Il sito di sole librerie professionali

‎Autographes‎

Main

Numero di risultati : 64,812 (1297 pagina/e)

Prima pagina Pagina precedente 1 ... 931 932 933 [934] 935 936 937 ... 988 1039 1090 1141 1192 1243 1294 ... 1297 Pagina successiva Ultima pagina

‎PAROLA Daniele - (1905 - 1998) - Actrice française‎

‎Carte postale avec sa photo au recto‎

‎3 lignes autographes au verso - ( petits défauts à la photo) -‎

‎"Souvenir de l'Eldo - à Marseille le 1 février - Danièle Parola" - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Riferimento per il libraio : GF21631

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Books from Galerie Fert]

€20.00 Informazioni/Compera

‎Parola, Luigi, Mediziner (geb. 1805).‎

‎2 eigenh. Briefe mit U. Berlin und Coni [wohl Cuneo], 13. VII. 1840 und 23. VIII. 1850.‎

‎Zusammen 2½ SS. 4to und 8vo. Ein Br. mit eh. Adresse. An den Mediziner Rudolf Rt. von Vivenot (1807-1884). - Parola war seit 1838 als Arzt am Zivilhospital in Cuneo tätig, im Jahr darauf wurde er Direktor des neu errichteten Hospitals für chronische Krankheiten. - Rudolf Rt. von Vivenot gründete 1848 den "Konstitutionell-monarchistischen Verein"; als sich die angestrebte Gründung einer patriotischen Partei nicht verwirklichen ließ, zog er sich jedoch aus der aktiven Politik zurück. Seit 1868 Mitglied der Deutschen Akademie der Naturforscher Leopoldina, wurde er 1872 Vorsitzender des Komitees zur Gründung des Sophienspitals in Wien; daneben war Vivenot Direktor des Unterstützungsvereins für Witwen und Waisen des medizinischen Doktor-Collegiums. - In altem Sammlungsumschlag.‎

‎Parot (Jean-François)‎

‎Le fantôme de la rue Royale.‎

‎français In-8 de 369 pp.; broché sous bandeau de l'éditeur. Une nouvelle enquête de Nicolas Le Floch. Bel envoi autographe signé de l'auteur en première garde.‎

‎PARRISH Anne 1888 1957‎

‎Autograph Note Signed‎

‎Maxfield Parrish's cousin who he used to use as a model became a bestselling novelist and children's book author a three-time runner-up for the distinguished Newbery Medal for "The Dream Coach" 1924 "Floating Island" 1930 and "The Story of Appleby Capple" 1950. ANS 2pp recto and verso heavy stock 5�" X 3 3/4" embossed correspondence card New York n.y. November 18. Addressed to Arnold F. Gates 1914-93 future Lincoln and Civil War Scholar. Fine. Send this admirer thanks for his birthday greeting. "Such a message is wonderfully warming and heartening." Handsomely penned in blue ink. Undated but likely mid-1930s. unknown‎

Riferimento per il libraio : 40774

‎PARROT (Louis).‎

‎Où habite l'oubli.‎

‎Genève Continent 1944 1 vol. broché in-12, broché, non coupé, 236 pp. Edition originale. Exemplaire du service de presse avec cet envoi de l'auteur : "A Auguste Angles qui n'a pas oublié ce que nous devons à notre Espagne. Son ami qui connait aussi Tours et Lyon. Louis Parrot. Avril 1945". Belle provenance.‎

Riferimento per il libraio : 56332

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€60.00 Informazioni/Compera

‎PARROT (Louis).‎

‎Où habite l'oubli.‎

‎Genève Continent 1944 1 vol. broché in-12, broché, non coupé, 236 pp. Edition originale. Exemplaire du service de presse avec cet envoi de l'auteur : "A Auguste Angles qui n'a pas oublié ce que nous devons à notre Espagne. Son ami qui connait aussi Tours et Lyon. Louis Parrot. Avril 1945". Belle provenance.‎

Riferimento per il libraio : 56332

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

‎PARTEE Roy 1917 2000‎

‎Inscribed Photograph Signed‎

‎Boston Red Sox catcher who debuted in 1943. IPS 3 �" X 5�" n.p. n.d. dated on verso in pencil in another hand 1974 June 5. Shows Partee in uniform inscribed "To Richard -- / A real baseball fan / Roy Partee." Uncommon and very attractive. unknown‎

Riferimento per il libraio : 19815

‎PARTEE Roy 1917 2000‎

‎Signature‎

‎Boston Red Sox catcher who debuted in 1943. Bold signature in black fine marker heavy stock 5" X 3" card n.p. 1974 June 5. Fine. With original envelope. unknown‎

Riferimento per il libraio : 18341

‎PARTON James 1822 91‎

‎Autograph Quotation Signed‎

‎English-born American journalist best known for carefully researched biographies of noteworthy Americans such as Horace Greeley 1855 Aaron Burr 1857 Andrew Jackson 1859-60 Benjamin Franklin 1864 John Jacob Astor 1865 and Thomas Jefferson 1874. AQS 1p 5�" X 4�" Newburyport MA 1877. Very good. Mild show-through from mounting trace about 3/4" - 1" wide running down left edge. "Virtue and good temper / do not bring success. They / are success / James Parton" plus place and year penned large and bold. Quite attractive -- and a sentiment typical of the rags-to-riches success stories of the figures Parton profiled. unknown‎

Riferimento per il libraio : 24606

‎PARTRIDGE Bellamy 1878 1960‎

‎Typed Letters Signed 2‎

‎This American novelist and popular historian is best remembered for "Country Lawyer" 1939 a memoir of his attorney father's practice in rural New York and its sequel "The Big Family" 1941. Two Typed Letters Signed 7�" X 10�" and 8�" X 11" Bridgeport CT 1948 January 30 and 1948 March 24. Addressed to Mrs. Madlener -- Elaine Madlener noted Chicago collector and office of The Manuscript Society. First letter is very good with mild age toning and small paper clip impression; second letter is slightly less with minor wrinkles and paper clip stain. Good content to this admirer who wanted some books signed. "I always feel highly complimented when readers want their books autographed" he remarks in the first letter "especially if the request comes after reading." Nice discussion of his current project: "I am in the throes of finishing a novel of old New York. It is the story of the Fabulous Forties when the Croton Aqueduct was being built. I have been reading the newspapers of the day through the microfilm until my eyes are quite ready for a vacation. Papers of that particular period were printed on stock which has become so brittle that they break all to pieces when handled and the microfilm has really saved them from extinction. The Aqueduct was under construction for ten years and I have been fortunate enough to get hold of diaries kept by an old fellow who was curator of a museum there during the time and who was also an enthusiastic member of the Aqueduct family -- which was fought tooth and nail by the well water enthusiasts." In the second letter he editorializes about. well editors: ".I had my editor here and we were polishing off the new copy. My work is pretty messy when it is first finished and it is full of erasures and interlineations. If the editor wants any changes and there was never an editor who didn't want some little change made I like to have it done before the final copy is typed. The printers are very bossy nowadays and they demand the most perfect copy. Then if there is to be serial consideration there has to be a copy for the magazines and another for the moving pictures." Insightful commentary from this noted author. Both letters bear bold full signatures. unknown‎

Riferimento per il libraio : 22672

‎PARTURIER (Françoise).‎

‎La lettre d'Irlande.‎

‎Paris Albin Michel 1979 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 151 pp., fac-similés hors-texte. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac.‎

Riferimento per il libraio : 98567

Livre Rare Book

Vignes Online

€30.00 Informazioni/Compera

‎PARTURIER (Françoise).‎

‎La lettre d'Irlande.‎

‎Paris Albin Michel 1979 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 151 pp., fac-similés hors-texte. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac.‎

Riferimento per il libraio : 98567

Livre Rare Book

Vignes Online

‎PARTURIER (Françoise).‎

‎Marianne m'a dit...‎

‎Paris Nouvelles Editions de Paris 1963 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 101 pp., couverture et nombreux dessins in-texte et à pleine page par Jacques Faizant. Avec cet envoi de l'auteure : "Pour Mr François Mauriac bien qu'il m'ait refusée à mon examen... Avec tant d'admiration".‎

Riferimento per il libraio : 98658

Livre Rare Book

Vignes Online

€50.00 Informazioni/Compera

‎PARTURIER (Françoise).‎

‎Marianne m'a dit...‎

‎Paris Nouvelles Editions de Paris 1963 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 101 pp., couverture et nombreux dessins in-texte et à pleine page par Jacques Faizant. Avec cet envoi de l'auteure : "Pour Mr François Mauriac bien qu'il m'ait refusée à mon examen... Avec tant d'admiration".‎

Riferimento per il libraio : 98658

Livre Rare Book

Vignes Online

€50.00 Informazioni/Compera

‎PARTURIER Françoise‎

‎La prudence de la chair.‎

‎Julliard Paris 1963 In-12 ( 200 X 120 mm ) de 118 pages, broché. Edition originale, exemplaire du Service de Presse enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur à Hélène CINGRIA. Couverture tachée.‎

Riferimento per il libraio : 410960

Livre Rare Book

Librairie Tiré à Part
Marseille France Francia França France
[Books from Librairie Tiré à Part]

€12.00 Informazioni/Compera

‎PARTURIER Françoise - ( Paris 1919 - ?) - Ecrivain français‎

‎Carte Autographe Signée F.P. à Thierry Maulnier - le 28 mars 1977 -‎

‎Carte format 10,5 x 15 cm -‎

‎Remerciements pour une chronique - "J'aime autant votre coeur que votre talent..."- Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Riferimento per il libraio : GF16182

Livre Rare Book

Galerie Fert

‎PARTURIER, Françoise‎

‎Le plaisir donne sur la cour..‎

‎Julliard Paris 1965 In-8 ( 200 x 120 mm ) de 129 pages, broché. Edition originale, exemplaire du service de presse enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur à Hélène CINGRIA.‎

Riferimento per il libraio : 295580

Livre Rare Book

Librairie Tiré à Part
Marseille France Francia França France
[Books from Librairie Tiré à Part]

€15.00 Informazioni/Compera

‎Parville, Henri de, French journalist (1838-1909).‎

‎4 autograph letters signed. Auteuil [Paris] and n. p., 22 Aug. 1868 and n. d.‎

‎8vo and 12mo. Altogether 5 pp. on 12 ff. Charming letters by a pioneer of Science Fiction, concerning his work as a science journalist. In the only dated letter from 22 August 1868, Parville requests the recipient to forward the letter to the journalist Adrien Marx (1837-1906), thanking him facetiously for a "malicious article" in Le Figaro: "Je ne sais pas où est le Palais de Marx. Aiez donc la complaisance de le remercier en lui remettant ces quelques lignes. J'irai au Figaro au premier jour lui serrer la main. Je garde son article malicieux pour le jour où je me presenterai à la Académie. Si je n'entre pas, ma foi, ce ne sera pas de sa faute. Je lui en suis très reconnaissant [...]". - In what is possibly the most interesting letter of the collection, Parville asks the recipient to use his influence in order to help publish a short article concerning an invention that was disputed between Germany and France: "Je n'ai guères profité de vos anciennes et bonnes relations pour me faire de la reclame, hein? Et cependant aujourd'hui je cède à la tentation. Il s'agit d'une invention dont les Allemands veulent nous enlever l'honneur. Et je désirerais prendre date. Ci joint un entrefilet qui modifié selon les nécéssités du journal peuvent prendre place soit aux Echos, soit aux Nouvelles. De par ta toute puissance, je serais heureux de pouvoir le lire demain [...]" (Auteuil, Friday). - A very personal letter dated 26 April was written to thank the recipient for publishing a short text in "Le Figaro" that was very important to Parville: "Mon Cher Ami quel effet! Bonté divine, ce Figaro est inouï - Ces 10 lignes m'ont fait plus de bien que 20 de mes feuilletons. Je ne veux pas laisser passer la journée sans t'exprimer toute ma gratitude et tous mes remerciements [...]". - Two letters on stationery with embossed monogram. Minimal browning and one letter with several pin holes. All letters with traces of former mounting.‎

‎Pasca, Domenico, päpstlicher Gerichtsvollzieher (fl. 1669).‎

‎Eigenh. Schreiben mit U. O. O., 1679.‎

‎1 S. auf Doppelblatt. 4to. Mit eh. Adresse (Faltbrief). An Papst Innozenz XI. (1676-89) gerichtetes Schreiben des Gerichtsvollziehers Domenico Pasca aus der Provinz Viterbo mit der Bitte um neue Befehle hinsichtlich der Exekution einer Strafe infolge der Enthaftung eines Schuldners. Pasca bittet sein Ansuchen an den zuständigen Kardinal Urbano Sacchetti (1640-1705), Commissario delle Armi, weiterzuleiten. Eine entsprechende Neuadressierung in anderer Hand findet sich unter der Originaladresse. Der Schuldner diente als Türmer des unter Papst Pius V. (1566-72) zum Küstenschutz errichteten Torre di Montalto. Als Angehöriger der päpstlichen Miliz genoss er besonderen Schutz, weshalb sich Pasca an den Papst wendet: "Domenico Pasca prostrato alli [!] piedi di V. Beat.me humil.te le expone come essendo stato carcerato Michel Ange.o Latami[?] da Farnese per un debbito litiggioso che haveva con Franc.co Masselloni da Mont'Alto. L'Or[din]e p[er] liberarlo dalle carceri et acciò havevo [?] campo di difendersi li fece severtà di stare à raggione e così fu libberato. Dopoi havendo il med.o havuto il torto p[er] le tre conformi. Et essendo dal d[it]o Creditore stato esecutato. L'Or[din]e p[er] evitare maggiori spese li convenne del proprio pagare Sc[udi] 245 m[ul]ta, a ne ripostè con d[ett]o Latami cessione di raggioni et [...] m[ul]ti [!], quale non più curandosi dell indennità dell'Or[din]e, che ha patiti questi pregiuditii [!] per liberarlo delle carceri, benche possa [?] non vol concorrere alla giusta sodisfatione. Et non havendo l'Or[din]e dove fare esecutione [!] reale, e non potendo eseguire il m[ul]to [!] nella sua persona, p[er] che ritrovandosi presentemente Torrieri della Torre di Mont'Alto pretende p[er] l'actual servitio che egli presta alla Militia che non si possa fare esecutione personale contro di lui. Ricorre [?] p[er] tanto alli piedi di V. Beat.me et humil.te la suplica ordinare a Mons.re Sacchetti Commiss.o dell'Armi, che dia l'exequa[tur] all'Or[din]e acciò possa farlo carcerare benche serva di Torriero in d.a Torre overo farli gra dar altri ordine con il quale resti provedicto che l'Or[din]e possi far eseguire d[ett]o mto." - Mit geringfügigen Schäden durch Tintenfraß.‎

‎PASCAL , Blaise.‎

‎Pascal en prière. Textes réunis et présentés par Anne d' Eugny. Illustrations de Michel Timoléonthos. Préface de Paul Guitton.‎

‎La Bergerie, 1962 ; grand in-8°, broché, couverture rempliée crème illustré et imprimée en noir et rouge, titre en noir au dos, jauqette de rhodoid transparent ; 58, ( 1)pp., (1)f. 5 illustrations hors texte ( comprises dans la pagination) et couverture illustrée par Michel Timoléonthos. On a joint le prospectus.‎

‎Exemplaire comportant au faux -titre un bel envoi autographe signé de Anne d'Eugny , qui a joint un poème autographe ( sur feuillet volant), en vers libres, de 9 lignes, non signé et a ajouté 2 lignes autographes à la page 7 monogrammées A.E. ( dédiant le livre à son père). ( GrF) Je suis absente du 14 au 19 juillet. Vos commande seront enregistrées, mais nous ne pourrons pas y répondre avant le 20. Merci de votre compréhension et de votre patience.‎

Riferimento per il libraio : c6759

Livre Rare Book

Livres Anciens N. Rousseau
Reuilly France Francia França France
[Books from Livres Anciens N. Rousseau]

€25.00 Informazioni/Compera

‎Pascal Bonetti‎

‎choix de poésies , avec envoi autographe de l'auteur !‎

‎envoi autographe signé de l'auteur au poète André Berry vol broché 190x150, 326pp, non coupées, très bel exemplaire Firmin Didot 1960 C2‎

Riferimento per il libraio : CZC-1798

Livre Rare Book

Livres anciens & Autographes
Lille France Francia França France
[Books from Livres anciens & Autographes]

‎Pascal Bonetti‎

‎choix de poésies , avec envoi autographe de l'auteur !‎

‎envoi autographe signé de l'auteur au poète André Berry vol broché 190x150, 326pp, non coupées, très bel exemplaire Firmin Didot 1960 C2‎

Riferimento per il libraio : CZC-1798

Livre Rare Book

La Madeleine France Francia França France

‎Pascal Bonetti avec un bel envoi de l'auteur !‎

‎LA SYMPHONIE DU SOIR‎

‎LA SYMPHONIE DU SOIR Pascal Bonetti avec un bel envoi de l'auteur ! volume in-8, 185x140, 91 pages, bel exemplaire Firmin Didot 1976 D'autres volumes en vente avec envois des auteurs, édition originales, numérotés, ( Daudet, Bloch, Casanova, Tristan Bernard, etc)..‎

Riferimento per il libraio : CZC-493

Livre Rare Book

Lille France Francia França France

‎Pascal Bonetti avec un bel envoi de l'auteur !‎

‎LA SYMPHONIE DU SOIR‎

‎LA SYMPHONIE DU SOIR Pascal Bonetti avec un bel envoi de l'auteur ! volume in-8, 185x140, 91 pages, bel exemplaire Firmin Didot 1976 D'autres volumes en vente avec envois des auteurs, édition originales, numérotés, ( Daudet, Bloch, Casanova, Tristan Bernard, etc)..‎

Riferimento per il libraio : CZC-493

Livre Rare Book

La Madeleine France Francia França France

‎Pascal PIA - [Pierre Durand dit] - (Paris - 1903 - 1979] - Ecrivain érudit et français‎

‎Lettre autographe signée à Hubert Juin - Paris le 22 novembre 1976 -‎

‎1 page in4 - trés bon état -‎

‎Belle lettre mélancolique : La lassitude l'emplit et il n'a plus la force de lutter contre elle - Il a renoncé à consulter un oculiste à cause des frais - Il trouve plus simple d'utiliser une loupe quand il doit lire - Depuis plus de 20 ans, il ne va plus au théatre ni au cinéma ou dans les musées - "Je mourrai avec une vue affaiblie - Il y a vraiment de plus grands désastres" - Il évite les toubibs - "Ce sont, dans leur genre, des curés - Ils veulent convertir le consultant à Esculape" - Il préfére finir agnostique - Son univers se dépeuple : "Queneau, Guiette, Man Ray...... André Vasseur.... Malraux ...mourant" - "Flaubert .... se disait gorgé de cadavres comme un vieux cimetière" - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Riferimento per il libraio : 33188

Livre Rare Book

Galerie Fert

€300.00 Informazioni/Compera

‎Pascal PIA - [Pierre Durand dit] - (Paris - 1903 - 1979] - Ecrivain érudit et français‎

‎Lettre autographe signée à Hubert Juin - Paris le 05 octobre 1976 -‎

‎2 pages in8 - trés bon état -‎

‎Connait-il un bouquiniste "disposé à acheter des services de presse" - Ceux à qui il s'est adressé l'ayant trés peu payé - Il lui faut trouver un autre acheteur car son "pied-à-terre parisien est envahi de papier imprimé"- Il lui demande de ses nouvelles : même s'il voit souvent sa signature dans la presse, il sait, par expérience, "que ce n'est pas avec un immense plaisir qu'on se propage dans les feuilles publiques" - Lui même s'est chargé d'un long "travail de bibliographie"- Un boulot auquel on n'est pas obligé de penser constamment mais ou on ne s'enrichit pas - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Riferimento per il libraio : 33189

Livre Rare Book

Galerie Fert

€200.00 Informazioni/Compera

‎Lettre autographe signée à Hubert Juin - Paris le 17 novembre 1976 -‎

‎2 pages in8 - trés bon état -‎

‎Touchante lettre : Il n'est pas "souffrant", il est "usé" - Il devrait remplacer certaines "pièces défectueuses", mais il ne peut se les payer et surtout il n'a "aucune envie de prolonger une existence sans cesse assombrie par la nécessité de travailler" - Il a consommer plus de roman que n'en demandait son "faible appétit" - Et toujours pas de bouquiniste pour ses "camions de S.P." (service de presse) - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Riferimento per il libraio : 33190

Livre Rare Book

Galerie Fert

€180.00 Informazioni/Compera

‎Lettre autographe signée à Hubert Juin - Paris le 24 novembre 1975 -‎

‎1 page 1/2 in8 - trés bon état -‎

‎Il va tenter de répondre à quelques unes des questions de son "Rémois" - Il n'a pas reçu le Huysmans 10/18 contenant A Rebours malgré son intervention - Cela ne l'étonne pas : "Pour des raisons qui m'échappent, Mr Bourgois (que je n'ai jamais vu) a dû me frapper d'ostracisme" - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Riferimento per il libraio : 33191

Livre Rare Book

Galerie Fert

€150.00 Informazioni/Compera

‎Lettre autographe signée à Hubert Juin - Paris le 23 mai 1972 -‎

‎1 page in4 - trés bon état -‎

‎Il apprends le "congédiement de Carlier par Gallimard" - Il est inquiet pour lui à cause de son état de santé - "Il aura consciencieusement turbiné pour Gallimard sans en être récompensé" - Sa femme "absorbe toutes sortes de saloperies pharmaceutiques, sans beaucoup de résultats" - Il lui cache son scepticisme - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Riferimento per il libraio : 33193

Livre Rare Book

Galerie Fert

‎Lettre autographe signée à Hubert Juin - Paris le 1er septembre 1975 -‎

‎1 page 1/2 in4 - trés bon état -‎

‎Il avait emporté trois volumes de Huysmans pendant ses vacances dans le Périgord ce qui lui a donné l'occasion d'en reparler dans une de ses "chroniques de Carrefour" - Il aimerait recevoir un autre exemplaire d'A Rebours, le sien comportant une erreur de pagination - Il s'adresse à lui parce que Christian Bougois semble mettre toutes ses lettres au panier, sauf intervention de Hubert Juin ou de Noel Arnaud - Il admire son activité - Lui, bien qu'il ne se prenne pas pour Moise, ne serait "pas faché de s'endormir du sommeil de la terre" - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Riferimento per il libraio : 33194

Livre Rare Book

Galerie Fert

‎Lettre autographe signée à Hubert Juin - Paris le 24 novembre 1976 -‎

‎1 page 1/2 in4 - trés bon état -‎

‎Sa gentillesse l'égare - Il n'est utile qu'à sa femme parce qu'il fait bouillir la marmite, et encore il ne la "dispense pas de l'obligation de compter" - Il se débrouille avec deux loupes sans recourir aux oculistes - Il n'est pas assuré social - Sa dernière visite à l'hopital Saint Antoine lui a fait perdre 5 heures et 300 nouveaux francs - "Il en va de l'Assistance publique comme des systèmes d'assurances générales - On l'appelle assistance par antiphrase - C'est une entreprise étatique d'escroquerie légale" - Il mène une existence de forçat, ce qu'il fait l'extènue, et il a conscience que cela ne vaut rien - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Riferimento per il libraio : 33196

Livre Rare Book

Galerie Fert

€220.00 Informazioni/Compera

‎Lettre autographe signée à Hubert Juin - Paris le 12 avril 1976 -‎

‎2 pages 1/2 in8 - trés bon état -‎

‎Il ignorait ses ennuis de santé et lui donne quelques conseils comme de cesser de se mettre en frais pour autrui ou d'accepter des travaux à rendre à date fixe - Son propre "délabrement" lui a fait renoncer à deux collaborations hebdomadaires compensées "par un travail de bibliographe" qui devrait le tirer provisoirement d'affaire - "J'ai peut-être laché la proie pour l'ombre" - Il croit avoir consacré un article aux rééditions de Huysmans mais n'en est pas sûr - "je ne mets pas ma production journalistique en conserve" - Il a reçu ses lectures du XIXeme, son Barbey et une plaquette de poèmes - Il compte en parler mais ses fonctions de chroniqueur l'obligent à rendre compte de romans dont il n'est pas autrement friand - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Riferimento per il libraio : 33197

Livre Rare Book

Galerie Fert

€220.00 Informazioni/Compera

‎PASCAL Pierre : Maurras‎

‎Ode liturgique à Paris, citadelle des justes, arche de paix, capitale du royaume.‎

‎1937 Ed. du Trident Paris 1937. grand in 8, broché, couverture imprimée XXVI + 184 pages - illustrations, E.O. Lun des 47 ex. de tête sur Pur fil. Ex. de Jean Chiappe avec un envoi autogtaphe (manuscrit signé). "a monsieur aJean Chiappe pour servir sans peur et maintenant sans reproche, pour vaincre l'adversité,cette liturgie dédiée à l'homme le plus courageux de France " Souvenir d'un nombre dérisable d'arrestations fot justifiées ... ! 20 avril 1937", exemplaire XVIIIe‎

‎texte de Maurras exemplaire non coupé,, les bordures du premier lat sont un peuu abimées, sans gravité‎

Riferimento per il libraio : 12749

Livre Rare Book

Librairie Chanut
[Books from Librairie Chanut]

‎PASCAL, Jean‎

‎Le temps des autres. [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 brochure in-8, Paris, chez l'auteur, Septembre 1991, 28 pp. Bon état pour cet exemplaire enrichi d’un envoi de l’auteur à l’académicien, grand médecin, poète et humaniste, le professeur Jean Bernard. Avec signature de l'auteur. Français‎

‎PASCAL].‎

‎Les "Pensées" de Pascal ont trois cents ans.‎

‎Clermont-Ferrand G. de Bussac 1971 1 vol. broché in-8, broché, 148 pp. Textes de Jean Mesnard, Thérèse Goyet, Alain Lanavière, etc. Envoi autographe signé de Thérèse Goyet à René Pintard. Cachet (annulé) de la Bibliothèque du Collège de France, avec étiquette de cote collée au dos. Un peu gauchi, mais bon exemplaire.‎

Riferimento per il libraio : 111966

Livre Rare Book

Vignes Online

‎PASCAL].‎

‎Les "Pensées" de Pascal ont trois cents ans.‎

‎Clermont-Ferrand G. de Bussac 1971 1 vol. broché in-8, broché, 148 pp. Textes de Jean Mesnard, Thérèse Goyet, Alain Lanavière, etc. Envoi autographe signé de Thérèse Goyet à René Pintard. Cachet (annulé) de la Bibliothèque du Collège de France, avec étiquette de cote collée au dos. Un peu gauchi, mais bon exemplaire.‎

Riferimento per il libraio : 111966

Livre Rare Book

Vignes Online

‎Pascha, Osman Nuri, Ottoman general (1837-1900).‎

‎Portrait photograpy signed ("Ghazi Osman Pacha"). No place, ca. 1890.‎

‎Albumen print on cardboard (140 x 218 mm). Includes calling card "Ghazi Osman Pacha" in Ottoman and Latin script. A portrait in parade uniform by "Abdullah Frères, Constantinople et Caire". Somewhat duststained, inscribed on reverse: "Georges S. Aznavour / 83 Rue Cazandji Péra".‎

‎Paschal Herbert R.‎

‎A History of Colonial Bath. SIGNED‎

‎Raleigh North Carolina: Edwards & Broughton Company 1954. First Edition First Printing . Soft cover. Good. 8vo. 69 pages. Soft cover bound in grey wrappers. The binding is worn and the top edge of the binding is bumped including a bent headcap and a backward curve along the top edge. Spine is tanned. A sound copy. INSCRIBED by the author on the half title "To an old Wake Forest Buddy / with warmest regards / Herb Paschal." Illustrated with photos. <br/> <br/> Edwards & Broughton Company paperback‎

Riferimento per il libraio : 038542

Biblio.com

Pages Past Used and Rare Books
United States Estados Unidos Estados Unidos États-Unis
[Books from Pages Past Used and Rare Books]

€16.92 Informazioni/Compera

‎Paschinger, Franz Stefan, Landschaftsmaler (geb. 1862).‎

‎Eigenh. Brieffragment mit U. Wien, 13.III. o.J.‎

‎1 S. 8vo. An einen namentlich nicht genannten Empfänger [wohl den Redakteur einer Zeitschift]: "Indem ich Sie hochgeehrter Herr nochmals um Entschuldigung bitte, bitte ich auch um Ihr gütiges Entgegenkommen betreffs Aufnahme der Notiz welche mir als Künstler sehr nützlich ist [...]". - Der in Wien geborene Sohn eines Kaufmanns erhielt seinen ersten Unterricht durch den Landschaftsmaler Wilhelm Lehner, später war "der bedeutende[...] Zeichner und Porträtmaler Professor Joseph Ed. [wohl Eugen] Hörwarter" sein Lehrer (Das geistige Dtld. am Ende des 19. Jhdts., Bd. 1, 1898; zit. n. DBA I 933, 53). Seit 1885 besuchte er die Wiener Akademie, "wandte sich der Landschaftsmalerei zu und und vervollkommnete sein Können durch zahlreiche Reisen in den österreichischen Kronländern, Ungarn und Bayern. Arbeiten von ihm erschienen auf den Ausstellungen zu Wien, München, Bern, St. Petersburg und Dessau [...]" (ebd.). Vgl. auch Thieme/Becker XXVI, 267.‎

‎Paschkis, Rudolf, Mediziner (1879-1964).‎

‎Eigenh. Briefkarte mit U. [Wien], 1. I. 1938.‎

‎2 SS. Qu.-8vo. An Herrn Bial: “Anläßlich des Trauerfalls bitte ich Sie, meiner wärmsten Anteilna[h]me versichert zu sein. Ihrer w. Frau Gemahlin u. Ihnen selbst danke ich noch besonders für die (mir bekannt gewordene) so [...] freundschaftliche Stellungsna[h]me für mich die mir unter den gegebenen Verhältnissen so sehr zutrost war [...]”. - Der Sohn des Pharmakologen Heinrich Paschkis war als Assistent Otto Zuckerkandls am Rothschildspital tätig, habilitierte sich 1915 für Urologie und wurde 1928 Leiter der Urologischen Ambulanz des Kaiser-Franz-Joseph-Spitals. 1938 emigrierte er nach Großbritannien, 1940 in die USA, wo er später wieder als Urologe tätig war. Vgl. DBE. - Auf Briefpapier mit gedr. Briefkopf.‎

‎PASCHOUD Claude‎

‎Lettre Dactylographiée Signée de Claude Pashoud à Yvonne Astruc. (2 LDS)‎

‎Lettre Dactylographiée Signée de Claude Paschoud (impresario suisse) adressée à Yvonne Astruc. 2 LDS datées de 1949. Joint 3 carbones réponses.4 page dactylographiées et signées. Très bon état. Format in-4°(27x21).‎

Riferimento per il libraio : 15541

‎Pascolato, Alessandro, Italian jurist and politician (1841-1905).‎

‎Autograph letter signed. Venice, 7. V. 1899.‎

‎Large 8vo. ½ p. on bifolium. To an unidentified recipient, sharing a life lesson on the merit of kindness: "Questo mi ha insegnato la vita: che la cosa di maggior valore nel mondo, anzi la sola cosa che ha veramente valore è la bontà [...]". - On stationery with printed letterhead "Comitato Ordinatore del Congresso Internazionale per l'Insegnamento Commerciale. Venezia 1899".‎

‎Pascoli Giovanni; Deborah Brown et al‎

‎Last Voyage: Selected Poems‎

‎Pasadena CA: Red Hen Press 2010. First edition NAP. Signed on title page by co-translator Susan Thomas. Bilingual version with English on the right-hand side of the page. More than half the book is devoted to Pascoli's revisionist version of Homer. Very good plus fine with some curling to cover small stain at bottom foreedge. Ad postcard for book laid in. 193 pp. Signed by Translator. 1st Edition. Soft Cover. Very Good. Red Hen Press Paperback‎

Riferimento per il libraio : 13270 ISBN : 1597094870 9781597094870

Biblio.com

citynightsbooks
United States Estados Unidos Estados Unidos États-Unis
[Books from citynightsbooks]

€38.07 Informazioni/Compera

‎PASCUAL BUXÓ, José (1931-2019).‎

‎Materia de la Muerte. Poemas.‎

‎Maracaibo, Venezuela, Facultad de Humanidades de la Universidad del Zulia, 1966. 4to. menor; 67 pp., 3 hs. Ejemplar con dedicatoria autógrafa del autor. Cubiertas originales. -‎

‎Pasdeloup, Jules, Dirigent (1819-1887).‎

‎Eigenh. Brief mit U. („Pasdeloup“). O. O. u. D.‎

‎1 S. auf Doppelblatt. 8vo. An einen unleserlichen Adressaten mit der Bitte, er möge in Herrn Arthur Meyer in seinem Namen danken. Er werde sich nicht um die Organisation des Musikfestes kümmern und seine Karte an Colonne übergeben, der sicherlich von dem Angebot des Dirktors des Gaulois profitieren werde: „Veuillez remercier pour moi Monsieur Arthur Meyer […] je n’aurais pas à m’occuper de l’organisation de cette fête musicale[.] je transmets votre carte a [!] Colonne qui certainement profitera de la bonne offre du directeur du Gaulois [...]“. – Jules Pasdeloup „war der volkstümlichste Dirigent, den Frankreich je erlebte. Seine Tätigkeit war für das französische Musikleben von nachhaltiger Bedeutung. Nach dem Vorbilde seiner Concerts populaires wurden in der Provinz [...] ähnliche Konzerte veranstaltet. Pasdeloup führte besonders die Klassiker auf, doch setzte er sich auch für Werke von Mendelssohn, Schumann, Gade, Brahms, Glinka, Tschaikowsky, Berlioz und vor allem Wagner ein. Schließlich erwies er der jungen französischen Komponistenschule unermeßliche Dienste, indem er Gounod, Saint-Saëns, Th. Gouvy, Massenet, Bizet, Lalo, E. Guiraud, später auch Pierné u. a. mit den Werken nichtfranzösischer Musiker bekannt machte und ihre eigenen Kompositionen aufführte (MGG X, 858). – Beide Bll. mit kleinen Montagespuren.‎

‎Eigenh. Brief mit U. („Pasdeloup“). O. O. u. D.‎

‎1 S. auf Doppelblatt. Gr.-8vo. An einen namentlich nicht genannten Adressaten über Unstimmigkeiten hinsichtlich der Bezahlung eines Konzertes. Von den angebotenen 600 Francs könne er kaum sein Orchester bezahlen, das schließlich nicht umsonst spiele: „Vous me proposez dans votre lettre 600 f pour le concert 750 francs[.] je ne pourrai a [!] peine rétribuer mon orchestre qui ne jouera pas pour rien [...]“. – Jules Pasdeloup war der volkstümlichste Dirigent, den Frankreich je erlebte. Seine Tätigkeit war für das französische Musikleben von nachhaltiger Bedeutung. Nach dem Vorbilde seiner Concerts populaires wurden in der Provinz [...] ähnliche Konzerte veranstaltet. Pasdeloup führte besonders die Klassiker auf, doch setzte er sich auch für Werke von Mendelssohn, Schumann, Gade, Brahms, Glinka, Tschaikowsky, Berlioz und vor allem Wagner ein. Schließlich erwies er der jungen französischen Komponistenschule unermeßliche Dienste, indem er Gounod, Saint-Saëns, Th. Gouvy, Massenet, Bizet, Lalo, E. Guiraud, später auch Pierné u. a. mit den Werken nichtfranzösischer Musiker bekannt machte und ihre eigenen Kompositionen aufführte (MGG X, 858). – Bl. 1 mit kleinen Läsuren am unteren weißen Rand.‎

‎Eigenh. Brief mit U. („Pasdeloup“). O. O., 27. X. o. J.‎

‎1 S. auf Doppelblatt. 8vo. An einen unleserlichen Adressaten mit der Mitteilung, daß er ihm bei der Probe am kommenden Tag 50 Einladungen mitnehmen werde. – Jules Pasdeloup „war der volkstümlichste Dirigent, den Frankreich je erlebte. Seine Tätigkeit war für das französische Musikleben von nachhaltiger Bedeutung. Nach dem Vorbilde seiner Concerts populaires wurden in der Provinz [...] ähnliche Konzerte veranstaltet. Pasdeloup führte besonders die Klassiker auf, doch setzte er sich auch für Werke von Mendelssohn, Schumann, Gade, Brahms, Glinka, Tschaikowsky, Berlioz und vor allem Wagner ein. Schließlich erwies er der jungen französischen Komponistenschule unermeßliche Dienste, indem er Gounod, Saint-Saëns, Th. Gouvy, Massenet, Bizet, Lalo, E. Guiraud, später auch Pierné u. a. mit den Werken nichtfranzösischer Musiker bekannt machte und ihre eigenen Kompositionen aufführte (MGG X, 858). – Papierbedingt leicht gebräunt; das unbeschriebene Bl. 2 mit mehreren, tls. durch Manipulation herrührenden Defekten, Bl.1 mit kleinen Randläsuren und etwas knittrig.‎

‎PASEYRO (Ricardo).‎

‎Poèmes.‎

‎Cognac Le Temps qu'il fait 1982 1 vol. broché in-12, broché, couv. à rabats, 69 pp. Edition originale française. Un des 460 exemplaires sur vélin ivoire enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur à Maurice Nadeau. Texte espagnol et traduction française en regard par Mario Maurin, Jean-Louis Supervielle et Armand Robin. Très bon état.‎

Riferimento per il libraio : 110913

Livre Rare Book

Vignes Online

‎PASEYRO (Ricardo).‎

‎Poèmes.‎

‎Cognac Le Temps qu'il fait 1982 1 vol. broché in-12, broché, couv. à rabats, 69 pp. Edition originale française. Un des 460 exemplaires sur vélin ivoire enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur à Maurice Nadeau. Texte espagnol et traduction française en regard par Mario Maurin, Jean-Louis Supervielle et Armand Robin. Très bon état.‎

Riferimento per il libraio : 110913

Livre Rare Book

Vignes Online

‎Paseyro Ricardo:‎

‎Dans la haute mer de l'air & Mortel amour de la bataille / En la aura mar del aire y Mortal amor de la batalla.‎

‎Editions de Corlevour, collection Contrepoint, 2000. In-8 en feuilles sous couverture chiffon à rabats. En très belle condition.‎

‎Poèmes en espagnol (Uruguay), avec traduction française en regard. Edition originale au tirage limité à 621 exemplaires numérotés, celui-ci un des 21 exemplaires de tête (6), accompagné d'un poème autographe signé de l'auteur et de sa traduction, autographe et signée elle aussi, par Yves Rouillère.‎

Riferimento per il libraio : 15031

Livre Rare Book

La Bergerie
Le Locle Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Books from La Bergerie]

€47.78 Informazioni/Compera

Numero di risultati : 64,812 (1297 pagina/e)

Prima pagina Pagina precedente 1 ... 931 932 933 [934] 935 936 937 ... 988 1039 1090 1141 1192 1243 1294 ... 1297 Pagina successiva Ultima pagina