|
VALERY, Paul
M. Teste [ Exemplaire dédicacé par l'auteur ]
Préface - La Soirée avec Monsieur Teste - Lettre d'un ami - Lettre de Madame Emilie Teste - Extraits du Log-Book - Etude et bio-bibliographique par René Lalou, portrait de G. Rigal, un des 60 exemplaires sur papier de Madagascar dont 10 hors commerce, un des 10 numérotés de 221 à 230 (n° 222 nominatif), 1 vol. in-8 reliure de l'époque demi-chagrin maroquiné à coins brun dos à 4 nerfs dorés orné, double filet doré en mors et coins, tête dorée, couvertures et dos conservés, L'Intelligence, Les Arts et le Livre, G. Crès, Paris, 1927, XV-147 pp. Rare exemplaire du tirage sur Madagascar, dédicacé en garde par Paul Valéry "à M. Gérard May avec mes sympathies". Etat satisfaisant (dos frotté) Français
|
|
TOESCA, Maurice
Les Intimes [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Un des 150 exemplaires hors commerce sur alfa vergé Navarre numérotés de 1501 ) 1650 (n° 1622), 1 vol. in-12 reliure pleine basane rouge, couvertures et dos conservés, NRF, Gallimard, Paris, 1946, 239 pp. Bel envoi de Maurice Toesca à l'écrivain "pour René Rougerie - ce récit inactuel - en très sympathique hommage". L'écrivain bordelais René Rougerie est l'auteur de nombreuses oeuvres artistiques, poétiques ou historiques (voir son 'Histoire de Caudéran'). Bon état (rel. lég. frottée) Français
|
|
BREITBACH, Joseph
Rapport sur Bruno [ Livre dédicacé par l'auteur ]
Un des 55 exemplaires sur vélin Lafuma-Navarre numérotés (n°28), 1 vol. in-8 br., NRF, Gallimard, Paris, 1964, 336 pp. et 2 ff. Magnifique envoi autographe signé de Joseph Breitbach, daté de janvier 1965, "A mon cher Maurice Saillet, en le remerciant d'avoir été aussi sévère, aussi exigeant, pour que ce livre fût ce qu'il est devenu, et en espérant ne pas avoir été pour lui un trop désagréable auditeur lorsqu'il me prodiguait ses conseils. Avec toute mon amitié". Bel exemplaire du tirage de tête sur vélin pur fil de la première traduction française, en très bon état. Français
|
|
DEVAUX, Pierre
Les Dieux Verts. Nouvelle mythologie écrite en langue verte [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Un des 1430 exemplaires sur vélin numérotés de 71 à 1500, avec des illustrations de l'auteur, 1 vol. in-8 br., Editions de la Nouvelle Revue Critique, Paris, 1943, 175 pp. Bon exemplaire enrichi d'un très bel envoi autographe signé "à Bernard Zimmer, en souvenir de quelques casse-graines joyeux, de rouilles adéquates, et de barratins sous les rameaux verts. De tout coeur". Français
|
|
MALHERBE, Henry
Paul Hervieu. Biographie critique suivie d'un autographe, d'opinions et d'une bibliographie précédée d'un portrait-frontispice [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Exemplaire sur papier de hollande non numéroté, 1 vol. in-12 carré reliure de l'époque plein maroquin bleu, dos lisse mosaïqué, couvertures conservées, tête dorée, Bibliothèque Internationale d'Edition E. Sansot & Cie, Paris, 1912, 60 pp. Bel envoi de l'auteur à "Mademoiselle Sonia Pavloff, géante par son art et admirable par son coeur, Son très respectueusement dévoué Henry Malherbe". Danseuse de ballet, Sonia Pavloff est également connue pour ses travaux de sculpture. Bon état (reliure un peu frottée avec petit mq. à un mors, des rouss.) Français
|
|
GREEN, Julien
Moïra [ Edition originale - Avec billet autographe signé de l'auteur ]
Un des 56 exemplaires sur papier pur fil des Papeteries Lafuma numérotés (numéro L 35), 1 vol. in-8 br., collection l'Epi, Librairie Plon, 1950, Paris, 251 pp. Bon exemplaire du tirage du pur fil Lafuma (après 20 Japon et 22 Hollande), auquel a été joint sur feuillet volant de papier pelure un envoi autographe signé de Julien Green. Edition originale de l'une des grandes oeuvres de Julien Green. Français
|
|
PEYREFITTE, Roger
Les Fils de la Lumière [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Un des 230 exemplaires numérotés sur vélin chiffon des papeteries de Lana, 1 vol. in-12 br., Flammarion, Paris, 1961, 426 pp. Bel exemplaire en parfait état du tirage sur grand papier (second papier après 130 sur Arches), dédicacé par l'auteur. Français
|
|
PANET, Edmond
Trésors en Limousin [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Un des 50 exemplaires sur Japon teinté Barjon, Les Editions de la Revue Moderne, Paris, 1959, 78 pp. Bon exemplaire du tirage de tête sur papier du Japon, dédicacé par l'auteur. Français
|
|
ARCOS, René
Autrui [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Un des 200 exemplaires sur alfa numérotés (n°7), 1 vol. in-12 br., coll. Prosateurs Français Contemporains, F. Rieder et Cie, Paris, 1926, 253 pp. Bel envoi de l'auteur "à Joseph Billiet, aussi bel écrivain qu'excellent ami, son fidèle René Arcos". Bel exemplaire en très bon état. L'écrivain René Arcos participa à l'aventure de l'Abbaye de Créteil avec Georges Duhmale, puis à la fondation de la revue Europe avec Romain Rolland. Français
|
|
PAPY, Louis
La Côte Atlantique de la Loire à la Gironde. Tome I : Les Aspects naturels. Introduction à une étude de géographie humaine [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-8 br., Publications de l'Université de Bordeaux, Editions Delmas, 1941, 528 pp. Tome premier seul, dédicacé par Louis Papy au professeur Portmann. Bon exemplaire. Français
|
|
POMMARES, Jean
La Mort à dix-huit ans [ Livre dédicacé par l'auteur ]
Un des 200 exemplaire sur vélin Hors commerce, 1 vol. in-8 br., Editions du Cercle Paul Valéry, 1956 Bon exemplaire bien complet du prière d'insérer, dédicacé par l'auteur "pour Monsieur Eric Losfeld, ce livre de l'adolescence devant la révélation de la vie". Belle provenance. Français
|
|
GOSCINNY ; SEMPE ; (GOSCINNY, René ; SEMPE, Jean-Jacques)
Le petit Nicolas et les Copains [ Livre dédicacé par Sempé avec un dessin original ]
1 vol. petit in-8 carré cartonnage éditeur illustré, Denoël, Paris, achevé d'imprimer le 3 mars 1964, dépôt légal 1er trim. 1964, copyright 1963, 116 pp. Rare exemplaire de cette édition de 1964, enrichi d'une dédicace et d'un dessin de Sempé. Etat très satisfaisant (cartonnage un peu frotté, bon état par ailleurs). Français
|
|
SEMPE ; (SEMPE, Jean-Jacques)
Un peu de Paris [ Livre dédicacé avec un dessin original de l'auteur ]
1 vol. in-4 cartonnage souple illustré, Gallimard, Paris, 2001 Bon état pour cet exemplaire enrichi d'une dédicace et d'un grand dessin de Sempé. On joint un prospectus de la rétrospective Sempé au Musée d'Aquitaine à Bordeaux, en 2002, précisant notamment la séance de signature donnée à cette occasion, ainsi que deux coupures de presse évoquant l'événement. Bon état (prix gratté, bon exemplaire par ailleurs) Français
|
|
SEMPE
Marcellin Caillou [ Livre dédicacé avec un dessin original de l'auteur ]
1 vol. in-4 cartonnage éditeur illustré, Gallimard, Denoël, Paris, 1982, 97 pp. Etat satisfaisant (le pelliculage a bruni, petit choc à un coupe, bon état par ailleurs) Français
|
|
Les Vacances du Petit Nicolas [ Livre dédicacé avec un dessin original de l'auteur ]
1 vol. in-4 cartonnage éditeur illustré, Gallimard, Denoël, Paris, 1983, 67 pp. Bon exemplaire dédicacé par Jean-Jacques Sempé, avec un dessin original en page de garde. Français
|
|
L'ascension sociale de Monsieur Lambert [ Livre dédicacé avec un dessin original de l'auteur ]
1 vol. in-8 reliure pleine toile éditeur illustrée, Denoël, Paris, 1987, 109 pp. Bon état pour cet exemplaire enrichi d'une dédicace et d'un dessin de Sempé. Français
|
|
ITURRIA
Des Malentendus. Dessins 1983-1986 [ Livre dédicacé par l'auteur avec un beau dessin original d'Iturria ]
1 vol. in-4 cartonnage éditeur illustré, Sud-Ouest, Bordeaux, 1987, 80 pp. Belle dédicace d'Iturria ("Bien Pasqu'amicalement") avec un beau dessin original "à la matraque" de Charles Pasqua en costume rayé. Bon état Français
|
|
WOLINSKI ; (WOLINSKI, Georges)
Je ne veux pas mourir idiot [ Livre dédicacé avec un dessin original de l'auteur ]
1 vol. in-16 br., Presses Pocket, Denoël, 1985 Bon état pour cet exemplaire enrichi d'une dédicace et d'un dessin de Wolinski. Français
|
|
FEUILLET, Octave ; FEUILLET Valérie
Monsieur de Camors [ Avec 3 L.A.S. d'Octave Feuillet et 1 L.A. de Valérie Feuillet ]
Onze compositions par S. Rejchan gravées à l'eau-forte par Mme. Louveau-Rouveyre, MM. Daumont et Duvivier, 1 vol. in-8 reliure de l'époque demi-maroquin à coins rouge, dos lisse orné en long, couverture conservée, tête dorée, collection Calmann-Lévy, A. Quantin, Imprimeur-Editeur, Paris, 1885, 311 pp. avec 4 L.A.S. sous 3 enveloppes Jolie édition très bien reliée du chef-d'oeuvre d'Octave Feuillet, enrichie de 4 très intéressantes lettres autographes signées, dont 3 d'Octave Feuillet (8 pages au total) et une de son épouse Valérie Feuillet (8 pages), toutes adressées à M. Charles Sagnier, 41 rue de l'Observatoire à Paris. La première lettre de 3 pp., datée de Dijon"Hôtel de la Cloche", le 5 juillet 1886 évoque longuement la "vieille passion" d'Octave Feuillet pour Dijon : "Arrivé à Dijon par un ciel enchanté, dont j'avais complètement perdu l'habitude, je me suis cru en paradis, et j'y prolonge mon séjour au-delà de mes intentions premières. D'abord j'ai une vieille passion pour Dijon, et je vous dirai qu'il la mérite de plus en plus. A part ses vieux souvenirs historiques et ses vieilles maisons pittoresques, il a maintenant un quartier neuf, dont l'hôtel de la Cloche est un des plus beaux ornements et qui rappelle, avec son jardin public, les quais de Genève. [... ] J'avais du reste une autre raison que mon goût personnel pour m'arrêter quelques joursà Dijon. [... ] le spleen de Vittel pour ne pas parler d'un gros ennui que j'y ai eu à la veille de mon départ m'avaient beaucoup fatigué ! [ ... ] Il m'eût été difficile, partant par telle chaleur, de continuer dès le lendemain ma route sur Paris. [ ... ] Mais ma maison solitaire de Versailles m'attire peu, et Dijon, en tant que séjour, me plaît hélas ! infiniment davantage. Mon seul regret et de perdre la chance de nous revoir avant votre départ". Octave Feuillet tente de dissuader son correspondant de partir pour Nîmes et l'invite à venir à Dijon. Puis il évoque sa femme "qui n'est pas mécontente de son séjour. La présence concurrente de sa belle-soeur ne l'a nullement incommodée comme elle le craignait. Elle ne l'a même pas aperçu une seule fois". Un second billet autographe signé d'Octave Feuillet daté du 27 janvier 1887 donne rendez-vous à Charles Sagnier Hôtel de Rivoli. Enfin, une lettre non datée (évoquée dans la lettres suivante de Mme Feuillet et que l'on peut dater d'août 1887) de 4 pp., sur papier à en-tête du 38 Avenue de St Cloud, Versailles, commence ainsi : "J'ai donné à Sagnier la peine de copier la lettre que je lui avais écrite de Contrexéville pour qu'il pût juger lui même à tête reposée combien cette lettre pleine de confiance et d'abandon amical justifiait peu la réponse amère et boudeuse qu'il y a faite. En cette circonstance, il a obéi, avant tout, j'en suis sûr, à sa sollicitude pour nos intérêts sur lesquels j'ai été souvent très heureux de prendre ses bons conseils, mais il aurait peut-être dû se souvenir que l'intérêt matériel n'est pas la seule règle des actions d'un homme. Il aurait dû voir que dans ma lettre je lui faisais la confidence affectueuse d'une résolution arrêtée sur laquelle je n'avais à demander de conseils à personne puisque cette résolution m'était impérieusement dictée, comme je le lui disais, par les sentiments d'un homme de coeur et d'un homme d'honneur. Dès ce moment, il ne me devait, comme ami, ni conseils, ni reproches ! Il ne me devait que de l'approbation et du soutien. En supposant, ce qui n'est pas, que notre départ de Versailles fût pour moi personnellement un sacrifice douloureux, était-ce le fait d'un ami de me le rendre plus pénible, en insistant sur les amertumes qu'il pouvait m'offrir ? En supposant encore que ma femme eût à mon insu et en secret cherché des appartements à Paris (au lieu d'en chercher comme elle l'a fait en réalité d'accord avec moi) était ce le rôle d'un ami de me révéler en détail, au risque de m'irriter contre ma femme et de mettre un élément de trouble dans mon ménage ? Je n'insiste par sur le ton et les expressions de cette réponse qui devaient justement froisser un homme de mon âge de la part d'un jeune ami à qui je venais d'écrire avec tant de courtoisie, de confiance et d'expansion. Je ne veux plus toucher qu'un seul point. Sagnier m'avait vu au commencement de l'hiver aussi opposé que personne à l'idée de quitter Versailles. Rien n'était plus naturel que ce premier mouvement de résistance et de révolte pour un projet si soudain, qui engageait gravement mes intérêts. Mais rien de plus naturel non plus que le revirement qui s'est opéré dans mes idées à ce sujet, quand j'ai vu les souffrances de ma femme se prolonger et s'aggraver. C'est alors que la pensée de l'emprisonner dans cette maison funeste, contre l'avis des médecins les plus autorisés, serait devenue criminelle. Sagnier a cru sentir à ce moment quelque refroidissement dans mon amitié. [ ... ] Mais je le répète, nous avons été gravement froissé par sa lettre [ malgré cela, en raison de leur longue amitié, il ne souhaite pas rompre ]. La dernière lettre, de la main de l'épouse d'Octave Feuillet, datée de Versailles, le 17 août (1887) est également adressée à Charles Sagnier. Elle y évoque ses souffrances, et sa tristesse d'avoir vu son correspondant les dédaigner trop longtemps. La cure à Vichy ne le lui fait aucun bien,"j'ai beaucoup maigri et je n'ose plus me regarder dans la glace. La présence de mes enfants m'empêche de trop songer à ce qui pourrait advenir d'un tel changement, mais quand je ne les ai plus autour de moi, j'y songe. Mon mari vous aurait écrit s'il n'était pas repris depuis 4 jours de ses affreuses névralgies de la face. Dieu lui épargne le retour complet des tortures qu'il a subies il y a quelques années. Il me charge de vous remettre les lignes suivantes, que vous pourrez à peine déchiffrezr car elles ont été écrites au milieu de grandes souffrances. Vous voyez que le bonheur ne nous hante pas plus qu'à l'ordinaire. Mais mon mari est comme moi. Il veut aussi oublier. Lui et moi vous embrassons de tout coeur, ne voulant plus nous souvenir que des preuves de dévouement que vous nous avez donnés depuis tant d'années. Nous vous demandons, comme preuve d'amitié, de n'y pas revenir vous-même. Qu'il n'y soit plus fait aucune allusion ni par lettre, ni dans les conversations du retour, enfin ni demain ni jamais. Nous quittons Versailles dans les premiers jours d'octobre. [ Ils vont s'installer à Paris près du Parc Monceau, 6 rue Gounod : ] "nous avons deux appartements superposés communicant par un escalier intérieur. C'est simple mais suffisant". Bon exemplaire (qq. petits frott. et qq. rouss., très bon état par ailleurs). Français
|
|
PEYRE, Joseph
De Cape et d'Epée [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-12 reliure de l'époque demi-basane marron, dos à 4 nerfs, Editions Bernard Grasset, Paris, s.d. [ 1938 ], 273 pp. Envoi autographe signé de Joseph Peyré "à Mademoiselle Dugué, ces histoires picaresques". Rare exemplaire dédicacé de ces récits tauromachiques. "Ces récits ne sont pas du temps d'aujourd'hui mais d'avant juillet 1936, du temps de ma vie d'Espagne". Etat satisfaisant (reliure frottée, bon état par ailleurs) Français
|
|
M. J. D. N.
Manuscrit : Miscellanea et Pièces choisies en vers français de differens Autheurs Receuillies par moy M. J. D. N. [ Contient notamment : ] Vers de Voltaire adressés à Madame de Pompadour au commencement de l'année 1748 - Placet à M. d'Argenson pour exempter de la milice le nommé Quesnel, Domestique de l'auteur - Placet présenté à M. de Voltaire en 1743 - Vers par M. de Bonneval composez en 1751 - Fable : L'Ours philosophe 1755 - Epitaphe de M. de Harlay, Intendans de Paris mort au commencement de 1740 - A l'Ombre de M. de Turenne. Ode - Le Bourbier par Arouet - Epitaphe de Duret de Cheury, Président des Comptes - Rondeau contre Benserade - Entretien d'un Pénitent et de son Confesseur sur la condamnation du livre du Père Quesnel - A un Amy sur ce que sa grand-mère est morte sans luy rien laisser - Epitaphe de M. de Saint Evremond - Pièces choisies en vers français de differens Autheurs Receuillies par moy M. J. D. N. : Ode contre les Conquérants - Epitre au Milord de Malbouroug - Ode à M. le Marquis de La Fare - Abjuration de l'Electeur de Brandebourg - Sonnet sur un Avorton - Ode sur le Commencement d'une année par Rousseau - Ode de Rousseau sur les revers de fortune - Catalogue de Livres
1 manuscrit reliure de l'époque plein vélin blond à lacet, s.d. [ vers 1751 ], 110 ff. Manuscrit : Miscellanea et Pièces choisies en vers français de differens Autheurs Receuillies par moy M. J. D. N. [ Contient notamment : ] Vers de Voltaire adressés à Madame de Pompadour au commencement de l'année 1748 - Placet à M. d'Argenson pour exempter de la milice le nommé Quesnel, Domestique de l'auteur - Placet présenté à M. de Voltaire en 1743 - Vers par M. de Bonneval composez en 1751 - Fable : L'Ours philosophe 1755 - Epitaphe de M. de Harlay, Intendans de Paris mort au commencement de 1740 - A l'Ombre de M. de Turenne. Ode - Le Bourbier par Arouet - Epitaphe de Duret de Cheury, Président des Comptes - Rondeau contre Benserade - Entretien d'un Pénitent et de son Confesseur sur la condamnation du livre du Père Quesnel - A un Amy sur ce que sa grand-mère est morte sans luy rien laisser - Epitaphe de M. de Saint Evremond - Pièces choisies en vers français de differens Autheurs Receuillies par moy M. J. D. N. : Ode contre les Conquérants - Epitre au Milord de Malbouroug - Ode à M. le Marquis de La Fare - Abjuration de l'Electeur de Brandebourg - Sonnet sur un Avorton - Ode sur le Commencement d'une année par Rousseau - Ode de Rousseau sur les revers de fortune - Catalogue de Livres Intéressant manuscrit anonyme du milieu du XVIIIe siècle (vers 1750-1755). Une mention manuscrite au premier plat indique "Miscellanea" (Mélanges) et une autre indication manuscrite au début du dernier tiers précise : "Pièces choisies en vers français de differens Autheurs Receuillies par moy M. J. D. N". Le manuscrit s'ouvre sur quelques notes relatives aux auteurs antiques, mêlées de quelques notes comptables, puis devient un recueil de pièces d'auteurs français, pour la très grande majorité contemporains de la rédaction du manuscrit. Le recueil est sans doute mêlée de quelques pièces originales. Il se termine sur l'inventaire d'une bibliothèque (manifestement celle du rédacteur), contenant 42 titres au format in-folio, et près de 150 titres différents aux formats in-8 ou in-12. La reliure est un peu usagée et le vélin de remploi de la reliure ne recouvre pas le cartonnage en coupe dans la longueur, mais cela reste un très agréable document d'époque. Français
|
|
AICARD, Jean ; SHAKESPEARE, William
Othello ou Le More de Venise. Drame en cinq actes et en vers [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. grand in-8 reliure bradel demi-percaline grise, couvertures conservées, G. Charpentier, Paris, 1882, XXII pp., 1 f., 183 pp. Envoi autographe signé de Jean Aicard, daté de 9bre 1881, à "Aurélien Scholl, cordial hommage". Rare exemplaire dédicacé par Jean Aicard à l'écrivain Aurélien Scholl, de cette adaptation de la grande pièce de Shakespeare. Bon état (reliure un peu frottée, coupes frottées). Français
|
|
ESCARPIT, Robert
Les Va-nu-pieds. Chronique de la guerre du Médoc [ Livre dédicacé par l'auteur, enrichi d'un manuscrit d'Albert Rèche sur son aventure dans la Brigade Carnot]
1 vol. in-8 br., Editions Universitaires, Paris, 1989, 288 pp. Bel envoi de l'auteur "à mon ami Albert Rèche en souvenir de nos guerres. Bien fidèlement". Remarquable exemplaire, car on y joint plusieurs feuillets de notes manuscrites rédigées (dont, surtout, 6 pages format A4, auxquels on joint un feuillet ms., son journal sur le début de l'année 1944 et le décès de son père) par Albert Rèche sur son aventure dans la Brigade Carnot. Ces notes extrêmement corrigées sont du plus grand intérêt. Français
|
|
ROSSIER, Edmond
Profils de Reines [ Livre dédicacé par l'auteur ] Isabelle de Castille - Catherine de Médicis - Elisabeth d'Angleterre - Anne d'Autriche - Marie-Thérèse - Catherine II - Louise de Prusse - Victoria
1 vol. in-8 reliure de l'époque demi-chagrin prune, dos à 3 nerfs dorés, couvertures conservées, coll. Bibliothèque Historique, Payot, Paris, 1926, 209 pp. et 6 ff. Exemplaire bien relié enrichi d'une extraordinaire dédicace autocritique de l'auteur, professeur d'histoire à l'Université de Lausanne : "Et parce qu'elles étaient femmes, et parce qu'on les croyait faibles, elle ont, mieux que des rois, provoqué des enthousiasmes, éveillé des dévouements. C'est là tout leur secret". Est-ce vrai ? L'auteur n'en est plus très sûr". Bon état (dos très lég. frotté, très bon état par ailleurs) Français
|
|
GARY, Romain
Charge d'âme [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-8 br. sous jaquette illustrée, NRF, Gallimard, Paris, 1977 (achevé d'imprimer le 23 janvier 1978), 310 pp. et 4 ff. Bon exemplaire en très bon état, enrichi d'un envoi autographe signé de Romain Gary Français
|
|
MANINGTON, George
A Soldier of the Legion. An Englishman's Adventures under the French Flag in Algeria and Tonquin [ First Edition - With an original photographic portrait signed by George Manington ]
Edited by William B. Slater and Arthur J. Sarl, with map and illustrations, 8vo full original red cloth, John Murray, Albemarle Street, London, 1907, xvii-380 pp. with a folding map Good condition (very small lack on top joints, otherwise a very good copy) for this copy, complete with the 12 illustrations and the folding map, in which was joined an original photographic portrait of George Manington, signed on a paper pasted on the verso, by himself ! This portrait, preserved under silk paper, appears highly scarce, and no other portrait of George Manington appears to be available or published. As explained in the editors' note, "though well under forty years of age, he had been a student in France and Germany, a prospective doctor in Paris, a soldier in Algeria and Tonquin, a man of commerce in Indo-China, an interpreter, traveller, and journalist in South China, besides a participator in more fleeting occupations in many lands, including Japan and the Philippines. [... ] An educated gentleman, Mr Manington has given an insight into the unusual experiences of an Englishman in the French Foreign[Pg xiii] Legion, such as no ordinary "mercenary" could have done". Anglais
|
|
BOMBARD, Alain
Naufragé volontaire. Sans vivres sur l'Atlantique [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
34 photographies, 10 cartes et croquis, 1 vol. in-8 reliure pleine toile verte sous jaquette illustrée et jaquette rhodoïde transparente, Arthaud, Paris, 1970, 300 pp. Rare exemplaire du tirage relié en pleine toile orné d'un fer spécial, enrichi d'un très bel envoi d'Alain Bombard "à Charles N..., le vent, la mer, le sel et sa sirène : N... Tout est dans ce livre. Amicalement". Bon exemplaire (très petit manque au rhodoïd, très bon état par ailleurs). Français
|
|
GALLO, Max
La Baie des Anges [ Livre dédicacé par l'auteur ] [ Avec : ] Le Palais des Fêtes [ Livre dédicacé par l'auteur ]
2 vol. in-8 br., Robert Laffont, Paris, 1976, 376 pp. ; 1976, 375 pp. Bon ensemble réunissant les deux premiers tomes de la première trilogie de Max Gallo, chacun des volumes étant enrichi d'une dédicace de l'écrivain. Français
|
|
MARAIS, Jean
Histoires de ma Vie [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. grand in-8 br., couv. illustrée, Albin Michel, Paris, 1975, 315 pp. Bel exemplaire du tirage ordinaire, enrichi d'une dédicace de Jean Marais Français
|
|
CHELBI, Mustapha
L'Affiche d'Art à Paris (2 Tomes - Complet)
2 vol. in-4 reliure éditeur pleine toile sous jaquette illustrée, Editions Alpha, 1985, Editions ALIF, 1986, 155 et 188 pp. Bon ensemble complet des 2 Tomes (lég. frott. en couv., très bon état par ailleurs). Le premier tome est dédicacé par l'auteur et l'on joint 2 cartes autographes signées. Le second tome est peu commun. Prix du lot, non séparable. Français
|
|
LACOUTURE, Jean
Histoire de France en 100 Tableaux [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-4 cartonnage éditeur sous jaquette illustrée, Hazan, Paris, 1996, 213 pp. Bel exemplaire enrichi d'un bel envoi autographe signé de Jean Lacouture. Français
|
|
JOBERT, Michel
Mémoires d'Avenir [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-8 br., Grasset, Paris, 1975, 310 pp. Très bel envoi de l'ancien ministre des Affaires étrangères sous Pompidou : "A Charles N... en amicale confiance, ce parcours sur une vie, avec quelques repères essentiels, comme la résolution et la générosité". Bel exemplaire Français
|
|
JOYEUX, Odette
Le beau Monde [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-8 br., Albin Michel, Paris, 1978, 346 pp. Bon état pour cet exemplaire enrichi d'une jolie dédicace de la célèbre actrice et d'une carte autographe signée. Français
|
|
CHALAIS, François
Un été ombrageux [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-8 br., Stock, Paris, 1977, 286 pp. Bon état pour cet exemplaire enrichi d'une dédicace du grand reporter et chroniquer François Chalais. Français
|
|
AMADOU, Jean
Il était une mauvaise foi [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-8 br., Robert Laffont, Paris, 1978, 330 pp. Bon exemplaire enrichi d'une belle dédicace du célèbre humoriste et parolier : "Pour Nicole... en tout cordiale mauvaise foi (masculine bien entendu... la seule !). Français
|
|
BLOND, Georges
L'assassin est resté à bord [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-8 br., Albin Michel, Paris, 1976, 247 pp. Etat très satisfaisant pour ce roman policier de Georges Blond, enrichi d'une belle dédicace : "Que cet assassin ne fasse aucun mal à Nicole N... et même qu'il lui dise avec éloquence ma sincère et reconnaissante sympathie". L'ouvrage fut initialement publié sous pseudonyme en 1946. Français
|
|
FOUCHET, Max-Pol
La rencontre de Santa-Cruz [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-8 br., Grasset, Paris, 1976, 340 pp. Bon état pour cet exemplaire enrichi d'une longue et belle dédicace de l'auteur : "A Madame Nicole N... cette approche romanesque des déchirements intérieurs de nombreux hommes d'aujourd'hui, pour la remercier de notre charmant voyage sur les terres inconnues (!) d'Auteuil et lui dire mes hommages de vive amitié". Français
|
|
GENEVOIX, Maurice
La dernière Harde [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-12 br., Flammarion, Paris, 1960, 252 pp. Bon exemplaire, non coupé, dédicacé par Maurice Genevoix. Rare exemplaire dédicacé de ce très beau roman, qui prolonge "Raboliot" et préfigure "La Forêt perdue". Français
|
|
AUDOUARD, Yvan
Le dernier des Camarguais [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-8 br., Julliard, Paris, 1977, 249 pp. Bon état pour cet exemplaire enrichi d'une belle dédicace d'Yvan Audouard : "Pour Charles N... dont la femme m'a conduit dans une tour d'acier et de béton où régnait, comme dans ce livre, la chaleur humaine". Français
|
|
AUDOUARD, Yvan
Sarah des Sables [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-8 br., Julliard, Paris, 1972, 156 pp. Bel exemplaire enrichi d'une belle dédicace d'Yvan Audouard : "Pour Madame Brecker qui, entre Toulon et Saint-Mandrier, fait planer sur le monde un regard plein de soleil". Français
|
|
AUBRY, Cécile
Je n'avais pas pensé à toi [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-8 br., Julliard, Paris, 1977, 287 pp. Bon état pour cet exemplaire enrichi d'une belle dédicace de Cécile Aubryn inoubliable auteur de "Belle et Sébastien" : "A Nicole N... ce premier né pour... adultes ! (mais l'est-on jamais ?)". Français
|
|
DENUZIERE, Maurice
Louisiane [Avec : ] Fausse-Rivière. Louisiane, Tome II [ Livres dédicacés par l'auteur ]
2 vol. fort in-8 br., JCLattès, 1977, 570 pp. ; 1979, 547 pp. Bon ensemble réunissant les deux premiers tomes du cycle "Louisane", chacun dédicacé par Maurice Denuzière : "En souvenir d'un tour dans une Tour de la Défense !" et "Pour Nicole N... cette "suite en sol sudiste". Bon état (très petits frott. en couv. et tranches, très bon état par ailleurs). Français
|
|
CESBRON, Gilbert
Don Juan en automne [ Livre dédicacé par l'auteur, avec deux billets autographes signés de l'auteur ]
1 vol. in-8 br. sous jaquette illustrée, Robert Laffont, Paris, 1975, 340 pp. Bon exemplaire dédicacé par l'auteur ("Pour Nicole N... l'histoire du pauvre Laurent"), enrichi de deux billets autographes signés de Gilbert Cesbron, sur son papier à en-tête (dont l'une datée du 18 octobre 1977 : "merci de votre proposition. En fait, je viens d'être opéré assez sérieusement et je dois, suivant le langage des médecins, "me ménager". Mais je vous téléphonerai en novembre et nous avancerons une signature UAP [ ... ]". Français
|
|
PAYSAN, Catherine
L'empire du taureau [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-8 br. sous jaquette illustrée, Denoël, Paris, 1974, 263 pp. Bel envoi de l'auteur : "Pour Nicole N... puisse ce livre qui m'est cher la toucher". Dans ce roman, une fillette de 11 ans et son grand-père sont décidés à sauver leur domaine : l'empire du taureau. Pour cela, il s'agit de "payer le prix qu'il faut (travail, sueur, relative pauvreté) pour rester libres". Bon exemplaire (très bon état) Français
|
|
TCHERNIA, Pierre
Mon petit bonhomme de chemin [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-8 br., Stock, Paris, 1975, 270 pp. Bon état pour cet exemplaire dédicacé par le célèbre réalisateur, présentateur et humoriste. Français
|
|
AUBRY, Cécile
Mes sorciers [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-8 br., coll. Idée fixe, Julliard, Paris, 1974, 143 pp. Bon état pour cet exemplaire enrichi d'une belle dédicace de Cécile Aubryn inoubliable auteur de "Belle et Sébastien" : "A Nicole N... qui a sûrement déjà découvert "ses" sorciers personnels". Français
|
|
GREGOIRE, Ménie
Telle que je suis [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-8 br., collection "Vécu", Robert Laffont, Paris, 1976, 356 pp. Bon état pour cet exemplaire dédicacé par la célèbre journaliste. Français
|
|
COURRIERE, Yves
La Toque dans les étoiles [ Avec : ] Les excès de la passion [ Livres dédicacés par l'auteur ]
2 vol. in-8 br., Plon, Paris, 1981, 382 pp. ; 1975, 313 pp. Bon ensemble de deux romans d'Yves Courrière, chacun dédicacé par l'auteur ; on joint un carte autographe signée de l'auteur (couv. du second volume un peu frottée, bon exemplaire par ailleurs). Français
|
|
BASILICO, Gabriele ; WHITE, Cuchi ; JOUVE, Auguste et Marie-Thérèse
La Durance. Paysages en regard. Album de photographies. Cuchi White 1991-1992 Gabriel Basilico Auguste et Marie-Thérèse Jouve 1880-1900 Chronique de Cartes postales 1890 - 1960 [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-8 oblong, Editions Colcabée, 1993, 118 pp. Titre complet : La Durance. Paysages en regard. Album de photographies. Cuchi White 1991-1992 Gabriel Basilico Auguste et Marie-Thérèse Jouve 1880-1900 Chronique de Cartes postales 1890 - 1960 Bon exemplaire, enrichi d'un envoi du photographe italien Gabriele Basilico (1944 - 2013). Français
|
|
WIAZ
Vous êtes là Monsieur le Président ? [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. grand in-8 br., Denoël, Paris, 1999, 92 pp. Avec dédicace et une caricature originale de Wiaz (représentant Jacques Chirac) Français
|
|
|