|
Rouveyre (André)
Phèdre
In-4 broché sous couverture rempliée, Éditions du Mercure de France, 1910, (6) + X planches + (2) pp. Dos insolé avec petit manque sur la coiffe supérieure, bon état général. Bon exemplaire de ce délectable recueil de dessins, orné d’un envoi autographe signé de Rouveyre. Poids 150 g. Envoi lettre verte. Frais d'envoi 4 euros sur la France, 8,75 euros pour l’étranger (tarifs de base hors envois suivis). Possibilité de remise en mains propres sur Paris, possibilité d’envoi MONDIAL RELAY, n’hésitez pas à me contacter avant de passer commande. Twitter : @Pontneuf06.
Bookseller reference : UUI-12648
|
|
Brantome
Curiosa. Seigneur de Brantome. Vies des dames galantes. Edition de 1740
Nouvelle édition, revue et corrigée sur l'édition de 1740, avec des remarques historiques & critiques. Résumé : « D'autant que ce sont les dames qui ont fait la fondation du cocuage et que ce sont elles qui font les hommes cocus, j'ay voulu mettre ce discours parmy ce livre des Dames, encore que je parleray autant des hommes que des femmes. Je sçay bien que j'entreprens une grand'oeuvre et que je n'aurois jamais fait si j'en voulois monstrer la fin, car tout le papier de la Chambre des Comptes de Paris n'en sçauroit comprendre par escrit la moitié de leurs histoires, tant des femmes que des hommes. Mais pourtant j'en escriray ce que je pourray, et quand je n'en pourray plus je quitteray ma plume au diable ou à quelque bon compagnon qui la reprendra, m'excusant si je n'observe en ce discours ordre ny demy, car de telles gens et de telles femmes le nombre en est si grand, si confus et si divers que je ne sçache si bon sergent de bataille qui le puisse bien mettre en rang et ordonnance. » Les grands classiques de la littérature libertine, une collection habillée par Nathalie Rykiel Voici des romans, des confessions, des lettres, des contes, des traités qui célèbrent avec éclat l'amour, le plaisir et les sens. Crus ou voilés, frénétiques ou poétiques, innocents ou cruels, les classiques de cette anthologie ont été retenus pour leurs qualités littéraires et leur importance historique. Mais outre l'énergie et l'invention érotique, on admirera dans ces oeuvres une inextinguible volonté de subversion et d'émancipation. Sous leurs coups de boutoir, la vieille morale vacille et les masques tombent. Cet « enfer » est aussi l'envers de notre littérature, une face cachée diablement enjouée. vol relié in8, 195x130, jolie reliure demi cuir, leg. décoloration sur les plats, bel état intérieur, 387pp. Paris, Garnier, 1840 ref/86
Bookseller reference : CZC-11064
|
|
Brantome
Curiosa. Seigneur de Brantome. Vies des dames galantes. Edition de 1740
Nouvelle édition, revue et corrigée sur l'édition de 1740, avec des remarques historiques & critiques. Résumé : « D'autant que ce sont les dames qui ont fait la fondation du cocuage et que ce sont elles qui font les hommes cocus, j'ay voulu mettre ce discours parmy ce livre des Dames, encore que je parleray autant des hommes que des femmes. Je sçay bien que j'entreprens une grand'oeuvre et que je n'aurois jamais fait si j'en voulois monstrer la fin, car tout le papier de la Chambre des Comptes de Paris n'en sçauroit comprendre par escrit la moitié de leurs histoires, tant des femmes que des hommes. Mais pourtant j'en escriray ce que je pourray, et quand je n'en pourray plus je quitteray ma plume au diable ou à quelque bon compagnon qui la reprendra, m'excusant si je n'observe en ce discours ordre ny demy, car de telles gens et de telles femmes le nombre en est si grand, si confus et si divers que je ne sçache si bon sergent de bataille qui le puisse bien mettre en rang et ordonnance. » Les grands classiques de la littérature libertine, une collection habillée par Nathalie Rykiel Voici des romans, des confessions, des lettres, des contes, des traités qui célèbrent avec éclat l'amour, le plaisir et les sens. Crus ou voilés, frénétiques ou poétiques, innocents ou cruels, les classiques de cette anthologie ont été retenus pour leurs qualités littéraires et leur importance historique. Mais outre l'énergie et l'invention érotique, on admirera dans ces oeuvres une inextinguible volonté de subversion et d'émancipation. Sous leurs coups de boutoir, la vieille morale vacille et les masques tombent. Cet « enfer » est aussi l'envers de notre littérature, une face cachée diablement enjouée. vol relié in8, 195x130, jolie reliure demi cuir, leg. décoloration sur les plats, bel état intérieur, 387pp. Paris, Garnier, 1840 ref/86
Bookseller reference : CZC-11064
|
|
Anonyme
L’Année Galante ou les intrigues secrètes du Marquis de Lxxx.
L’Année Galante ou les intrigues secrètes du Marquis de Lxxx.( Marquis de Léotière). In 12 reliure ancienne, plein cuir fauve raciné, pièce de titre cuir rouge, fer doré en long. Faux-titre, titre, 152 pages, tranches rouges. A Londres. E trouve à Paris Rue Hôtel Serpente 1785. Petits raccommodages, sinon bon exemplaire. Edition originale. Fort rare.
Bookseller reference : 13717
|
|
ARNAC Marcel.-
83 Centimètres d'Aventures.-
Fantaisie agrémentée de 110 dessins de l'auteur. Agence Parisienne de Distribution. (1950). In-12 (118 x 187 mm) broché, couverture illustrée, 343 pages, Dessins umoristiques dans la texte. Bon exemplaire.
Bookseller reference : ORD-19180
|
|
BELLMER Hans.-
Obliques. Numéro spécial.-
Paris. Obliques. Borderie. 1975. In-4 (210 x 270 mm) broché, couverture rose, gaufrée, illustrée, 306 pages + 12 pages d'annonces, très nombreuses gravures de Bellmer, certaines en couleurs. Infimes et peu nombreuses épidermures sur la couverture sinon très bon état.
Bookseller reference : ORD-19192
|
|
GUICHES Gustave (Albas 1860 - Paris 1935). ROPS Félicien.-
La pudeur de Sodome. Frontispice gravé à l'eau-forte par Félicien R ops.-
Paris. Quantin. 1888. in-4 (230 x 323 mm) dos lisse et coins parchemin ivoire, pièce de titre brune, plats jaspés, gardes peignées, couverture conservée mais insolée ainsi que les feuilles blanches ajoutées par le relieur,,3ff., 46 pages. Reliure un peu délavée, pièce de titre râpée, quelques pages mal coupées en bordure de la marge inférieure, exemplaire à très grandes marges, superbe eau-forte de Félicien Rops en frontispice, intérieur en très bon état. édition unique tirée à 347 exemplaires, celui-ci 323/350 sur hollande.
Bookseller reference : ORD-19237
|
|
RONSARD Pierre. HOUPLAIN Jacques (Luneray 1920 - Cassaignes 2020).-
Odes Amoureuses avec des ornements à l'eau-forte de Jacques Huplain.-
Paris. Jean Porson. 1953. Petit in-12 (102 x 162 mm) en feuilles sous couverture à rabats illustrée, chemise et étui jaune doré, XLVIII, (6) pages, 25 eaux-fortes originales. Étui légèrement défraîchi, brochure en excellent état. Tirage à 200 exemplaires, celui-ci n°160 sur vergé teinté de Rives.
Bookseller reference : ORD-19310
|
|
SMITHSON Margareth.-
Les Carnets de Lady L.... Traduits de l'anglais.-
Lausanne. Éditions de la Rose Noire. 1958. In-8 (141 x 190 mm) broché, couverture blanche imprimée en bleu, 187 pages. Confidences très érotiques d'une vieille dame anglaise. Premier plat de couverture un peu abîmé, très bon état intérieur.
Bookseller reference : ORD-19314
|
|
PARENT-DUCHATELET
LA PROSTITUTION DANS LA VILLE DE PARIS considérée sous le rapport de l'hygiène publique, de la morale et de l'administration. 3e édition complétée par des documents nouveaux et des notes par MM Trébuchet, Poirat-Duval suivie d'un précis hygiénique, statistique et administratif sur la prostitution dans les principales villes d'Europe. TOME II
Paris Baillière et Fils 1857. Fort in-8 892pp. Demi basane verte, dos lisse orné de filets dorés, reliure de l'époque. Avec des tableaux comparatifs dans le texte (les cartes annoncées sur la page de titre se trouvant dans le Tome I). Petit manque de cuir sur la coiffe supérieure, rousseurs. TOME II seul complet de son texte et de ses tableaux (les cartes annoncées se trouvant dans le Tome I). (4763)
Bookseller reference : GITj095
|
|
Crébillon Fils
Le Sopha. Illustré de vingt-trois eaux-fortes originales en couleurs de Louis Icart.
Paris, Le Vasseur, 1935 ; fort in 8, broché, non rogné, étui ; 2 feuillets non chiffrés, 341 pages et 3 pages non chiffrées.
Bookseller reference : ARC-114033
|
|
L'Aretin
Curiosa. L'Aretin. Les Ragionamenti Illustré par Paul-Emile Bécat. 1/3000. 2/2
L'Aretin, de son vrai nom Pietro Aretino (1492-1556), était un écrivain italien de la Renaissance connu pour ses écrits érotiques et satiriques. Parmi ses œuvres les plus célèbres, on trouve les "Ragionamenti" ou "Dialogues", également connus sous le nom de "Dialogues licencieux" en français. Ces dialogues sont des écrits érotiques qui explorent des thèmes sexuels de manière explicite et souvent humoristique. Les "Ragionamenti" de L'Aretin étaient particulièrement provocateurs pour leur époque et ont suscité à la fois l'admiration et la controverse. Ils ont été écrits en langue vulgaire italienne (plutôt qu'en latin) pour atteindre un public plus large. Ces dialogues présentent des discussions entre des personnages fictifs et abordent divers sujets liés à la sexualité, à la morale et à la société de l'époque. Les écrits de L'Aretin ont eu une influence durable sur la littérature érotique et satirique occidentale, et son nom est souvent associé à une expression du désir sexuel sans retenue. Il était un personnage controversé de la Renaissance, et ses œuvres ont été censurées à plusieurs reprises. Malgré cela, il a réussi à gagner le soutien de nombreux mécènes puissants de son époque. Exemplaires sur papier vélin numéroté 1781/3000 TI. la vie des religieuses - la vie des courtisanes - la vie des femmes mariées TII. l'éducation de la Pippa - Les roueries des hommes - la ruffianerie Complet en deux volumes in-8, 21x15, brochés, sous couvertures cristal ( petite usure), état neuf, 123, 194pp. Paris, Éditions de la Nef d'Argent, 1944. ref/266
Bookseller reference : CZC-10915
|
|
L'Aretin
Curiosa. L'Aretin. Les Ragionamenti Illustré par Paul-Emile Bécat. 1/3000. 2/2
L'Aretin, de son vrai nom Pietro Aretino (1492-1556), était un écrivain italien de la Renaissance connu pour ses écrits érotiques et satiriques. Parmi ses œuvres les plus célèbres, on trouve les "Ragionamenti" ou "Dialogues", également connus sous le nom de "Dialogues licencieux" en français. Ces dialogues sont des écrits érotiques qui explorent des thèmes sexuels de manière explicite et souvent humoristique. Les "Ragionamenti" de L'Aretin étaient particulièrement provocateurs pour leur époque et ont suscité à la fois l'admiration et la controverse. Ils ont été écrits en langue vulgaire italienne (plutôt qu'en latin) pour atteindre un public plus large. Ces dialogues présentent des discussions entre des personnages fictifs et abordent divers sujets liés à la sexualité, à la morale et à la société de l'époque. Les écrits de L'Aretin ont eu une influence durable sur la littérature érotique et satirique occidentale, et son nom est souvent associé à une expression du désir sexuel sans retenue. Il était un personnage controversé de la Renaissance, et ses œuvres ont été censurées à plusieurs reprises. Malgré cela, il a réussi à gagner le soutien de nombreux mécènes puissants de son époque. Exemplaires sur papier vélin numéroté 1781/3000 TI. la vie des religieuses - la vie des courtisanes - la vie des femmes mariées TII. l'éducation de la Pippa - Les roueries des hommes - la ruffianerie Complet en deux volumes in-8, 21x15, brochés, sous couvertures cristal ( petite usure), état neuf, 123, 194pp. Paris, Éditions de la Nef d'Argent, 1944. ref/266
Bookseller reference : CZC-10915
|
|
APULÉE.-
L'Ane d'Or. Illustré par Gio Collucci.-
Paris. A l'Enseigne du Pot Cassé. Collection Antiqua. 1929 2 volumes in-12 (115 x 180 mm) brochés, couvertures imprimées et illustrées en bleu et noir, 249, 281 pages. Exemplaires numérotés sur Papyrus de Tsahet. Illustrations en noir et blanc dans et hors texte de Gio Colucci. Dos légèrement insolés, menus défauts, très bon état intérieur.
Bookseller reference : ORD-19006
|
|
CATULLE.-
Les noces de Thétis et de Pélée. Illustré par F. Cosyns.-
Paris. A l'Enseigne du Pot Cassé. Collection Antiqua. 1928. In-12 (113 x 180 mm) broché, couverture imprimée et illustrée en rouge et noir, 228 pages. Exemplaire numéroté sur Papyrus de Tsahet. Illustrations en noir et blanc dans et hors texte de S. Cosyns. Très bon état.
Bookseller reference : ORD-19037
|
|
HÉLIODORE.-
Amours de Théagènes et Chariclée. Traduction de Jacques Amyot avec des notes par M. P. L. Courier, traducteur de Daphnis et Chloé.-
Paris. Merlin. 1822. 1823. 4 tomes en 2 volumes in-12 (95 x 128 mm) dos lisses toile noire, titres et ornements dorés, plats marbrés, 4 gravures dessinées par Heim en frontispices. Petit cachet bleu de bibliothèque sur chaque page de titre (assez discrets), pâles rousseurs éparses. Assez bon exemplaire. Tomes II, III, IV et V de la Collection des romans grecs. Vicaire II, 903. Pas très courants.
Bookseller reference : ORD-19066
|
|
HÉLIODORE.-
Les Éthiopiennes ou Théagène et Chariclée. Illustré par Gabrielle Faure.-
Paris. A l'Enseigne du Pot Cassé. Collection Antiqua. 1932. 2 volumes in-12 (115 x 180 mm) brochés, couvertures imprimées et illustrées en rouge et noir, 217, 199 pages. Exemplaires numérotés sur Papyrus de Tsahet. Illustrations en noir et blanc dans et hors texte de Gabrielle Faure. Excellent état.
Bookseller reference : ORD-19067
|
|
Laclos
Curiosa. Laclos. Les Liaisons dangereuses. 26 pochoirs de P.E Becat. 1/890
Illustrée de 26 compositions au pochoir d'après les planches originales de Paul-Emile Bécat, orné de lettrines et culs de lampe. célèbre roman épistolaire écrit par Pierre Choderlos de Laclos, un écrivain français du XVIIIe siècle. Le livre est publié en 1782 et est immédiatement devenu un classique de la littérature française. Voici une description du livre : 1. Genre : "Les Liaisons dangereuses" est un roman épistolaire, ce qui signifie qu'il est écrit sous la forme d'une série de lettres échangées entre les personnages du livre. Ce format offre une perspective intime sur les pensées, les émotions et les intrigues des personnages. 2. Intrigue : L'histoire se déroule dans la haute société française du XVIIIe siècle. Elle tourne autour de deux personnages principaux, la marquise de Merteuil et le vicomte de Valmont, qui sont tous deux des aristocrates libertins. Ils décident de s'engager dans un jeu cruel de séduction, de manipulation et de trahison, visant à détruire les réputations et les vies d'autres membres de la noblesse. 3. Thèmes : Le roman explore des thèmes tels que la séduction, le pouvoir, la corruption, la moralité, l'hypocrisie et la décadence de la noblesse française pré-révolutionnaire. Il offre également une critique acerbe de la société de l'époque. 4. Style littéraire : Laclos utilise un style d'écriture élégant et raffiné pour dépeindre les intrigues et les manipulations des personnages. Le langage subtil et ironique des lettres crée un contraste fascinant avec les actions souvent choquantes des personnages. 5. Influence et héritage : "Les Liaisons dangereuses" est considéré comme un chef-d'œuvre de la littérature française. Il a eu une influence durable sur la littérature, le théâtre et la culture populaire, avec de nombreuses adaptations et réinterprétations au fil des ans. Il continue de fasciner les lecteurs en raison de ses personnages complexes et de son exploration des aspects les plus sombres de la nature humaine. En résumé, "Les Liaisons dangereuses" de Pierre Choderlos de Laclos est un roman épistolaire captivant qui plonge le lecteur dans les intrigues machiavéliques et les jeux de pouvoir de la haute société française du XVIIIe siècle. C'est un classique de la littérature mondiale qui aborde des thèmes intemporels et offre une exploration fascinante de la psychologie humaine. Exemplaire sur Rives numéroté 376/890 Complet en deux volumes in-8, 21x15, brochés, sous étui ( petite usure), état neuf, 265, 265pp. Paris, Éditions Athéna, Paul Dupont, 1949.
Bookseller reference : CZC-10850
|
|
Laclos
Curiosa. Laclos. Les Liaisons dangereuses. 26 pochoirs de P.E Becat. 1/890
Illustrée de 26 compositions au pochoir d'après les planches originales de Paul-Emile Bécat, orné de lettrines et culs de lampe. célèbre roman épistolaire écrit par Pierre Choderlos de Laclos, un écrivain français du XVIIIe siècle. Le livre est publié en 1782 et est immédiatement devenu un classique de la littérature française. Voici une description du livre : 1. Genre : "Les Liaisons dangereuses" est un roman épistolaire, ce qui signifie qu'il est écrit sous la forme d'une série de lettres échangées entre les personnages du livre. Ce format offre une perspective intime sur les pensées, les émotions et les intrigues des personnages. 2. Intrigue : L'histoire se déroule dans la haute société française du XVIIIe siècle. Elle tourne autour de deux personnages principaux, la marquise de Merteuil et le vicomte de Valmont, qui sont tous deux des aristocrates libertins. Ils décident de s'engager dans un jeu cruel de séduction, de manipulation et de trahison, visant à détruire les réputations et les vies d'autres membres de la noblesse. 3. Thèmes : Le roman explore des thèmes tels que la séduction, le pouvoir, la corruption, la moralité, l'hypocrisie et la décadence de la noblesse française pré-révolutionnaire. Il offre également une critique acerbe de la société de l'époque. 4. Style littéraire : Laclos utilise un style d'écriture élégant et raffiné pour dépeindre les intrigues et les manipulations des personnages. Le langage subtil et ironique des lettres crée un contraste fascinant avec les actions souvent choquantes des personnages. 5. Influence et héritage : "Les Liaisons dangereuses" est considéré comme un chef-d'œuvre de la littérature française. Il a eu une influence durable sur la littérature, le théâtre et la culture populaire, avec de nombreuses adaptations et réinterprétations au fil des ans. Il continue de fasciner les lecteurs en raison de ses personnages complexes et de son exploration des aspects les plus sombres de la nature humaine. En résumé, "Les Liaisons dangereuses" de Pierre Choderlos de Laclos est un roman épistolaire captivant qui plonge le lecteur dans les intrigues machiavéliques et les jeux de pouvoir de la haute société française du XVIIIe siècle. C'est un classique de la littérature mondiale qui aborde des thèmes intemporels et offre une exploration fascinante de la psychologie humaine. Exemplaire sur Rives numéroté 376/890 Complet en deux volumes in-8, 21x15, brochés, sous étui ( petite usure), état neuf, 265, 265pp. Paris, Éditions Athéna, Paul Dupont, 1949.
Bookseller reference : CZC-10850
|
|
Aristophane
Curiosa. Aristophane. Lysistrata. Dialogues des courtisanes.
Lysistrata, jeune femme belle, forte et charismatique, va entraîner à sa suite Athéniennes et Spartiates dans une grève du sexe ( " ne faites pas l'amour, ça arrêtera la guerre."), et obtenir des hommes privés de leur "principale fonction vitale ", qu'ils cessent définitivement les hostilités et que la paix l'emporte.. ... Vaut-il mieux aimer les femmes ou les garçons ? Quels conseils utiles convient-il de donner à une courtisane qui entend briller dans les jeux de l'amour ? Ici Lucien revisite le sujet du plaisir et s'interroge sur ses formes diverses. Édition en tirage limité à 2000 ex. numérotés (ex. no. 591). Illustré avec lettrines et 8 compositions en couleurs et à pleine-page de Le Mengeot. Traduit et adapté par Georges Vertut. Broché, sous couverture à rabats rempliés, illustrée en couleur, 20x15, 228pp, très bel état intérieur, Athéna, 1946 ref/127
Bookseller reference : CZC-10842
|
|
Aristophane
Curiosa. Aristophane. Lysistrata. Dialogues des courtisanes.
Lysistrata, jeune femme belle, forte et charismatique, va entraîner à sa suite Athéniennes et Spartiates dans une grève du sexe ( " ne faites pas l'amour, ça arrêtera la guerre."), et obtenir des hommes privés de leur "principale fonction vitale ", qu'ils cessent définitivement les hostilités et que la paix l'emporte.. ... Vaut-il mieux aimer les femmes ou les garçons ? Quels conseils utiles convient-il de donner à une courtisane qui entend briller dans les jeux de l'amour ? Ici Lucien revisite le sujet du plaisir et s'interroge sur ses formes diverses. Édition en tirage limité à 2000 ex. numérotés (ex. no. 591). Illustré avec lettrines et 8 compositions en couleurs et à pleine-page de Le Mengeot. Traduit et adapté par Georges Vertut. Broché, sous couverture à rabats rempliés, illustrée en couleur, 20x15, 228pp, très bel état intérieur, Athéna, 1946 ref/127
Bookseller reference : CZC-10842
|
|
"La Vrille (Pierre Mac Orlan)"
"Le journal d'une masseuse"
"1923. Paris éditions Jean Fort 1923 3e éd. ? - Broché 12 cm x 19 cm 250 pages - Texte de La Vrille (Pierre Mac Orlan) ; l'illustration de couv. serait aussi de lui - Bon état"
Bookseller reference : 6435
|
|
Daragnès
"Catalogue des Livres illustrés par Daragnès - Catalogue de Livres sur grands papiers avec dessins originaux comprenant l'oeuvre entier de l'illustrateur Daragnès exemplaires uniques provenant de l'atelier de l'artiste"
"1924. Paris Catalogue de la vente organisée par Maitres Giard et Andrieux à l'Hôtel Drouot le 29 Novembre 1924 - Broché cou. rempilée 20 cm x 25 cm 47 pages - 60 numéros décrits préface de Pierre Mac Orlan portrait gravé de l'illustrateur par André Dunoyer de Segonzac illustrations hors-texte de Daragnès - Edition limitée sur beau papier non coupé bon état"
Bookseller reference : 12955
|
|
"Léon Rozé P. de Blanquefort"
"Chez les Proxénètes Grand Roman Documentaire sur les Maisons de Rendez-Vous"
"1909. Paris Librairie Artistique coll. ""Les mystères de la traite des blanches"" 1909 - Broché 12 cm x 19 cm 269 pages - Texte de P. de Blanquefort ills hors-texte de Léon Roze- Couv. restaurée état d'usage"
Bookseller reference : 14260
|
|
"Marie-Thérèse (Cointre)"
"Vie d'une Prostituée"
"1948. Paris A Mes Dépens s.d. (1948) e.o. ex. non justifié sur bouffant - Broché 12 cm x 16 cm 101 pages fac-similé du manuscrit - Texte de Marie-Thérèse (Cointre) - Léger accroc sur la couv. sinon bon état - Ce texte autobiographique sur la vie d'une prostituée pendant la Seconde Guerre mondiale parut dans la revue Temps modernes (numéro de décembre 1947) dans une version incomplète et expurgée de ses obscénités langagières. Le texte complet parut en volume quelques mois plus tard à l'initiative de René Bertele. Il fut imprimé clandestinement à Saint-Germain-des-Prés probablement chez Murater & Decker. La critique l'attribua aussitôt à Simone de Beauvoir qui s'en défendit elle y consacre quelques pages dans ""Le deuxième sexe""(Dutel)"
Bookseller reference : 14262
|
|
"Robert Bonfils Lover"
"Au moins soyez discret"
"1919. Paris Éditions George Crès 1919 e. o. tirée à 500 ex. num. 1/450 ex. num. (n°101) sur vélin d'Arches - Reliure moderne demi chagrin coins saumon pièces de titre dorées 19 5 cm x 27 5 cm 185 pages (non paginé) 75 têtes de chapitre 75 culs de lampe et 18 ills hors texte (1 de plus qu'annoncé) - Poèmes de Lover ills de Robert Bonfils coloriées au pochoir par E. Charpentier -Bon état"
Bookseller reference : 18013
|
|
"Joseph Gorani"
"Mémoires Secrets et Critiques des Cours des Gouvernements et des Moeurs des Principaux Etats de l'Italie"
"1794. Paris sans ed. 1794 - 3 vol. reliés demi-basane marron coins lisses reliure postérieure (XIX ème) 10 5 cm x 16 5 cm 503+ 488+ 488 pages - Texte de Joseph Gorani - Pages de garde découpées dans le haut sans manque sans page de garde pour le volume I reliures modestes bon état intérieur"
Bookseller reference : 18019
|
|
"Rémy de Gourmont André Rouveyre"
"Le Gynécée dessins inédits 1907-1909"
"1909. Paris Éditions du Mercure de France 1909 e.o. tirée à 1510 ex. 1/1000 num. ( n°1183) sur simili japon- Broché couv. rempliée 23 cm x 28 cm 6 pages de texte+ 76 pages recto d'illustrations - 76 ills inédites d'André Rouveyre précédées d'une glose inédite de Rémy de Gourmont- Très bon état ; dessins et texte furent brûlés après le tirage"
Bookseller reference : 18231
|
|
"Dignimont Tristan Bernard"
"Amants et Voleurs"
"1927. Paris Éditions de la Roseraie 1927 ed. num. tiré à 420 ex. 1/350 (n°241) sur Vélin de Rives avec double état des gravures noir et blanc et couleur - Broché couv. rempliée 23 cm x 29 cm 217 pages ills hors-texte - Texte de Tristan Bernard gravures de Dignimont - Bon état"
Bookseller reference : 18655
|
|
"Les Aphrodisiaques Plus ... Les Recettes d'Autrefois Les Potions Magiques"
"1980. Montréal (Québec) Éditions « Alquint » 1980 - Broché 21 cm x 27 5 cm 43 pages ills noir & blanc in et hors-texte- Texte anonyme - Bon état"
Bookseller reference : 18775
|
|
"Laurent Tailhade Petrone Georges Lepape"
"Le Satiricon"
"Paris Éditions Emile Chamontin 1941 e.o. pour les illustrations. exemplaire num. sur vélin. Broché couverture rempliée 13 5 cm x 19 5 cm 286 pages 10 illustrations couleur pleine page. Texte de Petrone traduit par Laurent Tailhade illustrations de Georges Lepape. Légère décoloration sur la couverture sinon bon état"
Bookseller reference : 19824
|
|
"Pierre Arétin"
"L'Oeuvre du Divin Arétin Deuxième Partie - Les Ragionamenti - L'Education de la Pippa - Les Roueries des Hommes - La Ruffianerie"
"Paris. 14 5 cm x 22 5 cm. 1910. Broché. 268 pages. Paris Bibliothèque des Curieux 1910. Broché 14 5 cm x 22 5 cm 268 pages. Textes de Pierre Arétin essai de bibliographie aretinesque par Guillaume Apollinaire portrait de l'auteur en frontispice. Rousseurs sinon bon état" "Bon état"
Bookseller reference : 100073803
|
|
"Les Caquets de l'Accouchée"
"Paris. 14 cm x 22 5 cm. 1888. Broché. XXX+ 226 pages pages. Paris Éditions Jouaust Petite Bibliothèque Artistique 1888 tiré à 215 exemplaires numérotés 1/170 (n°100) sur Hollande. Broché 14 cm x 22 5 cm XXX+ 226 pages 8 illustrations culs-de-lampe. Texte anonyme préface de Louis Ulbach eaux-fortes de Ad. Lalauze - Bon état" "Bon état"
Bookseller reference : 100074007
|
|
"Michel Bernard"
"Les Courtisanes"
"Paris. 12 cm x 18 5 cm. 1968. Broché. 211 pages. Paris Éditions Jean-Jacques Pauvert 1968 e.o. (pas de grand papier). Broché 12 cm x 18 5 cm 211 pages. Texte de Michel Bernard bel envoi à François Di Dio. Très bon état" "Très bon état"
Bookseller reference : 100074021
|
|
"Pierre Klossowski"
"La Monnaie Vivante"
"Paris. 25 5 cm x 33 cm. 1970. Cartonné. 95 pages. Paris Éditions Eric Losfeld 1970. Cartonné bien complet de la jaquette 25 5 cm x 33 cm 95 pages (non paginé) photos noir et blanc in et hors-texte tableaux hors-texte. Texte et tableaux de Pierre Klossowski photos de Pierre Zucca. Une déchirure sans manque sur la jaquette sinon très bon état" "Très bon état"
Bookseller reference : 100074255
|
|
"Michael Fraenkel et Henry Miller"
"Défense du Tropique du Cancer avec des inédits de Miller"
"Paris. 14 5 cm x 19 5 cm. 1947. Broché. 93 pages. Paris Éditions Variété 1947 édition originale numérotée (n°210) sur Alfa Navarre. Broché couverture à rabat 14 5 cm x 19 5 cm 93 pages. Textes de Michael Fraenkel et Henry Miller préface de L. M. Rivière Jacques Dopagne traduction de E.M. E. Rosé et L. M. Rivière. Bon état" "Bon état"
Bookseller reference : 100074930
|
|
Curiosa. Souvenirs galants de Monsieur X... ( censuré)
Volume relié demi toile, 18x13, bon exemplaire. 298pp. Jolies couvertures illustrées conservées. Intouvable. Paris, L'édition, ss date vers 1910 ref/262
Bookseller reference : CZC-10777
|
|
Curiosa. Souvenirs galants de Monsieur X... ( censuré)
Volume relié demi toile, 18x13, bon exemplaire. 298pp. Jolies couvertures illustrées conservées. Intouvable. Paris, L'édition, ss date vers 1910 ref/262
Bookseller reference : CZC-10777
|
|
Robert de Flers
Curiosa. Robert de Flers. La courtisane Taia et son singe vert
illustrations de L. Marold et A. Fabré Taïa partit où vont les courtisanes, partout, n’importe où. Pour ne point s’attirer le mépris du monde, elle voulut être la prêtresse d’Hathôr, déesse du Plaisir et de la Toilette, sentant pour elle une sincère dévotion appelée à grandir... Aussi Taïa fut-elle bientôt la plus riche courtisane de tout l’empire. ... Charmant ouvrage joliment illustré, 14x17, relié demi cuir, fendillement du mors, solide, bon exemplaire. 115pp. Couvertures d'origines conservées. Paris, Collection Guillaume, 1896 ref/262
Bookseller reference : CZC-10778
|
|
Robert de Flers
Curiosa. Robert de Flers. La courtisane Taia et son singe vert
illustrations de L. Marold et A. Fabré Taïa partit où vont les courtisanes, partout, n’importe où. Pour ne point s’attirer le mépris du monde, elle voulut être la prêtresse d’Hathôr, déesse du Plaisir et de la Toilette, sentant pour elle une sincère dévotion appelée à grandir... Aussi Taïa fut-elle bientôt la plus riche courtisane de tout l’empire. ... Charmant ouvrage joliment illustré, 14x17, relié demi cuir, fendillement du mors, solide, bon exemplaire. 115pp. Couvertures d'origines conservées. Paris, Collection Guillaume, 1896 ref/262
Bookseller reference : CZC-10778
|
|
André Savignon
Une femme dans chaque port ( Scènes Anglaises)
Journaliste, romancier, collaborateur de plusieurs journaux anglais, il partageait sa vie entre la France et l'Angleterre, où il est décédé, et doit sa célébrité à son roman Les filles de la pluie (Grasset 1912), scènes de la vie Ouessantine, qui lui valut le prix Goncourt. Récits de marins cherchant une relation sentimentale ou romantique avec une femme différente dans chaque port ou endroit ou lieu qu'ils visitent. Ce livre nous raconte la vie de marin et d'aventuriers qui mènent parfois une vie dissolue, recherchant des relations éphémères dans chaque port où ils débarquent lors de leurs voyages. vol. relié demi-cuir, 18x12, bon état intérieur, 266pp.Peu courant Paris, Flammarion, 1918 ref/85
Bookseller reference : CZC-10763
|
|
André Savignon
Une femme dans chaque port ( Scènes Anglaises)
Journaliste, romancier, collaborateur de plusieurs journaux anglais, il partageait sa vie entre la France et l'Angleterre, où il est décédé, et doit sa célébrité à son roman Les filles de la pluie (Grasset 1912), scènes de la vie Ouessantine, qui lui valut le prix Goncourt. Récits de marins cherchant une relation sentimentale ou romantique avec une femme différente dans chaque port ou endroit ou lieu qu'ils visitent. Ce livre nous raconte la vie de marin et d'aventuriers qui mènent parfois une vie dissolue, recherchant des relations éphémères dans chaque port où ils débarquent lors de leurs voyages. vol. relié demi-cuir, 18x12, bon état intérieur, 266pp.Peu courant Paris, Flammarion, 1918 ref/85
Bookseller reference : CZC-10763
|
|
Pierre Louys
Les Aventures du Roi Pausole
illustrations de Mariette Lydis roman de l'écrivain français Pierre Louys, publié en 1901. Le livre est souvent classé comme un conte libertin et fantastique, dans lequel Pierre Lou s explore des thèmes de désir, de sensualité, et d'aventure. L'histoire se déroule dans le royaume fictif de Tryphème, dont le roi s'appelle Pausole. Le roi Pausole est un personnage original et extravagant. Il vit dans un harem composé de 366 femmes, une pour chaque jour de l'année, et observe un jour de célibat le 29 février, année bissextile. Le roi Pausole est un monarque libéral qui valorise la liberté sexuelle et les plaisirs de la chair. L'intrigue tourne autour des aventures du roi Pausole qui, cherchant à satisfaire sa curiosité, décide de se déguiser en mendiant pour explorer son royaume incognito. Au cours de ses voyages, il se retrouve impliqué dans diverses péripéties, rencontrant des personnages excentriques et vivant des aventures inattendues. Tout au long du récit, Pierre Lou s dépeint des scènes érotiques et libertines, faisant de ce roman une œuvre controversée pour son époque. "Les Aventures du Roi Pausole" a été l'une des œuvres les plus célèbres de Pierre Lou s, contribuant à sa notoriété en tant qu'écrivain avant-gardiste de la Belle Époque. Son style littéraire, son audace et sa représentation franche de la sexualité ont suscité à la fois l'admiration et la critique, et l'œuvre continue d'être étudiée et discutée dans le contexte de la littérature érotique et libertine du début du XXe siècle. vol relié, 230x180, superbe reliure demi cuir à coins, tranche de tête dorée, légères rousseurs sur qq pages, très bel état intérieur, 340pp exemplaire numéroté sur vélin chiffon, 3951 Union Latine d'Edition 1934
Bookseller reference : CZC-10722
|
|
Pierre Louys
Les Aventures du Roi Pausole
illustrations de Mariette Lydis roman de l'écrivain français Pierre Louys, publié en 1901. Le livre est souvent classé comme un conte libertin et fantastique, dans lequel Pierre Lou s explore des thèmes de désir, de sensualité, et d'aventure. L'histoire se déroule dans le royaume fictif de Tryphème, dont le roi s'appelle Pausole. Le roi Pausole est un personnage original et extravagant. Il vit dans un harem composé de 366 femmes, une pour chaque jour de l'année, et observe un jour de célibat le 29 février, année bissextile. Le roi Pausole est un monarque libéral qui valorise la liberté sexuelle et les plaisirs de la chair. L'intrigue tourne autour des aventures du roi Pausole qui, cherchant à satisfaire sa curiosité, décide de se déguiser en mendiant pour explorer son royaume incognito. Au cours de ses voyages, il se retrouve impliqué dans diverses péripéties, rencontrant des personnages excentriques et vivant des aventures inattendues. Tout au long du récit, Pierre Lou s dépeint des scènes érotiques et libertines, faisant de ce roman une œuvre controversée pour son époque. "Les Aventures du Roi Pausole" a été l'une des œuvres les plus célèbres de Pierre Lou s, contribuant à sa notoriété en tant qu'écrivain avant-gardiste de la Belle Époque. Son style littéraire, son audace et sa représentation franche de la sexualité ont suscité à la fois l'admiration et la critique, et l'œuvre continue d'être étudiée et discutée dans le contexte de la littérature érotique et libertine du début du XXe siècle. vol relié, 230x180, superbe reliure demi cuir à coins, tranche de tête dorée, légères rousseurs sur qq pages, très bel état intérieur, 340pp exemplaire numéroté sur vélin chiffon, 3951 Union Latine d'Edition 1934
Bookseller reference : CZC-10722
|
|
Pierre Louys
Psyché
illustrations de Mariette Lydis, postface de Claude Farrère Psyché était une princesse mortelle d'une beauté telle qu'elle suscita la jalousie de la déesse Aphrodite. En conséquence, Aphrodite envoya son fils, Éros (Cupidon), pour que Psyché tombe amoureuse de la créature la plus hideuse qu'il puisse trouver. Cependant, Éros tomba amoureux de Psyché lui-même et la conduisit en secret dans un palais où il ne la visitait que la nuit, restant invisible. Finalement, la curiosité de Psyché la poussa à regarder Éros pendant son sommeil, et il disparut. Psyché se lança alors dans une série d'épreuves difficiles fixées par Aphrodite pour regagner l'amour d'Éros. L'histoire de Psyché et Éros est devenue un sujet populaire dans l'art, la littérature et la psychologie, symbolisant le voyage de l'âme vers l'amour et la découverte de soi. vol relié, 230x180, superbe reliure demi cuir à coins, tranche de tête dorée, légères rousseurs sur qq pages, très bel état intérieur, 190pp exemplaire numéroté sur vélin chiffon, 3951 Union Latine d’Édition 1934 Pierre Louys, était un écrivain, poète et philologue français qui a vécu de 1870 à 1925. Il est surtout connu pour ses écrits érotiques.Il était associé aux mouvements symboliste et décadent en littérature, et ses œuvres explorent souvent des thèmes de désir, de beauté et de sensualité. Bien qu'il ait connu la popularité de son vivant, ses œuvres ont été sujettes à controverse en raison de leur contenu explicite.
Bookseller reference : CZC-10723
|
|
Pierre Louys
Psyché
illustrations de Mariette Lydis, postface de Claude Farrère Psyché était une princesse mortelle d'une beauté telle qu'elle suscita la jalousie de la déesse Aphrodite. En conséquence, Aphrodite envoya son fils, Éros (Cupidon), pour que Psyché tombe amoureuse de la créature la plus hideuse qu'il puisse trouver. Cependant, Éros tomba amoureux de Psyché lui-même et la conduisit en secret dans un palais où il ne la visitait que la nuit, restant invisible. Finalement, la curiosité de Psyché la poussa à regarder Éros pendant son sommeil, et il disparut. Psyché se lança alors dans une série d'épreuves difficiles fixées par Aphrodite pour regagner l'amour d'Éros. L'histoire de Psyché et Éros est devenue un sujet populaire dans l'art, la littérature et la psychologie, symbolisant le voyage de l'âme vers l'amour et la découverte de soi. vol relié, 230x180, superbe reliure demi cuir à coins, tranche de tête dorée, légères rousseurs sur qq pages, très bel état intérieur, 190pp exemplaire numéroté sur vélin chiffon, 3951 Union Latine d’Édition 1934 Pierre Louys, était un écrivain, poète et philologue français qui a vécu de 1870 à 1925. Il est surtout connu pour ses écrits érotiques.Il était associé aux mouvements symboliste et décadent en littérature, et ses œuvres explorent souvent des thèmes de désir, de beauté et de sensualité. Bien qu'il ait connu la popularité de son vivant, ses œuvres ont été sujettes à controverse en raison de leur contenu explicite.
Bookseller reference : CZC-10723
|
|
Pierre Louys
La femme et le pantin, suivi de poèmes
Roman Espagnol, suivi de " Poèmes " "La Femme et le Pantin" est un roman écrit par Pierre Louys, publié pour la première fois en 1898. Il est également connu sous le titre "La Femme et le Singe" dans certaines éditions. Ce livre est considéré comme l'une des œuvres les plus célèbres de l'auteur et a suscité un grand intérêt pour son exploration de la sensualité et de l'amour passionnel. L'histoire se déroule en Espagne et suit le personnage principal, André Stévenol, un jeune homme français, qui tombe amoureux d'une danseuse espagnole nommée Concha Perez. André devient obsédé par Concha, mais elle est une femme libre et indépendante qui résiste à ses avances. Le nom du roman provient d'une marionnette que Concha utilise pour jouer avec les sentiments d'André. Le roman explore les thèmes de l'amour obsessionnel, de la passion, de la jalousie, et de la sexualité. Il est considéré comme un exemple de littérature érotique et sensuelle de la fin du XIXe siècle. L'écriture de Lou s est réputée pour ses descriptions évocatrices et sa représentation franche des désirs et des fantasmes. En raison de son contenu sexuellement explicite et de ses thèmes audacieux, "La Femme et le Pantin" a été accueilli par la controverse lors de sa publication. Cependant, il est également devenu très populaire auprès d'un public qui appréciait son style provocateur et ses explorations de la psyché humaine face à l'amour et à la passion. Il convient de noter que Pierre Louys était souvent associé au mouvement décadent et libertin de la fin du XIXe siècle, et ses écrits reflètent fréquemment ces tendances littéraires de son époque. Collection " Grand Prix des meilleurs romans du XIXe siècle ". Exemplaire numéroté. Eau forte originale de Galanis volume in-8 broché en parfait état, dans son emboîtage d'origine. 218 pp. En parfait état, Imprimerie Nationale/André Sauret, France, 1958
Bookseller reference : CZC-10724
|
|
Pierre Louys
La femme et le pantin, suivi de poèmes
Roman Espagnol, suivi de " Poèmes " "La Femme et le Pantin" est un roman écrit par Pierre Louys, publié pour la première fois en 1898. Il est également connu sous le titre "La Femme et le Singe" dans certaines éditions. Ce livre est considéré comme l'une des œuvres les plus célèbres de l'auteur et a suscité un grand intérêt pour son exploration de la sensualité et de l'amour passionnel. L'histoire se déroule en Espagne et suit le personnage principal, André Stévenol, un jeune homme français, qui tombe amoureux d'une danseuse espagnole nommée Concha Perez. André devient obsédé par Concha, mais elle est une femme libre et indépendante qui résiste à ses avances. Le nom du roman provient d'une marionnette que Concha utilise pour jouer avec les sentiments d'André. Le roman explore les thèmes de l'amour obsessionnel, de la passion, de la jalousie, et de la sexualité. Il est considéré comme un exemple de littérature érotique et sensuelle de la fin du XIXe siècle. L'écriture de Lou s est réputée pour ses descriptions évocatrices et sa représentation franche des désirs et des fantasmes. En raison de son contenu sexuellement explicite et de ses thèmes audacieux, "La Femme et le Pantin" a été accueilli par la controverse lors de sa publication. Cependant, il est également devenu très populaire auprès d'un public qui appréciait son style provocateur et ses explorations de la psyché humaine face à l'amour et à la passion. Il convient de noter que Pierre Louys était souvent associé au mouvement décadent et libertin de la fin du XIXe siècle, et ses écrits reflètent fréquemment ces tendances littéraires de son époque. Collection " Grand Prix des meilleurs romans du XIXe siècle ". Exemplaire numéroté. Eau forte originale de Galanis volume in-8 broché en parfait état, dans son emboîtage d'origine. 218 pp. En parfait état, Imprimerie Nationale/André Sauret, France, 1958
Bookseller reference : CZC-10724
|
|
Évariste Parny
Œuvres complètes d’Évariste Parny
Évariste de Parny (1753-1814) est né à La Réunion (l'île Bourbon). Ses Poésies érotiques, sont inspirées d'une aventure avec une jeune fille de La Réunion. Ses chansons madécasses furent elles rédigées à Pondichéry. Il visita aussi l'île Maurice, mais ne vit jamais Madagascar. Il a été extrêmement populaire au début du XIXe siècle. Tome I. Poésies érotiques . TII. Journée champêtre - Chansons madecasse - Les tableaux Complet en 2 tomes,13x8, complets, reliures demi cuir, 190, 180pp. Comprend 5 gravures en taille douce. Paris, Chez Dentu, An IX, 1800 ref/24/7
Bookseller reference : CZC-10705
|
|
Évariste Parny
Œuvres complètes d’Évariste Parny
Évariste de Parny (1753-1814) est né à La Réunion (l'île Bourbon). Ses Poésies érotiques, sont inspirées d'une aventure avec une jeune fille de La Réunion. Ses chansons madécasses furent elles rédigées à Pondichéry. Il visita aussi l'île Maurice, mais ne vit jamais Madagascar. Il a été extrêmement populaire au début du XIXe siècle. Tome I. Poésies érotiques . TII. Journée champêtre - Chansons madecasse - Les tableaux Complet en 2 tomes,13x8, complets, reliures demi cuir, 190, 180pp. Comprend 5 gravures en taille douce. Paris, Chez Dentu, An IX, 1800 ref/24/7
Bookseller reference : CZC-10705
|
|
|