|
ARLAND (Marcel).
Dans l'amitié de la peinture.
Paris Luneau-Ascot 1980 1 vol. Broché in-8, broché, couverture illustrée, 323 pp., 12 planches hors-texte. Édition originale collective sans grand papier de ce recueil de critique d'art dont de nombreuses préfaces à des catalogues d'exposition. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur à Bertrand Poirot-Delpech, "cette promenade en compagnie de quelques-uns des peintres que j'aime". En bonne condition.
Référence libraire : 20457
|
|
|
ARLAND (Marcel).
Dans l'amitié de la peinture.
Paris Luneau-Ascot 1980 1 vol. Broché in-8, broché, couverture illustrée, 323 pp., 12 planches hors-texte. Édition originale collective sans grand papier de ce recueil de critique d'art dont de nombreuses préfaces à des catalogues d'exposition. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur à Bertrand Poirot-Delpech, "cette promenade en compagnie de quelques-uns des peintres que j'aime". En bonne condition.
Référence libraire : 20457
|
|
|
ARLET (Suzanne).
Didier et les adolescentes. Avec trois dessins de Georges Oudot.
Bordeaux Editions des Nouveaux Cahiers 1959 1 vol. broché in-8, broché, 61 pp. Édition originale. Exemplaire du service de presse enrichi d'un envoi autographe signé à Nathalie Sarraute, "avec mon souvenir affectueux, ce petit récit". Suzanne Arlet (1895-1988), bibliothécaire polonaise, s'installe en France au début des années 30 et devient professeur d'allemand. Du fait de ses origines juives, elle se cache pendant la guerre et parvient à éviter les rafles. A la libération, la rencontre décisive d'Elsa Triolet et d'Aragon l'oriente vers le militantisme pour la paix, les droits des femmes et le communisme.
Référence libraire : 107865
|
|
|
ARLET (Suzanne).
Didier et les adolescentes. Avec trois dessins de Georges Oudot.
Bordeaux Editions des Nouveaux Cahiers 1959 1 vol. broché in-8, broché, 61 pp. Édition originale. Exemplaire du service de presse enrichi d'un envoi autographe signé à Nathalie Sarraute, "avec mon souvenir affectueux, ce petit récit". Suzanne Arlet (1895-1988), bibliothécaire polonaise, s'installe en France au début des années 30 et devient professeur d'allemand. Du fait de ses origines juives, elle se cache pendant la guerre et parvient à éviter les rafles. A la libération, la rencontre décisive d'Elsa Triolet et d'Aragon l'oriente vers le militantisme pour la paix, les droits des femmes et le communisme.
Référence libraire : 107865
|
|
|
ARLAND (Marcel).
Essais critiques.
Paris Gallimard 1931 1 vol. relié in-12, reliure à la bradel de papier orné d'un motif d'échiquier alternant des empreintes de carrés vert en plein et en creux, pièce de titre de maroquin lavallière, tête dorée, non rogné, couvertures et dos conservés (Honnelaître), 236 pp. Edition originale collective. Un des 70 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma-Navarre, seul tirage en grand papier, et parmi ceux-ci l'un des 20 hors commerce avec un envoi autographe signé de l'auteur à Jean Schlumberger. En parfaite condition.
Référence libraire : 74629
|
|
|
ARLAND (Marcel).
Essais critiques.
Paris Gallimard 1931 1 vol. relié in-12, reliure à la bradel de papier orné d'un motif d'échiquier alternant des empreintes de carrés vert en plein et en creux, pièce de titre de maroquin lavallière, tête dorée, non rogné, couvertures et dos conservés (Honnelaître), 236 pp. Edition originale collective. Un des 70 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma-Navarre, seul tirage en grand papier, et parmi ceux-ci l'un des 20 hors commerce avec un envoi autographe signé de l'auteur à Jean Schlumberger. En parfaite condition.
Référence libraire : 74629
|
|
|
ARLAND (Marcel).
Essais et nouveaux essais critiques.
Paris Gallimard 1952 1 vol. broché in-12, broché, 323 pp. Exemplaire du service de presse avec un envoi autographe signé de l'auteur à Maurice Nadeau. Papier jauni, comme toujours, sinon en très bon état.
Référence libraire : 110897
|
|
|
ARLAND (Marcel).
Essais et nouveaux essais critiques.
Paris Gallimard 1952 1 vol. broché in-12, broché, 323 pp. Exemplaire du service de presse avec un envoi autographe signé de l'auteur à Maurice Nadeau. Papier jauni, comme toujours, sinon en très bon état.
Référence libraire : 110897
|
|
|
ARLAND MARCEL
ETAPES
PARIS NRF 1927 Un volume in-8 broché de 79 pages , bien complet du portrait en frontispice par CHAGALL , 1 des 120 ex. hors-commerce ( N° CXIV ) , ENVOI , bon exemplaire . Bon Couverture souple
Référence libraire : 012287
|
|
|
ARLAND (Marcel).
Je vous écris...
Paris Grasset 1960 1 vol. broché in-12, broché, 246 pp. Edition originale. Exemplaire du service de presse avec un envoi de l'auteur à Jean Guéhenno. Prière d'insérer joint. Bon état.
Référence libraire : 44549
|
|
|
ARLAND (Marcel).
Je vous écris...
Paris Grasset 1960 1 vol. broché in-12, broché, 246 pp. Edition originale. Exemplaire du service de presse avec un envoi de l'auteur à Jean Guéhenno. Prière d'insérer joint. Bon état.
Référence libraire : 44549
|
|
|
ARLETTY
La Défense
Paris La Table ronde 1970 Demi-reliure Dédicacé par l'auteur
Référence libraire : 014460
|
|
|
ARLAND Marcel
La Route obscure
Paris Gallimard NFR 1930 In-12 Demi-reliure Dédicacé par l'auteur
Référence libraire : 015755
|
|
|
ARLAND MARCEL
LA ROUTE OBSCURE
PARIS NRF 1924 Un volume in-8 broché de 95 pages , bien complet du portrait de l'auteur en frontispice , 1 des 115 ex. hors-commerce ( N° LXXX ) , ENVOI , infimes défauts , bon exemplaire . Bon Couverture souple
Référence libraire : 012286
|
|
|
ARLAND (Marcel).
La nuit et les sources. Précédé de Je vous écris…
Paris Gallimard 1968 1 vol. broché in-8, broché, 556 pp. Première édition collective. Exemplaire du service de presse avec un envoi de l'auteur à Jean Guéhenno. Prière d'insérer joint. Couverture un peu salie, sinon bon état.
Référence libraire : 5841
|
|
|
ARLAND (Marcel).
La nuit et les sources. Précédé de Je vous écris…
Paris Gallimard 1968 1 vol. broché in-8, broché, 556 pp. Première édition collective. Exemplaire du service de presse avec un envoi de l'auteur à Jean Guéhenno. Prière d'insérer joint. Couverture un peu salie, sinon bon état.
Référence libraire : 5841
|
|
|
ARLAND (Marcel).
La Consolation du voyageur. Récit.
Paris Gallimard 1963 1 vol. broché in-8, broché, non coupé, 260 pp. Exemplaire du service de presse avec un envoi de l'auteur à un médecin. Couverture un peu usée, sinon bon état.
Référence libraire : 44550
|
|
|
ARLAND (Marcel).
La Consolation du voyageur. Récit.
Paris Gallimard 1963 1 vol. broché in-8, broché, non coupé, 260 pp. Exemplaire du service de presse avec un envoi de l'auteur à un médecin. Couverture un peu usée, sinon bon état.
Référence libraire : 44550
|
|
|
ARLAND (Marcel).
La Nuit et les sources.
Paris Grasset 1963 1 vol. broché in-12, broché, 308 pp. Edition originale. Exemplaire du service de presse avec un envoi de l'auteur à Jean Guéhenno. Prière d'insérer. Bon état.
Référence libraire : 44551
|
|
|
ARLAND (Marcel).
La Nuit et les sources.
Paris Grasset 1963 1 vol. broché in-12, broché, 308 pp. Edition originale. Exemplaire du service de presse avec un envoi de l'auteur à Jean Guéhenno. Prière d'insérer. Bon état.
Référence libraire : 44551
|
|
|
ARLAND (Marcel).
La Route obscure.
Paris, Gallimard, coll. "Une oeuvre, un portrait", 1924, in-8, broché, 95 pp. Edition originale illustrée d'un portrait de l'auteur gravé sur bois par G. Aubert. Exemplaire numéroté sur vélin Navarre et enrichi d'un bel envoi de l'auteur.
Référence libraire : 45723
|
|
|
ARLAND (Marcel).
La Route obscure.
Paris, Gallimard, coll. "Une oeuvre, un portrait", 1924, in-8, broché, 95 pp. Edition originale illustrée d'un portrait de l'auteur gravé sur bois par G. Aubert. Exemplaire numéroté sur vélin Navarre et enrichi d'un bel envoi de l'auteur.
Référence libraire : 45723
|
|
|
ARLAND (Marcel).
La Grand Pardon.
Paris Gallimard 1965 1 vol. broché in-8, broché, 662 pp. Edition originale. Exemplaire du service de presse avec un envoi à G.-E. Clancier. Dos un peu gauchi et ridé et petite tache sur la tranche, sinon bon état.
Référence libraire : 84434
|
|
|
ARLAND (Marcel).
La Grand Pardon.
Paris Gallimard 1965 1 vol. broché in-8, broché, 662 pp. Edition originale. Exemplaire du service de presse avec un envoi à G.-E. Clancier. Dos un peu gauchi et ridé et petite tache sur la tranche, sinon bon état.
Référence libraire : 84434
|
|
|
ARLAND (Marcel).
La consolation du voyageur.
Paris Stock 1952 1 vol. broché in-12, broché, non coupé, 353 pp. Edition originale. Exemplaire du service de presse avec un envoi de l'auteur à Jean Duché. Dos passé et ridé, sinon bon état général.
Référence libraire : 84601
|
|
|
ARLAND (Marcel).
La consolation du voyageur.
Paris Stock 1952 1 vol. broché in-12, broché, non coupé, 353 pp. Edition originale. Exemplaire du service de presse avec un envoi de l'auteur à Jean Duché. Dos passé et ridé, sinon bon état général.
Référence libraire : 84601
|
|
|
ARLET Suzanne
Les Silences chantent aussi
Paris Caractères - "Collection Ariane" 1956 In-8 Broché Edition originale
Référence libraire : 007449
|
|
|
ARLAND (Marcel).
Les échanges.
Paris Gallimard 1946 1 vol. Broché in-12, broché, 247 pp. Edition originale collective de ces études littéraires. Exemplaire du service de presse avec un envoi autographe signé de l'auteur à Georges-Emmanuel Clancier. En belle condition.
Référence libraire : 9310
|
|
|
ARLAND (Marcel).
Les échanges.
Paris Gallimard 1946 1 vol. Broché in-12, broché, 247 pp. Edition originale collective de ces études littéraires. Exemplaire du service de presse avec un envoi autographe signé de l'auteur à Georges-Emmanuel Clancier. En belle condition.
Référence libraire : 9310
|
|
|
Arlette Albert-Birot
LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE À L'ABBE MOREL, PARIS, 1982
Arlette ALBERT-BIROT. Lettre autographe signée et datée du 6 mai 1982, à Paris. Dimensions : 15 x 21 cm. 2 pages. Etat : Bel état de conservation.
Référence libraire : boz_004188
|
|
|
ARLAND Marcel - (Varennes-sur -Amance 1899 - 1986) - Ecrivain français
Lettre Dactylographiée Signée à Pierre Béarn - le 23 février 1966 -
1 page in4 - En tête des éditions Gallimard - bon état -
Référence libraire : GF25255
|
|
|
ARLAND Marcel - (Varennes-sur -Amance 1899 - 1986) - Ecrivain français
Lettre autographe Signée à Pierre Béarn - le 21 novembre 1983 -
1 page 1/2 in8 - En tête "Brinville" - bon état -
Référence libraire : GF25258
|
|
|
ARLAND (Marcel).
Lettres de France.
Paris Albin Michel 1951 1 vol. broché in-12, broché,non coupé, 315 pp. Edition originale. Exemplaire du service de presse avec un envoi de l'auteur à Jean Duché. Prière d'insérer joint. Couverture et dos défraîchis, sinon bonne condition intérieure.
Référence libraire : 84610
|
|
|
ARLAND (Marcel).
Lettres de France.
Paris Albin Michel 1951 1 vol. broché in-12, broché,non coupé, 315 pp. Edition originale. Exemplaire du service de presse avec un envoi de l'auteur à Jean Duché. Prière d'insérer joint. Couverture et dos défraîchis, sinon bonne condition intérieure.
Référence libraire : 84610
|
|
|
ARLAND (Marcel).
Mais enfin qui êtes-vous ?
Paris Gallimard 1981 1 vol. Broché in-8, broché, 247 pp. Edition originale en service de presse avec un envoi autographe signé de l'auteur à Georges-Emmanuel Clancier. Couverture un peu poussièreuse, sinon bon état.
Référence libraire : 5787
|
|
|
ARLAND (Marcel).
Mais enfin qui êtes-vous ?
Paris Gallimard 1981 1 vol. Broché in-8, broché, 247 pp. Edition originale en service de presse avec un envoi autographe signé de l'auteur à Georges-Emmanuel Clancier. Couverture un peu poussièreuse, sinon bon état.
Référence libraire : 5787
|
|
|
ARLETTY.
Portrait photographique dédicacé par Arletty, par George Henri.
Tirage argentique d'époque, au dos tampon du photographe (16 x 9 cm). Arletty lors de la création des "Compagnons de la Marjolaine" au Théâtre Antoine, avec une dédicace de la comédienne à l'administratrice des lieux.
Référence libraire : 40161
|
|
|
ARLETTY.
Portrait photographique dédicacé par Arletty, par George Henri.
Tirage argentique d'époque, au dos tampon du photographe (16 x 9 cm). Arletty lors de la création des "Compagnons de la Marjolaine" au Théâtre Antoine, avec une dédicace de la comédienne à l'administratrice des lieux.
Référence libraire : 40161
|
|
|
ARLAND (Marcel)], LAPOUJADE (Robert).
Portrait original à la mine d'argent sur parchemin (30 x 23 cm) contrecollé sur un double feuillet de papier fort au format 38 x 32 cm.
[1949] Marcel Arland pose de face, les mains croisées. Cette oeuvre unique sur parchemin a figuré à l'une des premières expositions de Robert Lapoujade "50 portraits d'écrivains exécutés à la pointe d'argent" (Galerie Chardin, Paris, 1949). On joint un commentaire autographe signé de 2 pages in-folio (42 lignes) où Marcel Arland évoque l'expression et la mémoire des visages.
Référence libraire : 114234
|
|
|
ARLAND (Marcel)], LAPOUJADE (Robert).
Portrait original à la mine d'argent sur parchemin (30 x 23 cm) contrecollé sur un double feuillet de papier fort au format 38 x 32 cm.
[1949] Marcel Arland pose de face, les mains croisées. Cette oeuvre unique sur parchemin a figuré à l'une des premières expositions de Robert Lapoujade "50 portraits d'écrivains exécutés à la pointe d'argent" (Galerie Chardin, Paris, 1949). On joint un commentaire autographe signé de 2 pages in-folio (42 lignes) où Marcel Arland évoque l'expression et la mémoire des visages.
Référence libraire : 114234
|
|
|
ARLAND (Marcel) -
Sidobre -
1949 Paris : Les Editions de Minuit (Collection "Nouvelles originales"), 1949 - un volume 10x16,5 cm broché, de 67 pages - exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de Marcel Arland à Francis Ponge - bon état -
Référence libraire : 34847
|
|
|
ARLAND (Marcel) -
Sidobre -
1949 Paris : Les Editions de Minuit (Coll. Nouvelles Originales), 1949 - petit format 10x16,5 cm broché, 67 pages - exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de Marcel Arland à Jean Blanzat - bon état -
Référence libraire : 34848
|
|
|
ARLAND (Marcel).
Sur une terre menacée.
Paris Stock 1941 1 vol. broché in-12, broché, 234 pp. Edition originale sans grand papier annoncé. Exemplaire enrichi d'un bel envoi autographe signé de l'auteur à Maurice Leclère : "ces pages qui ne constituent pas exactement un livre, mais dont j'ai voulu faire une prise de conscience dans une époque où nous ne savions guère ce qui nous était réservé". En bonne condition.
Référence libraire : 75390
|
|
|
ARLAND (Marcel).
Sur une terre menacée.
Paris Stock 1941 1 vol. broché in-12, broché, 234 pp. Edition originale sans grand papier annoncé. Exemplaire enrichi d'un bel envoi autographe signé de l'auteur à Maurice Leclère : "ces pages qui ne constituent pas exactement un livre, mais dont j'ai voulu faire une prise de conscience dans une époque où nous ne savions guère ce qui nous était réservé". En bonne condition.
Référence libraire : 75390
|
|
|
ARLAND MARCEL
TERRES ETRANGERES
PARIS NRF 1923 Un volume in-8 broché de 78 pages , bien complet du portrait en frontispice gravé par GALANIS , ENVOI , bon exemplaire . Bon Couverture souple
Référence libraire : 012288
|
|
|
ARLET (Suzanne).
Voisinages. Choix de poèmes sur la Peinture et la Sculpture.
Paris,José Millas-Martin,1958 ; in-8°,broché,couverture blanche imprimée en noir et rouge;79pp.1 des 50 exemplaires numérotés formant l'Edition originale.Celui-ci,1 des 45 avec un poème manuscrit signé de l'auteur (sur feuille volante).Envoi autographe signé de l'auteur sur le faux-titre.
Référence libraire : c2387
|
|
|
ARLAND Marcel
Où le coeur se partage
- Nrf, Paris 1929, 12x19cm, broché. - Nouvelle édition pour laquelle il n'a pas été tiré de grands papiers, un des exemplaires du service de presse. Envoi autographe signé de Marcel Arland à Robert Garric. Catholique réformiste, il fut le fondateur des « Équipes sociales » en 1920, qui visaient à constituer une élite sociale et à apporter la bonne parole sur la confraternité née des tranchées aux ouvriers, dans la tradition des patronages. Simone de Beauvoir, alors élève de Robert Garric en philosophie à l'Institut Sainte-Marie de Neuilly, se souvient de lui dans ses "Mémoires d'une jeune fille rangée" : « Garric parut ; j'oubliai tout le reste et moi-même ; l'autorité de sa voix me subjugua. À vingt ans, nous expliqua-t-il, il avait découvert dans les tranchées les joies d'une camaraderie qui supprimait les barrières sociales. [...] Nier toutes les limites et toutes les séparations, sortir de ma classe, sortir de ma peau : ce mot d'ordre m'électrisa. [...] Il faut que ma vie serve ! Il faut que dans ma vie tout serve ! » Dos insolé. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
ARLAND Marcel
Où le coeur se partage
- Nrf, Paris 1927, 10,5x16,5cm, broché. - Première édition Nrf imprimée à 615 exemplaires numérotés sur alfa. Envoi autographe signé de Marcel Arland à Robert Garric. Catholique réformiste, il fut le fondateur des « Équipes sociales » en 1920, qui visaient à constituer une élite sociale et à apporter la bonne parole sur la confraternité née des tranchées aux ouvriers, dans la tradition des patronages. Simone de Beauvoir, alors élève de Robert Garric en philosophie à l'Institut Sainte-Marie de Neuilly, se souvient de lui dans ses "Mémoires d'une jeune fille rangée" : « Garric parut ; j'oubliai tout le reste et moi-même ; l'autorité de sa voix me subjugua. À vingt ans, nous expliqua-t-il, il avait découvert dans les tranchées les joies d'une camaraderie qui supprimait les barrières sociales. [...] Nier toutes les limites et toutes les séparations, sortir de ma classe, sortir de ma peau : ce mot d'ordre m'électrisa. [...] Il faut que ma vie serve ! Il faut que dans ma vie tout serve ! » Dos insolé, piqûres sur les plats, quelques petites rousseurs. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
Arland, Marcel, Schriftsteller und Literaturkritiker (1899-1986).
3 eigenh. Briefe mit U. Châtenay-Malabry, Brinville und o. O., 5. III. 1933, 30. I. 1947 und "vendredi".
Zus. (2+1½+½ =) 4 SS. auf 3 Bll. 4to und 8vo. In französischer Sprache an den Schriftsteller und Verleger Jacques Chardonne (1884-1968) über die abgelehnte Theaterchronik seines Freundes Jean Paulhan (1884-1968), mit dem Angebot, Teile der Reiseberichte Montesquieus zur Edition auszuwählen und eine Neuauflage der Korrespondenzen der Schriftsteller Jean Racine und Jean de la Fontaine vorzubereiten, sowie der Empfehlung von Defoes "Pest in London", einiger Karten Diderots, und der Aufsätze des Pierre de Marivaux: "Paulhan me dit que vous refusez de tenir la chronique du théâtre. J'avais espéré pourtant [...] Si, pour la Promenade, on choisit les voyages de Montesquieu, je m'amuserai volontiers à en faire la choix [...] Je verrais volontiers une réédition de la correspondance de Racine, qui est belle, et une réédition de celle de la Fontaine [...] Je vous signale encore [...] la Peste à Londres, qui est une admirable chose de D. de Foe, et qui n'existe plus en France. Vous ai-je parlé d'une choix de cartes de Diderot [...] et des beaux essais de Marivaux [...]" (99, Rue Anatole-France, Châtenay-Malabry, 5. III. 1933). - An das Pariser Verlagshaus Éditions Stock mit einer Entschuldigung für einen Brief an Chardonne, den er voll Entmutigung und Enttäuschung über die 8 bis 10 Monate in Anspruch nehmende Broschur seiner "Anthologie" sowie den Mangel an Beiträgen für seine literarische Sammlung "A la promenade" und mit dem Gefühl geschrieben habe, der Verlag sei vom eigenen Erfolg etwas überfordert, jedoch ohne Zweifel, dass ihm dort stets Freundschaft zuteil werden solle: "Je suis désolé que ma lettre à Chardonne ait pu causer cette émotion. Il est vrai que j'étais un peu découragé en l'écrivant, on m'avait dit que le brochage de l'anthologie pouvait à lui seul demander 8 ou 10 mois. D'autre part je ne voyais rien venir pour la Promenade. J'ai pensé que la maison stock était un peu débordée par son succès. Mais je n'ai jamais douté de l'amitié que l'on peut m'y porter, et qui m'est très chère [...]" (Brinville par Ponthierry, 30. I. 1947). - An denselben Verlag mit dem Text "Prière d'insérer" und dem Hinweis, dass dieser nur ein Entwurf sei: "Voici la Prière d'insérer qui m'était demandée. Ce n'est qu'un projet. Modifiez-le à votre grè [...]" (o. O., "vendredi"). - 2 Briefe auf Briefpapier mit gedr. bzw. gepr. Adresse. 2 Briefe mit Stempel der Libraire Stock. Der Brief von 1933 etwas tintenfleckig; der undatierte mit kleinen Randläsuren.
|
|
|
Arletty (i. e. Léonie Bathiat), Schauspielerin (1898-1992).
Eigenh. Portraitpostkarte mit U. O. O. u. D.
1 S. 8vo. Mit einer Widmung für Th. Crichton: "en souvenir [...]".
|
|