|
Bleeker, Bernhard, Bildhauer (1881-1968)
Eigenh. Brief mit U. sowie eigenh. Briefkarte mit U.
o.J. München, 18. I. 1942, Fol. und 8°. 2 Seiten. Gelocht.
Bookseller reference : 37510
|
|
|
Bleibtreu, Karl, Schriftsteller (1859-1928)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Berlin, 12. X. 1900, 8°. 1 Seite.
Bookseller reference : 43470
|
|
|
Bleibtreu, Karl, Schriftsteller (1859-1928)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Berlin, ohne Jahr, 8°. 1 Seite. Auf Karton aufgelegt.
Bookseller reference : 60488
|
|
|
Blennerhassett, Lady Charlotte (geb. von Leyden), Schriftstellerin (1843-1917)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Liebenberg/Mark Brandenburg, 3. I. 1903, 8°. 2 Seiten. Doppelblatt mit Briefkopf.
Bookseller reference : 44091
|
|
|
Bletschacher, Richard, Schriftsteller (geb. 1936)
Eigenh. Gedichtmanuskript (12 Zeilen) mit U. sowie eigenh. Begleitbrief mit U.
o.J. Drosendorf an der Thaya, 14. X. 2000, Fol. Zus. 2 Seiten. - "Souvenirs (1962)"..
Bookseller reference : 56944
|
|
|
Bley, Fritz, Schriftsteller (1853-1931)
Eigenh. Postkarte mit U.
o.J. Berlin, 8. II. 1923, 1 Seite.
Bookseller reference : 45125
|
|
|
BLIN Georges préface de - [CHAR René - BRAQUE Georges]
Georges Braque René Char
Paris Bibliothèque littéraire Jacques Doucet 1963 In-4 Broché
Bookseller reference : 014357
|
|
|
Blittersdorf (Blittersdorff), Friedrich von, Badischer Staatsmann und Diplomat (1792-1861)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Frankfurt am Main, 18. IV. 1845, 4° (25 x 19,5 cm). 3 Seiten. Doppelblatt mit Adresse, Poststempeln und Siegel.
Bookseller reference : 57977
|
|
|
BLOCH Peter
Das Hornbacher Sakramentar und seine Stellung innerhalb der frühen Reichenauer Buchmalerei
135pp. + 12 plates out of text, 24cm. softcover, in the series "Basler Studien zur Kunstgeschichte" volume 15, very good condition, S102183
|
|
|
BLOCH Peter
Das Hornbacher Sakramentar und seine Stellung innerhalb der frühen Reichenauer Buchmalerei
Basel, Birkhauser Verlag 1956 135pp. + 12 plates out of text, 24cm. softcover, in the series "Basler Studien zur Kunstgeschichte" volume 15, very good condition, S102183
Bookseller reference : S102183
|
|
|
Bloch, Konrad Emil, Biochemiker und Nobelpreisträger (1912-2000)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Cambridge MA, 1983 (Poststempel), Gr.-8°. 1 Seite. Gedruckter Briefkopf der Harvard University. In adressiertem Umschlag.
Bookseller reference : 50620
|
|
|
BLOCHET, Edgard.
Les Enluminures des Manuscrits Orientaux (turcs, arabes, persans) de la Bibliothèque Nationale.
Paris, Editions de la Gazette des Beaux-Arts, 1926, 1 volume in-folio de 330x255 mm environ, 163 pages suivies de 120 planches en noir, montées sur onglet, feuillets du texte non coupés, sous couverture rempliée.Exemplaire N° 229, un des 500 exemplaires sur velin des papeteries Navarre, numérotés de 11 à 510. Dos avec plis de lecture, petits plis sur le haut et le bas avec un infime petit manque sur le bas, quelques pâles rousseurs, bon état toutefois.
Bookseller reference : 98795
|
|
|
Blochmann, Karl Justus, Pädagoge (1786-1855)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Dresden, 15. VI. 1851, Gr.-4°. 1 Seite.
Bookseller reference : 44889
|
|
|
Blomstedt, Herbert, Dirigent (geb. 1927)
Masch. Brief mit eigenh. U.
o.J. Danderyd, 14. VII. 1977, Gr. 4°. 1 Seite.
Bookseller reference : 59921
|
|
|
BLOND Georges
LE DÉBARQUEMENT, 6 JUIN 1944, par Georges Blond
paris A. Fayard 1953 in-12 demi-chagrin à coins un volume, reliure demi-chagrin bleu-marine in-douze à bandes de coins (binding half shagreen in-12 with corners) (19 x 12,6 cm), dos à 2 faux-nerfs (spine with raised bands), auteurs et titre frappés "or" respectivement sur les faux-nerfs (gilt title and name of autor), filet à froid de part et d'autre des faux-nerfs, plats décorés à froid (blind stamping decoration) d'un filet à froid aux mors et aux bandes de coins, papier fantaisie ivoire aux plats, tête lisse (top edge smooth) dorée (top edge gilt), gouttière et tranche de queue non-rognées, dos, couverture et jaquette illustrée d'une photographie du debarquement en noir et imprimée en rouge et noir, envoi autographe manuscrit de l'auteur à l'encre bleue, sur la page de faux-titre à l'Amiral LAFARGUE [Maurice Marie Auguste LAFARGUE (1885 - 1967), Né le 8 décembre 1885 aux SABLES-d'OLONNE (Vendée) - Décédé le 9 décembres 1967 aux SABLES-d'OLONNE (Vendée)] : "....A l'Amiral Lafargue, en souvenir de LEOPOLD BLOND avec l'Hommage respectueux de...(signé) GEORGES BLOND ....", edition illustrée de 2 plans double page hors-texte en noir + 2 plans hors-texte en noir, 377 pages, 1953 Paris : A. Fayard Editeur,
Bookseller reference : 24489
|
|
|
BLONDIN Antoine
Télégramme adressé à son meilleur ami Roger Nimier depuis Stockholm
- Stockholm 23 Août 1958, 21x16cm, un feuillet. - Télégramme signé d'Antoine Blondin envoyé à Roger Nimier à son adresse parisienne du 24 avenue Jean Mermoz depuis Stockholm. "Attends mon retour pour décision Lalanne. A mardi. Bise nordique. Antoine." Un feuillet remplié. Instructif et laconique témoignage de la complicité et de la fraternelle amitié qui unissait ces deux noceurs, chefs de file, "malgré eux" des "Hussards". A propos de la profonde amitié que Blondin témoignait à Roger Nimier et du mythe des Hussards, l'auteur déclara à Emmanuel Legeard qui l'interrogeait : « Ce sont les "hussards" qui sont une invention. Une invention "sartrienne". En réalité, l'histoire, c'est mon ami Frémanger, qui s'était lancé dans l'édition, qui avait un seul auteur, c'était Jacques Laurent, et un seul employé, c'était moi. Laurent écrivait, et moi je ficelais les paquets de livres. Donc on se connaissait, on était amis, et d'autre part... d'autre part, Roger Nimier était mon meilleur ami. Nimier, je le voyais tous les jours. Je l'ai vu tous les jours pendant treize ans. Mais Laurent et Nimier ne se fréquentaient pas du tout. Ils avaient des conceptions très différentes. On n'a été réunis qu'une seule fois. On s'est retrouvés rue Marbeuf, au Quirinal, pour déjeuner. On a discuté de vins italiens et de la cuisson des nouilles. Pendant deux heures." [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
Blos, Wilhelm, Schriftsteller und Politiker (1849-1927)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Berlin, 1. III. 1893, 8°. 3 Seiten. Doppelblatt.
Bookseller reference : 46344
|
|
|
BLOY], BOLLERY (Joseph).
Correspondance à M. Dubois, fidèle abonné des Cahiers Léon Bloy.
7 lettres autographes signées et 1 lettre tapuscrite signée au format in-4, dont trois à l'en-tête des Cahiers Léon Bloy, juillet 1933 - février 1941. Charmante correspondance du biographe et éditeur de Léon Bloy à un ami abonné aux Cahiers. En juillet 1933, il s'excuse de ne pouvoir le renseigner sur son "petit livre" sur l'auteur périgourdin dont il n'a plus d'exemplaires. Il l'invite à en trouver une copie dans une librairie de La Rochelle. En 1934, c'est une lettre de souscription qu'il transmet à ses plus fidèles abonnés dans le but de faire ériger, selon le souhait de la famille, un monument sur la tombe de l'écrivain enterré à Lausanne. En janvier 1937, Joseph Bollery présente ses bons voeux et invite son ami à lire La vie terrible d'Henry de Groux d'Émile Baumann (Grasset, 1933), "l'histoire de la brouille avec Bloy est racontée d'une façon très claire"... En février 1939, il déplore avoir dû suspendre la parution des Cahiers et demande une faveur à son ami, trouver pour lui la revue La Renaissance littéraire et artistique auprès du libraire Camille Bloch avec qui il a un différend qu'il rapporte longuement. En février, mars et avril 1940, il demande une nouvelle fois à son correspondant de lui trouver deux ouvrages chez Camille Bloch pour étayer ses rechercher sur Villiers de l'Isle-Adam, puis il commente une édition de L'Impossible Rêve de Léon Bloy et la parution de Le Baiser du retour de leur ami commun René-Louis Doyon. Dans la dernière lettre, datée de février 1941, Joseph Bollery assure avoir repris goût au travail littéraire. "Je me suis attelé à mon grand projet de toujours qui est d'écrire une biographie complète et détaillée de Léon Bloy. Le sujet est passionnant et j'y puise de sérieuses consolations contre le cafard qui cherche toutes les occasions pour se glisser dans ma pauvre cervelle"... On joint : une carte de décès de Madame Bollery en 1936 et une copie manuscrite d'un poème de Verlaine.
Bookseller reference : 114897
|
|
|
BLOY], BOLLERY (Joseph).
Correspondance à M. Dubois, fidèle abonné des Cahiers Léon Bloy.
7 lettres autographes signées et 1 lettre tapuscrite signée au format in-4, dont trois à l'en-tête des Cahiers Léon Bloy, juillet 1933 - février 1941. Charmante correspondance du biographe et éditeur de Léon Bloy à un ami abonné aux Cahiers. En juillet 1933, il s'excuse de ne pouvoir le renseigner sur son "petit livre" sur l'auteur périgourdin dont il n'a plus d'exemplaires. Il l'invite à en trouver une copie dans une librairie de La Rochelle. En 1934, c'est une lettre de souscription qu'il transmet à ses plus fidèles abonnés dans le but de faire ériger, selon le souhait de la famille, un monument sur la tombe de l'écrivain enterré à Lausanne. En janvier 1937, Joseph Bollery présente ses bons voeux et invite son ami à lire La vie terrible d'Henry de Groux d'Émile Baumann (Grasset, 1933), "l'histoire de la brouille avec Bloy est racontée d'une façon très claire"... En février 1939, il déplore avoir dû suspendre la parution des Cahiers et demande une faveur à son ami, trouver pour lui la revue La Renaissance littéraire et artistique auprès du libraire Camille Bloch avec qui il a un différend qu'il rapporte longuement. En février, mars et avril 1940, il demande une nouvelle fois à son correspondant de lui trouver deux ouvrages chez Camille Bloch pour étayer ses rechercher sur Villiers de l'Isle-Adam, puis il commente une édition de L'Impossible Rêve de Léon Bloy et la parution de Le Baiser du retour de leur ami commun René-Louis Doyon. Dans la dernière lettre, datée de février 1941, Joseph Bollery assure avoir repris goût au travail littéraire. "Je me suis attelé à mon grand projet de toujours qui est d'écrire une biographie complète et détaillée de Léon Bloy. Le sujet est passionnant et j'y puise de sérieuses consolations contre le cafard qui cherche toutes les occasions pour se glisser dans ma pauvre cervelle"... On joint : une carte de décès de Madame Bollery en 1936 et une copie manuscrite d'un poème de Verlaine.
Bookseller reference : 114897
|
|
|
BLUM (Léon).
Billet autographe signé à un écrivain (1 page in-8, s.l.n.d.).
[1930 circa] 1 vol. en feuilles "Voici, cher ami, suite et fin. Et tant mieux si ces remarques de pion ne vous sont pas inutiles. Ce que je peux vous redire, après cette nouvelle relecture, c'est que vous avez fait un beau livre et que vous êtes un homme d'un vrai talent. Une cordiale poignée de main de votre Léon Blum".
Bookseller reference : 123634
|
|
|
BLUM (Léon).
Billet autographe signé à un écrivain (1 page in-8, s.l.n.d.).
[1930 circa] 1 vol. en feuilles "Voici, cher ami, suite et fin. Et tant mieux si ces remarques de pion ne vous sont pas inutiles. Ce que je peux vous redire, après cette nouvelle relecture, c'est que vous avez fait un beau livre et que vous êtes un homme d'un vrai talent. Une cordiale poignée de main de votre Léon Blum".
Bookseller reference : 123634
|
|
|
BLUM Léon
Lettre autographe signée adressée à Louis Artus
- Paris 22 mai 1908, 11,1x13,6cm, une feuille. - Lettre autographe signée adressée à l'écrivain Louis Artus, collaborateur au Petit journal et proche ami de Marcel Proust, rédigée à l'encre noire sur une carte lettre. Pliure centrale inhérente à l'envoi. "Puisque vous paraissez attacher quelque importance à l'erreur que j'ai commise je la rectifierai en post scriptum à mon prochain article qui paraîtra dans le numéro du 10 juin". [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
Blum, Carl, Komponist, Sänger und Schauspieler (1786-1844)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Ohne Ort und Jahr [Berlin, ca. 1810], Qu.-Gr.-8°. 1 Seite.
Bookseller reference : 48496
|
|
|
Blum, Hans, Jurist und Schriftsteller (1841-1910)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Rheinfelden in Baden, 11. IX. 1900, 8°. 1 Seite.
Bookseller reference : 43565
|
|
|
Blum, Lodoiska von (Pseud. Ernst von Waldow.), Schriftstellerin (1844-1927)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Wien, 10. V. 1870, 8°. 1 Seite. Doppelblatt. Briefkopf ""Tages-Presse".
Bookseller reference : 49606
|
|
|
Blum, Léon, Jurist und Staatsmann (1872-1950)
Karte mit eigenh. Beschriftung und U.
o.J. , Ohne Ort und Jahr, 8 x 10,5 cm. Trauerrand.
Bookseller reference : 49160
|
|
|
Blum, Robert, Politiker; Führer der "Linken" in der Frankfurter Nationalversammlung (1807-1848)
Brief mit eigenh. U. "Robert Blum".
o.J. Leipzig, 3. V. 1846, 8° (21,5 x 13 cm). 1 Seite. Doppelblatt mit Adresse.
Bookseller reference : 59207
|
|
|
Blumenthal, Oskar, Schriftsteller (1852-1917)
Brief mit eigenh. U.
o.J. Berlin, 4. XI. 1890, Gr.-4°. 2 Seiten. Briefkopf.
Bookseller reference : 43566
|
|
|
Blumenthal, Oskar, Schriftsteller (1852-1917)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Berlin, 17. I. 1880, Gr.-8°. 1 Seite. Briefkopf "Berliner Tagblatt".
Bookseller reference : 59611
|
|
|
Blumhardt, JF. ; British Museum. Dept. of Oriental Printed Books and Manuscripts J. F.
Catalogue of Hindustani Printed Books in the Library of the British Museum
Longmans & Co. London first edition 1889. Cloth 4to 30 x 23 cm. vi 2 pp 458 colour. The Catalogue comprises : 1 purely Hindustani works; 2 translations of such works into English or other European languages; and 3 polyglott works in which occur Hindustani translations paraphrases or commentaries on Arabic Persian or other originals. Dictionaries and grammars written in English for English readers have been excluded. An ex-library copy with a small label on the spine labels on the front pastedown endpaper library mark on verso of the title-page spine faded and worn at head and tail covers a little rubbed and scuffed otherwise Good. Longmans & Co., London, first edition, 1889 hardcover
Bookseller reference : BIBLIO-13398
|
|
|
Blunck, Hans Friedrich, Schriftsteller (1888-1961)
2 masch. Briefe mit eigenh. Korrekturen und U.
o.J. Hamburg, 4. X. bis 31. XII. 1921, Fol. 2 Seiten.
Bookseller reference : 51744
|
|
|
Bluntschli, Hans Georg Hermann, Mediziner und Forschungsreisender (1877-1962)
Eigenh. Briefkarte mit U.
o.J. Bern, 7. V. 1946, Qu.-Kl.-8°. 2 Seiten.
Bookseller reference : 60379
|
|
|
Blériot (Louis, Charles, Joseph ; Cambrai 1872 - Paris 1936) :
Contrat d’apprentissage de pilote aviateur à l’école d’aviation de Louis Blériot à Pau, passé avec M. le baron de Rochetaillée de Cannes, le 29 mars 1911 ;
formulaire imprimé et complété et signé des deux parties (1 feuillet blanc recto, 274 x 212 mm), en vue d’obtenir le brevet de pilote de l’Aéro-Club de France. L’apprentissage coutait 800 francs soit en terme de pouvoir d’achat 251 455 € d’aujourd’hui !
Bookseller reference : 21757
|
|
|
Blöcker, Günter, Schriftsteller (1913-2006)
o.J. Berlin, 7. VI. 1959, Fol. 1 Seite.
Bookseller reference : 61316
|
|
|
Blümner, Heinrich, Jurist, Schriftsteller und Bibliothekar (1765-1839)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Leipzig, 12. V. 1836, Gr.-4°. 2 Seiten. Doppelblatt.
Bookseller reference : 42136
|
|
|
Blüthgen, Victor, Schriftsteller, Schriftleiter der "Gartenlaube" (1844-1920)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Freienwalde, 29. XI. 1894, 8°. 2 Seiten. Doppelblatt.
Bookseller reference : 54529
|
|
|
Blüthgen, Viktor, Schriftsteller (1844-1920)
Eigenh. Postkarte mit U.
o.J. Berlin, 30. III. 1906, 1 Seite. Mit Adresse.
Bookseller reference : 58681
|
|
|
BOBER Harry
The St. Blasien Psalter
New York, H.P. Kraus 1963 80pp. + 24 plates out of text (with 5 full page color reproductions and 76 halftone illustrations), publisher's hardcover with gilt title, 36x26cm., good condition, weight: 1kg., R117043
Bookseller reference : R117043
|
|
|
Bobert ?
Manuscrit : sur la theorie et la pratique de l’homme de mer,notes de Mr.Bobert
Manuscrit :Infolio de 75 pages a l’encre ,sans date,fin XVIIIe.siecle.dessins in texte
Bookseller reference : 20788
|
|
|
BOCCACE Jean BRUNELLESCHI Umberto
Vingt contes
- Gibert jeune, Paris 1941, 13x20cm, relié. - Edition illustrée de 16 hors-texte en couleurs et de 19 dessins en noir d'Umberto Brunelleschi, un des exemplaires numérotés sur vélin, seul tirage. Reliure en demi chagrin maroquiné vert bouteille à coins, dos très légèrement éclairci à deux gros nerfs sertis de triples filets dorés, petits frottements sur le dos, plats de papier façon bois, gardes et contreplats de papier marbré, couvertures et dos conservés, tête dorée. Envoi autographe daté et signé d'Umberto Brunelleschi à monsieur Agostini : "... avec l'espoir de le voir un jour dans mon atelier..." [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
BOCHER Edouard - [Paris 1811 - 1900] - Homme politique français
Lettre autographe Signée à "Mon cher Monsieur Desjardins" - le 18 octobre 1873 -
1 page 1/3 in8 - bon état -
Bookseller reference : GF25458
|
|
|
Bochkoltz-Falconi, Anna, Sängerin und Komponistin (1820-1879)
Eigenh. musikalisches Albumblatt mit Widmung und U.
o.J. Coburg, 20. XI. 1855, Quer-Fol. 1 Seite.
Bookseller reference : 60636
|
|
|
Bock, Carl (Karl) Ernst, Mediziner (1809-1874)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Wiesbaden, ohne Jahr (1874), 8°. 2 Seiten.
Bookseller reference : 60407
|
|
|
Bock, Emil, Leiter der Christengemeinschaft, Verfolgter des NS-Regimes (1895-1959)
Beiträge zum Verständnis des Evangeliums. Privatdruck in Hektographie. 25 Lieferungen in 2 Mappen.
o.J. Stuttgart, 1927-29, Fol. Lose Blätter in 2 OLwd.-Mappen (Außengelenke lädiert, etwas fleckig und lichtrandig).
Bookseller reference : 51216
|
|
|
Bockholt, Erich, Schriftsteller (1904-?)
Porträtpostkarte mit eigenh. rückseit. Widmung und U.
o.J. Rostock, 30. I. 1959, .
Bookseller reference : 49533
|
|
|
BOCQUET Léon
Les cygnes noirs 1899-1903
- Mercure de France, Paris 1937, 12x19cm, broché. - Edition définitive. Envoi autographe signé de Léon Bocquet à la comtesse de Heaulme. Rares et légères rousseurs sans gravité, agréable exemplaire. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
BOCQUET Léon PINAL Fernand
Les branches lourdes
- Albert Messein, Paris 1929, 14,5x19,5cm, broché. - Troisième édition, un des 30 exemplaires numérotés sur Arches, seuls grands papiers. Ouvrage illustré d'un bois gravé original de Fernand Pinal. Envoi autographe signé de Léon Bocquet au peintre Fernand Pinal : "peintre ordinaire du poète, en admirative amitié..." Notre exemplaire est enrichi d'une carte postale autographe signée de Léon Bocquet au dos de laquelle il a inscrit quelques mots à Fernand Pinal à propos de prisonniers de la Grande Guerre récemment libérés. Quelques piqûres affectant principalement les plats. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
Boddien, Heinrich von, Maler (1894-1971)
o.J. Hamburg, 19. I. 1971, Fol. 2 Seiten auf 2 Blättern.
Bookseller reference : 59644
|
|
|
Bode, Wilhelm, Schriftsteller (1862-1922)
Eigenh. Postkarte mit U.
o.J. Weimar, 3. I. 1906, 1 Seite. Mit Adresse.
Bookseller reference : 58856
|
|
|
Bodelschwingh der Ältere, Friedrich von, Theologe (1831-1910)
Brief mit eigenh. Nachschrift und U.
o.J. Bethel bei Bielefeld, 16. III. 1906, Gr.-8°. 2 Seiten.
Bookseller reference : 59855
|
|