|
BAZIN (René).
La Terre qui meurt.
Paris, Calmann Levy, 1927. In-12, demi-chagrin, dos orné, tête dprée (couv et dos non conservés), 336 pp. Première édition. Bon exemplaire.
|
|
|
BAZIN (René).
La Terre qui meurt.
Paris, Calmann Levy, 1927. In-12, demi-chagrin, dos orné, tête dprée (couv et dos non conservés), 336 pp.
Referenz des Buchhändlers : 13945
|
|
|
BAZIN (René).
Lettre autographe signée adressée à son éditeur.
1 page in-12, Angers 12 mars 1891. A propos d'une édition illustrée de son premier roman, Stéphanette. "Je n'entends pas parler de vous. Qu'est-il arrivé ? Rien sans doute. Vous combinez l'illustration de Stéphanette. Vous subissez vous-même les retards causés par d'autres. Dites le moi cependant. Vous me ferez plaisir et vous me confirmerez la date à laquelle je dois vous livrer mon texte. La chose n'est pas sans utilité, car je compte modifier en plusieurs paragraphes le livre que vous allez éditer. J'attends un mot pour commencer"...
Referenz des Buchhändlers : 97405
|
|
|
BAZIN (René).
Lettre autographe signée adressée à son éditeur.
1 page in-12, Angers 12 mars 1891. A propos d'une édition illustrée de son premier roman, Stéphanette. "Je n'entends pas parler de vous. Qu'est-il arrivé ? Rien sans doute. Vous combinez l'illustration de Stéphanette. Vous subissez vous-même les retards causés par d'autres. Dites le moi cependant. Vous me ferez plaisir et vous me confirmerez la date à laquelle je dois vous livrer mon texte. La chose n'est pas sans utilité, car je compte modifier en plusieurs paragraphes le livre que vous allez éditer. J'attends un mot pour commencer"...
Referenz des Buchhändlers : 97405
|
|
|
BAZIN Hervé
Cri de la chouette. Envoi de l'auteur: "Ce roman c'est la fin de Folcoche et d'un monde qu'elle représentait".
Couverture souple. Broché. 297 pages. Couverture très égèrement défraîchie.
Referenz des Buchhändlers : 95516
|
|
|
BAZIN Hervé
Le Neuvième jour. Roman
Paris Grasset 1994 In-8 Broché Dédicacé par l'auteur
Referenz des Buchhändlers : 015504
|
|
|
BAZIN Jean
Muse brésilienne
Paris Paris-Montmartre Chez l'auteur 29 rue Lepic 1928 In-12 Broché Edition originale
Referenz des Buchhändlers : 005018
|
|
|
BAZIN René
1853 - 1932. Romancier. Académie française. L.A.S. et C.A.S.
Belle lettre d’encouragement à un jeune confrère sur papier à en-tête de l’Académie française : “Je vous dirai, en quelques lignes, si je vous crois né pour cet art difficile ...” On joint une carte du 6 juillet 1928.
Referenz des Buchhändlers : 4680
|
|
|
BAZIN René
Lettre Autographe Signée de René Bazin.
Carte Autographe Signée en bristol de René Bazin datée du 3 mars 1906. Il est débordé ! "je suis tellement engagé et pour tant de temps, que je ne veux plus rien promettre".1 carte recto/verso sous chemise. Très bon état. - De l'ancienne collection A. Baron, assureur, puis syndic-liquidateur à Bourges. Format in-8°(21x13). Très bon état.René Bazin, né à Angers le 26 décembre 1853 et mort à Paris le 20 juillet 1932, est un écrivain français, à la fois juriste et professeur de droit, romancier, journaliste, historien, essayiste et auteur de récits de voyages. Les romans de René Bazin ont le plus souvent pour cadre le milieu rural et paysan de l'ouest de la France qu'il évoque avec une grande richesse de vocabulaire. Il y décrit, le plus souvent, la lutte du catholicisme et des valeurs traditionnelles contre la ville, le progrès, l'athéisme, la contagion révolutionnaire, s'inscrivant ainsi dans la mouvance agrarienne.
Referenz des Buchhändlers : 16887
|
|
|
BAZIN René:
Les Oberlé.
Paris, Calmann-Lévy, [1901]. In-8 de [4]-396-[2] pages, plein maroquin marron, dos à nerfs, double filet doré sur les coupes, doublé de maroquin caramel, gardes de soie moirée, couvertures et dos conservés, à savoir celle abricot, usuelle à la série, et la verte, réservée aux 20 exemplaires de la série des XX. Restauration à un nerf. Etui bordé de maroquin marron. La reliure est signée Canape.
Referenz des Buchhändlers : 11115
|
|
|
Bazin, Francois, Komponist (1816-1878)
Brief mit eigenh. U.
o.J. Paris, 3. I. 1875, Fol. 30 x 21 cm. 1 Seite, auf einem Doppelblatt..
Referenz des Buchhändlers : 55862
|
|
|
Bazin, François, French composer (1816-1878).
Autograph letter signed. No place, 27. III. 1827.
8vo. 1 page on bifolium. With autograph address verso. To an architect in Paris announcing the visit of an entrepreneur on his behalf, reminding him to defend his interests: "Tu recevras la visite de l'entrepreneur en question qui ira te voir de ma part. Je n'ai pas besoin de te recommander de défendre mes intérêts. Merci d'avance pour toute ta complaisance [...]". - On stationery with engraved initials. With former collector's number 68 in pencil. Traces of former mounting on reverse; a small brown stain and tear.
|
|
|
Bazin, François, French composer (1816-1878).
Autograph letter signed. Paris, 24. V. 1859.
8vo. 1 p. To an administrator of the "Commission du chant de la ville de Paris", declaring his resignation from the commission due to a decision not to perform his choral piece "Les soldats de Pilate" at the 2nd general reunion of the Paris Orphéon. Bazin complains that he went through the trouble of changing the piece on behalf of the commission: "Les paroles de ce chœur, vous le savez, ont été soumises avant son exécution à la Commission du chant et à l'administration dont fous faites partie. Sur votre demande, et malgré ma répugnance à allonger ma composition, j'ai ajouté un chœur final qui dans cette situation nuit beaucoup à l'effet de ce morceau. Cela m'a couté de la peine et du temps". After affirming his personal respect for the recipient, Bazin declares: "Dans les arts comme dans les administrations, certains actes ont leur conséquence ; vous ne serez donc as étonné de savoir aujourd'hui par cette lettre ma démission de membre de la Commission du chant de la ville de Paris. Ce tout petit événement qui ne touchera personne ne m'empêche pas d'être comme par le pasé votre dévoué". Despite his resignation, Bazin followed Charles Gounod as director of the Paris Orphéon in 1860, which he remained until his death. The Orphéons were amateur choirs that formed as part of a larger movement in France, Spain and Portugal. By 1863 there were approximately 900 French Orphéons uniting more than 70,000 singers. - On mourning paper with embossed monogram. Minimally stained.
|
|
|
Bazin, François, Komponist (1816-1878)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Paris, 3. III. 1864, 10,5 x 13,5 cm. 1 Seite.
Referenz des Buchhändlers : 59911
|
|
|
BAZIN, Henry.
Les illusions perdues. Sonnets et poèmes divers.
Paris, Librairie des Bibliophiles , 1876 ; in-12°, plein chagrin vert foncé, filet à froid encadrant les plats formant deux rectangles, initiales dorées " H. M." poussées au 1er plat, dos à nerfs, compartiments de filets à froid, titre doré, roulette intérieure dorée,filet doré sur les coupes, tranches dorées; ( 4), 132pp., (1)f.Quelques piqûres en début et fin.
Referenz des Buchhändlers : c5031
|
|
|
Bazin, Herve; Jacques Blanchet (binder)
La tete contre les Murs. Signed Presentation Copy in 6-color inlaid leather
Paris: Aux Editions Eliane Norberg. First edition thus. Signed De Luxe limited edition. Sumptuous full leather Artesian binding by Jacques Blanchet. From an edition of 202 number 72 of 180 printed on Velin d' Arches. Published Paris: Editions Eliane Norberg 1951. Folio 10 1/2" x 13 1/4" x 2 7/8" thick 302pp. illustrated with full page engraved plates and fine textual engravings from copper - all with tissue guards and two leather engravings cover and verso in 6 colors by Robert Fonta. Full dark blue satin morocco over 1/4" thick boards with chamfered corners and leather inner hinges attached to thick duplex flyleaves and gray leather pastedowns. Gilt block paneled titles on spine top edges tinted blue with gilt embossed edge design stamped into the page block. Front cover and verso decorated with unique six-color leather inset engravings by Fonta Signed on the half title by the Bazin: "Hommage amical / de l'auteur / Herve Bazin." Presentation copy to his publisher with a four paragraph typewritten A.L.S. by his wife Jacqueline mounted on free endpaper in which she writes about the color leather engravings and their signification to the situation of Arthur the unstable protagonist of the novel."Cuir chagrin noir dont la couleur evoque le triste bilan d'une vie de desequilibre." A novel of youth rebellion and a man's fractured life caught up in the penal system. The novel is semi-autobiographical based on the author's own experience in mental hospitals from 1937-1940 and was made into the film "Head Against the Wall" in 1959. Binding signed in the leather in gilt by Jacques Blanchet. Encased in a custom matching leather and felted slipcase that echoes the curve of the book. A beautiful exquisite production. Minor rub to a few areas of the spine else fine - binding tight text and plates clean and bright in a very good slipcase with some wear at the corners and edges. . Fine. Full-Leather. 1st. 1951. Aux Editions Eliane Norberg hardcover
Referenz des Buchhändlers : 006892
|
|
|
BAZIN, Hervé
Les bienheureux de La Désolation [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-8 br., Aux Editions du Seuil, Paris, 1970, 246 pp. Bon exemplaire (complet du bandeau) enrichi d'un envoi d'Hervé Bazin "En hommage, une histoire très symbolique" Français
|
|
|
BAZIN, René
1 L.A.S. de René Bazin [ Il exprime son amitié à son correspondant, fait l'éloge de l'ouvrage "Lucile" par Madame Deleau, et transmets la prière du bibliothécaire de la "National University" de Dublin, 18 Hawking Street (le RP. Stephen Brown) qui demande de bons livres français pour corriger le préjugé grandissant d'après lequel les Français n'écrivent que des livres immoraux. Calmann Lévy a envoyé 10 volumes [... ] ]
2 ff. autographes signés, datés du 4 janvier 1930 : René Bazin exprime son amitié à son correspondant, fait l'éloge de l'ouvrage "Lucile" par Madame Deleau, et transmets la prière du bibliothécaire de la "National University" de Dublin, 18 Hawking Street (le RP. Stephen Brown) qui demande de bons livres français pour corriger le préjugé grandissant d'après lequel les Français n'écrivent que des livres immoraux. Calmann Lévy a envoyé 10 volumes [... ]
Referenz des Buchhändlers : 68654
|
|
|
Bazin, René, French writer (1853-1932).
Autograph visiting card. No place or date.
Visiting card format. 1 page. With his thanks: "remerciements et vifs compliments".
|
|
|
Bazzaro, Ernesto, Italian sculptor (1859-1937).
Autograph postcard signed. Milano, 30. XI. 1921.
Oblong 8vo. 1 page. Inscribed to the German dermatologist Alwin Scharlau: "Viele Grüße [...]". - Bazzaro applied himself to genre sculpture as well as monumental and sepulchral sculpture, obtaining important commissions including the monument to Giuseppe Garibaldi in Monza in 1886, and, twenty years later, the monument to Felice Cavallotti in Milan. - Tiny marginal tear; traces of a stamp. Self-addressed by the collector on the reverse. The Mecklenburg physician Scharlau (b. 1888) assembled a collection of artists' autographs by personal application.
|
|
|
Bazzini, Antonio, Italian composer and violinist (1818-1897).
Autograph musical quotation signed. Prague, 25 Dec. 1857.
145:225 mm. Four bars for string quartet from an unidentified work.
|
|
|
Bazzini, Antonio, Komponist und Violinist (1818-1897).
Eigenh. Brief mit U. Wien, 2. V. 1857.
1 S. auf Doppelblatt. 8vo. An ein Fräulein Eiserle mit der Bitte um Rückstellung seines Abonnements der Theaterzeitschrift, da zahlreiche Reisen, sein sog. "Nomadenleben", den Bezug und das Lesen derselben unmöglich machen würden, auch erlaube sein Gepäck keine zusätzliche Beschwerung. Jedoch komme Bazzini gern auf eine Subskription zurück, sobald er wieder in Wien verweilen werde: "Mi farete il piacere di rimettere come siamo intesi, i dei giornali mandatimi dal Comptoir della Gazzetta dei Teatri, essendomi impossibile l'associarmi, sia per la mia vita nomade, sia perché non popo accrescere d'una dramma il mio bagaglio di viaggio, qua troppo enorme. Se però in seguito mi fermerò altra volta di più a Vienna, mi associerò senza fallo [...]".
|
|
|
BAÜER (Gérard)
Ceylan l'île sacrée : manuscrit autographe signé
[Paris], février 1939. In-4, 23 pp., broché, couverture bleue, étiquette au premier plat (couverture très légèrement insolée et frottée).
Referenz des Buchhändlers : 23097
|
|
|
BD]. PASCAL (David).
Goofus.
Paris Editions Jacques Glénat 1975 1 vol. relié in-4 obl., cartonnage éditeur illustré, 128 pp. Premier tirage de cet album de saynètes humoristiques au graphisme épuré. Envoi autographe signé de David Pascal : "For my dear friends, Florence [Malraux] + Alain Resnais / Lovingly". Joint : la feuille de service du mardi 11 mars 2008 pour le 5eme jour de tournage de Les Herbes folles, avec une note autographe au verso. "Cloclo. Ds [sic] sa malchance, il a eu la chance de conserver un visage éternellement jeune". Exemplaire provenant de la bibliothèque d'Alain Resnais.
Referenz des Buchhändlers : 112156
|
|
|
BD]. PASCAL (David).
Goofus.
Paris Editions Jacques Glénat 1975 1 vol. relié in-4 obl., cartonnage éditeur illustré, 128 pp. Premier tirage de cet album de saynètes humoristiques au graphisme épuré. Envoi autographe signé de David Pascal : "For my dear friends, Florence [Malraux] + Alain Resnais / Lovingly". Joint : la feuille de service du mardi 11 mars 2008 pour le 5eme jour de tournage de Les Herbes folles, avec une note autographe au verso. "Cloclo. Ds [sic] sa malchance, il a eu la chance de conserver un visage éternellement jeune". Exemplaire provenant de la bibliothèque d'Alain Resnais.
Referenz des Buchhändlers : 112156
|
|
|
Beals, Carleton; Color Frontispiece And Many B/W Illustrations By Carlos Merida
Banana Gold With An Original Photographic Bookplate " "From The Bookroom Of Nada And Carl"
Philadelphia and London: J. B. Lippincott Company 1932. First Edition 1st Printing. Hardcover. Good/No Jacket. 7 7/8" Tall. 367 Pp. Original Blue Cloth Gilt Endpapers With Illustration By Carlos Merida. First Printing 1932 Date On Title Page Seal On Coyright Page. Light Wear No Fraying Spine Gilt Partly Rubbed Away Hinges Cracked Small Bookstore Symbol Stamped On Front Endpaper. With A Loose Photograph With Text In White "From The Bookroom Of Nada And Carl" With Photo Of Home Library Shelving Wood Office Chair And Desk Probably Circa 1932. Per Wikipedia Carleton Beals 1893 - 1979 Was An American Journalist Writer Historian And Political Activist With A Special Interest In Latin America. He Was A Grandson Of Carrie Nation. A Major Journalistic Coup For Him Was His Interview With The Nicaraguan Rebel Augusto Sandino In February 1928. In The 1920S He Was Part Of The Cosmopolitan Group Of Intellectuals Artists And Journalists In Mexico City. He Remained An Active Prolific And Politically Engaged Leftist Journalist And Is The Subject Of A Scholarly Biography. In 1918 He Spent A Brief Period Of Time In Jail As A World War I Draft Evader. Upon Release He Decided To Go See The World And With What Little Money He Had Beals And His Wife Lillian Drove To Mexico. There He Founded The English Preparatory Institute In 1919 Taught At The American High School During 1919 To 1920 And Was On The Personal Staff Of President Carranza 1920. They Left Mexico In 1921 For Europe Where Beals Studied At The University Of Madrid And Then The University Of Rome. Back In Mexico He Became A Correspondent For The Nation Separated From His Wife And Became Romantically Involved With Photographer Tina Modotti's Sister Mercedes. In February 1928 Oswald Garrison Villard Editor Of The Nation Sent Beals To Nicaragua To Write A Series Of Articles. He Became Notable As The Only Foreign Journalist Who Interviewed General Augusto Sandino During Nicaragua's 1927-33 War Against Us Military Occupation. In All Beals Wrote Over 200 Magazine Articles For Publications Such As The New Republic And Harper's Magazine. Beals Also Wrote More Than 45 Books Including On History Geography And Travel. Some Of His Books Are Written For A Juvenile Audience. His Autobiography Glass Houses Was Published By J.B. Lippincott Company In 1938. In 1931 Beals Was Awarded The John Simon Guggenheim Memorial Foundation Fellowship For Biographies. His Biography Subjects Included Porfirio Díaz Huey P. Long Roberto De La Selva Stephen F. Austin John Eliot Carrie Nation His Father Was Her Step-Son And Leon Trotsky. During His Career Beals Witnessed Mexican Revolutions Lectured On Shakespeare And Was Held Incommunicado By A Mexican General.10 His Travels Took Him To French Morocco Tunisia Algiers Greece Turkey The Soviet Union Germany And The Caribbean. He Was A Ford Hall Forum Speaker In 1936 And A Member Of The American Committee For The Defense Of Leon Trotsky In 1937. The Following Year Time Magazine Called Beals "The Best Informed And The Most Awkward Living Writer On Latin America." During The 1960S He Supported The Fair Play For Cuba Committee. Beals Was A Hero To The Young People Of Cuba. Carlos Mérida 1891 - 1985 Was A Guatemalan Artist And Naturalized Mexican Who Was One Of The First To Fuse European Modern Painting To Latin American Themes Especially Those Related To Guatemala And Mexico. He Was Part Of The Mexican Muralism Movement In Subject Matter But Less So In Style Favoring A Non-Figurative And Later Geometric Style Rather Than A Figurative Narrative Style. Mérida Is Best Known For Canvas And Mural Work The Latter Including Elements Such As Glass And Ceramic Mosaic On Major Constructions In The 1950S And 1960S. <br/> <br/> J. B. Lippincott Company hardcover
Referenz des Buchhändlers : 031804
|
|
|
BEALU (Marcel).
Contes du demi-sommeil.
Fanlac 1960 1 vol. broché in-8, broché, couverture rempliée, 136 pp., frontispice par Elie Lascaux. Edition originale. Exemplaire sur vélin Renage avec un envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Très bon état.
Referenz des Buchhändlers : 88334
|
|
|
BEALU (Marcel).
Contes du demi-sommeil.
Fanlac 1960 1 vol. broché in-8, broché, couverture rempliée, 136 pp., frontispice par Elie Lascaux. Edition originale. Exemplaire sur vélin Renage avec un envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Très bon état.
Referenz des Buchhändlers : 88334
|
|
|
BEALU (Marcel).
L'expérience de la nuit.
Gallimard 1945 1 vol. broché in-12, broché, 221 pp. Edition originale. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Papier un peu jauni (comme toujours), sinon bonne tenue de l'exemplaire.
Referenz des Buchhändlers : 88330
|
|
|
BEALU (Marcel).
L'expérience de la nuit.
Gallimard 1945 1 vol. broché in-12, broché, 221 pp. Edition originale. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Papier un peu jauni (comme toujours), sinon bonne tenue de l'exemplaire.
Referenz des Buchhändlers : 88330
|
|
|
BEALU (Marcel).
Lettre autographe signée à Madame De Coninck.
Paris, le 7 janvier 1963, 1 p. in-4. Il rédige sa bibliographie pour le Poète d'Aujourd'hui qui lui sera consacré chez Seghers "je dois absolument savoir si notre livre D'où part le regard paraîtra bientôt, pour le mentionner dans cette nomenclature..."
Referenz des Buchhändlers : 9650
|
|
|
BEALU (Marcel).
Ocarina.
Paris Seghers, coll. "Poésie 52" 1952 1 vol. broché plaquette in-12, agrafée, couverture à rabats en couleurs sur fond crème, 40 pp. Edition originale avec un portrait-frontispice par Max Jacob. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Dos et couverture légèrement jaunis, sinon bon état.
Referenz des Buchhändlers : 102179
|
|
|
BEALU (Marcel).
Ocarina.
Paris Seghers, coll. "Poésie 52" 1952 1 vol. broché plaquette in-12, agrafée, couverture à rabats en couleurs sur fond crème, 40 pp. Edition originale avec un portrait-frontispice par Max Jacob. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Dos et couverture légèrement jaunis, sinon bon état.
Referenz des Buchhändlers : 102179
|
|
|
BEALU (Marcel).
Paix du regard sans désir.
Paris José Corti 1988 1 vol. Broché in-8, broché, 60 pp. Edition originale avec un envoi de l'auteur à Georges-Emmanuel Clancier. En excellent état.
Referenz des Buchhändlers : 90988
|
|
|
BEALU (Marcel).
Paix du regard sans désir.
Paris José Corti 1988 1 vol. Broché in-8, broché, 60 pp. Edition originale avec un envoi de l'auteur à Georges-Emmanuel Clancier. En excellent état.
Referenz des Buchhändlers : 90988
|
|
|
BEALU (Marcel). PONS (Max). BRESSOU (Marie). ALBERT-BIROT (Pierre). LEBOIS (André). LOOTEN (Emmanuel). ROUSSELOT (Jean). ZADKINE (Ossip). RICHARD (Elie). CARMEIL (Louis).
La Barbacane. Revue des pierres et des hommes. N°4, juin 1966.
Saint-Front-sur-Lémance, directeur : Max Pons. Un volume 22,2x16,3cm broché sous couverture illustrée, 50 pages illustrées de reproductions de dessins à la plume originaux de Carmeil. Bon état. Tirage à 510 exemplaires: 1/500 sur vélin à la cuve numéroté. Bel envoi autographe signé de Max Pons adressé au poète Marcel Béalu.
Referenz des Buchhändlers : 47298
|
|
|
BEALU -
Yamira -
Paris : Le Pont Traversé, 1975 - plaquette (16,5 x 11,5 cm) de 8 feuillets non paginés, couverture/titre compris, entièrement non coupé. Édition originale tirée à 500 exemplaires, un des 480 sur papier vergé vert. Envoi autographe signé Marcel : “Pour Michel (Degenne) d’un printemps nouveau ! de grand cœur” -
Referenz des Buchhändlers : 38679
|
|
|
BEALU Marcel
L'araignée d'eau
- Poche Club, Paris 1964, 10,5x17cm, broché. - Nouvelle édition enrichie d'une préface d'André Pieyre de Mandiargues. Poétique envoi autographe signé de Marcel Béalu à Georges Charaire : "... le soleil fossile fertilise le silence des ténèbres. Amitié et bon voeux ! " [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
BEALU Marcel
Lettre autographe signée à Pierre Béarn - 25 novembre 1952 -
1 page in4 - bon état -
Referenz des Buchhändlers : GF23003
|
|
|
BEALU Marcel
Poème autographe signé et daté 1975 - "Ici Hors d'Ici" -
Beau manuscrit autographe signé d'un poème de 22 vers sur une page in4 - "Maintenant c'est ici même que tu dois aborder, /Nulle part ailleurs./Ici dans le premier frémissement /des ailes de la nuit"..... -
Referenz des Buchhändlers : GF16484
|
|
|
BEALU Marcel:
Le chapeau magique. Enfances et apprentissages.
Paris, Belfond, 1980. 1 vol br. in-8 de 220 p., couverture ornée d'un portrait de l'auteur par Abraham Kroll.
Referenz des Buchhändlers : 5214
|
|
|
BEALU Marcel:
Passage de la bête.
Paris, Belfond, sans date. 1 vol br. in-8 de 206 p., couverture photo très rose à rabats.
Referenz des Buchhändlers : 5215
|
|
|
BEARD, Percy (1908-90)
Signature and Inscription / Pair of 1932 Olympic Tickets
This American track and field athlete specialized in the high hurdles a college star and record-setter who went on to compete in the 1932 Olympics where he earned silver in the 110-meter high hurdles event he later became head coach in track and field at University of Florida 1937-64. A bold signature in black ballpoint with inscription penned above "Best Wishes to Richard Laade" and credentials below "winner of silver medal / in 1932 Olympics in / 120 yard high hurdles" heavy stock 5" X 3" card n.p. Gainesville FL 1985 January 26. Fine. A concise summation of his claim to Olympic fame. With original envelope partly addressed by Beard. Accompanied by two scarce handsomely engraved mementos of the 1932 Olympics: First a printed admission ticket in blue and red ink heavy stock 3" X 2" for the "TRACK & / FIELD / Aug. 5 / 2:30 P.M. / GEN. ADMISSION / $2.00." Decorative border main title along top "Xth OLYMPIAD" ornate Olympic symbol with American shield at center. Very good. Bit of edgewear with minor border loss at upper right. Also a second printed admission ticket in brown ink heavy stock 4½" X 2½" ornate borders and scrolls for the "American Football / Olympic Stadium" on August 8 at 8p.m. Left margin specifies "STAIR / 23 / ROW / 63 / Seat / 107." Good plus. A tad age toned and mildly edgeworn more so along right margin which shows several small edge chips. Verso shows a seating chart for this stadium. An uncommon trio. unknown
Referenz des Buchhändlers : 19817
|
|
|
BEARN (Hector de).
Souvenirs d'un marin.
Genève et Paris La Palatine 1960 1 vol. broché in-12, broché, 237 pp. Edition originale numérotée. Envoi autographe signé de l'auteur. Papillon d'errata joint. Très bon état.
Referenz des Buchhändlers : 108421
|
|
|
BEARN (Hector de).
Souvenirs d'un marin.
Genève et Paris La Palatine 1960 1 vol. broché in-12, broché, 237 pp. Edition originale numérotée. Envoi autographe signé de l'auteur. Papillon d'errata joint. Très bon état.
Referenz des Buchhändlers : 108421
|
|
|
BEARN (Pierre) -
Couleurs de cendre -
Paris : Pierre Seghers (Collection "P.S."), 1952 - un volume in-12 (108x180mm) agrafé sous couverture imprimée en couleurs et rempliée, 35 pages - bon état - édition originale sur papier courant avec un envoi autographe signé de l'auteur adressé à Henri Pichette -
Referenz des Buchhändlers : 38952
|
|
|
BEARN (Pierre).
Couleurs d'ébène.
Paris Seghers, coll. "Poésie 53" 1953 1 vol. broché plaquette in-12, agrafée, couverture à rabats en couleurs sur fond crème, 34 pp. Edition originale. Un des 50 exemplaires numérotés sur vélin alfamarais. Envoi autographe signé de l'auteur. Très bon état.
Referenz des Buchhändlers : 109505
|
|
|
BEARN (Pierre).
Couleurs d'ébène.
Paris Seghers, coll. "Poésie 53" 1953 1 vol. broché plaquette in-12, agrafée, couverture à rabats en couleurs sur fond crème, 34 pp. Edition originale. Un des 50 exemplaires numérotés sur vélin alfamarais. Envoi autographe signé de l'auteur. Très bon état.
Referenz des Buchhändlers : 109505
|
|
|
BEARN (Pierre).
Couleurs d'ébène.
Paris Seghers, coll. "Poésie 53" 1953 1 vol. broché plaquette in-12, agrafée, couverture à rabats en couleurs sur fond crème, 34 pp. Edition originale sur papier d'édition. Envoi autographe signé de l'auteur. Très bon état.
Referenz des Buchhändlers : 109506
|
|
|
BEARN (Pierre).
Couleurs d'ébène.
Paris Seghers, coll. "Poésie 53" 1953 1 vol. broché plaquette in-12, agrafée, couverture à rabats en couleurs sur fond crème, 34 pp. Edition originale sur papier d'édition. Envoi autographe signé de l'auteur. Très bon état.
Referenz des Buchhändlers : 109506
|
|