|
LE BOT (Marc).
Les noms propres des dieux.
Cognac Fata Morgana 1989 1 vol. broché in-8, broché, couverture à rabats, 110 pp., illustrations en noir par Valerio Adami. Edition originale. Un des 850 exemplaires sur vergé ivoire. Envoi autographe signé de l'auteur à un poète et critique. Bordure de la 4e de couverture insolée, sinon en très bon état.
Riferimento per il libraio : 122632
|
|
|
LE BOT (Marc).
Les noms propres des dieux.
Cognac Fata Morgana 1989 1 vol. broché in-8, broché, couverture à rabats, 110 pp., illustrations en noir par Valerio Adami. Edition originale. Un des 850 exemplaires sur vergé ivoire. Envoi autographe signé de l'auteur à un poète et critique. Bordure de la 4e de couverture insolée, sinon en très bon état.
Riferimento per il libraio : 122632
|
|
|
LE CHANTIER. Abbé POIVREL.-
Lettre autographe signée avec définition et activités du chantier imprimé en marge de la lettre manuscrite.-
Datée de Paris, le 20 juin 1915. 2 pages in-8 (138 x 215mm) dans lesquelles l'abbé fait appel à un donateur, dont le nom n'est pas mentionné. Lettre émouvante dans laquelle l'abbé Poivrel le supplie de l'aider à faire face aux nouveaux besoins dus à la guerre; pour les soldats au front, pour les mères à qui il faut donner du travail, pour les enfants abandonnés à eux-mêmes. Je suis accablé de charges, et en ce moment tout à fait au bout de mes ressources... Près de 600 membres du Chantier sont à la guerre. Le Prêtre ne peut rester en relation constante avec eux, sans être secourable à tous ces vaillants... L'organisation d'un Ouvroir qui depuis le début de la guerre procure du travail aux mamans,, épouses et grandes soeurs de nos soldats, celle d'une cantine qui donne les repas de midi aux enfants m'ont été très coûteuses...
Riferimento per il libraio : ORD-16755
|
|
|
LE GOFFIC Charles
Lettres autographes signées
Charles LE GOFFIC (1863-1932) poète et romancier breton. Lettre autographe signée, datée de Paris 1930. Il répond à Fernand Laplaud à propos de l'hommage que ce dernier devait rendre à Pierre Loti. En feuille Très bon Paris 1930
Riferimento per il libraio : 11095
|
|
|
Le Pouzin
Lettre autographe signée
Lettre autographe signée du 17 décembre 1819, adressée à un maire de l'Ardèche en vue du recenssement des Protestants. Rare document. En feuille Très bon Le Pouzin 1819
Riferimento per il libraio : 11364
|
|
|
Le Duc de Caylus
Lettre autographe signée du Duc de Caylus, 9 septembre 1773, avec livret mémoire de 16 pages
Lettre autographe signée du DUC DE CAYLUS datée du 9 septembre 1773 livret "mémoire" de 16 pages. État: Traces de pliures sinon bel état de la lettre. Des taches de rousseurs sont visible sur le livret. Dimensions : 14,6 x 18,5 cm. 3 pages. Le titre de duc de Caylus et grand d'Espagne de première classe est un titre espagnol accordé en 1770 à Achille-Joseph Robert de Lignerac par héritage de la famille de Tubières de Caylus.
Riferimento per il libraio : boz_002859
|
|
|
LE ROUX Hugues
LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, SAINT GERMAIN EN LAYE 1899
Hugues LE ROUX. Lettre autographe signée et datée du 15 décembre 1899, Saint-Germain-en-Laye. Dimensions : 11.5 x 18 cm. 2 pages. Etat : Bel état.
Riferimento per il libraio : boz_004205
|
|
|
LE TOUMELIN Jacques-Yves (Navigateur)
LETTRE AUTOGRAPHE MANUSCRITE SIGNÉE
1963 une enveloppe blanche, format : 14,5 x 11 cm, avec timbre et marque postale, notée à la main à l'encre bleue J.Y. Le Toumelin Gwened par Guérande (loire-atlantique, adressée à Monsieur Jacques de La Croix Directeur de la Radiodiffusion - Télévision Française Nantes (loire-Atlantique) + une Lettre sur papier blanc , format : 13,5 x 21 cm (notée Gwened - 2 aout 1963 . Lettre autographe manuscrite à l'encre bleue avec signature manuscrite de Jean-Yves LE TOUMELIN (Navigateur),
Riferimento per il libraio : 16271
|
|
|
LE MEIGNEN Marguerite
Lettre Dactylographiée Signée de Le Meignen Marguerite à Yvonne Astruc. (1 LDS)
Lettre Dactylographiée Signée de Le Meignen Marguerite (chef de coeur, épouse d'Henri Morin, chef d’orchestre français) adressée à Yvonne Astruc. 1 LDS datée de 1936.1 page dactylographiée et signée sur papier à en-tête "Schola Cantorum, Nantes". Très bon état. Format in-4°(27x21).
Riferimento per il libraio : 15538
|
|
|
LE METAYER André
Lettres Autographes Signées de André Le Métayer à Yvonne Astruc. (4 LAS. 1 CAS) de 1929 à 1950
Lettres Autographes Signées de André Le Métayer. 4 LAS et 1 CAS datées de 1929 à 1950. Correspondances adressées à Yvonne Astruc.4 pages et une carte de visite manuscrites et signées. Très bon état. Format in-8°(21x13).
Riferimento per il libraio : 15485
|
|
|
Le Roux Hugues
Lettre autographe sur papier à en tete " à la ferme Saint Hubert Arbatach province d'Alger"
au sujet de son ouvrage notes sur la norvege,
Riferimento per il libraio : 9223
|
|
|
LE QUINTREC Charles - (Plescop 1926 - ?) - Ecrivain français
Lettre Autographe Signée à une demoiselle - Paris le 13 janvier 1958 -
1 page 1/2 in8 - bon état -
Riferimento per il libraio : GF16140
|
|
|
LE QUINTREC Charles - (Plescop 1926 - Lorient 2008) - Ecrivain français
Lettre Autographe Signée à Pierre Béarn - Paris le 26/11/1955 -
1 page in8 - bon état -
Riferimento per il libraio : GF23010
|
|
|
LE GOFFIC (Charles).
Lettre autographe signée adressée à Jules Claretie.
1 page un quart in-12, à son adresse imprimée du "65 rue d'Alésia", s.d. A propos de sa pièce Le Sortilège écrite en collaboration avec Gabriel Vicaire: "Elle n'a pas été publiée en librairie. C'est donc une chose à peu près inédite. Elle dormait dans mes cartons d'un sommeil que j'ai peut-être tort d'interrompre (...) Enfin, mon cher Maître, voulez-vous avoir la bonté d'y jeter un coup d'oeil ?".
Riferimento per il libraio : 96467
|
|
|
LE GOFFIC (Charles).
Lettre autographe signée adressée à Jules Claretie.
1 page un quart in-12, à son adresse imprimée du "65 rue d'Alésia", s.d. A propos de sa pièce Le Sortilège écrite en collaboration avec Gabriel Vicaire: "Elle n'a pas été publiée en librairie. C'est donc une chose à peu près inédite. Elle dormait dans mes cartons d'un sommeil que j'ai peut-être tort d'interrompre (...) Enfin, mon cher Maître, voulez-vous avoir la bonté d'y jeter un coup d'oeil ?".
Riferimento per il libraio : 96467
|
|
|
LE SIDANER (Jean-Marie).
Leçons d'Apocalypse : fables.
Paris Editions de la Différence, coll. "Littérature" 1991 1 vol. broché in-8, broché, 60 pp. Envoi autographe signé de l'auteur à un poète et critique. Très bon état.
Riferimento per il libraio : 121292
|
|
|
LE SIDANER (Jean-Marie).
Leçons d'Apocalypse : fables.
Paris Editions de la Différence, coll. "Littérature" 1991 1 vol. broché in-8, broché, 60 pp. Envoi autographe signé de l'auteur à un poète et critique. Très bon état.
Riferimento per il libraio : 121292
|
|
|
LE SAGE Roger
MONTAGNES DE VIOLENCE
1957 broché in-octavo couronne, couverture recto illustrée, non rogné, envoi manuscrit sur la page de faux-titre, 170 pages, 1957 à Paris Publications de l'Académie Régence,
Riferimento per il libraio : 1307
|
|
|
Le Marguet (Claude) :
Myrelingues la Brumeuse ou l'an 1536 à Lion sur le Rosne.
Lyon, chez l'auteur (Bourg en Bresse, Imprimerie Victor Berthod), 1930 ; in-16, broché ; 395 pp., (5) pp. de table et errata, couverture vete illustrée.
Riferimento per il libraio : 12911
|
|
|
LE LEARD, Annaik.
Notre Bretagne. Poèmes. Préfacés par Marie-Paule Salonne. Illustrés par Louis-Yvonne Salonne.
Saint-Brieuc, Aux Editions Aubert, 1933 ; in-12° broché, couverture blanche en bleu nuit et noir 202pp.; piqûres.Illustré d'une vignette en tête de chaque poème et de 5 dessins hors texte.
Riferimento per il libraio : c5246
|
|
|
LE CLEZIO (J.M.G.).
Onitsha.
Paris Gallimard 1991 1 vol. broché in-8, broché, 250 pp. Edition originale sur papier ordinaire. Bel envoi de l'auteur à un critique littéraire, "en souvenir de nos rencontres au fil de l'eau", avec un joli dessin original représentant deux hommes dans une pagode. Bande éditeur jointe.
Riferimento per il libraio : 13381
|
|
|
LE CLEZIO (J.M.G.).
Onitsha.
Paris Gallimard 1991 1 vol. broché in-8, broché, 250 pp. Edition originale sur papier ordinaire. Bel envoi de l'auteur à un critique littéraire, "en souvenir de nos rencontres au fil de l'eau", avec un joli dessin original représentant deux hommes dans une pagode. Bande éditeur jointe.
Riferimento per il libraio : 13381
|
|
|
LE DANTEC (Yves-Gérard). [Cahiers de la Quinzaine]-
Ouranos, seconde version augmentée de vingt-cinq poêmes. Sang perdu. Force ravie. Fruits et trésors. Voûtes du Temple. Sang divin.
PARIS, Cahier de la Quinzaine, 30, rue Monsieur-le-Prince, au rez-de-chaussée, 1933,broché,19,5x14,5, couv. gris-bleu, texte en noir; 157 et (3) pp. Non coupé.bel envoi autographe auteur (Collection Cahiers de la Quinzaine - 23e série, 7e cahier).
Riferimento per il libraio : 7656
|
|
|
LE DANTEC (Yves-Gérard).
Ouranos : poëmes, 1923-1930.
Aix-en-Provence Aux éditions du Feu 1930 1 vol. broché in-8, broché, XI + 160 pp. Edition originale. Un des 150 exemplaires numérotés sur vélin Montgolfier. Envoi autographe signé de l'auteur à Jean Réande. Très bon exemplaire.
Riferimento per il libraio : 109488
|
|
|
LE DANTEC (Yves-Gérard).
Ouranos : poëmes, 1923-1930.
Aix-en-Provence Aux éditions du Feu 1930 1 vol. broché in-8, broché, XI + 160 pp. Edition originale. Un des 150 exemplaires numérotés sur vélin Montgolfier. Envoi autographe signé de l'auteur à Jean Réande. Très bon exemplaire.
Riferimento per il libraio : 109488
|
|
|
LE BONDIDIER, Louis
Phine (Hémne d'Aussàu) [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Un des 500 exemplaires sur Hélio Mont-Blanc crème (n° 137 ), 1 vol. in-8 br., Éditions de l'Échauguette, Château Fort de Lourdes, 1939, 177 pp.
Riferimento per il libraio : 70723
|
|
|
LE GOUIC (Gérard).
Poèmes de mon vivant.
Quimper L. G. éditeur 1973 1 vol. broché in-8 étroit, broché, 163 pp. Edition originale. Exemplaire du premier mille. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Très bon état.
Riferimento per il libraio : 86338
|
|
|
LE GOUIC (Gérard).
Poèmes de mon vivant.
Quimper L. G. éditeur 1973 1 vol. broché in-8 étroit, broché, 163 pp. Edition originale. Exemplaire du premier mille. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Très bon état.
Riferimento per il libraio : 86338
|
|
|
LE ROUX, Hubert
Recherches sur l'église Saint-Savinien de Melle [ Livre dédicacé par l'auteur ]
Extrait du Bulletin de la Société des Antiquaires de l'Ouest 1973, 1 brochure in-8, Poitiers, 1963, 53 pp. et 1 f.
Riferimento per il libraio : 61234
|
|
|
LE CLEZIO J.M.G.
Relation de Michoacan
Paris Gallimard - collection "Tradition" 1984 in-8° Broché Dédicacé par l'auteur
Riferimento per il libraio : 013572
|
|
|
LE TOURNEUR (RAYMOND) :
Sans rimes ni raison. Notes prises autour et alentour de la Baltique. Lettre de Sidney Monlun. 1901.
1901 Bourg, Imprimerie du Journal, 1902 ; in-16, broché ; 238, (2) pp., photo (par Sidney Monlun) du Kremlin en frontispice, couverture crème. Edition originale tirée à 300 exemplaires numérotés à la main (N°240) ; envoi autographe signé de l'auteur à ?, ,bon état.
Riferimento per il libraio : 24847
|
|
|
LE BAILLY Pierre
Scandale pour un Goncourt
Paris les éditions du promeneur 1957 in12, broché, envoi autographe
Riferimento per il libraio : 8710
|
|
|
Le Floc'h, Gaston et Guériff, Fernand
TERROIRS DU PAYS DE GUÉRANDE... par F. Guériff et G. Le Floc'h
Guérande Imprimerie de la Presqu'île guérandaise 1961 -in-8 broché un volume, broché (paperback) crème in-octavo Editeur, dos muet, 1ère de couverture imprimée en rouge et noir illustrée par Mathurin MÉHEUT, toutes tranches non-rognées, E.O. tirée à 857 exemplaires numérotés réservés aux souscripteurs et paraphés par les auteurs (celui-ci N° 435), ouvrage honoré d'un Premier prix de géographie de la Société Académique de Nantes et Loire-Inférieure, photographies et dessins des auteurs in et hors-texte en noir(dont certains en bistre et une en couleurs) + une carte dépliante hors-texte en noir in-fine, envoi autographe manuscrit de F. Guériff : "...à Monsieur le Docteur Gouraud, avec l'expression de mes sentiments respectueux...(signé) F. Guériff...", 232 pages, 1961 à Guérande : Imprimerie de la Presqu'île guérandaise Editeur,
Riferimento per il libraio : 26451
|
|
|
LE LURON, Thierry
Thierry Le Luron Marigny 83 [ Programme dédicacé par Thierry le Luron ] "De de Gaulle à Mitterrand"
1 vol. in-4 br., WEA Filipacchi Music, Thierry Le Luron production, 1983, env. 40 ff.
Riferimento per il libraio : 57069
|
|
|
LE PORRIER Herbert.
Théâtre. - Le maquignon du Brandebourg. - Le cercle de craie.
Paris, Editions du Seuil, 1960. In-8, broché, 263 pp.
Riferimento per il libraio : 10789
|
|
|
LE BARZIC Ernest - Roh Vur membre du Comité Directeur du Collège Bardique
UN INTIME DU LORRAIN LYAUTEY : LE GENERAL COMTE YVES DE BOISBOISSEL - BARDE DE BRETAGNE
1967 un volume, broché gris-souris in-octavo (paperback in-octavo), dos muet (spine without title), couverture cartonnée souple imprimée en noir (front coverprinted), toutes tranches lisses (all edges smoothie), envoi autographe manuscrit à l'encre bleue au dos de la 1ère de couverture au Baron Armel de Wismes (célèbre écrivain Nantais), orné de 3 photographies hors-texte en noir, 47 Pages, sans date (1967) Rennes <Imprimerie Simon Editeur,
Riferimento per il libraio : 17180
|
|
|
LE VAVASSEUR (Gustave).
Un chapitre d'art poétique. La rime.
Paris Alphonse Lemerre 1875 1 vol. broché gr. in-8, broché, 31 pp., portrait-frontispice par Jules Buisson. Edition originale enrichie d'un envoi autographe signé de l'auteur à Edmond Delvincourt. Couverture renforcée au dos, infimes traces de scotch sur les pages de garde et de très légères mouillures marges.
Riferimento per il libraio : 125973
|
|
|
LE VAVASSEUR (Gustave).
Un chapitre d'art poétique. La rime.
Paris Alphonse Lemerre 1875 1 vol. broché gr. in-8, broché, 31 pp., portrait-frontispice par Jules Buisson. Edition originale enrichie d'un envoi autographe signé de l'auteur à Edmond Delvincourt. Couverture renforcée au dos, infimes traces de scotch sur les pages de garde et de très légères mouillures marges.
Riferimento per il libraio : 125973
|
|
|
LE QUINTREC (Charles).
Une enfance bretonne.
Paris Albin Michel 2000 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 315 pp. Avec un sympathique envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Etat de neuf.
Riferimento per il libraio : 84988
|
|
|
LE QUINTREC (Charles).
Une enfance bretonne.
Paris Albin Michel 2000 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 315 pp. Avec un sympathique envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Etat de neuf.
Riferimento per il libraio : 84988
|
|
|
LE BEL, Robert (1905-99)
Photograph Signed
Canadian hockey pioneer President of the International Ice Hockey Federation 1960-63 elected in 1970 to the Hockey Hall of Fame. Color PS 3½" X 6" n.p. n.d. Near fine. Reproduction of an artist's rendering of Le Bel in suit and tie signed in blue ballpoint on the lower margin. unknown
Riferimento per il libraio : 19827
|
|
|
Le Borne, Fernand, Belgian composer and music critic (1862-1929).
Autograph letter signed. N. p. o. d.
8vo. 1 p. on bifolium. To a music publisher concerning a possible meeting with his teacher Camille Saint-Saëns and some unfinished articles: "Saint-Saëns est à Toulouse. Je ne le pourrai voir qu'à son retour. Quant à mes articles sur [...], si je ne vous les ai pas envoyés jusqu'à ce jour, c'est pour une raison indépendente de ma volonté et que je vous dirai de vive voix". - Fernand Le Borne is largely forgotten as a composer but merits a place in the annals of film history as the first composer to write an original score for "L'Empreinte ou la Main rouge" in 1908. The film premiered together with the better known "L'assassinat du duc de Guise" to an original score by Camille Saint-Saëns. The two men, student and teacher, thus share the distinction of this extraordinary first. - With minimal foxing.
|
|
|
Le Borne, Fernand, French composer and music critic (1862-1929).
Autograph correspondence card signed. Chaville, no date.
Oblong 12mo. 2 pp. To the cellist and conductor Achille Kerrion (1868-1939) with thanks for his flattering offer to conduct one of his works, suggesting to meet in Paris the following day, as he has been working out of town for a couple of months and is unable to visit him immediately, and expressing his hope that Kerrion's sister, the singer Stéphanie Kerrion, might perform his piece: "La perspective d'être joué [...] d'un musicien tel que vous m'est on ne peut plus agréable et très honoré de votre flatteuse demande, je vous en remercie bien sincèrement. Par malheur je suis à la campagne depuis plusieurs mois pour travailler et en allant chez vous à l'improviste, j'ai peur de vous manquer. Sauf avis contraire de votre part je me rendrai 6 rue Chaptal après demain vendredi entre 3 et 4 h. Il va sans dire que si Mademoiselle votre Soeur dont je sais le grand talent, me fait le plaisir d'être mon interprête à l'un de vos festivals, je lui en serai très reconnaissant [...]". - A strip of paper pasted on upper margin, covering a few words of the first line; small crease to lower left corner; the verso a little brownstained.
|
|
|
Le Borne, Fernand, French composer and music critic (1862-1929).
Autograph postcard signed. [Postmark: Berlin, 13 Nov. 1898].
Oblong 12mo. 1 page. With autograph address verso. To the cellist and conductor Achille Kerrion (1868-1939) in Paris expressing his thanks and calling him the most likeable and talented orchestra director in all of France: "Mille et mille fois merci en hâte, cher ami. Vous êtes le chef d'orchestre de talent le plus aimable de France [...]". - On headed stationery of the Berlin central hotel. Remains of a strip of paper pasted to the address page; paper pierced in places, touching a single word of the text.
|
|
|
Le Borne, Fernand, Komponist und Musikkritiker (1862-1929)
2 eigenh. Briefe mit U.
o.J. Paris, 28. X. 1913 bzw. ohne Jahr, Verschied. Formate. Zus. ca. 3 Seiten.
Riferimento per il libraio : 50941
|
|
|
LE BRETON (Auguste).
Les Hauts Murs.
Paris, Presses de la Cité, 1956. In-8, cartonnage éditeur, bien complet de sa jaquette imprimée et illustrée, 311 pp. Edition originale sans grand papier annoncé.
|
|
|
LE BRETON Auguste.
Les Pégriots.
Paris, Robert Laffont, 1973. Fort in-8, broché, couverture illustrée en couleurs, 530 pp. Edition originale. Planches photographiques hors-texte. Envoi autographe de l'auteur à un producteur connu.
|
|
|
LE BRETON, Robert
Eléphants & Pygmées [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-8 br., collection Sciences et Voyages, Julliard, Paris, 1958, 204 pp. Exceptionnel exemplaire, dédicacé par l'auteur et contenant une photo dédicacée de l'auteur discutant au milieu de pygmées, et 3 coupures de presse : "Drame éclair dans la banlieue bordelaise [à Talence ] : L'explorateur Le Breton, qui voulait reprendre sa femme, abat sa belle-mère d'un coup de revolver" Français
|
|
|
Le Carré, John (i. e. David Cornwell), British writer (1931-2020).
Autograph quotation signed. No place or date.
Oblong 8vo. 1 p. Inscribed to a German collector: "John le Carré for Carsten Hohenhoff".
|
|
|
LE CHEVALIER D'ORGEIX
Cheval quand tu nous tiens ! [ Livre dédicacé par l'auteur ] [ Avec : ] Cheval, quand tu nous a tenu !
Cheval quand tu nous tiens ! Premier Cahier des Notes de travail. Préfacé par le Général Donnio, illustré par le Prince S. Cantacuzène[ Livre dédicacé par l'auteur ] [ Avec : ] Cheval, quand tu nous a tenu ! Deuxième Cahier et Fin des Notes de Travail, préfacé par le Lieutenant-Colonel Bizard, 2 vol. grand in-8 br. sous étui, Editions Medicis, Paris, 1960 et 1962 Bon ensemble, peu commun sous cette forme (très petit frott. à un étui, très bon état par ailleurs). Français
|
|