BRETON Jean - SERRE Jean
Alg?bre ? l'usage des ?l?ves de 2e ann?e des cours compl?mentaires. 46 le?ons, 185 probl?mes et de nombreux exercices.
Broch?. 156 pages.
|
|
COMMISSAIRE H. - CAGNAC G.
Cours de math?matiques sp?ciales. Tome IV m?canique.
Broch?. 378 pages.
|
|
FRECHET M. - ROULLET H.
Nomographie. 80 figures.
Broch?. 208 pages. Rousseurs ? la couverture.
|
|
COMBETTE E.
Pr?cis d'alg?bre ?l?mentaire. pour les classes de seconde C, D et de premi?re C, D.
Broch?. 320 pages. Dos r?par?.
|
|
CHOLLET T. - LAPIERRE H. de
Trait? de g?om?trie descriptive. A l'usage des ?l?ves de la classe de math?matiques.
Broch?. 165 pages. 2e plat factice.
|
|
CLUZEL R. - COURT H.
Alg?bre. Formation initiale, continue, concours administratifs. 1540 exercices.
Broch?. 311 pages.
|
|
DUPONT Evariste
Apprentissage math?matique I - Ensembles, relations, nombres.
Cartonn?. 230 pages.
|
|
LEROY C.-F.-A.
Trait? de g?om?trie descriptive. Suivi de la m?thode des plans cot?s et de la th?orie des engrenages cylindriques et coniques. Tome premier (texte seul).
Reliure demi chagrin d?fra?chie. 369 pages. Quelques l?g?res mouillures. 20,5 x 27 cm.
|
|
LAMARLE Ernest
Notions fondamentales sur plusieurs points ?l?mentaires de g?om?trie, de dynamique et d'analyse transcendante. Tir? ? part du tome XXX des m?moires de l'acad?mie royale de Belgique.
Broch?. 46 pages. Couverture factice. 22.5 x 29.5 cm.
|
|
MEYER M. A.
M?moire sur l'application du calcul des probabilt?s aux op?rations du nivellement topographique. Tir? ? part du tome 21 des m?moires de l'acad?mie royale de Belgique.
Broch?. 23 pages. Couverture factice. 22.5 x 29.5 cm.
|
|
CHAUVIN Pascal
Travaux et jeux math?matiques. Fichier th?matique de manipulations pour activit? d'?veil.
86 fiches p?dagogiques sous emboitage. 14 x 21 cm. Marques de biblioth?que.
|
|
RITT G.
Nouvelle arithm?tique des ?coles primaires. 1? Th?orie et pratique du calcul. 2? Applications. 1200 exercices et probl?mes. Fin XIXe.
Reliure demi toile. 308 pages. Couverture t?ch?e. Rousseurs.
|
|
SUCH S. - MARTAIL S. - GEARD O.
Math?matique C.E.2. Livre de l'?l?ve.
Broch?. 159 pages.
|
|
GAUDRIER A.
M?thode de multiplication mentale. Enseignement par l'aspect. A l'usage de l'enseignement primaire sup?rieur et de l'enseignement secondaire.
Reliure demi toile. 79 pages. Dos r?par?. 12.4 x 19 cm.
|
|
F. I. C.
Arithm?tique. Cours moyen.
Reliure demi toile. 284 pages. Couverture t?ch?e. Rousseurs.
|
|
F. I. C.
Arithm?tique. Cours sup?rieur.
Reliure demi toile. 352 + 52 pages. Rousseurs.
|
|
GIROD F?licien
Cours d'alg?bre ?l?mentaire th?orique et pratique ? l'usage des lyc?es et des coll?ges. (N? 4). 1600 exercices.
Reliure toile. 520 pages. Cachet.
|
|
CHATELET A. - CONDEVAUX G.
Arithm?tique. Cours sup?rieur 2?me ann?e. Ann?e pr?paratoire des cours compl?mentaires.
Broch?. 264 pages.
|
|
BAREME...
Le nouveau bar?me ou comptes-faits en francs et centimes de toutes les sommes depuis 1 cent. jusqu'? 5,000.000 de francs. Augment? de la valeur des fractions 3/4, 1/2, 1/4, 1/8, 2/3, 1/3, 1/6, 1/12, de toute somme pr?c?d? des instructions n?cessaires pour se servir facilement du bareme...
Cartonn?. 232 pages. L?g?rement d?fra?chi. 7.5 x 13.5 cm.
|
|
ANDRE Ph.
El?ment d'arithm?tique (n? 3). A l'usage des aspirants au baccalaur?at ?s lettres, au brevet de capacit? et aux ?l?ve de l'enseignement secondaire moderne. Ouvrage contenant un grand nombre de probl?mes r?solus et ? r?soudre.
Reliure demi basane. 304 pages.
|
|
FABRY E.
Probl?mes et exercices de math?matiques g?n?rales.
Reliure toile. 420 pages.
|
|
FABRY E.
Probl?mes d'analyse math?matique.
Broch?. 460 pages.
|
|
BERTRAND Joseph - GARCET Henri
Trait? d'alg?bre. 1?re partie : A l'usage des classes de math?matiques ?l?mentaires. - 2e partie : A l'usage des classes de math?matiques sp?ciales.
2 volumes broch?s. 326 + 388 pages. Coin manquant ? quelques pages.
|
|
COMBETTE E.
Cours de trigonom?trie. Pour la classe de math?matiques A et B. Suivi de compl?ments pour la classe de math?matiques sp?ciales et pour les candidats aux grandes ?coles de l'Etat. Programme du 27 Juillet 1905.
Broch?. 297 pages.
|
|
BOULIGAN Georges
Cours de g?om?trie analytique. Pr?face de M. Cartan.
Broch?. 421 pages. Dos r?par?.
|
|
JULIA Gaston
Cours de cin?matque. R?dig? par Jean Dieudonn?.
Broch?. 162 pages. Passages soulign?s au crayon.
|
|
COMMISSION PERMANENTE DU REPERTOIRE
Index du r?pertoire bibliographique des sciences math?matiques.
Broch?. 80 pages. petits manques au dos.
|
|
LAISANT C.-A.
Essai sur les fonctions hyperboliques. Tir? ? part des M?moires de la Soci?t? des Sciences Physiques et naturelles de Bordeaux.
Broch?. 100 pages. Manques au dos.
|
|
MICHEL Ch.
Cours d'alg?bre et d'analyse. Avec 91 figures dans le texte et 345 exercices et probl?mes propos?s.
Broch?. 858 pages.
|
|
LAINE E.
Exercices de calcul diff?rentiel et int?gral.
Broch?. 148 pages. Petits manques au dos et au premier plat.
|
|
F. I. C.
Arithlm?tiques. Cours sup?rieur. deuxi?me ?dition.Fin XIXe.
Cartonnage de l'?diteur. 404 pages. Rousseurs.
|
|
SAMSON Fernand
Math?matiques financi?res. Cours profess? ? l'Ecole Sup?rieure d'Organisation Professionnelle.
Broch?. 364 pages.
|
|
DECREF A.
Cours d'alg?bre. A l'usage des ?l?ves de math?matiques sp?ciales. Pr?face de Ludovic Zoretti.
Reli?. 288 pages.
|
|
APPELL Paul
Les math?matiques. Photos de math?maticiens fran?ais hors-texte.
Broch?. 19 pages.
|
|
TOMBECK H. E.
Trait? d'arithm?tique. A l'usage des classes de sciences des lyc?es et des candidats au Baccalaur?at ?s sciences et aux ?coles du Gouvernement.
Reli?. 284 pages.
|
|
BOREL Emile
Principes d'alg?bre et d'analyse.
Reli?.311 pages.
|
|
LEGRAND C.
Nouvelle arithm?tique des ?coles primaires. Cours ?l?mentaire.
Reliure demi toile. 191 pages. Traces d'usage.
|
|
LEGRAND C.
Nouvelle arithm?tique des ?coles primaires. Cours moyen. Contenant de nombreux exercices oraux et ?crits. D?but XXe.
Cartonn?. 312 pages.
|
|
LEMOINE A.
Arithm?tique. Cours compl?mentaire, brevet ?l?mentaire. Th?orie, exercices et probl?mes. Programme du 23 f?vrier 1923.
Reliure demi toile. 388 pages.
|
|
ANDRE Ph.
Nouveau cours de G?om?trie. A l'usage de tous les ?tablissements d'instruction et des aspirants au baccalaur?at ?s sciences. G?om?trie plane, G?om?trie dans l'espace, Lev? des plans, Arpentage, Partage des terres, Nivellement?
Reliure demi toile. 496 pages. D?fra?chi. Traces d'usage.
|
|
CHATELET A. - CONDEVAUX G.
Arithm?tique, usage du calcul dans la vie pratique. (Livre de l'?l?ve). Classes du 2e cycle, nouveau CEP.
Cartonn?. 336 pages. Rousseurs.
|
|
ADAM A. - GOUZOU H.
Arithm?tique, cours moyen. Nouvelle ?dition (9e).
Cartonn?. 224 pages.
|
|
VASSORT L. et M.
Le nouveau calcul vivant. Cours El?mentaire. Classe de Neuvi?me.
Cartonn?. 160 pages.
|
|
DUMARQUE J. - RENAUD L.
Arithm?tique. Cours El?mentaire. Illustrations de Ray-Lambert.
Cartonn?. 208 pages.
|
|
DUHEM Gaston et Jeanne
Arithm?tique. CE1. (Cours PUGIBET)
Cartonn?. 96 pages. Tach?.
|
|
UNE REUNION DE PROFESSEURS
Arithm?tique cours moyen, classes de 6e et de 5e. 3450 exercices et probl?mes dont 450 de calcul mental. Num?ro 153 A.
Reliure demi toile. 504 pages. Couverture tach?e. Traces d'usage.
|
|
DENISE H et J. - POLLE R.
Math?matique, cours moyen 2e A. Exercices avec sch?mas.
Broch?. 64 pages.
|
|
F.P.B.
Probl?mes sur les quatres r?gles.
Cartonn?. 72 pages. Rousseurs.
|
|
F.P.B.
Petite arithm?tique ou les quatre r?gles. Cour moyen -I?re partie: -Arithm?tique -Syst?me m?trique -Exercices de calculs (1 page d?chir?e) -Probl?mes.
Cartonn?. 36 + 72 + 72 + 70 pages. Couverture d?fra?chie.
|
|
F.P.B.
Nouveau trait? d'arithm?tique d?cimale, contenant toutes les op?rations ordinaires du calcul, les fractions, l'extraction des racines, les syst?mes m?trique, divers probl?mes sur le titre des monnaies, les changes, les principes pour mesurer les surfaces. Enrichi d'un grand nombre de probl?mes ? r?soudre pour servir d'exercices aux ?l?ves. 4 pages de planches hors texte.
Cartonn?. 384 pages. L?g?res mouillures. Rousseurs.
|
|