|
BOUTANG (Pierre).
La Maison un Dimanche. Suivi de chez Madame Dorlinde.
Paris La Table Ronde 1947 1 vol. Broché in-12, broché, 181 pp. Edition originale en service de presse avec un bel envoi autographe signé de l'auteur "Pour René Wittmann, en témoignage d'une amitié toujours plus vive, non pas ce "premier livre" (puisque c'est lui qui a édité le vrai premier), mais ce premier roman". L'éditeur René Wittmann avait publié l'année précédente l'"Apologie de Socrate" de Platon traduite par Pierre Boutang.
Référence libraire : 42519
|
|
|
BOUTERON Marcel
MUSES ROMANTIQUES
1934 broché in-octavo, autographe manuscrit adressé à George Courville célèbre Libraire Balzacien de la rue Bonaparte, long papier, 16 illustrations : frontispice-portrait de Marcelline Desbordes-Valmore + gravures hors-texte, 219 pages, 1934 Paris Librairie Plon,
Référence libraire : 5516
|
|
|
BOUTERON Marcel
MUSES ROMANTIQUES
1926 broché (paperback) grand in-octavo carré, dos et couverture marrons imprimés (spine and cover printed) cartouche de titre - en pleine page - illustrée sur la première de couverture (cartridge of title on full page illustrated on the front cover), cartouche - en pleine page - illustrée sur la quatrième de couverture (cartridge illustrated on full page on the front cover), tranches non rognées (edges no smoothes), envoi autographe manuscrit de l'Auteur sur la page de faux-titre (author's autograph on the half title page), tirage limité - 1 des 975 exemplaires sur papier pur fil Lafuma (limited edition), illustrations : d'après (from) Achille Devéria - Eugène Lacroix - Regnier et Chapin - Gavarni (Sulpice Guillaume dit Gavarni) - Aubry-Lecomte - Daumier, 188 pages, 1926 à Paris Le Goupy Editeur,
Référence libraire : 5675
|
|
|
Boutet de Monvel, Noël-Barthélemy, Schriftsteller und Justizbeamter (1768-1847)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Paris, 15. X. 1805, "23 Vendémiaire an 14", 4°. 1 Seite. Passepartoutartig angerändert.
Référence libraire : 41053
|
|
|
BOUTET Th. - CH.
Abolition de la peine de Mort. La Bande d'entre Sambre-et-Meuse et la Cour d' Assises du Hainaut devant la loi. Question sociale.
Bourges A. Jollet, 1871; brochure grand in-8°, couverture jaune imprimée en noir; ( 2), 26pp., ( 2)pp. La couverture porte en plus : Question à l' Ordre du jour. Première partie. Les 2 dernières pages renferment le sommaire de la 2ème partie et de la 3ème partie ( sous presse).
Référence libraire : cROU-1395
|
|
|
Boutet, Anne Francoise Hippolyte
Autograph letter signed. No place or date.
8vo. ½ page. Letter in French to a Monsieur Koriff regarding an upcoming meeting. - Recommended by Louise Contat, Mademoiselle Mars joined the Comédie-Française in 1795 and remained an active member for 33 years. Her beauty and talents soon placed her at the top of her profession. She also trained actors like Charlotta Eriksson and Emilie Högquist.
|
|
|
Boutet, Anne-Françoise-Hippolyte (known as Mademoiselle Mars), French actress (1779-1847).
Autograph letter signed. No place or date, 4 August (n. y.).
8vo. ½ p. To the theatre journalist and impresario Collignon, emphatically declining an offer for a tour to London: "Je vous remercie mon cher Collignon d'avoir songé à moi, mais pour rien du monde je n'irais passer un hiver à Londres, pas même un mois de cette mauvais saison. Je ne puis donc accepter vos propositions; je ne compte pas quitter Paris cet hiver. On m'avais porté de Bordeaux pour Xbre, ou avril, j'ai refusé; j'aime mieux, pour ma santé, me tenir tranquille. Quand je rentrirai en ville j'irai vous voir et vous remercie encore [...]". - The daughter of the famous comedian Monvel began her stage career in children's parts and joined the Comédie-Française in 1799, where she played for 33 years. Towards the end of her career Mademoiselle Mars played the female lead in the premiere of Victor Hugo's "Hernani" on 25 February 1830, which caused one of the biggest theatre scandals of the 19th century. - On stationery with embossed monogram. Traces of folds.
|
|
|
Boutet-Monvel, Anne Francoise Hippolyte (gen.: Mademoiselle Mars), Schauspielerin (1779-1847)
3 eigenh. Briefe mit U.
o.J. , Ohne Ort und Jahr, 8°. 3 Seiten..
Référence libraire : 41364
|
|
|
BOUTHOUL (Gaston).
8.000 traités de paix.
Paris Julliard, coll. "Etudes et essais" 1948 1 vol. broché in-12, broché, non coupé, 248 pp. Edition originale avec un envoi de l'auteur "A Georges Bataille, très amicalement, Gaston Bouthoul". Complet de la table des matières sur un feuillet volant. Prière d'insérer joint.
Référence libraire : 97872
|
|
|
BOUTHOUL (Gaston).
8.000 traités de paix.
Paris Julliard, coll. "Etudes et essais" 1948 1 vol. broché in-12, broché, non coupé, 248 pp. Edition originale avec un envoi de l'auteur "A Georges Bataille, très amicalement, Gaston Bouthoul". Complet de la table des matières sur un feuillet volant. Prière d'insérer joint.
Référence libraire : 97872
|
|
|
BOUTHOUL (Gaston).
Histoire de la sociologie.
Paris P.U.F., coll. "Que sais-je ?" 1950 1 vol. broché in-12, broché, 127 pp. Edition originale avec un envoi de l'auteur "A Georges Bataille, auquel je n'ai pas eu le loisir de dire mon admiration pour sa Part Maudite, dont j'espère reparler bientôt avec lui. Très amicalement, Gaston Bouthoul juin 1950". Bataille consacre une longue note de lecture à ce précis de sociologie dans le n°42 de Critique (novembre 1950).
Référence libraire : 93337
|
|
|
BOUTHOUL (Gaston).
Histoire de la sociologie.
Paris P.U.F., coll. "Que sais-je ?" 1950 1 vol. broché in-12, broché, 127 pp. Edition originale avec un envoi de l'auteur "A Georges Bataille, auquel je n'ai pas eu le loisir de dire mon admiration pour sa Part Maudite, dont j'espère reparler bientôt avec lui. Très amicalement, Gaston Bouthoul juin 1950". Bataille consacre une longue note de lecture à ce précis de sociologie dans le n°42 de Critique (novembre 1950).
Référence libraire : 93337
|
|
|
BOUTHOUL (Gaston).
La Guerre.
Paris P.U.F., coll. "Que sais-je ?" 1953 1 vol. broché in-12, broché (petites rousseurs à la couverture), 119 pp. Edition originale avec un envoi de l'auteur "A Georges Bataille, très amicalement, Gaston Bouthoul".
Référence libraire : 97863
|
|
|
BOUTHOUL (Gaston).
La Guerre.
Paris P.U.F., coll. "Que sais-je ?" 1953 1 vol. broché in-12, broché (petites rousseurs à la couverture), 119 pp. Edition originale avec un envoi de l'auteur "A Georges Bataille, très amicalement, Gaston Bouthoul".
Référence libraire : 97863
|
|
|
BOUTHOUL (Gaston).
Les Mentalités.
Paris P.U.F., coll. "Que sais-je ?" 1952 1 vol. broché in-12, broché, 127 pp. Edition originale avec un envoi de l'auteur "A Georges Bataille, avec l'espoir qu'il se penchera d'abord sur Les Guerres, où nos pensées coïncident et fraternisent sur tant de points. Avec mes amitiés, Gaston Bouthoul".
Référence libraire : 97862
|
|
|
BOUTHOUL (Gaston).
Les Mentalités.
Paris P.U.F., coll. "Que sais-je ?" 1952 1 vol. broché in-12, broché, 127 pp. Edition originale avec un envoi de l'auteur "A Georges Bataille, avec l'espoir qu'il se penchera d'abord sur Les Guerres, où nos pensées coïncident et fraternisent sur tant de points. Avec mes amitiés, Gaston Bouthoul".
Référence libraire : 97862
|
|
|
BOUTON Michel - COFFE Jean-Pierre
La Révolution de la Boulangerie Française au XXème siècle.
Editions PGS Publishing Annecy 2005 In-4 ( 305 X 215 mm ) de 151 pages, cartonnage de toile bleue sous jaquette illustrée en couleurs. Très nombreuses photographies en couleurs dans et hors-texte. Edition originale rare. Très bel exemplaire enrichi d'un très bel envoi autographe signé de l'auteur à Jean-Pierre COFFE. De la bibliothèque de Jean-Pierre COFFE avec son timbre humide.
Référence libraire : 821701
|
|
|
BOUTOT, Alain
Heidegger. [ exemplaire dédicacé ]
1 vol. in-16 br., coll. Que Sais Je, Presses Universitaires de France, 1989, 127 pp. Exemplaire dédicacé par Alain Boutot au célèbre mathématicien René Thom "grand lecteur d'Aristote, en respectueux souvenir". Honoré par la Médaille Fields en 1958, le mathématicien français René Thom (1923 - 2002) est le célèbre fondateur de la théorie des catastrophes. Bon état. Français
|
|
|
BOUTOT, Alain
Heidegger. [ exemplaire dédicacé ]
1 vol. in-16 br., coll. Que Sais Je, Presses Universitaires de France, 1989, 127 pp.
Référence libraire : 27954
|
|
|
BOUTRY (François).
Faire-part. Roman.
Paris Editions de Minuit 1986 1 vol. broché in-8, broché, 168 pp. Edition originale de ce premier roman. Envoi de l'auteur à un critique. Prière d'insérer et coupure de presse joints. Très bon état.
Référence libraire : 11687
|
|
|
BOUTRY (François).
Faire-part. Roman.
Paris Editions de Minuit 1986 1 vol. broché in-8, broché, 168 pp. Edition originale de ce premier roman. Envoi de l'auteur à un critique. Prière d'insérer et coupure de presse joints. Très bon état.
Référence libraire : 11687
|
|
|
Bouvard, Alexis, Astronom (1767-1843).
Eigenh. U. O. O. u. D.
Ca. 15:70 mm. Auf Papierträger montiert (ca. 85:210 mm).
|
|
|
BOUVIER Louis:
Flore des Alpes de la Suisse et de la Savoie.
Genève, Grosset & Trembley, 1878. 1 vol. in-8 (12,5x18) de IV+[2]+790 p. demi- basane verte, dos lisse. Reliure un peu frottée, papier un peu jauni.
Référence libraire : 737
|
|
|
Bouvier Nicolas:
Longue lettre autographe signée, 1981.
1 f. in-4, entièrement couvert de l'écriture serrée que l'on connaît, datée à Cologny au 22 mai 1981, plusieurs fois pliéé pour l'insertion dans l'enveloppe (voire 2e image). Enveloppe recyclée du Musée de la Croix-Rouge, timbrée.
Référence libraire : 24970
|
|
|
BOUVIER Nicolas:
Une orchidée qu'on appela vanille. Description véritable de l'histoire des tribulations & vertus d'une plante aromatique. 1535-1998.
Genève, Editions Metropolis, 1998. In-8 broché de 119-[8] pages, couverture illustrée couleurs.
Référence libraire : 20381
|
|
|
Bouvier René
L'espagne de Quevedo
1936 Paris librairie Droz 1936 grand in8, broché, couverture illustrée, 226 pp illustrées, envoi de l'auteur bon exemplaire non coupé
Référence libraire : 1383
|
|
|
BOUVIER-AJAM Maurice.
La doctrine corporative. Préface de Louis BAUDIN.
Paris, Librairie du Recueil Sirey, 1937. In-8, broché, 206 pp. Edition originale, envoi autographe de l'auteur.
|
|
|
BOUVIER-AJAM Maurice.
La doctrine corporative. Préface de Louis BAUDIN.
Paris, Librairie du Recueil Sirey, 1937. In-8, broché, 206 pp.
Référence libraire : 17060
|
|
|
BOUYALA D'ARNAUD (André).
Lettre signée, 1 page et demie.
Format 13,5 X 21 cm, daté 15 mai 1961. En-tête de l'Académie de Marseille.
Référence libraire : 17238
|
|
|
BOUYALA D'ARNAUD (André).
Lettre signée, 1 page.
Format 21 X 27 cm, datée Marseille, 12 novembre 1965.
Référence libraire : 17237
|
|
|
BOUYER Henri
CONGRÈS MAGIQUE : programme officiel du Congrès Magique International de Lauzanne du 2 au 6 septembre 1948
lausanne imprimerie Ribold 1948 -in-8 broché un programme officiel du Congrès Magique International de Lauzanne du 2 au 6 septembre 1948, broché in-octavo editeur, abondamment illustré de dessins et photos de personnalités du monde de la magie dont le docteur J. Dhotel président des congrès 1947 et 1948, 32 pages, imprimerie Ribold Lausanne Editeur, avec joint un petit carnet dautographes offert par Mayette (Paris) et Sauty (Genève)+ un menu du congrès illustré + un courrier du journal de la prestidigitation et un courrier du Dr Dhotel autographes signés adressés à Henri Bouyer dessinateur et illustrateur de journaux Nantais + 7 portrait-charge et caricatures originale au crayon de grand personnages participant au congrès dont Peacock, Mayette, et J. Dhotel, par H. Bouyer,
Référence libraire : 5774
|
|
|
BOUYSSIER ( abbé Jean- Baptiste), GRANIER ( Raymond).
La Baronnie de La Guépie( Tarn et Tarn-et-Garonne) .Des origines à nos jours.
Paris, imprimerie de Vaugirard, 1929 ; in-12°, broché, couverture imprimée en noir et illustrée des armoiries en couleurs au 1er plat, dos muet; couverture très piquée, frontispice jauni.8 illustrations hors texte ( dont le frontispice), armoiries en couleurs au 1er plat de la couverture..
Référence libraire : c3546
|
|
|
Boué, Ami, dt.-österr. Geologe u. Mediziner (1794-1881)
3 eigenh. Briefe m. Unterschrift.
Wien bzw. ohne Ort, 1852-1871. Zus. 4 S., Gr.-8°.
Référence libraire : 44392
|
|
|
Boué, Ami, Geologe und Mediziner (1794-1881).
Eigenh. Brief mit U. Wien, 20. XII. 1871.
1 S. auf gefalt. Doppelblatt. Gr.-8vo. Mit eh. Adresse verso (Faltbrief). An Generalsekretär von Schroetter: "Warum wurde mein zweiter Brief [...] namentlich die Antwort [...] russischen Sterngucker noch nicht im Anzeiger gedruckt? Er war doch deutlich geschrieben. Ich bin ganz und gar Ihrer Meinung dass diese Antwort noch liegen bleiben kann, denn je früher ein solcher dummer Irrthum berichtigt ist je besser und die Akademie soll dieses selbst zur Ehre ihrer Mitglieder wünschen. Da meine Wunden wegen der Kälte nur langsam heilen und ich vor künftigem Jahr die Akademie nicht werde betreten können, so wünsche ich doch sehnlich meine Antwort im Druck zu sehen [...]" - Schroetter war neben Baumgartner, Ettingshausen und Haidinger einer der Begründer der Kaiserlichen Akademie der Wissenschaften in Wien und wurde 1850 ihr Generalsekretär. - Boué war deutsch-österreichischer Geologe und Mediziner. Er zog 1835 nach Wien und nahm 1841 die österreichische Staatsbürgerschaft an. - Spuren alter Faltung. Zwei Papierausschnitte durch Öffnung des Briefes. Papiergedeckte Verschlussstelle.
|
|
|
Bovay, Gilbert, Filmemacher (ca. 1920 - 1987)
Masch. Brief mit eigenh. U.
o.J. Genf, 24. V. 1974, Fol. 1 Seite.
Référence libraire : 52712
|
|
|
BOVE (Emmanuel).
Une fugue. En frontispice, une lithographie originale d'Alexandre Alexeïeff.
Paris, Editions de la Belle Page, Collection " Le Livre Neuf ", 23 octobre 1928. In-12, format oblong, broché, couverture rempliée imprimée en deux tons, 107 pp. Edition originale. Second volume de la Collection " Le Livre Neuf ". Tirage limité à 348 exemplaires. Un des 8 exemplaires du présent sur vélin d'Arches, ex N° II imprimé pour Monsieur Edmond Jaloux avec la signature autographe d'Emmanuel Bove. Bel exemplaire.
|
|
|
BOVE (Emmanuel).
Une fugue. En frontispice, une lithographie originale d'Alexandre Alexeïeff.
Paris, Editions de la Belle Page, Collection " Le Livre Neuf ", 23 octobre 1928. In-12, format oblong, broché, couverture rempliée imprimée en deux tons, 107 pp.
Référence libraire : 29302
|
|
|
BOVE (Emmanuel).
Visite d'un soir.
Paris, Pour les Frères Emile-Paul, Les Cahiers du mois, juin 1925. In-12, broché, 87 pp. Première édition enrichie d'un envoi autographe de l'auteur.
|
|
|
BOVET (Alfred)
Catalogue de la précieuse collection d'Autographes composant le Cabinet de M. A. B. Séries I, II, III, IV, V et VI.
1884 br. 2 vol. in-4, P. Charavay, 1884,
Référence libraire : 12251
|
|
|
BOVET (Alfred)
Catalogue de la précieuse collection d'Autographes composant le Cabinet de M. A. B. Séries V et VI.
1884 br. 1 vol. in-4, P. Charavay, 1884,
Référence libraire : 12252
|
|
|
Bovet, Alfred, Industrieller und Autographensammler (1841-1900).
Eigenh. Brief mit U. Valentigney, 14. VI. 1890.
3 SS. auf Doppelblatt. 8vo. An einen namentlich nicht genannten Adressaten, dem er als Mitglied der "société' d'histoire diplomatique" und der "Académie de Besançon" von der Veröffentlichung eines Katalogs berichtet, der eine Sammlung von Autographen dokumentiert. Ein Exemplar soll dem Empfänger des Briefes zugeeignet werden: "[...] j'estimerais á grand honneur, Excellence, d'oser vous offrir un exemplaire de lire, et régulièrement flatté, á la pensée que l'illustre historien de Marie-Antoinette, puisse trouver quelque plaisir á parcourir ce volume." - Alfred Bovet war 1866 durch Heirat Teil der Industriellenfamilie Peugeot geworden; 1869 begann er eine umfangreiche Sammlung von bibliophilen Büchern, Portraits und Autographen anzulegen, die er 1884/85 von Etienne Charavay (1848-1899) in Paris versteigern ließ, wozu ein in Beschreibung und Ausstattung mustergültiger Katalog erschien, der "einen bis heute nicht wieder erreichten Höhepunkt in der buchmäßigen Darstellung einer Autographensammlung" (Mecklenburg, Vom Autographensammeln, S. 29) bildet. - Auf Briefpapier mit gedr. kalligr. Monogramm.
|
|
|
BOVET, Alfred; CHARAVAY, Etienne; CALMETTES, Fernand:
(Catalogue des:) Lettres AUTOGRAPHES composant la collection de M. ALFRED BOVET.
Paris, Librairie Charavay Frères, 1885, in-4to, XVIII + LVI + 880 + XXVI p. (Ce catalogue contient 2137 entrées), reliure en d.-veau blonde aux coins. Pièce de titre rouge au dos. Bel exemplaire
Référence libraire : 132412aaf
|
|
|
BOVET.- GODET, Philippe
Scripta manent. Causeries à propos de la Collection d’autographes de M. Alfred Bovet.
Neuchâtel, Attinger Frères, 1887, in-8vo, 120 p., envoi sur 2 lignes signé par Alfred Bovet, ex. nº165 sur 400, brochure originale, quatrième de couverture détâché du dos.
Référence libraire : 129940aaf
|
|
|
Bovieri, Giuseppe Maria, ital. kath. Priester, Geschäftsträger der Nuntiatur in Luzern (1800-1873)
14 Briefe m. eigenh. Unterschrift.
Luzern, 1850-1864. Zus. 22 S., Gr.-8° bzw. 4°.
Référence libraire : 35945
|
|
|
Bower, Maria, And Leon M. Lion (With Ownership Signature Of Alan Hale Sr.)
The Chinese Puzzle Ownership Signature Of Alan Hale Sr.
Henry Holt And Company 1919. 1st Edition 1st Printing. Hardcover. Good. 341 Pp. Catalog At Rear Dated "Vi '19". Wear A Little Fraying At Corners. The Chinese Puzzle Is Also 1919 British Silent Crime Film Directed By Fred Goodwins And Starring Leon M. Lion Lilian Braithwaite And Milton Rosmer; It Was An Adaptation Of The Play The Chinese Puzzle Written By Lion And Marion Bower Which Was An Adaptaion Of This Scarce Book .Ownership Signature Of Actor And Director Alan Hale Sr. Born Rufus Edward Mackahan; 1892 - 1950 Who May Have Read It Relating To The 1932 Film Adaptation. He Is Best Remembered For His Many Character Roles In Particular As A Frequent Sidekick Of Errol Flynn As Well As Films Supporting Lon Chaney Wallace Beery Douglas Fairbanks James Cagney Clark Gable Cary Grant Humphrey Bogart And Ronald Reagan. Hale Was Usually Billed As Alan Hale And His Career In Film Lasted 40 Years.1 His Son Alan Hale Jr. Also Became An Actor And Remains Most Famous For Playing "The Skipper" On The Television Series Gilligan's Island. <br/> <br/> Henry Holt And Company hardcover
Référence libraire : 053597
|
|
|
Bowie, David, English singer-songwriter and actor (1947-2016).
Photograph signed. Apparently New York, ca. 1980.
256:203 mm. Depicting Bowie onstage as John Merrick in "The Elephant Man". - Bernard Pomerance's play opened on 29 July 1980 at the Denver Centre of Performing Arts for a week-long run with Bowie in the role of John Merrick. Afterwards, the show continued on to Chicago, and then the Broadway stage. The wooden model is based on one Merrick made of St Phillip's Church, which he could see from his hospital room. - A few surface marks and defects, but overall in fine condition.
|
|
|
Bowitsch, Ludwig, Schriftsteller (1818-1881).
“An Ihn”. Eigenh. Gedicht mit U. O. O. u. D.
1 S. 4to. “Ob Du auch tief u. schmerzlich mich gedrückt | Nicht zürnen will ich Dir: es sei verziehen - | Im Geiste hör’ ich rauschen wundervoll | Der Jugendzeit verklung’ne Melodien! | Ich hab’ geruht an Deiner theuren Brust, | Ich hab’ geträumt von wonnevollen Stunden - | Der Schlummer brach, der süsse Traum zerstob, | Und nimmer wird dies kranke Herz gesunden! Ich steh’ allein im weiten Lebenskreise | Mit meinem Dichten, Trachten, Hoffen, Werben - | Und schmerzlich fühl’ ich wie ich nie gefühlt: Ich werde einsam leben, einsam sterben! | Doch nicht im Groll gedenken werd’ ich Dein, | Ich hab’ geliebt - in Liebe sei’s vergeben - | Und aus den Trümmern meines morschen Glücks | Soll glänzender das Deine sich erheben!” - Der volkstümliche Dichter der Spätromantik veröffentlichte Lyrik, Novellen, Sagen sowie Romanzen (‘Blumenromanzen’, 1855) und wurde als Mitherausgeber des ‘Österreichischen Balladenbuchs’ bekannt, das über 300 österreichische Balladendichter anführt. Vgl. Kosch I, 205 und Giebisch-G. 36. - Beiliegend ein eh. Brief von Theresia Bowitsch (?) an ihre Familie (dat. 21. II. 1861. 1 S. auf Doppelblatt, 8vo).
|
|
|
“Mährchen”. Eigenh. Gedicht mit U. O. O. u. D.
1 S. Folio. "Eine Rose üppig blühend | Leuchtete an Baches Rand - | Ging ein Mägdelein vorüber, | Brach sie ab mit kühner Hand | Und vergönnte | Ihm zu welken neben ihrem Busenband. || Doch der Elfengeist der Blume | Hub im Schmerz zu sprechen an: | Kind auch dir wird einst geschehen, | Wie du es an ihr gethan, | Die so friedlich | Sich des Lenzes hat erfreut auf grünem Plan. || Wird ein schöner Buhle kommen | Grausam schön, wie du es bist | Wird dein armes Herzlein brechen, | Dich vergöttern kurze Frist | Und verwerfen, | So der Schönheit flüchtger Reiz erloschen ist". - Bowitsch mußte aus finanziellen Gründen sein Jurastudium in Wien aufgeben und trat 1839 in den Kanzleidienst der Hofkammer. Seit 1842 Praktikant, wurde er 1850 Registraturleiter der Gendarmerieinspektion, später auch deren Kanzleivorstand, bis er 1879 als kaiserlicher Rat in den Ruhestand trat. Der volkstümliche Dichter der Spätromantik veröffentlichte Lyrik, Novellen, Sagen sowie Romanzen und wurde als Mitherausgeber des "Österreichischen Balladenbuchs" bekannt.
|
|
|
„An die Philosophie (In trüben Stunden)“. Eigenh. Gedicht mit U. O. O. u. D., o. J.
2 SS. 4to. Fünfstrophiges Gedicht mit je vier Zeilen: "Wunderkräfte hab ich zugemutet / Der Philosophie als bestem Hort- / Aber jetzt, wo meine Seele blutet, / Hast du nicht ein einzig Trostes Wort! [...]". - Bowitsch mußte aus finanziellen Gründen sein Jurastudium in Wien aufgeben und trat 1839 in den Kanzleidienst der Hofkammer. Seit 1842 Praktikant, wurde er 1850 Registraturleiter der Gendarmerieinspektion, später auch deren Kanzleivorstand, bis er 1879 als kaiserlicher Rat in den Ruhestand trat. Der volkstümliche Dichter der Spätromantik veröffentlichte Lyrik, Novellen, Sagen sowie Romanzen und wurde als Mitherausgeber des "Österreichischen Balladenbuchs" bekannt. - Auf Briefpapier mit gepr. Briefkopf. - An den Rändern etwas gebräunt und mit minimalen Einr.
|
|
|
BOWKER, RR. (1848-1933) R. R.
Typed Letter Signed
This interesting literary character founded the R.R. Bowker Company which still exists in 1872 co-founded "Library Journal" which also still exists in 1876 and acquired "Publishers' Weekly" you guessed it in 1879 -- among other lasting bookish and bibliographic endeavors. TLS 1p 5½" X 8½" New York NY 1923 January 17. Addressed to "R.U.J." editor Robert Underwood Johnson 1853-1937. Flowery tribute to his friend on the occasion of Johnson's seventieth birthday. In part: "Certainly your 70 years have been crowded and crowned with honors as Secretary of the American Copyright League whose work will I hope be crowned by our entrance into the International Copyright Union before we pass over to the majority; as Editor of the Century; as Scribe of the Immortals himself immortalized in contiguity; and finally as Ambassador from his beloved country to the land of his love." This last refers to Johnson's 1920-21 term as U.S. ambassador to Italy. An unusual item from one giant in the world of editing to another. unknown
Référence libraire : 24585
|
|