MARC (Fernand).
Alfred Reth. Poème.
Paris Librairie Tschann 1937 1 vol. broché plaquette in-12 oblong, brochée, couverture rempliée, non paginée (16 p.). Edition originale de ce poème en hommage au peintre Alfred Reth, avec un tableau de celui-ci reproduit en frontispice. Tirage limité à 110 exemplaires, celui-ci numéroté sur vergé de Hollande avec un envoi autographe signé de l'auteur : "A vous, cher et dévoué Roger Richard, ce dernier 'poëme au pinceau', très amicalement".
Bookseller reference : 109678
|
|
Mario Testino
Any objections?
London, Phaidon, 1999. A hardbound in-quarto volume with dust jacket and protective mylar, 278 x 200 mm, 146 pp. SIGNED by Mario Testino at the top of the title page. "Provocative and unexpected, Any Objections? is a lightning roller-coaster of unpublished images which brilliantly illuminates the vision of one of photography's shrewdest eyes. Fashion and the gutter, nature and artifice, high life and low, jostle for his attention. Faces of the very famous in the least expected places, bodies of the very beautiful, landscapes and cities, close friends and extraordinary passersby all find their place in a pattern which is held together by Testino's evident sense of the absurd. The book is an insight into the raw material of fashion, where a glimpse of life from a street in Tangier can be the inspiration for a fashion story in New York. At once diary and commentary, picture after picture (all reproduced full-page) provoke reactions as diverse as their subject-matter: from shock to amusement and from surprise to delight. Whether or not you have any objections, you can't help being intrigued by Testino's very personal view of the world that surrounds him." (Front flap)
Bookseller reference : 0109
|
|
MARTINEAU Henri.
Apologie de Romain Colomb.
1927 Paris, Le Divan, 1927: in-12 broché de 29pp. - (1)f..; couverture crème imprimée en noir au 1er plat, dos muet. Le couverture porte " Notes Stendhaliennes".1 des 72 exemplaires sur vélin Vidalon, seul papier. Edition originale en très bon état. Envoi autographe signé de l'auteur sur le faux-titre.
Bookseller reference : 11616
|
|
MARCEAU (Félicien).
Appelez-moi Mademoiselle.
Paris Gallimard 1984 1 vol. broché in-12, broché, 171 pp. Edition originale. Envoi de l'auteur à un critique. Très bon état.
Bookseller reference : 34485
|
|
MARCEAU (Félicien).
Appelez-moi Mademoiselle.
Paris Gallimard 1984 1 vol. broché in-12, broché, 171 pp. Edition originale. Envoi de l'auteur à un critique. Très bon état.
Bookseller reference : 34485
|
|
MARCEAU (Félicien).
Balzac et son monde.
Paris Gallimard 1955 1 vol. Broché in-8, demi-chagrin aubergine, dos à nerfs, 540 pp., index des personnages de la Comédie humaine. Exemplaire enrichi d'un long et très bel envoi autographe signé de l'auteur à la comédienne Geneviève Page. Relié à l'époque sans les couvertures, petites épidermures au dos.
Bookseller reference : 119848
|
|
MARCEAU (Félicien).
Balzac et son monde.
Paris Gallimard 1955 1 vol. Broché in-8, demi-chagrin aubergine, dos à nerfs, 540 pp., index des personnages de la Comédie humaine. Exemplaire enrichi d'un long et très bel envoi autographe signé de l'auteur à la comédienne Geneviève Page. Relié à l'époque sans les couvertures, petites épidermures au dos.
Bookseller reference : 119848
|
|
MARTIN, Marie-Madeleine.
Baudoin 1er et la Belgique.
Paris, Flammarion, 1964 ; in-8°, broché, couverture blanche imprimée en noir, portrait au 1er plat sur fond orange ; 264pp., ( 2)ff.Couverture légèrement jaunie.
Bookseller reference : c5996
|
|
MARGERIT (Robert).
Beauté mon beau souci.
S.l. n.é. [Limoges - Imprimerie nouvelle] 1938 1 vol. broché plaquette in-18, agraféee, coverture imprimée en noir et rouge, 32 pp. Très rare essai sur Malherbe, avec un envoi autographe signé de ses initiales à "M. Paroutaud", sans doute l'écrivain et avocat de Limoges, J.M.A. Paroutaud (1912-1978). Couverture légèrement salie.
Bookseller reference : 115431
|
|
MARGERIT (Robert).
Beauté mon beau souci.
S.l. n.é. [Limoges - Imprimerie nouvelle] 1938 1 vol. broché plaquette in-18, agraféee, coverture imprimée en noir et rouge, 32 pp. Très rare essai sur Malherbe, avec un envoi autographe signé de ses initiales à "M. Paroutaud", sans doute l'écrivain et avocat de Limoges, J.M.A. Paroutaud (1912-1978). Couverture légèrement salie.
Bookseller reference : 115431
|
|
Marcelle Tynaire
Belle Lettre autographe de Marcelle Tynaire pour le mariage de sa fille. 1924
Hôtel de France, Nantes. 27 novembre 1924. " Mon Cher ami, au cours d'une tournée de conférences qui concerne la souscription à M. (?)..cela est une très heureuse idée...vous avez reçu la lettre qui nous annonçait le mariage de Lucile. Il s'y fait à la campagne dans la plus stricte intimité à cause notre deuil. mais je serai très heureuse de vous faire connaître mon gendre qui mérite toute la sympathie de nos amis anciens....je lui souhaite qu'elle continue sa carrière d'Avocat...le Docteur Grenaudier vous plaira certainement..Je ne ferai que traverser Paris le 1er et 2 novembre ensuite je me réinstallerai rue de Lille tout l'hiver. J'espère que nous nous verrons quelquefois, car nous sommes l'un et l'autre comme les oiseaux migratoires qui se croisent de temps en temps dans l'espace. Voilà ce que c'est de voyager, en messager des alliances Françaises.." 4 pages, format 18x13cm, beau papier Marguerite Suzanne Marcelle Chasteau, dite Marcelle Tinayre, née à Tulle le 8 octobre 1870 et morte à Grosrouvre le 23 août 1948, est une femme de lettres française, autrice de nombreux romans d’inspiration anticléricale. Elle a refusée la Légion d'honneur en 1908, ce qui fait l'objet de nombreuses controverses. ref/Classeur 3
Bookseller reference : CZC-10227
|
|
Marcelle Tynaire
Belle Lettre autographe de Marcelle Tynaire pour le mariage de sa fille. 1924
Hôtel de France, Nantes. 27 novembre 1924. " Mon Cher ami, au cours d'une tournée de conférences qui concerne la souscription à M. (?)..cela est une très heureuse idée...vous avez reçu la lettre qui nous annonçait le mariage de Lucile. Il s'y fait à la campagne dans la plus stricte intimité à cause notre deuil. mais je serai très heureuse de vous faire connaître mon gendre qui mérite toute la sympathie de nos amis anciens....je lui souhaite qu'elle continue sa carrière d'Avocat...le Docteur Grenaudier vous plaira certainement..Je ne ferai que traverser Paris le 1er et 2 novembre ensuite je me réinstallerai rue de Lille tout l'hiver. J'espère que nous nous verrons quelquefois, car nous sommes l'un et l'autre comme les oiseaux migratoires qui se croisent de temps en temps dans l'espace. Voilà ce que c'est de voyager, en messager des alliances Françaises.." 4 pages, format 18x13cm, beau papier Marguerite Suzanne Marcelle Chasteau, dite Marcelle Tinayre, née à Tulle le 8 octobre 1870 et morte à Grosrouvre le 23 août 1948, est une femme de lettres française, autrice de nombreux romans d’inspiration anticléricale. Elle a refusée la Légion d'honneur en 1908, ce qui fait l'objet de nombreuses controverses. ref/Classeur 3
Bookseller reference : CZC-10227
|
|
MARTIN Alexandre-Albert, dit ALBERT, (Bury 1815- Mello 1895), Membre du Gouvernement provisoire en 1848.
Belle lettre autographe signée à un ami Général, de la Prison de Tours, 4 mars 1856, 3 pages 1/4 in-8°. Il évoque notamment Barbès, Lamartine.
Il regrette d'avoir attendu si longtemps pour écrire au général, mais il craignait que ses conditions de détention ne fussent changées et il l'aurait alors contacté pour obtenir son soutient. Il n'en est rien. Il a appris par Barbès, de Belle-Ile qu'un décès a frappé le général . Albert n'a pas pu lui écrire car il avait l'habitude de passer son courrier par Armand (Barbès) et n'avait pas l'adresse du général. C'est Fayolle qui lui a donné… Après quelques considérations sur la démocratie, sur les illusions en politique “pauvres ignorants ou insensés qui croyez que dans la lutte politique il y a justice pour le vaincus !…“. Il le remercie des renseignements qu'il lui a fournis sur ses anciens collègues du Gouvernement provisoire“ dont (je) ne savais plus un mot depuis des années…Dans quelle Californie a donc été Lamartine pour avoir acheté une si riche propriété. Il se disait si souvent pauvre que je le croyais presque aussi misérable que moi ! Il est vrai qu'il a sa plume et que moi je n'ai rien… .“
Bookseller reference : 11118
|
|
Marie Louise Vignon
BERCEUSES DE L'INFINI ( Poèmes posthumes )
BERCEUSES DE L'INFINI ( Poèmes posthumes ) Marie Louise Vignon avant propos de Maurice Pierre Boyé Bel exemplaire enrichit d'un envoi autographe du préfacier au poète Dominique Combette. Broché 190x140. 40pp Paris, Jouve & Cie 1951 Dominique Combette ( 1890-1958) . Poète. - Journaliste et rédacteur en chef de la revue "Le Cerf-volant". - A obtenu le prix de l'Académie française en 1956 pour Le Bol de Jade. ref/100
Bookseller reference : CZC-5386
|
|
Marie Louise Vignon
BERCEUSES DE L'INFINI ( Poèmes posthumes )
BERCEUSES DE L'INFINI ( Poèmes posthumes ) Marie Louise Vignon avant propos de Maurice Pierre Boyé Bel exemplaire enrichit d'un envoi autographe du préfacier au poète Dominique Combette. Broché 190x140. 40pp Paris, Jouve & Cie 1951 Dominique Combette ( 1890-1958) . Poète. - Journaliste et rédacteur en chef de la revue "Le Cerf-volant". - A obtenu le prix de l'Académie française en 1956 pour Le Bol de Jade. ref/100
Bookseller reference : CZC-5386
|
|
Marcel JOUHANDEAU
Billet autographe signé de Marcel Jouhandeau adressé à son cher ami
Samedi 6 novembre 1941 | 10 x 15.80 cm | une feuille
Bookseller reference : 73217
|
|
MARIEN (Marcel).
Buvard à fonctionnement discontinu.
Objet-découpage sur papier buvard bleu avec 5 découpes, format 14,6 x 19 cm, avec une étiquette au verso, daté 6-12-77 et signé par Marcel Marien.
Bookseller reference : 15765
|
|
MARCEAU (Félicien)]. CARETTE (Louis).
Cadavre exquis.
Bruxelles Éditions du Houblon 1943 1 vol. broché in-12, broché, 262 pp. Bon exemplaire enrichi d'un bel envoi autographe signé de l'auteur à Jean Dutourd, sans doute vers 1947. En excellente condition.
Bookseller reference : 79175
|
|
MARCEAU (Félicien)]. CARETTE (Louis).
Cadavre exquis.
Bruxelles Éditions du Houblon 1943 1 vol. broché in-12, broché, 262 pp. Bon exemplaire enrichi d'un bel envoi autographe signé de l'auteur à Jean Dutourd, sans doute vers 1947. En excellente condition.
Bookseller reference : 79175
|
|
Marie Treps
CALEMBOURDES
envoi de l'auteur en page de garde vol in8, 170x120, bon état, 157pp Point Virgule 1999 ref/135
Bookseller reference : CZC-6343
|
|
Marie Treps
CALEMBOURDES
envoi de l'auteur en page de garde vol in8, 170x120, bon état, 157pp Point Virgule 1999 ref/135
Bookseller reference : CZC-6343
|
|
MARSOLLIER (Benoît-Joseph de)
Camille ou le Souterrain : manuscrit autographe signé
S.l.n.d.[vers 1791]. in-folio, [36] ff., demi-basane à coins fauve, triples filets à froid sur les plats, dos long orné de filets à froid, titre doré en long (petites épidermures, quelques taches).
Bookseller reference : 20295
|
|
MARCEL ACHARD
CARTE DE VISITE DE MARCEL ACHARD A ANDRE DIGNIMONT
SUR CARTE DE VISITE "MARCEL ACHARD DE L'ACADEMIE FRANCAISE" 14 LIGNES (ESPAGNE, MAURICE LEHMANN, VICHY, FINAL DE SPECTACLE, HOTEL CARLTON)-DATEE 2 JUIN 1961-LOCALISEE VICHY H.CARLTON-SIGNEE MARCEL
Bookseller reference : ABE-1531811397321
|
|
MARTIN DU GARD (Maurice).
Carte rouge. Le théâtre et la vie.
Flammarion 1930 1 vol. broché in-12, broché, 282 pp. Edition originale. Un des 30 exemplaires numérotés sur vergé pur fil Lafuma, celui-ci enrichi d'un envoi de l'auteur. Très bon état.
Bookseller reference : 75129
|
|
MARTIN DU GARD (Maurice).
Carte rouge. Le théâtre et la vie.
Flammarion 1930 1 vol. broché in-12, broché, 282 pp. Edition originale. Un des 30 exemplaires numérotés sur vergé pur fil Lafuma, celui-ci enrichi d'un envoi de l'auteur. Très bon état.
Bookseller reference : 75129
|
|
MARTIN du GARD Maurice.
Caractères et Confidences.
1936 Paris, Flammarion, ( 1936); in-12 broché, couverture crème imprimée en noir et rouge; 245pp. Envoi autographe signé de l'auteur à Paul Augé ( directeur des éditions Larousse).
Bookseller reference : 9144
|
|
MARQUET Mary.
Ce que je n'ai pas dit...
Paris, Jacques Grancher, 1977. In-8, broché, couverture illustrée et à rabats, 215 pp.
Bookseller reference : 23876
|
|
Marcel Isy-Schwart
CHASSES AUX FAUVES DE LA MER
Bel envoi de l'auteur en page de garde vol in8, 190x140, bon état, cahiers photographiques, 237pp Pierre Horay 1953 ref/137
Bookseller reference : CZC-6384
|
|
Marcel Isy-Schwart
CHASSES AUX FAUVES DE LA MER
Bel envoi de l'auteur en page de garde vol in8, 190x140, bon état, cahiers photographiques, 237pp Pierre Horay 1953 ref/137
Bookseller reference : CZC-6384
|
|
MARC Fernand
Chansons nouvelles
Paris Editions Sagesse 1933 In-8 Broché Ed. originale
Bookseller reference : 000805
|
|
MARTIAL-PIECHAUD
Charline [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-12 reliure demi-chagrin noir, dos à 5 nerfs dorés, couvertures conservées,Librairie Plon, Paris, 1934,
Bookseller reference : 56927
|
|
MARCOLINI Pierre - COFFE Jean-Pierre
Chocolat Café.
Editions Laymon Paris 2011 In-8 carré ( 225 X 225 mm ) de 78 pages, cartonnage illustré en couleurs. Très nombreuses photographies en couleurs dans et hors-texte. Edition originale. Très bel exemplaire enrichi d'un très bel envoi autographe signé de l'auteur à Jean-Pierre COFFE. De la bibliothèque de Jean-Pierre COFFE avec son timbre humide.
Bookseller reference : 199960
|
|
MARION (Denis).
Christopher Marlowe dramaturge.
Paris L'Arche, coll. "Les grands dramaturges" 1955 1 vol. broché in-12, broché, couverture illustrée, non coupé, 158 pp., nombreuses photos hors-texte. Edition originale en service de presse avec un envoi de l'auteur "A Georges Bataille, Denis Marion".
Bookseller reference : 93433
|
|
MARION (Denis).
Christopher Marlowe dramaturge.
Paris L'Arche, coll. "Les grands dramaturges" 1955 1 vol. broché in-12, broché, couverture illustrée, non coupé, 158 pp., nombreuses photos hors-texte. Edition originale en service de presse avec un envoi de l'auteur "A Georges Bataille, Denis Marion".
Bookseller reference : 93433
|
|
MARSAN, Eugène.
Chronique de la paix ou Vie quotidienne des Français après la guerre. Sixième édition.
Paris, Gallimard, NRF, 1923 ; petit in-8° broché, couverture crème imprimée en noir et rouge; 218pp.,1f. Couverture et feuillets jaunis en marge ( qualité du papier).On a joint le papillon prospectus rose de la sortie du livre.
Bookseller reference : c2722
|
|
Marteau Jean, Alain Babel (ill.):
Chroniques à la sauce genevoise.
Perret-Gentil, 1967. In-4 à l'italienne, couverture imprimée en deux tons, avec quelques légères marques de rangement. A part ce petit défaut, en très bonne condition.
Bookseller reference : 1486
|
|
MARAIS, Jean
Contes de Jean Marais [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-8 br., Albin Michel, Paris, 1978, 145 pp.
Bookseller reference : 55004
|
|
Marquise de Mons [Lettres autographes adressées à la Marquise de MONS]
Correspondance privée adressée à la Marquise de Mons et à son mari; habitants le village LES PLANS, canton de Saint- Martin-de-Valgalgues (proche de Mons et d'ALES)dans le Gard
100 lettres adressées à la Marquise de Mons de 1827 à 1840 et 38 lettres à son mari (jusqu'en 1860)
Bookseller reference : 12
|
|
MARTIN DU GARD (Roger).
Correspondance générale.
Paris Gallimard 1980- 2006 10 vol. Brochés 10 vol. in-8, brochés, couvertures à rabats. Collection complète en grand papier de cette correspondance générale couvrant les années 1896 à 1958, présentée et établie selon les volumes par Maurice Rieuneau, André Daspre, Claude Sicard, Jean-Claude Airal, Pierre Bardel et Bernard Duchatelet. Un des 88 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches Arjomari-Prioux pour les deux premiers volumes, un des 41 exemplaires numérotés sur vélin pur chiffon de Rives Arjomari-Prioux pour les volumes III à V, et un des 21 exemplaires numérotés sur vélin ivoire de Lana ou pur fil Mamenayde pour les volumes VI à X, seuls tirages en grand papier. On joint à cette série en parfait état cinq belles lettres autographes signées de Roger Martin du Gard :Dans le tome III, une lettre inédite adressée à Paul Colin (2 p. in-8 à l'en-tête gaufré de Bellême, avec enveloppe, 12 juin 1925) pour le remercier de l'envoi de son livre-album sur Van Gogh : "Le choix des reproductions est une magistrale illustration de votre étude et fait avec elle un ensemble sans bavures, strict et concentré, qui donne à Van Gogh son véritable contour. Ai-je besoin de dire que ce contour ne le limite pas ? Il le précise, l'explique, et motive l'admiration. L'auteur du "Testament du père Leleu" ne peut être insensible à l'art de Van Gogh, et je suis heureux de posséder, grâce à vous, ce Van Gogh de poche, qui me permettra de vivre en plus grande familiarité avec un artiste que j'ai de longue date fait mien". Dans le tome VIII, une lettre adressée à Florent Margaratis (2 p. in-8, Nice, 1er avril 1941, deux petites perforations ne gênant pas la lecture) reproduite pp.184 et 185 déjà parue en 1958 dans les Cahiers du Sud n°45. Trois lettres inédites dans le tome IX, dont deux adressées à Brice Parain (2 p. in-8, 23 octobre 1945 et 4 p. in-8, 4 novembre 1945, les deux à l'en-tête gaufré de Bellême). Il a reçu un colis de Parain contenant trois de ses livres (Recherches sur la nature et les fonctions du langage, Gallimard, 1942 - Essai sur le logos platonicien, Gallimard, 1942 - La mort de Jean Madec, Grasset, 1945)] et fait un retour fort intéressant sur chacun de ces volumes. La troisième lettre ajoutée à ce volume est adressée à Florent Margaratis (2 p. in-8, 12 juillet 1948, deux petites perforations ne gênant pas la lecture) : "Mon cher Florent, je suis navré de te décevoir, mais tu arrives dix ans trop tard : c'est fini, je ne veux plus prendre parti, ni exposer mes façons de voir, ni polémiquer, ni même entrer en contact avec les Autres. Tout mon soin, au contraire, est de ne plus attirer l'attention sur moi ou sur ce que je peux penser. La répugnance que j'éprouve à m'exposer aux regards, à m'expliquer, à critiquer, à justifier mes jugements, est vraiment invincible. J'écarte, le plus possible, Autrui de ma vie..."Enfin, le dernier tome contient une carte de visite autographe datée de décembre 1953 et adressée à une dame : "Si l'un de nous "admire" l'autre, c'est moi, pour votre charitable et persévérante activité".Superbe ensemble !
Bookseller reference : 78689
|
|
MARTIN DU GARD (Roger).
Correspondance générale.
Paris Gallimard 1980- 2006 10 vol. Brochés 10 vol. in-8, brochés, couvertures à rabats. Collection complète en grand papier de cette correspondance générale couvrant les années 1896 à 1958, présentée et établie selon les volumes par Maurice Rieuneau, André Daspre, Claude Sicard, Jean-Claude Airal, Pierre Bardel et Bernard Duchatelet. Un des 88 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches Arjomari-Prioux pour les deux premiers volumes, un des 41 exemplaires numérotés sur vélin pur chiffon de Rives Arjomari-Prioux pour les volumes III à V, et un des 21 exemplaires numérotés sur vélin ivoire de Lana ou pur fil Mamenayde pour les volumes VI à X, seuls tirages en grand papier. On joint à cette série en parfait état cinq belles lettres autographes signées de Roger Martin du Gard :Dans le tome III, une lettre inédite adressée à Paul Colin (2 p. in-8 à l'en-tête gaufré de Bellême, avec enveloppe, 12 juin 1925) pour le remercier de l'envoi de son livre-album sur Van Gogh : "Le choix des reproductions est une magistrale illustration de votre étude et fait avec elle un ensemble sans bavures, strict et concentré, qui donne à Van Gogh son véritable contour. Ai-je besoin de dire que ce contour ne le limite pas ? Il le précise, l'explique, et motive l'admiration. L'auteur du "Testament du père Leleu" ne peut être insensible à l'art de Van Gogh, et je suis heureux de posséder, grâce à vous, ce Van Gogh de poche, qui me permettra de vivre en plus grande familiarité avec un artiste que j'ai de longue date fait mien". Dans le tome VIII, une lettre adressée à Florent Margaratis (2 p. in-8, Nice, 1er avril 1941, deux petites perforations ne gênant pas la lecture) reproduite pp.184 et 185 déjà parue en 1958 dans les Cahiers du Sud n°45. Trois lettres inédites dans le tome IX, dont deux adressées à Brice Parain (2 p. in-8, 23 octobre 1945 et 4 p. in-8, 4 novembre 1945, les deux à l'en-tête gaufré de Bellême). Il a reçu un colis de Parain contenant trois de ses livres (Recherches sur la nature et les fonctions du langage, Gallimard, 1942 - Essai sur le logos platonicien, Gallimard, 1942 - La mort de Jean Madec, Grasset, 1945)] et fait un retour fort intéressant sur chacun de ces volumes. La troisième lettre ajoutée à ce volume est adressée à Florent Margaratis (2 p. in-8, 12 juillet 1948, deux petites perforations ne gênant pas la lecture) : "Mon cher Florent, je suis navré de te décevoir, mais tu arrives dix ans trop tard : c'est fini, je ne veux plus prendre parti, ni exposer mes façons de voir, ni polémiquer, ni même entrer en contact avec les Autres. Tout mon soin, au contraire, est de ne plus attirer l'attention sur moi ou sur ce que je peux penser. La répugnance que j'éprouve à m'exposer aux regards, à m'expliquer, à critiquer, à justifier mes jugements, est vraiment invincible. J'écarte, le plus possible, Autrui de ma vie..."Enfin, le dernier tome contient une carte de visite autographe datée de décembre 1953 et adressée à une dame : "Si l'un de nous "admire" l'autre, c'est moi, pour votre charitable et persévérante activité".Superbe ensemble !
Bookseller reference : 78689
|
|
MARTIN-SCHERRER (Thierry) -
Crayons pour un poèmes -
Creil : Dumerchez (Collection "Double Hache") , 2002 - un volume broché sous couverture illustrée en couleurs, 150 pages - très bon état - Edition originale avec un bel envoi autographe signé de l'auteur -
Bookseller reference : 38629
|
|
MARIE-SERAPHINE.
Croquis.
Paris Seghers 1960 1 vol. broché in-12, broché, couverture à rabats, 107 pp. Edition originale avec un envoi de l'auteur. Bande de l'éditeur conservée. Très bon état.
Bookseller reference : 83459
|
|
MARIE-SERAPHINE.
Croquis.
Paris Seghers 1960 1 vol. broché in-12, broché, couverture à rabats, 107 pp. Edition originale avec un envoi de l'auteur. Bande de l'éditeur conservée. Très bon état.
Bookseller reference : 83459
|
|
MARMORI (Giancarlo).
Cérémonie d'un corps. Récit. Traduit de l'italien par F.-A. Burguet et l'auteur.
Editions du Seuil 1966 1 vol. broché petit in-8, broché, 157 pp. Edition originale française avec un envoi à Pierre Klossowski, dont l'auteur a traduit en italien la plupart des livres. Petite trace d'humidité au dos, sinon bon état.
Bookseller reference : 45554
|
|
MARMORI (Giancarlo).
Cérémonie d'un corps. Récit. Traduit de l'italien par F.-A. Burguet et l'auteur.
Editions du Seuil 1966 1 vol. broché petit in-8, broché, 157 pp. Edition originale française avec un envoi à Pierre Klossowski, dont l'auteur a traduit en italien la plupart des livres. Petite trace d'humidité au dos, sinon bon état.
Bookseller reference : 45554
|
|
Marcel Schneider
D'IVOIRE OU DE CORNE, LES PORTES DU RÊVE
D'IVOIRE OU DE CORNE, LES PORTES DU RÊVE La première Ile - Les colonnes du temple - Le guerrier de pierre Marcel Schneider Bel envoi autographe " A Madame Odile Le Bihan, un souvenir de notre sympathique entretien, en cordial Hommage ". broché, 190x120, 475 pages,très bel exemplaire ! Grasset 2002 ref/61
Bookseller reference : CZC-6527
|
|
Marcel Schneider
D'IVOIRE OU DE CORNE, LES PORTES DU RÊVE
D'IVOIRE OU DE CORNE, LES PORTES DU RÊVE La première Ile - Les colonnes du temple - Le guerrier de pierre Marcel Schneider Bel envoi autographe " A Madame Odile Le Bihan, un souvenir de notre sympathique entretien, en cordial Hommage ". broché, 190x120, 475 pages,très bel exemplaire ! Grasset 2002 ref/61
Bookseller reference : CZC-6527
|
|
MARCEAU (Félicien).
Deux lettres autographes signées adressées à Madeleine Chapsal.
2 pages in-4, Neuilly, 3 avril 1960 et 7 mar 1971, enveloppes conservées. L’auteur remercie avec enthousiasme la journaliste pour son envoi des Écrivains en personne en la félicitant de sa méthode singulière et novatrice pour l’époque : « Par le jeu de vos questions – où se succèdent si justement le grave et le familier – vous avez réussi d’excellents portraits et autant d’excellentes critiques. »
Bookseller reference : 54342
|
|
MARCEAU (Félicien).
Deux lettres autographes signées adressées à Madeleine Chapsal.
2 pages in-4, Neuilly, 3 avril 1960 et 7 mar 1971, enveloppes conservées. L’auteur remercie avec enthousiasme la journaliste pour son envoi des Écrivains en personne en la félicitant de sa méthode singulière et novatrice pour l’époque : « Par le jeu de vos questions – où se succèdent si justement le grave et le familier – vous avez réussi d’excellents portraits et autant d’excellentes critiques. »
Bookseller reference : 54342
|
|
MARTIN DU GARD (Roger).
Deux lettres autographes signées adressées à Georges Sadoul.
1945 1 p. in-8 (S.l., 5 juillet 1945) et 1 p. et demie in-8 (à l'en-tête imprimé de la "Cité du Grand Palais" (Alpes-Maritimes), 22 mars 1946). Dans la première lettre Roger Martin du Gard remercie Sadoul de son article : "je sens, à travers ces lignes indiscrètes, une sympathie diffuse qui me touche aux points sensibles (...) ce n'est pas sans émotion pour moi que vous avez fait revivre ces heures de tête à tête, toujours si imprévues, toujours si passionnantes ! Je songerai toujours à vous comme au messager d'espoir de ces temps ténébreux, - celui qui m'apportait, dans mon étouffante réclusion, le réconfort d'une bouffée d'air respirable"... Georges Sadoul, critique et historien du cinéma, s'engage dès le début de la guerre dans la résistance intellectuelle aux côtés d'Aragon. Il fut l'un des fondateurs des Étoiles clandestines qu’il dirige en 1945 avec Pierre Emmanuel et y écrit l'article "Rencontres, sous l'Occupation, avec Roger Martin du Gard" (Les Étoiles, 19 juin 1945). Martin du Gard conclue ses remerciements par un "Bonne chance aux Étoiles". Dans la seconde lettre, huit mois plus tard, Roger Martin du Gard remercie Sadoul de l'envoi du premier tome de sa célèbre Histoire générale du cinéma. "Impressionné déjà, dès le premier contact, par l'énorme travail de documentation et de mise au point que cela représente ! (...) Moi qui garde si présent le souvenir de vos visites imprévues, du calme courage avec lequel vous poursuiviez votre tâche dangereuse, en traînant à travers la France votre imposante "serviette" bourrée de tracts et de renseignements clandestins !"...
Bookseller reference : 85410
|
|