Posch, Ferdinand, Textdichter von Wienerliedern (D. n. b.).
Eigenh. Manuskript. "Bruader der hat gschaut!". O. O. u. D.
2 SS. auf Doppelblatt. 8vo. Couplet in fünf Strophen des heute weitgehend vergessenen Wienerlieddichters. - Gefaltet. Mit zahlreichen Seiteneinrissen.
|
|
Poschinger, Heinrich von, Historiker (1845-1911)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Berlin, 9. IX. [ca. 1900], 8°. 2 Seiten.
Bookseller reference : 46117
|
|
Poschinger, Heinrich von, Schriftsteller und Historiker (1845-1911)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Berlin, 10. I. 1895, 8°. 2 Seiten.
Bookseller reference : 43846
|
|
POSER John F. "Bob" 1910 2002
Signature and Inscription
The career of this pitcher who went on to become a physician was short lived: he debuted with the Chicago White Sox in 1932 and also pitched for the St. Louis Browns in 1935. Bold full signature and "Chi. A.L -- 1932 / St. L AL -- 1935" in blue ballpoint on a heavy stock 5" X 3" card n.p. n.y. Near fine. Faint age toning. unknown
Bookseller reference : 24113
|
|
Posey S. G.
The Simple Story of Jesus As Revealed in the Gospels of Matthew Mark Luke and John in Four Volumes Volume II SIGNED by AUTHOR
Hearne's Book Crafts of Riverside. Very Good-. 1980. Softcover. Book is Very Good - minus. Signed by Author on inside front cover. Clean and unmarked text. Tight and sturdy binding. Cover top spine end back corner has a 1/4 inch closed chip from a bump. Very light surface shelf wear to cover. Cover surface at spine edges have some very small surface dents. Back cover top edge has a slight surface bend crease. Front cover surface has two very thin and very small light pen marks on surface about 1/3 inch or less in length. Front cover surface has very light few surface soiling marks that is visible when viewed at an angle. ; Signed by Author . Hearne's Book Crafts of Riverside paperback
Bookseller reference : 4626
|
|
Possart, Ernst von, Intendant (1841-1921)
2 eigenh. Briefe mit U.
o.J. Moesern/Seefeld Tirol, 17. u. 24. VIII. 1913, (21 x 14 cm). 17 1/2 Seiten. Doppelblätter.
Bookseller reference : 61136
|
|
Possart, Ernst von, Intendant (1841-1921)
Brief mit eigenh. U.
o.J. München, 14. I. 1896, Gr.-4°. 1 Seite. Briefkopf "Hof-Theater-Intendanz".
Bookseller reference : 41470
|
|
Possart, Ernst von, Schauspieler und Intendant (1841-1921)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. München, 15. V. 1909, Gr.-8°. 3 Seiten. Doppelblatt. Mit eigenh. Umschlag.
Bookseller reference : 43847
|
|
Possart, Ernst von, Schauspieler und Intendant (1841-1921)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. München, 4. IX. 1881, Gr.-8°. 3 Seiten.
Bookseller reference : 55037
|
|
Possart, Ernst von, Schauspieler und Theaterdirektor (1841-1921).
Eigenh. Bildpostkarte mit U. [Schwyz, 23. VI. 1910].
1 S. (Qu.-)8vo. Mit eh. Adresse. An den kgl. Hauptkassa-Kontrolleur Adolph Flüggen: "Besten Dank für das liebe Gedenken vom Bosporus und herzliche Grüße aus den Schweizer Bergen, wohin wir auf einige Wochen entflohen sind [...]". - Die Bildseite mit einer Ansicht von Schwyz und den beiden Mythen.
|
|
Eigenh. Brief mit U. München, 20. XI. 1872.
4 SS. auf Doppelblatt. 8vo. An den Schauspieler Josef Lewinsky (1835-1907): "Die 'häuslichen Wirren' sende ich Ihnen beifolgend mit herzlichem Dank zurück, und bitte für die Säumnis um Entschuldigung. Ich diene nämlich im Augenblick den Herren, der Schauspielkunst, der Regie und der Genossenschaft - und das ist schwer. Für Ihre freundlichen Zeilen im Übrigen meinen herzlichen Dank. Ich würde mich aufrichtig freuen, wenn die Zukunft eine nähere Bekanntschaft zwischen uns mit sich brächte. Ihre Leistungen als Schauspieler, die in achtunggebietender Erinnerung bei mir stehen, haben stets den Wunsch in mir rege erhalten, Sie auch als Mensch kennen und schätzen zu lernen. Im Vertrauen auf die Redlichkeit Ihrer Gesinnungen erlabte ich mir - ich darf es sagen, ohne das Amtsgeheimnis zu verletzen - Sie in der Central-Ausschusssitzung d. Gen., welche vor 3 Wochen in Berlin stattfand, für den im Dzbr. ausscheidenden Barnay als Centr. A. Mitglied in Vorschlag zu bringen. Wir brauchen für Oesterreich einen thätigen Mann von künstlerischem Ruf und Character […]". - Ernst von Possart debütierte am Berliner Liebhabertheater Urania. Nach Stationen in Breslau, Bern und Hamburg gab er 1864 als Franz Moor sein Debüt in München, wo er zum kgl. Hofschauspieler ernannt wurde. Seit 1872 wirkte er als Regisseur am Hoftheater, 1875 wurde Possart Oberregisseur und 1878 Schauspieldirektor. Nach einem Engagement in Berlin und Gastspielreisen (1887-92) kehrte er 1893 als Leiter des Hoftheaters und Generalintendant nach München zurück. 1905 nahm Ernst von Possart Abschied von der Bühne.
|
|
Eigenh. Visitenkarte. München, 7. Dezember, o. J.
1 S. und 3 Zeilen. 120:70 mm. "Verehrter Bruder Isidors! | Ich weiß es wohl - gewiß! - ich schwor's | Den 28sten!!! - Und nun | Musst ich doch einen Fussfall thun | Und bitten, ganz demüthig still: | Verschieben Sie's auf den April! | Geloben will ich's auch mit Mund und Blicken, | Sie sicher nicht in den April zu schicken! […]". - Ernst von Possart debütierte am Berliner Liebhabertheater Urania. Nach Stationen in Breslau, Bern und Hamburg gab er 1864 als Franz Moor sein Debüt in München, wo er zum kgl. Hofschauspieler ernannt wurde. Seit 1872 wirkte er als Regisseur am Hoftheater, 1875 wurde Possart Oberregisseur und 1878 Schauspieldirektor. Nach einem Engagement in Berlin und Gastspielreisen (1887-92) kehrte er 1893 als Leiter des Hoftheaters und Generalintendant nach München zurück. 1905 nahm Ernst von Possart Abschied von der Bühne.
|
|
Portraitkarte mit eigenh. Widmung und U. [Königsberg], Jänner 1887.
170:114 mm. Lithogr. Darstellung des Schauspielers in der Rolle des Mephisto. Mit Widmung: "Seinem lieben Freund und Collegen Julius Benemann zur Erinnerung […]" und Signatur verso. - Ernst von Possart debütierte am Berliner Liebhabertheater Urania. Nach Stationen in Breslau, Bern und Hamburg gab er 1864 als Franz Moor sein Debüt in München, wo er zum kgl. Hofschauspieler ernannt wurde. Seit 1872 wirkte er als Regisseur am Hoftheater, 1875 wurde Possart Oberregisseur und 1878 Schauspieldirektor. Nach einem Engagement in Berlin und Gastspielreisen (1887-92) kehrte er 1893 als Leiter des Hoftheaters und Generalintendant nach München zurück. 1905 nahm Ernst von Possart Abschied von der Bühne.
|
|
Portraitkarte mit eigenh. Widmung und U. [Königsberg], 30. I. 1887.
170:114 mm. Lithogr. Darstellung des Schauspielers in der Rolle des Rabbi Sichel aus Erckmann und Chatrians "L'ami Fritz". Mit Widmung: "Seinem lieben Freund Benemann verehrungsvoll […]" und Signatur verso. - Ernst von Possart debütierte am Berliner Liebhabertheater Urania. Nach Stationen in Breslau, Bern und Hamburg gab er 1864 als Franz Moor sein Debüt in München, wo er zum kgl. Hofschauspieler ernannt wurde. Seit 1872 wirkte er als Regisseur am Hoftheater, 1875 wurde Possart Oberregisseur und 1878 Schauspieldirektor. Nach einem Engagement in Berlin und Gastspielreisen (1887-92) kehrte er 1893 als Leiter des Hoftheaters und Generalintendant nach München zurück. 1905 nahm Ernst von Possart Abschied von der Bühne.
|
|
Portraitphotographie mit eigenh. Widmung und U. München, Weihnachten 1911.
170:110 mm. Die Signatur auf dem Trägerkarton der Bildseite, die Widmung verso: "[Dr. Ernst v. Possart] dankt dem lieben Bruder seines Isidor herzlich für den schönen Palmengruß nach dem Rialto von Venedig! […]". - Ernst von Possart debütierte am Berliner Liebhabertheater Urania. Nach Stationen in Breslau, Bern und Hamburg gab er 1864 als Franz Moor sein Debüt in München, wo er zum kgl. Hofschauspieler ernannt wurde. Seit 1872 wirkte er als Regisseur am Hoftheater, 1875 wurde Possart Oberregisseur und 1878 Schauspieldirektor. Nach einem Engagement in Berlin und Gastspielreisen (1887-92) kehrte er 1893 als Leiter des Hoftheaters und Generalintendant nach München zurück. 1905 nahm Ernst von Possart Abschied von der Bühne.
|
|
Portraitpostkarte mit eigenh. Widmung und U. Würzburg, 20. XII. 1911.
1 S. 8vo. "Kommt! Macht Euch fertig! (Gerichts-Scene Act IV)". - Die Postkarte zeigt eine ganzfigürliche Darstellung des Schauspielers im Rollenkostüm des Shylock. - Ernst von Possart debütierte am Berliner Liebhabertheater Urania. Nach Stationen in Breslau, Bern und Hamburg gab er 1864 als Franz Moor sein Debüt in München, wo er zum kgl. Hofschauspieler ernannt wurde. Seit 1872 wirkte er als Regisseur am Hoftheater, 1875 wurde Possart Oberregisseur und 1878 Schauspieldirektor. Nach einem Engagement in Berlin und Gastspielreisen (1887-92) kehrte er 1893 als Leiter des Hoftheaters und Generalintendant nach München zurück. 1905 nahm Ernst von Possart Abschied von der Bühne.
|
|
Possart, Ernst von, Schauspieler und Theaterleiter (1897-1921)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. München, 9. V. (ohne Jahr), Gr.-8°. 4 Seiten. Doppelblatt.
Bookseller reference : 46377
|
|
Possart, Ernst, Schauspieler und Regisseur (1841-1921)
Eigenh. Vertrag mit U. "Ernst Possart" und "Hermann Lenz".
o.J. München, 15. bzw. 23. XI. 1896, 4°. 4 Seiten.
Bookseller reference : 60061
|
|
Possel, Ernst, Industrieller und Bankier (1887-1940).
Eigenhändige Sentenz mit U., eh. ausgefülltem Formularteil und eh. Namenszug. O. O. u. D.
1 S. Folio (223:282 mm). Albumblatt mit gedruckter Bordüre, gedr. Fußzeile "Beitrag zum Selbstschriftenalbum 'Deutschlands Zukunft'" und gedr. Formular für biograph. Daten, aufgezogen auf einen Bogen Pergamentpapier (ca. 330:344 mm). "Deutschlands Zukunft ist abhängig von der Erziehung aller Deutschen zur Staatsbejahung im Sinne der Anerkennung und Achtung der deutschen Republik und ihrer Symbole; wird doch der Wiederaufbau Deutschlands nur mit Hilfe aller Volksgenossen im Rahmen einer demokratischen und sozialen Republik möglich sein [...]". - Geschrieben als Beitrag für die von Friedrich Koslowsky im Berliner Eigenbrödler-Verlag herausgegebene Faksimile-Anthologie "Deutschlands Köpfe der Gegenwart über Deutschlands Zukunft" (1928). Die Sentenz bei Veröffentlichung in Druckschrift wiedergegeben. - Mit kleinen Randausrissen. Koslowsky 127.
|
|
POTTECHER (Frédéric).
Grands Procès I : Moscou affaire Powers-Londres : affaire Adams-Jérusalem affaire Eichmann.
Paris,Arthaud,1964 ;in-8°,broché,couverture blanche imprimée en noir,rouge et bleu;314pp.,3ff.
Bookseller reference : c2507
|
|
POTTIER, Pierre
La ferme de La Villeneuve-Le-Roy [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ] Thèse Agricole soutenue en juillet 1923 à l'Institut Agricole de Beauvais devant MM. les Délégués de la Société des Agriculteurs de France
1 vol. in-8 br., Imprimerie Commerciale, Annecy, 1923, 115 pp.
Bookseller reference : 64739
|
|
POT, Hugues.
LA MINE. Hommage aux Mineurs du bassin du Nord et du Pas-de-Calais.
Valenciennes, Editions Bavay, 1981 ; in-12° oblong, plein cartonnage rouge de l' éditeur illustré d'une carte postale en noir et blanc au 1er plat, titre en noir; 48 feuillets non chiffrés avec 119 cartes postales anciennes ou photographies expliquées par Hugues Pot.Très bon état.
Bookseller reference : c6344
|
|
POTTECHER (Maurice).
La Peine de l'esprit.
Fischbacher 1891 1 vol. broché in-8, broché, 197 pp. Edition originale du premier livre de l'auteur, avec un envoi de ce dernier. Couverture poussiéreuse, dos usé avec petit manque de papier en tête. Sinon état très convenable.
Bookseller reference : 51156
|
|
POTTECHER (Maurice).
La Peine de l'esprit.
Fischbacher 1891 1 vol. broché in-8, broché, 197 pp. Edition originale du premier livre de l'auteur, avec un envoi de ce dernier. Couverture poussiéreuse, dos usé avec petit manque de papier en tête. Sinon état très convenable.
Bookseller reference : 51156
|
|
POTTECHER (Maurice).
Le Château de Hans. Pièce légendaire en 4 actes et 5 tableaux. Musique de Lucien Michelot.
Librairie de "Pages libres", coll. "Théâtre du peuple de Bussang (Vosges)" 1908 1 vol. broché in-12, broché, couverture illustrée, XI + 146 pp. Edition originale avec un envoi de l'auteur à Henri Lichtenberger. Bon état.
Bookseller reference : 53702
|
|
POTTECHER (Maurice).
Le Château de Hans. Pièce légendaire en 4 actes et 5 tableaux. Musique de Lucien Michelot.
Librairie de "Pages libres", coll. "Théâtre du peuple de Bussang (Vosges)" 1908 1 vol. broché in-12, broché, couverture illustrée, XI + 146 pp. Edition originale avec un envoi de l'auteur à Henri Lichtenberger. Bon état.
Bookseller reference : 53702
|
|
POTTECHER (Maurice).
Les Roses de la Sagesse et autres poèmes.
Paris : Mercure de France, 1938. Un volume 11,8x18,8cm broché de 140 pages. Exemplaire enrichi d'un bel envoi autographe signé de de Maurice Pottecher adressé à l'écrivain Jacques Feschotte. Bon état.
Bookseller reference : 45918
|
|
POTTECHER MAURICE
Les joyeux contes de la Cigogne d'Alsace et autres bien honnètes histoires
Sociéte d'éditions littéraires et artistiques.P.OLLENDORFF, sans date. In-8 Broché. Bon état. Couv. légèrement passée. Dos satisfaisant. Quelques rousseurs. 312p., 1ere édition.Les contes du pays lorrain, et contes des pays étrangers ( Jupiter et Nabotte)
Bookseller reference : 17563
|
|
POTTIER, B. [ POTTIER, Bernard ]
Théorie et analyse en linguistique. [ exemplaire dédicacé ]
1 vol. in-8 br., Langue, Linguistique, Communication, Hachette, Paris, 1987, 223 pp.
Bookseller reference : 27945
|
|
POTET, L.-Robert
Le Chevalier Roze. [ Livre dédicacé par l'auteur ]
Exemplaire sur bouffant de Navarre numéroté, illustrations de Villameur, préface de M. Marius Dubois, 1 vol. in-8 carré br., Editions du Vieux Marseille, Marseille, 1933, 102 pp. Bel envoi de l’auteur (avec une carte de l’auteur jointe). Bon état (dos légèrement passé, bel exemplaire par ailleurs) pour cet ouvrage joliment illustré. Rare. Le Chevalier Roze se distingua lors de la peste de Marseille en 1720. Avec signature de l'auteur. Français
|
|
POTIER DE COURCY, Alfred
3 lettres autographes signées d'Alfred Potier de Courcy. 1 LAS datée de Paris, le 31 octobre 1887 sur papier à en-tête de la Compagnie d'Assurances Générales Maritimes : [ Il remercie son correspondant pour ses informations et continue : ] "Sur les informations du Commissaire du Port de mer de Dax, je lui envoie aujourd'hui un secours de f. 200 pour la protégée de Monseigneur. Voici que je recours encore à votre obligeance, cette fois pour un sujet bien futile. J'ai un vieil original de frère qui se livre dans sa province à des travaux de bénédictin et s'attache en ce moment à l'historique généalogique de la famille ou des familles de Loménie, et de quelques autres [ ... ] Il m'en demande aujourd'hui qui ne peuvent se trouver qu'aux Archives de la Marine si les registres de St Dominique y sont conservés comme ceux de l'Ile de France [ ... ] Il publie à la librairie Firmin-Didot un ouvrage effrayant, une édition continuée de l'Histoire des grands officiers de la Couronne du Père Anselme, et ces recherches sont destinées à combler des lacunes. Chacun prend son plaisir où il le trouve. Je ne connais guère de labeurs plus rebutants que des travaux généalogiques, mais mon cher frère ne s'intéressera pas davantage à mes gros volumes de Droit Maritime et se garde bien de les lire [ ... ] ; 1 LAS datée du 12 décembre 1887 sur papier à en-tête de la Société de Secours aux familles des marins Français Naufragés : "Mon cher Monsieur, depuis qu'on a donné un peu de publicité à ma société, cela m'amène quelques concours sans doute, mais m'amène aussi une recrudescence [ il évoque une postulante veuve en premières noces du lieutenant de vaisseau Mage, qui a péri avec la Gorgone en 1869 ] "J'aurai tous les droits du monde de dire néant à la requête, l'événement étant antérieur de dix ans à la naissance de ma société. On me représente cette femme comme dans la plus profonde détresse, nourrie par une domestique dévouée qui l'entretiendrait au lieu d'être payée, et qui si l'histoire est vraie mériterait un prix Montyon [ ... ] "J'aurai cru que la veuve d'un lieutenant de vaisseau qui a péri à la mer aurait eu une pension, un bureau de tabac, des secours annuels et on prétend que c'est parce qu'elle s'était remariée qu'elle n'obtiendrait rien, le second mari qu'elle a eu la faiblesse d'épouser aurait été un détestable qui ne lui aurait laissé que des dettes [ ... ] ; 1 LAS datée du 38 rue de Monceau, 10 janvier 1888 : "Il y a donc mon cher Monsieur d'honnêtes gens qui habitent la légendaire Cour des Miracles, où j'aurai cru sur la foi des romanciers qu'il n'y avait que des truands ? Et nous voilà un nouveau ministre ! Si l'autre est regrettable ou non, je l'ignore. Chose rare de nos jours, il a eu du caractère. [... ] Alexandre Dumas avait dit-on inventé la Méditerranée, vous n'avez pas inventé les oisifs des bains de mer, et j'ai bien des fois essayé d'exploiter leurs sympathies. Il y a toujours l'obstacle des choses locales, qui obtiennent la préférence [ illisible ] à Dieppe, Société locale de secours aux marins de Dieppe, oeuvre locale des orphelins de la mer, dite Notre-Dame des Flots. Oeuvre très intéressante en elle-même et qui attache beaucoup de gens. Il y a une soeur supérieure qui est une maîtresse femme, qui fait des démarches actives et qui distancera toujours une société de Paris. Au fond, j'ai des doutes sur l'utilité de son oeuvre au point de vue maritime. Ces petits mousses, très gentils, bien habillés, bien nourris, bien élevés, ne voudront pas être de véritables mousses, ce que je leur pardonne car c'est un affreux métier. Ils voudront être des employés et augmenteront le nombre de déclassés. A quoi aboutit la diffusion de l'enseignement. Tout est problème et toute médaille a son revers. En secourant à domicile les familles de ces pauvres gens, ma société n'a pas le même inconvénient. Mais les élégantes baigneuses de Dieppe quêteront ou chanteront plus volontiers pour les gentils petits mousses, choyés par les soeurs, et j'ai entendu la diva Patti elle-même chanter pour eux [... ]
3 LAS datée de 1877 et 1888, 2 au format in-4, une page et demie chacune, anciennement montées sur onglet, la dernière de 1888 de 2 pp. et demie : 2 lettres autographes signées d'Alfred Pottier de Courcy. 1 LAS datée de Paris, le 31 octobre 1887 sur papier à en-tête de la Compagnie d'Assurances Générales Maritimes : [ Il remercie son correspondant pour ses informations et continue : ] "Sur les informations du Commissaire du Port de mer de Dax, je lui envoie aujourd'hui un secours de f. 200 pour la protégée de Monseigneur. Voici que je recours encore à votre obligeance, cette fois pour un sujet bien futile. J'ai un vieil original de frère qui se livre dans sa province à des travaux de bénédictin et s'attache en ce moment à l'historique généalogique de la famille ou des familles de Loménie, et de quelques autres [ ... ] Il m'en demande aujourd'hui qui ne peuvent se trouver qu'aux Archives de la Marine si les registres de St Dominique y sont conservés comme ceux de l'Ile de France [ ... ] Il publie à la librairie Firmin-Didot un ouvrage effrayant, une édition continuée de l'Histoire des grands officiers de la Couronne du Père Anselme, et ces recherches sont destinées à combler des lacunes. Chacun prend son plaisir où il le trouve. Je ne connais guère de labeurs plus rebutants que des travaux généalogiques, mais mon cher frère ne s'intéressera pas davantage à mes gros volumes de Droit Maritime et se garde bien de les lire [ ... ] ; 1 LAS datée du 12 décembre 1887 sur papier à en-tête de la Société de Secours aux familles des marins Français Naufragés : "Mon cher Monsieur, depuis qu'on a donné un peu de publicité à ma société, cela m'amène quelques concours sans doute, mais m'amène aussi une recrudescence [ il évoque une postulante veuve en premières noces du lieutenant de vaisseau Mage, qui a péri avec la Gorgone en 1869 ] "J'aurai tous les droits du monde de dire néant à la requête, l'événement étant antérieur de dix ans à la naissance de ma société. On me représente cette femme comme dans la plus profonde détresse, nourrie par une domestique dévouée qui l'entretiendrait au lieu d'être payée, et qui si l'histoire est vraie mériterait un prix Montyon [ ... ] "J'aurai cru que la veuve d'un lieutenant de vaisseau qui a péri à la mer aurait eu une pension, un bureau de tabac, des secours annuels et on prétend que c'est parce qu'elle s'était remariée qu'elle n'obtiendrait rien, le second mari qu'elle a eu la faiblesse d'épouser aurait été un détestable qui ne lui aurait laissé que des dettes [ ... ] Assureur maritime, Alfred de Courcy (1816-1888) arma notamment un navire hôpital et fonda une caisse pour les familles de marins. Il évoque ici son frère Pol Potier, baron de Courcy, auteur du "Nobiliaire et Armorial de Bretagne". Il évoque également la veuve d'un naufragé de la Gorgone ; corvette à roues, la Gorgone sombra en 1869 sur le phare des Pierres Noires au large de la pointe Saint-Mathieu, noyant les 93 membres de l'équipage. La dernière lettre est très remarquable pour l'histoire des assurances maritimes. Français
|
|
Potocka, Katarzyna (Catherine; geb. Branicka), polnische Adelige, politische Aktivistin u. Kunstsammlerin (1825-1907)
9 eigenh. Briefe m. Unterschrift.
Krakau, Schevening u. Wien, 1852-1860 bzw. o. J. Zus. 20 S., Kl.-8° u. 8°.
Bookseller reference : 41027
|
|
Potoski (Antonin)
Les Cahiers Dogons.
français In-12 de 94-(1) pp.; broché de l'éditeur. Envoi autographe signé de l'auteur en marge du faux-titre.
|
|
Pott Gottfried
Alphabeta Concertino
Hardheim West Germany: Kulturzentrum Westerlo 1993. First Edition First Printing . Soft cover. Near Fine. 4to. Unpaginated. Soft cover bound in white wrappers. Light wear to the binding. INSCRIBED by the author on the front flyleaf. <br/> <br/> Kulturzentrum Westerlo paperback
Bookseller reference : 031615
|
|
Pott, David Julius, Theologe (1760-1838)
Eigenh. U. auf einer gedruckten Immatrikulationsurkunde.
o.J. Göttingen, 11. X. 1821, 46 x 36 cm. 1 Seite.
Bookseller reference : 40744
|
|
POTTER Nelson 1911 90
Signature
Debuting in 1936 with the St. Louis Cardinals this pitcher played many years for the St. Louis Browns before retiring in 1949. Bold signature in blue ballpoint heavy stock 5" X 3" card n.p. 1973 May 15. Fine. With original envelope. unknown
Bookseller reference : 19408
|
|
POTTER Nelson 1911 90
Signature
This pitcher debuted with the St. Louis Cardinals in 1936 playing there and with the Philadelphia Athletics St. Louis Browns and elsewhere until 1949. Bold handsome signature in blue ballpoint heavy stock 5" X 3" card n.p. 1973 May 15. Fine. With original envelope. unknown
Bookseller reference : 19690
|
|
Potthoff, Heinz, Sozialpolitiker (1875-1945).
Ms. Sentenz mit eigenh. U. und eh. Korrektur. O. O. u. D.
1 S. Folio (223:282 mm). Albumblatt mit gedruckter Bordüre und gedr. Fußzeile "Beitrag zum Selbstschriftenalbum 'Deutschlands Zukunft'", aufgezogen auf einen Bogen Pergamentpapier (ca. 330:344 mm). "Alles wirtschaftliche, technische und politische Mühen um Deutschlands Wiederaufstieg wird vergeblich sein, wenn es nicht gelingt, in unserem Volke eine geistig-sittliche Erneuerung wachzurufen. Krieg und Nachkriegszeit haben eine rücksichtslose Selbstsucht gross gezogen, auf der sich ein Volksstaat nicht bauen lässt. Die deutsche Republik kann nur dann leben, wenn ihre Glieder begreifen, dass politische Freiheit mit Pflichten beginnt [...]". Geschrieben als Beitrag für die von Friedrich Koslowsky im Berliner Eigenbrödler-Verlag herausgegebene Faksimile-Anthologie "Deutschlands Köpfe der Gegenwart über Deutschlands Zukunft" (1928). - Mit Adressenstempel und kleinen Randeinrissen. Koslowsky 50.
|
|
POTTIER, B.
Théorie et analyse en linguistique. [ exemplaire dédicacé ]
1 vol. in-8 br., Langue, Linguistique, Communication, Hachette, Paris, 1987, 223 pp. Exceptionnel exemplaire enrichi d'une dédicace de l'auteur au grand mathématicien et philosophe français René Thom " à qui je dois de nombreuses réflexions". Honoré par la Médaille Fields en 1958, le mathématicien français René Thom (1923 - 2002) est le célèbre fondateur de la théorie des catastrophes. Bon exemplaire. Français
|
|
Pottner, Emil, German painter, graphic artist and ceramicist (1872-1942).
Autograph quotation signed. Werder, 13. VII. 1913.
Oblong 8vo (postcard). 1 page. Inscribed to the German dermatologist Alwin Scharlau: "Ihr Ersuchen zeigt mir, dass ich Ihnen nicht fremd bin. Ich liebe die grossen Worte nicht, bin für natürliche Einfachheit und dieser will ich auch in meiner Kunst Ausdruck geben. Das Schaffen ist meine Freude [...]". - An impressionist artist, Pottner is best known for his depictions of animals, his oeuvre including a collection of 79 bird figurines created in 1911, as well as paintings, woodcuts, lithographs and ceramics inspired by his riverside property in Werder an der Havel near Berlin. - Some small ink spots. Self-addressed by the collector on the reverse. The Mecklenburg physician Scharlau (b. 1888) assembled a collection of artists' autographs by personal application.
|
|
Potts, Jean., Schriftstellerin (1910-1999).
Eigenh. Albumblatt mit U. O. O. u. D.
1 S. Format: 125:45 mm. Montiert auf Karton. "to Sabrina with best wishes" - Einriss am Albumblatt.
|
|
POURQUERY DE BOISSERIN
Signature autographe sur un acte d'État Civil, daté 17 janvier 1903. En feuille Très bon 1903
Bookseller reference : 10570
|
|
POULAILLE (Henri).
2 L.A.S. à Robert Carlier.
2 pages in-4 et in-8, Paris, 18 août 1952 - 4 juin 1956, à en-tête des éditions Bernard Grasset. Assez longue lettre pleine de sollicitude après que Carlier ait quitté le C.F.L. On lui a déclaré que “vous ne faisiez plus partie de la maison”, j’ai eu un petit frisson dans le dos - Quel coup de Jarnac aura-t’il été victime ?...” Il a eu une conversation avec J.P. Lhopital... “J’ai du lui paraître très ému, ça m’avait un coup, et j’ai un peu profité de cela pour lui dire certaines choses, et pour qu’il comprenne que le Club était l’oeuvre de Carlier...” Dans la lettre de 1956 il annonce qu’il quitte Grasset “fin de mois, je pourrais travailler...”
Bookseller reference : 18832
|
|
POURTALES-GORGIER James Alexandre de (Neuchatel 1776 - Paris 1855), banquier, collectionneur d'œuvres d'art, diplomate.
2 lettres autographes signées.
Lettres à Monsieur Danel à Bandeville, de Paris, les 4 février 1833 et 22 mars 18.. (?), respectivement 2 pages in-4 et 1 page in-8; adresse sur les plis.
Bookseller reference : 11801
|
|
POUGIN Arthur.-
Boieldieu, sa vie, ses oeuvres, son caractère, sa correspondance.-
Edition ornée d'un portrait de Boieldieu gravé sur acier par M. Desjardins d'après le tableau peint par Boilly en 1809 et du fac-simile d'une lettre autographe de Boieldieu. Paris. Charpentier. 1875. In-8 (130 x 192mm) dos à 5 nerfs et coins chagrin rouge, plats mouchetés, gardes jaspées, tête dorée, 2ff., II, 388 pages. 1 des 30 sur Hollande avec 2 épreuves du portrait dont l'une sur chine volant. Exemplaire portant de fortes taches par endroits, mais bien relié et enrichi de 2 lettres autographes de Boieldieu adressées en 1821 à Monsieur Guichard, propriétaire en son domaine de Château-Gaillard à Tarascon Bouches-du-Rhône. 2 lettres in-4 d'1 et de 2 1/4 pages. M. Guichard a écrit un opéra intitulé Le Paradis de Mahomet dont il voudrait que Boieldieu écrive la musique. Dans sa première lettre Boieldieu lui conseille d'envoyer le manuscrit à M Rézicourt secrétaire du théâtre de l'Opéra comique, dans la 2e il s'applique, avec précautions, à lui expliquer pourquoi son opéra ne peut pas être accept
Bookseller reference : ORD-14283
|
|
Pourtal de Ladeveze J.
D'une flute d'argent eveilleuse d'echo
Paris, le divan, 1956 In 8 broché, 79 pages, édition originale, envoi autographe, un des 500 exemplaire numérotés
Bookseller reference : 5367
|
|
POURTAL DE LADEVEZE (Jean).
Discours prononcé le 12 juin 1955 à l'inauguration de la plaque commémorative apposée sur la maison où vécut et mourut André Fontainas.
S.l., s.n. 1955 1 vol. broché plaquette in-8, agrafée, 11 pages dactylographiées. Envoi de l'orateur à Philippe Chabaneix. En parfaite condition.
Bookseller reference : 52938
|
|
Discours prononcé le 12 juin 1955 à l'inauguration de la plaque commémorative apposée sur la maison où vécut et mourut André Fontainas.
S.l., s.n. 1955 1 vol. broché plaquette in-8, agrafée, 11 pages dactylographiées. Envoi de l'orateur à Philippe Chabaneix. En parfaite condition.
Bookseller reference : 52938
|
|
Fruits secrets du silence.
Paris Le Divan 1965 1 vol. broché plaquette in-8, brochée, 33 pp. Edition originale. Tirage limité à 500 exemplaires, celui-ci enrichi d'un bel envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Très bon exemplaire, non coupé.
Bookseller reference : 84955
|
|
Fruits secrets du silence.
Paris Le Divan 1965 1 vol. broché plaquette in-8, brochée, 33 pp. Edition originale. Tirage limité à 500 exemplaires, celui-ci enrichi d'un bel envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Très bon exemplaire, non coupé.
Bookseller reference : 84955
|
|