2.611 Ergebnisse
1955Best.-Nr. 144746Couverture souple. Revue bilingue, français et anglais. 88 pages.
1994Best.-Nr. 144753Couverture souple. Broché. 224 pages.
1955Best.-Nr. 144978Couverture rigide. Cartonnage de l'éditeur. 191 pages. Petits manques à la jaquette.
1946Best.-Nr. 146248Couverture souple. Broché. 22 x 29 cm. 185 pages. Couverture légèrement défraîchie.
1839Best.-Nr. 146287Couverture rigide. Reliure demi-basane . 452 pages. Rousseurs.
1961Best.-Nr. 146442Couverture rigide. Cartonnage de l'éditeur. 192 pages. Jaquette.
1949Best.-Nr. 148377Couverture souple. Revue 24 x 32 cm. 80 pages. Dos factice.
1977Best.-Nr. 200164Couverture souple. Broché. 400 pages. 13 × 22 cm. Légèrement défraîchi.
2011Best.-Nr. 203721Couverture souple. Broché. 185 pages.
1955Best.-Nr. 207310Couverture souple. Broché. 31 pages. Couverture légèrement défraîchie.
Best.-Nr. QWA-21710Ernest Leroux, 1906, in-12 br. (11 x 16,5), 241 p., 1ère édition, coll. "Contes et chansons populaires", traduction en vers populaires assonants, bandeaux et culs-de-lampe, couverture rempliée, exemplaire non coupé, sous papier cristal, bon état.
1898Best.-Nr. PHO-2357Paris, Libraire Plon, 1898 - In 12°, demi-basane brune, dos à nerfs, tr. mouchetées (petits défauts). Illustré de 28 phototypies et d’une carte.
1978Best.-Nr. CINEMA65494200526Paris, Gallimard, 1978, 14 x 20,5, 78 pages cousues sous couverture souple illustrée. Traduit du manuscrit suédois de l'auteur par Carl Gustaf Bjurström et Lucie Albertini. Première édition de la traduction française. "Charlotte, en visite chez sa fille Eva, qu'elle n'a plus vue depuis sept ans. Charlotte, la pianiste virtuose, face à Eva, épouse du pasteur Viktor, qui a recueilli chez elle sa jeune soeur Helena, épileptique, quasi muette. C'est le premier choc pour Charlotte : elle ne s'y attendait pas. Mère et fille, deux femmes qui s'affrontent.… Charlotte, en visite chez sa fille Eva, qu'elle n'a plus vue depuis sept ans. Charlotte, la pianiste virtuose, face à Eva, épouse du pasteur Viktor, qui a recueilli chez elle sa jeune soeur Helena, épileptique, quasi muette. C'est le premier choc pour Charlotte : elle ne s'y attendait pas. Mère et fille, deux femmes qui s'affrontent. Et les souvenirs remontent, les accusations déferlent : cette mère adorée dans l'enfance, si belle, si souriante, toujours en voyage, n'a jamais su qui était la petite fille silencieuse, obsédée par le désir de lui plaire au point de perdre toute spontanéité, toute volonté personnelle. Egoïste, inconsciente, "infirme à vie, comme tu l'es toi-même, tu t'es attaquée à tout ce qui, en moi, était sensible et délicat."
Best.-Nr. 99688-C3338Genève, Paris, Karlsruhe, New York, Les éditions Nagel, Copyright by les Éditions Nagel 1955, s.d., percaline, 160 pp., 16.1 x 11 x 1.4 cm, jaquette pré&sentant des rousseurs à l'intérieur, et de petites déchirures sur les bords. Petites taches sur une page.
2002Best.-Nr. CINEMAAHH8491300226Paris, Cahiers du cinéma, "Fiction", 2002, 12 x 19,5, 320 pages sous couverture rempliée imprimée. Traduit d u suédois par Vincent Fournier. "Les talents d'Ingmar Bergman, on le sait, sont multiples. L'un des maîtres du cinéma, le metteur en scène de théâtre reconnu parmi les meilleurs, est également un grand écrivain du XXe siècle. C'est d'ailleurs comme scénariste qu'il commence sa carrière, et il n'a jamais cessé d'écrire, créant personnages et fictions, passant des scénarios à (exercice intime de l'introspection (" Laterna magica "), ou à celle de (analyse de son œuvre (" Images "). Les trois textes qu'il a réunis dans ce recueil n'ont pas franchi le cap de sa mise en scène, et ont pris d'autres chemins de traverse pour parvenir jusqu'à nous : des " nouvelles " de Bergman dans toute la polysémie du terme. En l'an 2000, Bergman ne fait plus de cinéma, mais il réunit trois scénarios écrits entre 1998 et 1978, une remontée dans le temps, trois projets d'expériences-limites du cinéma. Ces fictions sont pour le lecteur comme des plongées dans ses représentations mentales, les états de sa pensée, les projections de son imaginaire. Ils ont pour motif commun la question même de l'élaboration d'une fiction. Le véritable inédit de l'ensemble, et sa plus longue partie, s'appelle "Amour sans amants". Daté de 1978, c'est un projet de film qui a découragé plusieurs producteurs. De fait, ce texte bouillonnant fait peur et ne cesse de proliférer comme une maladie, qui met en scène un producteur et une monteuse aux prises avec les kilomètres de rushes laissés par un cinéaste évanoui dans la nature ... Surtout se dessine peu à peu la figure d'un créateur suicidaire, ce Marco Hoffmann à qui Bergman prête non sans raison un credo qui glace le sang : "Je suis un dictateur. Dans ce genre de travail, il n'y a pas l'ombre de ce qu'on désigne comme démocratie. (...) Je passe vraisemblablement pour un fou sadique. Mais j'ai renoncé à être estimé." À propos de l'auteur Alors qu'il vit émigré à Munich en 1978, il écrit Amour sans amants, histoire à la limite de l'absurde des rapports entre un producteur et une monteuse qui tentent de trouver l'unité d'un film sur la seule base de rushes hétéroclites tournés par un réalisateur en fuite. Le texte n'a à ce jour jamais été adapté. Les deux textes des années 90 ont été écrits sur l'île de Farö. Une affaire d'âme est le monologue d'une femme atteinte d'une maladie psychiatrique qui mêle réflexions intimes, souvenirs et dialogues fantasmatiques. Le texte a été lu à la radio suédoise. Dans Infidèles, Bergman se met lui-même en scène, face à un personnage qui se crée au cours des dialogues entrecoupés de commentaires et de flashes-back, sur le thème de la passion et de la trahison amoureuse. Infidèles a été adapté au cinéma par Liv Ullmann".
2002Best.-Nr. CINEMAHHH5560226Paris, Cahiers du cinéma, "Fiction", 2002, 12 x 19,5, 320 pages sous couverture rempliée imprimée. Traduit d u suédois par Vincent Fournier. "Les talents d'Ingmar Bergman, on le sait, sont multiples. L'un des maîtres du cinéma, le metteur en scène de théâtre reconnu parmi les meilleurs, est également un grand écrivain du XXe siècle. C'est d'ailleurs comme scénariste qu'il commence sa carrière, et il n'a jamais cessé d'écrire, créant personnages et fictions, passant des scénarios à (exercice intime de l'introspection (" Laterna magica "), ou à celle de (analyse de son œuvre (" Images "). Les trois textes qu'il a réunis dans ce recueil n'ont pas franchi le cap de sa mise en scène, et ont pris d'autres chemins de traverse pour parvenir jusqu'à nous : des " nouvelles " de Bergman dans toute la polysémie du terme. En l'an 2000, Bergman ne fait plus de cinéma, mais il réunit trois scénarios écrits entre 1998 et 1978, une remontée dans le temps, trois projets d'expériences-limites du cinéma. Ces fictions sont pour le lecteur comme des plongées dans ses représentations mentales, les états de sa pensée, les projections de son imaginaire. Ils ont pour motif commun la question même de l'élaboration d'une fiction. Le véritable inédit de l'ensemble, et sa plus longue partie, s'appelle "Amour sans amants". Daté de 1978, c'est un projet de film qui a découragé plusieurs producteurs. De fait, ce texte bouillonnant fait peur et ne cesse de proliférer comme une maladie, qui met en scène un producteur et une monteuse aux prises avec les kilomètres de rushes laissés par un cinéaste évanoui dans la nature ... Surtout se dessine peu à peu la figure d'un créateur suicidaire, ce Marco Hoffmann à qui Bergman prête non sans raison un credo qui glace le sang : "Je suis un dictateur. Dans ce genre de travail, il n'y a pas l'ombre de ce qu'on désigne comme démocratie. (...) Je passe vraisemblablement pour un fou sadique. Mais j'ai renoncé à être estimé." À propos de l'auteur Alors qu'il vit émigré à Munich en 1978, il écrit Amour sans amants, histoire à la limite de l'absurde des rapports entre un producteur et une monteuse qui tentent de trouver l'unité d'un film sur la seule base de rushes hétéroclites tournés par un réalisateur en fuite. Le texte n'a à ce jour jamais été adapté. Les deux textes des années 90 ont été écrits sur l'île de Farö. Une affaire d'âme est le monologue d'une femme atteinte d'une maladie psychiatrique qui mêle réflexions intimes, souvenirs et dialogues fantasmatiques. Le texte a été lu à la radio suédoise. Dans Infidèles, Bergman se met lui-même en scène, face à un personnage qui se crée au cours des dialogues entrecoupés de commentaires et de flashes-back, sur le thème de la passion et de la trahison amoureuse. Infidèles a été adapté au cinéma par Liv Ullmann".
1936Best.-Nr. 037594La Renaissance Du Livre broché Couverture Illustrée Bruxelles 1936 281 pages en format 14 - 21 cm - en frontispce, photo de l' auteur à 70 ans - photographies
Best.-Nr. 8385Épreuve du tirage d'Odieuvre. en feuille Bon Paris XVIIIè
Best.-Nr. 15565Beau portrait. Beau tirage XVIIIè sur vergé. en feuille Très bon 15 x 11 cm
1948Best.-Nr. ABE-175727991688116 PAGES-27 CM X 36 CM-DON JUANS SOMBREROS ET MANTILLES JUAN LES PINS FAIT SA REOUVERTURE-EN SCANDINAVIE L'AMOUR EST UN SPORT ET UNE AFFAIRE D'ETAT-LABORATOIRE AMOUREUX LE SCHADISME VEUT COLONISER L'ILE DU LEVANT, DEMI PAGE, 3 PHOTOS (FRANCOIS SAUVAGE-MONDY)-DUGUESCLIN REND A DINAN SON PRESTIGIEUX PASSE, PHOTO-(DS825)
2002Best.-Nr. LFA-126749212Un ouvrage de 192 pages, format 260 x 260 mm, illustré de photographies de Ingalill Snitt, relié cartonnage sous jaquette couleurs, publié en 2002, Editions Flammarion, bon état
2002Best.-Nr. CINEMAAAAH021025Paris, Cahiers du cinéma, "Fiction", 2002, 12 x 19,5, 320 pages sous couverture rempliée imprimée. Traduit d u suédois par Vincent Fournier. "Les talents d'Ingmar Bergman, on le sait, sont multiples. L'un des maîtres du cinéma, le metteur en scène de théâtre reconnu parmi les meilleurs, est également un grand écrivain du XXe siècle. C'est d'ailleurs comme scénariste qu'il commence sa carrière, et il n'a jamais cessé d'écrire, créant personnages et fictions, passant des scénarios à (exercice intime de l'introspection (" Laterna magica "), ou à celle de (analyse de son œuvre (" Images "). Les trois textes qu'il a réunis dans ce recueil n'ont pas franchi le cap de sa mise en scène, et ont pris d'autres chemins de traverse pour parvenir jusqu'à nous : des " nouvelles " de Bergman dans toute la polysémie du terme. En l'an 2000, Bergman ne fait plus de cinéma, mais il réunit trois scénarios écrits entre 1998 et 1978, une remontée dans le temps, trois projets d'expériences-limites du cinéma. Ces fictions sont pour le lecteur comme des plongées dans ses représentations mentales, les états de sa pensée, les projections de son imaginaire. Ils ont pour motif commun la question même de l'élaboration d'une fiction. Le véritable inédit de l'ensemble, et sa plus longue partie, s'appelle "Amour sans amants". Daté de 1978, c'est un projet de film qui a découragé plusieurs producteurs. De fait, ce texte bouillonnant fait peur et ne cesse de proliférer comme une maladie, qui met en scène un producteur et une monteuse aux prises avec les kilomètres de rushes laissés par un cinéaste évanoui dans la nature ... Surtout se dessine peu à peu la figure d'un créateur suicidaire, ce Marco Hoffmann à qui Bergman prête non sans raison un credo qui glace le sang : "Je suis un dictateur. Dans ce genre de travail, il n'y a pas l'ombre de ce qu'on désigne comme démocratie. (...) Je passe vraisemblablement pour un fou sadique. Mais j'ai renoncé à être estimé." À propos de l'auteur Alors qu'il vit émigré à Munich en 1978, il écrit Amour sans amants, histoire à la limite de l'absurde des rapports entre un producteur et une monteuse qui tentent de trouver l'unité d'un film sur la seule base de rushes hétéroclites tournés par un réalisateur en fuite. Le texte n'a à ce jour jamais été adapté. Les deux textes des années 90 ont été écrits sur l'île de Farö. Une affaire d'âme est le monologue d'une femme atteinte d'une maladie psychiatrique qui mêle réflexions intimes, souvenirs et dialogues fantasmatiques. Le texte a été lu à la radio suédoise. Dans Infidèles, Bergman se met lui-même en scène, face à un personnage qui se crée au cours des dialogues entrecoupés de commentaires et de flashes-back, sur le thème de la passion et de la trahison amoureuse. Infidèles a été adapté au cinéma par Liv Ullmann".
2002Best.-Nr. ARCH6998MRelié, 187 pages, paru le 24 mars 2002 chez Flammarion, très bon état, jaquette un peu frotté, intérieur frais.
1896Best.-Nr. GITk412Bristol d'invitation vieux rose de l'époque, imprimé en rouge au recto seulement (hauteur 12,5cm, longueur 18cm). Texte imprimé encadré d'une chaînette ornée de modèles différents de ballons dirigeables. Sur le côté, belle représentation du ballon de la Mission Polaire Andrée (6cm). Au bas ancre, boussole et paire de jumelles. TRES BEL EXEMPLAIRE en parfait état, n'ayant jamais servi. Ce beau carton d'invitation est un document bien représentatif de l'engouement de cette époque pour l'aérostation et les explorations polaires. (5116)