|
Piccard, Auguste, Stratosphären- und Tiefseeforscher (1884-1962)
Porträtpostkarte mit eigenh. U. auf der Bildseite.
o.J. Lausanne, 1. I. 1960 (Poststempel), 15 x 10,5 cm. 1 Seite. Mit Adresse und Briefmarke.
Riferimento per il libraio : 57792
|
|
|
Piccaver (eig. Peckover), Alfred, Opernsänger, Tenor (1884-1958)
Eigenh. Albumblatt mit U.
o.J. München, 1924, Gr.-8°. 1 Seite. - Bleistift. - Dekorativ.
Riferimento per il libraio : 53544
|
|
|
Piccinni, Niccolò, Komponist (1728-1800)
Eigenhändiger Namenszug "Piccinni" auf gestoch. Titelblatt.
o.J. Paris, "Chez le Suisse de l'Autel [sic] de Noailles", [ca. 1786], Fol. (26 x 21 cm). 2 Seiten.
Riferimento per il libraio : 61169
|
|
|
PICHETTE Henri ARTAUD Antonin
Apoèmes
- Granit, Paris 1979, 15,5x21,5cm, broché. - Nouvelle édition. Ouvrage illustré, en frontispice, d'un gris-gris par Antonin Artaud. Agréable exemplaire complet de sa jaquette Envoi autographe signé bicolore et à pleine page d'Henri Pichette à Annie Vanpeene : "... regardez il y a un robin dans la signature." [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
Pick-Mangiagalli, Riccardo, Komponist (1882-1949)
Eigenh. großes musikalisches Albumblatt mit U.
o.J. Ohne Ort und Jahr [Mailand, ca. 1927], Fol. (33 x 24 cm). 1 Seite.
Riferimento per il libraio : 54465
|
|
|
Eigenh. großes musikalisches Albumblatt mit U.
o.J. Ohne Ort und Jahr [Mailand, ca. 1927], Fol. (33 x 24 cm). 1 Seite.
Riferimento per il libraio : 54464
|
|
|
Porträtphotographie (M. Crimella, Rom) mit eigenh. U. auf der Bildseite.
o.J. Rom, 1929, 13,5 x 8,5 cm.
Riferimento per il libraio : 43383
|
|
|
Pierre LOUS
"Aujourd'hui, après une journée qui a déjà duré11 hje n'ai fumé qu'un demipaquet de cigarettes." Carte autographe signée adressée à Georges Louis
Paris s. d. [après 1897] | 13.80 x 9 cm | une carte autographe recto et verso
Riferimento per il libraio : 78160
|
|
|
Pierre LOUS
"C'est à cela seul que je dois mon indépendance littéraire et cette inestimable liberté du silence, qui n'est pas l'idéal de tous, mais qui me paraît être le bonheur du poëte..." Importante lettre autographe signée adressée à Alfred Vallette à propos du succès inattendu de son Aphrodite
Paris 1896 | 13 x 20.50 cm | 3 pages sur un double feuillet
Riferimento per il libraio : 86610
|
|
|
Pierre LOUS
"Edison est en France..." Lettre autographe signée adressée à Georges Louis
Paris Lundi 11 septembre [1911] | 13.50 x 18 cm | 5 pages sur un double feuillet et un feuillet libre
Riferimento per il libraio : 77520
|
|
|
Pierre LOUS
"H.[eredia] refuse [...] la dédicace d'Aphr.[odite] parce qu'il a encore deux filles à marier." Lettre autographe signée adressée à Georges Louis
Paris 12 novembre 1895 | 12.50 x 20 cm | 4 page sur un double feuillet
Riferimento per il libraio : 77509
|
|
|
Pierre LOUS
"Il est excellent, le projet d'ouvrir le Panthéon aux héros qui ont tout offert à la Patrie, jusqu'à perdre leur nom pour elle." Lettre autographe signée adressée à Georges Louis
Paris s. d. [novembre 1920] | 13.50 x 18 cm | 4 pages sur 4 feuillets
Riferimento per il libraio : 78161
|
|
|
Pierre BENOIT
"Le successeur de Deberly s'est vraiment surpassé. J'en éprouve autant de fierté que j'y étais pour quelque chose." Lettre autographe signée adressée à un ami notamment à propos d'un article paru dans une revue
Ciboure 30 Janvier 1952 | 13.50 x 21 cm | deux pages sur un double feuillet
Riferimento per il libraio : 85249
|
|
|
Pierre LOTI
"Malade depuis hier matin, je ne puis aller jusqu'à vous." Billet autographe de Pierre Loti signé de son vrai nom Julien Viaud
Hendaye s. d. | 11.30 x 9 cm | une feuille
Riferimento per il libraio : 73229
|
|
|
Pierre LOUS
"Mallarmé m'a écrit des choses pompeuses sur Lêda." Lettre autographe signée
Paris [18]93 | 13.50 x 14.50 cm | quatre pages sur un feuillet remplié
Riferimento per il libraio : 77475
|
|
|
Pierre LOUS
"Mon souhait, ce serait que nous choisissions deux petites maisons contigües près de Paris. " Lettre autographe signée adressée à Georges Louis
Tamaris 19 juin 1907 | 13.50 x 20.50 cm | 4 pages sur un double feuillet
Riferimento per il libraio : 77513
|
|
|
Pierre LOUS
"Oh! En 1930 ce sera bien différent sans doute; mais j'aurai 60 ans dans quinze ans; et je m'inquiète d'abord de 1917; même de 1916." Lettre autographe signée adressée à Georges Louis
Paris Lundi 11 septembre [1916] | 13 x 20.50 cm | 3 pages sur 2 feuillets
Riferimento per il libraio : 77523
|
|
|
Pierre LOUS
"Sais-tu qu'avant quinze jours je serai auprès de toi ? [...] Puis-je espérer que d'ici là tu auras repris un peu de forces ?" Lettre autographe de jeunesse signée, l'une des dernières adressées à son père Pierre-Philippe Louis
Paris jeudi 4 avril [1889] | 12.50 x 20 cm | 4 pages sur un double feuillet
Riferimento per il libraio : 77511
|
|
|
Pierre BENOIT
"Si, sans ces circonstances, on n'embêtait pas les amis, à quoi serviraient-ils?" Lettre autographe signée adressée à un ami
La Roche-Posay s. d. [ca 1950] | 13.50 x 21 cm | une page
Riferimento per il libraio : 85247
|
|
|
Pierre BENOIT
"Vous êtes, comme moi, à peu près en règle avec les lettres de nouvel an. Ne nous considérons pas l'un pour l'autre comme appartenant à ce genre de fournées." Lettre autographe signée à propos notamment des obligations épistolaires de souhaits de bonne année
Ciboure 14 Février [ca 1960] | 21 x 27 cm | une page
Riferimento per il libraio : 85012
|
|
|
Pierre LOTI
Billet autographe signé de Pierre Loti adressé à Julia Daudet
Paris 1er Juillet 1908 | 11.50 x 14 cm | une feuille
Riferimento per il libraio : 84543
|
|
|
Pierre LOUS
Bristol autographe signé adressé à Henri Davray à propos de frais inhérents à une traduction
Paris s. d. [circa 1900] | 14 x 9 cm | un bristol recto verso + une enveloppe
Riferimento per il libraio : 86497
|
|
|
Pierre PUVIS DE CHAVANNES
Carte autographe signée
Paris 23 avril 1883 | 11.70 x 8.90 cm | une carte autographe
Riferimento per il libraio : 78143
|
|
|
Pierre LOUS
Carte lettre autographe signée adressée à Georges Louis
Paris juillet 1887 | 11.20 x 14.20 cm | une carte-lettre
Riferimento per il libraio : 78441
|
|
|
PIERSON Blanche - (Saint-Paul - La Réunion - 1842 - 1919) - Comédienne Française -
Carte Autographe Signée à Emile de la Charlotterie - Paris le 11? Décembre 1884 -
1 page in12 + enveloppe - bon état -
Riferimento per il libraio : GF23500
|
|
|
Pierre Decourcelle
DECOURCELLE Pierre - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, VILLENNES, SEINE ET OISE 1900
Pierre DECOURCELLE. Lettre autographe signée et datée du 14 septembre 1900, Villennes, Seine et l'Oise. Lettre de deux pages rédigée à l'encre bleue sur papier bleuté adressée à un ami. Il lui raconte être allée sur Chatelguyon "voir une chanteuses qui convoitait un rôle" dans leur prochain Chaperon Rouge. Il mentionne n'avoir "ni homme pour la conduire ni l'endroit pour la loger" cependant. Il fait aussi mention de leur appréciation mutuelle pour l'autre et leur amitié. Dimensions : 10.5 x 13.4 cm . 2 pages. Etat : Bel état de conservation. Présence d'un onglet sur le bord gauche. Pierre Decourcelle, né le 25 janvier 1856 à Paris 6ᵉ, et mort le 10 octobre 1926 à Paris 8ᵉ, est un romancier, dramaturge et scénariste français. Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Riferimento per il libraio : boz_005288
|
|
|
Pierre-Jean-Baptiste LEGRAND d'AUSSY (1737-1800) , Conservateur du département des manuscrit de la Bibliothèque Nationale.
Fabliaux ou contes du XII° et du XIII° siècle,. Traduits ou extraits d'après divers Manuscrits du tems ; Avec des Notes historiques & critiques, & les imitations qui ont été faites de ces Contes depuis leur origine jusqu'à nos jours
1779 Paris, Onfroy, 1779 - Edition Originale - In-8 - Reliure 1/2 basane, accroc au T. I - dos lisse - Pièce de titre & de tomaison en maroquin rouge - 2 T. sur 3 (I & III) - T. I) Gravure-bandeau montrant une figure gravée « composée d'après les monuments du XIIIe siècle et qui représente un chevalier en armure, avec son texte explicatif, 2ff.-CIXpp.-2ff.- T. II) 414pp.-1f. & 2ff.-468pp. - Table générale à la fin du tome III - Réf. 48116
Riferimento per il libraio : 48116
|
|
|
Pierre Prudhomme de La Boussinière & Pierre Nicolas Denis Drouelle
Inventaire signé du prieuré Saint-Denis de Saint-Calais - Boussinière & Drouelle 1782
Manuscrit signé de 12 pages, Inventaire du prieuré Saint-Denis de Saint-Calais : Pierre Prudhomme de La Boussinière & Pierre Nicolas Denis Drouelle, 1782. Manuscrit administratif de la fin de l’Ancien Régime, rédigé en français à l’encre brune sur six double-feuillets de papier vergé cousus, formant douze pages manuscrites. Le document est daté du 19 mars 1782. Il s’agit d’un inventaire détaillé des biens mobiliers et effets dépendant du prieuré Saint-Denis de Saint-Calais (Sarthe), dressé par des commissaires en présence d’un notaire, conformément aux usages de l’époque. Le texte procède à une description méthodique, pièce par pièce, des biens inventoriés. L’inventaire comprend notamment : – Mobilier et effets domestiques : lits, armoires, tables, chaises, coffres, ustensiles de cuisine, linge et textiles, avec mention de tissus identifiés comme indiennes et bergame. – Objets religieux et liturgiques : inventaire de l’argenterie et des objets affectés à l’église et à la sacristie (calices, ostensoir, ornements sacerdotaux, linge d’autel). – Archives et titres : mention de plusieurs liasses de documents anciens, comprenant titres, papiers et actes, dont certains sont explicitement indiqués comme antérieurs, remontant jusqu’aux XVIᵉ–XVIIIᵉ siècles. Le document est approuvé et signé en fin d’inventaire, notamment par Pierre Nicolas Denis Drouelle, curé doyen de Saint-Calais, et par Pierre Prudhomme de la Boussinière, religieux bénédictin rattaché à l’abbaye de Vendôme. Dimensions : 19,6 x 31,3 cm. État : Bel état général, quelques rousseurs, et tâches anciennes n'altérant pas la lisibilité. Nombre de pages : 4 pages.
Riferimento per il libraio : boz_002693
|
|
|
Pierre Guéguen (1889-1965)
Jeux cosmiques, poèmes. 2/5e édition avec corrections manuscrites de l'auteur
1929 Paris, Impr. de Vaugirard (H.-L. Motti, directeur) ; J.-O. Foucarde, éditeur , 1929. (18 décembre.) In-8, 123 p.,exemplaire corrigé et augmenté de feuillets manuscrits et tapuscrits, sous doubles couvertures,dont une aquarelle originale, l'autre partie d'une affiche de la revue XXe siècle,avec indications manuscrites au crayon et à l'encre,à differentes dates,rare tapuscrit corrigé du poéme ; je t'apporte la mer.
Riferimento per il libraio : 28090
|
|
|
PIETRI François
Lettre signée
Ensemble de 3 lettres signées écrites alors qu'il est ministre de la Marine. 30 novembre 1934, 5 décembre 1934, 16 janvier 1935. En feuilles Très bon Paris 1934
Riferimento per il libraio : 10980
|
|
|
Pier-Angelo FIORENTINO
Lettre autographe signée à son maitre
Pier-Angelo FIORENTINO . Lettre autographe signée Dimensions : 10.7 x 13.6 cm Nombre de pages : 2 pages
Riferimento per il libraio : boz_003641
|
|
|
Pierre BENOIT
Lettre autographe signée
Saint-Céré (Lot) s. d. [Après 1925] | 21 x 26.50 cm | 1 page sur un feuillet
Riferimento per il libraio : 62583
|
|
|
Pierre BENOIT - (à Nadia CHARLANE)
Lettre autographe signée de Pierre Benoit à Nadia Charlane
Paris décembre 1940 | 11 x 14.40 cm | une page sur une feuille
Riferimento per il libraio : 62642
|
|
|
Pierre PUVIS DE CHAVANNES
Lettre autographe signée de Pierre Puvis de Chavannes
Paris, 9 mai 1898 | 12 x 15 cm | un feuillet
Riferimento per il libraio : 64430
|
|
|
Pierre LOUYS
Lettre autographe signée adressée à un ami qu'il nomme "khiliarque"
1er février 1921 | 11.10 x 14.60 cm | 4 pages sur un double feuillet
Riferimento per il libraio : 70510
|
|
|
Pierre LOUS
Lettre autographe signée adressée à Georges Louis
Paris 15 mai 1916 | 11 x 16 cm | 6 pages sur un double feuillet et un feuillet simple
Riferimento per il libraio : 77521
|
|
|
Pierre LOUS
Lettre autographe signée de 20 pages adressée à Georges Louis : "Et j'ai une grande nouvelle à t'annoncer, qui décidera du bonheur de ma vie: je me marie."
Dizy samedi 15 septembre 1888 | 13.70 x 21.20 cm | 20 pages sur 5 doubles feuillets & une enveloppe
Riferimento per il libraio : 78162
|
|
|
Pierre MAC ORLAN
Lettre autographe datée et signée au jeune poète artésien Roger Valuet l'encourageant à lui adresser ses poèmes
S. n. | Saint-Cyr-sur-Morin 20 Décembre 1947 | 13.50 x 21.50 cm | une feuille
Riferimento per il libraio : 84007
|
|
|
Pierre BENOIT
Lettre autographe datée et signée remerciant son correspondant
Ciboure 28 Février 1961 | 13.50 x 20 cm | une page
Riferimento per il libraio : 84909
|
|
|
Pierre BENOIT
Lettre autographe signée à propos de son voyage en Orient et rédigée lors de son escale de Saïgon
Saïgon 28 Février 1961 | 13.50 x 21 cm | deux pages sur un double feuillet
Riferimento per il libraio : 84910
|
|
|
Pierre BENOIT
Lettre autographe datée et signée à propos de ses impressions de voyage qu'il souhaite partager avec son ami
Ciboure 27 Octobre 1952 | 21 x 27 cm | une page
Riferimento per il libraio : 85013
|
|
|
Pierre BENOIT
Lettre autographe signée concernant des festivités qu'il doit organiser avec son correspondant et des personnalités à inviter
Ciboure 26 Septembre [1950] | 21 x 27 cm | une page
Riferimento per il libraio : 85079
|
|
|
Pierre DRIEU LA ROCHELLE
Lettre autographe signée à la poétesse Renée de Brimont à propos de son recueil Fond de cantine
samedi janvier [19]21 | 21 x 27 cm | une page sur un feuillet
Riferimento per il libraio : 85767
|
|
|
PIERSON Blanche - (Saint-Paul - La Réunion - 1842 - 1919) - Comédienne Française -
Lettre Autographe Signée à Emile de la Charlotterie - 1 page in12 + enveloppe - Paris le 19 mars 1893 -
Riferimento per il libraio : GF23501
|
|
|
Lettre Autographe Signée à Emile de la Charlotterie - Paris le 16 mars 1893 -
2 pages 1/2 in8 + enveloppe - bon état -
Riferimento per il libraio : GF23502
|
|
|
Pierre LOUYS - (Pierre Félix LOUIS dit) - [Gand 1870 - Paris 1925] - Poète et Romancier français
Lettre Autographe Signée à son éditeur - 3 pages in8 - sd (1901?) -
Intéressante lettre sur le Roi Pausole : Il demande le report en fin d'année du paiement des livres fournis dans le précédent trimestre - Suit une observation : Même s'il ne surveille pas le placement de ses ouvrages dans les librairies de Paris, il lui semble que son "récent livre Pausole est bien en quarantaine dans [ses] trois librairies" - Il sait qu'il a un raison pour cela mais il fait "appel à son impartialité d'éditeur" -
Riferimento per il libraio : GF27010
|
|
|
Pierre MORTIER - [Paris 1882 - 1946] - Ecrivain et député français
Lettre Autographe Signée à Henry Lapauze - le 24 mai 1919 -
1/4 page in8 - Joint: une carte de visite "Pierre Mortier - Directeur de Gil Blas" -
Riferimento per il libraio : GF27266
|
|
|
Lettre Autographe Signée à Henry Lapauze - le 29 mai ? -
1/2 page in8 - Joint: une carte de visite "Pierre Mortier - Directeur de Gil Blas" avec quelques mots autographes -
Riferimento per il libraio : GF27267
|
|
|
Lettre Autographe Signée à Henry Lapauze - le 4 juillet 1920 -
1/2 page in4 - Joint: une carte de visite "Pierre Mortier" avec quelques mots autographes -
Riferimento per il libraio : GF27268
|
|
|
Pierre François Eugène GIRAUD - [Paris 1806 - 1881] - Peintre français
Lettre autographe signée à Dantan Jeune -
1 page in8 - Rousseurs sans gravité -
Riferimento per il libraio : GF28794
|
|