Professional bookseller's independent website

‎Manuscripts‎

Main

Number of results : 20,458 (410 Page(s))

First page Previous page 1 ... 257 258 259 [260] 261 262 263 ... 283 303 323 343 363 383 403 ... 410 Next page Last page

‎[MANUSCRIT - RECUEIL DE CHANSONS / MANUSCRIPT - SONGBOOK]‎

‎[Circa 1870]. 1870 1 vol. in-8 oblong manuscrit (125 x 200 mm) de : [56] ff. de chansons ; 1 f. glissé. Étiquette de libraire : Bazar de lindustrie, boulevard poissonnière 27, dépôt de la papeterie Marion. Plein maroquin vert dépoque, filets dorés et motifs encadrant les plats, large motif estampé à froid sur les plats, dos lisse orné, roulette sur les coupes, tranches dorées, gardes de papier vert. (premiere garde restaurée).‎

‎Curieux petit recueil de chansons manuscrites originales de la deuxième moitié du XIXe siècle. Dauteur anonyme, louvrage est composé de 52 courtes chansons numérotées et écrites à lencre noire dune écriture fine mais néanmoins bien lisible. Les chansons sont dun style populaire teinté dhumour parfois même un peu grivois parlant des amours, des amourettes, des puissants etc. Lauteur mentionne quelquefois lair de chansons connues à imiter pour chanter ses paroles. Certaines chansons datées vont de 1852 à 1874. Parmi les nombreuses chansons, on trouve notamment : Ma confession (6), Si vous maimiez un peu (9), Lamour à la gasconne (19), Vive lEmpereur ! (21), Moi jveux bien de vous (22). Par exemple, la quatorzième chanson intitulée Erotica et dédiée à une demoiselle ou dame tenue secrète débute de la sorte : Un jour dautomne, ou bien dété peut être, Lequel des deux? je ne puis deviner ; vous souvient-il assise à la fenêtre, Vous regardiez les passans cheminer? En cet instant, grâce à un bon génie, Vins à passer celui qui vous écris. Vous voir Madame, et vous trouver jolie, Fut entre nous plus vite fait que dit. Amusant petit recueil. 1 vol. 8vo oblong manuscript (125 x 200 mm) of : [56] ff. of songs; 1 slipped f.. Bookseller's label: Bazar de l'industrie, boulevard poissonnière 27, dépôt de la papeterie Marion. Full contemporary green morocco, gilt fillets and motifs framing the boards, large cold-stamped motif on the boards, ornate smooth spine, roulette on the edges, gilt edges, green paper endpapers (first handpaper restaured). Curious little collection of original manuscript songs from the second half of the 19th century. Written by an anonymous author, the work is made up of 52 short, numbered songs written in fine, yet legible, black ink. The songs are in a popular style, tinged with humor, sometimes even a little saucy, about love affairs, love affairs, the powerful and so on. The author sometimes mentions the tune of well-known songs to imitate when singing his lyrics. Some of the songs date from 1852 to 1874. Among the many songs are: Ma confession (6), Si vous m'aimiez un peu (9), L'amour à la gasconne (19), Vive l'Empereur! (21), Moi j'veux bien de vous (22). For example, the fourteenth song, entitled Erotica and dedicated to an undisclosed lady, begins as follows: Un jour d'automne, ou bien d'été peut être, Lequel des deux? je ne peux deviner ; vous souvient-il assise à la fenêtre, Vous regardeziez les passans cheminer? En ce instant, grâce à un bon génie, Vins à passer celui qui vous écris. Vous voir Madame, et vous trouver jolie, Fut entre nous plus vite fait que dit.... An amusing little collection.‎

Bookseller reference : 5823

Livre Rare Book

J-F Letenneur Livres Rares
Saint Briac sur Mer France Francia França France
[Books from J-F Letenneur Livres Rares]

€800.00 Buy

‎[MANUSCRIT / MANUSCRIPT].‎

‎Historia Genealogia Temporom et veritatis [suivi d'un traité de mathématiques / followed by a mathematical treatise].‎

‎[Circa 1710]. 1710 1 vol. in-8° manuscrit (200 x 175 mm) de : [2] f. (titre illustré à lencre, petit lexique d'héraldique avec illustrations) ; 93 pp. darmoiries ; 121 pp. de mathématiques. Demi-vélin de réemploi en attente de reliure, dos lisse muet. (défauts d'usage).‎

‎Fascinant manuscrit dhéraldique et de mathématiques rédigé par un officier au début du XVIIIème siècle dans le département alsacien du Haut-Rhin, proche de Mulhouse. Sur la première page de garde est inscrit: Ce livre appartient à moi, Pierre Joseph Boillot, natif de Belfort, département du haut Rhin. Je prie la personne à qui ce livre pourrait [terminer] entre les mains, de le rendre au soussigné, il leur en sera très reconnaissant.. Plus loin se trouve un court récapitulatif des lieux autour de Mulhouse dans lesquels lauteur a été missionné comme lieutenant. La première partie est consacrée à lhéraldique de familles royales et du clergé : Armes du Roy de France, Armes du Roy de Prusse, Armes de la Reine dHongrie, Armes de la Reine de Russie, Armes du Roy de Suede et Vicomte de Cafselle, Armes de lEvesque de Ratisbonne Armes de l'Evesque de Lüthig etc. Les 93 armoiries sont finement dessinées à pleine page à lencre de Chine et toutes ne sont pas titrées. La seconde partie est un cours de mathématiques élémentaire richement détaillé introduisant les bases (chiffres indo-arabes et romains, additions, soustraction, multiplication etc.) avant de développer leurs applications au travers dexemples, dobservations et de démonstrations plus poussées. Manuscrit intéressant. 1 vol. 8vo manuscript (200 x 175 mm) of : [2] f. (title illustrated in ink, small lexicon of heraldry with illustrations); 93 pp. of coats of arms; 121 pp. of mathematics. Re-used half vellum awaiting binding, smooth muted spine (use defects). Fascinating heraldry and mathematics manuscript written by an officer in the early 18th century in the Alsatian department of Haut-Rhin, near Mulhouse. On the first flyleaf is written: This book belongs to me, Pierre Joseph Boillot, native of Belfort, department of Haut-Rhin. I beg the person to whom this book may [end up] in the hands, to return it to the undersigned, he will be very grateful.. Further on is a short summary of the places around Mulhouse where the author was assigned as a lieutenant. The first part is devoted to the heraldry of royal and clergy families: Arms of the King of France, Arms of the King of Prussia, Arms of the Queen of Hungary, Arms of the Queen of Russia, Arms of the King of Sweden and Viscount of Cafselle, Arms of the Bishop of Regensburg Arms of the Bishop of Lüthig etc. The 93 coats of arms are finely drawn in full-page Indian ink, and all are untitled. The second part is a richly detailed course in elementary mathematics, introducing the basics (Indo-Arabic and Roman numerals, addition, subtraction, multiplication etc.) before developing their applications through examples, observations and further demonstrations. An interesting manuscript.‎

Bookseller reference : 5850

Livre Rare Book

€3,800.00 Buy

‎[MANUSCRIT/MANUSCRIPT]‎

‎[Voyage en Afrique du Nord/Travel to North Africa].‎

‎1881. 1881 1 vol in-12° (172 x 109 mm.) de: 192 pp. manuscrites à lencre bleue et rouge et paginées; quelques ff. supplémentaires glissés. Percaline noire, dot muet, pièce de titre de papier collé au premier plat et titré à lencre rouge, titre partiellement illisible.‎

‎Fascinant carnet relatant un voyage en Afrique du Nord effectué en 1881 et riche de très nombreuses informations sur lAlgérie, la Tunisie et le Maroc de cette époque. Rédigé en français dans un style impersonnel et dauteur inconnu, le texte regorge de détails couvrant tous les aspects de la vie dans cette région du monde. On y trouve des informations sur les ethnies et leur origine (Larabe, le Kabyle, le Maure, LIsraelite, le Biskri etc.), la cuisine (ex: la préparation de lagneau par les musulmans), les langues (de nombreux points de vocabulaire en arabe sont fournis: expressions, proverbes, noms de lieux etc.), lurbanisme (ex: la répartition des quartiers, les rues étroites et tortueuses dAlger etc.), larchitecture (ex: les maisons blanchies à la chaux et leur agencement particulier pour les rafraîchir etc.), lagriculture (ex: les dattiers qui doivent être fécondés pour produire des dattes), les rites musulmans (ex: les tentes arabes orientées est-ouest, la tête vers La Mecque), la monnaie (ex: Le franc espagnol en usage à Oran), les canons de beauté (ex: lutilisation du henné), les monuments historiques (ex: les ruines de Carthage), le mariage arabe etc. En plus de ces très nombreuses informations factuelles, lauteur joint ses réflexions sur le mode de vie arabe et ne manque pas dy ajouter des pointes dhumour notamment par le biais de citations de proverbes: «Faites cuire dans une même chaudière un arabe et un Roumi et en sortira toujours deux bouillons distincts. (proverbe arabe)» Un «Roumi» étant le nom par lequel les musulmans désignent un chrétien, un Européen. Beau témoignage dun voyageur français portant un regard curieux sur le mode de vie des habitants dAfrique du nord, le tout avec une pointe dhumour. 1 vol. 12-mo (172 x 109 mm.) of : 192 pp. handwritten in blue and red ink and paginated; a few additional slipped ff. Black percale, mute endpaper, paper title-piece glued to first board and titled in red ink, title partially illegible. Fascinating notebook relating a trip to North Africa made in 1881 and rich with a lot of information about Algeria, Tunisia and Morocco of that time. Written in French in an impersonal style and by an unknown author, the text is full of details covering all aspects of life in this region of the world. There is information on the ethnic groups and their origins (the Arab, the Kabyle, the Moor, the Israelite, the Biskri, etc.), the cuisine (e.g., the preparation of lamb by the Muslims), the languages (many points of vocabulary in Arabic are provided: expressions, proverbs, place names, etc.), the urban planning (e.g., the distribution of neighborhoods, the narrow and winding streets of Algiers, etc.), the architecture (e.g., the architecture of the city of Algiers), and the history of the city. ), architecture (e.g., whitewashed houses and their particular arrangement to cool them, etc.), agriculture (e.g., date palms that must be fertilized to produce dates), Muslim rites (e.g., Arab tents oriented east-west, with the head towards Mecca), currency (e.g., the Spanish franc in use in Oran), beauty canons (e.g., the use of henna), historical monuments (e.g., the ruins of Carthage), Arab marriage, etc. In addition to this wealth of factual information, the author adds his reflections on the Arab way of life and does not fail to add points of humor, notably through quotations from proverbs: "Cook an Arab and a Roumi in the same pot and they will always come out with two distinct broths" (Arab proverb, translated from French). A "Roumi" being the name by which Muslims designate a Christian, a European. Beautiful testimony of a French traveler with a curious look at the way of life of the inhabitants of North Africa, all with a touch of humor.‎

Bookseller reference : 4318

Livre Rare Book

€1,250.00 Buy

‎[MANUSCRIT / MANUSCRIPT] PERREVE (Jean Jules).‎

‎Recueil de poésies diverses.‎

‎[Circa 1850]. 1850 1 vol in-8° manuscrit (220 x 160 mm) de : 607 pp. (dont table). Demi-basane dépoque, dos à nerfs orné et titré, plats recouverts de papier marbré bleu. (coins usagés, dos frotté, mors fendillés, second plat détaché).‎

‎Impressionnant recueil manuscrit de poésies originales en français dû à Jean Jules Perreve, humble poète amateur. En préambule de son recueil de poésies diverses, lauteur livre son premier poème A mon recueil dans lequel il déclare humblement : écrire pour moi seul est ma prétention. Toutefois, l'uvre de lauteur a très certainement profité à ses proches, en témoignent les nombreux poèmes adressés à ces derniers, bien que anonymisés, ainsi que les chansons pour leurs noces. Louvrage contient près de 300 poèmes, chansons, fables, charades, épigrammes et confessions diverses : A lamour de létude, Les fêtes de Noël, Epitre à ma cheminée, Le Printemps, A Mme L.. sur sa broderie, A mademoiselle D. sur son mariage, A Monseigneur l'Archevêque de Mouen, Le renard et la sonnette, Chants pour ma femme le jour de nos noces, Le cocher de Monseigneur etc. Rédigés entre 1813 et 1862, la plupart des écrits sont datés du mois et de lannée. Voici le poème dédié à son amie page 160 : A Mademoiselle R. Rose que cultiva lamour, Par le sein de mon [adére], Et rappelle lui chaque jour, Celui qui ne veut aimer quelle. Portrait de mon amie. Elle est aimable, elle est modeste, Elle a des grâces, de lesprit ; Jadmire sa douceur céleste, De son cur le vice est proscrit. Piquante sans coquetterie, Elle est belle et, chacun le sait ; Dans cet admirable portrait, Qui ne reconnait mon amie !. Témoignage littéraire touchant de la vie dun grand amateur de poésie. 1 vol 8vo manuscript (220 x 160 mm) of : 607 pp. (including table). Contemporary half-basane, spine ribbed, decorated and titled, boards covered with blue marbled paper (corners worn, spine rubbed, spine ends split, second board detached). Impressive manuscript collection of original French poetry by Jean Jules Perreve, a humble amateur poet. In the preamble to his collection of miscellaneous poems, the author delivers his first poem, A mon recueil, in which he humbly declares: writing for myself alone is my claim.... However, the author's work certainly benefited those closest to him, as evidenced by the many poems addressed to them, albeit anonymized, as well as the songs for their weddings. The work contains almost 300 poems, songs, fables, charades, epigrams and various confessions: A l'amour de l'étude, Les fêtes de Noël, Epitre à ma cheminée, Le Printemps, A Mme L.. sur sa broderie, A mademoiselle D. sur son mariage, A Monseigneur l'Archevêque de Mouen, Le renard et la sonnette, Chants pour ma femme le jour de nos noces, Le cocher de Monseigneur etc. Written between 1813 and 1862, most are dated by month and year. Here is the poem dedicated to his friend, page 160: A Mademoiselle R. Rose que cultiva l'amour, Par le sein de mon [adére], Et rappelle lui chaque jour, Celui qui ne veut aimer qu'elle. Portrait de mon amie. Elle est aimable, elle est modeste, Elle a des grâces, de lesprit ; Jadmire sa douceur céleste, De son cur le vice est proscrit. Piquante sans coquetterie, Elle est belle et, chacun le sait ; Dans cet admirable portrait, Qui ne reconnait mon amie !. A touching literary testimony to the life of a great lover of poetry.‎

Bookseller reference : 5845

Livre Rare Book

€1,400.00 Buy

‎[MINIATURE MANUSCRIPT QU'RAN/MINUSCULE CORAN MANUSCRIT]‎

‎Manuscrit religieux islamique.‎

‎[circa 1800] 1800 1 vol. minuscule (40 x 30 mm) de: [117] ff. manuscrites. Plein veau.‎

‎Magnifique petit manuscrit religieux islamique correspondant probablement à un passage du coran. Le texte est soigneusement rédigé à lencre noire dans un encadrement à lencre rouge. Lensemble est compris dans un encadrement noir ou rouge et pour certains, les points sont rehaussé à lor. Le texte des premiers et derniers feuillets est joliment embelli par un encadrement fleuri vert rouge et bleu. La petite taille de ce coran indique quil avait probablement vocation à être transporté dans la poche de son lecteur ou dans une sacoche prévue à cet effet. 1 miniature vol. (40 x 30 mm) of : [117] manuscript ff. Full calf, smooth untitled spine. Beautiful small Islamic religious manuscript probably corresponding to a passage from the Koran. The text is carefully written in black ink in a red ink frame. The whole is included in a black or red frame and for some, the points are enhanced with gold. The text of the first and last leaves is nicely embellished by a green, red and blue floral frame. The small size of this Qur'an indicates that it was probably intended to be carried in the pocket of its reader or in a bag provided for this purpose.‎

Bookseller reference : 5557

Livre Rare Book

€1,200.00 Buy

‎[PETIT MANUSCRIT DE PRIERE / SMALL PRAYER MANUSCRIPT.‎

‎Beni soit le seigneur, le dieu d'Israël de ce qu'il a visité et racheté son peuple [...]‎

‎SLND [France, circa 1770]. 1770 1 vol in-16° carré (108 x 83 mm) de: [2] ff (dont frontispice gravé aquarellé), [18] pp calligraphiées à l'encre noire dans un encadrement, [3] ff bl. Plein maroquin rouge d'époque, dos lisse orné muet, triples filets dorés encadrant les plats avec fleurons dans les angles, roulette dorée sur les coupes, tranches dorées, gardes de papier marbré.‎

‎Charmant manuscrit religieux miniature produit au XVIIIe siècle, illustré dune gravure aquarellée représentant le Sacré Cur. Son auteur a finement calligraphié le texte de lEvangile de St Luc 1- verset 68 et suivants : « Beni soit le seigneur, le dieu d'Israël de ce qu'il a visité et racheté son peuple, de ce qu'il nous a suscité un puissant sauveur dans la maison de David son serviteur » Ouvrage conservé dans sa luxueuse reliure dorigine. 1 vol. 16to square (108 x 83 mm) of: [2] ff (including engraved watercolor frontispiece), [18] pp calligraphied in black ink in a frame, [3] ff bl. Full contemporary red morocco, mute ornate smooth spine, triple gilt fillets framing the boards with fleurons in the corners, gilt roulette on the edges, gilt edges, marbled paper endpapers. Charming miniature religious manuscript produced in the 18th century, illustrated with a watercolor engraving of the Sacred Heart. The author has finely calligraphed the text from the Gospel of St. Luke 1- verse 68 ff: Blessed be the Lord, the God of Israel, for he has visited and redeemed his people, for he has raised up for us a mighty savior in the house of David his servant.... Preserved in its luxurious original binding.‎

Bookseller reference : 6233

Livre Rare Book

€1,200.00 Buy

‎[TRAITE MANUSCRIT/MANUSCRIPT TREATISE] CHASTILLIER (Sieur Baptiste du)‎

‎LE TABLEAU de L'UNIVERS ou SONT REPRESENTEZ LES ROYAUMES, REPUBLIQUES, PRINCIPAUTES, PROVINCES DES QUATRE PARTIES DU MONDE.‎

‎1651. 1651 1 vol in-12° manuscrit (230 x 170 mm) de : [1] f. (titre) ; 180 pp. Ex libris du baron Martineau des Chesnes collé au dos du premier plat. Plein veau raciné, dos à nerfs orné et titré, double encadrement de deux filets dorés et motifs sur les plats, gardes de papier marbré. (Reliure frottée, fente aux mors et manque une coiffe).‎

‎Impressionnant traité manuscrit sur la situation politique et culturelle du monde, rédigé en 1651 par le sieur Baptiste du Chastiller. Louvrage est entièrement rédigé à lencre à lencre noire dune écriture petite restant tout de même lisible. Dans cet imposant traité, lauteur aborde la totalité du monde connu des européens de lépoque. Il est donc question de lEurope, de lAfrique, de lAsie et de lAmérique. Chaque continent est traité par le prisme de sa situation politique, cest-à-dire, des différents royaumes, républiques, principautés et provinces que lon y trouve. Ces derniers sont également traités dans le détail de leurs régions constitutives lorsquelles sont connues. A cet égard, lEurope et surtout la France sont logiquement particulièrement développées. Ainsi lorsquil sagit dune partie du monde bien connue des européens, sont développés les thèmes suivants : le gouvernement, la monnaie, les habitants, la religion, la langue, les murs etc. Louvrage ayant l'ambition de traiter lentièreté du monde connu de lépoque, chaque partie reste néanmoins succincte. Lauteur conclut ce travail colossal en déclarant : Je () humblement et de bon coeur, ce présent livre comme pour mon écriture à la censure ou aux () de lÉglise Catholique, apostolique, et romaine, laquelle ne peut que seulement juger comme étant la congrégation des fidèles régis par le Saint Esprit et en laquelle, moyennant la grâce de dieu, je veux vivre et mourir, comme () en laquelle puisse faire son salut et parvenir à la céleste et divine (). Remarquable ouvrage bien conservé dans sa reliure dorigine. 1 vol. 12mo manuscript (230 x 170 mm) of : [1] f. (title); 180 pp. Ex libris of Baron Martineau des Chesnes pasted to spine of front cover. Full shagreened calf, spine ribbed and titled, double framed with two gilt fillets and motifs on the covers, marbled paper endpapers (Binding rubbed, split at the jaws and missing a headpiece). Impressive handwritten treatise on the political and cultural situation of the world, written in 1651 by Baptiste du Chastiller. The work is written entirely in black ink in a small but still legible script. In this imposing treatise, the author covers the entire world known to Europeans at the time. It covers Europe, Africa, Asia and America. Each continent is dealt with through the prism of its political situation, i.e. the various kingdoms, republics, principalities and provinces found there. These are also dealt with in detail in terms of their constituent regions, where these are known. In this respect, Europe and especially France are logically particularly well developed. When it comes to a part of the world that is well known to Europeans, the following themes are developed: government, currency, inhabitants, religion, language, customs, etc. As the work aims to cover the whole of the known world at the time, each section is nevertheless succinct. The author concludes this colossal work by declaring: "I () humbly and wholeheartedly submit this present book as my writing to the censure or to the () of the Catholic, Apostolic and Roman Church, which can only judge it as being the congregation of the faithful governed by the Holy Spirit and in which, by the grace of God, I wish to live and die, as () in which it can make its salvation and reach the heavenly and divine ()". A remarkable work, well preserved in its original binding.‎

Bookseller reference : 4677

Livre Rare Book

€2,500.00 Buy

‎Manuscrits à peintures offerts à la Bibliothèque Nationale par le comte Guy du Boisrouvray.‎

‎Paris, 1961; 268 x 210 mm., 146 pp., IX pl. couleurs pleine page, (2) ff., 88 pl. n/b, (1) f., broché sous jaquette papier, bon état.‎

Bookseller reference : 2795

Livre Rare Book

Librairie Ancienne Richard
Nantes France Francia França France
[Books from Librairie Ancienne Richard]

€30.00 Buy

‎MANUSCRIT, [Cours de Jean-Nicolas MARJOLIN].‎

‎Extrait des Leçons de Chirurgie de Mr Marjolin (1817, 1818, 1819). Livre 3. Livre 7ème. 2 volumes.‎

‎2 vol. 160 x 213 mm, (2) ff. blancs, 254 pp. dont titre et table + (2) ff. : titre, table, (6) ff. blancs, 236 pp., pp. 236 à 250 : feuillets blancs, suivi de : "Des affections des parties génitales de la femme" : (50) ff., (3) ff. blancs. Reliure demi-basane d'époque, dos lisse, pièce de titre au dos, traces d'usage à la reliure, 1 accroc au dos du vol. 2, intérieur frais et rédigé dans une écriture régulière et propre.‎

‎Volume 1 : "Table des matières contenues. Dans cette partie. Des plaies en général - Des plaies par instruments tranchants - Des plaies par instruments piquants- Des plaies par instruments déchirants - Des plaies envénimées - Des plaies par instruments contondants - Des plaies d'armes à feu." Volume 2 : "Table des matières contenue dans ce volume - Des maladies du système osseux. Des maladies des os, produites par des causes méchaniques Dans leur continuité. - Contusions des os. - Plaies des os. - Fractures. - [Fractures] des os longs." Jean-Nicolas Marjolain (1780-1850) est un chirurgien français membre de l'Académie de Médecine et médecin du roi connu pour avoir publié en 1810 un Manuel d'Anatomie destiné à ses élèves qui pose les bases des dissections du corps humain. Il collabora ensuite, à partir de 1821, au « Nouveau Dictionnaire Médical » dont il rédigea plus dune trentaine darticles. En 1837, Marjolin entreprit la publication de son «Cours de Pathologie Chirurgicale», dont seul le premier tome parut.‎

Bookseller reference : 5476

Livre Rare Book

€450.00 Buy

‎[MANUSCRIT] Dom Jean François. (1722-1791).‎

‎Histoire du diocèse de Châlons-sur-Marne.‎

‎(Châlons en Champagne), 1766 (1865). Fort volume in-4, 2 ff. imprimés (faux-titre, titre), 765 ff. manuscrits (au recto uniquement, quelques notes au verso). Reliure demi-chagrin, manque de cuir au dos, reliure signée "Vivin fils". Copie manuscrite, d'une belle écriture très lisible, par M. Amédée Lhote, de Châlons, en 1865, du manuscrit de Dom Jean François déposé, à cette époque, à la bibliothèque de Châlons.‎

‎"Religieux, bénédictin de la Congrégation de Saint-Vanne, Dom François, avait été envoyé par son ordre à Saint-Pierre-aux-Monts de Châlons, et sa profonde érudition lui ouvrit les portes de l'ancienne Académie de Châlons qui l'invita à travailler à l'histoire des cité, diocèse, villes, bourgs et pays de Châlons-sur-Marne." L'ouvrage est divisé en quatre parties : "Châlons antique ; Châlons soumise aux Rois d'Austrasie depuis Thierry 1er en 511, jusqu'à l'an 963 ; Châlons sous l'autorité des évêques depuis l'an 963 jusqu'en 1429 ; Châlons remise sous la pleine domination des rois de France depuis l'an 1429 jusqu'à nos jours" (1764).‎

Bookseller reference : 8478

Livre Rare Book

€2,000.00 Buy

‎(Feuillet manuscrit du XVe siècle).‎

‎Un feuillet manuscrit sur parchemin (15 x 20 cm), Litanie des Saints, extrait d'un livre d'heures réalisé vers 1400-1430, 22 lignes en écriture textura, initiales ornées et bouts-de-ligne en bleu et or. Texte en latin, issu d'un atelier français, probablement de Champagne ou de l'Île de France.‎

‎L'invocation du saint se termine par l'abréviation "Ora", pour Ora pro nobis : "Priez pour nous".‎

Bookseller reference : 9246

Livre Rare Book

€200.00 Buy

‎TOUWAIDE, Alain ; KÖNIG, Eberhard ; MIRANDA GARCIA-TEJEDOR, Carlos.‎

‎Tacuinum Sanitatis. [Bibliothèque nationale de France, Paris]. [Volume de commentaires et vol. fac-similé].‎

‎Barcelone, M. Moleiro, 2009. 2 volumes : volume de commentaires : 340 x 241 mm, 314-(2) pp., (1) f. blanc, 380 illustrations couleurs in-texte, texte explicatif et traduction en français. Reliure toile d'éditeur sous jaquette illustrée couleurs, état proche du neuf. Volume fac-similé : 315 (355) x 225 mm, " N° 83 - Latin 9333 - Volume de 104 feuillets plus les feuillets A - D préliminaires 21 Novembre 1887. Plus les feuillets 62. a & 88 a." 216 pp., toutes enluminées. Reliure en peau de couleur ivoire, dos à faux nerfs, décor à froid aux plats, 2 fermoirs, coffret chagrin, dos à faux nerfs, état proche du neuf. Tirage à 987 exemplaires. Très bel exemplaire.‎

‎"À la fin du Moyen Âge, les princes et les tout-puissants apprenaient les règles de santé et dhygiène de la médecine rationnelle grâce au Tacuinum Sanitatis, un traité sur le bien-être et la santé très répandu aux XIVe et XVe siècles.Le traité fut écrit en arabe par Ububhchasym de Baldach, connu aussi sous le nom de Ibn Butlân, médecin chrétien né à Bagdad et mort en 1068. Il propose six éléments nécessaires à lentretien quotidien de la santé et à prévenir le stress : les aliments et la boisson, lair et lenvironnement, le mouvement et le repos, le sommeil et la veille, les sécrétions et excrétions des humeurs, les changements détat desprit (la joie, la colère, la honte). Selon Ibn Butlân, les maladies sont les conséquences de laltération dans léquilibre de certains de ces éléments ; cest pour cela quil recommande une vie en harmonie avec la nature afin de garder ou de retrouver la santé. Les Taqwîm al-sihha de Ibn Butlân furent traduits en latin à Palerme, dans la cour de Manfred, roi de Sicile de 1258 à 1266, et se nommèrent Tacuinum Sanitatis. À la fin du XIVe siècle, ce traité sera doté, en Lombardie, dune série dillustrations très développée ; ce sera le point de départ dune floraison dexemplaires qui traversera les frontières dItalie.Ce luxueux codex, réalisé en Rhénanie, avec chacune de ses pages enluminées, en est la preuve même. Chaque page contient une miniature accompagnée dune légende (en latin, plus tard traduite en allemand) qui indique la nature de lélément, les caractéristiques de ce qui est considéré le mieux pour la santé, le bienfait quil produit, le méfait quil peut causer et le remède à ce méfait."‎

Bookseller reference : 9349

Livre Rare Book

€2,500.00 Buy

‎BRAILLIER (Pierre)‎

‎Déclaration des abus et ignorances des médecins pour responce contre Lisset Beancio, medecin‎

‎Poitiers, Maurice Bousrez, 1906, in-8, VII, (1), 46, (2) pages, broché, couvertures beiges imprimées en noir, Troisième édition publiée par Paul Dorveaux. Exemplaire n°89. Tirage limité à 100 exemplaires numérotés de 1 à 100. En 1553, Lisset Benacio (de son vrai nom Sébastien Colin) médecin poitevin publia un pamphlet intitulé "déclarations des abus et tromperies que font les apothicaires." Il reprochait aux apothicaires de falsifier les médicaments, de tromper les acheteurs sur le poids vendus et de frauder les drogues. Quatre ans plus tard, l'apothicaire Pierre Braillier édita une brochure en réponse à la première dans laquelle il critiqua les médecins. La querelle s'enflamma alors entre les deux corps de métier. Pour mettre fin à cela, le Parlement de Paris promulgua quelques temps plus tard un arrêt ordonnant aux médecins et apothicaires de s'entraider afin d'éradiquer les maladies. Paul Dorveaux (1851-1938) fit des études de médecine. Intéressé davantage par les livres, il passa le concours de recrutement des bibliothèques avant de devenir conservateur de la bibliothèque de l'École de Pharmacie à Paris A partir de la richesse du fonds, il publia différentes études, des ouvrages anciens avec ajouts de notes et réédita des éditions rares anciennes sur la pharmacie. Ex libris manuscrit de l'éditeur scientifique, ici Paul Dorveaux. Première de couverture décollée, pages en partie détachées, rousseurs. VII, (1), 46, (2) pages‎

Bookseller reference : 27925

Livre Rare Book

Librairie Axel Benadi
Broye France Francia França France
[Books from Librairie Axel Benadi]

€100.00 Buy

‎[MANUSCRIT]‎

‎Manuel de petite chirurgie.‎

‎[1866-1920] 1 vol. in-8 Cahier d'écolier recouvert d'une toile beige, premier plat orné de filets et fleurons noirs en angle.‎

‎Petit manuel manuscrit contenant douze dessins à la mine de plomb et à l'encre contrecollées. Elles représentent les façons d'appliquer des bandages sur les différentes parties du corps. Il s'agit certainement de notes d'un étudiant infirmier ou chirurgien. Le style des dessins semble indiquer qu'ils ont été recopiés dans des manuels tels que "la petite chirurgie pratique" de Tuffier et Desfosses. Reliure modeste, traces d'humidité sur la toile, restaurations aux charnières.‎

Bookseller reference : 12182

Livre Rare Book

Librairie Gaëlle Cambon
Tours France Francia França France
[Books from Librairie Gaëlle Cambon]

€400.00 Buy

‎[CHANSONNIER MANUSCRIT]‎

‎Recueil de toutes sortes de pièces curieuses et satiriques, chansons, dialogues, epigrammes et sonnets.‎

‎1715. 1 vol. in-folio. 80 ff. Veau d'époque, dos à nerfs orné, pièce de titre de maroquin rouge, roulette dorée sur les coupes et intérieure.‎

‎Ce recueil manuscrit à la belle écriture italique très lisible renferme des pièces variées, plus ou moins longues, relatives à Louis XIV et Louis XV, ainsi qu'aux personnages et évènements importants de leurs règnes : "Chanson sur l'air vous m'entendés bien" - il y est question du Comte de Pontchartrain, Tournely, Le Tellier... On s'attaque à Le Tellier, on y raille la constitution du pape Clément : "Ne me faites pas un crime De chanter une chanson Sur la constitution Du pape clementissime..." - "Dialogue entre Louis 14 et St. Pierre poème en vers libres". (ff 7 à 9) "Rimes en 15 sur le commencement du règne de Louis 15", "Scaronomancie ou députation de Scaron à Louis 14 dans les enfers". (ff 13 à 15) - "Poème à son Altesse Royale Mgr le Duc d'Orléans Régent du Royaume" (ff15 à 17) "Lettre des Révérends Pères Capucins au P. Le Tellier" (ff 25 à 32) -"Chanson sur l'air du Rémouleur", "Le cocu nouvelle historique" (ff38 à 43), "Arrière ban de l'église militante", "la Clémentine", "Billet d'enterrement de la Constitution du pape Clément XI", "Entretiens du Pere Letellier avec les Peres Delarue et de La Ferté" (ff 72 à 79).Cachet armorié non identifié sur plusieurs feuillets. Le premier feuillet porte la numérotation « XXII » dont le dernier chiffre a été gratté.Rare recueil de différentes pièces rédigées lors de la mort de Louis XIV en 1715 et qui circulaient sous forme orales, manuscrites et plus rarement imprimées. La BNF contient un manuscrit portant le même titre à la même date, plus fourni qui présente un certain nombre de textes en commun.Reliure frottée aux plats et au dos, importants manques aux coiffes, coins frottés.‎

Bookseller reference : 12950

Livre Rare Book

Librairie Gaëlle Cambon

€1,400.00 Buy

‎[MANUSCRIT]‎

‎Prière du Matin, Prière du soir, les litanies de la Ste Vierge...‎

‎[Vers 1690]. 1 vol. in-12. 13,9 x 10,3 cm. 72ff. Plein maroquin rouge d'époque, encadrement à la dentelle sur les plats avec motifs floraux et fleurs-de-lys, dos à nerfs orné, titre doré "Heur Chre" au dos, contreplats et gardes de papier gaufré vert et or, tranches dorées, chemise de demi-maroquin à rabats et étui.‎

‎Manuscrit soigneusement écrit dans une belle calligraphie. Encadrement du texte au crayon. L'écriture a été attribuée à Berthault. Son nom est doré au dos de la chemise et annoté au crayon au dos du feuillet de garde.Deux petite gravures XVIIe rehaussées en couleurs ont également été contrecollées au dos des gardes.Signature manuscrite au dernier feuillet : Rosaly de (nom barré) de (nom barré) Blondelle de Rieux.De la bibliothèque de Mortimer. L. Schiff, avec son ex-libris contrecollé. Ce manuscrit est référencé dans le catalogue de sa bibliothèque, au numéro 2123.> Catalogue of a selected portion of the famous library […] formed by the late Mortimer L. Schiff. 1938.Rousseurs aux feuillets liminaires blancs. Petite griffure au second plat. Manque à la coiffe supérieure de la chemise et déchirure au caisson inférieur.‎

Bookseller reference : 13127

Livre Rare Book

Librairie Gaëlle Cambon

€1,500.00 Buy

‎LABITTE (Alphonse) -‎

‎Les manuscrits et l'art de les orner, ouvrage historique et pratique -‎

‎Paris, Mendel, 1893. In-4, br., 398p. Illustré de 300 reproductions de miniatures, bordures et lettres ornées. Table : Les manuscrits, aperçu général - Descriptions de divers manuscrits depuis le VIII° siècle jusqu'au XVII° siècle ; fac-similés et spécimens de miniatures, personnages, lettrines, encadrements, etc... - L'enluminure moderne.Infimes rousseurs, bel ouvrage en très bon état.‎

Bookseller reference : 1708

Livre Rare Book

Librairie Ancienne Laurencier
Bordeaux France Francia França France
[Books from Librairie Ancienne Laurencier]

€120.00 Buy

‎NORDENFALK (Carl) -‎

‎Manuscrits irlandais et anglo-saxons, l'enluminure dans les îles britannique de 600 à 800 -‎

‎Paris, Chêne, 1977. In-4, br, 127p. Avec 48 belles planches en couleurs et 11 en noir et blanc.Très bon état.‎

Bookseller reference : 2212

Livre Rare Book

€45.00 Buy

‎DEL MEDICO H. E. -‎

‎L'énigme des manuscrits de la Mer Morte, étude sur la date, la provenance et le contenu de manuscritsdécouverts dans la grotte I de Qumran, suivie de la traduction commentée es principaux texte. -‎

‎Paris, Plon, 1957. In-8, br, 592p. Bon état.‎

Bookseller reference : 3249

Livre Rare Book

€28.00 Buy

‎SMITH Webster (Introduction et commentaires) -‎

‎Les heures Farnèse -‎

‎Paris, Rieder, 1978. In-12, velours éditeur sous emboïtage, illustrés. 167p. Nombreuses planches en couleurs. En frontispice un portrait de Guilio Clovio, miniaturiste des Heures Farnèse par El Greco.Très bon état.‎

Bookseller reference : 3315

Livre Rare Book

€50.00 Buy

‎SALMI (Mario)‎

‎L'enluminure italienne‎

‎Paris, Arts et Métiers Graphiques, 1954. Grand in-8 cartonné, sous emboîtage, 258 p. 99 ill. en noir et 3 en couleurs in-t., frontispice en couleurs, 74 planches couleurs contrecollées. Très bon état.Histoire complète des manuscrits à peinture d'Italie.‎

Bookseller reference : 4939

Livre Rare Book

€75.00 Buy

‎PORCHER (Jean)‎

‎L'enluminure française‎

‎Paris, Arts et Métiers Graphiques, 1959. In-folio relié toile, sous jaquette illustrée, 271 p. : 88 p. texte avec 90 fig. + 90 planches couleurs contrecollées. Très bon état.‎

Bookseller reference : 4940

Livre Rare Book

€70.00 Buy

‎Manuscrits du XVème siècle. Drs.Al.C.... et Ch.-Ed.C....‎

‎Ce sont les SECRES des DAMES Deffendus à révéler‎

‎Publiés pour la 1ère fois d'après des Manuscrits du XVème siècle. Avec des fac-similés, introduction, notes et appendice. Paris, E. Rouveyre 1880. In-8 en velin d'époque au dos peint, avec rabats. Large filet peint sur les plats. Gravure sur soie collée sur les doublures et représentant un jeune garçon et une petite fille. Petit traité de gynécologie. Reliure en parfait état.Quelques rousseurs in-texte.‎

Bookseller reference : 5319

Livre Rare Book

€220.00 Buy

‎HOLTER (Karl)‎

‎Le Parchemin‎

‎Paris, Le Club français du Livre, 1948. Coll. "Romans", vol. 26. In-8 cartonné marron, 254 p. Traduit du néo-norvégien par Judith Gérard. Exemplaire N° 1232 / 3000. Edition en tirage limité hors commerce réservée exclusivement aux membres du club français du livre. Parfait état.‎

Bookseller reference : 6816

Livre Rare Book

€10.00 Buy

‎Charles D'ORLEANS / CHAMPOLLION-FIGEAC (Aimé)‎

‎Les Poésies du duc Charles d'Orléans publiées sur le manuscrit de la Bibliothèque de Grenoble conféré avec ceux de Paris et de Londres...‎

‎Paris, Adolphe Delahays, 1842 (couv. jaune brochée notée 1856). Coll. "Bibliothèque d'un Homme de goût". In-8 broché, XXXVIII-504 p. Bon état : rousseurs....et accompagnées d'une préface historique, de notes et d'éclaircissements littéraires.‎

Bookseller reference : 8729

Livre Rare Book

€40.00 Buy

‎Ministère de la Culture et de l'Environnement‎

‎Collections de Louis XIV - dessins, albums, manuscrits‎

‎Paris, Editions des Musées nationaux, 1977. In-8 carré, relié toile bleue, ill. sur 1er plat, sous rhodoïd, 351 p. Très nombreuses ill. qq-unes en couleurs. Avec livret d'accompagnement : "Chalcographie du Musée du Livre". Très bon état.Catalogue de l'exposition présentée à l'Orangerie des Tuileries, Paris, du 7 octobre 1977 au 9 janvier 1978.‎

Bookseller reference : 8896

Livre Rare Book

€30.00 Buy

‎Ville de Bordeaux‎

‎Exposition des Manuscrits de Montesquieu acquis à la vente du 23 février 1939 accompagnés d'un choix de livres, estampes et oeuvres d'art relatifs à Montesquieu et ses amis‎

‎Ville de Bordeaux, 1939. In-8 broché, reproduction en relief de la médaille de Dassier, 53 p. Frontispice. 8 planches. Bon état.‎

Bookseller reference : 11726

Livre Rare Book

€25.00 Buy

‎Collectif‎

‎Académie des Inscriptions & Belles-Lettres - Comptes rendus des Séances de l'année 1979 Novembre-Décembre‎

‎Paris, Editions Klincksieck, avril 1980. Grand in-8 broché vert, 595 à 786 p. Illustrations. Sommaire : Notice sur la vie et les travaux du cardinal Eugène Tisserant - Les problème des Indo-Aryens occidentaux - La déesse Astarté - Le suffrage universel à Rome au Ve siècle... Très bon état.Publication trimestrielle. Séance dédiée à Charles Samaran (100 ans).‎

Bookseller reference : 11997

Livre Rare Book

€20.00 Buy

‎Collectif‎

‎Académie des Inscriptions & Belles-Lettres - Comptes rendus des Séances de l'année 1977 Novembre-Décembre‎

‎Paris, Editions Klincksieck, avril 1978. Grand in-8 broché vert, 615 à 731 p. Illustrations. Sommaire : Aigeai, site des tombes royales de la Macédoine antique - Découverte et nature de l'art celtique ancien - La découverte du premier temple mède dans la région d'Ecbatane - Trente années de recherches sur les manuscrits de la mer Morte... Très bon état.Publication trimestrielle.‎

Bookseller reference : 12004

Livre Rare Book

€20.00 Buy

‎PASCHET (Armand)‎

‎Le Duc de Saint-Simon, son Cabinet et l'Historique de ses manuscrits, d'après des documents authentiques et entièrement inédits‎

‎Paris, Plon et Cie, 1874. Grand in-8 broché, xlviii-520 p. Gravure en frontispice. Bon état.‎

Bookseller reference : 14389

Livre Rare Book

€65.00 Buy

‎L'entreprise de A. W. SIJTHOFF des Codices Graeci et Latini - Photographice depicti duce bibliothecae Universitatis Leidendis Praefecto‎

‎Leiden, A. W. Sijthoff's Uitg.-Mij., 1908. Grand in-8 broché, 66 p. Texte en français, qq. passages en allemand, en italien : notamment p. 62, Citation tirée de la "Rivista delle biblioteche". Bon état. "C'est un historique, en même temps qu'un plaidoyer et un prospectus de la librairie Sijthoff de Leyde. Des lettres de savants et des extraits d'articles sont donnés et intéresseront à plus d'un titre..." P. L. (Paul Lejay ?) [source Gallica].‎

Bookseller reference : 16282

Livre Rare Book

€85.00 Buy

‎FLOURENS (P.)‎

‎Des manuscrits de Buffon‎

‎Paris, Garnier frères, 1860. In-8 (185x120mm) broché, XCV - 298 p. Dépliants avec reproductions de notes ou de correspondance de Buffon (photos et détails sur demande) Quelques rousseurs in.t. mais très bon état général‎

Bookseller reference : 19584

Livre Rare Book

€80.00 Buy

‎ANONYME‎

‎Manuscrit de Philosophie‎

‎Epais manuscrit datant du XVIII ème siècle, sans lieu, date, et ss pagination. Texte écrit en latin,d'une très fine écriture penchée. Son titre " Philosophia, ad schola usum accomodata ". Reliure de l'époque en veau. Dos orné. Etat moyen de la reliure, coiffe supérieure absente et qques accros dans le cuir des plats. Tranches rouges.‎

Bookseller reference : 22315

Livre Rare Book

€250.00 Buy

‎DECAUX - AYALA - GUENO‎

‎Les plus beaux manuscrits de Victor Hugo‎

‎Paris, Perrin, 2001. In-8 (260x1945) relié en toile d'éditeur sous jaquette, 175 p. Nombreuses ill. Jaquette un peu frottée mais très bon état général.‎

Bookseller reference : 22444

Livre Rare Book

€30.00 Buy

‎RAZAFINDRAKOTO (P.)‎

‎La conception marxienne de l'homme d'après les Manuscrits de 1844.‎

‎Bordeaux, Université de Bordeaux III, 2000. Mémoire de thèse (290x210mm) broché, 241 p. Marques au crayon à papier. Bon état général‎

Bookseller reference : 23185

Livre Rare Book

€50.00 Buy

‎CARCO (F.)‎

‎Avec les filles - Facsimile du manuscrit‎

‎Paris, D. Jacomet pour E. Champion, 1924. Facsimile du manuscrit (265x210mm) en feuilles sous jaquette papier et emboîtage cartonné, 50 p. Edition limitée à 130 ex. signés et numérotés par l'auteur (ici n°55). Très bon état.‎

Bookseller reference : 23800

Livre Rare Book

€140.00 Buy

‎EISENMAN (R.) - WISE (M.)‎

‎Les manuscrits de la mer Morte révélés‎

‎Paris, Fayard, 1995. In-8 (235x155mm) broché, 364 p. Très bon état général.‎

Bookseller reference : 24364

Livre Rare Book

€15.00 Buy

‎VOLTAIRE‎

‎Lettres d'Alsace à sa nièce Madame Denis, publiées d'après les manuscrits originaux, avec des introduction et des notes par G. Jean-Aubry‎

‎Paris, NRF / Gallimard, 1938 - in-8 broché, 284 pages - Exemplaire hors commerce, numéroté et tiré sur vergé, avec dédicace autographe de G. Jean-Aubry - Très bon état malgré dos roussi‎

Bookseller reference : 31720

Livre Rare Book

€25.00 Buy

‎MUNTHE Ludvig‎

‎La Tradition Arabico-Malgache Vu à Travers le Manuscrit A-6 d'Oslo et d'autres Manuscrits Disponibles.‎

‎Imprimé par T.P.F.L.M. 1982. In-8. Br. avec jaq. 327 p. TBE.‎

Bookseller reference : 34687

Livre Rare Book

€150.00 Buy

‎MARTIN André‎

‎Belles Editions et Manuscrits d'Anatole France Conservés à la Bibliothèque Nationale‎

‎Paris. Librairie Ancienne Honoré Champion. 1925. In-8. Br. Couv. rempliée. IV planches H.T. N&B. 13 p. Cet ouvrage a été tiré à 150 exemplaires. Bon état intérieur. Jaq. tachée.‎

Bookseller reference : 36074

Livre Rare Book

€30.00 Buy

‎DUPONT-SOMMER A.‎

‎Nouveaux Aperçus sur les Manuscrits de la Mer Morte‎

‎Paris. L'Orient Ancien Illustré 5. Maisonneuve. 1953. In-12. br. Qlques ills. 220 p. Très bon état malgré des soulignures au crayon.‎

Bookseller reference : 36479

Livre Rare Book

€10.00 Buy

‎RAMUZ C. F.‎

‎Pays de Vaud‎

‎Editions Carmen Marguerat. 1994. Grand in-8 Br. 5 tableaux de Fabien Widmer, 9 vignettes de Joël Vuagniaux. Avant-propos de Jérôme Meizoz et Variation d'Agron Ukaj. Pour la publication le fac-similé a été réduit par rapport au manuscrit original. TBE.‎

Bookseller reference : 37015

Livre Rare Book

€25.00 Buy

‎POTOCKI Jean‎

‎Manuscrit Trouvé à Saragosse‎

‎José Corti. 1989. In-8. Br. Couverture à rabats. 680 p. Bon état malgré des écritures en page de garde.‎

Bookseller reference : 38922

Livre Rare Book

€10.00 Buy

‎COMTESSE DE BOIGNE- ( ELEONORE ADELE D'OSMOND )‎

‎Manuscrit Autographe. La Maréchale d'Aubemer, nouvelle du XVIII ème siècle.‎

‎Copie manuscrite de ce roman publié à titre posthume en 1866.Eléonore Adèle d'Osmond -1781-1866-connue surtout pour ses Mémoires écrivit 2 romans publiés post-mortem, La Maréchale d'Aubemer en 1866, et Une Passion dans le Grand Monde en 1867.Très proche des Bourbons, intelligente,mondaine,pleine de séduction,Proust s'en inspira pour "La Recherche". In-8 carré en demi-percaline avec titre au dos en caractères dorés.Page de titre.Faux-titre.Intitulés de chaque chapitre. 343 pages d'une belle écriture très lisible. Copie XIXème.‎

Bookseller reference : 39059

Livre Rare Book

€850.00 Buy

‎Manuscrit XVIIIème‎

‎Généalogie de la Maison de Choiseul Sire de Choiseul dressée par Mr.d'Hossier‎

‎Copie XVIIIème.In-4 cartonné rouge avec dentelles sur les plats et fleurons dorés au dos.65 p.+ tableau généalogique dépliant.Exemplaire réglé.BE.Coins émoussés.‎

Bookseller reference : 40604

Livre Rare Book

€550.00 Buy

‎CRAPELET G.A‎

‎Proverbes et Dictons Populaires avec les Dits du Mercier et des Marchands,et les Crieries de Paris,aux XIIIe et XIVe siècles,publiés d'après les manuscrits de la Bibliothèque du Roi‎

‎Paris Crapelet.1831.In-8 en demi-maroquin rouge,reliure signée Ruban, plats en papier gauffré japonisant.204 p.avec Table des Proverbes et Dictons.Bel exemplaire. Gardes colorées faites d'estampes japonaises.Texte en vieux français ajouté en p.158 et 176 avec enluminures.Tranches peigne.Infimes rousseurs.‎

Bookseller reference : 40906

Livre Rare Book

€550.00 Buy

‎CONTAT Michel‎

‎L'auteur et le manuscrit‎

‎Puf.1991.In-8,couv.souple à rabats.197 p.‎

Bookseller reference : 42338

Livre Rare Book

€10.00 Buy

‎MANUSCRIT Espagnol du XVIIème siècle‎

‎Requète officielle notariale‎

‎23 Janvier 1635.Manuscrit in-4 de 42 pages dans une reliure élégante du XXème siècle.Requète envoyée par le capitaine Don Antonio de la Daga y Vargas au notaire Diego Sanchez Vadillo,afin de payer une somme à la suite d'un héritage.En langue espagnole.Manuscrit en état moyen.reliure parfaite.‎

Bookseller reference : 42572

Livre Rare Book

€500.00 Buy

‎LOUIS XV‎

‎Nomination de Louis-Auguste de Giry‎

‎Nomination de Louis-Auguste de Giry (famille noble du Nivernais),comme garde du corps du Roy Louis XV. Document adressé à Charles-François Christian de Montmorency,Capitaine des gardes du Roi. Signature de Philippeaux,ministre et secrétaire d'Etat de Louis XV.Signature du Roi.A Versailles en 1774. Année de la mort de Louis XV.Sur vélin encadré,in-4 à l'italienne.‎

Bookseller reference : 46105

Livre Rare Book

€550.00 Buy

‎Parchemin.‎

‎LOUIS-PHILIPPE.ROI DES FRANCAIS.‎

‎Manuscrit signé par louis-Philippe, Roi des Français en 1841. Dispense pour contracter un mariage.Cire verte avec profil et blason du Roi.Etat moyen.‎

Bookseller reference : 51488

Livre Rare Book

€350.00 Buy

Number of results : 20,458 (410 Page(s))

First page Previous page 1 ... 257 258 259 [260] 261 262 263 ... 283 303 323 343 363 383 403 ... 410 Next page Last page