Professional bookseller's independent website

‎Colette‎

Main

Number of results : 14,775 (296 Page(s))

First page Previous page 1 ... 34 35 36 [37] 38 39 40 ... 76 112 148 184 220 256 292 ... 296 Next page Last page

‎Colette‎

‎"Le Képi (Collection : ""Le livre de demain"" n°66)"‎

‎Librairie Arthème Fayard. 1955. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 154 pages. Jaquette en bon état.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle‎

‎"Collection : ""Le livre de demain"" Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle"‎

Bookseller reference : RO20220033

Livre Rare Book

Le-livre.fr / Le Village du Livre
Sablons France Francia França France
[Books from Le-livre.fr / Le Village du Livre]

€24.90 Buy

‎Colette‎

‎"Le Tendron : Nouvelle (Collection : ""Bagatelle"" n°16)"‎

‎Librairie Gründ. 1946. In-18. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Non coupé. 70 pages augmentées de nombreuses illustrations en couleurs hors texte. Frontipsice illustré en couleurs.. . . . Classification Dewey : 843.01-Nouvelles‎

‎"Collection : ""Bagatelle"". Illustrations de Jean Haramboure. Classification Dewey : 843.01-Nouvelles"‎

Bookseller reference : RO20220100

Livre Rare Book

€39.80 Buy

‎COLETTE‎

‎"Le blé en herbe; Mitsou; La fin de Chéri; Gigi; La seconde: Chéri; (6 volumes)."‎

‎Paris, Flammarion, 1970-71. 12 x 18, 6 volumes, ca 200 pages par livre, broché, très bon état.‎

‎6 ouvrages de Colette dans la même collection et en très bon état.‎

Bookseller reference : 32293

Livre Rare Book

Librairie Ausone
Bruxelles Belgium Bélgica Bélgica Belgique
[Books from Librairie Ausone]

€18.00 Buy

‎COLETTE Sidonie-Gabrielle (WILLY et WILLY COLETTE)‎

‎"Les ""4"" Claudine; 1. Claudine à l'école; 2. Claudine à Paris; 3. Claudine en ménage; 4. Claudine s'en va."‎

‎Paris, La Bonne Compagnie, 1947. 17 x 25, 4 volumes, 235 + 186 + 193 + 173 pages, broché, couverture rempliée, chemise et étui carton (emboîtage), très bon état (sauf chemise et étui défraîchis).‎

‎"Série complète en 4 volumes sous emboîtage, aquarelles pleine page et autres dessins en bistre de Grau Sala; N° 727 sur 900 exemplaires numérotés sur papier vélin du Marais."‎

Bookseller reference : 103.606

Livre Rare Book

Librairie Ausone

€150.00 Buy

‎COLETTE.‎

‎"Le Six à huit" des vins de France. Vade mecum de la maîtresse de maison. Préface de Colette.‎

‎Paris Etablissements Nicol sans date Plaquette in-12, brochée, couverture imprimée.Edition originale de cette charmante plaquette, illustrée de vignettes humoristiques, indiquant la meilleure façon de réussir une réception de six à huit heures autour d'un choix judicieux de vins secs, moelleux, mousseux ou de liqueurs, avec des conseils sur la manière de présenter les bouteilles et de les accompagner d'aliments et friandises appropriés. Tirage non précisé.‎

Bookseller reference : 54657

Livre Rare Book

Librairie Blaizot & Pinault
Paris France Francia França France
[Books from Librairie Blaizot & Pinault]

€160.00 Buy

‎COLETTE.‎

‎"Le six à huit" des Vins de France. Vade mecum de la maîtresse de maison. Préface de Colette.‎

‎Paris Etablissements Nicolas, s.d. 1935 1 vol. broché plaquette in-12, agrafée, 17 pp. Edition originale de la préface de Colette, sur trois pages qui sera reprise dans les "Mélanges". Imprimée par Draeger, cette jolie plaquette illustrée de vignettes humoristiques indique la meilleure façon de réussir une réception de "six à huit" autour d'un choix judicieux de vins secs, moelleux, mousseux ou de liqueurs, avec des conseil sur la façon de présenter les bouteilles et de les accompagner d'aliments et friandises appropriés.Édition originale du texte de Colette. Fondée en 1822 par Louis Nicolas, la maison Nicolas s'est imposée dans la distribution du vin en France, grâce notamment à une politique de communication innovante incarnée par le personnage de «Monsieur Nicolas», alias «Nectar-livreur», imaginé par le peintre et caricaturiste Dransy.Un des principaux objectifs de la marque fut, dès les années 20, d’endiguer la concurrence des alcools étrangers. À cette fin furent édités de luxueux catalogues imprimés par l’atelier Draeger et illustrés par de grands artistes de l’époque (Charles Martin, Raoul Dufy, Kees Van Dongen, Bernard Buffet, Cassandre, etc.), mais aussi ce Six à huit des vins de France ou le Vade-mecum de la maîtresse de maison qui invitait les femmes à proposer dans les réceptions du vin plutôt que de l’alcool. Colette pouvait légitimement apparaître comme la personne idéale pour participer à cette guerre commerciale. Entretenant depuis longtemps un lien de confiance avec les femmes, ses «belles écouteuses», elle célébrait également, dans ses textes, la gourmandise française et la majesté de «monseigneur le vin» qu’elle avait appris à connaître et à apprécier dès son plus jeune âge : « Depuis l’enfance, je connais le vin français et je le tutoie. À l’âge où l’enfant s’arrose, au goûter ou au dessert, de sirop de groseilles mouillé d’eau gazeuse, je tenais d’une main un joli petit verre en tulipe, rutilant d’un Bordeaux chambré qui fleurait la violette, à moins qu’illuminé d’un Yquem un peu huileux, il ne brillât comme topaze.»Texte repris dans Mélanges, in Œuvres complètes, Le Fleuron, t. XIV (voir n°65).Bibliographie: Colette, Le Second métier de l’écrivain. Textes choisis et annotés par Frédéric Maget, éd. de L’Herne, 2014. – Bernard Lonjon, Colette, la passion du vin, éd. du Moment, 2013. (Notice de Frédéric Maget pour le catalogue de la collection Colette des Clarac)‎

Bookseller reference : 82392

Livre Rare Book

Vignes Online
[Books from Vignes Online]

€100.00 Buy

‎COLETTE.‎

‎"Le six à huit" des Vins de France. Vade mecum de la maîtresse de maison. Préface de Colette.‎

‎Paris Etablissements Nicolas, s.d. 1935 1 vol. broché plaquette in-12, agrafée, 17 pp. Edition originale de la préface de Colette, sur trois pages qui sera reprise dans les "Mélanges". Imprimée par Draeger, cette jolie plaquette illustrée de vignettes humoristiques indique la meilleure façon de réussir une réception de "six à huit" autour d'un choix judicieux de vins secs, moelleux, mousseux ou de liqueurs, avec des conseil sur la façon de présenter les bouteilles et de les accompagner d'aliments et friandises appropriés.Édition originale du texte de Colette. Fondée en 1822 par Louis Nicolas, la maison Nicolas s'est imposée dans la distribution du vin en France, grâce notamment à une politique de communication innovante incarnée par le personnage de «Monsieur Nicolas», alias «Nectar-livreur», imaginé par le peintre et caricaturiste Dransy.Un des principaux objectifs de la marque fut, dès les années 20, d’endiguer la concurrence des alcools étrangers. À cette fin furent édités de luxueux catalogues imprimés par l’atelier Draeger et illustrés par de grands artistes de l’époque (Charles Martin, Raoul Dufy, Kees Van Dongen, Bernard Buffet, Cassandre, etc.), mais aussi ce Six à huit des vins de France ou le Vade-mecum de la maîtresse de maison qui invitait les femmes à proposer dans les réceptions du vin plutôt que de l’alcool. Colette pouvait légitimement apparaître comme la personne idéale pour participer à cette guerre commerciale. Entretenant depuis longtemps un lien de confiance avec les femmes, ses «belles écouteuses», elle célébrait également, dans ses textes, la gourmandise française et la majesté de «monseigneur le vin» qu’elle avait appris à connaître et à apprécier dès son plus jeune âge : « Depuis l’enfance, je connais le vin français et je le tutoie. À l’âge où l’enfant s’arrose, au goûter ou au dessert, de sirop de groseilles mouillé d’eau gazeuse, je tenais d’une main un joli petit verre en tulipe, rutilant d’un Bordeaux chambré qui fleurait la violette, à moins qu’illuminé d’un Yquem un peu huileux, il ne brillât comme topaze.»Texte repris dans Mélanges, in Œuvres complètes, Le Fleuron, t. XIV (voir n°65).Bibliographie: Colette, Le Second métier de l’écrivain. Textes choisis et annotés par Frédéric Maget, éd. de L’Herne, 2014. – Bernard Lonjon, Colette, la passion du vin, éd. du Moment, 2013. (Notice de Frédéric Maget pour le catalogue de la collection Colette des Clarac)‎

Bookseller reference : 82392

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

€100.00 Buy

‎COLETTE‎

‎"Mais Claude, j'ai eu 78 ans, sonnés, c'est le cas de le dire, le 28 janvier" Lettre autographe signée adressée à son ami Claude Farrère‎

‎Paris 18 Mars 1951 | 13.50 x 21 cm | une feuille‎

‎Lettre autographe signée de Colette adressée à son ami Claude Farrère, depuis son domicile parisien du Palais-Royal, 31 lignes à l'encre noire sur son célèbre papier bleuté. Bien que sa santé soit vacillante, Colette tient à poursuivre leurs échanges épistolaires : "Ne m'interdis pas le plaisir de te répondre, grand Claude ! Je vis alitée (arthrite, jambes) Je suis sortie - une fois en voiture - une fois en 80 jours. Evidemment je préfèrerais ne pas souffrir, ou souffrir moins." et tente tout de même de se montrer optimiste et pragmatique : "Mais ma fenêtre est tournée vers le sud, sur le Jardin, sur le soleil, ai-je le droit de me plaindre ? Et puis j'ai épousé un saint. Alors ! " Elle questionne son ami à propos de son état de santé et de son humeur actuels : "Comment es-tu ? Ta lettre a oublié de me le dire. Recommence-la ! Ce sera ta punition" mais aussi à propos de son nouvel ouvrage : "Vite que j'ai ton nouveau livre ! Trois semaines c'est long." Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli. Une date a été inscrite, probablement par Claude Farrère, au stylo rouge en angle supérieur droit de la missive, certainement celle de la réception de la missive. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 87641

‎COLETTE‎

‎"MES CAHIERS / Notes de tournées, Music-Hall, "" Clouk "" (première version de Chéri), Notes de voyage"‎

‎AUX ARMES DE FRANCE. 1941. In-8. Broché. Etat d'usage, Coins frottés, Dos abîmé, Quelques rousseurs. 197 pages - Traces de mouillures sur le 1er plat et les 1res pages n'altérant pas la lecture - Manque au dos - 1er plat partiellement désolidarisé de l'ouvrage - Quelques rousseurs naturelles - Frontispice : Eau forte représentant un portrait. . . . Classification Dewey : 848-Ecrits divers, citations, journaux intimes, souvenirs, mémoires‎

‎"Table : Notes de tournées, Music-Hall, "" Clouk "" (première version de Chéri), Notes de voyage Classification Dewey : 848-Ecrits divers, citations, journaux intimes, souvenirs, mémoires"‎

Bookseller reference : R160201073

Livre Rare Book

€49.50 Buy

‎Colette‎

‎"Music-Hall (Collection ""Une heure d'oubli"")"‎

‎Flammarion. 1934. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Agraffes rouillées, Papier jauni. 63 pages. Quelques rousseurs. Coins frottés.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française‎

‎"Collection ""Une heure d'oubli"". Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française"‎

Bookseller reference : RO30333554

Livre Rare Book

€14.90 Buy

‎Colette‎

‎"Naissance du jour - collection ""Les flammes"" n°1"‎

‎Flammarion. 1958. In-8. Relié toilé. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 245 pages augmentées de quelques photos en noir et blanc dans et hors texte. Contreplats illustrés. Petite annotation au crayon de papier en page de faux titre.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle‎

‎Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle‎

Bookseller reference : R240157033

Livre Rare Book

€24.90 Buy

‎COLETTE‎

‎"Oeuvres de Colette (3 volumes); tome 1 : Claudine à l'école, Claudine à Paris, Claudine en ménage, Claudine s'en va, La retraite sentimentale, L'ingénue libertine, La vagabonde, L'entrave; tome 2 : Mitsou, Chéri, La fin de Chéri, Le blé en herbe, La naissance du jour, La seconde, La chatte, Duo, Le toutounier, Julie de Carneilhan, Douze dialogues de bêtes, La paix chez les bêtes; tome 3 : L'envers du music-hall, La femme cachée, La maison de Claudine, Sido, Le pur et l'impur, Mes apprentissages, Belle-vista, Chambre d'hôtel, Le képi, Gigi, L'étoile Vesper, Le fanal bleu."‎

‎Paris, Flammarion, 1960. 18 x 23, 3 volumes, 949 + 874 + 980 pages, nombreuses illustrations en couleurs dans chaque volume, reliure d'édition pleine toile + rhodoïd, très bon état.‎

‎illustrations de Yves Brayer, Dignimont, Grau Sala, Roland Oudot, Dunoyez de Segonzac, Térechkovitch, Van Dongen, Vertès.‎

Bookseller reference : 66504

Livre Rare Book

Librairie Ausone

€80.00 Buy

‎COLETTE‎

‎"On croit toujours que la pensée, qui est une force, touche son but aussi bien qu'un message écrit." Lettre autographe signée de Colette adressée à son amie Bolette Natanson‎

‎Paris s. d. [12 mars 1936] | 17.80 x 22.60 cm | 2 pages sur un feuillet‎

‎Belle lettre autographe signée de Colette adressée à son amie Bolette Natanson. Deux pages rédigées à l'encre sur un papier bleu à en-tête de l'immeuble Marignan, demeure de l'écrivaine entre 1936 et 1938.Pliures transversales inhérentes à la mise sous pli de la missive. Emouvante lettre adressée par Colette à sa proche amie suite au décès de son père Alexandre Natanson : "[...] ce dimanche va être un dimanche bien pénible. Je t'écris à l'heure juste où tu conduis ton père."Consciente de la souffrance et du "chagrin" de sa "chère Bolette", elle lui témoigne affectueusementson soutien"On croit toujours que la pensée, qui est une force, touche son but aussi bien qu'un message écrit.", achevant sa lettre sur une très belle déclaration : "Beaucoup de visages humains se penchent vers le tien et tu ne les aimes pas tous. Le mien, que tu ne verras pas, te suit de loin et s'inquiète de toi."Bolette se suicidera quelques mois plus tard. Evoluant depuis sa plus tendre enfance dans les milieux artistiques - elle est la fille d'Alexandre et la nièce de Thadée Natanson, les créateurs de la fameuse Revue Blanche - Bolette Natanson (1892-1936) se lia d'amitié avec Jean Cocteau, Raymond Radiguet, Georges Auric, Jean Hugo ou encore Colette. Passionnée par la couture, elle quitte Paris pour les Etats-Unis avec Misia Sert, grande amie de Coco Chanel et est embauchée chez Goodman. Avec son mari Jean-Charles Moreux, ils créèrent en 1929 la galerie Les Cadres boulevard Saint-Honoré et fréquentèrent de nombreux artistes et intellectuels. Leur succès fut immédiat et ils multiplièrent les projets : la création de la cheminée de Winnaretta de Polignac, la décoration du château de Maulny, l'agencement de l'hôtel particulier du baron de Rothschild, la création de cadres pour l'industriel Bernard Reichenbach et enfin la réalisation de la devanture de l'institut de beauté de Colette en 1932. Bolette Natanson encadra également les uvres de ses prestigieux amis peintres: Bonnard, Braque, Picasso, Vuillard, Man Ray, André Dunoyer de Segonzac, etc. En dépit de cette fulgurante ascension, elle mettra fin à ses jours en décembre 1936 quelques mois après le décès de son père. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 74160

‎Colette‎

‎"Paris de ma fenêtre, Collection ""Le Livre Moderne Illustré""."‎

‎Ferenczi. 1948. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 126 pages, illustrations de Clément Serveau.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française‎

‎illustrations de Clément Serveau. Un exemplaire aux pages non coupées et un exemplaire au dos renforcé. Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française‎

Bookseller reference : RO40018824

Livre Rare Book

€14.90 Buy

‎Colette‎

‎"Prisons et Paradis,Collection ""le Livre Moderne Illustré""."‎

‎Ferenczi. 1939. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos abîmé, Intérieur frais. 153 pages, illustrations de Clément Serveau.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française‎

‎illustrations de Clément Serveau. Un exemplaire aux pages non coupées Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française‎

Bookseller reference : RO40018830

Livre Rare Book

€14.90 Buy

‎Colette‎

‎"Rêveries de Nouvel An"‎

‎"1923. Paris Librairie Stock 1923 e.o. - Broché 10 cm x 14 5 cm 64 pages - Texte de Colette - Etat d'usage"‎

Bookseller reference : 19333

Livre Rare Book

Librairie Sedon
Rochefort France Francia França France
[Books from Librairie Sedon]

€30.00 Buy

‎COLETTE‎

‎"Si je n'ai plus de chaleur, je ne peux plus travailler... je ne puis travailler que si j'ai chaud, si nous avons chaud, mon arthrite de la hanche et moi." Lettre autographe signée se plaignant de la guerre et des ses corollaires‎

‎Paris s. d. [ca 1941] | 18 x 22.50 cm | Une page recto verso‎

‎Lettre autographe signée de Colette adressée à son "cher sorcier" qui l'approvisionne en matières premières en ces temps de pénurie. Lettre manuscrite rédigée sur son célèbre papier à lettre bleu (31 lignes à l'encre noire). Trace de pliure inhérente à l'envoi postal, une date a été inscrite en marge supérieure droite de la missive au crayon de papier : "6/2/41." Colette, en ces temps de manque, manque de tout et plus particulièrement de charbon pour se chauffer : "Je n'ai pas trouvé de réponse autour de moi. Mon charbon de l'année dernière fond comme sucre. Si je n'ai plus de chaleur, je ne peux plus travailler, parce que comme le père Richepin, je ne puis travailler que si j'ai chaud, si nous avons chaud, mon arthrite de la hanche et moi." Afin de conjurer la tristesse et la noirceur de cette terrible période, Colette préfère manier l'humour : "... si vous savez où je pourrais acheter du charbon pour ma petite chaudière... Je sais que c'est parfaitement une question indécente. Mais vous avez signé : sorcier en tous genres... La boule électrique me sauve tous les jours la vie et la pensée. Sans elle, je serais forcée de signer le gratte-papier frigorifié." Instructive lettre autographe de Colette illustrant les privations liées à la guerre et à l'occupation allemande et qui ont générées le Marché Noir. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 86761

‎COLETTE. MAX-LEROY-FOURRURES. DUPAS (Jean).‎

‎"Toi".‎

‎Paris Draeger 1927 1 in-4 Paris, Draeger, (1927), in-4, couverture noire cartonnée imprimée de motifs floraux rouges et argentés, en feuilles, 5 planches en noir et en blanc.‎

‎Présentés par Colette et les 5 planches de Jean Dupas (Bordeaux 1882-1964, Grand Prix de Rome de peinture de 1910) transportent cet album au sommet de l'édition publicitaire. "Ce bel étui noir, orné de fleurs rouges et argent, contient de superbes planches en camaïeu gris et noir. La provocation des nus féminins que Jean Dupas a drapé des fourrures de la nouvelle collection est atténué par leur hiératisme de statue" (in "Arts et Métiers Graphiques" N°1 ,1927-Bibliothèque Exposition FORNEY 1988, N°18). Manque le texte et deux planches et le cahier in-fine. Petites griffures, trous d'épingle, accrocs et légers plis.‎

Bookseller reference : 22502

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
[Books from Librairie Chrétien]

€700.00 Buy

‎COLETTE. MAX-LEROY- FOURRURES. DUPAS (Jean).‎

‎"Toi".‎

‎Paris Draeger 1927 1 in-4 Paris, Draeger, Fourrures Max, (1927), in-4, couverture noire cartonnée imprimée de motifs floraux rouges et argentés, en feuilles, 5 planches en noir et en blanc.‎

‎Présentés par Colette et les 5 planches de Jean Dupas (Bordeaux 1882-1964), Grand Prix de Rome de peinture de 1910, transportent cet album au sommet de l'édition publicitaire. "Ce bel étui noir, orné de fleurs rouges et argent, contient de superbes planches en camaïeu gris et noir. La provocation des nus féminins que Jean Dupas a drapé des fourrures de la nouvelle collection est atténué par leur hiératisme de statue" (in "Arts et Métiers Graphiques" N°1 ,1927-Bibliothèque Exposition FORNEY 1988, N°18). Infimes accrocs et déchirures. Collection Jacques Crépineau.‎

Bookseller reference : 24117

Livre Rare Book

Librairie Chrétien

€2,500.00 Buy

‎COLETTE‎

‎"Tu es ma "provision d'hiver", la jeunesse dont j'aurai besoin, plus tard, bien plus encore qu'à présent" Lettre autographe signée de Colette adressée à son amie Bolette Natanson‎

‎s. l. [Paris] s. d. [circa 1935] | 17.70 x 22.50 cm | 2 pages sur un feuillet‎

‎Belle lettre autographe signée de Colette adressée à son amie Bolette Natanson. Deux pages rédigées à l'encre sur un papier bleu.Pliures transversales inhérentes à la mise sous pli de la missive. Comme à son habitude très protectrice et maternelle avec son amie, Colette la complimente : "Comme tu es gentille, - comme tu es Bolette". De dix-neuf ans son aînée, elle loue la jeunesse de "[son] enfant" :"Tu es ma "provision d'hiver", la jeunesse dont j'aurai besoin, plus tard, bien plus encore qu'à présent. Soigne-toi bien ma jeunesse en grange". Evoluant depuis sa plus tendre enfance dans les milieux artistiques - elle est la fille d'Alexandre et la nièce de Thadée Natanson, les créateurs de la fameuse Revue Blanche - Bolette Natanson (1892-1936) se lia d'amitié avec Jean Cocteau, Raymond Radiguet, Georges Auric, Jean Hugo ou encore Colette. Passionnée par la couture, elle quitte Paris pour les Etats-Unis avec Misia Sert, grande amie de Coco Chanel et est embauchée chez Goodman. Avec son mari Jean-Charles Moreux, ils créèrent en 1929 la galerie Les Cadres boulevard Saint-Honoré et fréquentèrent de nombreux artistes et intellectuels. Leur succès fut immédiat et ils multiplièrent les projets : la création de la cheminée de Winnaretta de Polignac, la décoration du château de Maulny, l'agencement de l'hôtel particulier du baron de Rothschild, la création de cadres pour l'industriel Bernard Reichenbach et enfin la réalisation de la devanture de l'institut de beauté de Colette en 1932. Bolette Natanson encadra également les uvres de ses prestigieux amis peintres: Bonnard, Braque, Picasso, Vuillard, Man Ray, André Dunoyer de Segonzac, etc. En dépit de cette fulgurante ascension, elle mettra fin à ses jours en décembre 1936 quelques mois après le décès de son père. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 74177

‎COLETTE‎

‎"uvres complètes; Tome XV. Théatre-Chéri-La vagabonde-En camarades-La décapitée. L'enfant et les sortilèges."‎

‎Paris Flammarion-Le Fleuron. 1949 417p 1 volume IN8 broché. Couverture rempliée.‎

Bookseller reference : 150584

Livre Rare Book

Librairie Antimoine
Quimper France Francia França France
[Books from Librairie Antimoine]

€20.00 Buy

‎COLETTE‎

‎"Voilà La Cigale qui me réclame demain soir..." Lettre autographe signée adressée à Adrien Peytel‎

‎Marseille s. d. [circa 1920] | 19.80 x 25.20 cm | une page sur un feuillet‎

‎Lettre autographe signée de Colette adressée à son ami l'homme de lettres et avocat Adrien Peytel, neuf lignes rédigées à l'encre noire. Quelques pliures inhérentes à la mise sous pli de la missive. "Et puis flûte, à la fin. VoilàLa Cigalequi me réclame demain soir, et je ne l'ai pas volé, puisque j'ai accepté, et même demandé, de faire la critique café-concertale au même titre que l'autre." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 75260

‎Colette‎

‎1 lot de 5 livres de Colette ( titres en fin d'annonce )‎

‎Livrede poche + j'ai lu collection divers dates. poche. Sans date. broché. 5 volume(s). le blé en herbe + duo suivi de la toutounier + chambre d'hotel + l'entrave + la vagabonde Bon Etat intérieur propre‎

Bookseller reference : 100085452

Livre Rare Book

Livres-sur-sorgue
Isle-sur-la-sorgue France Francia França France
[Books from Livres-sur-sorgue]

€12.00 Buy

‎Colette‎

‎1 lot de 6 livres de colette ( titres en fin d'annonce )‎

‎Livre de poche + j'ai lu poche. Sans date. broché. 6 volume(s). l'entrave + claudine à paris + claudine en ménage + la maison de claudine + julie de Carneilhan + dialogues de bêtes Bon Etat intérieur propre‎

Bookseller reference : 100085453

Livre Rare Book

Livres-sur-sorgue

€13.00 Buy

‎Colette‎

‎12 romans: Gigi; Le blé en herbe; Chérie ; La fin de Chéri; La vagabonde; L'ingénue libertine; Claudine en ménage; Claudine à l'école; Claudine à Paris; La naissance du jour; Claudine s'en va; La retr‎

‎Le grand livre du mois in8. Sans date. Reliure editeur. 12 volume(s). 12 romans: Gigi; Le blé en herbe; Chérie ; La fin de Chéri; La vagabonde; L'ingénue libertine; Claudine en ménage; Claudine à l'école; Claudine à Paris; La naissance du jour; Claudine s'en va; La retraite sentimentale Les vrilles de la vigne‎

‎Très Bon Etat de conservation intérieurs propres bonne tenue quelques ternissures circa 1990‎

Bookseller reference : 100134946

Livre Rare Book

Un Autre Monde
Val Couoesnon France Francia França France
[Books from Un Autre Monde]

€120.00 Buy

‎Colette, A. Londres, A. Tolstoï, etc. (Textes réunis et présentés par A. Quella-Villéger et T. Muhidine)‎

‎14-18 Grands reportages‎

‎Omnibus Couverture souple Paris 2005‎

‎Très bon In-8. 834 pages. Coll. Omnibus. Textes d'écrivains sur la Première Guerre mondiale.‎

Bookseller reference : 35639

Livre Rare Book

Librairie Bonheur d'occasion
Montréal Canada Canadá Canadá Canada
[Books from Librairie Bonheur d'occasion]

€23.77 Buy

‎Colette / Curwood / London / Kipling / Conan-Doyle....‎

‎15 histoires de chiens‎

‎Gautier-Languereau 1979, relié toile éditeur avec sa jaquette illustrée et son rhodoïde, 222pp avec des illustrations de Jacques Pecnard; collection série 15 - très bon état‎

Bookseller reference : 24040

Livre Rare Book

Librairie Alpha
Romans sur Isère France Francia França France
[Books from Librairie Alpha]

€9.00 Buy

‎COLETTE (Sidonie Gabrielle).‎

‎1873-1954. Née à Saint-Sauveur-en-Puisaye. Romancière. L.A.S. "Colette de Jouvenel" à une dame. [Paris] 9 Bd Suchet, s.d. (Grande Guerre, à partir de 1916). 1 page in-folio. Papier ardoise.‎

‎Colette a reçu un mot de son mari : ...Il a une permission accidentelle de 48 heures et sen va dimanche. Je me trouve embarrassée... poursuit-elle, ...davoir donné rendez-vous samedi à Mme Lota Besnard, de qui jignore ladresse. Puis-je avoir recours à votre extrême obligeance ? Si elle voulait venir mercredi à 2h30 ?... En 1914, Colette est âgée de 40 ans, divorcée de Willy, son premier mari. Le temps des Claudine est révolu.Colette écrit maintenant des chroniques dans Le Matin, dont le rédacteur en chef, Henri de Jouvenel, est devenu son époux en 1912. Mobilisé en 1914, Jouvenel rejoint Verdun. Colette raconte après le départ des hommes mobilisés, les femmes qui travaillent, les blessés dans la capitale désertée par ses habitants. En 1915, elle va voir Henri de Jouvenel à Verdun, et pousse la curiosité un peu plus loin en Argonne. Elle en rapporte des reportages de guerre pour Le Matin. Ils sont édités dans Les Heures Longues en 1917. La République, L'Éclair, La Vie parisienne, Marie-Claire, Paris-Soir veulent tous la signature de Colette. Elle publiera même dans Le Figaro. Colette a laissé un témoignage exceptionnel de la vie à larrière dans un recueil « La chambre éclairée » paru en 1922 qui réunit des textes publiés dans la presse des années 1917-1918.En novembre 1916, Colette sétait installée au 69 du boulevard Suchet, dans une maison qui avait appartenu à lactrice Ève Lavallière.‎

Bookseller reference : 4258

Livre Rare Book

Librairie Blaizot & Pinault
[Books from Librairie Blaizot & Pinault]

€500.00 Buy

‎COLLECTIF. AGULLO, Guillaume, ALAUZET, Colette, CAMPOURCI, Alain, DURAND, Jean, FONVIEILLE, Patrick, ...‎

‎1944-1994, Cinquantenaire de la Libération de la Haute-Garonne.‎

‎. 1994. in-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Toulouse, Conseil Général, 1994, grand in 8, broché, photos, 69 pp.. . . . Classification Dewey : 940.53-Seconde Guerre mondiale 1939-1945‎

‎OC-027 - Lieu d'édition : Toulouse Classification Dewey : 940.53-Seconde Guerre mondiale 1939-1945‎

Bookseller reference : R300263612

Livre Rare Book

€15.00 Buy

‎Colette Samson‎

‎333 idées pour l'anglais -‎

‎Nathan pédagogie. 1995. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 95 pages.. . . . Classification Dewey : 372.65-Livre scolaire : langues‎

‎"Collection ""Les pratiques de l'éducation"". Classification Dewey : 372.65-Livre scolaire : langues"‎

Bookseller reference : RO80208303 ISBN : 2091207349

Livre Rare Book

€19.80 Buy

‎COLETTE‎

‎4 ARTICLES-LE FIGARO‎

‎"SOUVENIRS SUR BALZAC" PAR COLETTE, N°1927, SAMEDI 18 DIMANCHE 19 NOVEMBRE 1950-LES GONCOURT ONT SOUHAITE UN JOYEUX ANNIVERSAIRE A MADAME COLETTE, PAR JEAN PRASTEAU, N°2610, JEUDI 29 JANVIER 1953-A PROPOS DU "BLE EN HERBE" PAR COLETTE, N°2913, MERCREDI 20 JANVIER 1954-AU THEATRE DES ARTS "GIGI" DE COLETTE PAR JEAN-JACQUES GAUTIER, DESSIN DE SENNEP, N°2944 25 FEVRIER 1954-ARTICLES COLLES SUR FORMAT A4 (CPP2)‎

‎COUVERTURE SOUPLE ETAT TRES BON‎

Bookseller reference : ABE-1698666349158

Livre Rare Book

Librairie Grégoire
Rennes France Francia França France
[Books from Librairie Grégoire]

€18.00 Buy

‎Colette Vivier‎

‎A B C Féerique -‎

‎Nicea. 1944. In-4. Relié. Etat passable, Plats abîmés, Dos très frotté, Intérieur acceptable. Environ 30 pages illustrées en couleurs. Dos avec coiffes de pied et tête abimées. Accrocs sur les plats.. . . . Classification Dewey : 843.0692-Livres d'enfants‎

‎Illustré par R. Brantonne Classification Dewey : 843.0692-Livres d'enfants‎

Bookseller reference : RO80207731

Livre Rare Book

€19.80 Buy

‎Colette Silvestre‎

‎ABC des tarots‎

‎Grancher 1987 14x21x1cm. 1987. Broché. 176 pages. Bon Etat intérieur propre‎

Bookseller reference : 100060350

Livre Rare Book

Livres-sur-sorgue

€5.00 Buy

‎Colette Silvestre‎

‎ABC des tarots‎

‎Grancher 1987 14x21x1cm. 1987. Broché. 176 pages. état intérieur propre couverture jaunie et frottée sur ses bords‎

Bookseller reference : 100074156

Livre Rare Book

Livres-sur-sorgue

€5.70 Buy

‎Colette Dartois‎

‎Acquérir les savoirs de base - guide pour la mise en place de formations‎

‎CqFD 1993 Broché - 81 pages Bon état 158 g‎

Bookseller reference : 1855

Livre Rare Book

ART BOHEME - l'esprit du Carré-Rond
Puechabon France Francia França France
[Books from ART BOHEME - l'esprit du Carré-Rond]

€45.00 Buy

‎Colette Fellous‎

‎Ada tu t'en souviens n'est-ce pas ?‎

‎Inventaire Broché D'occasion comme neuf 01/03/2001 16 pages‎

Bookseller reference : CBF106AP

Livre Rare Book

Fenêtre sur l'Asie
[Books from Fenêtre sur l'Asie]

€10.00 Buy

‎Colette Piat. Envoi de l'auteur‎

‎Adieu Moïse‎

‎Paris, Belfond, 1991, in-8°., Broché, 359 pages. Bon état.‎

Bookseller reference : 21401

Livre Rare Book

Librairie Christian Chaboud
[Books from Librairie Christian Chaboud]

€10.00 Buy

‎Collectif [ BONNARD (Abel) - COLETTE - HERMANT (Abel) - MORAND (Paul) ].‎

‎Affaires de coeur.‎

‎1934 S.l. (Paris), Edition Nativelle, s.d. (1934). Grand in-8° carré, couv. rempliée blanche, impr. et ornée en noir et rouge.‎

‎EDITION ORIGINALE, tir. à 600 ex. sur vélin d'Arches "réservés exclusivement au corps médical", celui-ci n°80 Imprimé spécialement pour M. le Professeur R. Proust. "Le Coeur et la littérature." de Abel Hermant est illustré de 3 pl. h.-t. en couleurs par Hermine DAVID, "Le Coeur sentimental." de Abel Bonnard est illustré de 3 pl. h.-t. en couleurs par Jean BERQUE, "Le Coeur des bêtes." de Colette est illustré de 3 pl. h.-t. en couleurs par Henri DELUERMOZ, et "Le Coeur moteur." de Paul MORAND est illustré de 3 pl. h.-t. en couleurs par André DIGNIMONT. Quelques rousseurs, sinon, bel exemplaire.‎

Bookseller reference : 2073

Livre Rare Book

Librairie Lefebvre
Arles France Francia França France
[Books from Librairie Lefebvre]

€30.00 Buy

‎COLETTE - HERMANT (A.) - BONNARD (A.) - MORAND (P.)‎

‎Affaires de coeur.‎

‎S.l. (Paris), Edition Nativelle, 1934. Pt. in-4°, 86p. Broché, couverture rempliée.‎

‎Edition originale hors commerce sur vélin d'Arches. Illustrations hors texte d'Hermine David, Jean Berque, Deluermoz, Dignimont. Texte encadré d'un filet rouge.‎

Bookseller reference : 15180

Livre Rare Book

Le Cabinet d'Amateur
Neuchâtel Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Books from Le Cabinet d'Amateur]

€28.67 Buy

‎COLETTE (Sidonie Gabrielle), HERMANT (Abel), BONNARD (Abel), MORAND (Paul). DELUERMOZ (Henri), DAVID (Hermine), BERQUE (Jean), DIGNIMONT (André).‎

‎Affaires de coeur.‎

‎Paris Nativielle 1934 Paris, Nativielle, 1934, grand in-8, broché, couverture titrée rempliée, 86 pages.‎

‎Edition originale de Affaires de coeur, imprimé sur vélin d'Arches, receuil de quatre textes qui sont la rencontre entre un auteur et un illustrateur : "Le coeur et la littérature", par Abel HERMANT de l'Académie française avec les trois illustrations pleine page en couleur de Hermine DAVID, puis "Le coeur sentimental" par Abel BONNARD avec les trois illustrations pleine page en couleurs de Jean BERQUE, puis "Le coeur des bêtes" par COLETTE, illustré de trois planches en couleurs d'Henri DELUERMOZ, et enfin de "Le coeur moteur" de Paul MORAND, illustré de trois planches en couleurs d'André DIGNIMONT. Avec un ex-libris de Michel G. Lussey, et un envoi fac-similé de l'éditeur sur une carte de visite collée : "Le laboratoire Nativelle, à l'occasion de son cinquantenaire, vous prie d'accepter en hommage un exemplaire de l'édition originale de "Affaires de Coeur"". Couverture éditeur légèrement insolée, rares taches internes et petites piqures.‎

Bookseller reference : 16096

Livre Rare Book

Librairie Chrétien

€150.00 Buy

‎COLETTE (Sidonie Gabrielle), HERMANT (Abel), BONNARD (Abel), MORAND (Paul). DELUERMOZ (Henri), DAVID (Hermine), BERQUE (Jean), DIGNIMONT (André).‎

‎Affaires de coeur.‎

‎Paris Nativielle 1934 1 Paris, Nativielle, 1934, in-8, broché, couverture rempliée illustrée, 86 pages.‎

‎Edition originale de Affaires de coeur, imprimé sur vélin d'Arches, recueil de quatre textes qui sont la rencontre entre un auteur et un illustrateur : "Le coeur et la littérature", par Abel HERMANT de l'Académie française avec les trois illustrations pleine page en couleur de Hermine DAVID, puis "Le coeur sentimental" par Abel BONNARD avec les trois illustrations pleine page en couleurs de Jean BERQUE, puis "Le coeur des bêtes" par COLETTE, illustré de trois planches en couleurs d'Henri DELUERMOZ, et enfin de "Le coeur moteur" de Paul MORAND, illustré de trois planches en couleurs d'André DIGNIMONT. Le Laboratoire Nativelle, à l'occasion de son cinquantenaire, vous prie d'accepter, en hommage, cet exemplaire de l'édition originale de "Affaires de Coeur". Couverture légèrement tachée, piqures internes.‎

Bookseller reference : 19905

Livre Rare Book

Librairie Chrétien

€90.00 Buy

‎Collectif. Textes de Colette, Louis Bertrand, Jules Véran, John Grand-Carteret, Henri Cain, Georges Rozet, Gabriel Boissy, Marius André, Gaston Leroux, Yvanhoé Rambosson, Raoul Vèze, Gabriel Volland, Germaine Acremant, Paul Souchon, Noël Thiollier, M. Roux--Servine‎

‎Agenda des Chemins de Fer PLM 1925. Paris - Lyon - Méditerannée.‎

‎Paris P.L.M, 1925, in-4 oblong (29x17cm), demi-reliure éditeur, 303p. Très bon état. Hors-texte en couleurs. Sans annotations. Photos supplémentaires sur librairiechaboud.be‎

Bookseller reference : 84520

Livre Rare Book

Librairie Christian Chaboud
[Books from Librairie Christian Chaboud]

€25.00 Buy

‎COLETTE‎

‎AL RAYAR EL DIA‎

‎Argos Vergara. 1982. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos frotté, Intérieur acceptable. 137 pages.. . . . Classification Dewey : 460-Langues espagnole et portugaise‎

‎Libros DB, 49. Trad. de E. Piñas. Cubierta de Lia Kaufman. Classification Dewey : 460-Langues espagnole et portugaise‎

Bookseller reference : RO60096668

Livre Rare Book

€14.90 Buy

‎COLETTE.-‎

‎Album Pléiade.-‎

‎Gallimard. 1984. In-12 cartonnage éditeur sous emboîtage, jaquette et rhodoïd conservés, 328 pages, 508 illustrations. Bel exemplaire. (3).‎

Bookseller reference : ORD-2406

Livre Rare Book

Librairie Les Vieux Ordinaires
Toulon France Francia França France
[Books from Librairie Les Vieux Ordinaires]

€120.00 Buy

‎COLETTE.-‎

‎Album Pléiade.-‎

‎Gallimard. 1984. In-12 cartonnage éditeur sans jaquette ni rhodoïd, 328 pages, 508 illustrations. Bel exemplaire.‎

Bookseller reference : ORD-17443

Livre Rare Book

Librairie Les Vieux Ordinaires
Toulon France Francia França France
[Books from Librairie Les Vieux Ordinaires]

€60.00 Buy

‎COLETTE‎

‎Album Pléiade COLETTE.‎

‎Album Pléiade COLETTE - N°23 - 1984 - 508 illustrations, 328 pp. parfait etat sans rhodoid‎

Bookseller reference : 4635

Livre Rare Book

Antiquités Duvert Martial
Crest France Francia França France
[Books from Antiquités Duvert Martial]

€80.00 Buy

‎COLETTE:‎

‎ALBUM Colette. Iconographie choisie et commentée par Claude et Vincenette Pichois avec la collaboration d’Alain Brunet. (Album bibl. pleiade 23).‎

‎Paris, Nrf Gallimard, 1984, in-8°, 322 p., 508 illustrations, rel. de l’éd., rhodoid.‎

Bookseller reference : 125321aaf

Livre Rare Book

Harteveld Rare Books Ltd.
Fribourg Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Books from Harteveld Rare Books Ltd.]

€28.67 Buy

‎Colette. -‎

‎Album Colette. Iconographie choisie et commentée par Claude et Vincenette Pichois avec la collaboration d'Alain Brunet.‎

‎Paris. Gallimard. 1984. In-8°. 322 p., 3 f. Avec 508 illustrations en noir. Reliure plein cuir, demi jaquette, rhodoïde et étui.‎

‎"Bibliothèque de la Pléiade. Vingt-troisième Album de la Pléiade."- Bel exemplaire.‎

Bookseller reference : 14200AB

Livre Rare Book

Daniel Thierstein, Livres anciens
Bern Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Books from Daniel Thierstein, Livres anciens]

€43.01 Buy

‎COLETTE]‎

‎Album Colette. Iconographie choisie et commentée par Claude et Vincenette Pichois.‎

‎Paris Gallimard, coll. "Bibliothèque de la Pléiade" 1984 1 vol. relié in-12, plein cuir éditeur, jaquette, rhodoïd, étui, 322 pp., 508 illustrations, index. En parfait état..‎

Bookseller reference : 21092

Livre Rare Book

Vignes Online

€35.00 Buy

‎COLETTE]‎

‎Album Colette. Iconographie choisie et commentée par Claude et Vincenette Pichois.‎

‎Paris Gallimard, coll. "Bibliothèque de la Pléiade" 1984 1 vol. relié in-12, plein cuir éditeur, jaquette, rhodoïd, étui, 322 pp., 508 illustrations, index. En parfait état..‎

Bookseller reference : 21092

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

€35.00 Buy

Number of results : 14,775 (296 Page(s))

First page Previous page 1 ... 34 35 36 [37] 38 39 40 ... 76 112 148 184 220 256 292 ... 296 Next page Last page