|
Lou Andreas-Salome Raleigh Whitinger
The Human Family
University of Nebraska Press pp. 226 . Papeback. New. University of Nebraska Press unknown
Bookseller reference : 650534211 ISBN : 0803259522 9780803259522
|
|
|
Lou Andreas-Salome; Friedrich Nietzsche; Paul Ree
Triangolo di lettere
Adelphi 2011. Paperback. Very Good. May have limited writing in cover pages. Pages are unmarked. ~ ThriftBooks: Read More Spend Less.Dust jacket quality is not guaranteed. Adelphi paperback
Bookseller reference : G8845925900I4N00 ISBN : 8845925900 9788845925900
|
|
|
Lou Andreas-Salome,Angela von der Lippe
You Alone Are Real to Me: Remembering Rainer Maria Rilke American Readers Series
BOA Editions Ltd 2003. hardcover. VeryGood. Stated First Edition with complete number line. Dust jacket shows some rubbing and scuffing and spine of dust jacket shows some sunning and edge wear. Book itself shows some light age related wear. BOA Editions Ltd unknown
Bookseller reference : mon0000017093 ISBN : 1929918321 9781929918324
|
|
|
Lou Andreas-Salome; Angela von der Lippe
You Alone Are Real to Me Remembering Rainer Maria Rilke American Readers Series 7
mint hc filed with Andreas BOA Editions hardcover
Bookseller reference : 4019 ISBN : 1929918321 9781929918324
|
|
|
Lou Andreas-Salome
You Alone Are Real to Me: Remembering Rainer Maria Rilke American Readers Series
hardcover. Good. Access codes and supplements are not guaranteed with used items. May be an ex-library book. hardcover
Bookseller reference : 1929918321.G ISBN : 1929918321 9781929918324
|
|
|
Lou Andreas-Salome
Brand: BOA Editions Ltd 2003-04-01. 1. hardcover. New. 5.20x0.60x7.30. Buy with confidence. Excellent Customer Service & Return policy. Brand: BOA Editions Ltd hardcover
Bookseller reference : DADAX1929918321 ISBN : 1929918321 9781929918324
|
|
|
Lou Andreas-Salome
Brand: BOA Editions Ltd 2003-04-01. 1. hardcover. Used: Good. 5.20x0.60x7.30. Buy with confidence. Excellent Customer Service & Return policy. Brand: BOA Editions Ltd hardcover
Bookseller reference : SONG1929918321 ISBN : 1929918321 9781929918324
|
|
|
LOU ANDREAS-SALOME
DIE EROTIK
MATTHES & SEITZ. 1979. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos plié, Intérieur frais. 191 pages. Premier plat illustré en noir et blanc. Texte en allemand.. . . . Classification Dewey : 830-Littératures des langues germaniques
Bookseller reference : RO60081400
|
|
|
LOU ANDREAS-SALOME
LEBENSRÜCKBLICK
INSEL. 1974. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos plié, Intérieur frais. 320 pages. Premier plat illustré en noir et blanc. Quelques planches illustrées en noir et blanc en milieu d'ouvrage. Texte en allemand. Certaines planches collées par l'humidité.. . . . Classification Dewey : 830-Littératures des langues germaniques
Bookseller reference : RO60081401
|
|
|
LOU ANDREAS-SALOMÉ
Correspondance avec Sigmund Freud suivi du journal d’une année (1912 - 1913).
Broché . Très bon Paris Gallimard 1970 1 volume in-8° .
Bookseller reference : 7455
|
|
|
Lou Andreas-Salomé
Ma Vie
Broche a couverture rempilee en tres bon etat sous papier cristal .Interieur tres propre . 295 pages. 1977. Ma vie : Esquisse de quelques souvenirs .
Bookseller reference : Z7748CLW ISBN : 146
|
|
|
Lou Andreas-Salomé
Ma vie, esquisse de quelques souvenirs [Unknown Binding]
Broché bon état .Contenu propre . 1978. 315 pages . PHOTOS SUR DEMANDE
Bookseller reference : 54702ALW ISBN : 2130356907
|
|
|
Lou Andreas-Salomé Sigmund Freud
Connaissance de l'inconscient Journal d'une année (1912-1913)
Éditions Gallimard 1970 in8. 1970. Broché. Ce livre rassemble la correspondance de Lou Andreas-Salomé avec Sigmund Freud débutant en 1912 lors de son arrivée à Vienne pour s'initier à la psychanalyse et se poursuivant sur un quart de siècle. Il est accompagné du 'Journal d'une année (1912-1913)' documentant cette période d'initiation. L'ouvrage appartient à la collection 'Connaissance de l'inconscient' des Éditions Gallimard
Bookseller reference : 100147657
|
|
|
LOU ANDREAS-SALOMÉ par H.F. PETERS.
Ma soeur, mon épouse. Biographie. Illustré.
Paris, éd. Gallimard, coll. Connaissance de l'inconscient 1972. Bon exemplaire broché, in-8, 316 pages avec annexes + planches.
Bookseller reference : AUB-6545
|
|
|
Lou Andreas-Salomé. Trad. par I. Hildenbrand. Préf. de Maria Moscovici.
L'amour du narcissisme. Textes psychanalytiques.
Paris, Gallimard. Connaisance de l'inconscient., 1980, in-8, broché, 209 pages. Défaut au pelliculage, couverture insolée. Bon exemplaire d'étude
Bookseller reference : 79411
|
|
|
Lou Andréas-Salomé
Ma vie - Esquisse de quelques souvenirs -
Presses universitaires de France. 1978. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 315 pages. Couverture contre pliée. Note sur la page de faux titre.. . . . Classification Dewey : 830-Littératures des langues germaniques
Bookseller reference : RO80210965
|
|
|
Lou ANDRÉAS-SALOMÉ
NietzscheTraduit de l'Allemand et précédé d'une introduction de Jacques Benoist-Méchin
6° éditionGrasset 1932
Bookseller reference : 94968-JB022
|
|
|
Lou, Andreas-Salome
Henrik Ibsens Frauen-Gestalten nach seinen sechs Familiendramen: Ein Puppenheim; Gespenster; Die Wi German Edition
hardcover. Good. Access codes and supplements are not guaranteed with used items. May be an ex-library book. hardcover
Bookseller reference : 1015482163.G ISBN : 1015482163 9781015482166
|
|
|
Lou, Andreas-Salome
Henrik Ibsens Frauen-Gestalten nach seinen sechs Familiendramen: Ein Puppenheim; Gespenster; Die Wi German Edition
paperback. Good. Access codes and supplements are not guaranteed with used items. May be an ex-library book. paperback
Bookseller reference : 1015490689.G ISBN : 1015490689 9781015490680
|
|
|
Lou, Henry Andreas-Salome
Im Kampf um Gott German Edition
paperback. Good. Access codes and supplements are not guaranteed with used items. May be an ex-library book. paperback
Bookseller reference : 3741153443.G ISBN : 3741153443 9783741153440
|
|
|
Michael Winkler Lou Andreas–salome Lou Andreas-Salome Rainer Maria Rilke Edward Snow
Rilke and Andreas-Salomé
W. W. Norton & Company pp. 448 . Papeback. New. W. W. Norton & Company unknown
Bookseller reference : 64420557 ISBN : 0393331903 9780393331905
|
|
|
MICHAUD Stéphane
Lou Andreas-Salomé, l'alliée de la vie.
Seuil Seuil, Biographie, 2000, 393 p., broché, coins des plats légèrement cornés, bon état.
Bookseller reference : 100144
|
|
|
MICHAUD Stéphane
Lou Andreas-Salomé, l'alliée de la vie.
Seuil 2000 Seuil, Biographie, 2000, 393 p., in-8 broché. Tranches légèrement salies, couverture légèrement défraîchie néanmoins bon état général.
Bookseller reference : 118482
|
|
|
Michaud, Stéphane
Lou Andreas-Salomé. L'Alliée De La Vie
Mm 155x240 Collection "Biographie". Brossura editoriale di 393 pagine, 12 illustrazioni in bianco e nero fuori testo. French text. Esemplare in ottime condizioni. SPEDIZIONE IN 24 ORE DALLA CONFERMA DELL'ORDINE.
|
|
|
PERROS (Georges). VIVIEN (Claude). KATZ (Steve). DALMAS (André). RILKE (Rainer Maria). ANDREAS-SALOME (Lou). KKHODASSIEVITCH (Vladislav). MICHEL (François).
Le nouveau Commerce. Cahier 9. Printemps-été 1967.
Paris, directeur: André Dalmas. Un volume 24,3x18,3cm broché de 156 pages. Exemplaire numéroté sur bouffant Edita. Bon état.
Bookseller reference : 47167
|
|
|
PETERS H. F.
Ma soeur, mon épouse: Biographie de Lou Andreas-Salomé,
Gallimard, Connaissance de l'Inconscient, 1968, 316 p., broché, traces d'usage, dos bruni partiellement dépelliculé, rares passages signalés au crayon, état correct.
Bookseller reference : 6284
|
|
|
PETERS H. F.
Ma soeur, mon épouse: Biographie de Lou Andreas-Salomé,
Gallimard, Tel, 1983, 312 pp., poche,légères traces d'usage, état très correct.
Bookseller reference : 16210
|
|
|
PETERS H. F.
Ma sœur mon épouse. Biographie de Lou Andreas-Salomé.
De la collection Connaissance de l'inconscient. Broché. Très bon Paris Gallimard 1968 1 volume in-8°.
Bookseller reference : 7733
|
|
|
PETERS H.F.
Ma soeur, mon épouse : biographie de Lou Andreas-Salomé, héroïne du film Au-delà du bien et du mal.
Gallimard Galllimard, Connaissance de l'Inconscient, 1977, 316 p., broché sous jaquette, déchirures sans manque et frottement le long de la jaquette, bords de la couverture frottés, une déchirure sans manque sur le haut du dos, une pliure sur le second plat, intérieur bien propre.
Bookseller reference : 101304
|
|
|
Peters, H. F
Lou. Das Leben der Lou Andreas-Salomé.
München: Kindler, 1964. 411 S. Originalleinen.
Bookseller reference : 1031256
|
|
|
Peters, H.F
Lou. Das Leben der Lou Andreas-Salome.
Stgt: Deutscher Bücherbund um 1964. 330 S., Reg. Ln.mS.
Bookseller reference : 13954
|
|
|
PETERS, H.F.
Ma soeur mon epouse. Biographie de Lou Andreas-Salome. Traduction de Leo Lack.
in-12°, 312 pages, broche, couv. Ill Bon etat. [TX-17]
|
|
|
PETERS, H.F.
Ma soeur mon épouse. Biographie de Lou Andreas-Salome. Traduction de Leo Lack.
in-8°, 316 pages, 1 cahier illustrations n&b, broche, couv. plast. à rabats Dos us. sinon bon etat. [DV-16]
|
|
|
Rainer Maria Rilke, Lou Andreas-salome
Correspondance texte établi Par Ernest Pfifer
Nrf Gallimard 1980. "Brochure in perfect condition"" Nrf Gallimard unknown
Bookseller reference : 864
|
|
|
Rainer Maria Rilke/ Lou Andreas-Salome
Rilke and Andreas–Salome – A Love Story in Letters
W W Norton & Co Inc 2008. Paperback. New. reprint edition. 422 pages. 8.00x5.25x1.25 inches. W W Norton & Co Inc paperback
Bookseller reference : x-0393331903 ISBN : 0393331903 9780393331905
|
|
|
REVUE. Inaki Abalos, Alejandro Zaera, Renata Sentkiewicz, Guillermo Rendueles, Manuel Desviat, Amador Fernandez-Savater, Francisco Mora, Oliver Sacks, Frédéric Martel, Santiago Eraso, Serge Tisseron, Lou Andreas-Salomé, Anotnioni, Juan Gelman, Massimo Cacciari, Adam Zagajewski, Fernando Castro Florez, Isidro Herrero, Alexander Rodchenko, Jacques Derrida, Tiken Jah Fakoly, Simha Arom...
Schulz-Klossowski.
Minerva, Circulo de Bellas Artes, Madrid, 2008. Un fascicule in-4°, broché, nombreuses illustrations.
Bookseller reference : 19090
|
|
|
RILKE (Rainer-Maria). ANDREAS-SALOME (Lou). KLOSSOWSKI (Pierre).
Correspondance.
Traduction de Pierre Klossowski. Paris : Editions Le nouveau commerce, 1976. Deuxième tirage sur vergé Ingres limité à 500 exemplaires. Bon état.
Bookseller reference : 47605
|
|
|
Rilke Rainer Maria & Andreas-Salomé Lou
"Correspondance - Collection "" du monde entier ""."
Gallimard. 1979. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos plié, Papier jauni. 494 pages - coins frottés.. . . . Classification Dewey : 830-Littératures des langues germaniques
Bookseller reference : R100057003
|
|
|
RILKE Rainer Maria. [DESPIERRE J.].
JOURNAL FLORENTIN. Avec des gravures de Despierre. Traduction de Maurice Betz.
Editions Emile-Paul frères. 1946. Grand in-8° broché sous emboîtage de l'éditeur. Chemise de papier à la cuve, rempliée. 161 pages. 12 gravures à l'eau-forte hors texte de J. Despierre. 1/1.500 sur vélin blanc.
Bookseller reference : 3364
|
|
|
RILKE Rainer-Maria & ANDREAS-SALOME Lou
CORRESPONDANCE.
Paris, NOUVEAU COMMERCE, 1976, in-8 en feuilles, 39 pp. Supplément aux n°33 & 34. Couverture en bon état, intérieur en très bon état.
Bookseller reference : 18812
|
|
|
Rilke, R. M. et L. Andreas-Salomé (Texte établi par E. Pfeiffer, trad. par Ph. Jaccottet)
Correspondance
Gallimard Couverture souple Paris 1985
Bookseller reference : 35840
|
|
|
Rilke, Rainer Maria / Andreas-Salome, Lou.
Briefwechsel. Hrsg. von Max Pfeiffer. Neue erweiterte Auflage. 2. Aufl.
Wiesbaden Insel-Verlag / Niehans-Verlag 1975. . Erweiterte Neuausgabe der 1952 bei Max Niehaus und im Insel Verlag erschienenen Ausgabe des Briefwechsels 1897-1926 in zweiter Aufl. "Bei der Neuausgabe der gesammelten Briefe konnte der Herausgeber auf bestimmte Rücksichten verzichten da einst verständliche Ansprüche Lebender hinfällig geworden sind" Umschlag. Mit umfangreichem Anmerkungsteil und Personenregister. - Gut und sauber Wiesbaden, Insel-Verlag / Niehans-Verlag, ( 1975). unknown
Bookseller reference : 101698
|
|
|
Rilke, Rainer Maria / Andreas-Salome, Lou.
Briefwechsel. Hrsg. von Max Pfeiffer. Neue erweiterte Auflage. 1. Aufl.
Wiesbaden Insel-Verlag / Niehans-Verlag 1975. . Erweiterte Neuausgabe der 1952 bei Max Niehaus und im Insel Verlag erschienenen Ausgabe des Briefwechsels 1897-1926. "Bei der Neuausgabe der gesammelten Briefe konnte der Herausgeber auf bestimmte Rücksichten verzichten da einst verständliche Ansprüche Lebender hinfällig geworden sind" Umschlag. Mit umfangreichem Anmerkungsteil und Personenregister. - Rückenleinen aufgehellt sonst gut und sauber Wiesbaden, Insel-Verlag / Niehans-Verlag, ( 1975). unknown
Bookseller reference : 99835
|
|
|
Rilke, Rainer Maria & Lou Andreas-Salome
Rainer Maria Rilke; Lou Andreas-Salome: Briefwechsel
Zurich Switzerland: Max Niehans Verlag AG. Zurich & Insel-Verlag Wiesbaden. Near Fine in Very Good dust jacket. 1952. Hardcover. Flexible brown cloth binding with ribbon bookmark and beige jacket book is in excellent condition with no significant flaws jacket is tanned on the spine and has moderate edge-chipping along the top the jacket is clean and remains presentable a professional removable mylar cover is included the text of this correspondence is in German; 651 pages . Max Niehans Verlag AG. Zurich & Insel-Verlag Wiesbaden hardcover
Bookseller reference : 057099
|
|
|
Rilke, Rainer Maria; Andreas-Salome, Lou
Rilke and Andreas-Salomé: A Love Story in Letters
W. W. Norton & Company. A beautiful crisp clean uncracked softcover in fine condition. We are a brick-and-mortar store and sell our own inventory. . Fine. Soft cover. 2008. W. W. Norton & Company paperback
Bookseller reference : 065022 ISBN : 0393331903 9780393331905
|
|
|
Rizzi Susanna
Friedrich Nietzsche e Lou Salomè. Il femminile e le donne
ill., br. Prendendo le mosse dal carteggio di lettere tra Nietzsche e Lou Salomé, il testo fa nuova luce sulla presenza di Lou - e più in generale del femminile - nella filosofia di Nietzsche. Lei, ragazza russa poco più che ventenne, lui, professore trentottenne già stimato come filosofo. Un incontro carico di conseguenze, un innamoramento fatale che nel giro di qualche mese si consumerà completamente, passando per Nietzsche attraverso l'odio e la delusione per giungere infine a una serena rivalutazione di Lou Salomé e, più in generale, del femminile e della donna. Oltre alla figura di Arianna e a quella negativa della donna povera di spirito, c'è in Nietzsche anche un altro tipo di donna, che non affianca il dio come sposa e amante, ma si pone essa stessa come figura dionisiaca e quindi divina. È la donna-gatto, Catwoman di altri tempi, impossibile da addomesticare, che mantiene la propria indole e che essenzialmente sfugge alla civiltà. È la donna narcisistica di cui scrisse anche Lou Salomé, cioè caratterizzata da autosufficienza, costruzione di sé, sovranità, affermatività, apertura - volontà di potenza, forse? Ben lontana dal capo d'accusa di misoginia, l'interpretazione di una parte della filosofia di Nietzsche può cambiare in maniera significativa nel momento in cui si riconosce il ruolo di Lou Salomé nella vita e nel pensiero del filosofo. L'evoluzione del pensiero di Nietzsche - fino alla drammatica involuzione degli ultimi anni - si intreccia con la sua vita di relazione, suggerendo diverse e interessanti chiavi di lettura, per una comprensione non solo intellettuale ma anche umana e psicologica del filosofo che ha segnato in modo indelebile, nel bene e nel male, la cultura della modernità.
|
|
|
Rizzi Susanna
Friedrich Nietzsche e Lou Salomè. Il femminile e le donne
ill., br. Prendendo le mosse dal carteggio di lettere tra Nietzsche e Lou Salomé, il testo fa nuova luce sulla presenza di Lou - e più in generale del femminile - nella filosofia di Nietzsche. Lei, ragazza russa poco più che ventenne, lui, professore trentottenne già stimato come filosofo. Un incontro carico di conseguenze, un innamoramento fatale che nel giro di qualche mese si consumerà completamente, passando per Nietzsche attraverso l'odio e la delusione per giungere infine a una serena rivalutazione di Lou Salomé e, più in generale, del femminile e della donna. Oltre alla figura di Arianna e a quella negativa della donna povera di spirito, c'è in Nietzsche anche un altro tipo di donna, che non affianca il dio come sposa e amante, ma si pone essa stessa come figura dionisiaca e quindi divina. È la donna-gatto, Catwoman di altri tempi, impossibile da addomesticare, che mantiene la propria indole e che essenzialmente sfugge alla civiltà. È la donna narcisistica di cui scrisse anche Lou Salomé, cioè caratterizzata da autosufficienza, costruzione di sé, sovranità, affermatività, apertura - volontà di potenza, forse? Ben lontana dal capo d'accusa di misoginia, l'interpretazione di una parte della filosofia di Nietzsche può cambiare in maniera significativa nel momento in cui si riconosce il ruolo di Lou Salomé nella vita e nel pensiero del filosofo. L'evoluzione del pensiero di Nietzsche - fino alla drammatica involuzione degli ultimi anni - si intreccia con la sua vita di relazione, suggerendo diverse e interessanti chiavi di lettura, per una comprensione non solo intellettuale ma anche umana e psicologica del filosofo che ha segnato in modo indelebile, nel bene e nel male, la cultura della modernità.
|
|
|
Ross, Werner
Lou Andreas-Salomé : Weggefährtin von Nietzsche, Rilke, Freud. btb 72186
München, Goldmann, 1997. Genehmigte Taschenbuchausg., 1. Aufl. 117 S. mit Ill. 19 x 12 cm, Broschur
Bookseller reference : 21150
|
|
|
Ross, Werner
Lou Andreas-Salomé: Weggefährtin von Nietzsche, Rilke, Freud. WJS Corso. 1. Aufl.
Berlin: Siedler, 1992. 119 S.: Ill. Gebundene Ausgabe in Schutzumschlag.
Bookseller reference : 1223185
|
|
|
Salber, Linde
Lou Andreas-Salomé. mit Selbstzeugnissen u. Bilddokumenten dargest. von / Rowohlts Monographien; 463
Reinbek bei Hamburg: Rowohlt 1990. 154 S.: Ill.; 19 cm Taschenbuch 0
Bookseller reference : 62928
|
|