Professional bookseller's independent website

‎Autographes‎

Main

????? : 66.359 (1328 ?)

??? ??? 1 ... 254 255 256 [257] 258 259 260 ... 412 564 716 868 1020 1172 1324 ... 1328 ??? ????

‎CHAPSAL (Madeleine).‎

‎Une Soudaine Solitude.‎

‎Paris Fayard 1995 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 256 pp. Édition originale de ce roman de la solitude, celui d'une femme divorcée. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'autrice à Nathalie Sarraute.‎

书商的参考编号 : 106830

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€ 30,00 购买

‎CHAPSAL (Madeleine).‎

‎Une Soudaine Solitude.‎

‎Paris Fayard 1995 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 256 pp. Édition originale de ce roman de la solitude, celui d'une femme divorcée. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'autrice à Nathalie Sarraute.‎

书商的参考编号 : 106830

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

€ 30,00 购买

‎CHAPSAL (Madeleine).‎

‎Vérités sur les jeunes filles.‎

‎Paris Grasset 1960 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 207 pp. Édition originale en service de presse enrichie d'un envoi autographe signé de la journaliste à Nathalie Sarraute. Evocation des différentes facettes de la jeune fille en 1960, fruit d'une trentaine d'entretiens individuels et d'une enquête de cinquante questions dont on trouve les résultats statistiques en fin de volume.‎

书商的参考编号 : 106820

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 60,00 购买

‎CHAPSAL (Madeleine).‎

‎Vérités sur les jeunes filles.‎

‎Paris Grasset 1960 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 207 pp. Édition originale en service de presse enrichie d'un envoi autographe signé de la journaliste à Nathalie Sarraute. Evocation des différentes facettes de la jeune fille en 1960, fruit d'une trentaine d'entretiens individuels et d'une enquête de cinquante questions dont on trouve les résultats statistiques en fin de volume.‎

书商的参考编号 : 106820

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 60,00 购买

‎Chaptal, Jean Antoine Claude comte de Chanteloup, French chemist and politician (1756-1832).‎

‎Autograph letter signed. Paris, 22. III. 1801.‎

‎1 p. 4to. To "citizen" Jollivet asking him to prove a report's correctness and to give more details about the incident of inhabitants protesting against the oath for the Republic: "[...] est il vrai, citoyen prefet et cher colleque, que quelque habitans des [10?] departemens ont protesté contre le serment exigé pour la republique? Donnés moi des détails prompts a ce sujet [...]". - Jollivet was a high-ranking civil servant of Public Administration and member of the council of state. - Preprint letterhead in letterpress of the "Bureau particulier du Ministre. Liberté. Égalité. Paris, le 1er [G.] compte au 9 de la République Française, une et indivisible. Le Ministre de l'Intérieur," with hw. date added. Between the words "Liberté" and "Égalité" there is a Vignette showing the personification of the Republique Française. - Traces of old folding and closure. Watermark.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€ 650,00 购买

‎Chaptal, Jean Antoine, Chemiker und Staatsmann (1756-1832)‎

‎Eigenh. beschriftetes Schriftstück mit U.‎

‎o.J. Paris, 15. V. 1821, Fol. (32 × 21 cm). 2 Seiten. Doppelblatt.‎

‎Als Großkanzler der Ehrenlegion: "Modèle d'un Procès-verbal de réception d'un chevalier de l'Ordre royal de la Légion d'honneur" mit dem eigenh. Eintrag: "[Nous] Cte Chaptal pair de France, grand Officier de la Légion d'Honneur" und Unterschrift "Le cte Chaptal". - Betrifft die Ernennung von Etienne Jacques Guillard-Senainville (1777-1836), "secrétaire de la Société d'encouragement de l'industrie nationale", mit Beschreibung der Aufnahmezeremonie und UNterschrift von Guillard-Senainville. - Chaptal, der Begründer der chemischen Industrie in Frankreich, war von 1801-04 Innenminister unter Napoleon und mit der Einführung des metrischen Systems betraut. Er erfand u. a. die nach ihm benannte Trockenzuckerung des Weines. - Sehr schön erhalten.‎

书商的参考编号 : 57911

‎CHAPUIS (Michel) -‎

‎Bâtons rompus -‎

‎Paris : Gallimard (Coll. Jeune poésie nrf), 1958 - un volume broché (9,7x18 cm) sous couverture rempliée, 36 pages - légère pliure sur la couverture sinon bon état - envoi autographe signé -‎

‎Tous nos livres sont visibles sur notre site : https://www.livrepoesie.com/‎

书商的参考编号 : 39791

Livre Rare Book

Le Livre à Venir
Chantelle France Francia França France
[Books from Le Livre à Venir]

€ 10,00 购买

‎CHAPULI NAVARRO, Antonio.‎

‎Mareas vivas. Comedia dramática en tres actos.‎

‎Madrid, Sociedad de Autores Española, 1907. 4to; 65 pp. Dedicatoria autógrafa del autor. Cubiertas originales.‎

‎CHAR (René)‎

‎En compagnie: manuscrit autographe signé‎

‎Les Busclats, 6 septembre 1966. In-4, 6 pp. (infimes froissements).‎

‎Manuscrit autographe signé en deux parties. Le texte s'ouvre une citation de Rimbaud, partiellement biffée "La Poésie ne rythmera plus l'action. Elle sera en avant." (extraite de la Lettre du voyant) qui est le point de départ de cet essai philosophique sur la nature de la poésie. Il est composé des réponses faites au philosophe allemand et ami de longue date de René Char, Martin Heidegger. Il comporte de nombreuses corrections et ajouts autographes. La seconde partie débute sur une citation de Céline : "Notre vie est un voyage / Dans l'hiver et dans la nuit / Nous cherchons notre passage / Dans le ciel où rien ne luit." (extraite du Voyage au bout de la nuit). Elle est consacrée à Rimbaud et sa vision de la poésie. Les deux textes ont paru dans À la recherche de la base et du sommet en 1955, soit onze ans auparavant le présent manuscrit qui est donc une copie ultérieure. Le texte a été repris pour paraître dans dans la Nouvelle Revue française du 1er décembre 1966 sous le titre En Compagnie. Il comporte de longs passages qui ne furent finalement pas publiés par la revue littéraire. Fortier, Anne-Marie. « Chapitre 5. Lombre sur la rive ». René Char et la métaphore Rimbaud, Presses de lUniversité de Montréal, 1999 [en ligne]. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

书商的参考编号 : 23059

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie
[Books from L'Ancienne Librairie]

€ 1.500,00 购买

‎CHAR (René).‎

‎A la santé du serpent.‎

‎Paris GLM 1954 1 vol. broché in-4, broché, non paginé (62 p.). Edition originale illustrée de 26 compositions en noir par Joan Miro. Un des 550 exemplaires sur vélin (n° 125), avec un envoi : "Pour Georges Bataille, "O désert des choses qui parlent..." post-scriptum au supplice. Très affectueusement à travers tout. R.C.". En bonne condition.‎

书商的参考编号 : 97762

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 1.800,00 购买

‎CHAR (René).‎

‎A la santé du serpent.‎

‎Paris GLM 1954 1 vol. broché in-4, broché, non paginé (62 p.). Edition originale illustrée de 26 compositions en noir par Joan Miro. Un des 550 exemplaires sur vélin (n° 125), avec un envoi : "Pour Georges Bataille, "O désert des choses qui parlent..." post-scriptum au supplice. Très affectueusement à travers tout. R.C.". En bonne condition.‎

书商的参考编号 : 97762

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 1.800,00 购买

‎CHAR (René).‎

‎A une sérénité crispée (2ème version).‎

‎S.l. Cahiers du sud 1963 1 vol. broché plaquette petit in-8, agrafée, sous couverture blanche imprimée, 13 pp. Tiré à part du numéro double 373-374 des Cahiers du Sud publié à l'occasion du cinquantenaire. Tirage limité à 120 exemplaires numérotés, celui-ci enrichi d'un bel envoi autographe signé de l'auteur au directeur des Cahiers du Sud : "Pour Marcou et pour Jean Ballard qui ont élargi le rivage de la Méditerranée et décroisé ses vents. Leur ami affectueux, René Char 10 avril 1964". En parfaite condition.‎

书商的参考编号 : 111668

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 350,00 购买

‎CHAR (René).‎

‎A une sérénité crispée (2ème version).‎

‎S.l. Cahiers du sud 1963 1 vol. broché plaquette petit in-8, agrafée, sous couverture blanche imprimée, 13 pp. Tiré à part du numéro double 373-374 des Cahiers du Sud publié à l'occasion du cinquantenaire. Tirage limité à 120 exemplaires numérotés, celui-ci enrichi d'un bel envoi autographe signé de l'auteur au directeur des Cahiers du Sud : "Pour Marcou et pour Jean Ballard qui ont élargi le rivage de la Méditerranée et décroisé ses vents. Leur ami affectueux, René Char 10 avril 1964". En parfaite condition.‎

书商的参考编号 : 111668

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 350,00 购买

‎CHAR (René).‎

‎C.A.S. à Jean Suquet.‎

‎20 decembre 1955, au verso, une vue de la Fontaine de Vaucluse. “Que ma pensée vous parvienne sous la forme d'une brève carte, - je sais que vous en lirez le plaisir et l'amitié dans tous les sens, - je n'ai pas peur d'être mal jugé par vous... Mon vrai remerciement est dans notre accord silencieux, qui est au monde depuis quelques années déjà. J'ai pensé à vous, bien des fois, fraternellement. C'est tout. C'est beaucoup pour moi de savoir que vous existez, vous et quelques autres dont Jacques [leur ami commun le poète Jacques Dupin]. Je puis vieillir ainsi sans me voir, puisque les poètes vivent malheureusement longtemps aujourd'hui ! Votre ami...”‎

书商的参考编号 : 21105

‎CHAR (René).‎

‎C.A.S. à Jean Suquet.‎

‎S.l., 10 mai (années 50) au verso, une vue de L'Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse). “Je n'ai pas d'âge. Mon amitié pour vous est sans attente. C'est sans doute ce qui la fait forte. Vu ou disparu, je vous reconnais toujours et vous distinguerai entre plusieurs sympathies. Voilà. Merci...”‎

书商的参考编号 : 21104

‎CHAR (René).‎

‎L.A.S. à Jean Suquet.‎

‎1 p. in-4. S. l., 3 février 1974. “Le Scorpion et la rose* avait le visage de votre jeunesse, non celui qu’on prête à la jeunesse, mais celui qu’une jeunesse roule et jette dans le massif de son éclat et de son retrait et qu’on ne partagera qu’en silence avec qui la découvrira trempée de pluie, heureuse en somme du cordon coupé. Miroir de la Mariée* arrivé hier au courrier, comme il était une espérance, un peu comme « l’attente l’oubli », pour moi, me trouve sans surprise. J ’ai dit en l’apercevant : « Le voilà ! ». Et aussitôt Marcel Duchamp a répété dans mon dos: « Le voilà ! C’est déjà lui » Le verre ! Le contradicteur devenu muet, mais épanoui dans ses tournants fabuleux. J ’ai voulu vous écrire que je me réjouissais, avant de tout à fait vous lire. Amitié”. *Livres de Jean Suquet.‎

书商的参考编号 : 21103

‎CHAR (René).‎

‎Le Retour de Lola Abat. Poème autographe d’une quinzaine de lignes signé.‎

‎1 page sur papier fin, encre bleue, format 27 x 21 cm. Poème publié avec quelques variantes dans le recueil L’Action de la justice est éteinte (1936) sous le titre Le Fantôme de Lola Abat. “...Le charbon n’est pas sorti de prison qu’on disperse ses cendres violettes...”‎

书商的参考编号 : 24752

‎CHAR (René).‎

‎Le soleil des eaux. Spectacle pour une toile des pêcheurs, illustré par Georges Braque.‎

‎Paris H. Matarasso 1949 1 vol. Broché in-4, broché, 146 pp. Edition originale sans les illustrations. Exemplaire sur papier ordinaire numéroté H.C. avec cette justification au stylo bleu de la main de René Char : "Il a été tiré à part, pour les amis de l'auteur, quelques exemplaires hors-commerce ne comportant pas les gravures". Et cet envoi à l'encre rose : "Pour Diane et pour Georges Bataille, cette lutte que les eaux ont emportée. Affectueusement, R. Char". Dos passé et fendillé, couverture partiellement brunie. Sinon bel exemplaire conservé sous un double emboîtage d'Elbel Libro.‎

书商的参考编号 : 19754

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 1.500,00 购买

‎CHAR (René).‎

‎Le soleil des eaux. Spectacle pour une toile des pêcheurs, illustré par Georges Braque.‎

‎Paris H. Matarasso 1949 1 vol. Broché in-4, broché, 146 pp. Edition originale sans les illustrations. Exemplaire sur papier ordinaire numéroté H.C. avec cette justification au stylo bleu de la main de René Char : "Il a été tiré à part, pour les amis de l'auteur, quelques exemplaires hors-commerce ne comportant pas les gravures". Et cet envoi à l'encre rose : "Pour Diane et pour Georges Bataille, cette lutte que les eaux ont emportée. Affectueusement, R. Char". Dos passé et fendillé, couverture partiellement brunie. Sinon bel exemplaire conservé sous un double emboîtage d'Elbel Libro.‎

书商的参考编号 : 19754

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 1.500,00 购买

‎CHAR (René).‎

‎Lettre autographe signée à Jean Suquet.‎

‎2 pages 21 x 13,5 cm sur papier bleu, le 2 janvier 1958. “Je veux vous dire, dans ce mot spontané, combien je suis sensible à votre intervention. Certes, vous faites beaucoup d'honneur à ce déplorable imbécile de “Combat”, mais puisque les règles de la “démocratie” l'autorisent à s'exprimer, un haussement d'épaules, ici et là, pour ceci ou pour cela, finissent par encourager la plus grossière des falsifications... L'an dernier, dans “Rivarol”, un Poulet [Robert Poulet] se livrait à un exercice semblable... Toutes les citations de mes textes dénaturées et déformées. Bien sûr, j'ai l'habitude ! Ce genre de guerre à gros pétards est la plus facile à mener. Elle n'est, hélas, pas seulement le fait des anciens collaborateurs. Un peu partout, la critique littéraire, faute sans doute d'une vraie capacité d'analyse et de compréhension ou d'une motivation de ses refus, et d'une dignité du métier élémentaire, emprunte, pour traiter de la poésie, cette façon copiée sur le “Canard enchainé” et l'ancien “Gringoire”. Pourtant ! il est vrai que l'époque se prête à cela, n'accueille même que les mots qui sortent de cette bouche tripière ! Allons... nous reste, pour le meilleur et pour le pire, la montée de plus en plus phosphorescente de l'énigme. Tournons-nous sans distraction vers celle-ci...‎

书商的参考编号 : 21102

‎CHAR (René).‎

‎Quatre Fascinants. La Minutieuse.‎

‎Paris s.n. [André Tournon] 1951 1 vol. Broché in-4, en feuilles, couverture rempliée, non paginé (20 p.). Edition originale ornée en frontispice d'une pointe-sèche par Pierre Charbonnier. Tirage unique à 86 exemplaires numérotés sur Estampes Arches Chamois, signés par l'auteur et l'artiste. Ex. n° 68 avec cet envoi : "Pour Diane et pour Georges Bataille, avec l'affection toujours plus vive de R. Char".‎

书商的参考编号 : 34251

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 1.700,00 购买

‎CHAR (René).‎

‎Quatre Fascinants. La Minutieuse.‎

‎Paris s.n. [André Tournon] 1951 1 vol. Broché in-4, en feuilles, couverture rempliée, non paginé (20 p.). Edition originale ornée en frontispice d'une pointe-sèche par Pierre Charbonnier. Tirage unique à 86 exemplaires numérotés sur Estampes Arches Chamois, signés par l'auteur et l'artiste. Ex. n° 68 avec cet envoi : "Pour Diane et pour Georges Bataille, avec l'affection toujours plus vive de R. Char".‎

书商的参考编号 : 34251

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 1.700,00 购买

‎CHAR (René).‎

‎Seuls demeurent.‎

‎Paris, N.R.F., 1945, in-4, br., 90 p. Edition originale sur papier Châtaignier. Bel envoi autographe signé au peintre Pierre Charbonnier, dont l'univers touche le mien et le complète - fraternellement / René Char / L'Isle 4 juillet 1947. Deux manuscrits autographes (3 pages 21 x 29 cm) de René Char de deux des poèmes du recueil sont joints : Médaillon et Fenaison ce dernier poème comporte également une belle dédicace toujours à Pierre Charbonnier. Annotations d'ordre typographique à l'encre bleu et rouge et au crayon de Char.‎

书商的参考编号 : 23180

‎CHAR (René).‎

‎Tous partis !‎

‎Paris Nouvelle Revue Française 1978 1 vol. broché plaquette in-8, agrafée, sous couverture imprimée, 5 pp. Tirage à part de la Nouvelle Revue Française d'octobre 1978, limité à 55 exemplaires selon une justification autographe du poète qui l'a enrichi d'un bel envoi au peintre André Ravaute. On joint une carte postale autographe signée de René Char à la mère de ce dernier (1 p. in-12 obl au verso d'une vue d'un canal de L'Isle-sur-Sorgue, 30 décembre 1960) : "Je suis heureux de voir souvent André à Paris. C'est le meilleur des amis et je l'affectionne profondément". En excellente condition (les agrafes ont été retirées).‎

书商的参考编号 : 111266

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 450,00 购买

‎CHAR (René).‎

‎Tous partis !‎

‎Paris Nouvelle Revue Française 1978 1 vol. broché plaquette in-8, agrafée, sous couverture imprimée, 5 pp. Tirage à part de la Nouvelle Revue Française d'octobre 1978, limité à 55 exemplaires selon une justification autographe du poète qui l'a enrichi d'un bel envoi au peintre André Ravaute. On joint une carte postale autographe signée de René Char à la mère de ce dernier (1 p. in-12 obl au verso d'une vue d'un canal de L'Isle-sur-Sorgue, 30 décembre 1960) : "Je suis heureux de voir souvent André à Paris. C'est le meilleur des amis et je l'affectionne profondément". En excellente condition (les agrafes ont été retirées).‎

书商的参考编号 : 111266

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 450,00 购买

‎CHAR (René). MARIEN (Marcel).‎

‎La chaise de sable.‎

‎Bruxelles, L'Invention Collective, 1940, in-8, br., 86 p. Edition originale. 1/500 ex. num. sur vélin, avec le bulletin de souscription détachable auquel on joint une lettre autographe signée de René CHAR à Marcel MARIEN datée du 29 avril 1940 : “...l’annonce de votre livre adressée à L’Isle s/ Sorgue m’a suivi jusqu’au front où je me trouve depuis septembre - voulez-vous je vous prie à sa parution m’envoyer votre livre à l’adresse ci-dessous (exemplaire ordinaire)...” Suit l’adresse “Brigadier René Char” etc.‎

书商的参考编号 : 18107

‎CHAR René‎

‎Commune présence‎

‎Paris Gallimard NRF 1978 In-8 Broché Dédicacé par l'auteur‎

‎Nouvelle édition revue et augmentée. Préface de Georges Blin>>> Bel exemplaire avec sa bande annonce, et portant un bel ENVOI AUTOGRAPHE signé et daté de Char. Très bon 0‎

书商的参考编号 : 009810

Livre Rare Book

Librairie-Galerie Emmanuel Hutin
[Books from Librairie-Galerie Emmanuel Hutin]

€ 130,00 购买

‎CHAR René‎

‎L'Age cassant‎

‎- José Corti, Paris 1967, 15x11cm, broché. - Nouvelle édition. Dos et plats marginalement insolés. Envoi autographe signé de René Char au poète Charles Dobzynski. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎CHAR René‎

‎LE SOLEIL DES EAUX. Spectacle pour une toile et des pêcheurs.‎

‎Paris Gallimard 1951 In-12 Broché Dédicacé par l'auteur‎

‎EDITION ORIGINALE en papier courant. >>EXEMPLAIRE DU GUY LEVI MANO portant cet envoi autographe : «à Guy Levis-Mano cette histoire d'homme clairs et d'une rivière sombre. Son ami de t.c. René Char ». Bandeau et prospectus conservés. Très bon 0‎

书商的参考编号 : 014912

Livre Rare Book

€ 500,00 购买

‎CHAR René‎

‎Lettre autographe signée de René Char à René Wintzen‎

‎- L'Isle-sur-la-Sorgue 19 mai 1953, 21x13,5cm, 2 pages sur une feuille. - Lettre autographe signée de René Char à René Wintzen de 9 lignes à l'encre noire. Pliure inhérente à l'envoi postal. Le correspondant de René Char est l'ancien rédac­teur en chef de Documents, revue des questions allemandes, René Wintzen, et René Char lui confie « je lis régulièrement votre revue Documents ». René Wintzen publie depuis la fin de la guerre une revue, Vent debout. Il organise également des rencontres entres auteurs. René Char le remercie pour sa lettre et lui assure que ses sentiments pour lui sont restés sympathiques. Le poète lui fait part de sa défiance envers les jour­nalistes : « On ne se montre hélas jamais assez mé­fiant à l'égard de la légèreté des journalistes, ces spécialistes parisiens des fausses situations ». Cette suspicion vis-à-vis des journalistes remonte à la fin de la guerre. René Char est alors célébré sous le nom de Capitaine Alexandre pour sa participation active à la Résistance. Au même moment, le journal communiste Rouge Midi, commence une campagne de calomnie en accusant le poète de libertinage et de détournement de marchandises. Ces accusations touchent René Char et sa colère augmente démesurément quand un des jour­nalistes du Rouge Midi, Georges Dubois, est suspecté d'avoir commandité le meurtre de son compagnon de guerre Gabriel Besson. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎CHAR René‎

‎Lettre autographe signée de René Char à René Wintzen‎

‎- L'Isle-sur-la-Sorgue 2 novembre 1947, 21x26,9cm, 1 page sur une feuille. - Lettre autographe signée de René Char de 11 lignes écrites à l'encre noire. Pliures inhérentes à l'envoi postal. René Char écrit cette lettre à René Wintzen, an­cien rédacteur en chef de Documents, revue des questions allemandes. René Wintzen commence alors à faire paraître une revue littéraire, Vent debout, dont il a envoyé à Char un exemplaire. Le poète l'encourage et lui dit de persévérer tout en « discriminant le bon grain de l'ivraie ». René Char s'excuse de ne pas avoir de texte achevé à lui fournir : « je le regrette. J'écris peu et ne suis qu'accessoirement poète ! ». Cette mise en avant d'une écriture rare correspond à l'idée que René Char se fait de la poésie et qu'il op­pose au travail prôné par Valéry. René Char écrit peu et se soumet aux exigences de la poésie : « Je ne triche ja­mais. Il m'est arrivé d'attendre six mois un mot ou une formule [...]. C'est l'exigence de la poésie. Une exigence absolue. Aucun mot n'est gratuit. » (entretien entre René Char et Édith Mora, Nouvelles littéraires, 1965). L'auteur montre également une distanciation vis-à-vis de la poésie en cette fin de décennie. En effet, Char expérimente alors des genres nouveaux : il s'es­saie au ballet avec La Conjuration en avril 1947, mais aussi au théâtre avec Le Soleil des eaux, à la musique en compagnie de Boulez, et enfin au cinéma. Il ne quitte toutefois jamais la poésie et publie la même année Le Poème pulvérisé. La modestie de Char quant à son statut de poète exprime bien l'assujettissement de l'artiste à l'exigence de la poésie. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎CHAR René‎

‎Retour amont‎

‎- Gallimard, Paris 1966, 14x20,5cm, broché. - Edition de l'année de l'originale, un des exemplaires numérotés sur bouffant. Envoi autographe signé de René Char : "To "The modern language association of America" en hommage. René Char." Tampon imprimé de l'association sur la page de garde. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎CHAR René‎

‎Trois coups sous les arbres. Théâtre saisonnier‎

‎Paris Gallimard NRF 1967 In-12 Broché, couverture à rabats Dédicacé par l'auteur‎

‎EDITION ORIGINALE. Exemplaire du service de presse. ENVOI autographe signé «A André Frénaud l'affectueuse pensée de René Char». Prospectus conservé. Très bon 0‎

书商的参考编号 : 012155

Livre Rare Book

€ 180,00 购买

‎CHAR, René‎

‎Poèmes et proses choisis‎

‎Paris N.R.F., Editions Gallimard 1957 In-12 Broché Ed. numérotée Dédicacé par l'auteur‎

‎Edition originale collective. Exemplaire du service de presse, portant un ENVOI autographe signé de Char «A André Frénaud à son amitié fidèle et à sa poésie». Comme neuf 0‎

书商的参考编号 : 012149

Livre Rare Book

€ 200,00 购买

‎Char, René, Schriftsteller (1907-1988)‎

‎Eigenh. beschriftete Postkarte mit U.‎

‎o.J. Ohne Ort, 3. I. 1956, Qu.-8°. 1 Seite. Gelocht.‎

‎"Ma pensée cordiale | Mes voeux les meilleurs." - Textdruck seines Gedichtes "La Truite".‎

书商的参考编号 : 51584

‎CHARASSON Henriette‎

‎1884 - 1972. Poétesse française. L.A.S. datée 27 décembre 1930.‎

‎Remerciements à A. Moreau.‎

书商的参考编号 : 4694

Livre Rare Book

Librairie Seigneur
Voingt France Francia França France
[Books from Librairie Seigneur]

€ 45,00 购买

‎CHARASSON, Henriette‎

‎Lettre autographe signée de Henriette Charasson : "Voici les sujets que je traite le plus souvent : "Le Coeur de la femme et la Poésie du Foyer" - "Le Vrai mariage d'amour et la littérature d'aujourd'hui, poésie et théâtre" - "La Féérie humaine ou les Sources de la Poésie" - "Les Poètes de l'Eucharistie et du Sacerdoce".‎

‎1 L.A.S. d'1 p. in-8 contrecollée sur une feuille A4, lettre datée du 25 août 1936 : "Ma Chère Camarade, Voici ma réponse. J'y joins un petit "curriculum vitae", pour votre présentation de l'auteur interrogé, et quelques extraits d'articles de journaux sur mes conférences, pour le cas où vous voudriez en citer un passage - ou les remettre à quelque organisateur de conférences de Bordeaux. J'ajoute, si cela vous intéresse pour votre article, que voici les sujets que je traite le plus souvent : "Le Coeur de la femme et la Poésie du Foyer" - "Le Vrai mariage d'amour et la littérature d'aujourd'hui, poésie et théâtre" - "La Féérie humaine ou les Sources de la Poésie" - "Les Poètes de l'Eucharistie et du Sacerdoce". Bon état (contrecollée en tête sur une feuille A4) Français‎

‎CHARASSON, Henriette‎

‎Lettre autographe signée de Henriette Charasson : "Le plus frappant de ma première conférence ? La Joie. En effet, c'était en janvier 1914, j'étais donc encore jeune, et cette première conférence j'avais l'honneur de la faire sur Paul Claudel"‎

‎1 L.A.S. de 2 pp. en 2 ff. in-8 contrecollée sur une feuille A4, s.d. (vers 1936) : "Chère Madame, 1° - Le plus frappant de ma première conférence ? La Joie. En effet, c'était en janvier 1914, j'étais donc encore jeune, et cette première conférence j'avais l'honneur de la faire sur Paul Claudel, grand poète pour qui j'éprouvais et j'éprouve encore une immense admiration, mais qui, alors, était souvent mal connu, et ce fut pour moi une joie indicible que de penser que je le révélais à une partie de mon auditoire, non seulement par mes propos mais par mes citations. 2° - Je ne me souviens pas d'avoir eu peur. Je ne suis pas sujette au trac, et comme mes conférences-récitals sont toujours sur des poètes, des poétesses, ou des sujets poétiques où j'ai à citer des auteurs lyriques, c'est toujours avec joie c'est toujours avec joie que je m'assois derrière le fameux tapis vert. Car c'est un vrai bonheur chaque fois que de faire partager à l'auditoire son propre enthousiasme et de le sentir peu à peu à l'unisson". Intéressante L.A.S. d'Henriette Charasson (contrecollée en tête sur une feuille A4) Français‎

‎CHARASSON, Henriette‎

‎Lettre autographe signée de Henriette Charasson : "Voici les sujets que je traite le plus souvent : "Le Coeur de la femme et la Poésie du Foyer" - "Le Vrai mariage d'amour et la littérature d'aujourd'hui, poésie et théâtre" - "La Féérie humaine ou les Sources de la Poésie" - "Les Poètes de l'Eucharistie et du Sacerdoce".‎

‎1 L.A.S. d'1 p. in-8 contrecollée sur une feuille A4, lettre datée du 25 août 1936 : "Ma Chère Camarade, Voici ma réponse. J'y joins un petit "curriculum vitae", pour votre présentation de l'auteur interrogé, et quelques extraits d'articles de journaux sur mes conférences, pour le cas où vous voudriez en citer un passage - ou les remettre à quelque organisateur de conférences de Bordeaux. J'ajoute, si cela vous intéresse pour votre article, que voici les sujets que je traite le plus souvent : "Le Coeur de la femme et la Poésie du Foyer" - "Le Vrai mariage d'amour et la littérature d'aujourd'hui, poésie et théâtre" - "La Féérie humaine ou les Sources de la Poésie" - "Les Poètes de l'Eucharistie et du Sacerdoce".‎

‎Bon état (contrecollée en tête sur une feuille A4)‎

书商的参考编号 : 19348

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€ 55,00 购买

‎CHARASSON, Henriette‎

‎Lettre autographe signée de Henriette Charasson : "Le plus frappant de ma première conférence ? La Joie. En effet, c'était en janvier 1914, j'étais donc encore jeune, et cette première conférence j'avais l'honneur de la faire sur Paul Claudel"‎

‎1 L.A.S. de 2 pp. en 2 ff. in-8 contrecollée sur une feuille A4, s.d. (vers 1936) : "Chère Madame, 1° - Le plus frappant de ma première conférence ? La Joie. En effet, c'était en janvier 1914, j'étais donc encore jeune, et cette première conférence j'avais l'honneur de la faire sur Paul Claudel, grand poète pour qui j'éprouvais et j'éprouve encore une immense admiration, mais qui, alors, était souvent mal connu, et ce fut pour moi une joie indicible que de penser que je le révélais à une partie de mon auditoire, non seulement par mes propos mais par mes citations. 2° - Je ne me souviens pas d'avoir eu peur. Je ne suis pas sujette au trac, et comme mes conférences-récitals sont toujours sur des poètes, des poétesses, ou des sujets poétiques où j'ai à citer des auteurs lyriques, c'est toujours avec joie c'est toujours avec joie que je m'assois derrière le fameux tapis vert. Car c'est un vrai bonheur chaque fois que de faire partager à l'auditoire son propre enthousiasme et de le sentir peu à peu à l'unisson".‎

‎Intéressante L.A.S. d'Henriette Charasson (contrecollée en tête sur une feuille A4)‎

书商的参考编号 : 19349

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€ 35,00 购买

‎CHARAVAY (Etienne)‎

‎Lettres autographes composant la collection de M. Alfred Bovet. décrits par Étienne Charavay. Ouvrage imprimé sous la direction de Fernand Calmettes.‎

‎Paris, Charavay frères, 1885 in-4 carré, [2] ff. n. ch., XVIII pp., un f. n. ch., 816 pp., XXVI pp. de tables, 2137 numéros décrits, avec de très nombreux fac-similés dans le texte, demi-chagrin cerise, dos à nerfs, tête mouchetée, couverture conservée (reliure moderne). Mouillure sur la première couverture.‎

‎Très important catalogue de vente (qui eut lieu à partir des 18 et 19 février 1884 jusqu'en 1885) par le ministère de Maurice Delestre. Il acquit très vite une valeur exemplaire, comme en témoigne ce passage extrait d'Octave Uzanne dans Les Zigzags d'un curieux : "J'ai là sur ma table depuis près de dix mois, sinon davantage, un volumineux in-4°, de 880 pages qui forme bien le plus superbe ouvrage qui ait jamais été imprimé tant en France qu'à l'étranger sur le sujet qui nous occupe. Ce livre sera fréquenté comme une cathédrale par tous les dévots d'autographes".L'industriel suisse Alfred Bovet (1841-1900), époux de Berthe Peugeot (1847-1928), fille d'Émile Peugeot, fut le gérant de la maison Peugeot Frères à Valentigney ; il avait réuni une impressionnante collection d'autographes. L'archiviste-paléographe Étienne Charavay (1848-1899) avait fondé avec son frère Claudius une librairie sise au 3 rue de Furstenberg à Paris, à quelques pas de l'atelier où était mort Eugène Delacroix en 1863. Des deux frères, Claudius, le cadet, s'occupait plus spécialement de la librairie, tandis que l'aîné, Étienne (plus communément appelé Stéphen), avait la haute main sur le département des autographes et dirigeait en même temps la Revue de La Révolution française.Exemplaire de Pierre Sieur, avec vignette ex-libris contrecollée sur les premières gardes. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.‎

书商的参考编号 : 220657

‎CHARAVAY (Noël) et VOISIN (Antonin)‎

‎Collection Paul Dablin. Deuxième vente : Autographes, documents historiques, curiosités révolutionnaires, affiches et placards, almanachs, brevets, adresses, étiquettes et factures illustrées‎

‎Paris, Deslestre, 1903. 300 g In-8 broché, [2] ff., iii-140 pp., fac-similés.. Catalogue de 668 numéros, prix notés au crayon pour les 525 premeirs numéros. Couverture insolée. . (Catégories : Autographes, )‎

书商的参考编号 : 10226

Livre Rare Book

Christophe Hüe - Livres Anciens
[Books from Christophe Hüe - Livres Anciens]

€ 20,00 购买

‎CHARAVAY Noël‎

‎Lettres autographes et documents historiques, N°734‎

‎Charavay. 1969. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Bulletin d'autographes de 60p.. . . . Classification Dewey : 929.88-Autographes‎

‎Catalogue d'autographes de septembre 1969. Classification Dewey : 929.88-Autographes‎

书商的参考编号 : RO20014664

Livre Rare Book

Le-livre.fr / Le Village du Livre
Sablons France Francia França France
[Books from Le-livre.fr / Le Village du Livre]

€ 19,80 购买

‎CHARAVAY Noël‎

‎Lettres et autographes et documents historiques, N°745‎

‎Charavay. 1972. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Bulletin de 58p, illustré de gravures et fac-similé dans le texte.. . . . Classification Dewey : 929.88-Autographes‎

‎Catalogue d'autographes de juin 1972. Classification Dewey : 929.88-Autographes‎

书商的参考编号 : RO20014663

Livre Rare Book

Le-livre.fr / Le Village du Livre
Sablons France Francia França France
[Books from Le-livre.fr / Le Village du Livre]

€ 19,80 购买

‎Charavay, Étienne, Autographenhändler und Antiquar (1848-1899)‎

‎Lettres autographes composant la collection de M. Alfred Bovet. Ouvrage imprimé sous la direction de Fernand Calmettes.‎

‎o.J. Paris, Charavay frères, 1885, Fol. Mit sehr zahlreichen Handschriften-Faksimiles und Abbildungen. 2 Bl., XVIII, 1 Bl., 816, XXVI S. Grünes Hldr. d. Zt. mit Rtit. (etw. bestoßen).‎

‎Erste Ausgabe. - Mecklenburg S. 150. - Epochaler Sammlungskatalog, der eine ganz neue Präzision der Beschreibungen in den Handel einführte. "Bildet einen bis heute nicht wieder erreichten Höhepunkt in der buchmäßigen Darstellung einer Autographensammlung." (Ebda. S. 29). Bovet war Teilhaber der Fa. Peugeot und brachte eine der bedeutendsten Autographensammlungen zusammen: "Von ihm ging zweifelsohne eine Stärkung der wissenschaftlichen Richtung in der Autographophilie aus, die auch in den andern Ländern bemerkbar wurde" (Bogeng I, 492). - Gut erhalten.‎

书商的参考编号 : 55583

‎CHARBONNEL (Jean).‎

‎A la gauche du Général.‎

‎Paris Plon 1996 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 325 pp. Bel envoi de l'auteur à Jean Mauriac.‎

书商的参考编号 : 98500

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 30,00 购买

‎CHARBONNEL (Jean).‎

‎A la gauche du Général.‎

‎Paris Plon 1996 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 325 pp. Bel envoi de l'auteur à Jean Mauriac.‎

书商的参考编号 : 98500

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 30,00 购买

‎Charbonnel Raoul‎

‎La corinthienne. pièce en trois actes, en vers illustrations de Denis-Valvérane‎

‎1931 Paris Clément Courtois éditeur, 1931 in8, broché, , couverture illustrée, 151 pp illustrations in et ht , musiques notées, envoi AUTOGRAPHE SIGNATURE DE. de l'auteur bon exemplaire‎

‎!,;BPÖ*I‎

书商的参考编号 : 1821

Livre Rare Book

Librairie Chanut
[Books from Librairie Chanut]

€ 20,00 购买

‎CHARBONNIER (Jean-Philippe).‎

‎Un photographe vous parle.‎

‎Paris Grasset 1961 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 205 pp., 10 planches hors-texte. Edition originale en service de presse avec un bel envoi autographe signé de l'auteur à un autre photographe.‎

书商的参考编号 : 122732

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 40,00 购买

‎CHARBONNIER (Jean-Philippe).‎

‎Un photographe vous parle.‎

‎Paris Grasset 1961 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 205 pp., 10 planches hors-texte. Edition originale en service de presse avec un bel envoi autographe signé de l'auteur à un autre photographe.‎

书商的参考编号 : 122732

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 40,00 购买

????? : 66.359 (1328 ?)

??? ??? 1 ... 254 255 256 [257] 258 259 260 ... 412 564 716 868 1020 1172 1324 ... 1328 ??? ????