, aux inoubliables monologues intérieurs?" - Il se demande si c'est lui qui est devenu "plus compréhensif" ou Cayrol "plus accessible" - Il est conquis par ses poèmes qui l'entrainent "vers leur profondeur d'aimer dans la nuit comme dans une grande orfévrerie abandonnée" - Il est heureux d'aimer ainsi sa pèsie "sans qu'[il ait] à [ses] demander pourquoi" -‎

Referentie van de boekhandelaar : 34638

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 450,00 Kopen

‎Lettre autographe signée à Jean Cayrol - Port-Cros le 26 septembre 1928 -‎

‎1 page in4 - pliures marquées - bon état -‎

‎Il est très touché de sa demande mais il n'a rien d'inédit et le regrette vivement - Il le remercie de sa "bonne lettre" -‎

Referentie van de boekhandelaar : 34637

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 175,00 Kopen

‎Jules TROUBAT‎

‎Jules TROUBAT - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE À Emile AUCANTE, 1884‎

‎Jules TROUBAT. Lettre autographe signée adressée à Émile AUCANTE Écrivain français Lettre autographe signée adressée à Émile AUCANTE, datée du 9 mai 1884. Dimensions : 20,8 x 13,1 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page‎

Referentie van de boekhandelaar : boz_002793

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 60,00 Kopen

‎Jules TROUBAT‎

‎Jules TROUBAT - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE À Emile AUCANTE, 1885‎

‎Jules TROUBAT. Lettre autographe signée adressée à Émile AUCANTE Écrivain français Lettre autographe signée adressée à Émile AUCANTE, datée du 1 juillet 1885. Dimensions : 20,8 x 13,3 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page‎

Referentie van de boekhandelaar : boz_004505

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 60,00 Kopen

‎Jules TROUBAT‎

‎Jules TROUBAT - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE À Emile AUCANTE, 1881‎

‎Jules TROUBAT. Lettre autographe signée adressée à Émile AUCANTE Écrivain français Lettre autographe signée adressée à Émile AUCANTE, datée du 4 mars 1881. Dimensions : 20,8 x 13,4 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page‎

Referentie van de boekhandelaar : boz_004715

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 60,00 Kopen

‎Jules TRUFFIER - [1856 - 1943] - Ecrivain, Poète et Comédien français -‎

‎Lettre Autographe Signée à un ami - Jeudi 1914 -‎

‎1 page in12 - En tête de la Comédie Française - bon état -‎

‎Il envoie des vers au Figaro - Veut il les insérer ? - Cela ferait plaisir à "notre ami Bergerat, le dernier poète vraiment scaronnesque"- A sa demande, Carré va relire des vers à Corneille le 6 juin -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF29028

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Kopen

‎JULES VERGER‎

‎ses ouvriers, sa maitrise...une famille‎

‎ULES VERGER ses ouvriers, sa maitrise...une famille avec envoi autographe de l'auteur ! broché, 180x120, couvertures avec menus défauts d'usage, bon état int. 286pp. édité par l'auteur 1937 ref/109‎

Referentie van de boekhandelaar : CZC-5577

Livre Rare Book

Livres anciens & Autographes
Lille France Francia França France
[Books from Livres anciens & Autographes]

€ 25,00 Kopen

‎JULES VERGER‎

‎ses ouvriers, sa maitrise...une famille‎

‎ULES VERGER ses ouvriers, sa maitrise...une famille avec envoi autographe de l'auteur ! broché, 180x120, couvertures avec menus défauts d'usage, bon état int. 286pp. édité par l'auteur 1937 ref/109‎

Referentie van de boekhandelaar : CZC-5577

Livre Rare Book

Livres anciens & Autographes
La Madeleine France Francia França France
[Books from Livres anciens & Autographes]

€ 25,00 Kopen

‎Jules Véran‎

‎En faisant la queue ou les spectacles du jour illustrations de Eloy Vincent, S. Ballivet, F Dezeuze, Ed Marsal‎

‎1942 Paris et Montpellier Quillet 1942 in8, reliure demi chagrin brun, à coins, dos à nerfs, titre et filets dorés,tete dorée, couverture conservée, 220 pp illustrées Edition enrichie d'un envoi autographe "à ma chère Jeanne ce livre qui lui rappellera toujours notre séjour à Montpeller pendant la guerre " et d'un deuxième envoi de l'éditeur à Mme Véran à Montpellier pendant la guerre"-‎

Referentie van de boekhandelaar : 11655

Livre Rare Book

Librairie Chanut
Paris France Francia França France
[Books from Librairie Chanut]

€ 50,00 Kopen

‎Jules, Anton (d. i. A. Julisch), Schauspieler (1860-1913).‎

‎2 eigenh. Postkarten mit U. Wien, 6. und 9.VII. 1891.‎

‎Zusammen 2 SS. Qu.8vo. Mit 2 eh. Adressen. An die Papierhandlung Hesse in Graz, dem er ankündigt, “wegen den Bildern sofort zu ihnen zu kommen”. - Der berliebte Schauspieler kam über Brünn, Klagenfurt und Graz nach Wien ans Carltheater, wo er “mit nicht gewöhnlichem Erfolg” auftrat. Seit 1900 am Raimundtheater tätig, zog seine auf “einfache Natürlichkeit gerichtete Schaffenskraft” (Eisenberg, zit. n. DBA I 613, 317) Publikum und Presse gleichermaßen in ihren Bann.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€ 65,00 Kopen

‎Jules, Anton (d. i. A. Julisch), Schauspieler (1860-1913).‎

‎Eigenh. Postkarte m. U. [Poststempel: Wien, 7. VI. 1907].‎

‎1 S. Qu.-8vo. An die Redaktion des Wiener Salonblattes: "Auf Ihre liebenswürdige Anfrage theile Ihnen mit dass ich meine Ferien wie alljährig in Steiermark verbringe […]". - Der beliebte Schauspieler kam über Brünn, Klagenfurt und Graz nach Wien ans Carltheater, wo er "mit nicht gewöhnlichem Erfolg" auftrat. Seit 1900 am Raimundtheater tätig, zog seine auf "einfache Natürlichkeit gerichtete Schaffenskraft" (Eisenberg, zit. n. DBA I 613, 317) Publikum und Presse gleichermaßen in ihren Bann.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€ 80,00 Kopen

‎Jules, Hermine, Schauspielerin (1850-1901).‎

‎Eigenh. Widmung mit U. O. O. u. D.‎

‎1 S. 8vo. Auf Trägerkarton. "Könne wollen, | Wolle Können. | Götter zollen, | Menschen gönnen, | Dann dem Wollen | Auch das Können. | Anastasius Grün".‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€ 60,00 Kopen

‎Jules, Verne, French writer (1828-1905).‎

‎1 autograph letter signed and 1 autograph letter (signature clipped). Amiens, 30 Dec. 1901 and 13 Aug. 1902.‎

‎12mo. Together 2¼ pp. on bifolia. Both to Jules Verne's younger sister Anna. The earlier letter from 30 December 1901 contains New Year's wishes, news about Jules Verne's health, and an invitation to visit him and his wife Honorine in Amiens: "Nous te renvoyons nos vœux, pour cette nouvelle année 1902 dans laquelle je vais achever ma soixante-quatorzième ! Mes yeux sont toujours dans le même état et je ne me déciderai à subir l'opération que le jour où ce sera absolument nécessaire. Je sais que tous les enfants vont bien, et je te renouvelle ce que je te disais dans ma dernière lettre : si tu reviens dans le nord, tache de t'arrêter, soit pour quelques heures, ou bien quelques jours à Amiens, cela nous fera grand plaisir". - The second letter from August 1902 again concerns Jules Verne's eye cataract and his decision to delay surgery as long as possible: "Honorine et moi, nous t'envoyons nos meilleurs compléments, en te priant de les transmettre à ton fils ! Cependant, cette double bénédiction ne laisse pas d'être lourde, comme tu le dis. Mais il faut bien l'accepter. Honorine n'a pas trop à se plaindre de sa santé. Et toi ?... Pour moi, j'y vais mal. Je n'ai point encore été opéré de mon cataracte, et je me n'y déciderai que lorsqu'il ne sera plus possible de faire autrement. Tant que je pourrai lire et écrire, même difficilement, j'attendrai [...]". - The earlier letter without signature due to clipping. Well preserved.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€ 6.500,00 Kopen

‎Jules-Antoine Maillard DE LA GOURNERIE‎

‎Jules-Antoine Maillard DE LA GOURNERIE - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, 1879‎

‎Lettre autographe signée de Jules-Antoine Maillard DE LA GOURNERIE sur papier à en-tête "Martigné Donges Loire Inférieure", en date du 14 juin 1879. Dimensions : 13,5 x 20,8 cm. 2 pages.‎

Referentie van de boekhandelaar : boz_004266

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 66,00 Kopen

‎Jules-Antoine Maillard DE LA GOURNERIE - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, Paris, 1875‎

‎Lettre autographe signée de Jules-Antoine Maillard DE LA GOURNERIE sur papier à en-tête "école Polytechnique" en date du 21 août 1875. Lettre dans laquelle il parle du remplacement de M. Tartrat par M. Mortagne. Il explique également qu'il n'y aura pas de place de capitaine vacante à l'école Polytechnique et qu'il l'a apprit du colonel Protche. État: Voir photos pour plus de détails. Dimensions : 13,6 x 20,8 cm. 2 pages. Le vicomte Jules Maillard de La Gournerie est un ingénieur et mathématicien français né le 20 décembre 1814 à Nantes et mort le 25 juin 1883 à Paris. Ses études concernent principalement la géométrie des courbes gauches et leur application à la stéréotomie. Wikipédia Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.‎

Referentie van de boekhandelaar : boz_005486

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 66,00 Kopen

‎Jules-Antoine Maillard DE LA GOURNERIE, Ingénieur - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE‎

‎Lettre autographe signée de Jules-Antoine Maillard DE LA GOURNERIE sur papier à en-tête "Martigné Donges Loire Inférieure". État: Voir photos pour plus de détails. Dimensions : 11,2 x 17,7 cm. 2 pages.‎

Referentie van de boekhandelaar : boz_004765

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 66,00 Kopen

‎Jules-Clément Chaplain‎

‎Jules Clément Chaplain - Lettre autographe signée - 1906‎

‎Jules Clément Chaplain - Lettre autographe signée - 1906 Dimensions : 12,4 x 17 cm Nombre de pages : 1 page‎

Referentie van de boekhandelaar : boz_003507

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 150,00 Kopen

‎Jules-Elie DELAUNAY - [Nantes 1828 - Paris 1891] - Peintre français‎

‎Lettre autographe signée à "Mon cher enfant" - Paris le 2 juillet 1881 -‎

‎3 pages in8 - trés bon état -‎

‎Conseils à un jeune enfant à propos d'un "crustacé" qu'il lui conseille de croquer avec ses jeunes dents plutôt que de le lui envoyer - "ma machoire vieille et usée" - De plus la chaleur est mauvaise pour le voyage - "J'aurai autant de plaisir à vous le savoir dégusté en famille" - De plus, il doit s'absenter quelques jours - C'est l'intention qui compte et il le remercie - Amusante lettre -‎

Referentie van de boekhandelaar : 33173

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kopen

‎Lettre autographe signée à Marcel Meys - sans date -‎

‎2 pages 1/2 in12 - trés bon état -‎

‎Il le remercie pour sa complaisance - Sa lettre l'attriste et il s'inquiète pour la santé d'un jeune garçon dont il espérait que "le doux climat" permettrait la guérison - Mais il faut garder l'espoir - "La jeunesse a de grandes ressources" - Il attends des nouvelles -‎

Referentie van de boekhandelaar : 33171

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kopen

‎Lettre autographe signée à Marcel Meys - sans date -‎

‎2 pages 1/2 in16 - trés bon état -‎

‎Il le remercie pour la communication d'une lettre - "Je suis bien heureux de penser que ce séjour dans ce pays du soleil" va les remettre en bonne santé - Il serait heureux que Marcel vienne les voir -‎

Referentie van de boekhandelaar : 33172

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Kopen

‎JULES-JULIEN Alfred - (Avignon 1882 - 1977) - Homme politique français‎

‎Lettre dactylographiée signée à Maurice Blesteau - Paris le 13 octobre 1952 -‎

‎1 page in8 - (collée aux angles sur une autre feuille de papier - bon état -‎

‎Il accepte de faire partie du Comité d'honneur de la Qualité Française -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF21647

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Kopen

‎JULES-ROMAINS, Lise‎

‎Les vies inimitables [ Livre dédicacé par l'auteur à Maurice Druon ]‎

‎1 vol. in-8 br., Flammarion, Paris, 1985, 382 pp.‎

‎Envoi de l'épouse de Jules Romains : "A Maurice et Madeleine Druon, très amicalement". Bon état pour cet exemplaire de cet ouvrage de souvenirs, de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain Maurice Druon, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999.‎

Referentie van de boekhandelaar : 70325

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€ 95,00 Kopen

‎Julia Bartet‎

‎Julia BARTET - Carte-lettre autographe signée‎

‎Julia BARTET . Carte-lettre autographe signée. Monogramme gaufré. Dimensions : 11,5 x 8,8 cm. Etat : Très bel état.‎

Referentie van de boekhandelaar : boz_004845

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 40,00 Kopen

‎Julia Bartet‎

‎Julia BARTET - CARTE-LETTRE DE DEUIL AUTOGRAPHE SIGNÉE‎

‎Julia BARTET . Carte-lettre autographe signée avec liseré de deuil de 0,6mm. Monogramme gaufré avec les initiales J.B. Dimensions : 10,2 x 7,8 cm. Etat : Très bel état. Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.‎

Referentie van de boekhandelaar : boz_005270

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 40,00 Kopen

‎Julia DAUDET‎

‎Julia DAUDET - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE‎

‎Julia DAUDET. Lettre autographe signée avec liseré de deuil de 0,1cm. État : Bon état, notez toutefois la présence de colle et un papier légèrement fragilisé à certains endroits. Dimensions : 12,2 x 16,7 cm. 2 pages.‎

Referentie van de boekhandelaar : boz_002720

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 53,00 Kopen

‎Julia DAUDET‎

‎Lettre autographe signée‎

‎Longue L.A.S. dans laquelle elle cite ses souvenirs sur Pierre Loti. Ces lignes sont extraites de son ouvrage "Souvenirs autour d'un groupe littéraire". En feuille, sur papier à en-têtede Calmann Lévy. Très bon Paris 1930‎

‎édition originale‎

Referentie van de boekhandelaar : 10825

Livre Rare Book

Librairie Seigneur
Voingt France Francia França France
[Books from Librairie Seigneur]

€ 35,00 Kopen

‎Julien (Alain)‎

‎Mon coeur en liberté.‎

‎français In-8 de 154-(4) pp.; broché. Envoi autographe signé de l'auteur en première garde.‎

‎Julien BENDA‎

‎"... comme je le pressentais, je n'aurai doux le plaisir de faire connaissance de Vaux, que fin septembre, si vous continuez à m'admettre à cette époque..." Lettre autographe signée adressée à une amie‎

‎s. l. 6 Août 1918 | 13.50 x 18 cm | 2 pages et demie sur un double feuillet‎

‎Lettre autographe signée de Julien Benda adressée à une amie qu'il espère voir prochainement malgré les vicissitudes de la guerre, 28 lignes à l'encre noire. Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli, une petite déchirure en marge droite de la première page. Julien Benda ne peut rencontrer son amie comme initialement prévu: "Je vais partir dans deux jours pour Uriage dont je reviendrai trop tard pour qu'il me soit possible d'aller vous voir avant votre départ pour Salies..." mais se réjouit d'avoir obtenu de ses nouvelles par l'intermédiaire d'un ami commun : "... ai eu de vos nouvelles. Je serais heureux d'en avoir encore, bien que la vie là-bas doive être exempte d'épisodes propres à fournir des récits à la Sévigné ; ici au contraire, depuis ce matin, dix heures, nous avons un renouveau d'émotion, comme vous l'apprendrez par les feuilles publiques... Mais rassurez-vous, nous "tenons"..." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referentie van de boekhandelaar : 86172

‎Julien BENDA‎

‎Julien BENDA - Carte de visite autographe de remerciements‎

‎Julien BENDA. Carte de visite autographe de remerciements Philosophe "Avec ses vifs remerciements et son meilleur souvenir" Dimensions : 4,7 x 8,5 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page Julien BENDA.‎

Referentie van de boekhandelaar : boz_003191

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 30,00 Kopen

‎Julien BENDA - [Paris 1867 - Fontenay-aux-Roses 1956] - Ecrivain et critique français‎

‎Lettre autographe signée à "Ma chère Simone" [sa cousine: Pauline Benda, Mme Casimir-Périer, dite Madame Simone, actrice] - Canton de Vaud le 17 aout 1916 -‎

‎2 pages in8 - enveloppe - bon état -‎

‎Il est arrivé dans le Canton de Vaud, à Clarens-Tavel "par une suite de péripéties" qu'il lui contera - Ensuite, il ira la voir à Paris - "Crois à mon grand plaisir d'aller bientôt te rejoindre" - "Les vers de Verhaeren dans le Figaro" ne l'ont pas enchanté..-‎

Referentie van de boekhandelaar : 33528

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 150,00 Kopen

‎Julien BENDA - [Paris 1867 - Fontenay-aux-Roses 1956] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à M.E. Coindreau - New York le 17 février 1936 -‎

‎1 page in4 - bon état - En tête: "French Institute" à New York - Enveloppe -‎

‎Il le remercie de sa proposition et lui propose une date, le 3 mars, car il "parle à Washington le 2 mars" - Comme il part le lendemain pour Cleveland, il demande s'il est possible de passer la nuit dans son institution (La Princeton University) -‎

Referentie van de boekhandelaar : 34724

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kopen

‎Julien DUPRÉ‎

‎Julien DUPRÉ - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE - "Exposition" - 1903‎

‎Julien DUPRÉ. Lettre autographe signée, 1903 Peintre français Lettre autographe signée de Julien Dupré, datée du 29 mars 1903, sur un double feuillet. Dimensions : 11,4 x 17,4 cm Nombre de pages : 1 page Julien DUPRÉ Julien Dupré est un peintre français né le 18 mars 1851 à Paris et mort dans la même ville le 15 avril 1910.‎

Referentie van de boekhandelaar : boz_001681

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 120,00 Kopen

‎Julien DUPRÉ‎

‎Julien DUPRÉ - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE À "Chère Madeleine" - 1897 - 2 pages‎

‎Julien DUPRÉ. Lettre autographe signée, 1897 Peintre français Lettre autographe signée de Julien Dupré, adressée à une certaine Madeleine, datée du 15 février 1897, écrite à l'encre bleue sur un double feuillet avec son monogramme gaufré bleu. Dimensions : 12,6 x 20,3 cm Nombre de pages : 2 pages Julien DUPRÉ Julien Dupré est un peintre français né le 18 mars 1851 à Paris et mort dans la même ville le 15 avril 1910.‎

Referentie van de boekhandelaar : boz_001688

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 120,00 Kopen

‎Julien DUPRÉ‎

‎Julien DUPRÉ - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE à Charles Théodore DEBLOIS - 1903‎

‎Julien DUPRÉ. Lettre autographe signée, 1903 Peintre français Lettre autographe signée de Julien Dupré, adressée au graveur, Charles Théodore Deblois, timbrée et tamponnée du 9 avril 1903, à l'occasion de la nomination de ce dernier à la légion d'honneur. Dimensions : 11,2 x 14,3 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page‎

Referentie van de boekhandelaar : boz_002412

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 120,00 Kopen

‎Julien GRACQ‎

‎". ma seule objection étant l'adjectif à la mode prégnant qui me paraît à proscrire absolument dès qu'il ne s'agit plus de femmes enceintes"". • Autograph postcard signed by Julien Gracq addressed to his close friend and monographer Ariel Denis‎

‎Sion-sur-l'Océan Sion-sur-l'Océan 1995. Fine. Sion-sur-l'Océan Sion-sur-l'Océan s. d. circa 1995 15 x 10.50 cm une carte postale Autograph postcard signed by Julien Gracq of 20 lines addressed to his friend and biographer Ariel Denis written in black felt-tip pen on the verso of a photograph representing the castle of la Flocellière in Vendée not far from his apartment in Sion-sur-l'Océan. Julien Gracq congratulates Ariel Denis on the accuracy of his latest article: "". I find your review excellent and particularly understanding."" although he offers a slight and humorous caveat: "". my only objection being the fashionable adjective pregnant word underlined which seems to me to be absolutely proscribed as soon as it no longer concerns pregnant women"". The author of ""Au château d'Argol"" shows confidence in his friend's future: "". Perhaps reviews of this quality will open access to a door at éditions du Sorbier for you"" while remaining cautious and modest about his own: "".I refuse to hope too much. finally some positive turn of events will occur one day in this quest! "" Finally Julien Gracq evokes the holiday period and concludes his missive with a question mocking the postcard's subtitle ""Seminary of Elder Vocations east facade"": ""this card is also a riddle: what is a seminary of Elder vocations"" unknown‎

Referentie van de boekhandelaar : 84395

‎Julien GRACQ‎

‎"d'une grande richesse et d'un éclairage très singulier."" • Autograph Bristol dated and signed addressed to Roland Cailleux thanking him for sending his latest work‎

‎s. l.: S. n. 1975. Fine. S. n. s. l. s. d. circa 1975 15.50 x 11 cm une feuille Autograph card of 11 lines signed by Julien Gracq addressed to Roland Cailleux regarding the sending of his latest work possibly A moi-même inconnu published in 1978 for which Julien Gracq congratulates him: "". ouvrage d'une grande richesse et d'un éclairage très singulier."" expressing an unusual sense of complicity between reader and writer: "". un courant de sympathie s'établit ici entre l'auteur et le lecteur qui ne se rencontre que rarement."" A fine tribute from Julien Gracq acknowledging and appreciating the sensitivity and talent of Roland Cailleux. S. n. unknown‎

Referentie van de boekhandelaar : 74311

‎Julien GRACQ‎

‎"J'ai surtout revu des films de Tati et je me suis beaucoup ennuyé dans une salle déserte au film de Mme Sagan."" • Important autograph letter signed by Julien Gracq addressed to his close friend and monographer Ariel Denis offering him to be the author of his biography in Seghers' collection Poètes d'aujourd'hui and on the films he has recently seen‎

‎Paris 1978. Fine. Paris s. d. 1978 14.50 x 20.50 cm une feuille Important autograph letter signed by Julien Gracq 53 lines in black ink addressed to his close friend and monographer Ariel Denis establishing him as his biographer. Julien Gracq expresses his regret that his friend Ariel Denis was not selected despite his intervention by the Berlin Academy to teach: ""Je vous avais recommandé de mon mieux mais je doute que cela ait été en Allemagne d'une grande efficacité. Je sais d'ailleurs que comme vous le pressentiez les concurents étaient en nombre."" ""I recommended you as best I could but I doubt that was very effective in Germany. I know moreover that as you suspected there were many competitors."" To help his friend the author of Rivage des Syrtes suggested to publisher Seghers who wanted to publish a work about him in his famous ""Poètes d'aujourd'hui"" collection the name of Ariel Denis having had no news from the first biographer considered for this publication: ""Ils me demandent de leur suggérer un nom. J'ai indiqué celui de Lautrat. Et j'ai indiqué le vôtre ne sachant bien sûr aucunement si un travail de ce genre pourrait vous plaire. Il va de soi que si Seghers s'adressait à vous vous devez être absolument libre d'accepter ou de refuser."" ""They ask me to suggest a name. I indicated Lautrat's. And I indicated yours not knowing of course at all whether work of this kind might please you. It goes without saying that if Seghers approached you you must be absolutely free to accept or refuse."" He also hopes to see his friend again soon before the summer holidays: "". si je ne vous revois pas avant juillet je vous souhiate des vacances à la fois paisibles et laborieuses en comptant vous revoir d'ici l'automne."" "".if I don't see you again before July I wish you holidays that are both peaceful and productive counting on seeing you again by autumn."" He concludes his letter with his judgments as an informed cinephile: ""J'ai surtout revu des films de Tati et je me suis beaucoup ennuyé dans une salle déserte au film de Mme Sagan."" ""I mainly rewatched Tati films and I was very bored in a deserted theater by Mme Sagan's film."" At Julien Gracq's instigation Ariel Denis would indeed accept Seghers' proposal to publish a volume in his ""Poètes d'aujourd'hui"" collection about the author of Au château d'Argol thereby becoming one of his best and most remarkable biographers. unknown‎

Referentie van de boekhandelaar : 84596

‎Julien GRACQ‎

‎"Je suis à Sion que vous connaissez déjà sans doute un peu par Lettrines 2 ; il y fait beau et un peu frais et hélas ! il y a beaucoup de monde"" • Autograph postcard signed by Julien Gracq addressed to his close friend and monographer Ariel Denis‎

‎Sion-sur-l'Océan Sion-sur-l'Océan 1995. Fine. Sion-sur-l'Océan Sion-sur-l'Océan s. d. circa 1995 15 x 10.50 cm une carte postale Autograph signed postcard from Julien Gracq with 16 lines addressed to his friend and monographer Ariel Denis written in black felt-tip pen on the reverse of a photograph showing the beach of Saint-Hilaire-de-Riez in Vendée not far from his apartment in Sion-sur-l'Océan. Julien Gracq thanks Ariel Denis for the news he sent him from Constantinople : "". je suis heureux que votre voyage se soit terminé sans hostilités."" "". I am happy that your journey ended without hostilities."" while lamenting the August crowds disturbing his peaceful retreat in Vendée: "". Je suis à Sion.et hélas ! il y a beaucoup de monde"" "". I am in Sion. and alas! there are many people"". Then the author of ""Le Rivage des Syrtes"" celebrates the critics' benevolence toward him with his characteristic modesty : "". j'ai lu en effet l'article de France soir que vous me signalez : je n'ai pas eu à me plaindre de la critique surtout à propos d'un ouvrage qui n'était pas très important et qui ne prétendait pas l'être."" "". I did indeed read the France Soir article you pointed out to me: I have not had cause to complain about the critics especially regarding a work that was not very important and did not claim to be."" unknown‎

Referentie van de boekhandelaar : 78741

‎Julien GRACQ‎

‎"je vous enverrai les Carnets du grand chemin"" • Autograph postcard signed by Julien Gracq addressed to his close friend and monographer Ariel Denis‎

‎Saint-Florent le Vieil Saint-Florent-le-Vieil 1991. Fine. Saint-Florent le Vieil Saint-Florent-le-Vieil 31 Décembre 1991 14 x 9.50 cm une carte postale une enveloppe Autograph postcard signed by Julien Gracq comprising 21 lines addressed to his friend and monographer Ariel Denis written in black felt-tip pen from his Vendée home in Saint Florent le Vieil on the verso of a photographic reproduction showing the Benedictine abbey of Mont-Glonne in 1830. Envelope included. Julien Gracq knows his friend Ariel Denis is a skiing enthusiast: ""I'm not quite sure where this card will reach you: no doubt you are grappling with cross-country skiing problems in this season prone to avalanches: I do hope nonetheless that you are being careful."" He promises him his next work: "". In any case I will send you Les Carnets du grand chemin in about a month"" and encourages his friend: ""I hope you are working vigorously to clear the ground on that new novelistic life you told me about. I am quite curious about it."" Finally the Vendée hermit extends his wishes for the coming year. unknown‎

Referentie van de boekhandelaar : 84488

‎Julien GRACQ‎

‎"Pourquoi la littérature. a-t-elle tant de mal au contraire à considérer la réalité si le besoin s'en fait sortir"" • Autograph postcard signed by Julien Gracq addressed to his close friend and monographer Ariel Denis about his reading of James Joyce's Ulysses‎

‎Sion-sur-l'Océan Sion-sur-l'Océan 1985. Fine. Sion-sur-l'Océan Sion-sur-l'Océan 13 Août ca 1985 15 x 10 cm une carte postale Autograph postcard signed by Julien Gracq 19 lines in black ink addressed to his friend and monographer Ariel Denis written from his Vendée retreat on the verso of a photographic reproduction showing the Sion-sur-Océan coast from aerial view. Julien Gracq discusses his reading of Joyce and compares the Irish landscapes and climate to those of Vendée : ""Ici aucune trace des brumes d'Irlande il fait inaltérablement beau sans même un orage."" Here no trace of Irish mists the weather is unalterably beautiful without even a storm. and inquires about his friend's professional future : ""Comment s'arrangent vos perspectives universitaires pour l'année à venir Problème qui je sais assombrit toujours un peu vos fins de vacances et dont j'espère qu'il va se régler à votre satisfaction."" How are your university prospects working out for the coming year A problem which I know always casts a slight shadow over your vacation endings and which I hope will be resolved to your satisfaction. unknown‎

Referentie van de boekhandelaar : 86224

‎Julien GRACQ‎

‎Lettre autographe signée de Julien Gracq adressée au journaliste Jean-Claude Lamy à propos d'un article accompagné de photographies : ""Rappelez vous notre conversation : une seule photo pour illustrer votre texte j'aurais préféré"" aucune ! malgré le talent très grand de Robert Doisneau""‎

‎Paris 1985. Fine. Paris 24 octobre 1985 14.50 x 10.50 cm quatre feuilles une enveloppe Autograph letter signed on a Bristol card by Julien Gracq 15 lines in black ink addressed to journalist Jean-Claude Lamy regarding the text of an article for which he gives his approval and an album of photographs concerning another writer. Apart from a few modifications he intends to make notably on the fact of not being photographed even by Robert Doisneau he authorizes the publication of this interview. We include the envelope addressed by Julien Gracq from his Parisian home. We also include the text of three pages of the article with corrections and crossings-out by Jean-Claude Lamy and four modifications and corrections in Julien Gracq's hand. A few letters have smudged without consequence a handsome copy. ""Paris 24 octobre Cher monsieur. Merci de m'avoir soumis le texte que je vous retourne : il correspond en gros aux propos tenus et je ne vois à vous soumettre que deux ou trois formulations un peu différentes. Je regarde avec plaisir les photos de l'album que vous l'aimable pensée de m'adresser : il s'agit là d'un écrivain qui ne m'a jamais laissé indifférent. Rappelez vous notre conversation : une seule photo pour illustrer votre texte j'aurais préféré"" aucune ! malgré le talent très grand de Robert Doisneau Avec mon bon souvenir. J. Gracq."" ""Paris 24 October Dear sir. Thank you for submitting the text which I return to you: it corresponds roughly to the remarks made and I see only two or three slightly different formulations to submit to you. I look with pleasure at the photos in the album which you had the kind thought to send me: this concerns a writer who has never left me indifferent. Remember our conversation: only one photo to illustrate your text I would have preferred none! despite Robert Doisneau's very great talent With my kind regards. J. Gracq."" unknown‎

Referentie van de boekhandelaar : 83170

‎Julien GRACQ‎

‎"... ma seule objection étant l'adjectif à la mode prégnant qui me paraît à proscrire absolument dès qu'il ne s'agit plus de femmes enceintes". Carte postale autographe signée de Julien Gracq adressée à son proche ami et monographe Ariel Denis‎

‎Sion-sur-l'Océan s. d. [circa 1995] | 15 x 10.50 cm | une carte postale‎

‎Carte postale autographe signée de Julien Gracq de 20 lignes adressée à son ami et monographe Ariel Denis, rédigée au feutre noir, au verso d'une photo représentant le château de la Flocellière en Vendée, non loin de son appartement de Sion-sur-l'Océan. Julien Gracq félicite Ariel Denis pour la justesse de son dernier article: "... je trouve votre compte rendu excellent et particulièrement compréhensif..." bien qu'il se fende d'un léger et humoristique bémol : "... ma seule objection étant l'adjectif à la mode prégnant (mot souligné) qui me paraît à proscrire absolument dès qu'il ne s'agit plus de femmes enceintes". L'auteur d'"Au château d'Argol" se montre confiant pour l'avenir de son ami: "... Peut-être des comptes-rendus de cette qualité vous ouvriront-ils l'accès à une porte dans les éditions du Sorbier ?"tout en restant prudent et modeste pour le sien : "...je me refuse à trop espérer... enfin, il se produira bien un jour quelque péripétie positive dans cette quête ! " Enfin, Julien Gracq évoque la période des vacances et achève sa missive par une question raillant le sous-titre de la carte postale "Séminaire des vocations d'Ainés facade est" : "cette carte est aussi un rébus : qu'est-ce qu'un séminaire des vocations d'Ainés?" - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referentie van de boekhandelaar : 84395

‎Julien GRACQ‎

‎"d'une grande richesse et d'un éclairage très singulier..." Bristol autographe daté et signé adressé à Roland Cailleux le remerciant pour l'envoi de son dernier ouvrage‎

‎S. n. | s. l. s. d. [circa 1975] | 15.50 x 11 cm | une feuille‎

‎Bristol autographe de 11 lignes signé de Julien Gracq adressé à Roland Cailleux regardant l'envoi de son dernier ouvrage (peut-être "A moi-même inconnu paru en 1978) et pour lequel Julien Gracq le félicite : "... ouvrage d'une grande richesse et d'un éclairage très singulier..." suscitant une complicité inhabituelle entre le lecteur et l'écrivain : "... un courant de sympathie s'établit ici, entre l'auteur et le lecteur, qui ne se rencontre que rarement..." Joli hommage de Julien Gracq reconnaissant et appréciant la sensibilité et le talent de Roland Cailleux. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referentie van de boekhandelaar : 74311

‎Julien GRACQ‎

‎"J'ai surtout revu des films de Tati, et je me suis beaucoup ennuyé, dans une salle déserte, au film de Mme Sagan." Importante lettre autographe signée de Julien Gracq adressée à son proche ami et monographe Ariel Denis lui proposant d'être l'auteur de sa biographie dans la collection Poètes d'aujourd'hui de Seghers et sur les films qu'il a vus récemment‎

‎Paris s. d. [1978] | 14.50 x 20.50 cm | une feuille‎

‎Importante lettre autographe signée, de Julien Gracq, 53 lignes à l'encre noire, adressée à son proche ami et monographe Ariel Denis l'intronisant comme son biographe. Julien Gracq se trouve désolé car son ami Ariel Denis n'a pas été retenu, malgré son intervention, par l'Académie de Berlin pour enseigner : "Je vous avais recommandé de mon mieux mais je doute que cela ait été en Allemagne d'une grande efficacité... Je sais d'ailleurs que, comme vous le pressentiez, les concurents étaient en nombre." Afin de venir en aide à son ami, l'auteur du Rivage des Syrtes a proposé à l'éditeur Seghers qui voulait éditer un ouvrage lui étant consacré dans sa fameuse collection "Poètes d'aujourd'hui" le nom d'ariel Denis, n'ayant pas de nouvelles du premier biographe pressenti pour cette publication : "Ils me demandent de leur suggérer un nom. J'ai indiqué celui de Lautrat... Et j'ai indiqué le vôtre, ne sachant bien sûr aucunement si un travail de ce genre pourrait vous plaire... Il va de soi que si Seghers s'adressait à vous, vous devez être absolument libre d'accepter ou de refuser." Il espère aussi revoir son ami prochainement avant les vacances estivales : "... si je ne vous revois pas avant juillet, je vous souhiate des vacances à la fois paisibles et laborieuses, en comptant vous revoir d'ici l'automne." Il achève sa missive sur ses jugements de cinéphile averti :"J'ai surtout revu des films de Tati, et je me suis beaucoup ennuyé, dans une salle déserte, au film de Mme Sagan." A l'instigation de Julien Gracq, Ariel Denis acceptera bien la proposition de Seghers d'éditer un volume, dans sa collection "Poètes d'aujourd'hui", concernant l'auteur d'Au château d'Argol, devenant par la même l'un de ses meilleurs et de ses plus remarquables biographes. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referentie van de boekhandelaar : 84596

‎Julien GRACQ‎

‎"Je suis à Sion, que vous connaissez déjà sans doute un peu par Lettrines 2 ; il y fait beau et un peu frais, et hélas !, il y a beaucoup de monde" Carte postale autographe signée de Julien Gracq adressée à son proche ami et monographe Ariel Denis‎

‎Sion-sur-l'Océan s. d. [circa 1995] | 15 x 10.50 cm | une carte postale‎

‎Carte postale autographe signée de Julien Gracq de 16 lignes adressée à son ami et monographe Ariel Denis, rédigée au feutre noir, au verso d'une photo représentant la plage de Saint-Hilaire-de-Riez en Vendée, non loin de son appartement de Sion-sur-l'Océan. Julien Gracq remercie Ariel Denis pour les nouvelles qu'il lui a adressées de Constantinople : "... je suis heureux que votre voyage se soit terminé sans hostilités..." tout en déplorant la foule des aoûtiens qui trouble sa quiétude vendéenne : "... Je suis à Sion...et hélas !, il y a beaucoup de monde". Puis l'auteur du "Rivage des Syrtes" se félicite de la bienveillance de la critique à son égard avec la modestie qui le caractérise : "... j'ai lu en effet l'article de France soir que vous me signalez : je n'ai pas eu à me plaindre de la critique , surtout à propos d'un ouvrage qui n'était pas très important et qui ne prétendait pas l'être." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referentie van de boekhandelaar : 78741

Aantal treffers : 68.518 (1371 pagina's)

Eerste pagina Vorige pagina 1 ... 697 698 699 [700] 701 702 703 ... 798 893 988 1083 1178 1273 1368 ... 1371 Volgende pagina Laatste pagina