Professional bookseller's independent website

‎Autographs‎

Main

Number of results : 64,807 (1297 Page(s))

First page Previous page 1 ... 769 770 771 [772] 773 774 775 ... 849 923 997 1071 1145 1219 1293 ... 1297 Next page Last page

‎LOUWYCK J.-H.‎

‎Sur la tombe de Loti‎

‎Tapuscrit signé du poème à la mémoire de Pierre Loti, paru dans le numéro du Mercure de Flandre de janvier-février 1931. 14 pages in-4°; seules les pages 8 à 14 ont été publiées. En feuilles Très bon 1931‎

Bookseller reference : 11026

Livre Rare Book

Librairie Seigneur
Voingt France Francia França France
[Books from Librairie Seigneur]

€65.00 Buy

‎LOUVEL Jean Marie - (La Ferté-Macé - 1900 - 1970) - Homme politique français‎

‎Tapuscrit dactylographié signé -‎

‎1 page in4 -‎

‎Introduction pour le "Livre d'or de l'Industrie française" publié par la Société d'Editions 'La Qualité française' - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Bookseller reference : GF21640

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Books from Galerie Fert]

€50.00 Buy

‎LOUBENS ( M. J. M.), avocat.‎

‎Transaction entre la Religion et la Philosophie précédé d'un essai analytique sur la Théocratie, la Philosophie et le Gouvernement.‎

‎1828 Paris,1828; in-8 broché, couvreture beoge imprimée en noir; 159pp.; couverture imprimée de l'époque défraîchie avec petits manques.‎

‎Edition originale (cf. Quérard). Envoi aurographe signé de l'auteur à Benjamin Constant. (CO1)‎

Bookseller reference : cROU-714

Livre Rare Book

Livres Anciens N. Rousseau
Reuilly France Francia França France
[Books from Livres Anciens N. Rousseau]

€60.00 Buy

‎Louis BARTHOU - [Oloron-Sainte-Marie 1862 - Marseille 1934] - Avocat et Homme politique français‎

‎Trois Lettres Autographes Signées à E. Ogier - Paris 1902 - 1904 - 1905 -‎

‎3 pages in12 - bon état - adresse au dos -‎

‎1/ "Qui ne dit mot, consent, et d'ailleurs, c'était entendu sans réserve" - 2/ rendez-vous - 3/ Il vient de voir le Ministre et a besoin de causer avec lui - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Bookseller reference : 35035

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Books from Galerie Fert]

€100.00 Buy

‎LOUIS-LEFEBVRE (Marie-Thérèse).‎

‎Un prêtre : l'abbé Huvelin.‎

‎Paris Lethielleux 1956 1 vol. relié in-12, demi-chagrin gris-bleu, dos à nerfs orné de fleurons dorés, couvertures et dos conservés (rel. Jean Raymond), 326 pp., bibliographie. Envoi autographe signé de l'auteur. Papillon d'errata joint. Dos passé, sinon très bon état, dans une reliure signée du milieu du XXe siècle.‎

Bookseller reference : 116175

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€25.00 Buy

‎LOUIS-LEFEBVRE (Marie-Thérèse).‎

‎Un prêtre : l'abbé Huvelin.‎

‎Paris Lethielleux 1956 1 vol. relié in-12, demi-chagrin gris-bleu, dos à nerfs orné de fleurons dorés, couvertures et dos conservés (rel. Jean Raymond), 326 pp., bibliographie. Envoi autographe signé de l'auteur. Papillon d'errata joint. Dos passé, sinon très bon état, dans une reliure signée du milieu du XXe siècle.‎

Bookseller reference : 116175

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€25.00 Buy

‎Louis-Ferdinand CÉLINE‎

‎Un feuillet autographe manuscrit pour Normance (Féérie pour une autre fois II) : "ça arrivera pas à Lauriac ! ni à Tartron ! ni Larengue !... Ils ont pris le bon versant de la vie : le flan !"‎

‎Meudon 1954 | 21.20 x 26.10 cm | une page sur un feuillet‎

‎Manuscritautographesignéde Louis-Ferdinand Céline rédigé au stylo à bille bleu sur un feuilletde papier blancnuméroté243 au coin gauche. Quelques taches ainsi qu'une pliure centrale sans gravité. Un infime manque de papier en marge basse droite du feuillet. Quelques trous d'épingles en marge haute,stigmates de l'organisation des manuscrits céliniens en «paquets». « pour aller traverser les lignes, des barrages, quelque chose !... au galop ! et je me suis bien fait sonner ! ça arrivera pas à Lauriac ! ni à Tartron ! ni Larengue !... Ils ont pris le bon versant de la vie : le flan !... pour ma concerne je regrette rien ... c'est fait ! c'est fait ! la preuve ma tête... mais enfin pour la griserie, cette sorte de bravoure somnambule, j'admire les doués... je les respecte... j'arrive moi que par le stoïcisme, le sang froid, là ! hop ! » Le passage de notre feuillet, faisant référence à Mauriac, Sartre et Aragon, est conforme à la version éditée. Publié en 1954, Normance est une suite directe de Féérie pour une autre fois paru deux ans auparavant. Les deux parties ont été rédigées durant les années d'exil et de prison de Céline au Danemark. A son retour en France en 1951, Céline entreprend un travail de «polissage» et fait paraître de manière indépendante ces deux textes titanesques au départ envisagés comme un seul. «Céline, tandis qu'il y travaillait, pensait à ce roman comme un second Voyage au bout de la nuit, de nature vingt ans après à étonner le public autant que le roman de 1932.» (Henri Godard) - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 83969

‎Louis Lefevre Bel envoi à Jean Yole‎

‎UNE VIE D'AMOUR‎

‎UNE VIE D'AMOUR Louis Lefevre Bel envoi à Jean Yole vol. broché 190x120, 196 pp, bon exemplaire FX Leroux 1945‎

Bookseller reference : CZC-371

Livre Rare Book

Livres anciens & Autographes
Lille France Francia França France
[Books from Livres anciens & Autographes]

€25.00 Buy

‎Louis Lefevre Bel envoi à Jean Yole‎

‎UNE VIE D'AMOUR‎

‎UNE VIE D'AMOUR Louis Lefevre Bel envoi à Jean Yole vol. broché 190x120, 196 pp, bon exemplaire FX Leroux 1945‎

Bookseller reference : CZC-371

Livre Rare Book

La Madeleine France Francia França France

€25.00 Buy

‎Louis Gabriel Robinet‎

‎UNE VIE DE JOURNALISTE‎

‎Avec un envoi manuscrit de l'auteur à l'écrivain Francis Ambrière ! « A Francis Ambrière son incassable ami L Gabriel-Robinet » ÉDITION ORIGINALE ! volume broché sous couverture à rabat, 200x140, bel exemplaire en bon état, 233pp, complet.Exemplaire « S. P. » (Service de Presse) Paris.GRASSET, 1970 ref/124‎

Bookseller reference : CZC-5899

Livre Rare Book

€25.00 Buy

‎Louis Gabriel Robinet‎

‎UNE VIE DE JOURNALISTE‎

‎Avec un envoi manuscrit de l'auteur à l'écrivain Francis Ambrière ! « A Francis Ambrière son incassable ami L Gabriel-Robinet » ÉDITION ORIGINALE ! volume broché sous couverture à rabat, 200x140, bel exemplaire en bon état, 233pp, complet.Exemplaire « S. P. » (Service de Presse) Paris.GRASSET, 1970 ref/124‎

Bookseller reference : CZC-5899

Livre Rare Book

€25.00 Buy

‎Louis Chaigne envoi à Maurice Chevalier‎

‎Vie de Paul Claudel et genèse de son oeuvre‎

‎vol relié, 220x160, relié pleine toile, petite décoloration, 286pp, illustrations, 1962 Bel envoi autographe : " a Monsieur Maurice Chevalier, à la lumière du souvenir de sa belle page sur Claudel, avec ma très déférente sympathie. Louis Chaigne " Bibliothèque de Maurice Chevalier‎

Bookseller reference : CZC-704

Livre Rare Book

€85.00 Buy

‎Louis Chaigne envoi à Maurice Chevalier‎

‎Vie de Paul Claudel et genèse de son oeuvre‎

‎vol relié, 220x160, relié pleine toile, petite décoloration, 286pp, illustrations, 1962 Bel envoi autographe : " a Monsieur Maurice Chevalier, à la lumière du souvenir de sa belle page sur Claudel, avec ma très déférente sympathie. Louis Chaigne " Bibliothèque de Maurice Chevalier‎

Bookseller reference : CZC-704

Livre Rare Book

€85.00 Buy

‎Louise MICHEL‎

‎«Il faut avant de rentrer en cage [...] que je vous demande le grand service de faire entrer à l'hospice mon cousin (le petit Dacheux) à qui vous avez bien voulu faire avoir sa dispense d'âge.» Lettre autographe signée adressée à Georges Clemenceau‎

‎s. l. [Paris] 7 août 1886 | 13.20 x 19.20 cm | 3 pages sur un bifeuillet‎

‎Lettre autographe signée de Louise Michel adressée à Georges Clemenceau ; trois pages rédigées à l'encre noire sur un bifeuillet de papier blanc.Pliures transversales inhérentes à l'envoi. Belle lettre de Louise Michel à Clemenceau, l'un de ses plus importants soutiens, avant une énième incarcération: «Il faut avant de rentrer en cage [...] que je vous demande le grand service de faire entrer à l'hospice mon cousin (le petit Dacheux) à qui vous avez bien voulu faire avoir sa dispense d'âge.» L'ancienne communarde vient en effet d'être condamnée à quatre mois de prison pour avoir prononcé un discours en faveur des mineurs de Decazeville, aux côtés de Jules Guesde, Paul Lafargue et Étienne Susini. Mais pour l'heure, c'est la condition de son cousin Lucien Dacheux qui la préoccupe: «Son genou étant de plus en plus malade on l'envoie en congé de deux mois, mais il faut qu'il entre à l'hospice s'il ne veut pas rester estropié. De plus on n'a pu lui donner une mécanique pour son genou et en même temps le médecin lui disait que c'était indispensable - peut-être pourra-t-il en avoir une au Val de Grâce - je le recommande bien à vous et au citoyen Lafont - J'irai vous voir pour cela et une autre chose du même genre avant le 12 mais s'il était possible de faire entrer avant à l'hospice le petit Lucien Dacheux je serais bien heureuse car il sera tout à fait estropié et incapable de continuer son service où on est très content de lui.» Louise Michel fit la connaissance de Clemenceau en octobre 1870 alors qu'il était maire de Montmartre et elle institutrice adjointe. Dès leur première rencontre naquit une forte amitié qui perdura jusqu'à la mort de Louise Michel. Clemenceau n'eut de cesse de la soutenir, particulièrement durant sont bannissement à Nouméa et ils entretinrent une importante correspondance. Emouvante lettre, témoignage du dévouement sans faille de l'ancienne communarde et de la grande amitié qui unissait Louise Michel à Georges Clemenceau. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 83952

‎Louis Veuillot‎

‎Ça et La + lettre autographe datée de 1889‎

‎Joint une lettre autographe datée de 1889. " Monsieur, la demande d'adjonction d'un cogérant est formulé dans ma requête pour être autorisé aux deux éditions. J'ai pu glisser le nom de M. Sayez, que je présente au Ministre pour cet emploi l'enfant du fouet. C'est d’ailleurs un très galant homme et parfaitement responsable..J'ai l'honneur de vous adresser l'instance de M. Sayez..nous avons besoin de toute votre obligeance pour arriver en temps opportun....Je me réserve Monsieur, d'aller vous remercier de la bonne grâce.." Tome I, du mariage et de chamounix - Étude de Bourgeois - Résurrection d'une ville - La vie de château - Du progrès - L’hôtel de Hareng Couronne - Des miracles - Le battage de Penvenant. vol in8, 180x130, relié demi cuir, frottements, bon état intérieur, 471pp. Paris Victor Retaux 1896 ref 18b‎

Bookseller reference : CZC-10141

Livre Rare Book

€115.00 Buy

‎Louis Veuillot‎

‎Ça et La + lettre autographe datée de 1889‎

‎Joint une lettre autographe datée de 1889. " Monsieur, la demande d'adjonction d'un cogérant est formulé dans ma requête pour être autorisé aux deux éditions. J'ai pu glisser le nom de M. Sayez, que je présente au Ministre pour cet emploi l'enfant du fouet. C'est d’ailleurs un très galant homme et parfaitement responsable..J'ai l'honneur de vous adresser l'instance de M. Sayez..nous avons besoin de toute votre obligeance pour arriver en temps opportun....Je me réserve Monsieur, d'aller vous remercier de la bonne grâce.." Tome I, du mariage et de chamounix - Étude de Bourgeois - Résurrection d'une ville - La vie de château - Du progrès - L’hôtel de Hareng Couronne - Des miracles - Le battage de Penvenant. vol in8, 180x130, relié demi cuir, frottements, bon état intérieur, 471pp. Paris Victor Retaux 1896 ref 18b‎

Bookseller reference : CZC-10141

Livre Rare Book

€115.00 Buy

‎LOU, Gabriel.‎

‎Plaza de Penitentes.‎

‎Madrid, Editorial Bullón, 1963. 4to. menor; 400 pp., 2 hs. Ejemplar con envío autógrafo de Lou. Encuadernación original en tela. Sobrecubiertas de Julián Grau-Santos.‎

‎Louarn (Malo)‎

‎Le candidat.‎

‎français In-4 non paginé (pp.); broché. Exemplaire enrichi d'un dessin original dédicacé de l'auteur.‎

‎Louis de Bourbon, comte de Soissons (1604-1641).‎

‎Quittung mit eigenh. U. [Paris?], 2. VII. 1622.‎

‎Französische Handschrift auf Pergament. 1 S. Qu.-4to (267 x 210 mm). Mit Gegenzeichnung "Bresson". Quittung an den Schatzmeister (Thomas) Morain (Morand), baron du Mesnil Garnier, über den Erhalt königlich gewährter 60.000 livres. - Zwei parallele Schnitte für die Befestigung des (heute fehlenden) Siegels.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€600.00 Buy

‎Louis d’Orléans, duc de Nemours, Militär (1814-1896).‎

‎Eigenh. Schreiben mit wdh. Namenszug ("le Duc de Nemours"). [Paris], 24. VI. 1877.‎

‎1½ SS. auf Doppelblatt. 8vo. An den namentlich nicht genannten Adjutanten Georgs V., König von Hannover, bezüglich einer Einladung in die Oper: "Le Duc de Nemours présente ses compliments à Monsieur l'aide de camp de Service près Sa Majesté le Roi de Hanovre et lui serait très obligé de demander à Sa Majesté s'il lui conviendrait d'assister Vendredi prochain à la représentation de l'opéra avec Madame la princesse Frédérique et les personnes de leur suite. Le Duc de Nemours serait très honoré et heureux de recevoir Sa Majesté et son altesse Royale dans sa loge". - Nach der Annexion Hannovers durch Preußen 1866 ging Georg V. (1819-1878) ins Exil nach Österreich und später nach Paris, wo er hannoversche Exilanten in der "Welfenlegion" organisierte. Am 12. Juni 1878 starb der letzte König von Hannover in Paris. - Auf Briefpapier mit gedr. Adresse.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€200.00 Buy

‎Louis Eugene, Duke of Württemberg (1731-1795).‎

‎Autograph letter signed. Strasbourg, 10 July 1772.‎

‎4to. 2 pp. A letter of thanks from the Duke of Württemberg for assistance received by way of his good friend Nicolas Maillot de la Treille, court chaplain and advisor to Elector Karl Theodor. The Duke fears, however, that Maillot has enthused too much about him. A planned meeting with the addressee would be postponed due to adverse circumstances, including the illness of one of his daughters and himself. Louis Eugene hopes to be able to leave the next day and, after four or five days on the road, reach Paris: "Je ne pois assez vous témoigner combien je suis pénétré des soins officieux dont vous daignez me prévenir d'une manière si obligeante. Je ne puis les attribuer qu'à l'amitié de M. L'Abbé Maillot, l'ami le plus chaud que je connoitre. Mais aussi j'ai tout bien de craindre qu'il ne vous ait communiqué les préjugés beaucoup trop avantageux qu'il a contracté en ma faveur [...] Une de mes filles est tombée malades quelques jours avant [...]". - Paper slightly browned, in good condition.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€200.00 Buy

‎Louis Ferdinand, Prinz von Preussen (1907-1994)‎

‎Masch. Porträtpostkarte mit 2 U. auf Vorder- und Rückseite.‎

‎o.J. Bremen-Borgfeld, 21. I. 1954‎

‎An Frau Dibbern mit Dank für Neujahrswünsche.‎

Bookseller reference : 44657

‎Louis II de Bourbon, prince de Condé, French prince, general, and pretender to the throne (1621-1686).‎

‎Autograph letter signed. No place, but probably Château de Chantilly, Oise, 5. III. 1683.‎

‎4to. 1 p. on bifolium with integral address panel. Two black wax seals. To a Monsieur Forget, probably the nobleman Jean Forget, esteemed for his expertise in falconry, discussing the Prince's most recent acquisition: a Labrador Falcon (Gerfaut d'Islande) just brought in by a local peasant, which he intends to leave in the hands of a courtier named Bernard. The animal does not appear to be hurt, and in particular the wings were not damaged in the capture, but it does seem a bit ruffled, and the Prince would like the animal looked over by Forget. Would he like to send a man to collect the bird, or should the Prince have it delivered by one of his falconers?. - "Un paisan de deus lieus d'icy ma aporté ce matin un gerfau d'islande qui a vos rerueles dens un panié. Je l'a mis entre les mains de bernar qui ma promis d'en avoir grandsoin. Il ne paroit pas qu'il aie de mal; il n'a point de francs rompues aux ailes; il ce a quelques unes un peu froisées, mais bernar dit que ce n'est rien pour rien qu'en le prenan on ne luy ait point fait de mal dans le corps. J'attendray d'avoir de vos nouvelles avant que de le recevoir. Mandes moy si vous voulez envoier icy quelqu'un pour vous le portir ou si vous voulez qu'on vous le renvoie; en ce cas il envoirai un de mes fauconiers vous le portir [...]". - The Prince of Condé fought for France in the Thirty Years' War, but at its conclusion turned against the monarchy with fellow nobles outraged in what became known as the Fronde rebellion. The coat of arms Condé uses in his wax seals is not that of the Condé branch family, but the house of Bourbon itself. The letter was, however, sent well after his rebellion (and subsequent rehabilitation) during his countryside retirement, which he spent in the company of literary greats such as Bossuet, Pierre Nicole, and Bourdaloue. - A special appreciation of falconry ran in the family of the de Forgets: a descendant, Claude-Édouard, marquis de Forget, would serve under Louis XVI as commandant général de la fauconnerie du Roi. - Traces of old folds; some wrinkling, leaves numbered "no 8" and "no 9" in an old hand. Generally very well preserved with both seals in excellent condition.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€3,500.00 Buy

‎LOUIS JOURDAN, J. Ph. de Montpellier (Hérault)‎

‎De la périovarite par suppression des règles [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ] Thèse présentée à la Faculté de Médecine de Strasbourg, soutenue publiquement le Mardi 18 Août 1868‎

‎1 vol. in-4 br., Imprimerie de J. H. Ed. Heitz, Strasbourg, 1868, 34 pp. Très bon état. Envoi de l'auteur "A mon collègue, ami, voisin, etc le Dr Ducourneau avec qui j'ai toujours eu les plus charmants rapports". L'Ecole Impériale du Service de Santé Militaire de Strasbourg fut instituée 1856 par Napoléon III et formera près de 1054 médecins pendant ses 14 années de fonctionnement. La périovarite se définit comme l'inflammation des tissus entourant l'ovaire. Français‎

‎Louis Napoléon Bonaparte, Militär, später König von Holland (1778-1846).‎

‎Eigenh. Brief mit U. O. O. u. D.‎

‎1 S. 4to. An den "Ministre de l'interieur", dem er Jacques Felix Barbari als Schüler der Militärschule in St. Cyr empfiehlt und ihn bittet, das Gesuch desselben dem König zu überbringen: "Monsieur le ministre, je recommande à votre bienveillance Jacques Felix Barbari, d'Ajaccio, qui desire obtenir une place d'élève au prytanée de St Cyr. Il est neveu de M. Barbéri, enseigne de vaineau dans la garde Imperiale […] Je prie votre Excellence de vouloir bien mettre sa demande sous les yeux de Sa Majesté, et j'apprendrai avec plaisir qu'il en a obtenu le succès […]". - Gefaltet.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€950.00 Buy

‎Louis Sobol‎

‎Some Days Were Happy‎

‎New York: Random House 1947. Minor shelfwear orig owner's name and date on flyleaf date stamped inside back cover. Jacket shows wear at edges and corners not price clipped. "Childhood Memories of the Famous Broadway Columnist". Signed by Mr. Sobol on the front flyleaf. Signed by Author. First Printing. Brown Cloth. Very Good/Good. Random House Hardcover‎

Bookseller reference : 003187

Biblio.com

Trench Books
United States Estados Unidos Estados Unidos États-Unis
[Books from Trench Books]

€18.61 Buy

‎Louis XII, King of France (1462-1515).‎

‎Letter signed ("Louis"). Genoa, 4 Sept. [1494].‎

‎Large oblong 8vo. ¾ p. With address. Written as Duc d'Orleans to the Duc de Bar, thanking him and giving him instructions: "[...] delivrer et mettre hors de gallere par force Jean Lucas [...] Vueillez escripre a voz gens et officiers de pardeca Que Ilz vueillent mettre a pleine delivrance led[it] Jehan Lucas Et vous me ferez plaisir tres grant [...]". - Counter-signed by Jean Coterau, treasurer to Louis XI, Charles VIII, and Louis XII. One day previously, the army of King Charles VIII of France had crossed Mont Ginèvre and thus started the French army's first Italian campaign for the Kingdom of Naples, marking the beginning of the Italian wars, which were to last until 1559. Charles had detached Louis with an army of 10,000 men which were to support the efforts of the fleet. The French fleet defeated the Neapolitans, and on Sept. 8, four days after the writing of the present letter, the Duke achieved a decisive victory over the Neapolitan troops, which had landed at Rapallo east of Genoa. - Some brownstaining and with insignificant paper defects, some touching the signatures. Traces of a seal; slight edge damage.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€5,000.00 Buy

‎Louis XIV, King of France (1638-1715).‎

‎Autograph letter signed. Versailles, 12. VI. 1697.‎

‎8vo. 2 pp. With sealed autograph envelope "à mon fils le conte de Toulouse". Framed and glazed (double-sided, 370 x 339 mm). Insightful letter to his son Louis-Alexandre de Bourbon, Count of Toulouse, during the Nine Years' War: "Je suis content de lestat que vous m’avez envoié de la Cav[ale]rie je voy avec plesir la quantité de beaux rég[imen]ts qu il y a il faut travailler a remettre les autres cest ce que vous devés bien mettre dans la teste des officiers. Jay veu avec plesir la petite carte que vous mavés envoiée ou tous les camps d’Aht [!] et de ses environs sont marqués. Continués a faire tout ce que vous devés et a voir tout ce que vous pourrés pour essaier de devenir tel que je vous desire" ("I am happy with the condition that you have sent me of the cavalry. It is with pleasure that I see the quantity of beautiful regiments that there are, work needs to be done in order to fix the others. That is what you must get into the heads of the officers. I saw with pleasure the small map that you sent me, where all the camps of Aht and is surroundings are marked. Continue to do all that you must and see to everything that you can in order to try to become as I want you to be"). - The Siege of Ath in present-day Belgium lasted from 15 May 1697 to 5 June, when the allied garrison capitulated to the French. The French commander Vauban was praised for the efficiency and speed at which his troops captured the eight-bastion fortress that Vauban himself had designed 25 years earlier. This feat put great pressure on the allies to negotiate the treaty of Ryswick that would end the war on 30 October 1697. - Louis-Alexandre de Bourbon (1678-1737) was the last legitimate son of Louis XIV. At the age of five he was named Admiral of France, and following his participation in the Nine Years' War on the Spanish Netherlands front, he rose to the honorary rank of lieutenant general of the King’s armies. In his actual military career, Louis-Alexandre de Bourbon successfully commanded the French fleet in the Battle of Málaga (1704). During the regency he served as minister of the Navy. - With minor browning and tears to the folds.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€30,000.00 Buy

‎Autograph letter signed. Versailles, 23. V. 1697.‎

‎8vo. 2 pp. on bifolium. With sealed autograph envelope "à mon fils le conte de Toulouse". Framed and glazed (double-sided, 370 x 339 mm). Beautiful letter to his son Louis-Alexandre de Bourbon, Count of Toulouse, during the Nine Years' War: "Jay receu vostre lettre du 19 avec les Cartes qui y estoient jointes continués a men envoier ou tous les camps que larmée ou vous estes soient marqués et travaillés autant que vous pouvés a vous instruire pour estre un jour capable de servir lestat. Mandés moy tout ce qui se passera qui en vaudra la peine. Il ne me reste qua vous assurer de mon amitié qui durera tant que vous la meriterés par la vostre et par vos actions" ("I received your letter of the 19th with the maps that were attached to it. Continue to send [maps] to me, where all the camps of the army of which you are part are marked, and work as much as you can in order to instruct yourself, so that one day you will be able to serve the state. Inform me of every change that is worth noting. I can only assure you of my friendship, which will last as long as you deserve it by yourself and by your actions"). - Louis-Alexandre de Bourbon (1678-1737) was the last legitimate son of Louis XIV. At the age of five he was named Admiral of France, and following his participation in the Nine Years' War on the Spanish Netherlands front, he rose to the honorary rank of lieutenant general of the King’s armies. In his actual military career, Louis-Alexandre de Bourbon successfully commanded the French fleet in the Battle of Málaga (1704). During the regency he served as minister of the Navy. - Minor browning and minimal tears to the folds.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€35,000.00 Buy

‎Letter signed ("Louis" in secreterial hand). Saint-Germain-en-Laye, 18 Feb. 1679.‎

‎Folio. 9 pp. on double leaves. With address. To Isaac de Pas (1618-1688), Marquis de Feuquières, French ambassador to Sweden. In French, but mostly written in secret cipher, above which the recipient has transcribed the French meaning. Louis explains that, despite appearances, France cannot continue to support Sweden due to the superior naval power of England and is unable to send a flotilla of ships in her aid. Instead, he orders movement of French land forces; he also approves the suggestion of marriage between the King of Sweden and the daughter of the Duke of Brunswick-Lüneburg: "[...] A squadron of 20 or 30 ships that I might send to Sweden's aid would be too weak to withstand the forces of England; nor is it suitable to the state of my affairs to [...] support this war by putting to sea a flotilla equal to that Crown's [...] Sweden's affairs are everywhere in such a bad state, yet she does not blame her own ill conduct. I have even learned that her ruin in Prussia is so great that it is no longer possible to negotiate for peace with them until [Sweden is] convinced of the nearly insurmountable obstacles to naval assistance that they have expected from me [...] Since the greatest interest of the King of Sweden in marriage is that it contributes to make peace and to re-establish him in the Empire, I would view somewhat indifferently the choice that he would make [...]" (transl.). - The Treaties of Nijmegen, signed in 1678 and 1679, brought an end to the Dutch Wars. Sweden was among the last of France's allies to cease hostilities, as it had tried to regain lost territories. - Countersigned by secretary of state for foreign affairs Simon Arnauld de Pomponne (1618-1699). Minor scattered toning; short closed separations at folds.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€5,000.00 Buy

‎Letter signed. Versailles, 22. VI. 1703.‎

‎Folio. 1 p. Counter-signed by foreign minister Colbert. To Cardinal Leandro Colloredo, thanking him for his moral support upon his great-grandson's death: "Mon Cousin, Jay receu la lettre que vous m'avez ecrite le 26 du mois dernier. Linterest que vous prenez a cequi me regarde dans la triste conjoncture de la mort du duc de Bretagne mon arriere petit fils est l'offre des sentiments que vous m'auez toujours temoignez. Ainsy vous ne devez pas douter que je ne continue de vous donner des marques de lestime part[iculie]re que j'ay pour vous, lorsque les occasions s'en presenteront. […] je prie Dieu qu'il vous aye, Mon Cousin, en sa s[ain]te et digne garde. Ecrit a Versailles le 22 Juin 1703".‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€4,500.00 Buy

‎LOUIS XV ; NOAILLES, Maréchal de ; (RANDON, Maréchal Comte ; ROUSSET, Camille)‎

‎Correspondance de Louis XV et du Maréchal de Noailles (2 Tomes - Complet) [ Exemplaire annoté par Sainte-Beuve ] publié par ordre de Son Excellence Le Maréchal Comte Randon d'après les manuscrits du dépôt de la Guerre, avec une introduction par Camille Rousset [ Exemplaire annoté par Sainte-Beuve ]‎

‎2 vol. in-8 reliure de l'époque demi-chagrin rouge, dos à 5 nerfs orné, couvertures conservées, Librairie Administrative de Paul Dupont, Paris, 1865, CCXL-240 pp., 421 pp.. Rappel du titre complet : Correspondance de Louis XV et du Maréchal de Noailles (2 Tomes - Complet) [ Exemplaire annoté par Sainte-Beuve ] publié par ordre de Son Excellence Le Maréchal Comte Randon d'après les manuscrits du dépôt de la Guerre, avec une introduction par Camille Rousset [ Exemplaire annoté par Sainte-Beuve ] Exceptionnel exemplaire de Charles-Augustin Sainte-Beuve, enrichi des notes manuscrites autographes du célèbre critique (avec de nombreux traits légers au crayon en marge devant les passages intéressants, l'essentiel des notes manuscrites au crayon, de son écriture bien reconnaissable, étant reporté au recto de la seconde couverture conservée dans chaque tome, une annotation manuscrite précisant Notes de M. Sainte-Beuve) ; Sainte-Beuve publiera le compte-rendu du présent ouvrage dans ses fameux "lundis", le lundi 31 juillet et le lundi 11 août 1865. Etat très satisfaisant (dos un peu frotté, un coin plié, très bon état par ailleurs) Français‎

‎Louis XV, King of France (1710-1774).‎

‎Document signed. Versailles, 1. X. 1760.‎

‎Folio (ca. 241 x 347 mm). ½ page. Confirming a payment of 150 livres to Hurlot for the past year, financial support granted by his great grandfather, Louis XIV, in remembrance of Hurlot's father, who was a footman at the French court: "Garde de mon Tresor Royal M. Charles Pierre Savalette de Magnanville paie se comptant au nommé Hurlot la Somme de cent cinquante Livres pour l'année échue ce jour d'huy de la Subsistance que le feu Roy mon bisaieul lui avoit accordée en considerant des Services de son père L'un de ses valets de pied [...]". - Signed twice by Louis: one signature confirming the order, the other confirming the transaction with the addition "paié". Countersigned by the secretary Jean-Frédéric Phélypeaux, comte de Maurepas (1701-81).‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€2,500.00 Buy

‎Letter signed. Versailles, 9 Oct. 1757.‎

‎Folio. ½ p. Counter-signed by François-Joachim de Pierre de Bernis (1715-94). To Count Johann Philipp von Walderdorff, announcing the birth of his grandson Charles Philippe (1757-1836, Count de Artois, later the last "King of France" as Charles X): "Mon Cousin [...] que vous partagerés sincerement la joye que je ressens de la naissance d'un Prince que j'ay nommée Comte d'Artois [...]".‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€4,500.00 Buy

‎Payment instruction signed ("Louis"). Versailles, 1 Oct. 1771.‎

‎Folio. 1 p. To his treasurer Joseph Micault d'Harvelay (1723-86), instructing him to issue 200 Livres to the widow of the soldier Timballier, who had served in Louis' Gardes-de-corps. - Countersigned by Secrétaire d'État Philippeaux. Some brownstaining. Edges rather frayed; loss to top left corner.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€3,500.00 Buy

‎Louis XVI, King of France (1754-1793).‎

‎"Brevet de dame surnummeraire". Document signed. Versailles, 29 June 1782.‎

‎Document on vellum, 320 x 192 mm. Counter-signed by Antoine-Jean Amelot, ministre de la maison du roi. Appointment for the Marquise d'Esclignac, designated as companion to "Madame Adélaide" de Bourbon: "Aujourd'huy [...] Le Roy étant à Versailles, mettant en consideration le merite et les [...] qualités de la dame Marquise d'Esclignac, Sa Majesté l'a retenue et retient pour l'une des dames que Sa Majesté a nommées pour accompagner ordinairement Madame Adélaide de France, veut et entend qu'a l'avenir lad. dame Marquise d'Esclignac serve pries cette Princesse en qualité de dame surnumeraire et sans apointements juqsu'a la premiere vacance, et jouisse des honneurs, prerogatives et autres distinctions apartenantes à lad. place en vertu du présent Brevet que bour assurance de sa volonté Sa Majesté a signé de Sa main et fait contresigne poar moi consilla secretaire d'État de de ses commandements et finances [...]". - The Marquise d'Esclignac is an unidentified member of the House of Preissac from the Gascony area. Antoine-Jean Amelot (1732-1795) served as "Secrétaire d'État de la Maison du Roy" until 1783, he died in the Luxembourg prison during the French Revolution. - Old collector's note verso: "Louis XVI et ses ministres - Documents sur la Revolution de 1789". Provenance: Eduard Fischer von Röslerstamm.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€3,000.00 Buy

‎Louis XVI, King of France (1754-1793).‎

‎Payment instruction signed ("Louis"). Paris, 3 Nov. 1791.‎

‎Folio. 1 p. To the "Trésorier Général de ma Liste civile", Jean-Baptiste Tourteau de Septeuil (1753-1812), instructing him to pay 200 Livres to the "Concierge de mon Chateau de Compiégne" S. Pascal. - At the time of writing, Louis XVI was already de facto a prisoner. In December he refused to sign a bill creating a State Church (not recognized by the Pope or the King), his end drew near: after the siege of the Tuileries in August 1792, he was arrested; he was guillotined in January 1793, and his wife Marie Antoinette in October. - Some edge wear; paper defects; one large, reinforced tear.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€3,500.00 Buy

‎Louis XVI., König von Frankreich (1754-1793).‎

‎Schriftstück mit eigenh. Zusatz O. O., 8. IV. 1784.‎

‎1 Zeile auf 1 S. Folio. Eine Eingabe des "Controleur général" für den in Not geratenen Vicomte de la Barthe mit der Bitte um Unterstützung, die der König mit den Worten genehmigt: "Bon pour 2000 l[ivres] de gratification extraordinaire".‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€1,500.00 Buy

‎Louis XVIII, King of France (1755-1824).‎

‎Document signed ("Louis"). Chateau de Mittau (Jelgava Palace), Latvia, 29 March 1800.‎

‎Folio. 2 pp. With black seal. Counter-signed by André Hercule Marie Louis de Rosset de Rocozels de Fleury (1767-1810) and Antoine Louis François de Béziade, comte d'Avaray (1759-1811). Instructions after the death of Marie Adélaïde de Bourbon in Trieste on 27 February, written in his Courland exile where Tsar Paul I had installed him: "Trés haut, trés puissant, et trés excéllent prince, Louis dixhuitième du nom, par la grace de Dieu Roi de France, et de Navarre, ayant appris le décés de Son Altesse Royale Madame Marie Adélaide de France Sa tante, et etant bien informé du zèle pour le service de Sa Majesté, du Sieur Joseph-Aymar de Guignard Abbé de Jons, Prévot de l'église Cathédrale de Montpellier, honoraire de l'ordre de Saint Jean de Jerusalem; - A donné pouvoir général le commission spéciale audit sieur abbé de Jons, de régir, administrer, recouvrer et soigner pour et au nom de Sa Majesté, et pour l'intérêt de tous y ayant ou pretendants droit, les biens mobiliers dependans de la succession de fue Madame Marie-Adelaide de France. Et en conséquence de faire pour ladite administration tout le que ledit sieur abbé de Jons jugera etre bon et convenable [...] Et à l'eddet de tout ce que dessus le roi a ordonné à nous comte de Saint Priest, Lieutenant general des armées de Sa Majesté, chevalier de l'ordre Impérial de Russie prémière et troisième classe, et honoraire de celui de St Jean de Jerusalem, Ministre et secretaire d'etat, de la maison et couronne de France etc., d'en dresser le présent acte [...]". - Edge defects.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€3,500.00 Buy

‎Louis, Antoine, Chirurg und Physiologe (1723-1792)‎

‎Eigenh. Brief mit Namenszug am Kopf.‎

‎o.J. Paris, 6. X. 1780, 4° (22,5 x 19 cm). 3 Seiten. Doppelblatt mit Adresse.‎

‎An den Schriftsteller und Verleger Charles Joseph Panckoucke (1736-1798) wegen Beiträgen zu dessen "Encyclopédie méthodique". - Louis war einer der geistvollsten und vielseitigsten Chirurgen des 18. Jahrhunderts. - Kleiner Tintenfleck am Oberrand.‎

Bookseller reference : 61085

‎Louis, Rudolf, Musiker und Musikschriftsteller (1870-1914)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. München, 15. VI. 1905, Kl.-8°. 2 Seiten.‎

‎Bittet um Informationen in Theaterangelegenheiten.‎

Bookseller reference : 60157

‎Louis-Philippe I, King of the French (1773-1850).‎

‎Autograph envelope. No place or date.‎

‎Oblong 8vo (133 x 83 mm). 3 lines. With black seal (crown and monogramm). To Coutts and Co in London, founded in 1692, the eighth oldest bank in the world. - Light foxing; traces of old mounting on verso. Pencilled attribution "Louis Philippe's handwriting" at lower edge of envelope.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€250.00 Buy

‎Louis-Philippe I., Französischer König‎

‎Eigenhändiger Brief eigenhändiger Unterschrift. Neuilly, 18.7.1825. 2 Seiten.‎

‎1825. 25 x 21 cm. (Sehr stark angerändert und fleckig).‎

‎Louis-Philippe I. ( * 6. Oktober 1773 in Paris; + 26. August 1850 in Claremont House südlich von Esher, England), in der sogenannten Julimonarchie von 1830 bis 1848 französischer König. Er ist auch als Bürgerkönig bekannt. Brief an "Mon cher Abbé", entschuldigt sich, dass seine Fahrt nach Rosny und die Anwesenheit des Prince de Salerne (1790-1851) ihn gehindert habe, eher auf seinen Brief zu antworten, der Zustand seines Bruders tue ihm leid, aber die Lebensdauer des Menschen sei nicht berechenbar, auch seine Frau und Schwester fühlen mit, hat die "lettres administatives" des Empfängers wieder an Monsieur Badaouix übergeben.‎

Bookseller reference : 307835AB

‎Louis-Philippe I., Französischer König‎

‎Schriftstück mit zweimaliger eigenhändiger Unterschrift. Valenciennes, 1.9.1791. 1 Seite.‎

‎1791. 32,2 x 21 cm. (stark knickfaltig, Ränder gebräunt).‎

‎Louis-Philippe I. ( * 6. Oktober 1773 in Paris; + 26. August 1850 in Claremont House südlich von Esher, England), in der sogenannten Julimonarchie von 1830 bis 1848 französischer König. Er ist auch als Bürgerkönig bekannt. Aus seiner aktiv-republikanische-jakobinischen Zeit. Der "Conseil D'amdministation" des "14. Régiment de Dragon" genehmigt und beglaubigt die "signalements" eines "ma[réch]al des Logis en chef". Der Herzog von Chartres, später Orléans, der spätere König der Franzosen, war der Sohn des hingerichteten Philippe Egalité, der für die Guilotinierung seines Vetters Ludwig XVI. gestimmt hatte.‎

Bookseller reference : 307834AB

‎Louis-Philippe I., König der Franzosen (1773-1850).‎

‎Billet mit eigenh. Paraphe. O. O., 24. IV. 1839.‎

‎½ S. auf Doppelblatt. 8vo. Bittet einen namentlich nicht genannten Adressaten um einen Besuch am folgenden Tag: "Il y a bien longtems que je ne vous ai vu, & je desire beaucoup conter avec vous. Veuillés venir me voir - demain matin à onze heures".‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€450.00 Buy

‎Louis-Philippe I., König der Franzosen (1773-1850).‎

‎Handschreiben mit eigenh. U. St. Cloud, 11. V. 1831.‎

‎½ S. auf Doppelblatt. Folio. An einen Verwandten mit Dank und Erwiderung von Neujahrswünschen: "Les assurances que vous me donnez de vos sentimens pour ma personne ainsi que les voeux que vous formez pour le bonheur de ma famille et la prospérité de la France, m'ont causé d'autant plus de satisfaction que je crois à leur sincérité [...]". - Mit Gegenzeichnung von General und Marschall Horace Francois Bastien Sébastiani (1772-1851). Mit gepr. Rundsiegel; papierbedingt etwas gebräunt.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€280.00 Buy

‎Louise Marie Adélaïde de Bourbon-Penthièvre, Herzogin von Orléans (1753-1821).‎

‎Eigenh. Brief mit U. Paris, 10. I. 1818.‎

‎1 S. 4to. Bittgesuch an einen namentlich nicht genannten Empfänger: "Monsieur le Duc, je me suis addressée à votre Excellence pour témoigner au Roi le desir d'obtenir de Sa Majesté que Monsieur Folmon auquel j'ai tant et de si importantes obligations qui constamment fidèle à la maison de Bourbon et à la légitimité à tenue une conduite si honorable dans des circonstances si difficiles que Monsieur de Folmon, dis-je, eut l'agrément de porter la décoration de l'ordre de charles trois […]". - Louise Marie Adélaïde de Bourbon-Penthièvre versucht für ihren langjährigen Liebhaber, Jacques-Marie Rouzet, comte de Folmon (1743-1820) beim spanischen König Ferdinand VII. oder dessen Onkel Ferdinand IV., König beider Sizilien, die Aufnahme in einen Ritterorden zu erwirken. Das Schreiben ist wahrscheinlich an ein Mitglied der spanischen Regierung unter der absolutistischen Herrschaft Ferdinands VII. gerichtet. - Mit kleiner Restaurationsspur. Gut erhalten.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€500.00 Buy

‎Louise R. Peattie‎

‎Ring Finger‎

‎New York: E.P. Dutton 1943. Very minimal wear a sound and clean copy. Jacket edgeworn. chips at spine ends not price clipped. On the flyleaf is an interesting and lengthy signed inscription from the publisher Elliott Macrae to well known literary agent George Bye dated at NYC in 1943. Association Copy. First Edition. Green Cloth. Very Good/Fair. E.P. Dutton Hardcover‎

Bookseller reference : 006933

Biblio.com

Trench Books
United States Estados Unidos Estados Unidos États-Unis
[Books from Trench Books]

€46.54 Buy

‎LOURTIES, Victor, Elève de l'Ecole du Service de Santé Militaire‎

‎Des thromboses cachectiques et de l'Embolie pulmonaire [ Thèse présentée à la Faculté de Médecine de Strasbourg, soutenue en 1867 - Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-4 br., Imprimerie d'Ad. Christophe, Strasbourg, 1867, 45 pp. Bon état. Envoi de l'auteur : "à mon ami Ducourneau. Excellent souvenir d'amitié et en souvenir d'Aire et de Strasbourg. Un de mes meilleurs amis". L'Ecole Impériale du Service de Santé Militaire de Strasbourg fut instituée 1856 par Napoléon III et formera près de 1054 médecins pendant ses 14 années de fonctionnement. Français‎

‎LOUTTRE B‎

‎Carte de Voeux pour 1977‎

‎carte de voeux pour 1977, bois en 4 couleurs au format 12 x 12 (22,5 x 17,5 cm en marges) signée au crayon Bel exemplaire en très bel état. Cette belle carte est signalée dans le catalogue "Louttre B. L'oeuvre gravé 1960 1983" au numéro 273, qui indique 60 épreuves et 6 épreuves d'artistes et 3 E.E. Français‎

Number of results : 64,807 (1297 Page(s))

First page Previous page 1 ... 769 770 771 [772] 773 774 775 ... 849 923 997 1071 1145 1219 1293 ... 1297 Next page Last page