Professional bookseller's independent website

‎Autographs‎

Main

Number of results : 64,565 (1292 Page(s))

First page Previous page 1 ... 287 288 289 [290] 291 292 293 ... 435 577 719 861 1003 1145 1287 ... 1292 Next page Last page

‎PERRIGUEY, Nicolas‎

‎Chansons pour vous, chansons pour moi [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Préface de Georges Riond, un des 50 exemplaires sur papier alfa mousse numérotés de 1 à 50, 1 vol. in-8 br., La Pensée Universelle, Paris, 1979, 125 pp. Très bel envoi de l'auteur à Albert Rèche. Bel exemplaire Français‎

‎BERNADAU, M. P. ; [ BERNADAU, Pierre ]‎

‎Annales Politiques, Littéraires et Statistiques de Bordeaux, divisées en cinq parties [ Edition originale ] ; [ Formant ensemble un corps complet de recherches chronologiques, pour servir à l'Histoire ancienne et moderne de cette Ville, depuis sa fondation jusqu'en 1802 ]‎

‎4 vol. in-4 br. couverture d'origine, Chez l'Auteur, Chappuis, Bergeret, Laffite, Gintrac, Melon, Burkel, An IX - 1803, 1ère livraison : 2 ff. (faux-titre et titre), 2 ff. (liste des souscripteurs), 72 pp. (signé et numéroté par Bernadau, n°322 série R) ; 2e livraison : 1 f., pp. 73-136 (signé et numéroté par Bernadau, n°166 série A) ; 3e livraison : 2 ff. pp. (dont liste supplémentaire des souscripteurs), pp. 137-200 (signé et numéroté par Bernadau, n°178 série A) ; 4e livraison : 1 f., pp. 201-268 (signé et numéroté par Bernadau, n°151 série A) ; avec 4 planches hors texte (Plan de Bordeaux, portrait de Montesquieu, plan du Gallien et 1 planche), une par livraison Rare exemplaire de l'édition originale, dans sa condition d'origine, sous les couvertures de livraison d'origine et à toutes marges. Les deux dernières livraisons seront publiées par G. Bouchon en 1884, d'après le manuscrit original. Bon exemplaire (qq. frott. sur les couv., très bon état par ailleurs). Chaque livraison est numérotée et signée par Pierre Bernadau, chaque couverture portant un titre différent. En 1863 déjà, le Baron de Montesquieu pouvait écrire de cet ouvrage : "Je disais à Mr. Delpit que j'avais eu la bonne fortune de me procurer, et à bon marché, cet ouvrage devenu assez rare" Français‎

‎SUFFRAN, Michel‎

‎Evangéline ou Bordeaux Sels d'Argent (Exemplaire dédicacé par l'auteur)‎

‎Bel envoi avec dessin de l'auteur, 1 vol. in-8 carré rel. sous jaquette ill., in-8 carré rel. sous jaquette ill., ill. couleurs ou noir et blancs, éditions G. Ducros, Bordeaux, avec en fin d’ouvrage sa poche secrète et son enveloppe mystère,1968, env. 33 ff. n.ch. Bon état pour cet exemplaire rehaussé par un beau dessin et un superbe envoi autographe de l'auteur "Pour Monsieur Albert Rèche, cette "vie" d'un Bordeaux au parfum de brumes et d'épices - ville plus secrète, plus enchevêtrée que toutes les hypogées des égyptiennes pyramides, et où la solitude, souvent, revêt le masque d'or des photographies anciennes". Français‎

‎M. P. M. ; [ MARCHANDON ]‎

‎Le Mur Romain dans la Vallée du Peugue [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 brochure in-8, Chez Coderc, Degréteau & Poujol, Bordeaux, 1865, 16 pp. Bel envoi de l'auteur "à Son Eminence Monseigneur le Cardinal Donnet, Archevêque de Bordeaux, hommage respectueux de l'auteur". Bon état (couv. lég. frottée) pour cette vraie rareté Français‎

‎BECAMPS, Pierre‎

‎J.B.-M. Lacombe Présidence de la Commission militaire. La Révolution à Bordeaux. [Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Un des 1000 exemplaires sur blanc Gardenia numéroté, 1 vol. in-8 br., Editions Bière, Bordeaux, 1953, XII-403 pp. Bel envoi de l'auteur à l'écrivain bordelais Albert Rèche (1913-2016) : "A mon ami Albert Rèche, ce fragment d'histoire de notre cité". Bon exemplaire. Français‎

‎DALAT, Jean‎

‎Le Cinquième centenaire du Parlement de Bordeaux [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 brochure in-8, s.l.n.d. [ 1965 ], 47 pp. Bel envoi de l'auteur à l'écrivain bordelais Albert Rèche. Bel exemplaire en parfait état. Discours prononcé le 16 septembre 1965, jour de rentrée de la Cour de Bordeaux. Français‎

‎COLIN, Thierry ; COMBEAUD, Bernard ; EIMER, Jean‎

‎Bordeaux, cardinale ouest. [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Photographies de Thierry Colin, texte de Bernard Combeaud, préface de Jean Eimer, 1 vol. in-4 relié pleine toile noire éditeur sous jaquette illustrée, très nomb. ill. couleurs, Mollat Editeur, Bordeaux, 1991, 157 pp. Bon exemplaire, enrichi d'un envoi de Thierry Colin et de Bernard Combeau à l'écrivain bordelais et journaliste Albert Rèche (1913-2016) Français‎

‎Graneri-Clavé, Mario (dir.)‎

‎Le Dictionnaire de Bordeaux [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-4 cartonnage éditeur, couv. ill. ill. noir et blanc, Editions Loubatières, Portet-sur-Garonne, 2006, 479 + XVI pp. Bel envoi de l'auteur au journaliste et écrivain bordelais Albert Rèche : "A notre cher Albert Rèche, à l'occasion de ses cent ans, ce travail collectif qui a rassemblé tout ce qui compte dans notre cité". Très bon état pour ce dictionnaire très riche en informations sur Bordeaux. Belle provenance. Albert Rèche n'avait "pas vingt ans qu'il lance La Gazette des Escholiers. En 1932, La Liberté du Sud-Ouest lui confie la création d'une page cinématographique. Correspondant de guerre en Espagne pour son journal bordelais et pour Ouest Eclair, il effectue par la suite de nombreux reportages à l'étranger. Retour du front du Médoc en 1945, il reprend ses activités journalistiques dans diverses publications locales dont La Vie Bordelaise dont il est rédacteur en chef. Mais jusqu'en 1978 il sera surtout l'envoyé spécial permanent du Figaro à Bordeaux [ ... ] il collaborera également à Sud-Ouest où il créera la première rubrique économique [ ... ] Albert Rèche, véritable mémoire de la ville et de la région, est l'auteur de plusieurs ouvrages qui leur sont consacrés [ ... ] (Dictionnaire de Bordeaux, 391) Français‎

‎NICOLAI, Alexandre‎

‎Les Nouvelles Paroisses du XIXe et du XXe siècles [ à Bordeaux ] [ Manuscrit autographe daté du 1er janvier 1950 ]‎

‎1 manuscrit autographe de 8 pp. en 8 ff. (rédigés uniquement au recto) sur papier quadrillé format A4 Manuscrit très manifestement autographe d'après les comparaisons que nous avons pu mener. Le manuscrit, probablement inédit, est ainsi signé : "Saint André de Cubzac, château de Robillard, ce 1er janvier 1950. Alexandre Nicolaï de l'Académie nationale des Sciences, Belles-Lettres et Arts de Bordeaux. Membre non-résidant du Comité des travaux historiques". Intéressant manuscrit du célèbre Alexandre Nicolaï (1864-1952), érudit et savant auteur de nombreux études régionalistes (dont la fameuse "Histoire des faïenceries de Bordeaux"). Français‎

‎MATHIEU, Robert‎

‎Mémoires extravertis du pays de Gascogne [ Dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 document reprographié format in-4 thermocollé, s.l.n.d., (circa 1980) 188 pp. Etat satisfaisant (sans la couverture). Très bel envoi de l'auteur : "Connaissant cher ami l'intérêt que vous portez à notre petite patrie et le talent avec lequel vous en parlez, je vous adresse ces modestes mémoires rédigées pour l'amusement de mes enfants et petits enfants (vous voyez que je vous sais encore très jeune d'esprit)". Provenance : de la bibliothèque du journaliste et écrivain bordelais Albert Rèche (1913-2016). Né en 1910 à Bordeaux, fils du président de la Bordelaise de Produits chimiques, l'auteur, diplômé d'HEC fut président de la Chambre de Commerce de Bordeaux et du Port Autonome de Bordeaux Verdon. PDG des Docks Industriels, administrateur de Péchiney, il fu aussi consul du Mexique. Très intéressant document pour l'histoire de la région bordelaise. (Cf Epron, Ces Bordelais qui font Bordeaux). Français‎

‎PLANES, Louis-Georges [ dit PLANES-BURGADE ]‎

‎[ Lot de 9 tirés-à-part, la plupart dédicacés par l'auteur à Albert Rèche ] Mon Amie Jean Balde - Les Relations de Louis Veuillot avec le Pays Bordelais - Autour de trois poèmes de Charles Maurras (Souvenirs, Réflexions) - Le premier romantique. Edmond Géraud, poète bordelais et témoin de son temps - René Benjamin ou l'Archer au coeur sensible - Profils perdus. Deux gentilshommes de lettres gascons : Charles de Bordeu et Joseph de Pesquidoux - Paul-Jean Toulet. Une vie manquée, une oeuvre réussie, un coeur énigmatique - Tristan Derème, poète élégiaque - Marceline Desbordes-Valmore, bordelaise d'élection.‎

‎9 tirés-à-part, extraits des Actes de l'Académie de Bordeaux, ou de la Revue Historique de Bordeaux : Mon Amie Jean Balde, Raymond Picquot, 1963, 12 pp. - Les Relations de Louis Veuillot avec le Pays Bordelais, Imprimerie Bière, 1959, 28 pp. - Autour de trois poèmes de Charles Maurras (Souvenirs, Réflexions), Raymond Picquot, 1966, 28 pp. - Le premier romantique. Edmond Géraud, poète bordelais et témoin de son temps, Chez l'Auteur, 1968, 27 pp. - René Benjamin ou l'Archer au coeur sensible, Chez l'Auteur, 1970, 20 pp. - Profils perdus. Deux gentilshommes de lettres gascons : Charles de Bordeu et Joseph de Pesquidoux, Hôtel des Sociétés Savantes, 1972, 13 pp. - Paul-Jean Toulet. Une vie manquée, une oeuvre réussie, un coeur énigmatique, Raymond Picquot, 1964, 27 pp - Tristan Derème, poète élégiaque, Raymond Picquot, 1962, 22 pp. - Marceline Desbordes-Valmore, bordelaise d'élection, Hôtel des Sociétés Savantes, Bordeaux, 1961, 11 pp.. Georges Planes (1891-1974) constitue le prototype même des érudits bordelais, dans la haute tradition de finesse d'analyse et d'élégance d'écriture façonnée par le XVIIIe siècle. Héritier d'une grande famille de négociants en vins médocains, il s'adonna, très tôt, à sa passion profonde envers la littérature, dont l'Aquitaine foisonnait, alors, en créateur de premier plan. Ami d'écrivains tels que Francis Jammes, Tristan Derème, Jean Balde [ ... ] (Dictionnaire de Bordeaux). Bel ensemble dont 8 plaquettes sur 9 sont enrichies d'un très bel envoi de l'auteur à Albert Rèche : "Pour mon ami Albert Rèche dont le talent et la réussite me rappellent qu'il y a des oies qui couvent des aigles...". Français‎

‎DUCAUNNES-DUVAL, G. [ Gaston ]‎

‎Le corsaire Montauban à Bordeaux [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Extrait de la Revue Philométique, 1 brochure in-8, Imprimerie G. Gounouilhou, Bordeaux, 1905, 12 pp. Etat satisfaisant (couv. débrochée avec petits accrocs) pour cette biographie du sieur Etienne de Montauban (1660 - circa 1700 ou 1708), flibustier puis corsaire du Roi-Soleil, commandant des navires La Machine puis le Trois Frères. Français‎

‎Collectif ; DESGRAVES, Louis‎

‎La Vie intellectuelle à Bordeaux aux XVIe et XVIIe siècles [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Bordeaux, Avril Mai 1957, 126 pp. Bon état Français‎

‎DELMOND, Jacques‎

‎Les Douces-Amères [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Préface de Tristan Derème, un des 350 exemplaires sur papier impondérable numérotés, 1 vol. in-8 br., Collection de l'Ermitage, Paris, 1928, 125 pp. Bel envoi de l'auteur "à Monsieur Pierre Vitrac, qui a aimé la Verdure dorée et a connu les personnages de mon cher Tristan Derème, cette préface qui manque à sa collection, et les bleuettes de jeunesse qui le suivent. A retardement, après bien des années, et avec grande sympathie". Bon état (couv. lég. frottée) Français‎

‎PESME, Gérard‎

‎Jehanne des Armoises Vraie Pucelle d'Orléans [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Editions Balzac, Angoulême, 1960, 279 pp. Long envoi de l'auteur, qui donne crédit à Jeanne (ou Claude) du Lis dite Jeanne des Armoises, qui se fit passer pour Jeanne d'Arc après le supplice de celle-ci. Bon état (un ressaut de cahier) Français‎

‎LIFAR, Serge‎

‎Histoire du Ballet Russe depuis les origines jusqu'à nos jours [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 cartonnage éditeur sous jaquette illustrée, Les Editions Nagel, Paris, 1950, 322 pp. Exemplaire d'un bel envoi de Serge Lifar. Etat très satisfaisant (jaquette lég. frottée, bon état par ailleurs) Français‎

‎RENARD, Maurice Ch.‎

‎Contes du Val-de-Saire [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Quinze dessins originaux de Huguette Renard, 1 vol. in-8 reliure de l'époque demi-basane rouge, couv. cons., Hors Commerce, Imprimerie Caron, Caen, 1955, 272 pp. Le Val de Saire est un petit territoire normand de la péninsule du Cotentin situé à la pointe nord-est du département de la Manche. Etat satisfaisant (rel. frottée) pour cet exemplaire enrichi d'un envoi autographe de l'auteur. Français‎

‎CHARLIER ; UDERZO‎

‎Pirates du Ciel. Une aventure de Tanguy et Laverdure [ Livre dédicacé par Christian Marin ]‎

‎1 vol. in-4 cartonnage éditeur, Dargaud, Paris, 1979, 48 pp. Bel envoi de l'acteur Christian Marin, l'interprète de Laverdure dans la série télévisée. Bon état. Français‎

‎RHEIMS, Maurice‎

‎Lettre signée de Maurice Rheims au journaliste Albert Rèche, date du 21 avril 1960 : "Cher Monsieur, je tiens à vous remercier tout particulièrement du remarquable "papier" que vous avez bien voulu consacrer à mon livre. Je vous écris aussi pour vous dire combien j'ai intéressé par la critique que vous avez faite de la méthode Fourastié, et j'avoue bien volontiers qu'elle vous donne raison par les exemples que vous citez. D'un autre côté, il semble bien que parmi toutes celles employées jusqu'à présent, celle-ci tend à se rapprocher le plus de la réalité. Toute autre méthode basée sur l'or ou les matières premières nous a donné des surprises insolites bien plus grandes encore. Je serais intéressé, étant donné l'intérêt que vous avez bien voulu porter à mon livre et par votre critique à ce que vous y réfléchissiez et que vous me donniez plus précisément votre sentiment sur la possibilité d'être plus précis [ ... ] "‎

‎1 lettres lignée tapuscrite, date de Paris, le 21 avril 1960, 1 page sous enveloppe Intéressante lettre adressée par Maurice Rheims au journaliste bordelais Albert Rèche (1913-2016), à propos de la "Méthode Fourastié", qu'il utilisa et commenta dans plusieurs de ses ouvrages. Elaborée par l'économiste français Jean Fourastié (1907-1990), elle permet de suivre l'évolution des prix en employant une unité valable en tout temps et en tout lieu : le salaire horaire. Français‎

‎TOURNIER, Yves‎

‎Splendeur et Décadence de l'Artillerie Française [ Livre dédicacé par l'auteur ] Conférence donnée à la Société d'Histoire Militaire La Sabretache, le 12 mars 1949‎

‎Tapuscrit de 72 pages monté dans une reliure mobile format in-4, 12 mars 1949 Bel envoi de l'auteur. Edition originale de ce tapuscrit, texte d'une conférence donnée devant la Sabretache en 1949. Bel exemplaire de cet intéressant travail évoquant notamment Jeanne d'Arc, les frères Bureau, l'édit de Charles IX, Frezeau de la Frezelière, Vallière, Gribeauval. Français‎

‎TOURNIER, Yves‎

‎Les Trois Miracles de la Cathédrale Gothique [ Livre dédicacé par l'auteur ] Causerie faite chez le Docteur R. le 11 avril 1948‎

‎Tapuscrit de 53 pages et 2 ff. monté dans une reliure mobile format in-4, Centre de Liaison & d'Etudes, Paris, 16 juillet 1948 Bel envoi de l'auteur. Edition originale de ce tapuscrit, rédigé par l'ingénieur et dirigeant Yves Tournier. Bel exemplaire de cet intéressant travail. Français‎

‎MARTHON, Martial‎

‎A l'ombre du châtaignier et dans les clairières. [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Illustrations du docteur André Mazeyrie et d'Albert Brival, préface de Marcel-Pierre Rollin, 1 vol. in-8 br., Editions Maugein, Tulle, 1951, 162 pp. Bel envoi de Martial Marthon, lauréat de l'Académie française. Etat satisfaisant (restauration en dos, bon état par ailleurs). Français‎

‎WIAME, Sarah ; BENCHEIKH, Jamel Eddine‎

‎Masques. Sarah Wiame. Peintures Collages - Jamel Eddine Bencheikh. Préface Poèmes [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur et l'illustrateur]‎

‎1 vol. in-8 br., Sarah Wiame, s.d. [ circa 1992 ], 16 ff. Livre dédicacé par Sarah Wiame et Jamel Bencheikh. Avec 5 cartes postales jointes d'oeuvres de Sarah Wiame. Bon état Français‎

‎DE KERLECQ, Jean ; [ CHANTEPIE, Robert-Frédéric-Louis ]‎

‎Le Secret de Salvayre. Comédie en deux Actes tirée d'une nouvelle de Jean Reibrach. Avec 3 billets autographes signés de l'auteur dont une L.A.S. datée du 1er avril 1913 : "Je vous adresse les épreuves de mon article ; en réduisant les blancs et en tassant bien j'espère que vous arriverez à caser tout cela. Je compte sur votre obligeance pour cela. Le "Messager" ne donne rien, rien... rien... et malgré son prix de revient peu élevé, c'est à peine si je couvre, pour ma part, le 1/4 de ce qu'il me coute ; aussi est-il a peu près certain que l'essai que je tente ce mois est, en ce qui me concerne, très probablement le dernier"‎

‎1 brochure in-12, L'Edition Populaire, Paris, 1909, 40 pp. avec une L.A.S. rédigée recto verso, une carte de visite rédigée au verso et une carte rédigée. Rappel du titre complet : Le Secret de Salvayre. Comédie en deux Actes tirée d'une nouvelle de Jean Reibrach. Avec 3 billets autographes signés de l'auteur dont une L.A.S. datée du 1er avril 1913 : "Je vous adresse les épreuves de mon article ; en réduisant les blancs et en tassant bien j'espère que vous arriverez à caser tout cela. Je compte sur votre obligeance pour cela. Le "Messager" ne donne rien, rien... rien... et malgré son prix de revient peu élevé, c'est à peine si je couvre, pour ma part, le 1/4 de ce qu'il me coute ; aussi est-il a peu près certain que l'essai que je tente ce mois est, en ce qui me concerne, très probablement le dernier" Bon exemplaire. L'un des premiers ouvrages publié (sous pseudonyme) par l'écrivain populaire Chantepie (1882-1969). On y ajoute 3 L.A.S. et billets autographes signés "Kerlecq", dont l'une très intéressante : "Je vous adresse les épreuves de mon article ; en réduisant les blancs et en tassant bien j'espère que vous arriverez à caser tout cela. Je compte sur votre obligeance pour cela. Le "Messager" ne donne rien, rien... rien... et malgré son prix de revient peu élevé, c'est à peine si je couvre, pour ma part, le 1/4 de ce qu'il me coute ; aussi est-il a peu près certain que l'essai que je tente ce mois est, en ce qui me concerne, très probablement le dernier". Né à Rouen, Jean de Kerlecq (pseudonyme de Robert Chantepie) clamait ses origines bretonnes et effectuait de nombreux séjours dans le Trégor. Français‎

‎DOUTRE, Daniel‎

‎L'Empreinte [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Illustrations de Patricia Le Gal, 1 vol. in-8 cartonnage éditeur, Editions du Terroir, Impression Barreau Niort, 1985, 60 pp. Maquette et impression en sérigraphie par l'auteur. Etonnant roman fantastique, illustré et orné d'une couverture sérigraphiée. Exemplaire enrichi d'un envoi de l'auteur. Français‎

‎CAT, E.‎

‎Précis d'Histoire de la Révolution. Livre Premier : L'Assemblée Nationale Constituante [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 reliure demi-basane rouge, Edition de 'L'Education Sociale", Alger, 1902, 222 pp. Bon état (dos lég. frotté). Ouvrage sans prétention, car, comme l'écrit l'auteur "Tous n'ont pas le temps de lire les beaux livres de Thiers, de Lamartine, de Michelet, de Louis Blanc, d'Aulard. Ils en trouveront ici la substance et, j'espère, comme un écho". De toute rareté. Professeur de Faculté l'auteur était le président de l'Université Populaire d'Alger. Français‎

‎DE ACEVEDO, Cristobal‎

‎Figures de notre Temps [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Un des 200 exemplaires numérotés, préface de Pasteur Valléry-Radot, 1 vol. in-12 carré br. sous couv. rempliée, Editions du Pavois, Paris, 1948, 201 pp. et 3 ff. Le long des 13 chapitres, l'auteur sud-américain évoque successivement : Georges Duhamel, de Lattre de Tassigny, Georges Bidault, Jean Monnet, Maurice Garçon, Georges Rouault, Jean Rostand, Jean Anouilh, le Père Riquet, Lucien Lelong, Jean-Louis Barrault, Hean Rigaux et Emile hermès. Exemplaire de l'édition originale, dédicacé par l'auteur. Etat satisfaisant (mouill. sur couv.) Français‎

‎JACK, Muriel‎

‎Herbadore. Poèmes. [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 br., Editions de la Revue Moderne, Paris, 1965, 91 pp. Très bel envoi de l'auteur. On joint une photo, une lettre autographes signée, une photo de l'auteur, et une carte de voeux dédicacée (1971) avec lithographie signée par l'artiste et numérotée (30/30). Bon état (petite restauration en dos) Français‎

‎SALLES, Antoine‎

‎Un Voyage parlementaire en Tunisie. Mai 1935 [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Imprimerie du "Salut Public", Lyon, Mai 1935, 139 pp. Bel envoi de l'auteur à son collègue Emile Taudière, député des Deux-Sèvres. Français‎

‎DUBREUIL, Ferdinand ; BERR, Georges‎

‎Chinon. Visions du Passé. Vingt-cinq bois originaux de Ferdinand Dubreuil [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Un des 260 exemplaires sur papier Chatélio crème Montgolfier frères numérotés (n°97), 1 vol. in-4 en feuillets sous chemise (sans étui), Sur les Presses du Maître-Imprimeur Albert Arrault, Tours, 1935, 1 f. de titre, 1 f. (réclame pour la souscription), 5 ff. (préface) et 25 planches numérotées et signées par l'auteur (dont 20 horx-texte), 4 ff. (achevé d'imprimer, liste des souscripteurs, table), ave 5 ff. supplémentaires joints Très bel envoi de l'auteur "Pour Mademoiselle Alice fermé ce "Chinon" ressuscité qui devient à double titre une vision du passé. Georges Berr ne s'était pas trompé quand il écrivait en 1935 que toutes ces vieilles pierres du passé seraient sans doute un jour détruites par des mitrailleuses perfectionnées. Souhaitons que la sagesse des hommes saura conserver maintenant ce qu'il y a de plus beau et de plus riche de notre patrimoine". Exemplaire assez exceptionnel car truffé des 4 feuillets de justfication de 4 autres ouvrages illustrés par Ferdinand Dubreuil ("François Rabelais au pays de Thélème", "Honoré de Balzac. La Comédie humaine au Jardin de la France", "Les Hommes du Rail", Les Amours de Pierre de Ronsard"), tous longuement dédicacés par l'illustrateur (avec des croquis originaux de l'auteur pour l'un d'eux). Bon état (sans l'étui) Français‎

‎GOSSET, Edouard ; [ DE BUXEUIL, René ]‎

‎Lot de 28 feuillets manuscrits de partitions musicales : La Saison des Folies (Batterie, Batterie, Flûte, Clarinette, 1er Violon) - Définitions (Flûte, 2e Violon, Alto, Clarinette Si, 1er Violon, Conducteur Chef) - Mes Trois Amoureux (Clarinette, Flûte, 2e Violon, Alto, 1er Violon - C'est la Fille du Moulin (Flûte, Clarinette en La, Pistons, Trombone, Batterie, Violoncelle, Contrebasse, 1er Violon, 1er Violon - Ma Petite Line (Clarinette, Flûte, 1er Violon)‎

‎28 feuillets manuscrits, avec cachet d'Edouard Gosset, "Compositeur de Musique, Pianiste, Chef d'Orchestre 68 Boulevard de l'Hôpital, Paris", s.d. [ circa 1935 ]. Rappel du titre complet : Lot de 28 feuillets manuscrits de partitions musicales : La Saison des Folies (Batterie, Batterie, Flûte, Clarinette, 1er Violon) - Définitions (Flûte, 2e Violon, Alto, Clarinette Si, 1er Violon, Conducteur Chef) - Mes Trois Amoureux (Clarinette, Flûte, 2e Violon, Alto, 1er Violon - C'est la Fille du Moulin (Flûte, Clarinette en La, Pistons, Trombone, Batterie, Violoncelle, Contrebasse, 1er Violon, 1er Violon - Ma Petite Line (Clarinette, Flûte, 1er Violon) Une partition et les chemises portent le nom de Marthe Merys, qui chanta notamment au cabaret l'ABC avant-guerre. Edouard Gosset (mort en 1951) fut l'auteur de nombreuses chansons de cabaret. Bon ensemble. Sur le conducteur chef de "Définitions" il est inscrit : "Paroles de : Suzanne Barbou, Musique de : René de Buxeuil" Français‎

‎SILVESTRE, Armand‎

‎Contes Grassouillets [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 reliure demi-chagrin maroquiné rouge, dos à 3 nerfs, tête dorée, Marpon et E. Flammarion, Paris, s.d. [ circa 1883 ], 280 pp. Envoi de l'auteur "A Auguste Vacquerie, son humble admirateur". Frère de Charles Vacquerie, l'époux de Léopoldine Hugo qui se noiera avec elle en 1843, l'écrivain Auguste Vacquerie (1819-1895). Etat très satisfaisant (fortes rouss.) Français‎

‎PREVOST, Marcel‎

‎Chonchette [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 reliure demi-chagrin maroquiné rouge, dos à 3 nerfs, tête dorée,Alphonse Lemerre, 1888, 351 pp. Envoi de l'auteur "A Auguste Vacquerie, son humble admirateur". Frère de Charles Vacquerie, l'époux de Léopoldine Hugo qui se noiera avec elle en 1843, l'écrivain Auguste Vacquerie (1819-1895). Etat satisfaisant (fortes rouss., rel. lég. frotttée, nom du dédicataire partiell. coupé) Français‎

‎CLARETIE, Jules‎

‎Jean Mornas [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 reliure demi-chagrin maroquiné rouge, dos à 3 nerfs, E. Dentu, Paris, 1885, 372 pp. Envoi de l'auteur "A Auguste Vacquerie, profond dévouement". Frère de Charles Vacquerie, l'époux de Léopoldine Hugo qui se noiera avec elle en 1843, l'écrivain Auguste Vacquerie (1819-1895). Etat très satisfaisant (fortes rouss.) Français‎

‎PETITCLERC, Paul‎

‎Essai sur la Faune du Callovien du Département des Deux-Sèvres et, plus spécialement, de celle des environs de Niort (Texte et Atlas - Complet) [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Contribution à l'étude des Terrains Jurassiques dans l'Ouest de la France, 1 vol. in-8 br. et 1 vol. en feuillet sous chemise, Librairie et Imprimerie Louis Bon, Vesoul (Haute-Saône), 1915, 151 pp. et 11 pp. avec 14 planches et légendes Très rare exemplaire de l'édition originale, bien complet de la partie II, "Comprenant de nouvelles observations sur quelques Ammonites calloviennes et un Atlas de 14 Planches avec leur explication". Etat satisfaisant (accrocs avec petit mq. en dos, petits accrocs à la chemise avec petite restauration au dernier feuillet). Français‎

‎HARTOG, Willie G.‎

‎Guilbert de Pixerécourt. Sa vie, son mélodrame, sa technique et son influence [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Librairie ancienne Honoré Champion, Paris, 1913, 264 pp. Rare exemplaire de l'édition originale, enrichie d'un envoi de l'auteur. Etat très satisfaisant (petites mouill. sur couv.) Français‎

‎PETITCLERC, Paul‎

‎Note sur plusieurs Espèces d'Ammonites Nouvelles, Rares ou Peu Connues du Callovien moyen des Environs de Niort (Deux-Sèvres) [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Suivie de Remarques sur certaines formes déjà décrites dans un précédent Mémoire et sur quelques cas de difformité, avec 5 planches de Fossiles, 1 vol. in-8 br., Librairie et Imprimerie L. Bon, Vesoul, 1918, 54 pp. et 5 planches hors texte Bon exemplaire. Rare. Français‎

‎ALBERT-JEAN‎

‎Rapaces Nocturnes [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 reliure bradel demi-toile bleue, couv. et dos conservés, La Renaissance du Livre, Paris, s.d. [ 1921 ], 238 pp. Bel envoi de l'auteur "A Monsieur Paul Gavault qui, le premier, m'ouvrit la grande porte. Hommage de reconnaissance et de respect". Etat très satisfaisant (rel. un peuf frottée, rouss. sur tranches, feuillet dédicacé non massicoté mais un peu frotté avec petits accrocs) Français‎

‎LABOUR, Magdeleine‎

‎Mémoire ma semblance [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., L'Amitié par le Livre, 1977, 85 pp. Superbe envoi de l'auteur. Bon état Français‎

‎ROLIN, L.‎

‎La Guerre dans l'Ouest. Campagne de 1870-1871 [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Avec un extrait de la Carte du Dépôt de la Guerre, 1 vol. in-8 br., E. Plon et Cie, Paris, 1874, 406 pp. avec une grande carte dépliante Bel envoi de l'auteur "A Monsieur le Capitaine E. Guidemant [ ou Guichemant ] Souvenir affectueux de son ancien commandant". Etat très satisfaisant (dos un peu faible). Français‎

‎BOURELLY, Jules‎

‎Le Maréchal de Fabert (1599-1662) Etude historique d'après ses lettres et des pièces inédites [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur, avec une longue L.A.S. de l'auteur ] 1ère Partie ; 1599-1652 ; 2e Partie : 1653-1662‎

‎Etude historique d'après ses lettres et des pièces inédites tirée de la Bibliothèque et des Archives Nationales, des Archives des Affaires Etrangères, du Dépôt de la Guerre, etc. 2 vol. in-8 reliure demi-veau bleu, dos à 5 nerfs ornés, Librairie Académique Didier et Cie, Paris, 1880-1881, frontispice, XI-445 pp.; 438 pp. Remarquable exemplaire de l'édition originale, enrichi d'un bel envoi de l'auteur "A Monsieur l'abbé R...., hommage de très respectueux dévouement" et surtout d'une très intéressante lettre autographe de 4 pages, datée d'amiens le 17 février 1885, et signée par l'auteur Jules Bourelly, a été reliée en tête de l'ouvrage. Il sollicite de l'abbé (de Troyes) "un compte-rendu dans le Monde". "Fabert est un héros chrétien dans toute l'acception du mot. Je ne sais pourquoi quelques auteurs et encore récemment un critique en ont fait un protestant. Sa vie abonde cependant en témoignages de foi catholique. Dans un discours prononcé la veille de sa mort et adressé aux ministres protestants de Sedan pour les amener à rentrer dans le giron de l'Eglise romaine, il rappelle qu'il a été élevé, par une mère pieuse, dans cette religion et qu'il y mourra... Dans ce volume, j'étudie Fabert comme réformateur financier. C'est un des côtés négligés ou à peine entrevus jusqu'ici. Le soldat messin est, sous ce rapport, un précurseur de Vauban [ .... ] J'appelle votre attention sur [ les pages ] qui sont consacrées aux relations de Fabert avec Arnauld d'Andilly. En définitive, la monographie que je publie est une étude sur le 17e siècle. Fabert a été mêlé de fort près à tous les événements importants des 60 premières années. Il a été le Conseiller de Richelieu, le confident de Mazarin ; il a eu pour amis les personnages les plus connus ou les plus illustres du temps, y compris Vincent de Paul. [ etc...] Etat très satisfaisant (dos un peu frotté, bon exemplaire par ailleurs). Français‎

‎SAINT-PERE, J.H. ; DUGOURC, A. ; GALAM TARAORE ; Notables du Cerle de Guidimakha, Mauritanie‎

‎Recueil des Notes prises au jour le jour sur les Soninko du Guidimakha (Moeurs, Familles, Individus et Coutumes faisant Loi les régissant en matière Civile, Commerciale, Agricole, Pénale et Criminelle), par l'Administrateur des Coloniers J. H. Saint-Père Commandant le Cercle du Guidimakha (Mauritanie), avec la collaboration de M.M. A Dugourc, Commis des Services Civils, Galam Taraore, Interprète, et les Principaux Notables du Cercle [ Sarakolais de Mauritanie - 1923 ] [Tapuscrit original ]‎

‎1 vol. in-4 reliure locale plein cuir souple renforcée de deux bandes de métal ouvragé en mors, texte dactylographié, s.d. [ circa 1923 ], 238 pp. et 3 ff. n. ch.. Rappel du titre complet : Recueil des Notes prises au jour le jour sur les Soninko du Guidimakha (Moeurs, Familles, Individus et Coutumes faisant Loi les régissant en matière Civile, Commerciale, Agricole, Pénale et Criminelle), par l'Administrateur des Coloniers J. H. Saint-Père Commandant le Cercle du Guidimakha (Mauritanie), avec la collaboration de M.M. A Dugourc, Commis des Services Civils, Galam Taraore, Interprète, et les Principaux Notables du Cercle [ Sarakolais de Mauritanie - 1923 ] [Tapuscrit original ] Tapuscrit original signé et enrichi de nombreuses corrections manuscrites de l'auteur, et dessins absents de l'ouvrage final. Remarquable document ethnographique original explorant la société des Soninko du Guidimakha sous tous ses aspects : historique (avec les familles du Guidimakha : Soumaré, Kamara, Cissé, Gassama-Gandéga, Diawara, Koïta, Coréra, etc...), politique, économique (commercial, industriel, agricole), juridiques, médicaux, religieux, et sociaux, avec le détail complexe des relations sociales et des systèmes de parenté. Bon état (nombreuses corrections manuscrites, une petite piqûre de vers affectant discrètement le texte sur tout l'ouvrage). Wilaya de Mauritanie, le Gudimakha est à la frontière du Sénégal et du Mali. L'auteur publiera son ouvrage "Les Sarakollé du Guidimakha" chez Larose en 1925 Français‎

‎CARCO, Francis‎

‎Petits Airs. Poèmes [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Orné d'un bois gravé par Deslignères et d'un dessin hors texte de Maurice Barraud, un des 300 exemplaires sur papier pur chiffon numérotés, 1 vol. in-8 reliure plein veau marbré, dos à 5 nerfs orné, filet doré sur coupes, chasses richement ornées, Ronald Davis et Cie, Paris, 1920, 45 pp. Bel envoi de Francis Carco "à Abel Hermant, avec ma bien fervente sympathie et mes sentiments respectueux". Bon exemplaire très bien relié. Français‎

‎AUBER, Abbé Charles Auguste‎

‎Les Méditations de l'Ermitage. Poème en douze chants [ Edition originale - Avec une L.A.S. de l'auteur et une L.A.S. du neveu de l'auteur ]‎

‎Tiré à 100 exemplaires (n° 36), 1 vol. in-12 reliure demi-chagrin noir, dos à 4 nerfs, Chez tous les Libraires, De France et de Navarre, 1873, avec une photo de l'auteur en frontispice, 336 pp. Avec une belle lettre autographe de l'auteur, le fameux historiographe poitevin, de 2 pages datée du 7 mai 1874 : "Je vous adresse sous le couvert de M. Guillet [ ... ] le petit chef d'oeuvre de votre poétique tonton. En revanche, soyez assez aimable, pour mettre le comble à votre générosité, et veuillez me copier le grand titre tout entier du livre de Bordenave, qui manque à mon exemplaire, je l'y ajouterai. Croyez vous bien que je n'ai trouvé le nom de ce brave homme qui a pourtant fait là un livre de véritable [ ...] érudition dans aucune de nos biographies. [ ... ] Ce farceur de Didot à qui j'écrivis quand il réédita il y a cinq ans la biographie universelle de Michaud, pour lui signaler plusieurs noms importants du Poitou, oubliés par Michaud lui-même, me répondit qu'il ne pouvait réparer cette omission, attendu que "tous ses articles étaient clichés, c.a.d qu'ils seraient cent fois réédités de la même façon [etc... ]". La réponse du neveu est jointe (brouillon de 4 pages) Français‎

‎BAUD-BOVY, Daniel‎

‎Les Maîtres de la Gravure Suisse [ Livre dédicacé par l'auteur - Avec deux L.A.S. de l'auteur ]‎

‎1 vol. in-4 reliure demi-chagrin à coins maroquiné marron, dos à 5 nerfs, couv. conservée, Librairie A. Jullien, Genève, Bourg-de-Four, 1935, 204 pp. "Pour Albert Thibaudet, Prince Bourguignon, en souvenir de deux auditeurs, de deux lecteurs, de deux admirateurs, de deux compagnons de fondue, de deus amis". On joint deux belles cartes autographes signés des auteurs : "29 juin 31. Mon bon maître et ami. C'est donc entendu pr. mercredi. Trouvez-vous à 5 h. au cabinet de consultation du gros docteur 8 r. Pierre Fatis. C'est lui qui nous portera à Satigny. Nous aurons ainsi le temps de faire un tour dans la belle campagne [ ... ]" et "Aïre 2 I 28 : Mon Cher Maître et Ami. Comment vous remercier, et du livre, et de la lettre dédicace qui en est l'affectueux frontispice ? Vous m'y témoignez une sympathie qui me touche au coeur. Permettez-moi de vous avouer que l'an qui vient de finir s'est déroulé pour moi sous le signe d'Albert Thibaudet [ ... ] Ma bonne grand-mère, quand j'étais petit me conseillait de devenir facteur rural ou même quêteur. Je me rends compte aujourd'hui qu'elle avait raison : les jambes sont toujours bonnes et le coeur n'est pas trop racorni... je repars, oui, pour Aeschi. Mais vous n'allez pas, je pense, comparer Genève à la Mecque ! J'emporte d'ailleurs là_haut l'Ithaque de Bérard et la Répulique des Professeurs ..... et ...... m'y rejoindront [ ... ]" Etat très satisfaisant (dos et coins frottés, bon état par ailleurs) Français‎

‎DE WYZEWA, Teodor‎

‎Excentriques et Aventuriers de divers pays [ Avec un billet autographe signé de l'auteur ]‎

‎1 vol. petit in-8 reliure demi-chagrin brun, dos lisse, tête dorée, Librairie Académique Perrin et Cie, Paris, 1910, 434 pp. Dans cet ouvrage absolument passionnant, Wyzewa évoque trois figures méconnues de voyageurs de la Renaissance, six acteurs ou témoins de la Révolution et de l'Empire, cinq mauvais compagnons et cinq originaux. Les récits sont tous hautement pittoresques et très riches d'enseignements. Il est accompagné d'un billet autographe de l'auteur, monté en tête : "Cher Monsieur, Mon ami Dujardin, toujours vagabond, m'a laisse pour voir les bonne sfeuilles d'un livre admirable, que je ne puis, pour les raisons spéciales de religion, lire, ni nommer. Je serais heureux de pouvoir vous communiquer ce volume [ ... ]". Un parfaite idée de cadeau à faire ou à se faire pour tout vrai passionné d'histoire. Bon état (qq. rouss. sur tranches, très bon état par ailleurs). Français‎

‎BERGSON, Henri‎

‎La Pensée et le Mouvant. Essais et Conférences [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Exemplaire non numéroté sur papier Lafuma Navarre "Papyrus", 1 vol. in-8 br., Librairie Félix Alcan, Paris, 1934, 322 pp. et 1 f. Exceptionnel exemplaire sur grand papier non numéroté, enrichi d'un envoi autographe d'Henri Bergson. La justification annonçait seulement 100 exemplaires sur Papyrus Navarre numéroté, cet exemplaire devant être l'un de ceux réservés en présent à Henri Bergson. Très bon état (qq. rouss. sur tranches). Français‎

‎DEMAY, Charles‎

‎Souvenirs du Bassigny. Vue de la Ville de La Mothe sous Charles IV [ Lithographie dédicacée par l'artiste ]‎

‎Lithographie format 27,7 x 18,7 cm, s.d. [ circa 1893 ] Gravure dédicacée par son auteur, Charles Demay "A mon Collègue et Compatriote, M. Turquet, souvenir affectueux de bonne Camaraderie", daté du 13 oct. 1893. Originaire de Soulaucourt, Charles Demay fut professeur à l’école normale de Privas. Il réalisa cette vue profil vers 1889, année qui vit sa publication dans « Souvenirs du Bassigny » de Jules Marchal. Etat très satisfaisant (petit accroc à une marge, marges lég. frottées). Là où se dressait autrefois la citadelle de La Mothe, sur le site de La Mothe-en-Bassigny, sur les communes d'Outremécourt et de Soulaucourt-sur-Mouzon, on ne trouvera plus aujourd'hui qu'une colline couverte de forêts. Sa chute en 1645 marqua la fin de la Lorraine en tant qu'Etat pleinement souverain. Français‎

‎M. de la P. ; [ DE LAPOUYADE, Maurice MEAUDRE ]‎

‎De l'Iconographie et des Origines Chevaleresques de Montesquieu [ Edition originale dédicacée par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Taffard, Bordeaux, 29 pp. Rare tiré-à-part, envoi de l'auteur à Daniel Lawton. Bon exemplaire de l'édition originale. Français‎

‎MANGIN, Denise‎

‎Les Houppes de Haidinger dans le Traitement de l'Amblyopie Fonctionnelle avec Fixation Excentrique. [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Travail de la Clinique Ophtalmologique de la Faculté de Médecine de Nancy, 1 vol. in-8 br., Société d'Impressions Typographiques, Nancy, 1959, 97 pp. Bon état Français‎

Number of results : 64,565 (1292 Page(s))

First page Previous page 1 ... 287 288 289 [290] 291 292 293 ... 435 577 719 861 1003 1145 1287 ... 1292 Next page Last page