Professional bookseller's independent website

‎Manuscripts‎

Main

Number of results : 20,463 (410 Page(s))

First page Previous page 1 ... 322 323 324 [325] 326 327 328 ... 339 350 361 372 383 394 405 ... 410 Next page Last page

‎Pierre LOUS‎

‎Lettre autographe signée adressée à Georges Louis‎

‎Paris 15 mai 1916 | 11 x 16 cm | 6 pages sur un double feuillet et un feuillet simple‎

‎Lettre autographe de Pierre Louÿs signée de son initiale, adressée à Georges Louis.Six pages rédigées à l'encre violette sur un double feuillet et un feuillet simple.Pliures centrales inhérentes à l'envoi. Très belle lettre adressée à son frère Georges Louis avec qui Pierre Louÿs entretint une très intime relation et qu'il considéra comme son propre père. La question de la réelle identité du père de Pierre Louÿs fascine aujourd'hui encore les biographes:«Son père, Pierre Philippe Louis, [...] avait épousé en 1842 Jeanne Constance Blanchin, qui mourut dix ans plus tard après lui avoir donné deux enfants, Lucie et Georges. En 1855, il se remaria avec Claire Céline Maldan, et de cette union naquit, en 1857, un fils, Paul; puis, en 1870, notre écrivain, qui reçut les prénoms de Pierre Félix. Cette naissance tardive, les différences de caractère entre le père et le fils, la désaffection du premier à l'égard du second, la profonde intimité qui régna toujours entre Louÿs et son frère Georges, tout cela a fait soupçonner à certains biographes et critiques que ce dernier était en réalité le père de l'écrivain. La relation exceptionnellement intime et constante que Pierre et Georges maintinrent entre eux toute leur vie, pourrait être un argument en ce sens. Bien entendu, on n'a point découvert de preuve irréfutable, et on n'en découvrira sans doute jamais. Il n'empêche que certaines lettres [...] sont assez troublantes. En 1895, par exemple, Louÿs écrit gravement à son frère qu'il connaît la réponse à «la question la plus poignante» qu'il puisse lui poser, question qu'il a «depuis dix ans sur les lèvres». L'année suivante, en plein triomphe d'Aphrodite, il remercie Georges avec effusion et termine sa lettre par cette phrase: «Pas un de mes amis n'a un PERE qui soit pour lui comme tu es pour moi.» Arguant de l'étroite intimité de Georges et de Claire Céline durant l'année 1870, et de la jalousie que le père ne cessa de montrer vis-à-vis de son fils cadet, Claude Farrère n'a pas hésité à conclure en faveur de Georges Louis. Et que penser de cette dédicace de Louÿs à son frère sur un japon de l'originale dePausole: Pour Georges, son fils aîné / Pierre.» (Jean-Paul Goujon,Pierre Louÿs) Véritable réflexion sur la littérature et le choix des mots, cette lettre a été rédigée alors que Pierre Louÿs travaille à un ouvrage qui paraîtra l'année suivante: Poëtique. «Louÿs décide [...] d'écrire une Poëtique qui sera comme le testament de son uvre en même temps qu'un message aux jeunes écrivains. Depuis toujours, il avait réfléchi sur l'art poétique et accumulé des dizaines de notes, tant sur les poètes que sur la poésie elle-même.» (Ibid.) Réfléchir à l'art poétique, c'est justement ce qu'il fait dans cette belle lettre: «A propos de la négation, je me suis demandé pourquoi le principe que j'ai essayé de poser (nuance, ruse ou erreur) n'était pas classique. Je crois que la réponse est: Chimène. - On prend texte du mot pour enseigner aux lycéens que la négation est une force de plus. - Ex. «Je ne te hais point» plus expressif que «Je t'aime». Mais non. Rodrigue vient de dire: «Votre haine». C'est Rodrigue qui imprime l'image. La réponse «Je ne te hais point» est le passage de l'ombre à la lumière: c'est dire la nuance. [...] C'est terriblement délicat d'écrire «ne pas».» Alors dans une période de grand trouble et d'isolement, le poète est touché du soutien de Paul Valéry: «L'autre jour j'avais écrit à Valéry une longue lettre, à propos de ma «Poëtique». - Il m'a répondu tout de suite, une lettre où il commençait par me remercier de tout ce qu'il avait senti d'affectueux pour lui dans le fait même que j'avais passé une partie de ma soirée avec lui sans qu'il fût là. Je lui réponds à mon tour - autant que je m'en souviens - «C'est si rare les amis qui soupçonnent l'affection sous quelque chose. Il n'y a guère que deux sortes de gens: ceux qui ne soulèvent pas la pierre parce qu'ils sont certains qu'il n'y a r‎

Bookseller reference : 77521

‎Pierre LOUS‎

‎Lettre autographe signée de 20 pages adressée à Georges Louis : "Et j'ai une grande nouvelle à t'annoncer, qui décidera du bonheur de ma vie: je me marie."‎

‎Dizy samedi 15 septembre 1888 | 13.70 x 21.20 cm | 20 pages sur 5 doubles feuillets & une enveloppe‎

‎Très longue lettre autographe signée de Pierre Louÿs, adressée à Georges Louis. Vingt pages rédigées à l'encre bleue sur cinq doubles feuillets de papier quadrillé.On joint une enveloppe sur laquelle il est écrit au crayon de la main de Pierre Louÿs: «Lettre de 20 pages sur mon séjour à Limé» Amusante lettre adressée à son frère Georges Louis avec qui Pierre Louÿs entretint une très intime relation et qu'il considéra comme son propre père. La question de la réelle identité du père de Pierre Louÿs fascine aujourd'hui encore les biographes:«Son père, Pierre Philippe Louis, [...] avait épousé en 1842 Jeanne Constance Blanchin, qui mourut dix ans plus tard après lui avoir donné deux enfants, Lucie et Georges. En 1855, il se remaria avec Claire Céline Maldan, et de cette union naquit, en 1857, un fils, Paul; puis, en 1870, notre écrivain, qui reçut les prénoms de Pierre Félix. Cette naissance tardive, les différences de caractère entre le père et le fils, la désaffection du premier à l'égard du second, la profonde intimité qui régna toujours entre Louÿs et son frère Georges, tout cela a fait soupçonner à certains biographes et critiques que ce dernier était en réalité le père de l'écrivain. La relation exceptionnellement intime et constante que Pierre et Georges maintinrent entre eux toute leur vie, pourrait être un argument en ce sens. Bien entendu, on n'a point découvert de preuve irréfutable, et on n'en découvrira sans doute jamais. Il n'empêche que certaines lettres [...] sont assez troublantes. En 1895, par exemple, Louÿs écrit gravement à son frère qu'il connaît la réponse à «la question la plus poignante» qu'il puisse lui poser, question qu'il a «depuis dix ans sur les lèvres». L'année suivante, en plein triomphe d'Aphrodite, il remercie Georges avec effusion et termine sa lettre par cette phrase: «Pas un de mes amis n'a un PERE qui soit pour lui comme tu es pour moi.» Arguant de l'étroite intimité de Georges et de Claire Céline durant l'année 1870, et de la jalousie que le père ne cessa de montrer vis-à-vis de son fils cadet, Claude Farrère n'a pas hésité à conclure en faveur de Georges Louis. Et que penser de cette dédicace de Louÿs à son frère sur un japon de l'originale dePausole: Pour Georges, son fils aîné / Pierre.» (Jean-Paul Goujon,Pierre Louÿs) Dans cette émoustillante lettre portant en tête la mention «Papa ne sait pas que je t'écris cette lettre» soulignée à trois reprises, le jeune Pierre Louÿs (dix-huit ans) raconte à son aîné ses vacances à Limé (Aisne) dans la famille Glatron. Visiblement très exalté, il annonce à son frèreaprès quelques brèves nouvelles familiales: «Et j'ai une grande nouvelle à t'annoncer, qui décidera du bonheur de ma vie: je me marie. Ne cherche plus de parti pour moi: j'ai trouvé.» Afin de tenir son lecteur en haleine, il lui raconte au préalable et sur de nombreuses pages, son séjour à Limé et brosse le portrait de la famille Glatron: «Voici d'abord l'introduction du petit travail que je t'envoie en guise de lettre, et qui sera peut-être très ennuyeux. C'est le tableau de la famille Glatron; cela m'a amusé de les étudier un peu pendant que j'étais là-bas. Je voulais trouver pour chacun d'eux, trois ou quatre mots pour les peindre complètement mais je me suis aperçu bien vite que je ne le pouvais pour aucun.» Loin d'être «ennuyeux», ce très long passage permet à Pierre Louÿs de déployer ses talents de conteur et de caricaturiste. Chaque membre a le droit à une description haute en couleurs («la reine-mère», «une nullité», «un caractère très spécial», «le flegme pétrifié», «un Paulus à répétition», «la petite malade» ...) et Louÿs fait également la part belle aux dialogues qu'il exagère volontairement: ««J'te dis qu'tu l'as prise par la taille! J't'ai vu! N'dis pas non, j't'ai vu!»» Ces observations humoristiques se poursuivent avec la description quasi anthropologique d'une fête de village à Limé: «Je suis arrivé à Limé la veille d‎

Bookseller reference : 78162

‎Pierre MAC ORLAN‎

‎Lettre autographe datée et signée au jeune poète artésien Roger Valuet l'encourageant à lui adresser ses poèmes‎

‎S. n. | Saint-Cyr-sur-Morin 20 Décembre 1947 | 13.50 x 21.50 cm | une feuille‎

‎Lettre autographe datée et signée de Pierre Mac Orlan (15 lignes à l'encre turquoise) au poète débutant Roger Valuet. Trace de pliure inhérente à la mise sous pli. Il exhorte son jeune confrère à lui faire parvenir ses derniers écrits : " Bien sûr ! Envoyez-moi vos poèmes dès que vous les aurez réunis. Je les lirai et vous répondrai à ce sujet..." et espère retourner dans le Nord afin de le revoir : "Je ne désespère pas de revenir à Arras dans le début de printemps prochain, si... Votre vieil ami." Originaire d'Arras, Roger Valuet est un écrivain populaire ayant signé, sous le pseudonyme de Roger Vilard, de nombreux romans policiers et d'espionnage. Au début de sa carrière, il fut aidé par Pierre Mac Orlan qui préfaça son premier recueil de poèmes. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 84007

‎Pierre BENOIT‎

‎Lettre autographe datée et signée remerciant son correspondant‎

‎Ciboure 28 Février 1961 | 13.50 x 20 cm | une page‎

‎Lettre autographe signée de Pierre Benoit, à en-tête de sa propriété de Ciboure, 14 lignes à l'encre noire. Traces de pliures centrales, perforations dûes à un rangement dans un classeur ayant occasionné l'absence de la première lettre de Paris à la quatrième ligne de la lettre. Pierre Benoit se remémore la récente disparition de son épouse Marcelle (décédée le 28 Mai 1960) : "Il y a neuf mois aujourd'hui que la pauvre Marcelle s'en est allée." et espère rencontrer son ami lors de son prochain passage à Paris courant mars. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 84909

‎Pierre BENOIT‎

‎Lettre autographe signée à propos de son voyage en Orient et rédigée lors de son escale de Saïgon‎

‎Saïgon 28 Février 1961 | 13.50 x 21 cm | deux pages sur un double feuillet‎

‎Lettre autographe signée de Pierre Benoit, à en-tête des Messageries maritimes, 21 lignes à l'encre noire sur papier calque, à propos de sa croisière en Orient. Traces de pliures centrales, perforations dûes à un rangement dans un classeur ayant occasionné l'absence de la première lettre de Paris à la quatrième ligne de la lettre. Pierre Benoit se réjouit de son périple oriental et de l'accueil qui lui a été fait ; en escale à Saïgon, il se prépare à naviguer vers le Japon : "ce qui nous assure là-bas un programme tout à fait au point." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 84910

‎Pierre BENOIT‎

‎Lettre autographe datée et signée à propos de ses impressions de voyage qu'il souhaite partager avec son ami‎

‎Ciboure 27 Octobre 1952 | 21 x 27 cm | une page‎

‎Lettre autographe signée de Pierre Benoit, depuis sa propriété de Ciboure, 19 lignes à l'encre noire. Traces de pliures centrales, perforations dûes à un rangement dans un classeur n'ayant occasionné aucun manque. Pierre Benoit alors dans sa propriété basquaise de Ciboure : "petit stage nécessaire avant le retour à Paris, triage et mise en ordre de la correspondance..." évoque les raisons et l'intérêt de leur prochaine entrevue à Paris : "... le retour d'un tel voyage doit s'accompagner d'un certain nombre de ces conseils dans lesquels vous êtes passé maître..." afin de partager leurs derniers souvenirs de voyage : "des impressions que je suppose, toutes choses qui nécessitent quelques bons instants de tête en tête entre vous et moi." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 85013

‎Pierre BENOIT‎

‎Lettre autographe signée concernant des festivités qu'il doit organiser avec son correspondant et des personnalités à inviter‎

‎Ciboure 26 Septembre [1950] | 21 x 27 cm | une page‎

‎Lettre autographe signée de Pierre Benoit, depuis sa propriété de Ciboure, 21 lignes à l'encre noire. Traces de pliures centrales, perforations dûes à un rangement dans un classeur n'ayant occasionné aucun manque, une incision de ciseau en marge gauche de la lettre. "26 septembre. Mon cher ami, à peine le facteur venait-il de tourner les talons, emportant la lettre que je venais d'achever pour vous, qu'un coup de téléphone de notre ami commun me mettait en demeure de vous en écrire une seconde ! Alors, c'est donc vrai ? c'est vous qui assurez la charge de collaborer avec mon éditeur et le directeur du cabinet de Giaccobi pour régler la petite fête du 4 Novembre ? Je vous en remercie d'autant plus que ne devant revenir à Paris que le 28 Octobre, je ne puis pas vous être d'un grand appui. Par le même courrier je préviens mon éditeur Robert Esmenard (propriétaire des éditions Albin Michel) ... [...] Esmenard est habitué de ce genre de manifestation, car il donne des réceptions de ce genre pour fêter d'illustres auteurs étrangers. Il a donc des listes et une formule d'invitation.Le tout sera de panacher ces listes avec la liste corse de Giaccobi. Et , de mon côté, je vous demande de veiller à ce que Messagenès, Fabre, Transat, sans oublier bien entendu le C.T.O. soit à l'honneur. Enfin, je suis assuré ainsi d'avoir une occasion pas trop éloignée de revoir Madame Louis Brun et son mari. Toute ma fidèle amitié, Pierre Benoit." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 85079

‎Pierre DRIEU LA ROCHELLE‎

‎Lettre autographe signée à la poétesse Renée de Brimont à propos de son recueil Fond de cantine‎

‎samedi janvier [19]21 | 21 x 27 cm | une page sur un feuillet‎

‎Lettre autographe signée de Pierre Drieu la Rochelle. Une page à l'encre noire sur un feuillet.Traces de plis transversaux inhérentes à l'envoi. L'écrivain offre une très belle analyse de ses vers inspirés du front, rassemblés sous le titre provocateur de Fond de cantine, paru en 1920. Il demande l'avis de la poétesseRenée de Brimont, petite nièce de Lamartine, qui publia également à la Nrf : "Merci Madame de la décision très fine de ces vers me coupent comme un regret. Que chacun se retire dans soi-même. Que puis-je espérer que vous pensez de ces rythmes militaires [...]". Esthétique et rare lettre de Drieu la Rochelle. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 85767

‎PIERHAL Armand‎

‎Maximes alexandrines, édition complète. Avec LAS - Édition originale.‎

‎Nombreuses poésies : Art de vivre, de la femme, du bonheur, beauté du monde créé, notre prochain, de la charité, pessimistes et optimistes, de la santé, qu'est-ce que l'art, polémiques, de l'éloquence, prières, actions de grâces, science sans conscience, appendice.Envoi dédicacée sur la page de garde + 1 lettre autographe de l'auteur datée de 1970.Edition originale. Paris, Éditions du Rocher. 1969.Broché. Pas de rousseur. Très bon état. Format in-8° (20x12).‎

Bookseller reference : 9436

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€48.00 Buy

‎Pierre DANINOS‎

‎Photographie originale dédicacée et lettre manuscrite de Pierre Daninos‎

‎s. n. | s. l. 1974 | 15.5 x 19.5 cm | Une photographie + une enveloppe‎

‎Photographie originale en noir et blanc représentant Pierre Daninos esquissant un sourire. Bel ensemble. Nous joignons l'enveloppe manuscrite avec laquelle la photographie fut expédiée. Envoi autographe daté et signé de Pierre Daninos au feutre bleu au grand collectionneur d'autographes Claude Armand. Est également jointe une lettre manuscrite, datée et signée de 10 ligners, dans laquelle Pierre Daninos remercie Claude Armand et l'informe du titre de son prochain ouvrage, fruit de son voyage autour du monde : "Les touristocrates". - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 88503

‎Pierre-André BENOIT‎

‎Poème autographe inédit "L'arbre"‎

‎s. l. s. d. | 6 x 10.50 cm | un feuillet‎

‎Poème inédit autographe signé de Pierre-André Benoit intitulé «l'arbre», 9 lignes à l'encre noire accompagnées d'un dessin représentant un arbre en pied du feuillet. Structuré autour de la figure de l'anaphore, le poème dégage une charmante sensibilité. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 64370

‎Pierre Guéguen (1889-1965)‎

‎poèmes d'Adam - Eve., premier exemplaire d'une première édition (non édité), tirage d'essai unique avec corrections manuscrites‎

‎sous doubles couvertures,dont une aquarelle originale, l'autre partie d'une affiche de la revue XXe siècle,avec indications manuscrite ,2 parties débrochées,vers 1942; 114+114p., à relier; unique;‎

‎inédit Remise de 20% pour toutes commandes supérieures à 200 €‎

Bookseller reference : 28091

Livre Rare Book

Livres Anciens Komar
Meounes les Montrieux France Francia França France
[Books from Livres Anciens Komar]

€700.00 Buy

‎PIERRE II (Duc de Bourbon, sire de Beaujeu).‎

‎Quittance manuscrite signée pour la somme de vingt-quatre mille livres pour ses gages du gouvernement de Languedoc, année 1498.‎

‎1499 1 vol. en feuilles Beau document manuscrit sur parchemin, format 11,5 x 19,5 cm. Pierre II de Bourbon (1439-1503) et son épouse Anne de France, fille de Louis XI, exercèrent la régence du royaume de 1483 à 1491 avant de regagner leurs terres à la majorité de Charles VIII."Nous Pierre duc de Bourbonnois et d'Auvergne, gouverneur de Languedoc, confesson avoir eu et receu de Maistre Anthoine Bayart, conseiller de mon Seigneur le Roy, tresorier et Receveur général de ses finances es pays de Languedoc, Lyonnois, Forestz et Beaujolois, la somme de vingt quatre mille livres tournois à nous ordonnée par mondict Seigneur le Roy, pour noz gaiges à cause dudict gouvernement de Languedoc de l'année finie mil CCCC IIII XX dix huit [1498]... En tesmoing de ce nous avons signé ces presentes de nostre main et fait sceller de nostre scel le VIIIe jour de Janvier mil CCCC quatre vings dix huit [1499 n. st.]". Avec l'intitulé de la quittance au verso.Sceau mutilé, sur languette.‎

Bookseller reference : 123623

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€700.00 Buy

‎PIERRE II (Duc de Bourbon, sire de Beaujeu).‎

‎Quittance manuscrite signée pour la somme de vingt-quatre mille livres pour ses gages du gouvernement de Languedoc, année 1498.‎

‎1499 1 vol. en feuilles Beau document manuscrit sur parchemin, format 11,5 x 19,5 cm. Pierre II de Bourbon (1439-1503) et son épouse Anne de France, fille de Louis XI, exercèrent la régence du royaume de 1483 à 1491 avant de regagner leurs terres à la majorité de Charles VIII."Nous Pierre duc de Bourbonnois et d'Auvergne, gouverneur de Languedoc, confesson avoir eu et receu de Maistre Anthoine Bayart, conseiller de mon Seigneur le Roy, tresorier et Receveur général de ses finances es pays de Languedoc, Lyonnois, Forestz et Beaujolois, la somme de vingt quatre mille livres tournois à nous ordonnée par mondict Seigneur le Roy, pour noz gaiges à cause dudict gouvernement de Languedoc de l'année finie mil CCCC IIII XX dix huit [1498]... En tesmoing de ce nous avons signé ces presentes de nostre main et fait sceller de nostre scel le VIIIe jour de Janvier mil CCCC quatre vings dix huit [1499 n. st.]". Avec l'intitulé de la quittance au verso.Sceau mutilé, sur languette.‎

Bookseller reference : 123623

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€700.00 Buy

‎Pierre MORTIER - [Paris 1882 - 1946] - Ecrivain et député français, Directeur de Gil Blas‎

‎Reçu manuscrit avec signature autographe - Paris le 7 novembre 1912 -‎

‎1 page in8 - bon état malgré une petite déchirure en marge - En tête de Gil Blas -‎

‎"Reçu de Mr Albert Nahmias....la somme de sept mille cinq cent francs"...pour les montants appelés "de cent actions de la société des journaux quotidiens et périodiques", siège Paris au 30 rue Louis le Grand - Rare -‎

Bookseller reference : 34304

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Books from Galerie Fert]

€100.00 Buy

‎PIERRE EVAIN SIEUR DE LA MONTAGNE, Avocat, Sénéchal et Juge Ordinaire de la Juridiction de RIEUX‎

‎SUCCESSION DE LA METAIRIE DE LALLIER, DE MATHURIN DUMAY A JULIEN BEZIER SIEUR DE LA NOE, ALLAIRE, LE 30 JUILLET 1691‎

‎guérande 1768 un acte manuscrit de 4 pages (une grande feuille pliée en deux, ecrit sur 3 pages) à l'encre brune sur papier vergé ligné et filigrané "à la couronne", format : 25 cm de haut par 19 cm de large, timbre fiscal "bretagne" 8 deniers en noir, fait à Allaire, le 30 Juillet 1691, signé : DESUAUX commis du greffe de la Juridiction de RIEUX‎

‎BEAU DOCUMENT ORIGINAL........RARE....en trés bon état (very good condition). en trés bon état‎

Bookseller reference : 23543

Livre Rare Book

Librairie Guimard
Nantes France Francia França France
[Books from Librairie Guimard]

€160.00 Buy

‎Piene, Otto, Künstler (1928-2014)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Cambridge, Mass.,, 7. XI. 1977, Fol. 1 Seite. Briefkopf "Massachusets Institute of Technology Center for Advanced Visual Studies". Luftpostpapier. Mit eigenh. Umschlag.‎

‎An den Sammler Heinz Birker in Wuppertal: "[...] danke für Ihre Anfrage. Hier die jüngsten Erscheinungen: Jürgen Wissmann, 'O.P' [...] Dietrich Mahlow et al., 'O.P. - Werkverzeichnis' [...] 'O.P., Katalog Galerie Heimeshoff [...]" - 1972 wurde Piene Professor of Visual Design for Environmental Art am Massachusetts Institute of Technology, das ihn 1974 zum Direktor berief. - Beiliegend eine sign. Einladungskarte des "Kunsthaus Schaller" in Stuttgart, dat. 9. X. 1989.‎

Bookseller reference : 57152

‎Pieper, Josef, Philosoph (1904-1997)‎

‎Eigenh. Postkarte mit U.‎

‎o.J. Stuttgart, 19. I. 1964, 1 Seite. Gelocht.‎

‎An eine Galerie in Stuttgart: "[...] auf der Durchreise sah ich in Ihrem Schaukaten gegenüber dem Theater einen Nautilus, durchschnitten bzw. aufgeschnitten (25.- DM) (Indien). Würden Sie mir dieses Stück bitte schicken - gegen Rechnung oder gegen Nachnahme? [...]"‎

Bookseller reference : 50013

‎Pierné, Gabriel, Komponist und Dirigent (1863-1937)‎

‎Eigenh. adressierter Briefumschlag.‎

‎o.J. Paris, ohne Jahr, 7 x 11 cm.‎

‎An "Monsieur Fromaigeat | 66 Av. de chatillon | Paris 14e." - Gedruckter Umschlag der "Association artistique des Concerts Colonne". - Porträtpostkarte liegt bei.‎

Bookseller reference : 61070

‎Pierre BERGE‎

‎*Vente aux enchères. Drouot-Richelieu, 28-29 mai 2008. Archéologie, Arts d'Orient, Extrême-Orient‎

‎269 p., 858 lots la plupart illustrés en coul. Coin de la couverture légèrement pliée. Inv. 24862‎

‎Pierre, José, Kunsthistoriker und Schriftsteller (1927-1999)‎

‎3 eigenh. Briefe mit U.‎

‎o.J. Paris, 15. X. bis 12. XI. 1961, Fol. Zus. 5 Seiten. Briefkopf "mostra internazionale del surrealismo".‎

‎An den Kunsthändler Carl Laszlo (1923-2013) wegen einer Ausstellung von Bildern von F. Schröder-Sonnenstern. - Pierre zählte zu den Mitgliedern der Gruppe von Surrealisten um André Breton. - Beiliegend ein masch. Kurzbrief und ein masch. Fragment, beide mit eigenh. U.‎

Bookseller reference : 52762

‎PIEYRE DE MANDIARGUES André‎

‎L'ivre oeil suivi de Croiseur noir et de Passage de l'égyptienne‎

‎- Gallimard, Paris 1979, 12x18,5cm, broché. - Edition en partie originale, un des exemplaires du service de presse. Envoi autographe signé d'André Pieyre de Mandiargues à Henri Parisot. Deux petits accrocs en pied du premier plat, légères piqûres marginales sur les plats. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎PIEYRE DE MANDIARGUES André‎

‎La nuit séculaire‎

‎- Gallimard, Paris 1979, 14x20,5cm, broché. - Edition originale, un des exemplaires du service de presse. Envoi autographe signé d'André Pieyre de Mandiargues à Henri Parisot. Piqûres marginales sur le premier plat. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎PIGUET, Philippe‎

‎A la table de Monet‎

‎2010 - cartonné - Biro éditeur - 2010 - In-8 (25 x 17,5 cm) cartonné - Pagination non continue - Très nombreuses illustrations - ISBN : 9782351190852 - Livre objet contenant deux ouvrages brochés distincts : "A la table de Monet", de Philippe PIGUET & le "Carnet de recettes d'Alice Monet"‎

‎Bon état - Infimes frottements sur la couverture‎

Bookseller reference : 620

Livre Rare Book

Les Voraces
Lyon France Francia França France
[Books from Les Voraces]

€50.00 Buy

‎PIGUET Évêque de Clermont‎

‎Déclaration‎

‎Déclaration de Monseigneur Piguet à la messe du 20 mai 1945. On joint une carte de visite avec 3 lignes autographes. En feuilles Très bon 1945‎

Bookseller reference : 10578

Livre Rare Book

Librairie Seigneur
Voingt France Francia França France
[Books from Librairie Seigneur]

€30.00 Buy

‎PILON Edmond‎

‎Lettres autographes signées‎

‎Edmond PILON (1874-1945), écrivain. 2 lettres autographes signées (14-2-1931 et 6-11-1932). En feuilles Très bon Paris 1931-1932‎

Bookseller reference : 11111

Livre Rare Book

Librairie Seigneur

€20.00 Buy

‎PILON Edmond‎

‎Lettres autographes signées‎

‎Edmond PILON (1874-1945), écrivain. 4 pages manuscrites signées. Il s'agit du manuscrit de la participation d'Edmond Pilonl à l'hommage rendu à Loti dans la revue Le Mercure de Flandre en 1931. On joint trois lettres autographes signées du même En feuilles Très bon Paris 1930-1931‎

Bookseller reference : 11117

Livre Rare Book

Librairie Seigneur

€125.00 Buy

‎PILON Edmond‎

‎Lettre autographe signée‎

‎Lettre autographe signée datée de Paris le 5 octobre 1929 dans laquelle il décrit son admiration de Marcel BATILLIAT. en feuille Très bon Paris 1929‎

‎édition originale‎

Bookseller reference : 12018

Livre Rare Book

Librairie Seigneur

€15.00 Buy

‎Pilar (Maria del), Prinzessin von Bayern, Malerin (1891-1987)‎

‎Eigenh. Brief mit U. "Pilar von Bayern".‎

‎o.J. Barcelona, 1. IV. 1926, Kl.-4°. 3 Seiten. Doppelblatt.‎

‎An einen Geheimrat: "[...] Ich bekam vor einiger Zeit einen Brief meiner Tante Isabel in dem sie mir mitteilt, dass Belinre, der die Sorolla Sendung übernimmt, anfrägt wie es mit Transport und Versicherung stünde [...] Auf meiner Reise hieher über Mailand-Riviera, sah ich in Mailand weitere Bilder des italienischen Malers Amisani [...] seine Arbeiten sind grossartig. Ausserdem ist er einer der ersten und bekanntesten Maler Italiens [...]" Die erwähnten Maler sind Joaquín Sorolla (1863-1923) und Giuseppe Amisani (1881-1941).‎

Bookseller reference : 57591

‎Pilar, Prinzessin von Bayern, Malerin (1891-1987)‎

‎Meine zweite Autoreise nach Spanien. Tagebuchblätter.‎

‎o.J. München, J. Lindauer, 1914, 8°. Mit Lichtdruckporträt und zahlr. Abb. 1 Bl., 110 S. OLwd. (bestoßen).‎

‎Erste Ausgabe. - Vorsatz mit eigenh. Widmung und U. der Verfasserin "Für Katharina Bauer | Pilar | Prinzessin von Bayern. / 1914." - Beiliegend: I. Dieselbe. Porträtfotografie mit eigenh. Beschriftung am Unterrand "Pilar Prinzessin v. Bayern. 1. Mai 1909." 19 x 9,5 cm. Unterrand mit Montagespur und Einrissen. - Die 18-jährige Prinzessin als "Königin der Kölner Blumenspiele". - II. Ludwig Ferdinand Prinz von Bayern, Vater von Prinzessin Pilar (1859-1949). Porträtpostkarte mit eigenh. Beschriftung am weissen Rand "Dr. Ludwig Ferdinand Prinz von Bayern 22. X. 34." -‎

Bookseller reference : 57837

‎Pillney, Karl Hermann, Pianist (1896-1980)‎

‎Eigenh. Musikmanuskript mit U.‎

‎o.J. Ohne Ort, November 1979, Gr.-Fol. 4 Seiten. Kugelschreiber und Bleistift.‎

‎"J. S. Bach: Bourée (BWV 1009) für Cello Solo. Bearb. Pillney für Flöte, Viol., Cello und Cembalo. 1. Entwurf." Ausgearbeitete Cembalostimme mit Bezifferung in Kugelschreiber und 3 Seiten mit Bleistiftskizzen. Erschienen im Möseler Verlag Wolfenbüttel. - Vgl. Reinhold Wecker, Karl Hermann Pillney. Künstler, Komponist und Pädagoge, Beiträge zur rheinischen Musikgeschichte, Bd. 162, Kassel 2002.‎

Bookseller reference : 57366

‎PINCK Émil‎

‎L.A.S. en allemand au docteur Ricklin. Strasbourg, 16 décembre 1914. 1 page in-4° Bon 1914‎

Bookseller reference : 9268

Livre Rare Book

Librairie Seigneur

€50.00 Buy

‎PINCET (Notaire à Guérande)‎

‎CONTRAT DE MARIAGE ENTRE JULLIEN JEGO ET JULLIENNE ROUAUD GUERANDE 1608‎

‎1608 un document manuscrit à l'encre brune, en double feuillet sur vélin, grand in folio carré, Guérande, Loire-Atlantique 1608,‎

‎contrat touchant de grandes familles guérandaises, de Montoir, Donges : Belliotte de la ville allain, L'Estourbeillon, Loysels etc..., trés lisible et en trés bon état (good condition).‎

Bookseller reference : 10889

Livre Rare Book

Librairie Guimard
Nantes France Francia França France
[Books from Librairie Guimard]

€180.00 Buy

‎Pinetti, Francesco, Genoese navigator (fl. 1680s).‎

‎Portolano of the Mediterranean. [Liguria, Genoa], 1689.‎

‎Large 4to (180 x 270 mm). Italian manuscript on paper. 60 written pages on 35 leaves, textually complete, ca. 30 lines. Contemporary vellum over card. A 17th century working handbook providing sailing instructions from the port city of Genoa, written in two parts: westwards towards southern Spain and to Cadiz, and south through the Liguarian and Tyrrhenian Sea towards Calabria. It contains a description of the city of Genoa (2 pp.), directions along the southern French and eastern Spanish coasts to Sanlúcar de Barrameda via Menton, Monaco, Villefranche, Marseille, Cadaques, Barcelona, Valencia, Cartagena, Marbella, Gibraltar, and Cadiz (39 pp.); and directions from Genoa along the Tyrrhenian coast of Italy to Capo Vaticano in Calabria via Livorno, Fiumicino, Naples, etc. (18 pp.). The invocation of the muses before the text is a quotation from Torquato Tasso's "Gerusalemme Liberata": "O Musa, tu che di caduchi allori / non circondi la fronte in Halicona [...]". - The genesis of the portolan chart as we know it in pictorial form is inextricably linked to the production in the late medieval period of these textual sailing instructions of the Mediterranean Sea, known as "portolani" in Italy, and later as "roteiros" by the Portuguese and "rutters" by the Dutch and English, written by mariners as guides for sailing from port to port in the Mediterranean. - Binding torn and frayed. Lower corner damaged with insignificant loss to letters; edges frayed, marginal thumbing and staining, final leaf loose. Provenance: inscription on first leaf, "Io Fran[ces]co Pinetti della Riva di Taggia", dated 16 Dec, 1689, the hand matching that of the main text. 18th century inscriptions on upper pastedown, one dated 27 March 1705: "Rotta di uno instrumento fatto in Genoa".‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€9,500.00 Buy

‎Piontek, Heinz, Schriftsteller (1925-2003)‎

‎Eigenh. Albumblatt mit U.‎

‎o.J. Dillingen an der Donau, ohne Jahr, Fol. 1 Seite.‎

‎An den Psychologen und Graphologen Fritz Schweighofer mit einer Handschriftenprobe aus "Buchstab - Zauberstab": "[...] Ein mehrstrophiges Gedicht auf ein einziges Wort zu reduzieren, mag ein absurdes Spiel sein [...] Es ist dem Atom gleich, in dem sich die Kräfte und Kreise eines Sonnensystems mikroskopisch spiegeln."‎

Bookseller reference : 59448

‎Eigenh. Gedichtmanuskript (34 Zeilen) mit U.‎

‎o.J. Ohne Ort, Ohne Jahr, Fol. 1 Seite.‎

‎"Zeit (Fragment) | Auf einer Treppe sitzen, wenn der aprilne Atlas | den Himmel verschönt, | durch eine Schwingtür sich treiben lassen, | gelockert und dem Gespräch der Gitarren entgegen, | das Fenster öffnen | oder auch Tabak mischenm Virginia und Mazedonien - | du tust es nicht für dich ..." - Gelocht.‎

Bookseller reference : 60336

‎Eigenh. Postkarte mit U.‎

‎o.J. München, 12. II. 1966, 1 Seite. Mit Adresse.‎

‎"Ich hebe nur wenige Manuskripte und Entwürfe auf, die ich nicht weitergebe. Ich werde Ihnen aber gern eins meiner Bücher signieren [...]"‎

Bookseller reference : 53043

‎Piper, Reinhard, Verleger (1879-1953)‎

‎Masch. Brief mit eigenh. Einfügung und U.‎

‎o.J. München, 9. IV. 1936, Gr.-4°. 1 Seite. Briefkopf des Piper-Verlages.‎

‎An Wilhelm Langewiesche mit Dank für ein Buch und mit Korrekturen dazu.‎

Bookseller reference : 54603

‎Piper, Reinhard, Verleger (1879-1953)‎

‎Masch. Brief mit eigenh. U.‎

‎o.J. München, 14. I. 1950, Fol. 1 Seite. Briefkopf.‎

‎An Kurt von Knoblauch in Berlin, der sich anerkennend über Pipers Autobiographie "Vormittag" (1947) geäußert hatte, was ihn ermuntert, "in der Abfassung des 'Nachmittag' [1950] allen Schwierigkeiten zum Trotz mit Nachdruck fortzufahren. Diese Schwierigkeiten bestehen hauptsächlich darin, dass im 71. Lebensjahr eben doch die geistige Spannkraft etwas nachlässt und infolgedessen das Schreiben nur langsam vorankommt [...]".‎

Bookseller reference : 36907

‎Pippel, Otto, Maler (1878-1960)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Planegg, 21. I. 1931, Gr.-4°. 1 Seite. Briefkopf.‎

‎An den Redakteur Rudolf Hofmann (1854-1932) mit Dank für eine Honorarsendung: "[...] Nun ersehe ich aus dem Postabschnitt, daß Herr Paul Oskar Höcker mir 250 DM schickte. Ich ahnte ja nicht, daß Herr Höcker selbst ein Bild von mir haben möchte [...] Es wäre mir doch eine so große Freude, wenn Herr Höcker das Bild als Weihnachtsgeschenk von mir annehmen möchte [...]" - Kleiner Fleck am Unterrand.‎

Bookseller reference : 57876

‎PIRANDELLO Luigi‎

‎La Mosca‎

‎- A. Mondadori, Firenze 1923, 12x18,5cm, relié. - Nouvelle édition. Reliure en demi chagrin vert, dos lisse orné de doubles filets dorés, filet doré sur les plats de cartonnage vert, premier plat de couverture conservé. Rare envoi autographe daté et signé de Luigi Pirandello à Emanuele Lauricella. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎PIRON Aimé‎

‎Le festin des Eta, poëme bourguignon (1706)‎

‎- Chez tous les libraires, Dijon 1888, 12x19,5cm, broché. - Nouvelle édition imprimée à petit nombre sur vergé. Petites taches sans gravité sur les plats, agréable état intérieur. Envoi autographe signé d'Aimé Piron à monseigneur Urbain en tête du verso du premier plat. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎PISSARRO Camille‎

‎Lettre autographe signée inédite adressée à Maximilien Luce‎

‎- Paris 3 septembre 1895, 13,5x21cm, 1 page sur un double feuillet remplié. - Lettre autographe signée de Camille Pissarro, une page sur un bifeuillet remplié. Quelques déchirures au niveau des traces de pli horizontales et verticales, sans atteinte au texte, petit manque en marge du feuillet vierge. Missive inédite de Pissarro à la graphie particulièrement esthétique adressée à son ami le peintre Maximilien Luce. Le peintre est peiné d'apprendre l'« affreux malheur » de Maximilien Luce, qui venait de perdre son fils Frédéric, âgé de deux ans : "nous aurions désiré vous serrer la main en des circonstances si douloureuses, mais les choses sont si mal emmenchées que nous ne pouvons le faire". "Il nous faut partir aujourd'hui à Eragny pour que Lucien [Pissarro, son fils] prépare son départ définitif à Londres qui a été fort retardé par la maladie de sa petite qui a eu la fièvre scarlatine, de mon côté il faut que je passe chez mon occuliste pour lui montrer mon œil qui m'inquiète". Après la perte de cet enfant, le peintre et sa femme rejoignirent les Pissarro à Eragny, où Luce réalisa des portraits de Pissarro entouré de ses enfants, désormais conservés au Metropolitan Museum de New York. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎PITRA Jean-Baptiste, STEVENSON Henricus & DE ROSSI I.B.‎

‎Codices Palatini Latini Bibliothecae Vaticanae, descrpti praesidi I.BB. Cardinali Pitra, recensuit et digessit Henricus Stevenson, recognovit I.B. De Rossi, Tomus I‎

‎Roma, Ex typographeo Vaticano 1886 Volume 1 (all published), CXXXII + 327 + [3] pp., text in Latin, 30cm., bound in solid hardcover in black cloth, original softcover preserved and bound in, few foxing at edges, text and interior are clean and bright, in the series "Bibliotheca Apostolica Vaticana Codices Manuscripti recensiti" vol.2, good condition, weight: 2kg., [Contains the description of 921 codices], R107217‎

Bookseller reference : R107217

Livre Rare Book

Antiquariaat Pieter Judo (De Lezenaar)
Hasselt Belgium Bélgica Bélgica Belgique
[Books from Antiquariaat Pieter Judo (De Lezenaar)]

€100.00 Buy

‎PITTARD, Eugène / NICOLE, Jules:‎

‎Nicole, Jules: Les papyrus de Genève. Papyrus grecs. Textes et lettres. Tables du 1e vol. (1906) 41 p., 2 col. / Idem: Meidas et le style fleuri dans la céramique Attique. (1908). 6 p. + 102 p. ill. d'env. 43 fig. + 13 planches. / Pittard, Eugène: Crania Helvetica I.: Les crânes valaisans de la vallée du Rhone. Avec 25 graphiques, 23 fig. et 5 planches (1909-10). 512 p.Mémoires de l'Institut National Genevois. Tome 20.‎

‎Genève, Kündig, 1906-1910, gr. in-4°, 8 p. + 663 p., ill., brochure originale, dos fendu.‎

Bookseller reference : 17186aaf

Livre Rare Book

Harteveld Rare Books Ltd.
Fribourg Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Books from Harteveld Rare Books Ltd.]

€143.35 Buy

‎PITRA Jean-Baptiste, STEVENSON Henricus & DE ROSSI I.B.‎

‎Codices Palatini Latini Bibliothecae Vaticanae, descrpti praesidi I.BB. Cardinali Pitra, recensuit et digessit Henricus Stevenson, recognovit I.B. De Rossi, Tomus I‎

‎Volume 1 (all published), CXXXII + 327 + [3] pp., text in Latin, 30cm., bound in solid hardcover in black cloth, original softcover preserved and bound in, few foxing at edges, text and interior are clean and bright, in the series "Bibliotheca Apostolica Vaticana Codices Manuscripti recensiti" vol.2, good condition, weight: 2kg., [Contains the description of 921 codices], R107217‎

‎PIZE (Louis).‎

‎Lettre autographe, signée.‎

‎Lyon, 1958, 1 lettre de 2 pages manuscrites, signée, oeillets de classeur.‎

‎Lettre adressée au poète Louis Cros de Privas.‎

Bookseller reference : 14565

Livre Rare Book

Librairie Ancienne du Vivarais
Saint Etienne de Boulogne France Francia França France
[Books from Librairie Ancienne du Vivarais]

€20.00 Buy

‎Pizzetti, ldebrando, Komponist (1880-1968)‎

‎Porträtpostkarte mit eigenh. Widmung und U.‎

‎o.J. Rom, 2. I. 1938, 1 Seite.‎

‎Für Hans H. Schrey. - Pizzetti war einer der wirkungsreichsten Kompositionslehrer seiner Zeit und gilt neben Alfredo Casella und Gian Francesco Malipiero als Begründer der modernen italienischen Musik.‎

Bookseller reference : 50860

‎PLATTER, Felix / Samuel Grynaeus / Thomas KOCH:‎

‎Basel. - 3 lateinische Devisen bedeutender Gelehrter der Universität Basel um 1600 von ihnen selbst auf ein kl. Blatt geschrieben und signiert. Der bedeutendste ist Felix Platter (1536 - 1614), der berühmte Arzt und Pionier der pathologischen Medizin, u.a. Professor an der Universität und Stadtarzt von Basel, Samuel Grynaeus (1539 - 1599) war Rechtsprofessor und Rektor der Universität, der letzte ist Thomas KOCH (Thomas Coccius), wohl ebenfalls ein Professor von Basel, der hier Hippocrates zitiert: OMNE NIMIUM NATURA INIMICUM (Aller Überfluss ist der Natur Feind). 2 der 3 Einträge sind datiert 1597. Beiliegend ein gestochenes Bildnis von Platter (ausgeschnitten aus dem Werk von Paul Freher, Theatrum virorum eruditione clarorum, Nürnberg 1688).‎

‎12x8.5 cm‎

‎Image disp.‎

Bookseller reference : 1464.1aaf

Livre Rare Book

Harteveld Rare Books Ltd.
Fribourg Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Books from Harteveld Rare Books Ltd.]

€1,433.52 Buy

‎Plan (manuscrit)‎

‎de la ville de Lyon (XVIIIème siècle).‎

‎Plan sur papier (448x484 mm) dessiné et aquarellé, signé : "Fecit Claudius Bueff ? (1) 789".‎

‎Les lieux sont identifiés par des nombres de 1 à 229, sur deux colonnes à droite et à gauche du plan. Ecriture difficile à lire.‎

Bookseller reference : 22788

Livre Rare Book

Librairie Ancienne Clagahé
Saint Symphorien d’Ozon France Francia França France
[Books from Librairie Ancienne Clagahé]

€2,000.00 Buy

Number of results : 20,463 (410 Page(s))

First page Previous page 1 ... 322 323 324 [325] 326 327 328 ... 339 350 361 372 383 394 405 ... 410 Next page Last page