Professional bookseller's independent website

‎Autographs‎

Main

Number of results : 72,034 (1441 Page(s))

First page Previous page 1 ... 815 816 817 [818] 819 820 821 ... 909 997 1085 1173 1261 1349 1437 ... 1441 Next page Last page

‎LE QUINTREC Charles‎

‎Le chemin noir‎

‎Albin Michel, Paris 1968, 14x21,5cm, broché.‎

‎Edition originale, un des 35 exemplaires numérotés sur vélin du Marais, seuls grands papiers. Très bel exemplaire complet de sa bande annonce. Envoi autographe daté et signé de Charles Le Quintrec à un ami poète : " A mon bien cher Jean-Louis Debauve, qui sait tout de la poésie et des poètes, qui trouve tout de ses auteurs préférés - que de trésors ! - qui est un excellent écrivain - mais trop modeste - ces pages pour accompagner Lazare et Yosef jusqu'au bout de la nuit afin de voir venir l'aube du bon côté de la montagne. Avec ma très affectueuse amitié." - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 63658

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€150.00 Buy

‎LE QUINTREC Charles‎

‎Le Christ aux orties‎

‎Albin Michel, Paris 1982, 15x22,5cm, broché.‎

‎Edition originale, un des 35 exemplaires numérotés sur vélin du Marais, seuls grands papiers avec 35 pur fil de Rives. Très bel exemplaire. Bel envoi autographe daté et signé de Charles Le Quintrec, à pleine page, à un ami poète : " A mon bien cher ami Jean-Louis Debauve, au chercheur impénitent et au "pèlerin de l'absolu", au copain de Laforgue et à l'admirateur de Cadou, à l'essayiste toujours à la recherche de nouvelles sources et jamais désespéré par le désert - car il va fleurir demain - ces pages bretonnes, toutes dédiées aux pauvres et toutes portées aux nues par les oeuvres et les vertus de Thibaud de Soumaric que madame Jeanne Martine eûe aimé. Je l'embrasse bien affectueusement" - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 63673

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€150.00 Buy

‎LE QUINTREC Charles‎

‎Le château d'amour‎

‎Albin Michel, Paris 1977, 14x21,5cm, broché.‎

‎Edition originale, un des 20 exemplaires numérotés sur vélin du Marais, seuls grands papiers. Très bel exemplaire complet de sa bande annonce. Exceptionnel envoi autographe daté et signé de Charles Le Quintrec courant sur deux pages, s'achevant par un passage manuscrit et débutant ainsi à un ami poète : " A Jean-Louis Debauve, à l'écrivain, au chercheur, au zélateur inspiré de Jules Laforgue, aussi à l'ami de la première heure qui, depuis le château de Limoges, m'amena rue madame Lagarde près du lit de sa chère maman, à qui je dois sans doute une grande part de ce que je suis devenu. Oui, au cher Jean-Louis qui, je l'espère, aimera ce château bâti en plein ciel entre lande et rivière. Il y faisait faim ; il y faisait froid ; mais il arrivait que le bonheur y parlât en maître. Avec ma bien fidèle et affectueuse pensée." Signature de l'auteur à la justification du tirage. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 63661

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€230.00 Buy

‎LE QUINTREC Charles‎

‎Le mur d'en face‎

‎Albin Michel, Paris 1965, 15x22,5cm, broché.‎

‎Edition originale, un des 30 exemplaires numérotés sur vélin du Marais, seuls grands papiers. Très bel exemplaire. Bel envoi autographe daté et signé de Charles Le Quintrec, à pleine page, à un ami poète : " A mon très cher ami Jean-Louis Debauve, à celui qui, en premier, me fit confiance. C'était à Vannes, au château de Limoges, puis rue madame Lagarde, dans la chambre de sa chère maman. Déjà, il me parlait de Laforgue (Jules), de Verlaine, de Brizeux, d'Apollinaire. Déjà, il s'enthousiasmait pour la grande, la seule littérature. Il n'a pas changé ! Ah sa foi en Cadou ! ... Mon bien cher Jean-Louis, ces pages toutes dédiées aux apprentissages de Paris et ma déjà vieille, fidèle et affectueuse amitié. Avec aussi mes bon voeux pour 1970" - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 63669

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€150.00 Buy

‎LE QUINTREC Charles‎

‎Le pèlerin de saint-Roch‎

‎Albin Michel, Paris 2004, 15,5x23,5cm, broché.‎

‎Edition originale, un des 40 exemplaires numérotés sur vergé blanc chiffon de Hollande, seuls grands papiers. Très bel exemplaire. Bel envoi autographe daté et signé de Charles Le Quintrec à un ami poète : " A Jean-Louis Debauve, cette singulière histoire d'amour au pays du romantisme breton. Dans le bon souvenir de nos rencontres du château de Limoges et de la rue madame Lagarde et de nos déjeuners parisiens. Dans l'attente d'une revoyure, la fidèle et fervente amitié de Charles Le Quintrec ." Signature de l'auteur à la justification du tirage. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 63664

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€150.00 Buy

‎LE QUINTREC Charles‎

‎Le règne et le royaume, poèmes‎

‎Albin Michel, Paris 1983, 14,5x22,5cm, broché.‎

‎Edition originale, un des 100 exemplaires numérotés sur vergé de Hollande, seuls grands papiers. Très bel exemplaire complet de sa bande annonce. Très bel envoi autographe daté et signé à pleine page de Charles Le Quintrec à un ami poète : " A mon bien cher Jean-Louis Debauve, à l'ami de la première heure, à notre premier coude à coudes de Vannes, rue madame Lagarde, et au château de Limoges, ces pages qui doivent encore beaucoup aux ciels de mon pays que nous aimons d'une même tendresse en toute fidélité, pour le mener dans ses travaux sur Laforgue. Je l'embrasse." Signature de l'auteur à la justification du tirage. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 63646

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€150.00 Buy

‎LE QUINTREC Charles‎

‎Le songe et le sang, poèmes‎

‎Albin Michel, Paris 1978, 14x19cm, broché.‎

‎Edition originale, un des 45 exemplaires numérotés sur vélin pur fil de Rives, tirage de tête après 25 Hollande. Bel exemplaire complet de sa bande annonce. Bel envoi autographe daté et signé de Charles Le Quintrec à un ami poète : " A mon bien cher Jean-Louis Debauve, à l'ami des premiers jours qui fit confiance au jeune poète, ce songe sembable à celui des premiers hommes, ce sang pareil à celui de l'homme éternel. Avec ma bien sincère amitié." - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 63670

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€60.00 Buy

‎LE QUINTREC Charles‎

‎Le songe et le sang, poèmes‎

‎Albin Michel, Paris 1978, 14x19cm, broché.‎

‎Edition originale, un des 45 exemplaires numérotés sur vélin pur fil de Rives, tirage de tête après 25 Hollande. Bel exemplaire complet de sa bande annonce. Bel envoi autographe daté et signé de Charles Le Quintrec à madame Annette Colin-Simard : " ... ce songe qui voudrait remonter à l'origine des mondes et ce sang pareil à celui de tous les hommes. En bien confraternel hommage et en bien amical souvenir." - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 80732

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€60.00 Buy

‎LE QUINTREC Charles‎

‎Les chemins de Kergrist‎

‎Albin Michel, Paris 1959, 12x19cm, broché.‎

‎Edition originale sur papier courant, fausse mention de mille. Envoi autographe signé de Charles Le Quintrec à Roland Bailly et sa femme. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 70415

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€30.00 Buy

‎LE QUINTREC Charles‎

‎Les lumières du soir. Journal 1980-1985‎

‎Albin Michel, Paris 1987, 14,5x22,5cm, broché.‎

‎Edition originale, un des 55 exemplaires numérotés sur vergé de Hollande, seuls grands papiers. Bel exemplaire à toutes marges. Bel envoi autographe daté et signé de Charles Le Quintrec à un ami poète " A mon bien cher Jean-Louis Debauve, ces pages de mes jours, mon admiration et mon amitié. Je l'embrasse." Signature de l'auteur à la justification du tirage. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 63645

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€150.00 Buy

‎LE QUINTREC Charles‎

‎Les ombres du jour‎

‎Albin Michel, Paris 1985, 15x22,5cm, broché.‎

‎Edition originale, un des 40 exemplaires numérotés sur vergé blanc chiffon de Hollande, seuls grands papiers. Très bel exemplaire. Bel envoi autographe daté et signé de Charles Le Quintrec à un ami poète : " A mon cher Jean-Louis Debauve, qui trouvera trace en ces pages de nos débuts vannetais et qui saura que ma bonne amitié bretonne lui reste depuis toujours acquise. Je l'embrasse et je l'admire dans ses travaux sur Laforgue. J'embrasse aussi la toute charmante Sylvie." Signature de l'auteur à la justification du tirage. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 63667

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€150.00 Buy

‎LE QUINTREC Charles‎

‎Terre océane, oeuvre poétique‎

‎Albin Michel, Paris 2006, 15,5x23,5cm, broché.‎

‎Edition originale, un des 40 exemplaires numérotés sur vergé blanc chiffon de Hollande, seuls grands papiers. Très bel exemplaire. Bel envoi autographe daté et signé de Charles Le Quintrec à un ami poète : " A Jean-Louis Debauve, qui fut témoin de cette naissance poétique, en 1948, à Vannes-Château de Limoges et rue madame Lagarde, son ami toujours fidèle qui l'embrasse." Signature de l'auteur à la justification du tirage. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 63668

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€150.00 Buy

‎LE QUINTREC Charles‎

‎Une enfance bretonne‎

‎Albin Michel, Paris 2000, 15x23,5cm, broché.‎

‎Edition originale, un des 40 exemplaires numérotés sur vergé blanc de Hollande, seuls grands papiers. Très bel exemplaire. Envoi autographe daté et signé de Charles Le Quintrec à un ami poète : " A Jean-Louis Debauve, qui en sait autant que moi, son vieil ami qui l'embrasse." - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 63652

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€150.00 Buy

‎LE QUINTREC Charles - (Plescop 1926 - ?) - Ecrivain français‎

‎Lettre Autographe Signée à une demoiselle - Paris le 13 janvier 1958 -‎

‎1 page 1/2 in8 - bon état -‎

‎Amusante lettre - Remerciements pour l'envoi de son roman "38°5" - Il l'a lu avec plaisir "comme tout les sous-Céline et les sous-Miller..." puis: "pour imiter votre style, j'avoue qu'on ne s'ennuie pas en votre compagnie" - Si la révolte lui plait , les amours lui semblent démodées - "Dommage que les premières pages soient baclées" - mais "Toutes mes félicitations pour ce vocabulaire argotique qui vaut bien celui de M. Galtier-Boissière"..- Réouverture jeudi 11 avril 2024 - Nous traiterons vos commandes à ce moment là -‎

Bookseller reference : GF16140

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Books from Galerie Fert]

€200.00 Buy

‎LE QUINTREC Charles - (Plescop 1926 - Lorient 2008) - Ecrivain français‎

‎Lettre Autographe Signée à Pierre Béarn - Paris le 26/11/1955 -‎

‎1 page in8 - bon état -‎

‎Belle lettre qui traduit son dénuement: Il vient de recevoir le Mandat des poètes - "Grâce à vous,....j'arriverai peut être un jour à quitter cette assez lamentable chambre d'hotel"...- Réouverture jeudi 11 avril 2024 - Nous traiterons vos commandes à ce moment là -‎

Bookseller reference : GF23010

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Books from Galerie Fert]

€150.00 Buy

‎LE RAY Raymond‎

‎ERRANCE‎

‎1990 broché petit in-octavo carré (paperback in-octavo), dos gris avec une illustration se prolongeant sur la couverture et 1 illustration intérieue hors-texte de (grey spine with a illustration goes on the covers and 1 interior illustration full page engraving of) Geneviève Couteau, envoi autographe manuscrit de l'Illustratrice sur la page de faux-titre (Illustrator's autograph on the half title page), 66 pages, sans date (no date) (les années 1970-80) à Nantes Imprimerie Chiffoleau,‎

‎pièces jointes (pieces enclosure) : 2 articles de journaux collés ensemble sur une feuille de papier épais (2 articles of newspaper together stuck on the thick paper) "Raymond Le Ray" par Luce Courville le 17 Janvier 1969 "L'Eclair" et Avis d'Obsèques de Raymond Le Ray - bon état (very good condition)‎

Bookseller reference : 13242

Livre Rare Book

Librairie Guimard
Nantes France Francia França France
[Books from Librairie Guimard]

€40.00 Buy

‎LE REVEREND, Gaston‎

‎Auguste Bunoust, poète et curieux homme [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 br., coll. Bibliothèque critique de Belles Lettres, Les Editions de "Belles-Lettres", Paris, 1923, 118 pp.‎

‎Dédicace de Gaston le Révérend à Camille Cé, "au vigoureux conteur, au rude ouvrier". Bon état (couv. et papier brunis, grand ex-libris de Camille Cé, qq. annotations au crayon, une correction ms. par l'auteur in fine). Poète normand né au Havre et mort à Lisieux, Auguste Bunoust (1888-1921) publia un seul recueil, "Les Nonnes au Jardin". Critique littéraire et écrivain, Camille Cé publia souvent en collaboration avec Jean Gaument (alias Ferdinand Verdier) des romans et contes se déroulant dans la région de Rouen.‎

Bookseller reference : 60560

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€175.00 Buy

‎LE REVEREND, Gaston‎

‎Auguste Bunoust, poète et curieux homme [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 br., coll. Bibliothèque critique de Belles Lettres, Les Editions de "Belles-Lettres", Paris, 1923, 118 pp. Dédicace de Gaston le Révérend à Camille Cé, "au vigoureux conteur, au rude ouvrier". Bon état (couv. et papier brunis, grand ex-libris de Camille Cé, qq. annotations au crayon, une correction ms. par l'auteur in fine). Poète normand né au Havre et mort à Lisieux, Auguste Bunoust (1888-1921) publia un seul recueil, "Les Nonnes au Jardin". Critique littéraire et écrivain, Camille Cé publia souvent en collaboration avec Jean Gaument (alias Ferdinand Verdier) des romans et contes se déroulant dans la région de Rouen. Français‎

‎LE RICOLAIS (Valory).‎

‎L'Ecrin des souvenirs. Petits poèmes d'anciennes heures.‎

‎Paris Crès 1923 1 vol. relié in-12, demi-basane rouge, dos à nerfs avec fleurons dorés, VII + 303 pp., 4 photos in-texte. Edition originale avec un envoi de l'auteur.‎

Bookseller reference : 52808

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€30.00 Buy

‎LE RICOLAIS (Valory).‎

‎L'Ecrin des souvenirs. Petits poèmes d'anciennes heures.‎

‎Paris Crès 1923 1 vol. relié in-12, demi-basane rouge, dos à nerfs avec fleurons dorés, VII + 303 pp., 4 photos in-texte. Edition originale avec un envoi de l'auteur.‎

Bookseller reference : 52808

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€30.00 Buy

‎LE ROUGE Gustave‎

‎Verlainiens et décadents‎

‎Editions Marcel Seheur, Paris 1928, 13x18cm, relié.‎

‎Edition originale sur papier courant. Reliure en demi maroquin cerise, dos à cinq nerfs, date dorée en queue, plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier à la cuve, couvertures et dos conservés (dos insolé), tête dorée, élégante reliure signée P. Goy & C. Vilaine. Rare envoi autographe signé de Gustave Le Rouge à son ami Aristide Boureaud. Iconographie. Bel exemplaire agréablement établi. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48114

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€680.00 Buy

‎LE ROUGE Gustave‎

‎Verlainiens et décadents‎

‎Editions Marcel Seheur, Paris 1928, 13,5x18cm, relié.‎

‎Edition originale, un des 50 exemplaires numérotés sur Hollande, tirage de tête. Iconographie. Reliure en demi maroquin cerise, dos à cinq nerfs, date dorée en queue, plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier à la cuve, couvertures et dos conservés (dos insolé et comportant un manque comblé en tête), tête dorée, élégante reliure signée P. Goy & C. Vilaine. Bel exemplaire agréablement établi. Rare envoi autographe daté et signé de Gustave Le Rouge à Monsieur Crottet. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48115

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€1,800.00 Buy

‎LE ROUX (Maurice).‎

‎Claudio Monteverdi.‎

‎Paris Editions du Coudrier, coll. "Les Grands musiciens" n° 2 1951 1 vol. broché in-8 (195 x 142 mm), broché, 191 pp., planches hors-texte, bibliogr., discogr. Edition originale. Bel envoi de l'auteur au musicien Lucien Lavaillotte (1898-1968). Prière d'insérer joint. Très bon état.‎

Bookseller reference : 60575 ISBN : 2434

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€16.00 Buy

‎LE ROUX (Maurice).‎

‎Claudio Monteverdi.‎

‎Paris Editions du Coudrier, coll. "Les Grands musiciens" n° 2 1951 1 vol. broché in-8 (195 x 142 mm), broché, 191 pp., planches hors-texte, bibliogr., discogr. Edition originale. Bel envoi de l'auteur au musicien Lucien Lavaillotte (1898-1968). Prière d'insérer joint. Très bon état.‎

Bookseller reference : 60575 ISBN : 2434

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€16.00 Buy

‎LE ROUX (Maurice).‎

‎Moussorgski : Boris Godounov.‎

‎Paris Aubier, "Les grands opéras" 1980 1 vol. broché in-8, broché, 221 pp., bibliographie. Envoi autographe signé de l'auteur "Pour Alain Resnais, son admirateur, son ami fidèle, en hommage". Complet des 3 feuillets volants détaillant les oeuvres de l'auteur. Très bon état. Exemplaire provenant de la bibliothèque d'Alain Resnais.‎

Bookseller reference : 113451

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€30.00 Buy

‎LE ROUX (Maurice).‎

‎Moussorgski : Boris Godounov.‎

‎Paris Aubier, "Les grands opéras" 1980 1 vol. broché in-8, broché, 221 pp., bibliographie. Envoi autographe signé de l'auteur "Pour Alain Resnais, son admirateur, son ami fidèle, en hommage". Complet des 3 feuillets volants détaillant les oeuvres de l'auteur. Très bon état. Exemplaire provenant de la bibliothèque d'Alain Resnais.‎

Bookseller reference : 113451

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€30.00 Buy

‎LE ROUX Hugues‎

‎Les fleurs à Paris‎

‎A. Quantin, Paris 1890, 13,5x18cm, relié.‎

‎Edition originale, un des 500 exemplaires numérotés sur vélin teinté, seul tirage avec 25 Japon. Reliure à la bradel en plein veau glacé havane, dos lisse orné d'un monogramme central (A dans le Q) et d'un motif floral dorés, infimes traces de frottements sans gravité, une tache noire en pied d'un mors, date en queue, roulettes dorées sur les coiffes, répétition du même monogramme doré en tête du premier plat, petites taches sans gravité sur les plats, filets dorés sur les coupes, doubles encadrements de dentelles dorées sur les gardes et les contreplats de papier à la cuve, fragiles doubles couvertures conservées, tranches dorées, ex-libris encollé au verso du premier plat, élégante reliure de l'époque. Envoi autographe signé d'Hugues Le Roux à son éditeur A. Quantin sur la page de faux-titre. Ouvrage illustré de 5 gravures de Paul Avril dont 1 en frontispice. Page de faux-titre ombrée, sinon bel état intérieur. Agréable exemplaire établi dans une élégante reliure de l'époque. Provenance : bibliothèque de A. Quantin avec son ex-libris gravé. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 70546

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€100.00 Buy

‎Le Roux Hugues‎

‎Lettre autographe sur papier à en tete " à la ferme Saint Hubert Arbatach province d'Alger"‎

‎au sujet de son ouvrage notes sur la norvege,‎

Bookseller reference : 9223

Livre Rare Book

Librairie Chanut
Fourchambault France Francia França France
[Books from Librairie Chanut]

€50.00 Buy

‎LE ROUX Hugues‎

‎TE SOUVIENS TU ...‎

‎Paris, Librairie Plon, sans date ( 1920), format 185x125mm, reliure de l'époque en demi-basane vert, dos à faux-nerfs orné de fleurons dorés, 289 pages, envoi autographe de l'auteur, légère mouillure claire en marge droite des premières pages sans atteinte au texte et la page de faux-titre effrangée, uniquement cette page, sinon exemplaire en bon état.‎

‎Pour ceux qui s'aimaient et qui ont été séparés...‎

Bookseller reference : 7413

Livre Rare Book

Librairie Franck Launai
Guerande France Francia França France
[Books from Librairie Franck Launai]

€15.00 Buy

‎LE ROUX, Hubert‎

‎Recherches sur l'église Saint-Savinien de Melle [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Extrait du Bulletin de la Société des Antiquaires de l'Ouest 1973, 1 brochure in-8, Poitiers, 1963, 53 pp. et 1 f.‎

‎Bel envoi de l'auteur à Yvan Christ, "en reconnaissance pour ce qu'il a écrit sur cette église [ ... ]. Bon exemplaire.‎

Bookseller reference : 61234

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€80.00 Buy

‎LE ROUX, Hubert‎

‎Recherches sur l'église Saint-Savinien de Melle [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Extrait du Bulletin de la Société des Antiquaires de l'Ouest 1973, 1 brochure in-8, Poitiers, 1963, 53 pp. et 1 f. Bel envoi de l'auteur à Yvan Christ, "en reconnaissance pour ce qu'il a écrit sur cette église [ ... ]. Bon exemplaire. Français‎

‎LE ROY Hal 1913 85‎

‎Inscribed Photograph Signed‎

‎Song-and-dance man featured in a couple dozen films of the '30s and '40s such as "Too Many Girls" 1940 and "The Prisoner of Swing" 1938. Early IPS 8" X 10" n.p. 1934. Very good. Half-length portrait in suit and tie of a very young Le Roy boldly inscribed at lower left "To 'Jean' / Best wishes / to you / Sincerely / Hal Le Roy / '1934.'" Exceptionally early for by 1934 Le Roy only had a few film appearances under his belt. Attractive. unknown‎

Bookseller reference : 17975

Biblio.com

Main Street Fine Books & Manuscripts, ABAA
United States Estados Unidos Estados Unidos États-Unis
[Books from Main Street Fine Books & Manuscripts, ABAA]

€33.84 Buy

‎LE ROY Achille‎

‎Le droit au bonheur. Droit au repos‎

‎Librairie socialiste internationale, Paris 1908, 12x20,5cm, agrafé.‎

‎Edition originale imprimée à petit nombre. Plats détachés et comportant de petits manques angulaires, taches d'encre noire en regard de la page où a été redigé l'envoi autographe. Bel envoi autographe daté et signé d'Achille Le Roy : "Au camarade Briollet rédacteur de "Vérités", témoignage confraternel de l'auteur "l'académicide" Achille Le Roy. Congrès du Havre 19 Sept. 1912". Rare mais en l'état. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 74170

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€80.00 Buy

‎LE ROY Florian‎

‎GUENOLE‎

‎1935 broché in-octavo, dos crème, en partie coupé - long papier, envoi autographe manuscrit de l'Auteur sur la couverture page de garde de la première de couverture adressé à Georges Courville célèbre Libraire Balzacien de la rue Bonaparte à Paris, 256 pages, 1935 à Paris Editions Tallandier,‎

‎Roman, très bon état‎

Bookseller reference : 7317

Livre Rare Book

Librairie Guimard
Nantes France Francia França France
[Books from Librairie Guimard]

€49.00 Buy

‎LE ROY Florian‎

‎LE PALAIS DU PARLEMENT A RENNES‎

‎1938 plaquette in-octavo carré, couverture illustrée sur le recto, envoi autographe manuscrit de l'auteur sur le verso de la page de titre, illustrations : in et hors-texte, 54 pages, 1938 à Rennes aux Editions de Bretagne,‎

‎bon état‎

Bookseller reference : 7911

Livre Rare Book

Librairie Guimard
Nantes France Francia França France
[Books from Librairie Guimard]

€46.00 Buy

‎LE ROY LADURIE (Emmanuel).‎

‎Paris-Montpellier. P.C. - P.S.U. 1945-1963.‎

‎Paris Gallimard, coll. "Témoins" 1982 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 261 pp. Édition originale enrichie d'un envoi autographe signé de l'auteur à Maurice Nadeau, "d'un de ses vieux lecteurs, depuis la Libération..."‎

Bookseller reference : 110659

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€50.00 Buy

‎LE ROY LADURIE (Emmanuel).‎

‎Paris-Montpellier. P.C. - P.S.U. 1945-1963.‎

‎Paris Gallimard, coll. "Témoins" 1982 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 261 pp. Édition originale enrichie d'un envoi autographe signé de l'auteur à Maurice Nadeau, "d'un de ses vieux lecteurs, depuis la Libération..."‎

Bookseller reference : 110659

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€50.00 Buy

‎LE ROY LADURIE (Emmanuel).‎

‎Parmi les historiens.‎

‎Paris Gallimard, coll. "Témoins" 1983 1 vol. broché in-8, broché, 445 pp. Envoi de l'auteur. Très bon état.‎

Bookseller reference : 76241 ISBN : 207024542

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€12.00 Buy

‎LE ROY LADURIE (Emmanuel).‎

‎Parmi les historiens.‎

‎Paris Gallimard, coll. "Témoins" 1983 1 vol. broché in-8, broché, 445 pp. Envoi de l'auteur. Très bon état.‎

Bookseller reference : 76241 ISBN : 207024542

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€12.00 Buy

‎LE SAGE Roger‎

‎MONTAGNES DE VIOLENCE‎

‎1957 broché in-octavo couronne, couverture recto illustrée, non rogné, envoi manuscrit sur la page de faux-titre, 170 pages, 1957 à Paris Publications de l'Académie Régence,‎

‎roman, Prix Régence 1957 - bon état‎

Bookseller reference : 1307

Livre Rare Book

Librairie Guimard
Nantes France Francia França France
[Books from Librairie Guimard]

€15.00 Buy

‎LE SENNE Camille‎

‎Monsieur Etienne et le théatre sous l'Empire‎

‎P. Rosier, Paris s.d. (circa 1890), 15,5x24cm, broché.‎

‎Edition originale. Envoi de l'auteur. Une mouillure marginale sur le premier plat, un petit manque marginal sur le deuxième plat. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 9741

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€40.00 Buy

‎LE SENNE N.M.‎

‎Condition civile et politique des prêtres‎

‎Comptoir des imprimeurs-unis, Paris 1847, 13,5x22,5cm, relié.‎

‎Edition originale. Reliure en demi basane bronze, dos lisse passé orné de filets et pointillés dorés, traces de frottements sur le dos, pièce de titre de chagrin bordeaux, plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier à la cuve, reliure de l'époque. Rare envoi autographe signé de N.M. Le Senne. Rousseurs, une date inscrite au stylo bille en tête de la première garde. Rare. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 40459

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€100.00 Buy

‎LE SIDANER (Louis).‎

‎La Condition de l'écrivain.‎

‎Paris, Editions de La Nouvelle Revue Critique, 1937. in12, broché, 189 pp plus index des noms cités.‎

‎Edition originale enrichie d'un envoi autographe de l'auteur. Photos sur demande.‎

Bookseller reference : 28478

Livre Rare Book

Livres de A à Z
Paris France Francia França France
[Books from Livres de A à Z]

€40.00 Buy

‎LE SIDANER (Louis).‎

‎La Condition de l'écrivain.‎

‎Paris, Editions de La Nouvelle Revue Critique, 1937. in12, broché, 189 pp plus index des noms cités. Edition originale enrichie d'un envoi autographe de l'auteur.‎

‎LE SIRE DE CHAMBLEY (Edmond H...) [Edmond HARAUCOURT]‎

‎LA LÉGENDE DES SEXES. POÈMES HYSTÉRIQUES.‎

‎Imprimé à Bruxelles pour l'auteur. 1882 (date sur la couverture et le titre). Achevé d'imprimer le 15 avril 1883 (colophon). 1 volume in-8 (23,8 x 15,3 cm) de 147-(1) pages. Reliure de l'époque plein maroquin caramel doublé maroquin vert tendre, dos à nerfs saillants, auteur, titre dorés, millésime doré en queue, tranches dorées sur témoins (toutes marges conservées), les deux plats de couverture ont été conservés (très bon état). Reliure signée Joly fils. Texte imprimé sur beau papier vergé teinté. Reliure parfaitement conservée. Intérieur très frais. Quelques légers empoussiérages dans les marges. IL A ÉTÉ TIRÉ DE CET OUVRAGE DEUX CENTS EXEMPLAIRES, EN DEUX SÉRIES, ET DOUZE EXEMPLAIRES SUR JAPON. CES VOLUMES, TOUS NUMÉROTÉS ET PARAPHÉS PAR L'AUTEUR, NE POURRONT ETRE VENDUS. CELUI-CI UN DES 200 EXEMPLAIRES DE LA DEUXIÈME TRANCHE "b" (b.65). EXEMPLAIRE SIGNÉ ET NUMEROTÉ PAR L'AUTEUR "EDMOND HARAUCOURT" COMME IL SE DOIT.‎

‎La Légende des Sexes est le premier ouvrage de l'auteur. Haraucourt a 26 ans lorsqu'il publie de manière confidentielle à 212 exemplaires seulement (il existe plusieurs contrefaçons publiées ensuite) ces poèmes hystériques, véritable "épopée du bas-ventre". "Donc, dans le coït, rien ; à côté, rien. Avons-nous essayé les premiers la force contractile du sphincter anal ? (...) Avons-nous inventé le travail des langues, et le baiser adultère des taureaux ou des cygnes ? Rien ! nous n'avons rient fait, et nous ne ferons rien ! Il ne nous reste qu'un espoir, qu'un rêve irréalisé encore : l'application de l'envahissante électricité au travail voluptueux de nos sens. Et même doutons-nous, misérables que nous sommes, dans notre espérance dernière : car peut-être l'amour et le désir ne sont-ils que ces phénomènes dynamo-électriques , nos sexes, des accumulateurs ou des piles chargés de voltes et d'ampères, et desquels jaillit, par l'approche d'un pôle contraire, la resplendissante électricité de l'amour. (...)" (extrait de la Préface). Élaboré en contre pied de la Légende des Siècles du grand Hugo, ce livre eut le succès du soufre. Du coït des atomes en passant par le Sonnet pointu ou le Sonnet honteux, ce volume composé de 39 poèmes est une aventure textuelle au pays des libertés curieuses. Sonnet honteux L'anus profond de Dieu s'ouvre sur le Néant, Et, noir, s'épanouit sous la garde d'un ange. Assis au bord des cieux qui chantent sa louange, Dieu fait l'homme, excrément de son ventre géant. Pleins d'espoir, nous roulons vers le sphincter béant Notre bol primitif de lumière et de fange ; Et, las de triturer l'indigeste mélange, Le Créateur pensif nous pousse en maugréant. Et un autre… Sonnet pointu Reviens sur moi ! Je sens ton amour qui se dresse ; Viens, j'ouvre mon désir au tien, mon jeune amant. Là... Tiens... Doucement... Va plus doucement... Je sens, tout au fond, ta chair qui me presse. Rythme bien ton ardente caresse Au gré de mon balancements, O mon âme... Lentement, Prolongeons l'instant d'ivresse. Là... Vite ! Plus longtemps ! Je fonds ! Attends, Oui, je t'adore... Va ! va ! va ! Encore. Ha ! La jeune J'ai rêvé d'une vierge impécable, aux yeux froids, Qui d'un bond, émergeant des moiteurs de sa couche, Vient accrocher le poids de son corps à ma bouche Et pointe sur mon coeur le roc de ses seins droits. Longtemps, pieuse et chaste, elle a porté la croix De l'orgueil vertueux que nul désir ne touche ; Mais voilà que le rut s'est éveillé, farouche, Et la chair en révolte a réclamé ses droits... Elle plaque à ma peau la peau d'un ventre ferme, Et furieusement crispée, elle m'enferme Dans l'effort ingénu de sa lubricité. Ses canines d'enfant mordent ma chair de mâle... A moi, toute ! Et la fleur de sa nubilité, Pourpre, s'épanouit sous l'onde baptismale. SUPERBE EXEMPLAIRE EN MAROQUIN DOUBLÉ DE L'ÉPOQUE DE CE LIVRE TOUJOURS RECHERCHÉ. TRÈS RARE DANS CETTE CONDITION DE RELIURE.‎

Bookseller reference : AMO-4535

Livre Rare Book

Librairie L'amour qui bouquine
Alise-Sainte-Reine France Francia França France
[Books from Librairie L'amour qui bouquine]

€3,900.00 Buy

‎Le Sueur, Jean-François, französischer Komponist (1760-1837).‎

‎Eigenh. Brief mit U. O. O., 9. IX. 1819.‎

‎1 S. 4to. "Mon cher Monsieur Moron, un picard d'Abbeville (nommé M. Acker) qui a une fort bonne voix de basse, vient de me venir trouver désirant beaucoup d'étudier à votre Ecole. C'est un tout jeune homme, d'une trés bonne conduite et dont ou m'a donne des bons renseignements. Je ne veut pas préjuger votre jugement, mais il me semble qu'il […]". - Der spätere Musikdirektor der kaiserlichen Kapelle Napoleons erhielt seine musikalische Ausbildung an der Sängerschule der Kathedrale zu Abbeville (vgl. MGG VIII, 670f.).‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€1,800.00 Buy

‎LE TANNEUR, Jacques‎

‎Les Heures Bordelaises [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur Avec une planche hors texte coloriée par l'artiste ] Visions Locales‎

‎Un des 300 exemplaires numérotés sur papier alfa blanc spécial (n°8), 1 vol. in-4 en feuillet sous chemise, Edition de la Vie Bordelaise, Bordeaux, 1924, 20 ff. et une planche hors texte‎

‎Remarquable exemplaire de l'édition originale (n°8 sur 300 exemplaires), signé par Jacques Le Tanneur ("A mon cher cousin Maurice Graterolle, officier, poète et historien, en le priant d'accepter cet essai sans prétention de son modeste confrère et ami"), bien complet du bandeau original ("Vient de paraître", "illustrations en couleurs de l'auteur", "Une Oeuvre d'art locale"), du prospectus de souscription (en deux exemplaires) et surtout d'une planche hors texte, tirée sur grandes marges et coloriée à la main par l'auteur ! Bel exemplaire de ce chef-d'oeuvre. "Le prestige de la couleur, subtilement distribuée, les grâces d'une exécution matérielle à la fois savante et neuve ajoutent au charme de ce volume où toutes les bordelaises se reconnaîtront comme dans un miroir pendant que les bordelais regarderont par dessus leur épaule" écrivait Paul Berthelot !.‎

Bookseller reference : 54752

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€490.00 Buy

‎LE TANNEUR, Jacques‎

‎Les Heures Bordelaises [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur Avec une planche hors texte coloriée par l'artiste ] Visions Locales‎

‎Un des 300 exemplaires numérotés sur papier alfa blanc spécial (n°8), 1 vol. in-4 en feuillet sous chemise, Edition de la Vie Bordelaise, Bordeaux, 1924, 20 ff. et une planche hors texte Remarquable exemplaire de l'édition originale (n°8 sur 300 exemplaires), signé par Jacques Le Tanneur ("A mon cher cousin Maurice Graterolle, officier, poète et historien, en le priant d'accepter cet essai sans prétention de son modeste confrère et ami"), bien complet du bandeau original ("Vient de paraître", "illustrations en couleurs de l'auteur", "Une Oeuvre d'art locale"), du prospectus de souscription (en deux exemplaires) et surtout d'une planche hors texte, tirée sur grandes marges et coloriée à la main par l'auteur ! Bel exemplaire de ce chef-d'oeuvre. "Le prestige de la couleur, subtilement distribuée, les grâces d'une exécution matérielle à la fois savante et neuve ajoutent au charme de ce volume où toutes les bordelaises se reconnaîtront comme dans un miroir pendant que les bordelais regarderont par dessus leur épaule" écrivait Paul Berthelot !. Français‎

‎Le Tellier, Michel, Staatsmann (1603-1685)‎

‎Eigenh. Brief mit U. O. O. u. D., ["dimanche matin"]‎

‎1 S. 4to. Auf Trägerpapier montiert. An einen namentlich nicht genannten Adressaten: "Estampillé d'allié ... le roy Je vous ... d'aggrave que Je vous dise pour aligner, que la visite à suget le duré ... ici de l'[h]ongrois sera très cotella? pour nostre differance et que la lettre qui juge le griure assura a moi ou ma croix, pourra decour favr...? J'ay l...? offert aupres certin ces galois quand plus la loy fera evoix. Je voudray aussy que mgr le prus? ...? lorsq'un guard à trois luy manquera que la ...tions certin dut puy affard a lay S[on]. A[ltesse]. estame affreuse pour moy de passeager à morsel? à Moscou, Je m'en suis? de vostre très humble et très affectionné serviteur [...]".‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€500.00 Buy

‎LE TOUMELIN Jacques-Yves (Navigateur)‎

‎LETTRE AUTOGRAPHE MANUSCRITE SIGNÉE‎

‎1963 une enveloppe blanche, format : 14,5 x 11 cm, avec timbre et marque postale, notée à la main à l'encre bleue J.Y. Le Toumelin Gwened par Guérande (loire-atlantique, adressée à Monsieur Jacques de La Croix Directeur de la Radiodiffusion - Télévision Française Nantes (loire-Atlantique) + une Lettre sur papier blanc , format : 13,5 x 21 cm (notée Gwened - 2 aout 1963 . Lettre autographe manuscrite à l'encre bleue avec signature manuscrite de Jean-Yves LE TOUMELIN (Navigateur),‎

‎Jacques-Yves Le Toumelin est un navigateur français autodidacte, fils et petit-fils de marin. Il est né en 1920 et mort le 10 novembre 2009.il effectue un tour du monde en grande partie en solitaire du 19 septembre 1949 au 7 juillet 1952 à bord de son voilier Kurun (« tonnerre » en breton) qu'il a fait construire au Croisic. Ce voilier est un cotre norvégien d'une longueur de 10 mètres. Devenu propriété de la commune du Croisic, il est maintenant classé monument historique. .........c'est une lettre de 11 LIGNES ou il répond à Jacques de Lacroix (provenance succession de Jacques de Lacroix). à propos d'un interwiew, cette lettre a été classée (2 trous pour classeur perforé)........ UNIQUE.......en bon état (good condition).‎

Bookseller reference : 16271

Livre Rare Book

Librairie Guimard
Nantes France Francia França France
[Books from Librairie Guimard]

€100.00 Buy

Number of results : 72,034 (1441 Page(s))

First page Previous page 1 ... 815 816 817 [818] 819 820 821 ... 909 997 1085 1173 1261 1349 1437 ... 1441 Next page Last page