Professional bookseller's independent website

‎Autographs‎

Main

Number of results : 66.359 (1328 Page(s))

First page Previous page 1 ... 854 855 856 [857] 858 859 860 ... 926 992 1058 1124 1190 1256 1322 ... 1328 Next page Last page

‎MAURIAC, François‎

‎Le fleuve de feu [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎28e édition, 1 vol. in-12 br., Bernard Grasset, Paris, s.d., 207 pp.‎

‎Exemplaire modeste, dédicacé par François Mauriac à Robert Dagonet (dos frotté avec petit mq., bon état par ailleurs)‎

Bookseller reference : 67424

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€ 80,00 Buy

‎MAURIAC, François‎

‎Le Jeudi-Saint [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎12e mille, 1 vol. in-12 br., Collection Les Belles Fêtes, Flammarion, Paris, 1931, 137 pp.‎

‎Envoi de François Mauriac "à Jean Rey en cordial souvenir". Bon état (dos très lég. frotté avec très petite mouill. au dos en queue, bon exemplaire par ailleurs).‎

Bookseller reference : 68376

Livre Rare Book

€ 150,00 Buy

‎MAURIAC, François‎

‎Le Noeud de Vipère [ On joint une lettre signée de François Mauriac ]‎

‎Exemplaire S.L. n° 362, 1 vol. in-12 br. sous couverture rempliée, coll. "Pour mon Plaisir", Bernard Grasset, Paris, 1932, 311 pp. et 3 ff. n. ch.‎

‎On joint une lettre signée de François Mauriac, sous enveloppe, datée du 22 février 1966 (réponse favorable à une demande de rendez-vous). Bel exemplaire.‎

Bookseller reference : 67418

Livre Rare Book

€ 175,00 Buy

‎MAURIAC, François‎

‎Les Chemins de la Mer [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 reliure de l'époque demi-basane à coins, rouge, dos à 4 nerfs, couvertures conservées, Editions Bernard Grasset, Paris, s.d. [ 1959 ], 322 pp.‎

‎Envoi de François Mauriac "à Bernard C... Ce roman d'un poète, cordialement". Bon état (annotations au stylo dans le texte, très bon état par ailleurs).‎

Bookseller reference : 67416

Livre Rare Book

€ 250,00 Buy

‎MAURIAC, François‎

‎Nouveaux Mémoires Intérieurs. [Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Flammarion, Paris, 1965, 260 pp.‎

‎Envoi autographe signé de François Mauriac à l'écrivain bordelais "Michel Suffran, "qui a puisé aux mêmes sources. Fraternellement". Bon exemplaire bien complet du prière d'insérer et du bandeau (qui précise "les "Sources cachées" de François Mauriac" et fait ainsi écho à la dédicace).‎

Bookseller reference : 55732

Livre Rare Book

€ 190,00 Buy

‎MAURIAC, François‎

‎Nouveaux Mémoires Intérieurs. [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Flammarion, Paris, 1965, 260 pp. Envoi autographe signé de François Mauriac à l'écrivain bordelais "Michel Suffran, "qui a puisé aux mêmes sources. Fraternellement". Bon exemplaire bien complet du prière d'insérer et du bandeau (qui précise "les "Sources cachées" de François Mauriac" et fait ainsi écho à la dédicace). Français‎

‎MAURIAC, François‎

‎Un adolescent d'autrefois. [Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Flammarion, Paris, 1969, 266 pp.‎

‎Superbe envoi autographe signé de François Mauriac à l'écrivain bordelais "Michel Suffran, ce livre qui devrait lui être dédié - tant il lui appartient - et dont chaque rue et presque chaque pavé lui sont familiers... De tout coeur". Magnifique envoi et merveilleux roman, le dernier publié par François Mauriac, en manière d'autobiographie cachée. Etat très satisfaisant (exemplaire un peu manipulé, complet du bandeau)‎

Bookseller reference : 55731

Livre Rare Book

€ 320,00 Buy

‎MAURIAC, François‎

‎Un adolescent d'autrefois. [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Flammarion, Paris, 1969, 266 pp. Superbe envoi autographe signé de François Mauriac à l'écrivain bordelais "Michel Suffran, ce livre qui devrait lui être dédié - tant il lui appartient - et dont chaque rue et presque chaque pavé lui sont familiers... De tout coeur". Magnifique envoi et merveilleux roman, le dernier publié par François Mauriac, en manière d'autobiographie cachée. Etat très satisfaisant (exemplaire un peu manipulé, complet du bandeau) Français‎

‎MAURIAC, François ; [ MAURIAC, Caroline ]‎

‎Nouvelles lettres d'une vie (1906-1970) [ Avec une L.A.S. de Caroline Mauriac à Michel Suffran, sollicitant des lettres dont plusieurs sont publiées dans le présent ouvrage ]‎

‎Correspondance recueillie, présentée et annotée par Caroline Mauriac, 1 vol. grand in-8 br., Bernard Grasset, Paris, 1989 Bon état pour cet exemplaire auquel est joint une lettre autographe signée (2 pp.) de Caroline Mauriac (épouse de Jean, le fils de François Mauriac), adressée à l'écrivain bordelais Michel Suffran, et sollicitant notamment de sa part les copies des lettres envoyées par François Mauriac, et dont plusieurs sont publiées dans le présent ouvrage. Français‎

‎MAURIAC, François ; [ MAURIAC, Caroline ]‎

‎Nouvelles lettres d'une vie (1906-1970) [ Avec une L.A.S. de Caroline Mauriac à Michel Suffran, sollicitant des lettres dont plusieurs sont publiées dans le présent ouvrage ]‎

‎Correspondance recueillie, présentée et annotée par Caroline Mauriac, 1 vol. grand in-8 br., Bernard Grasset, Paris, 1989‎

‎Bon état pour cet exemplaire auquel est joint une lettre autographe signée (2 pp.) de Caroline Mauriac (épouse de Jean, le fils de François Mauriac), adressée à l'écrivain bordelais Michel Suffran, et sollicitant notamment de sa part les copies des lettres envoyées par François Mauriac, et dont plusieurs sont publiées dans le présent ouvrage.‎

Bookseller reference : 55778

Livre Rare Book

€ 50,00 Buy

‎Mauriac, François, Schriftsteller und Nobelpreisträger (1885-1970).‎

‎Eigenh. Albumblatt mit U. O. O. u. D.‎

‎1 S. 200:112 mm. "La vie de la plupart des hommes est un chemin mort et ne mène à rien" ("Das Leben der meisten Menschen ist ein toter Weg und führt zu nichts"). - François Mauriac erhielt 1952 den Nobelpreis für Literatur "für die durchdringende Seelenkenntnis und künstlerische Kraft, womit er in der Form des Romans das Drama des menschlichen Lebens deutet".‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€ 450,00 Buy

‎MAURIAC, François.‎

‎Ensemble de 3 cartes de visite autographe signées (90x115), adressées à Guy Dupré.‎

‎- 12 janvier 1953, à Guy Dupré (1925-2018), 2 pages, enveloppe timbrée. «Vous aimez Maurice de Guérin, cher Guy Dupré? Alors, oui! nous sommes vraiment des frères. Le mieux est que vous me téléphoniez le matin après neuf heures (je sors souvent entre 10 et 11: messe à l’abbaye de la Souri) mais je suis presque toujours rentré entre 11h1/2 et 1 heure…» - 17 janvier 1953, à Guy Dupré, 2 pages, enveloppe timbrée du 17 janvier 1953. «Je ne sais rien de vous, Monsieur, sinon que vous êtes une homme «qui a un manuscrit chez Plon»… Mais je sais que nul n’est entré plus profondément que vous dans mon œuvre, que reflétée par vous, j’en découvre le «charme». Cela me plait dans la vision que vous en avez. Je suis touché plus que je ne saurais dire. Je n’ose vous demander de venir me voir…». La carte est datée du 11 janvier 1953.- 5 mars 1953, à Monsieur le Président des Assises.François Mauriac «serait très heureux si son jeune collaborateur de la Table Ronde, Guy Dupré pouvait suivre les audiences du procès Marie Besnard pour recueillir des «impressions». Il en exprime d’avance à Monsieur le Président des assises, sa plus grande gratitude.» Marie Besnard, surnommée «l’empoisonneuse de Loudun» fut accusée d’avoir empoisonné 11 personnes de son entourage à l’arsenic. Elle sera finalement acquittée en 1961 après plus de 10 ans de procès. L’affaire connut au total 3 procès: 20 février 1952, 15 mars 1954 et 20 novembre 1961.‎

Bookseller reference : 1433

Livre Rare Book

Librairie Busser
Savigny sur Orge France Francia França France
[Books from Librairie Busser]

€ 400,00 Buy

‎MAURIAC], FRAHIER (André).‎

‎Le Bazadais dans l'oeuvre de Mauriac‎

‎Bazas Les conférences culturelles de la Société des Amis du Bazadais 1971 1 vol. Broché plaquette in-8, agrafée, 39 pp. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac.‎

Bookseller reference : 101739

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€ 18,00 Buy

‎MAURIAC], FRAHIER (André).‎

‎Le Bazadais dans l'oeuvre de Mauriac‎

‎Bazas Les conférences culturelles de la Société des Amis du Bazadais 1971 1 vol. Broché plaquette in-8, agrafée, 39 pp. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac.‎

Bookseller reference : 101739

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

€ 18,00 Buy

‎MAURIAC].‎

‎François Mauriac : psycholectures. Sous la direction de J. E. Flower.‎

‎Exeter et Talence University of Exeter Press / Presses universitaires de Bordeaux 1995 1 vol. broché in-8, broché, jaquette, VIII + 270 pp., index. Textes en français et en anglais. Envoi de J. E. Flower à Jean Mauriac.‎

Bookseller reference : 98646

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 30,00 Buy

‎MAURIAC].‎

‎François Mauriac : psycholectures. Sous la direction de J. E. Flower.‎

‎Exeter et Talence University of Exeter Press / Presses universitaires de Bordeaux 1995 1 vol. broché in-8, broché, jaquette, VIII + 270 pp., index. Textes en français et en anglais. Envoi de J. E. Flower à Jean Mauriac.‎

Bookseller reference : 98646

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 30,00 Buy

‎MAURIAC].‎

‎François Mauriac.‎

‎Paris Hachette, coll. "Génies et réalités" 1977 1 vol. Relié in-8, skivertex bordeaux éditeur, jaquette et rhodoïd, 231 pp., nombreuses photographies. Textes de Marc Alyn, Jean Daniel, Jean-Marie Domenach, Jean Lacouture, Jacques Madaule, André Séailles, etc. Envois de Jean Lacouture et Jean Daniel à Jean Mauriac.‎

Bookseller reference : 98666

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 50,00 Buy

‎MAURIAC].‎

‎François Mauriac.‎

‎Paris Hachette, coll. "Génies et réalités" 1977 1 vol. Relié in-8, skivertex bordeaux éditeur, jaquette et rhodoïd, 231 pp., nombreuses photographies. Textes de Marc Alyn, Jean Daniel, Jean-Marie Domenach, Jean Lacouture, Jacques Madaule, André Séailles, etc. Envois de Jean Lacouture et Jean Daniel à Jean Mauriac.‎

Bookseller reference : 98666

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 50,00 Buy

‎MAURIAC]. DUFAURE (Philippe Marc).‎

‎François Mauriac, ethnologue aquarelliste des pays aquitains. Préface de Jean Mauriac.‎

‎Bordeaux Les Dossiers d'Aquitaine 2000 1 vol. Broché in-8, broché, couverture illustrée, 317 pp., bibliographie. Bon exemplaire avec un très long envoi de Philippe Marc Dufaure à Jean Mauriac. En excellent état.‎

Bookseller reference : 101510

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 60,00 Buy

‎MAURIAC]. DUFAURE (Philippe Marc).‎

‎François Mauriac, ethnologue aquarelliste des pays aquitains. Préface de Jean Mauriac.‎

‎Bordeaux Les Dossiers d'Aquitaine 2000 1 vol. Broché in-8, broché, couverture illustrée, 317 pp., bibliographie. Bon exemplaire avec un très long envoi de Philippe Marc Dufaure à Jean Mauriac. En excellent état.‎

Bookseller reference : 101510

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 60,00 Buy

‎MAURIAC]. FABREGUES (Jean de).‎

‎Mauriac.‎

‎Paris Plon 1971 1 vol. relié in-8, cartonnage sous jaquette illustrée, 307 pp. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac "...ce livre sur lequel j'aimerais savoir de lui s'il le tient pour juste comme j'ai essayé de le faire, et en tout cas pour lui renouveler l'expression de la reconnaissance que nous avons à son père".‎

Bookseller reference : 98649

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 50,00 Buy

‎MAURIAC]. FABREGUES (Jean de).‎

‎Mauriac.‎

‎Paris Plon 1971 1 vol. relié in-8, cartonnage sous jaquette illustrée, 307 pp. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac "...ce livre sur lequel j'aimerais savoir de lui s'il le tient pour juste comme j'ai essayé de le faire, et en tout cas pour lui renouveler l'expression de la reconnaissance que nous avons à son père".‎

Bookseller reference : 98649

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 50,00 Buy

‎MAURICE (Martin).‎

‎Master William Shakespeare.‎

‎Paris Gallimard 1953 1 vol. broché in-8, broché, 476 pp., 3 planches hors-texte. Edition originale en service de presse avec un envoi de l'auteur "à M. Georges Bataille, en sincère hommage".‎

Bookseller reference : 93438

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 50,00 Buy

‎MAURICE (Martin).‎

‎Master William Shakespeare.‎

‎Paris Gallimard 1953 1 vol. broché in-8, broché, 476 pp., 3 planches hors-texte. Edition originale en service de presse avec un envoi de l'auteur "à M. Georges Bataille, en sincère hommage".‎

Bookseller reference : 93438

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 50,00 Buy

‎Maurice ,René‎

‎Miscellanées d'histoire lorientaise‎

‎1968 Brest : R. Maurice, 1968 -40 p.ill.23 cm Extr. de : "Les Cahiers de l'Iroise",ENVOI autographe AUTEUR‎

‎Remise de 20% pour toutes commandes supérieures à 200 €‎

Bookseller reference : 26131

Livre Rare Book

Livres Anciens Komar
Meounes les Montrieux France Francia França France
[Books from Livres Anciens Komar]

€ 20,00 Buy

‎Maurice BARRES‎

‎Lettre autographe signée adressée à une amie‎

‎s. l.: S. n. 1890. Fine. S. n. s. l. s. d. ca 1890 11.50 x 17.50 cm un feuillet Autograph letter signed by Maurice Barrès on Chamber of Deputies letterhead 11 lines in black ink. Fold marks from original mailing. ""Madame et amie à la suite de la réunion j'ai compris qu'on vous y avait pas fait place. C'est strictemetn régulier. Mais c'est absolument peu courtois et par là bien injuste. Je vous exprime mes regrets et vais chercher un arrangement. Respect de votre ami Barrès. Vendredi soir"" Madam and friend / Following the meeting I understood that no place was made for you there. This is strictly regular. But it is absolutely discourteous and thereby quite unjust. I express my regrets and will seek an arrangement. Respectfully your friend Barrès. Friday evening S. n. unknown‎

Bookseller reference : 85069

‎Maurice BARRES‎

‎Lettre autographe signée adressée à madame Léon Daudet‎

‎s. l.: S. n. 1905. Fine. S. n. s. l. s. d. 1905 13.50 x 21.50 cm un feuillet recto-verso Autograph letter signed by Maurice Barrès addressed to Madame Léon Daudet 39 lines in black ink on a four-page folio. Fold marks inherent to postal mailing. ""Chère madame J'avais espéré voir Léon et peut-être aussi vous-même en Provence et ce que je rêve vous faire connaître ce beau site de Mirabeau. Du moins j'y ai votre conversation écrite si claire rapide souple intéressante ces pages pas fabriquées mais jaillissantes et si aimables ! Je vois que je ne vous déplairais en vous disant que je vous apparente à celle de madame Millet. Robinel que j'ai tant lue quand j'étais enfant parce qu'elle était un des livres de notre maison et que je vous tiens pour sa cousine mais une dame de Paris auprès d'une importante fermière et puis aussi mais cette fois je vous choquerai. Je vous rapproche des livres de Michelet dont la ""mare-polémiste"" sait bien les élans et le goût. Au milieu de ses foules il a bien marqué comment l'homme d'action a besoin de la campagne française. Nul doute que vous n'ayez guère le petit malade mais comment vous a-t-il surpris si brusquement et réduit à une intervention chirurgicale dans les deux heures vous qui surveillez et qui défiez dans vos flots d'eau chaude et savonneuse les microbes farouches Excusez moi cette taquinerie que je regrettais bien profondément si je ne pensais si je n'étais pas sûr que vous êtes hors de souci. Au revoir chère madame amitiés de ma femme pour vous et pour Léon et bien respectueusement vôtre Barrès. Mirabeau jeudi."" ""Dear Madam I had hoped to see Léon and perhaps you as well in Provence and what I dream of to introduce you to that beautiful site of Mirabeau. At least I have your written conversation there so clear rapid supple interesting these pages not manufactured but springing forth and so amiable! I see that I would not displease you in saying that I relate you to that of Madame Millet. Robinel whom I read so much when I was a child because it was one of the books of our house and whom I consider you her cousin but a Parisian lady beside an important farmer's wife and then also but this time I will shock you. I bring you close to Michelet's books whose ""mare-polemicist"" well knows the impulses and taste. In the midst of his crowds he clearly marked how the man of action needs the French countryside. No doubt that you hardly have the little patient but how did he surprise you so suddenly and reduce you to surgical intervention within two hours you who monitor and defy in your streams of hot soapy water the fierce microbes Excuse me this teasing that I would deeply regret if I did not think if I were not sure that you are beyond worry. Goodbye dear madam regards from my wife to you and to Léon and most respectfully yours Barrès. Mirabeau Thursday."" S. n. unknown‎

Bookseller reference : 83471

‎Maurice Bakcha. avec envoi et dédicace de l'auteur à Odette et Lino Ventura .‎

‎LES GROOMS DE LUCIFER‎

‎SUCCESSION LINO VENTURA / bibliothèque de Lino Ventura LES GROOMS DE LUCIFER Maurice Bakcha avec envoi et dédicace de l'auteur à Odette et Lino Ventura . Broché, 24x16 cm, 284 pages, bel état général ! Julliard 1972 D'autres volumes en vente de la bibliothèque de Lino et Odette Ventura. ref/LV2‎

Bookseller reference : CZC-4715

Livre Rare Book

Livres anciens & Autographes
Lille France Francia França France
[Books from Livres anciens & Autographes]

€ 30,00 Buy

‎Maurice Bakcha. avec envoi et dédicace de l'auteur à Odette et Lino Ventura .‎

‎LES GROOMS DE LUCIFER‎

‎SUCCESSION LINO VENTURA / bibliothèque de Lino Ventura LES GROOMS DE LUCIFER Maurice Bakcha avec envoi et dédicace de l'auteur à Odette et Lino Ventura . Broché, 24x16 cm, 284 pages, bel état général ! Julliard 1972 D'autres volumes en vente de la bibliothèque de Lino et Odette Ventura. ref/LV2‎

Bookseller reference : CZC-4715

Livre Rare Book

La Madeleine France Francia França France

€ 30,00 Buy

‎Maurice BARRES - [Charmes 1862 - Neuilly-sur-Seine 1923] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à "Mon cher ami" - Paris le 22 juillet 1921 -‎

‎2 pages in8 - trés bon état malgré une trace grise en marge centrale sans atteinte au texte -‎

‎Belle critique de l'ouvrage d'un poète dont il vient de recevoir le livre "les ?"- Il n'oubliera jamais la divine supplication "Toi qui brille enfermée au plus tendre du coeur/ Acante, fer éclatant, ne me sois que douceur" - Il cite Acante, dont il laisserait tomber les deux derniers vers, Le Cyprès, Ciel étoilé, La Découverte, ou il "bifferait" quelques strophes, "voilà des flêches sûres et des chants immortels" - "Il n'est pas utile de publier d'épais recueils mais quelques vers qui sont aussi un point de départ, un appel, un éveil de nos rumeurs intérieures, une lampe de mineur pour la descente dans la conscience" -‎

Bookseller reference : 33627

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Books from Galerie Fert]

€ 300,00 Buy

‎Lettre autographe signée à "Mon cher ami" - sd -‎

‎1 page 1/2 in8 - trés bon état - En tête: Chambre des Députés -‎

‎Il a pris l'avis des "membres importants et renseignés" de son comité - Il pense que beaucoup sont plus Boulangistes que lui, mais ils seront flattés et curieux de l'entendre - Gabriel sera là pour le recevoir - La seule difficulté est celle de la salle que le Maire de Nancy leur refuse - Il va faire des demandes "plus pressantes "dès ce matin et le tient au courant - Il sera très heureux de le recevoir ici -‎

Bookseller reference : 34856

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 200,00 Buy

‎Lettre autographe signée à l'écrivain Georges Docquois - Paris le 20 mai 1910 -‎

‎1 page in12 - enveloppe - trés bon état -‎

‎Il agira au mieux - "Ne doutez pas de ma sympathie" -‎

Bookseller reference : 33156

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Buy

‎Lettre autographe signée à l'écrivain Georges Docquois - Paris le 8 novembre 1895 -‎

‎1 page in12 - enveloppe - trés bon état -‎

‎Il le remercie d'avoir pensé à lui mais le journalisme, pour l'instant, l'excède -‎

Bookseller reference : 33157

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Buy

‎Lettre autographe signée à l'écrivain Georges Docquois - Paris le 30 décembre 1894 -‎

‎1 page in8 - enveloppe - trés bon état -‎

‎A propos d'un article sur sa pièce: "Une journée parlementaire"(1894) : "il y a déjà longtemps que vous m'amusiez avec les autres, ... vous m'avez fait plaisir avec moi-même" - Il le remercie de lui avoir donné l'illusion de la notoriété -Traces d'encre dues à la pliure de la lettre pas encore totalement sèche -‎

Bookseller reference : 33158

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 150,00 Buy

‎Lettre autographe signée à l'écrivain Georges Docquois - Paris le 15 décembre 1895 -‎

‎1 page 1/2 in8 - enveloppe - trés bon état -‎

‎Sur l'ouvrage de Docquois: "Bêtes et gens de lettres" (1895) - Il le remercie du plaisir qu'il a eu à lire son livre et lui fait mille compliments - "Le public saura-t-il qu'il faut venir là pour connaitre .. certains gens de lettres" - "C'est du Caran d'Ache" - sans méchanceté, un petit théatre de poche - Il regrette seulement de "n'y pas voir le vieux grognard d'Esparbés" -‎

Bookseller reference : 33159

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 200,00 Buy

‎Lettre autographe signée à l'écrivain Georges Docquois - Arles le 1er octobre 1895 -‎

‎1 page in4 - enveloppe - trés bon état - En tête du Grand Hotel du Forum en Arles-sur-Rhône -‎

‎Il est accablé de travail et sa question est à la fois belle et difficile - On ne peut la traiter par à peu près - Il ne veut pas improviser ni en parler d'une table d'hotel -‎

Bookseller reference : 33160

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 200,00 Buy

‎Maurice BARRÈS‎

‎Lettre autographe signée adressée à madame Léon Daudet‎

‎S. n. | s. l. s. d. [1905] | 13.50 x 21.50 cm | un feuillet recto-verso‎

‎Lettre autographe signée de Maurice Barrès adressée à madame Léon Daudet (39 lignes à l'encre noire sur un feuillet de quatre pages) . Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli. "Chère madame, J'avais espéré voir Léon et peut-être aussi vous-même en Provence (et ce que je rêve, vous faire connaître ce beau site de Mirabeau). Du moins j'y aivotre conversation écrite, si claire, rapide, souple, intéressante, ces pages pas fabriquées, mais jaillissantes et si aimables ! Je vois que je ne vous déplarais en vous disant que je vous apparente à celle de madame Millet. Robinel que j'ai tant lue, quand j'étais enfant, parce qu'elle était un des livres de notre maison, et que je vous tiens pour sa cousine, mais une dame de Paris auprès d'une importante fermière, et puis aussi, mais cette fois je vous choquerai. Je vous rapproche des livres de Michelet dont la "mare-polémiste" sait bien les élans et le goût. Au milieu de ses foules il a bien marqué comment l'homme d'action a besoin de la campagne française. Nul doute que vous n'ayez guère le petit malade, mais comment vous a-t-il surpris si brusquement et réduit à une intervention chirurgicale dans les deux heures, vous qui surveillez et qui défiez dans vos flots d'eau chaude et savonneuse les microbes farouches ? Excusez moi cette taquinerie que je regrettais bien profondément si je ne pensais, si je n'étais pas sûr que vous êtes hors de souci. Au revoir, chère madame, amitiés de ma femme pour vous et pour Léon, et bien respectueusement vôtre, Barrès. Mirabeau jeudi." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 83471

‎Maurice BARRÈS‎

‎Lettre autographe signée adressée à une amie‎

‎S. n. | s. l. s. d. [ca 1890] | 11.50 x 17.50 cm | un feuillet‎

‎Lettre autographe signée de Maurice Barrès à en-tete de la chambre des députés, 11lignes à l'encre noire. Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli. "Madame, et amie à la suite de la réunion, j'ai compris qu'on vous y avait pas fait place. C'est strictemetn régulier. Mais c'est absolument peu courtois et par là bien injuste. Je vous exprime mes regrets et vais chercher un arrangement. Respect de votre ami, Barrès. Vendredi soir" - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 85069

‎Maurice BARRÈS‎

‎Maurice BARRES - CARTE LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE [Je reste chez moi] - 2 pages‎

‎Maurice BARRÈS. Carte lettre autographe signée à "Mon cher ami" Écrivain Carte lettre autographe signée, non datée. Dimensions : 13,7 x 8,9 cm Nombre de pages : 2 pages‎

Bookseller reference : boz_003262

Livre Rare Book

L'Art Délivré
Fondettes France Francia França France
[Books from L'Art Délivré]

€ 50,00 Buy

‎Maurice Barrès‎

‎Maurice BARRES - LETTRE TAPUSCRITE AUTOGRAPHE SIGNÉE, 1917‎

‎Maurice BARRES - LETTRE TAPUSCRITE AUTOGRAPHE SIGNÉE, 1917 Écrivain Maurice BARRES - LETTRE TAPUSCRITE AUTOGRAPHE SIGNÉE, de soutien du 14 mars 1917. Dimensions : 19,1 x 26,4 cm Nombre de pages : 1 page‎

Bookseller reference : boz_002573

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 60,00 Buy

‎Maurice Barrès‎

‎Maurice Barrès - Lettre autographe signée à un ami‎

‎Maurice Barrès. Lettre autographe signée à un ami Homme politique français Lettre autographe signée de Maurice Barrès, adressée à un cher ami, non datée, écrite à l'encre noire sur un double feuillet de papier vergé bleu filigrané. Dimensions : 12,9 x 16,9 cm État : Pli central dû à l'envoi. Nombre de pages : 2 pages Maurice Barrès Maurice Barrès [baʁɛs], né le 17 août 1862 à Charmes et mort le 4 décembre 1923 à Neuilly-sur-Seine, est un écrivain et homme politique français, figure de proue du nationalisme français.‎

Bookseller reference : boz_002526

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 60,00 Buy

‎Maurice Barrès‎

‎Maurice Barrès - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE À UNE AMIE‎

‎Maurice Barrès. Lettre autographe signée à une amie Homme politique français Lettre autographe signée de Maurice Barrès, adressée à une amie, non datée, écrite à l'encre bleue sur un double feuillet de papier vergé bleu filigrané avec son adresse dans les Vosges en entête. Dimensions : 12,7 x 17,1 cm État : Pli central dû à l'envoi. Nombre de pages : 2 pages Maurice Barrès Maurice Barrès [baʁɛs], né le 17 août 1862 à Charmes et mort le 4 décembre 1923 à Neuilly-sur-Seine, est un écrivain et homme politique français, figure de proue du nationalisme français.‎

Bookseller reference : boz_001977

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 60,00 Buy

‎Maurice BEJART‎

‎"Ispahan où nous étions ensemble est toujours aussi émouvant."" • Signed autograph postcard addressed to André-Philippe Hersin‎

‎Ispahan Isfahan 1974. Fine. Ispahan Isfahan 22 novembre 1974 14.90 x 10.20 cm une carte postale Autograph postcard signed by Maurice Béjart addressed to André-Philippe Hersin on the verso of a photographic reproduction showing the trembling minarets of Isfahan. The choreographer sent this postcard from Iran where he created in 1971 under the patronage of Empress Farah Pahlavi his ballet Golestan The Rose Garden and in 1974 at the Shiraz festival his ballet Mallarmé III to music by Pierre Boulez. It would also be during this period that Béjart is said to have converted to Islam after meeting Dariouche Safvate eminent Kurdish Sufi musician. unknown‎

Bookseller reference : 70633

‎Maurice BEJART‎

‎"Je reçois les Saisons à l'instant et c'est une joie de vous sentir présent à travers les lignes"" • Signed autograph postcard addressed to André-Philippe Hersin‎

‎Capri 1972. Fine. Capri 20 juillet 1972 10.40 x 15 cm une carte postale Autograph postcard signed by Maurice Béjart from Capri addressed to André-Philippe Hersin then in Avignon for the theatre and dance festival. On the verso a drawing depicting the coat of arms of Sir Galahad. The choreographer sends a warm message to the editor of Saisons de la danse whose latest issue he had just read. Hersin was indeed a great champion of Béjart’s choreographic style and devoted laudatory articles to him in his journal as well as monographic booklets on his work. unknown‎

Bookseller reference : 70632

‎Maurice Bedel‎

‎Envoi autographe à Marcel Prévost ( rare ) Maurice Bedel ZULFU. EO‎

‎Avec un envoi de l'auteur à Marcel Prévost ( rare ) En 1932, Maurice BEDEL, prix Goncourt 1927, publie Zulfu, qui fait écho au roman aziyadé de Pierre LOTI, en racontant le voyage en France d'Ahmed, bachelier turc, républicain militant, attaché parlementaire d'un député turc, affairiste redoutable dont la fille Zulfu étudie en Sorbonne. Broché, 190x120, bel état intérieur, 254pp. Complet . Exemplaire de Service de Presse. Edition Originale Gallimard, 1932 ref/263‎

Bookseller reference : CZC-10825

Livre Rare Book

€ 85,00 Buy

‎Maurice Bedel‎

‎Envoi autographe à Marcel Prévost ( rare ) Maurice Bedel ZULFU. EO‎

‎Avec un envoi de l'auteur à Marcel Prévost ( rare ) En 1932, Maurice BEDEL, prix Goncourt 1927, publie Zulfu, qui fait écho au roman aziyadé de Pierre LOTI, en racontant le voyage en France d'Ahmed, bachelier turc, républicain militant, attaché parlementaire d'un député turc, affairiste redoutable dont la fille Zulfu étudie en Sorbonne. Broché, 190x120, bel état intérieur, 254pp. Complet . Exemplaire de Service de Presse. Edition Originale Gallimard, 1932 ref/263‎

Bookseller reference : CZC-10825

Livre Rare Book

La Madeleine France Francia França France

€ 85,00 Buy

‎Maurice Bedel‎

‎Jerome 60° de Latitude Nord‎

‎Paris Nrf Gallimard 1927 In8 - broché - 262 pages - papier jauni - Edition originale sur papier ordinaire - Envoi autographe signé de l'auteur en page de faux titre‎

‎Satisfaisant Dédicacé par l'auteur Edition originale‎

Bookseller reference : LRB524

Livre Rare Book

L'Encrivore
Vendôme France Francia França France
[Books from L'Encrivore]

€ 25,00 Buy

‎Maurice Bedel‎

‎Jerome 60° de Latitude Nord‎

‎Paris Nrf Gallimard 1927 In8 - broché - 262 pages - papier jauni - Edition originale sur papier ordinaire - Envoi autographe signé de l'auteur en page de faux titre‎

‎Satisfaisant Dédicacé par l'auteur Edition originale‎

Bookseller reference : LRB524

Livre Rare Book

L'Encrivore
Vendôme France Francia França France
[Books from L'Encrivore]

€ 25,00 Buy

‎Maurice BEDEL - [Paris 1883 - Thuré 1954] - Romancier français‎

‎Lettre autographe signée de Maurice Bedel à Jacques Deval - Paris - le 15 janvier 1934 -‎

‎1 page in4 - bon état -‎

‎En établissant le budget des "Cinquante-cinq", il s'aperçoit que sa cotisation pour 1933 n'a pas été versé - Il devait être absent de France en juin dernier - Leur dix pensionnés peuvent de moins en moins se passer de leur aide - "Et Bravo pour Tovaritch" - Jacques DEVAL (ou Jacques Boularan) (1866 - 1972) était un dramaturge, scénariste et réalisateur français par ailleurs père de Gérard de Villiers -‎

Bookseller reference : GF30830

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Buy

‎Maurice Bedel avec envoi de l'auteur !‎

‎PHILIPPINE‎

‎PHILIPPINE Maurice Bedel avec envoi et dédicace de l'auteur ! volume in-8, 180x130, 252 pages, petit manque de papier au dos, bon état général Edition Gallimard 1930‎

Bookseller reference : CZC-1537

Livre Rare Book

€ 25,00 Buy

Number of results : 66.359 (1328 Page(s))

First page Previous page 1 ... 854 855 856 [857] 858 859 860 ... 926 992 1058 1124 1190 1256 1322 ... 1328 Next page Last page