|
Ristori-de Grillo, Adelaide, Schauspielerin (ca. 1818-1906)
Eigenh. Albumblatt mit U.
o.J. München, 14. XII. 1880, Gr.-8°. 1/2 Seite.
Referentie van de boekhandelaar : 50899
|
|
|
Ritschl, Friedrich, Philologe (1806-1876)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Bonn, 20. X. 1851, Gr.-8°. 1 Seite. Doppelblatt.
Referentie van de boekhandelaar : 45059
|
|
|
Ritter, Constantin, Philosoph (1859-1936)
Eigenh. Postkarte mit U.
o.J. Tübingen, 1. VIII. 1927, 1 Seite.
Referentie van de boekhandelaar : 44637
|
|
|
Ritter, Théodore [d.i. Toussaint Prévost], Pianist und Komponist (1842-1886)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Paris, 23. VII. 1884, 8°. Doppelblatt. 2 Seiten.
Referentie van de boekhandelaar : 60198
|
|
|
Ritter, Théodore [d.i. Toussaint Prévost], Pianist und Komponist (1842-1886)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. [Paris], 21. VI. [ca. 1880], 18 c 11,5 cm. 1 Seite.
Referentie van de boekhandelaar : 60197
|
|
|
Ritzel, Ulrich, Schriftsteller (geb. 1940)
Eigenh. Manuskriptseite mit Widmung und U.
o.J. Ohne Ort, ohne Jahr, Fol. 1 Seite.
Referentie van de boekhandelaar : 52481
|
|
|
Rivel, Charlie (eig. José Andreo ), Clown (1896-1983)
Porträtdruck mit eigenh. Unterschrift auf der Bildseite.
o.J. , Ohne Ort und Jahr, 15 x 15 cm. - Vor dem Schminkspiegel. - Hübsch..
Referentie van de boekhandelaar : 56193
|
|
|
Rivel, Charlie, Clown (1896-1983)
Eigenh. Albumblatt mit Selbstkarikatur und U.
o.J. , Ohne Ort und Jahr, 11 x 15 cm. Unter Glas gerahmt.
Referentie van de boekhandelaar : 46305
|
|
|
Riverrun Books & Manuscripts
Catalogue Two 2: Books & Prints from the Collection of Arthur & Charlotte Vershbow
Hastings-on-Hudson NY: Riverrun Books & Manuscripts 2017. First edition. Soft cover. Fine. 172p many color ills. With a reproduction of the Vershbow bookplate. Printed in blue and back. Handsome catalogue of 123 remarkable works from the Middle Ages and the Renaissance the Baroque and the Rococo periods and the Neoclassical Romantic and Modern movements. The Vershbows were prominent Boston-area collectors and donors. Can be sent outside the US for less than the default shipping rate. Riverrun Books & Manuscripts unknown
Referentie van de boekhandelaar : 31688
|
|
|
RIVOIRE (André).
Carte pneumatique autographe signée adressée à Jules Claretie.
1 page in-16 (avril 1905). Lettre de remerciement : "maman sera ici demain soir pour la première. Merci encore. Vous avez fait un homme vraiment heureux et qui n'oubliera pas". Il s'agit probablement de la première de Il était une bergère…(acte en vers donnée à la Comédie Française en 1905).
Referentie van de boekhandelaar : 96551
|
|
|
RIVOIRE (André).
Carte pneumatique autographe signée adressée à Jules Claretie.
1 page in-16 (avril 1905). Lettre de remerciement : "maman sera ici demain soir pour la première. Merci encore. Vous avez fait un homme vraiment heureux et qui n'oubliera pas". Il s'agit probablement de la première de Il était une bergère…(acte en vers donnée à la Comédie Française en 1905).
Referentie van de boekhandelaar : 96551
|
|
|
ROBBE-GRILLET (Alain).
Lettre autographe signée adressée à un universitaire.
1985 1 page in-4, "Mesnil au Grain", "le 17 mars 85" avec son adresse manuscrite en tête (Neuilly), enveloppe conservée. L'écrivain remercie son correspondant de sa lettre de félicitations à propos du Miroir qui revient, il commente une citation déformée de Flaubert et évoque une étudiante dont le nom lui rappelle "une jeune actrice allemande (qui a joué dans un film de Wim Wenders et que j'ai failli faire tourner autrefois) [...] Est-ce la même personne, jolie et intelligente ma foi..."
Referentie van de boekhandelaar : 111118
|
|
|
ROBBE-GRILLET (Alain).
Lettre autographe signée adressée à un universitaire.
1985 1 page in-4, "Mesnil au Grain", "le 17 mars 85" avec son adresse manuscrite en tête (Neuilly), enveloppe conservée. L'écrivain remercie son correspondant de sa lettre de félicitations à propos du Miroir qui revient, il commente une citation déformée de Flaubert et évoque une étudiante dont le nom lui rappelle "une jeune actrice allemande (qui a joué dans un film de Wim Wenders et que j'ai failli faire tourner autrefois) [...] Est-ce la même personne, jolie et intelligente ma foi..."
Referentie van de boekhandelaar : 111118
|
|
|
ROBBE-GRILLET (Alain).
Lettre autographe signée à Lucien Clergue (1 page in-4, datée de Neuilly, "le 16 mai").
"Eh bien ça n'est pas facile d'écrire sur notre ami Christo ! Voilà trois mois que j'essaye en vain. Et je crois que je vais devoir renoncer. Pourtant lui-même le fait si bien! Mais il a le droit, lui, de parler 'avec naïveté' (entre guillemets bien entendu), alors que, de l'extérieur, c'est impossible..."
Referentie van de boekhandelaar : 124656
|
|
|
ROBBE-GRILLET (Alain).
Lettre autographe signée à Lucien Clergue (1 page in-4, datée de Neuilly, "le 16 mai").
"Eh bien ça n'est pas facile d'écrire sur notre ami Christo ! Voilà trois mois que j'essaye en vain. Et je crois que je vais devoir renoncer. Pourtant lui-même le fait si bien! Mais il a le droit, lui, de parler 'avec naïveté' (entre guillemets bien entendu), alors que, de l'extérieur, c'est impossible..."
Referentie van de boekhandelaar : 124656
|
|
|
Robert (eig. Magyar), Emerich (Imre), Schauspieler, Sänger (Tenor) und Regisseur (1847-1899)
Eigenh. Albumblatt mit U.
o.J. München, 19. VII. 1880, Gr.-8°. 1/2 Seite.
Referentie van de boekhandelaar : 50886
|
|
|
ROBERT [FRIEDRICH MORITZ] ANHEGGER, (German Turcologist, Orientalist), (1911-2001).
Autograph typed document with signed 'Rob. Anhegger' sent to the Organizing Committee of the XVth International Congress of Sociology in 1952, Istanbul.
Very Good English Original types document with autograph scripts. 4to. (30 x 21 cm). In English. 1 p. A typed document for the registration to the Congress of Sociology at Istanbul in 1952. Dated 31. IX. 1952. His autograph notes are his name and surname, his address, date, title of communication (his proceeding's title) and signature. His proceeding entitled 'Osmanlica'nin inkisafinda içtimâî faktörler' [i.e. Social factors in the development of Ottoman Turkish]. German Turkologist; educated in Switzerland; member of the Kommunistische Partei Deutschlands (KPD); traveled widely in Turkey together with the Austrian Turkologist and fellow party member Andreas Tietze; settled in Turkey in 1939; after the Second World War director of the German cultural institute, later Goethe Institute (1961-68), in Istanbul and lastly of the Goethe Institute in Amsterdam. Anhegger was born in Vienna in 1911, the son of a German trader. After World War I (much of which he spent in Switzerland), Anhegger moved with his parents to Rotterdam. In 1923 the family moved to Zürich. In Zürich, Anhegger started to read Law, History and Literature at the university, before moving to Vienna in 1932. There he continued his studies, this time reading Economic History, Slavonic studies and Islamic studies. He also started to learn Turkish. It was during his studies in Vienna that he befriended Andreas Tietze. They not only shared scholarly interests, but also a passion for left-wing politics. Anhegger made his first trip to Turkey in 1935. In 1939 he received his Ph.D. degree at the University of Zürich and in 1940 he moved (and as it turned out emigrated) to Istanbul. He had several motives for doing so: quite apart from his scholarly interest in Turkey, his background in the Communist movement and the fact that he shared his life with a Jewish woman, made him feel unsafe so close to Germany. In Istanbul he worked at the German Archeological Institute until he was dismissed in 1942 for refusing to join up when called to serve in the German army. After his dismissal he worked as a teacher of German language and literature in a number of places, notably Istanbul University. As a German with intimate knowledge of Turkey, who was untainted by any Nazi connections, Anhegger from the early fifties onwards became the lynchpin of German cultural activities in Istanbul, culminating in his directorship of the Goethe Institute after 1961. In 1958 Anhegger married the Turkish architect Muallâ Eyüboglu, the sister of the painter Bedri Rahmi. His connections with modern Turkish painters led him to found the first private art gallery in Istanbul in 1957. Robert and Muallâ Anhegger now live partly in Istanbul, partly in Amsterdam.
|
|
|
Robert AMADOU
Lettre autographe signée de Robert Amadou à Mme Charmer-Leroy
Paris 19 mai 1973 | 21 x 29.70 cm | une page sur une feuille
Referentie van de boekhandelaar : 62631
|
|
|
Robert BRASILLACH - [Perpignan 1909 - Arcueil 1945] - Ecrivain français
Manuscrit autographe intitulé: "Balzac" -
4 pages in4 - Reliure à la bradel demi-basane noire [Mercher] - bon état -
Referentie van de boekhandelaar : 34712
|
|
|
Manuscrit autographe signé "RB" intitulé: "La Fin de l'Après Guerre - Enquête menée par Robert Brasillach " - 1931 - et 2 lettres autographes signées -
15 pages in4 sur 15 + le texte imprimé dans les journaux soit un total de 34 pages en tout - Reliure à la bradel demi velin - Très bon état - On y joint un second volume in8, dans une reliure demi toile écrue et comprenant les deux lettres autographes signées à Bernard Grasset à propos de cette enquête et le texte intégral découpé dans Candide en 1931 -
Referentie van de boekhandelaar : 34718
|
|
|
Manuscrit autographe signé intitulé: "Le Cinéma - L'oeuvre de René Clair" - La Revue Universelle - 1er mars 1933 -
13 pages in4 sur 15 (manquent les pages 1 et 4) - Mais le texte imprimé relié avec est complet - Reliure à la bradel demi velin - Très bon état malgré un petit manque de papier sur le premier plat -
Referentie van de boekhandelaar : 34717
|
|
|
ROBERT D'HARCOURT
Carte autographe signée
Carte autographe signée datée du 22 novembre 1933. Pas de couverture Très bon Paris 1933
Referentie van de boekhandelaar : 11359
|
|
|
Robert de MACHIELS - [Paris 1880 - 1965] - Ecrivain français
Lettre Autographe Signée à Francis Chevassu - sd -
2 pages in8 - trés bon état -
Referentie van de boekhandelaar : GF28803
|
|
|
Robert de MONTESQUIOU
" ... puisque vous souffrez, c'est vous qu'il faut plaindre ; puisque je souris, ce n'est pas moi qu'il faut blâmer." Lettre autographe signée de Robert de Montesquiou
S. n. | s. l. s. d. [circa 1920] | 27 x 22 cm | deux pages sur deux feuilles
Referentie van de boekhandelaar : 83142
|
|
|
Robert de MONTESQUIOU
""Etre fidèle, ou infidèle, dans ses promesses, lequel vaut mieux ?" Véhémente lettre autographe datée et signée de Robert de Montesquiou à un cher ami (Henry Lapauze) s'insurgeant contre son manquement à la parole donnée
S. n. | s. l. 9 Juin 1911 | 13.50 x 21 cm | quatre pages sur deux feuilles
Referentie van de boekhandelaar : 74273
|
|
|
Robert de MONTESQUIOU
"... cette carte, toute seule, vous parlera de mon chagrin, trop grand pour que j'en puisse, moi-même, parler, et pour que je puisse m'en taire..." Lettre autographe signée de Robert de Montesquiou
S. n. | s. l. s. d. [1920] | 22.50 x 18 cm | une page recto-verso
Referentie van de boekhandelaar : 83165
|
|
|
Robert de MONTESQUIOU
"... et voici que Jacques Blanche vient de s'y mettre - quinze ans trop tard ! Quel dommage qu'il ne m'ait pas consulté sur l'institut. Je l'aurais trouvé, car mon génie à moi, il ne faut pas le défier... Dominique jugé par Jacquot. " Immodeste lettre autographe signée de Robert de Montesquiou à Henri Lapauze concernant son dernier ouvrage
S. n. | s. l. 16 mai 1911 | 31 x 19.50 cm | 3 feuilles
Referentie van de boekhandelaar : 83347
|
|
|
Robert de MONTESQUIOU
"... les circonstances rapides au milieu des autres occupations ne m'ont pas permis de consulter..." Lettre autographe signée de Robert de Montesquiou à son ami Henry Lapauze le remerciant pour l'envoi d'un document dont il n'a pas encore pris connaissance
S. n. | s. l. s. d. [circa 1895] | 12.50 x 20 cm | quatre pages sur une feuille rempliée
Referentie van de boekhandelaar : 74355
|
|
|
Robert de MONTESQUIOU
"... Mais mon Mont-Blanc décrit par vous, reprend ses proportions !..." Lettre autographe signée de Robert de Montesquiou
S. n. | s. l. s. d. [1920] | 27.50 x 18 cm | une page
Referentie van de boekhandelaar : 83256
|
|
|
Robert de MONTESQUIOU
"Enfin... je pardonne à vous..." Bristol autographe signé adressé à une amie
S. n. | s. l. 1910 | 18 x 11.50 cm | une feuille recto verso
Referentie van de boekhandelaar : 87879
|
|
|
Robert de MONTESQUIOU
"Il me semble que vous me deviez bien cela, pour ma peine..." Lettre autographe datée et signée de Robert de Montesquiou à un ami (Henry Lapauze) l'invitant à un déjeuner pascal
S. n. | s. l. 8 Avril 1911 | 27 x 21.50 cm | deux pages sur une feuille
Referentie van de boekhandelaar : 74318
|
|
|
Robert de MONTESQUIOU
"J'ajoute que tout semble se disposer pour le succès de mon entreprise. Et vous connaissez assez les lois humaines, mondaines et polémiques pour savoir que le tapage de presse accueillant ici les étrangers un peu notables ajoute à la curiosité de l'auditoire." Lettre autographe signée à propos d'une série de conférences données à New York
S. n. | New York 4 février 1903 | 13.50 x 17.50 cm | deux feuillets recto-verso
Referentie van de boekhandelaar : 83363
|
|
|
Robert de MONTESQUIOU
"je crois posséder une miniature d'Ingres père ; c'est laid, mais assez curieux, un tétard de Georges Rivière junior, mais un tétard sur ivoire ! " Lettre autographe signée de Robert de Montesquiou à propos d'une oeuvre d'Ingres
S. n. | s. l. Janvier 1911 | 21 x 27 cm | 2 feuilles
Referentie van de boekhandelaar : 83331
|
|
|
Robert de MONTESQUIOU
"L'épithète de "métallique" appliquée à votre voix (sans insister sur la richesse du timbre et la noblesse de la vibration) m'apparaît bien loin de ce que me dictaient mon sentiment et ma pensée. Je ne voulais que lui faire figurer l'accent mâle, en regard du contralto qu'il me plaisait de lui juxtaposer en plus." Lettre autographe signée de Robert de Montesquiou s'excusant auprès de son correspondant de l'avoir involontairement et maladroitement froissé à propos de sa voix
S. n. | s. l. 14 juin (1908) | 22.50 x 18 cm | une page
Referentie van de boekhandelaar : 83324
|
|
|
Robert de MONTESQUIOU
"me faisant l'amitié d'annoncer, ce matin, mon volume, il est regrettable que le Gaulois ait omis de dire qu'il était de moi." Indignée lettre autographe signée adressée au journaliste et critique littéraire du Gaulois Henri Lapauze à propos d'un oubli le concernant
S. n. | s. l. 1898 | 11 x 14 cm | une feuille
Referentie van de boekhandelaar : 83371
|
|
|
Robert de MONTESQUIOU
"Ne soyez pas effrayé par l'importance physique de ce document, elle ne vient que de la grosseur des caractères. L'étendue n'en demeure pas moins normale." Lettre autographe signée de Robert de Montesquiou adressée à Henri Lapauze à propos de la réédition de l'un de ses ouvrages
S. n. | s. l. 21 mai 1907 | 25.50 x 20 cm | une feuille
Referentie van de boekhandelaar : 83361
|
|
|
Robert de MONTESQUIOU
"Réglons-nous sur Sarah ! " Lettre autographe signée de Robert de Montesquiou signifiant la joie qu'il aura de retrouver ses amis Lapauze malgré la présence d'une tierce et importune personne de leur entourage
S. n. | s. l. s. d. [circa 1905] | 15 x 19 cm | trois pages sur une double feuille
Referentie van de boekhandelaar : 74262
|
|
|
Robert de MONTESQUIOU
"Votre intervention pour faire est déterminante..." Lettre autographe signée de Robert de Montesquiou à Henry Lapauze alors journaliste au Gaulois
S. n. | s. l. s. d. [circa 1895] | 12.50 x 17 cm | une page et demie sur une feuille
Referentie van de boekhandelaar : 74263
|
|
|
Robert de MONTESQUIOU
Carte-lettre autographe signée adressée à Henri Lapauze lui fixant un rendez-vous
S. n. | s. l. 24 Octobre 1898 | 11 x 14 cm | une feuille
Referentie van de boekhandelaar : 83359
|
|
|
Robert de MONTESQUIOU
Ensemble de 620 feuillets autographes composant le manuscrit inédit du recueil "Le dernier pli des neuf voiles", véritable testament poétique.
s. d. [ca 1920] | 25 x 33 cm | en feuilles sous chemises
Referentie van de boekhandelaar : 75933
|
|
|
Robert de MONTESQUIOU
Lettre autographe signée adressée au journaliste et critique littéraire du Gaulois Henri Lapauze
S. n. | s. l. Juin 1905 | 11 x 14 cm | une feuille
Referentie van de boekhandelaar : 83368
|
|
|
Robert de MONTESQUIOU
Lettre autographe signée adressée au journaliste et critique littéraire du Gaulois Henri Lapauze
S. n. | s. l. s. d. [circa 1900] | 11 x 14 cm | une feuille
Referentie van de boekhandelaar : 83373
|
|
|
Robert de MONTESQUIOU
Lettre autographe signée adressée à Henri Lapauze et concernant la réédition de l'un de ses ouvrages
S. n. | s. l. 4 février 1908 | 21.50 x 28 cm | une feuille
Referentie van de boekhandelaar : 83360
|
|
|
Robert de MONTESQUIOU
Lettre autographe signée adressée à Henri Lapauze sollicitant un article consacré à son dernier ouvrage récemment paru
S. n. | Paris s. d. [circa 1910] | 23 x 18 cm | un feuillet
Referentie van de boekhandelaar : 83374
|
|
|
Robert de MONTESQUIOU
Lettre autographe signée adressée à Henri Lapauze évoquant leurs amitiés et inimitiés dans le monde des lettres et des arts : "... Si je n'ai pas lu votre critique de mon livre, en revanche, j'ai pris, connaissance de celle que vous avez consacrée à l'aimable jeune homme qu'il s'agissait de punir pour avoir dit trois fois ; au cours d'un dîner : Marie Murat. (peut-être aurait-il suffi de lui donner à copier septante fois sept fois...) "
S. n. | Artagnan 1908 | 20.50 x 26.50 cm | 7 feuillets recto
Referentie van de boekhandelaar : 83382
|
|
|
Robert de MONTESQUIOU
Lettre autographe signée adressée à un critique littéraire à qui il reproche de ne pas vouloir évoquer son dernier livre par trop réactionnaire et aristocratique : " L'aristocratie, ce n'est tout de même pas madame Moore, madame Porgès et Mam "zell" Gutman ; pas plus que la littérature n'est Mam "zell" Vacaresco et Monsieur de Pomairols. A un borgne bien intentionné qui me disait : "vous attaquez le monde ! "... j'ai répondu : "Pardon ! je range le salon de ma grand-mère"
S. n. | s. l. 1911 | 27 x 21 cm | 6 feuillets recto
Referentie van de boekhandelaar : 83367
|
|
|
Robert de MONTESQUIOU
Lettre autographe signée de Robert de Montesquiou proposant plusieurs choix de rendez-vous à son correspondant
S. n. | s. l. [Paris] s. d. [circa 1890] | 26.50 x 20.50 cm | une page et demie sur une feuille
Referentie van de boekhandelaar : 74255
|
|
|
Robert de MONTESQUIOU
Lettre autographe signée de Robert de Montesquiou priant son correspondant journaliste de faire la chronique, dans le Gaulois, du dernier ouvrage qu'il lui a adressé
S. n. | s. l. [Paris] s. d. [circa 1890] | 23 x 18 cm | deux pages sur une feuille
Referentie van de boekhandelaar : 74257
|
|
|
Robert de MONTESQUIOU
Lettre autographe signée de Robert de Montesquiou à son ami Henry Lapauze alors journaliste au Gaulois à propos de deux articles qu'il veut y voir publier
S. n. | s. l. s. d. [circa 1895] | 12.50 x 17 cm | deux pages et demie sur une feuille rempliée
Referentie van de boekhandelaar : 74321
|
|
|
Robert de MONTESQUIOU
Lettre autographe signée de Robert de Montesquiou remerciant son bienveillant correspondant
S. n. | s. l. 26 octobre 1921 | 18 x 21 cm | une page
Referentie van de boekhandelaar : 83149
|
|