|
Bodelschwingh, Friedrich von, Theologe und Philanthrop (1831-1910)
Brief mit eigenh. U. sowie Schriftsück mit eigenh. U.
o.J. Bielefeld, 27. VII. 1886 und 12. II. 1889, Gr.-8° und 4°. Zus. 3 Seiten. Prägestempel.
Bookseller reference : 50166
|
|
|
Bodelschwingh, Friedrich von, Theologe und Philanthrop (1831-1910)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Sarepta bei Bielefeld, 14. VIII. 1897, Gr.-8°. 1 Seite. Doppelblatt.
Bookseller reference : 58764
|
|
|
Bodenstedt, Friedrich von, Schriftsteller und Orientalist (1819-1892)
Eigenh. Gedichtmanuskript mit U.
o.J. o. O. u. D., (22 x 14 cm). 1 Seite.
Bookseller reference : 61033
|
|
|
Bodenstedt, Friedrich, Schriftsteller und Orientalist (1819-1892)
Eigenh. beschriftete Visitenkarte.
o.J. Wiesbaden, 3. VII. 1886, 5 x 9 cm. 2 Seiten.
Bookseller reference : 50932
|
|
|
Bodenstedt, Friedrich, Schriftsteller und Orientalist (1819-1892)
Eigenh. Postkarte mit U.
o.J. Berlin, Hotel Royal, 26. IV. 1883, 1 Seite. Mit Adresse.
Bookseller reference : 58952
|
|
|
Bodky, Erwin, Pianist (1896-1958)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Amsterdam, 28. I. 1934, Gr. 4°. 1 Seite..
Bookseller reference : 59954
|
|
|
BODLEIAN LIBRARY, Oxford
First-Line Index of English Poetry 1500-1800 in Manuscripts of the Bodleian Library Oxford. Edited by Margaret Crum. NEAR FINE XL SET IN UNCLIPPED DUSTWRAPPERS
2 vols., roy. 4to., First Edition; original blue buckram, gilt backs, a near fine set in unclipped dustwrapper. Sold from an institution with its bookplate on front paste-downs and neat accession data on title versos. The institutional marks notwithstanding, a lovely set in dustwrappers.
|
|
|
Bodman, Emanuel von und zu, Schriftsteller (1874-1946)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Konstanz, 12. V. 1903, 8°. 1 1/2 Seiten. Gelocht.
Bookseller reference : 39421
|
|
|
Bodoni
In Morte Di Carlotta Melania Duchi Alfieri. Versi E Prose.
o.J. Parma, Co' Tipi Bodoniani, 1807, 8°. 2 Bl., 151 Seiten, 1 Bl. Geprenkelte OPp. mit Rsch. (leicht bestoßen und fleckig).
Bookseller reference : 58408
|
|
|
Boeckel, Otto, Politiker und Volkskundler (1859-1923)
Eigenh. Briefkarte mit U.
o.J. Berlin, 13. I. 1896, Qu.-Kl.-8°. 1 Seite.
Bookseller reference : 43564
|
|
|
Boehn, Max von, Schriftsteller (1860-1932)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Wisby, 31. VIII. 1902, 8°. 2 Seiten. Doppelblatt mit Kopfvignette (Stadtmauer von Wisby).
Bookseller reference : 58915
|
|
|
Boerner, C. G
Autographensammlungen Dr. Carl Geibel, Leipzig und Carl Hertz von Hertenried, Wien. Versteigerung zu Leipzig [...] 1911. 2 Bände.
o.J. Leipzig, Boerner, 1911, Gr.-8°. Mit 2 farb. Frontispizen. 1 Bl., 226 S.; 1 Bl. 216 S. OKart..
Bookseller reference : 55808
|
|
|
Boethius, Anicius Manlius Severinus, neuplatonischer Philosoph (ca. 480-526)
De consolatione philosophiae libri V. Ad optimarum Editionum fidem recensiti. Ed. II.
o.J. Padua, J. Cominus, 1744, 8°. LXIV, 143 S. Kalbldr. d. Zt. mit Rvg. und dreiseit. Rotschnitt (bestoßen).
Bookseller reference : 57048
|
|
|
Boetticher, Adolf von, Ministerialdirektor im Ministerium des Königlichen Hauses (1828-1893)
Schriftstück mit eigenh. U.
o.J. Berlin, 23. IX. 1889, Fol. 1 Seite. Blindstempel.
Bookseller reference : 52558
|
|
|
Boetticher, Hermann von, Schriftsteller (1887-1941)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Berlin, 2. X. 1918, Gr.-8°. 1 Seite.
Bookseller reference : 43567
|
|
|
BOETZEL Ernest - [Sarreguemines 1830 - 1920] - Graveur et peintre français
Lettre autographe Signée à "Mon cher ami" - Paris le 26 avril 1869 -
2 pages in12 -
Bookseller reference : GF25459
|
|
|
BOFA Gus
Dessin érotique
Plaisirs solitaires. Beau dessin érotique non signé mais atribuable à Bofa ? Pas de couverture Très bon 15 x 18 cm
Bookseller reference : 11381
|
|
|
BOG Jeu de
Etui triangulaire à rabat contenant 2 cartons de jeu formant un hexagone au centre évidé et représentant cinq cartes à jouer et la case "bog". Règle du jeu manuscrite dans l'étui. Bon état
Bookseller reference : 1350
|
|
|
Bohm, Karl, Pianist (1844-1920)
Eigenh. Postkarte mit U.
o.J. Berlin, 22. II. 1884, 8°. 1 Seite.
Bookseller reference : 57698
|
|
|
Bohnen, Uli, Fotograf und Kunstwissenschaftler (geb. 1948)
Masch. Brief mit eigenh. U.
o.J. Aachen, 21. VIII. 1982, Fol. 1 Seite. Gedruckter Briefkopf.
Bookseller reference : 52698
|
|
|
Bohnke, Emil, Komponist und Bratschist (1888-1928)
Eigenh. Postkarte mit U.
o.J. Madonna di Campiglio, 6. VIII. 1927, 1 Seite. Mit Adresse.
Bookseller reference : 50943
|
|
|
Bohnke, Robert-Alexander, Pianist und Hochschullehrer (1927-2004)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Berlin, 22. III. 1996, Gr. 4°. 1 Seite.
Bookseller reference : 60006
|
|
|
Bohren, Rudolf, Schriftsteller (1929-2013)
Eigenh. Gedichtmanuskript (8 Zeilen) mit U. und eigenh. Begleitkarte mit U.
o.J. Dossenheim, 4. IV. 2001, Fol. 1 Seite. - "japan an der bergstrasse"..
Bookseller reference : 56951
|
|
|
Boieldieu, Adrien Louis, Komponist (1815-1883)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Paris, ohne Jahr, 8°. 1 Seite. Doppelblatt mit Trauerrand.
Bookseller reference : 45621
|
|
|
Boieldieu, Adrien Louis, Komponist (1815-1883)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. (Paris) Rue de Douai, 22. IV. (ohne Jahr), 12°. 2 Seiten, auf einem Doppelblatt.
Bookseller reference : 59478
|
|
|
BOIGNE (Éléonore-Adèle d'Osmond comtesse de).
[Benjamin Constant à Madame Récamier].
, , 1816. Feuillet in-4 manuscrit à son chiffre gaufré (17x22 cm) de 10 lignes à l'encre brune.
Bookseller reference : 16448
|
|
|
Bois, Jules, Schriftsteller (1868-1943)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Paris, 8. III. 1912, 8°. 1 Seite. Bläuliches Papier. Patentbrief mit Adresse.
Bookseller reference : 59848
|
|
|
Boisserée, Bernhard, Unternehmer (1773-1845)
Eigenh. Schriftstück mit U.
o.J. Köln, 6. XII. 1810, 4°. 1/2 Seite. Mit Regeste und französischem Steuerstempel.
Bookseller reference : 57976
|
|
|
BOISSIER (Gaston).
Billet autographe signé adressé à Jules Claretie.
1 page in-16, à l'en-tête imprimé de l'Académie Française, Viroflay, "samedi". Il décline une invitation "Je n'en puis plus - cette réception m'a mis sur les flancs".
Bookseller reference : 96432
|
|
|
BOISSIER (Gaston).
Billet autographe signé adressé à Jules Claretie.
1 page in-16, à l'en-tête imprimé de l'Académie Française, Viroflay, "samedi". Il décline une invitation "Je n'en puis plus - cette réception m'a mis sur les flancs".
Bookseller reference : 96432
|
|
|
BOISSON DE QUENCY (Louis).
Poésies fugitives à l'occasion de la Mort de l'Empereur Joseph II. D'heureuse Mémoire mort le 20 Février 1790. Sunt quoque gaudia Luctus. Ovide. Par le Comte Louis Boisson de Quency Membre de l'Académie Imperiale &c. A Livourne Chez Mr le Chevr de Berthelet Consul de France et de Malthe.
, , 1790. Manuscrit in-4 broché de (14) ff.
Bookseller reference : 2837
|
|
|
Boisson Gustave
Choix de poésies de Gustave Buisson
Relié "In-8 (17,5 x 22,3 cm), reliure demi-parchemin à coins, pièce de titre au dos, 414 pages numérotées à la main, recueil manuscrit de poèmes choisis par leur auteur, Gustave Boisson, extrait des ouvrages suivants : ""Pour mes amis"" (V. Havard, Paris, 1889) // ""Sans façon"" (Ollendorff, Paris, 1882) // ""Poëmes bretons"" (V. Havard, Paris, 1898) // ""Veillées vendéennes"" (Couzot, Niort, 1892) // ""Poésies inédites"" ; quelques salissures aux plats, par ailleurs bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande."
Bookseller reference : vj1331
|
|
|
BOISSY D'ANGLAS (François-Antoine).
Lettre autographe signée, adressée à Antoine de Fressenel, frère du député André-Claude de Fressenel.
Privas, an 7 (1799), 1 1 feuillet manuscrit, signé.
Bookseller reference : 19473
|
|
|
BOISSY, Gabriel
[2 lettres autographes signées : ] 1 L.A.S. de 2 pages : "Mon Cher Hauser, Mariéton me communique votre démission de secrétaire général du Félibrige, à mon sujet et à mon profit, ce qui m'ahurit littéralement. J'écris à Mariéton que je ne puis ni ne veux être quoi que ce soit dans le 1er Comité du Félibrige. Je n'en ai pas le temps, avec toutes ces festivités estivales, ni le désir. Mariéton vous communiquera sans doute les raisons profondes que je lui en donne. Ceci dit, je ne m'explique pas que vous vous soyez cru obligé de me céder votre place. Pourquoi grands dieux ! Serait-ce que vous croyiez que votre élection m'a gêné. J'ai voté pour vous comme 2ème secrétaire (Boubet étant le s. général). Soyez sûr que si j'avais eu la moindre pensée je vous eusse combattu ouvertement : c'est ma seule façon [...] Donc n'ayez à mon sujet absolument aucune espèce de scrupule & reprenez votre démission. Je n'aurai accepté, dans le félibrige, que d'être des 7 Conseillers & j'avoue avoir été non blessé, mais peiné, que l'on n'y ait oublié" ; [ On joint : ] 1 L.A.S. de 1 page :"Mon Cher Hauser, Vous venez de donner au Provençal sur Hercule un très émouvant article qui m'a rétrospectivement attristé. Pourquoi ne m'avez-vous pas dit tout cela quand il fut question des bustes de Mariéton ? Je tiens à vous dire que j'ai maintenant le remords d'avoir peut-être fortement affligé cet homme en ne songeant pas à lui & je n'y songeais pas parce que j'ignorais & son talent (que m'affirme puisqu'il est son oeuvre le Paul Arène de Sceaux) & sa misère.
2 L.A.S., s.d. : 1 L.A.S. de 2 pages : "Mon Cher Hauser, Mariéton me communique votre démission de secrétaire général du Félibrige, à mon sujet et à mon profit, ce qui m'ahurit littéralement. J'écris à Mariéton que je ne puis ni ne veux être quoi que ce soit dans le 1er Comité du Félibrige. Je n'en ai pas le temps, avec toutes ces festivités estivales, ni le désir. Mariéton vous communiquera sans doute les raisons profondes que je lui en donne. Ceci dit, je ne m'explique pas que vous vous soyez cru obligé de me céder votre place. Pourquoi grands dieux ! Serait-ce que vous croyiez que votre élection m'a gêné. J'ai voté pour vous comme 2ème secrétaire (Boubet étant le s. général). Soyez sûr que si j'avais eu la moindre pensée je vous eusse combattu ouvertement : c'est ma seule façon [...] Donc n'ayez à mon sujet absolument aucune espèce de scrupule & reprenez votre démission. Je n'aurai accepté, dans le félibrige, que d'être des 7 Conseillers & j'avoue avoir été non blessé, mais peiné, que l'on n'y ait oublié" ; [ On joint : ] 1 L.A.S. de 1 page :"Mon Cher Hauser, Vous venez de donner au Provençal sur Hercule un très émouvant article qui m'a rétrospectivement attristé. Pourquoi ne m'avez-vous pas dit tout cela quand il fut question des bustes de Mariéton ? Je tiens à vous dire que j'ai maintenant le remords d'avoir peut-être fortement affligé cet homme en ne songeant pas à lui & je n'y songeais pas parce que j'ignorais & son talent (que m'affirme puisqu'il est son oeuvre le Paul Arène de Sceaux) & sa misère.
Bookseller reference : 63960
|
|
|
Bojer, Johan, Schriftsteller (1872-1959)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Houlstad, 7. III. 1959, 4°. 1/4 Seite.
Bookseller reference : 61371
|
|
|
Bolcom, William, Komponist (geb. 1938)
Eigenh. musikalisches Albumblatt mit U.
o.J. Ann Arbor, XI. 1975, (18 x 15 cm). 1 Seite.
Bookseller reference : 61123
|
|
|
BOLLAERT Edouard
les lettres de mon moulinet
in 8 carré broché couverture illustrée faux-titre,titre, 204 pages, non coupé,illustrations hors-texte de Pierre BOLLAERT. collection La petite grenouille verte. Bar le Duc 1929 édition originale, très bon état
Bookseller reference : 2869
|
|
|
BOLLIGEN. -
Handschriftliche amtliche Dokumente und Briefe aus einem Schweizer Familienarchiv aus der Gemeinde Bolligen (BERN).
1900-1925, versch. Formate bis Grösse A4, ca. 50 Dokumente auf Papier, teils gefaltet, maschinen- u. handgeschriebene Korrespondenz auf Briefpapier (oft mit Umschlag), mit Originalunterschriften u. Stempeln, vorgedruckte Formulare, gedruckte Pamphlete, mehrere Zeitungsausschnitte, in einem modernen Ordner in Klarsichtmäppchen aufbewahrt. Guter Zustand.
Bookseller reference : 96353aaf
|
|
|
Bolliger, Max, Schriftsteller (1929-2013)
Eigenh. Gedichtmanuskript (8 Zeilen) mit U. und eigenh. Begletkarte mit U.
o.J. Weesen, 17. IX. 1996, Verschied. Formate. Zus. 2 Seiten. - "In den Schnee geschrieben" aus dem Band "Schweigen, vermehrt um den Schnee"..
Bookseller reference : 56950
|
|
|
Bollmann, Karl, Schriftsteller und Politiker
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Gotha, 30. I. 1860, 4°. 1 Seite. Doppelblatt. Briefkopf "Cabinet Sr. Hoheit des Herzogs von Sachsen-Coburg-Gotha".
Bookseller reference : 57342
|
|
|
BOLOGNA (Giulia).
Merveilles et splendeurs des livres du temps jadis.
Des rouleaux de papyrus aux débuts de l'imprimerie: techniques, matériaux, procédés d'écriture, illustrations; texte suivi de reproductions couleurs commentées illustrant "mille ans de chefs-d'oeuvre"; notices sur les grandes bibliothèques; notices biographiques sur les artistes de l'enluminure connus; glossaire; nombreuses reproductions; index; bibliographie. Réédition d'un ouvrage publié en 1988 (Solar) par Giulia BOLOGNA, directrice de la Biblioteca Trivulziana de Milan. Exemplaire bien complet de sa jaquette. Français
|
|
|
BOLOGNA (Giulia).
Merveilles et splendeurs des livres du temps jadis.
Paris, France Loisirs, 1988 1 volume 26 x 30,8cm Cartonnage éditeur sous jaquette au 1er plat illustré couleurs. 197p., 1 feuillet; très nombreuses illustrations in texte, vignettes et pleines pages, en noir et en couleurs. Bon état.
Bookseller reference : 19664
|
|
|
Bon...
The glorius don; with an accompagnement for the spanish guitar by Bon...?
partition manuscrite sl,sd (XVIIIe s),4 pages avec paroles notées,bon état
Bookseller reference : 24390
|
|
|
Bonalumi, Agostino, Maler und Bildhauer (1935-2013)
Masch. Brief mit eigenh. U.
o.J. Mailand, 24. XII. 1965, Fol. 1 Seite, mit Adressstempel.
Bookseller reference : 52699
|
|
|
BONAPARTE Lucien
BONAPARTE Lucien
Signature L. Bonaparte au bas d'un texte imprimé : En tant que Ministre de l'Intérieur " Je vous adresse , Citoyen, un exemplaire du discours que j'ai prononcé au Temple de Mars …" rare de cette époque. Broché Très bon Paris 3 Vendémiaire an 9 23 x 18 cm
Bookseller reference : 8597
|
|
|
BONAPARTE Napoléon-Jérôme
Quatre lettres de Napoléon-Jérôme Bonaparte, aux signatures maçonniques, adressées au peintre Géniole
- Italie, circa 1842, 13,5x20,5cm, 4 feuillets rempliés. - Ensemble de quatre lettres signées de Napoléon-Jérôme Bonaparte au peintre Géniole, deux sont datées du 21 août et du 12 décembre [1842], 6 pages à l'encre brune, adresse du destinataire au dos des feuillets, deux sceaux de l'expéditeur en partie conservés. Pliures inhérentes aux mises sous pli. Quelques infimes tâches sans atteinte au texte. La singularité de cet ensemble de lettres est constituée par la présence d'un signe franc-maçon rare (deux points de part et d'autre d'une ligne) entrelacé à la signature du Prince Napoléon. Le symbole explicite les liens étroits qui unissent la famille Bonaparte et la franc-maçonnerie qui aboutiront à faire de Paris la capitale de la franc-maçonnerie sous le Second Empire ainsi qu'à la création de la loge « Bonaparte » en 1852 dont fera partie Napoléon-Jérôme Bonaparte. En 1842, le jeune Napoléon-Jérôme Bonaparte, cousin de Napoléon III, est en voyage en Italie en compagnie d'Alexandre Dumas qui tirera de cette expérience son célèbre Comte de Monte-Cristo. Habitué des milieux artistiques, le Prince Napoléon confie ici ses préoccupations au peintre Alfred André Géniole : « Toutes les lettres que l'on m'a adressées à Milan ne me sont pas parvenues ayant passé par le Tyrol et c'est par le plus grand des hasards que j'ai appris ici que l'on me retiendrait à la frontière. » Les lettres retracent la période délicate que traverse la famille Bonaparte exilée dont le représentant principal, le futur Napoléon III, est alors détenu au fort de Ham : « Il y a aussi un nouvel arrangement entre mon frère [Jérôme Napoléon Bonaparte] et moi, il ne peut plus être mon témoin, mon père ne voulait pas voir ses deux fils compromis à la fois. » Traitant parfois de sujets artistiques, comme la composition des armes du Prince Napoléon, les missives révèlent l'ennui qui s'empare du jeune Bonaparte, dont la liberté est limitée, notamment lors de son passage à Bologne : « Vous êtes bien heureux d'être tranquille, personne ne le sent plus que moi qui m'embête furieusement ici [...] Bologne est un bouge affreux, il n'y a que les morts qui y [suitent ?] agréablement le cimetière étant magnifique. » [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
Bonaparte-Wyse
Photo signée
Belle photo de Lady Bonaparte-Wyse. La photo a été prise par F. Cairol à Montpellier En feuille Très bon 1volume 10,5 x 5,5 cm
Bookseller reference : 14462
|
|
|
BONAPARTE-WYSE William C.
Autographe de Bonaparte-Wyse
Carte autographe signée, adressée au félibre et peintre Marsal. Cap d'Antibes le 28 mars 1878. Bonaparte-Wyse lui réclame un portrait et 3 exemplaires des "Maguelonnes" coloriées… en feuille Très bon Cap d'Antibes 1878
Bookseller reference : 11737
|
|
|
Carte autographe signée, adressée au félibre et peintre Marsal. Marseille le 10 avril 1878. Bonaparte-Wyse le félicite sur la naissance de sa petite fille … en feuille Très bon Marseille 1878
Bookseller reference : 11738
|
|
|
Carte autographe signée, adressée au félibre et peintre Marsal. Toulon le 17 avril 1878. Bonaparte-Wyse le félicite Pour des portraits et il parle de Roque-Ferrier … en feuille Très bon Toulon 1878
Bookseller reference : 11739
|
|