|
|
|
DE SAINTIVES, Marie
Analyse Religieuse. Catéchisme de Persévérance. [ Manuscrit ]
Manuscrit en 1 vol. in-8 reliure demi-chagrin noir, dos à 4 nerfs, 1868-1869, circa 260 pp. Beau manuscrit de catéchisme, orné de nombreux jolis billets de catéchisme de la paroisse de Saint Porchaire. Français
|
|
|
DE SAINTIVES, Marie
Analyse Religieuse. Catéchisme de Persévérance. [ Manuscrit ]
Manuscrit en 1 vol. in-8 reliure demi-chagrin noir, dos à 4 nerfs, 1868-1869, circa 260 pp.
Bookseller reference : 51498
|
|
|
DE SCIBOR RYLSKI, Comtesse ; DENTU, Edouard
Mystérieuse correspondance d'une jeune femme exaltée avec l'éditeur Edouard Dentu [ 3 Lettres manuscrites signées Comtesse de Scibor Rylski puis Augusta, et brouillon autographe d'Edouar Dentu ] I : "Lyon, ce 14 août 1872. Monsieur, puisque vous ne voulez pas être mon éditeur, voulez-vous être mon ami. Car pour le moment nous ne pouvons être que deux amis. Pourquoi cherchez-vous un ami dans un inconnu direz-vous. Votre personne m'est inconnue, m'est (sic) votre esprit, votre coeur me sont connus, ils me plaisent ; et puis je me sens des sentiments dans l'âme qui veulent un homme de génie pour unique confident. Je ne veux pas que le Poëme de mon coeur soit inutile. Il brillera pour vous comme il eût brillé popur vous seul..." ... "Permettez-moi de vous tendre la main, oh une main bien amie, celle de votre Servante. Comtesse de Scibor Rylski, 174 Cours Lafayette, Lyon, ce 14 août" ; II : Brouillon de réponse non daté de la main d'Edouard Dentu : "Chère Madame, Je suis blessé, et par vous ! Aussi je vous demande de me continuer vos ravissantes confidences, priant Dieu qu'il épargne à votre coeur de nouveaux déchirements car votre nature si délicieusement fine est de celles qui ressentent cruellement les meurtrissures de cette vie" ... "...soyez assez bonne pour m'adresser à l'avenir les lettres dont vous voudrez bien m'honorer à mon domicile personnel, rue Sainte Claire 9 à Passy-Paris". III : 27 août 1872 : "J'ai été ravie je ne voudrais pas autrement que vous êtes dans cette lettre La première oh qu'elle ne soit pas la dernière. Quel autre que vous aurait pu jamais excuser et répondre si gracieusement à une inconnue et la deviner... aussi je vous salue au fond de mon coeur comme on salue un phar qui nous a montré les écueils où l'on pouvait périr. Maintenant que nous voilà amis je vous demande pour le moment une alliance proprement morale et mystérieuse. Venez dans mon coeur quand vous serez malheureux, fatigué, où blessé par quelques-uns de ces échecs moraux qui vous attendent à tous les passages importants de la vie" ... "... votre Augusta". IV : "Lyon, ce 15 Septembre 1872. Mon ami, Laissez-moi vous donner ce nom et comprenez-moi bien, en parlant à Dieu nous lui demandons une foule de choses, il reste muet, moi je veux trouver en vous les réponses que Dieu ne nous fait pas. De plus, je crois qu'il est possible de faire exister, comme dans une symphonie deux harpes qui à distance se répondent, vibrent, et produisent une délicieuse mélodie" ... "ordinairement, les mariages, même les liésons, se font au rebours du sens commun, une famille prend des renseignements sur un jeune homme. Si le Léandre fourni par la voisine ou pêché dans un bal n'a pas volé, s'il n'a pas de tare visible, s'il a la fortune qu'on lui désire, s'il sort d'un collège ou d'une école de Droit, ayant satisfait aux idées vulgaires sur l'éducation, et s'il porte bien ses vêtements, on lui permet de venir voir une personne, lacée dès le matin à qui sa mère ordonne de bien veiller sur sa langue, et recommande de ne rien laisser passer de son âme, de son coeur, sur sa physionomie"... "J'attends votre réponse et suis de grand coeur votre Augusta"
3 lettres signées Comtesse de Scibor Rylski puis Augusta, 1872, format in-12 de 2 ff. (4 pages), 2 ff. (4 pages), et 4 ff. (7 pages) et 1 brouillon autographe d'Edouard Dentu, s.d., format in-12, 1 f. (une page) : Suivent qq. extraits : 3 Lettres manuscrites signées Comtesse de Scibor Rylski puis Augusta, et brouillon autographe d'Edouar Dentu ] I : "Lyon, ce 14 août 1872. Monsieur, puisque vous ne voulez pas être mon éditeur, voulez-vous être mon ami. Car pour le moment nous ne pouvons être que deux amis. Pourquoi cherchez-vous un ami dans un inconnu direz-vous. Votre personne m'est inconnue, m'est votre esprit, votre coeur me sont connus, ils me plaisent ; et puis je me sens des sentiments dans l'âme qui veulent un homme de génie pour unique confident. Je ne veux pas que le Poëme de mon coeur soit inutile. Il brillera pour vous comme il eût brillé popur vous seul..." ... "Permettez-moi de vous tendre la main, oh une main bien amie, celle de votre Servante. Comtesse de Scibor Rylski, 174 Cours Lafayette, Lyon, ce 14 août" ; II : Brouillon de réponse non daté de la main d'Edouard Dentu : "Chère Madame, Je suis blessé, et par vous ! Aussi je vous demande de me continuer vos ravissantes confidences, priant Dieu qu'il épargne à votre coeur de nouveaux déchirements car votre nature si délicieusement fine est de celles qui ressentent cruellement les meurtrissures de cette vie" ... "...soyez assez bonne pour m'adresser à l'avenir les lettres dont vous voudrez bien m'honorer à mon domicile personnel, rue Sainte Claire 9 à Passy-Paris". III : 27 août 1872 : "J'ai été ravie je ne voudrais pas autrement que vous êtes dans cette lettre La première oh qu'elle ne soit pas la dernière. Quel autre que vous aurait pu jamais excuser et répondre si gracieusement à une inconnue et la deviner... aussi je vous salue au fond de mon coeur comme on salue un phar qui nous a montré les écueils où l'on pouvait périr. Maintenant que nous voilà amis je vous demande pour le moment une alliance proprement morale et mystérieuse. Venez dans mon coeur quand vous serez malheureux, fatigué, où blessé par quelques-uns de ces échecs moraux qui vous attendent à tous les passages importants de la vie" ... "... votre Augusta". IV : "Lyon, ce 15 Septembre 1872. Mon ami, Laissez-moi vous donner ce nom et comprenez-moi bien, en parlant à Dieu nous lui demandons une foule de choses, il reste muet, moi je veux trouver en vous les réponses que Dieu ne nous fait pas. De plus, je crois qu'il est possible de faire exister, comme dans une symphonie deux harpes qui à distance se répondent, vibrent, et produisent une délicieuse mélodie" ... "ordinairement, les mariages, même les liésons, se font au rebours du sens commun, une famille prend des renseignements sur un jeune homme. Si le Léandre fourni par la voisine ou pêché dans un bal n'a pas volé, s'il n'a pas de tare visible, s'il a la fortune qu'on lui désire, s'il sort d'un collège ou d'une école de Droit, ayant satisfait aux idées vulgaires sur l'éducation, et s'il porte bien ses vêtements, on lui permet de venir voir une personne, lacée dès le matin à qui sa mère ordonne de bien veiller sur sa langue, et recommande de ne rien laisser passer de son âme, de son coeur, sur sa physionomie"... "J'attends votre réponse et suis de grand coeur votre Augusta" Etonnante correspondance dont on ne sait s'il faut réellement l'imputer à la Comtesse de Scibor Ryslki (Agnès Veth ?) qui signe par la suite "Augusta". Mais curieux lot, révélateur de la passion que pouvait alors (toujours ?) susciter un éditeur célèbre du temps. Un mystère à élucider... Français
|
|
|
DE SCIBOR RYLSKI, Comtesse ; DENTU, Edouard
Mystérieuse correspondance d'une jeune femme exaltée avec l'éditeur Edouard Dentu [ 3 Lettres manuscrites signées Comtesse de Scibor Rylski puis Augusta, et brouillon autographe d'Edouar Dentu ] I : "Lyon, ce 14 août 1872. Monsieur, puisque vous ne voulez pas être mon éditeur, voulez-vous être mon ami. Car pour le moment nous ne pouvons être que deux amis. Pourquoi cherchez-vous un ami dans un inconnu direz-vous. Votre personne m'est inconnue, m'est (sic) votre esprit, votre coeur me sont connus, ils me plaisent ; et puis je me sens des sentiments dans l'âme qui veulent un homme de génie pour unique confident. Je ne veux pas que le Poëme de mon coeur soit inutile. Il brillera pour vous comme il eût brillé popur vous seul..." ... "Permettez-moi de vous tendre la main, oh une main bien amie, celle de votre Servante. Comtesse de Scibor Rylski, 174 Cours Lafayette, Lyon, ce 14 août" ; II : Brouillon de réponse non daté de la main d'Edouard Dentu : "Chère Madame, Je suis blessé, et par vous ! Aussi je vous demande de me continuer vos ravissantes confidences, priant Dieu qu'il épargne à votre coeur de nouveaux déchirements car votre nature si délicieusement fine est de celles qui ressentent cruellement les meurtrissures de cette vie" ... "...soyez assez bonne pour m'adresser à l'avenir les lettres dont vous voudrez bien m'honorer à mon domicile personnel, rue Sainte Claire 9 à Passy-Paris".III : 27 août 1872 : "J'ai été ravie je ne voudrais pas autrement que vous êtes dans cette lettre La première oh qu'elle ne soit pas la dernière. Quel autre que vous aurait pu jamais excuser et répondre si gracieusement à une inconnue et la deviner... aussi je vous salue au fond de mon coeur comme on salue un phar qui nous a montré les écueils où l'on pouvait périr. Maintenant que nous voilà amis je vous demande pour le moment une alliance proprement morale et mystérieuse. Venez dans mon coeur quand vous serez malheureux, fatigué, où blessé par quelques-uns de ces échecs moraux qui vous attendent à tous les passages importants de la vie" ... "... votre Augusta". IV : "Lyon, ce 15 Septembre 1872. Mon ami, Laissez-moi vous donner ce nom et comprenez-moi bien, en parlant à Dieu nous lui demandons une foule de choses, il reste muet, moi je veux trouver en vous les réponses que Dieu ne nous fait pas. De plus, je crois qu'il est possible de faire exister, comme dans une symphonie deux harpes qui à distance se répondent, vibrent, et produisent une délicieuse mélodie" ... "ordinairement, les mariages, même les liésons, se font au rebours du sens commun, une famille prend des renseignements sur un jeune homme. Si le Léandre fourni par la voisine ou pêché dans un bal n'a pas volé, s'il n'a pas de tare visible, s'il a la fortune qu'on lui désire, s'il sort d'un collège ou d'une école de Droit, ayant satisfait aux idées vulgaires sur l'éducation, et s'il porte bien ses vêtements, on lui permet de venir voir une personne, lacée dès le matin à qui sa mère ordonne de bien veiller sur sa langue, et recommande de ne rien laisser passer de son âme, de son coeur, sur sa physionomie"... "J'attends votre réponse et suis de grand coeur votre Augusta"
3 lettres signées Comtesse de Scibor Rylski puis Augusta, 1872, format in-12 de 2 ff. (4 pages), 2 ff. (4 pages), et 4 ff. (7 pages) et 1 brouillon autographe d'Edouard Dentu, s.d., format in-12, 1 f. (une page) : Suivent qq. extraits : 3 Lettres manuscrites signées Comtesse de Scibor Rylski puis Augusta, et brouillon autographe d'Edouar Dentu ] I : "Lyon, ce 14 août 1872. Monsieur, puisque vous ne voulez pas être mon éditeur, voulez-vous être mon ami. Car pour le moment nous ne pouvons être que deux amis. Pourquoi cherchez-vous un ami dans un inconnu direz-vous. Votre personne m'est inconnue, m'est votre esprit, votre coeur me sont connus, ils me plaisent ; et puis je me sens des sentiments dans l'âme qui veulent un homme de génie pour unique confident. Je ne veux pas que le Poëme de mon coeur soit inutile. Il brillera pour vous comme il eût brillé popur vous seul..." ... "Permettez-moi de vous tendre la main, oh une main bien amie, celle de votre Servante. Comtesse de Scibor Rylski, 174 Cours Lafayette, Lyon, ce 14 août" ; II : Brouillon de réponse non daté de la main d'Edouard Dentu : "Chère Madame, Je suis blessé, et par vous ! Aussi je vous demande de me continuer vos ravissantes confidences, priant Dieu qu'il épargne à votre coeur de nouveaux déchirements car votre nature si délicieusement fine est de celles qui ressentent cruellement les meurtrissures de cette vie" ... "...soyez assez bonne pour m'adresser à l'avenir les lettres dont vous voudrez bien m'honorer à mon domicile personnel, rue Sainte Claire 9 à Passy-Paris".III : 27 août 1872 : "J'ai été ravie je ne voudrais pas autrement que vous êtes dans cette lettre La première oh qu'elle ne soit pas la dernière. Quel autre que vous aurait pu jamais excuser et répondre si gracieusement à une inconnue et la deviner... aussi je vous salue au fond de mon coeur comme on salue un phar qui nous a montré les écueils où l'on pouvait périr. Maintenant que nous voilà amis je vous demande pour le moment une alliance proprement morale et mystérieuse. Venez dans mon coeur quand vous serez malheureux, fatigué, où blessé par quelques-uns de ces échecs moraux qui vous attendent à tous les passages importants de la vie" ... "... votre Augusta". IV : "Lyon, ce 15 Septembre 1872. Mon ami, Laissez-moi vous donner ce nom et comprenez-moi bien, en parlant à Dieu nous lui demandons une foule de choses, il reste muet, moi je veux trouver en vous les réponses que Dieu ne nous fait pas. De plus, je crois qu'il est possible de faire exister, comme dans une symphonie deux harpes qui à distance se répondent, vibrent, et produisent une délicieuse mélodie" ... "ordinairement, les mariages, même les liésons, se font au rebours du sens commun, une famille prend des renseignements sur un jeune homme. Si le Léandre fourni par la voisine ou pêché dans un bal n'a pas volé, s'il n'a pas de tare visible, s'il a la fortune qu'on lui désire, s'il sort d'un collège ou d'une école de Droit, ayant satisfait aux idées vulgaires sur l'éducation, et s'il porte bien ses vêtements, on lui permet de venir voir une personne, lacée dès le matin à qui sa mère ordonne de bien veiller sur sa langue, et recommande de ne rien laisser passer de son âme, de son coeur, sur sa physionomie"... "J'attends votre réponse et suis de grand coeur votre Augusta"
Bookseller reference : 44505
|
|
|
DE STOBBELEIR, D. (ed.)/ DOGAER, G. (ed.)/ LAMBERT, J. (ed.)/ OOMS, H. (ed.)/ PERSOONS, E. (ed.)/ PIEYNS, J. (ed.)/ DE VRIEZE, F.(ed.)/ MACHIELS, J. (ed.).
ARCHIEF- EN BIBLIOTHEEKWEZEN IN BELGIE/ ARCHIVES, BIBLIOTHEQUES ET MUSEES DE BELGIQUE.
, Brussel/ Bruxelles, 1972., Originele uitgeversomslag/ couverture d' editeur, 15,5x23,5cm, 491pp.
Bookseller reference : 10568
|
|
|
DE STOBBELEIR, D. (ed.)/ DOGAER, G. (ed.)/ LAMBERT, J. (ed.)/ OOMS, H. (ed.)/ PERSOONS, E. (ed.)/ PIEYNS, J. (ed.)/ DE VRIEZE, F.(ed.)/ MACHIELS, J. (ed.).
ARCHIEF- EN BIBLIOTHEEKWEZEN IN BELGIE/ ARCHIVES, BIBLIOTHEQUES ET MUSEES DE BELGIQUE.
, Brussel/ Bruxelles, 1973., Originele uitgeversomslag/ couverture d' editeur, 15,5x23,5cm, 486pp.
Bookseller reference : 10569
|
|
|
, Brussel/ Bruxelles, 1974., Originele uitgeversomslag/ couverture d' editeur, 15,5x23,5cm, 499pp.
Bookseller reference : 10571
|
|
|
, Brussel/ Bruxelles, 1975., Originele uitgeversomslag/ couverture d' editeur, 15,5x23,5cm, 453pp.
Bookseller reference : 10573
|
|
|
, Brussel/ Bruxelles, 1976., Originele uitgeversomslag/ couverture d' editeur, 15,5x23,5cm, 458pp.
Bookseller reference : 10575
|
|
|
, Brussel/ Bruxelles, 1977., Originele uitgeversomslag/ couverture d' editeur, 15,5x23,5cm, 478 - 833pp.
Bookseller reference : 10578
|
|
|
, Brussel/ Bruxelles, 1980., Originele uitgeversomslag/ couverture d' editeur, 15,5x23,5cm, 333pp.
Bookseller reference : 10582
|
|
|
DE STOBBELEIR, D.(ed.)/ DOGAER, G.(ed.)/ LAMBERT, J.(ed.)/ OOMS, H.(ed.)/ PERSOONS, E. (ed.).
, Brussel/ Bruxelles, 1970., Originele uitgeversomslag/ couverture d' editeur, 15,5x23,5cm, 362pp.
Bookseller reference : 10563
|
|
|
DE STOBBELEIR, D.(ed.)/ DOGAER, G.(ed.)/ LAMBERT, J.(ed.)/ OOMS, H.(ed.)/ PERSOONS, E. (ed.).
, Brussel/ Bruxelles, 1970., Gebrocheerd/ broche, originele uitgeversomslag/ couverture d' editeur, 15,5x23,5cm, 364 - 726pp.
Bookseller reference : 10564
|
|
|
DE STRYCKER Emile S.J.
De Griekse handschriften van het protevangelie van Jacobus / De protevangelii Iavobi codicibus Graecis
46pp., 26cm., in de reeks "Mededelingen van de Koninklijke Vlaamse Academie voor Wetenschappen, Letteren en Schone Kunsten van België. Klasse der Letteren" jg.30 no.1, originele omslag, goede staat, [tweetaling: Nederlands-Latijn], R73179
|
|
|
DE STRYCKER Emile S.J.
De Griekse handschriften van het protevangelie van Jacobus / De protevangelii Iavobi codicibus Graecis
Brussel, Paleis de Academiën 1968 46pp., 26cm., in de reeks "Mededelingen van de Koninklijke Vlaamse Academie voor Wetenschappen, Letteren en Schone Kunsten van België. Klasse der Letteren" jg.30 no.1, originele omslag, goede staat, [tweetaling: Nederlands-Latijn], R73179
Bookseller reference : R73179
|
|
|
DE VAUX R. O.P.
L'archéologie et les manuscrits de la Mer morte (The Schweich lectures of the British Academy 1959)
108pp.+ 42 planches hors-texte (dont 4 cartes dépliantes), toile, 25cm.
|
|
|
DE VAUX R. O.P.
L'archéologie et les manuscrits de la Mer morte (The Schweich lectures of the British Academy 1959)
London, British Academy 1961 108pp.+ 42 planches hors-texte (dont 4 cartes dépliantes), toile, 25cm.
Bookseller reference : R57364
|
|
|
De Vinci, Leonard [Leonardo da Vinci] / Peladan [Trans.]
Traite de la Peinture: Traduit Integralement pour la Premiere Fois en Francais sur le Codex Vaticanus (Urbinas), 1270
255x175mm. 246 pages. Softcover. Cover yellowing. Cover edges tattered. Spine tattered. Spine and some pages coming loose. Pages yellowing and uncut. In fair condition.
|
|
|
DE VOOYS C.G.N. (ed.)
Middelnederlandse Marialegenden [2 volumes] I: Onser liever vrouwen miraculen (naar het Katwijkse handschrift), II: Inleiding, verspreide Marialegenden, aantekeningen
Volledig in 2 delen (complete in 2 vols.): xii,461 + lxxxviii,335 pp., cart., 25cm.
|
|
|
DE VOOYS C.G.N. (ed.)
Middelnederlandse Marialegenden [2 volumes] I: Onser liever vrouwen miraculen (naar het Katwijkse handschrift), II: Inleiding, verspreide Marialegenden, aantekeningen
Leiden, Brill s.d. [1903] Volledig in 2 delen (complete in 2 vols.): xii,461 + lxxxviii,335 pp., cart., 25cm.
Bookseller reference : R59602
|
|
|
de Voragine
L gende dor e de Jacques de Voragine, illustr e par les peintres de la Renaissance italienne, 400 peintures et fresques des xIII et xIV si cles italiens.
, Diane de Selliers, 2000 Hardcover, cloth / 2 volumes reli s pleine toile sous coffret illustr , 680 pages, 24 33 cm **tres bon etat!. ISBN 9782903656256.
Bookseller reference : 66479
|
|
|
DE VREESE Willem
De handschriften van Jan van Ruusbroec's werken [volledig]
Volledig in 2 volumes (Eerste stuk, tweede stuk eerste aflevering, niet verder verschenen), samen 700 pp., Uitgave van de Koninklijke Vlaamsche Academie voor Taal- & Letterkunde, 26cm., originele omslagen (rug van deel 1 verstevigd, plakkertje op rug), stempeltje op eerste blad, tekst helder en in goede staat, T100237
|
|
|
DE WYNANTS Goswinus. Comte Goswin Arnoul de WYNANTS.
Mémoires contenant des notions générales de tout ce qui concerne le gouvernement des Païs-Bas. Formés en 1730 par le Mr. le vicomte De Wynants conseiller régent du Conseil Suprême des dits Païsbas à Vienne. MANUSCRIT.
Un volume manuscrit, 34 x 22 cm, une page de titre, 730 pp. Reliure demi vélin, très abimée mais encore solide. A notre connaissance ces Mémoires n'ont jamais été publiées, il en existe un exemplaire manuscrit à la Erfgoedbibliotheek Hendrik Conscience. Manuscrit rédigé sur un papier vélin filigrané Pro Patria.
Bookseller reference : 6130
|
|
|
DE WYNANTS Goswinus. Comte Goswin Arnoul de WYNANTS.
Mémoires contenant des notions générales de tout ce qui concerne le gouvernement des Païs-Bas. Formés en 1730 par le Mr. le vicomte De Wynants conseiller régent du Conseil Suprême des dits Païsbas à Vienne. MANUSCRIT.
Un volume manuscrit, 34 x 22 cm, une page de titre, 730 pp. Reliure demi vélin, très abimée mais encore solide. A notre connaissance ces Mémoires n'ont jamais été publiées, il en existe un exemplaire manuscrit à la Erfgoedbibliotheek Hendrik Conscience. Manuscrit rédigé sur un papier vélin filigrané Pro Patria.
Bookseller reference : 6130
|
|
|
DEBAY A.
Hygiène et physiologie du mariage
histoire naturelle et médicale de l’homme et de la femme mariés.Dans ses plus curieux détails.Théorie nouvelle de génération humaine,stérilité,impuissance,imperfections physiques, moyens de les combattre,hygiène spéciale de la femme enceinte et du nouveau né.in 12 demi-cuir rouge, titre, roulette dorés. faux-titre, titre, 463 pages E Dentu éditeur 1861.Il manque la partie supérieure du faux-titre. Suivie de La femme au point de vue physiologique et moral étude médicophilosophique et littéraire par le docteur Maurice HERCZEGHY faux-titre,titre,451 pages.Victor Masson & fils 1864,envoi manuscrit de l’auteur sur la page de faux-titre,mouillure claire en marge inférieure page de titre, diminue jusqu’à la page 23.Pour l’ensemble,rousseurs éparses habituelles
Bookseller reference : 5531
|
|
|
Debbie REYNOLDS
Photographie dédicacée par Debbie Reynolds
s. n. | New York 1971 | 10 x 12.5 cm | Une photographie + une enveloppe
Bookseller reference : 88492
|
|
|
DEBIEN Gabriel - [avec la collaboration de J. HOUDAILLE - R. MASSIO - R. RICHARD]
LES ORIGINES DES ESCLAVES DES ANTILLES
Dakar 1961-67 -in-8 broché 1 volume, broché orange in-octavo Editeur (paperback in-8 editor)(24 x 16,3 cm), dos et couverture imprimés en noir (cover printed), toutes tranches non-rognées, envoi autographe manuscrit de GABRIEL DEBIEN, à l'encre noire en haut de la page de titre adressée : ".... à Monsieur le Doyen P. BOIS (Historien. - Professeur d'histoire à l'Université de Nantes, Loire-Atlantique. - Agrégé d'histoire et de géographie), trés respectueusement (signé) G. DEBIEN...", sans illustrations, reliure Editeur du texte paru dans le bulletin de l'Institut Français d'Afrique Noire B - de 1961 à 1967, Pagination de 363 à 387 + 38 pages + pagination de la page 215 à 265 + pagination de la page 166 à 211 + pagination de la page 601 à 675 + pagination de la page 319 à 369 + pagination de la page 755 à 799 + pagination de la page 536 à 558, 1961 à 1967 [Dakar] : [s.n.], Editeur,
Bookseller reference : 22496
|
|
|
DEBRAY Régis
La Neige brûle
- Le cercle du nouveau livre, Paris 1978, 14x20cm, reliure de l'éditeur. - Nouvelle édition. Reliure de l'éditeur en pleine toile grise, dos lisse, exemplaire complet de son rhodoïd qui comporte une déchirure en pied du premier plat. Agréable exemplaire. Envoi autographe signé de Régis Debray à Alain Kerlorc'h : "... en signe d'amitié lointaine mais réelle..." [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
Debroux, Joseph, Komponist (1866-1929)
Eigenh.musikalisches Albumblatt mit Widmung und U.
o.J. Ohne Ort (Berlin), 5. XI. 1903, Quer-8°. 12 x 17 cm. 1 Seite, auf Notenpapier.
Bookseller reference : 55883
|
|
|
Debussy, Claude, Komponist (1862-1918)
Eigenh. Brief mit U. "Claude".
o.J. Paris, mars 1899, Kl.-8°. 1 Seite. Bläuliches Papier. Patentbrief.
Bookseller reference : 58770
|
|
|
Debye, Peter, Physiker und Nobelpreisträger (1884-1966)
Eigenh. Brief mit U. "P. Debye".
o.J. München, 7. X. 1933, Fol. 2 Seiten.
Bookseller reference : 55332
|
|
|
DECAUX - AYALA - GUENO
Les plus beaux manuscrits de Victor Hugo
Paris, Perrin, 2001. In-8 (260x1945) relié en toile d'éditeur sous jaquette, 175 p. Nombreuses ill. Jaquette un peu frottée mais très bon état général.
Bookseller reference : 22444
|
|
|
Decaux Alain, Roselyne de Ayala, Guéno Jean-Pierre
Les Plus Beaux Manuscrits de Victor Hugo
Grand livre du mois Grand livre du mois, 2001. In-8 relié cartonnage éditeur sous jaquette de 175 pages illustrées.
Bookseller reference : lit2m
|
|
|
DECLERCK Jose, NORET Jacques & DE VOGHT Constant
Catalogi Manuscriptorum Graecorum qui, in periodico "Neos Hellenomnemon" olim publici iuris facti, adhuc usui sunt. Volumen primum [1904-1911]
[ca. 500] pp., 24cm., reliure toile d'éditeur, exemplaire de la collection du byzantiniste belge prof. Justin Mossay (avec cachet et ex-libris), texte et intérieur sont frais, bon état, [Contient tous les catalogues de manuscrits grecs parus dans la revue 'Neos Hellenomnemon' dans la période 1904-1911 (tomes 1 à 8)], poids: 1kg., R106010
|
|
|
DECLERCK Jose, NORET Jacques & DE VOGHT Constant
Catalogi Manuscriptorum Graecorum qui, in periodico "Neos Hellenomnemon" olim publici iuris facti, adhuc usui sunt. Volumen primum [1904-1911]
Bruxelles, Editions Culture et Civilisation 1981 [ca. 500] pp., 24cm., reliure toile d'éditeur, exemplaire de la collection du byzantiniste belge prof. Justin Mossay (avec cachet et ex-libris), texte et intérieur sont frais, bon état, [Contient tous les catalogues de manuscrits grecs parus dans la revue 'Neos Hellenomnemon' dans la période 1904-1911 (tomes 1 à 8)], poids: 1kg., R106010
Bookseller reference : R106010
|
|
|
DECOUR Jacques
Philisterburg
- Nrf, Paris 1945, 12x19cm, broché. - Nouvelle édition. Dos légèrement insolé comportant une petite déchirure en pied et une petite tache en tête. Rare et précieux envoi autographe signé de Mathilde Gabriel-Péri, née Taurinya et femme de Gabriel Péri qui fut fusillé par les Allemands au Mont-Valérien, sur la page de garde. Emouvante dédicace sur ce roman prophétique de l'Allemagne des années 30. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
DECOURCELLE (Pierre).
Lettre autographe signée adressée à Jules Claretie.
2 pages in-12, à son adresse imprimée de Villennes, s.d. Invitation à déjeuner avec détail des horaires de train-express : "en 33 minutes vous êtes à destination".
Bookseller reference : 96521
|
|
|
DECOURCELLE (Pierre).
Lettre autographe signée adressée à Jules Claretie.
2 pages in-12, à son adresse imprimée de Villennes, s.d. Invitation à déjeuner avec détail des horaires de train-express : "en 33 minutes vous êtes à destination".
Bookseller reference : 96521
|
|
|
DECOURCELLE Pierre (1856-1926), écrivain et auteur dramatique français.
2 L.A.S., 16 et 18 décembre 1919, à Maurice Bernhardt.
1 page in-4, en-tête Société d’éditions cinématographiques (274 x 213) et 2 pages in-16 (150 x 114).
Bookseller reference : 271
|
|
|
Decrès (Denis, comte, puis duc) :
2 pièces : 1- Lettre / 2- Lettre Signée.
1- Lettre in-4, du 10 vendémiaire an 10, à bord du Foudroyant à l'île d'Aix, au Ministre de la Marine et des colonies qu'il informe que les troupes sont au complet dans l'état de l'embarquement ; l'Amiral Decrès semble ignorer qu'il a été nommé Ministre la veille, le 9 vendémiaire an X. Petite bande à droite découpée avec atteinte au texte. 2- L.S., in-folio, 2 pp., en-tête bois gravé emblématique "Liberté des mers", le Ministre de la Marine et des Colonies au Contre-amiral Linois à Cadix, du 29 vendémiaire an 10 (Decrès est fraichement Ministre), au sujet de l'amarinage (capture) du vaisseau anglais l'Annibal ; un officier anglais, le capitaine Ferris, s'était plaint des officiers français et espagnols. Le Ministre estime que ces plaintes sont "suffisamment détruites par le témoignage qu'il a lui-même rendu...". Intéressant document concernant la capture du vaisseau anglais l'Annibal par Linois, au large de Cadix.
Bookseller reference : 7989
|
|
|
DEDLER Rochus:
Messe a 4 voix accompagnement 2 violons et orgue 2 cors et violloncelle.
sans lieu, sans date (circa 1830). Manuscrit composé de 13 cahiers (34x22,5) de 8 pages, cousus, sous cartonnage vert, étiquette de titre manuscrite au premier plat.
Bookseller reference : 20688
|
|
|
Deecke, Wilhelm, Paläontologe und Geologe (1862-1934)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Freiburg im Breisgau, 16. X. 1924, 8°. 3 Seiten. Doppelblatt.
Bookseller reference : 36162
|
|
|
Defregger, Franz von, Maler (1835-1921)
2 eigenh. Briefe mit U., eigenh. Postkarte mit U. sowie eigenh. beschriftete Visitenkarte.
o.J. Mühlbach im Pustartal, Sommerhaus Defregger, 13. VII. 1903 bis 22. VIII. 1912, Verschied. Formate. Zus. ca. 6 Seiten.
Bookseller reference : 46861
|
|
|
Eigenh. Brief mit U.
o.J. München, 15. XI. 1907, Kl.-4°. 1 1/2 Seiten. Monogramm.
Bookseller reference : 55860
|
|
|
Eigenh. Brief mit U. sowie eigenh. Briefkarte mit U.
o.J. München, 28. II. 1888 sowie ohne Jahr, Verschied. Formate. Zus.ca. 3 Seiten.
Bookseller reference : 57557
|
|
|
Eigenh. Briefkarte mit U.
o.J. Mühlbach im Pustertal, 3. X. 1897, Qu.-Kl.-8°. 3 Seiten. Doppelblatt. Mit eigenh. Umschlag.
Bookseller reference : 45184
|
|
|
Eigenh. Namenszug und Datierung in Spiegelschrift.
o.J. Bozen, "Batzenhäusel", 27. IV. 1904, Gr.-Fol. 1/4 Seite.
Bookseller reference : 46862
|
|
|
Defregger, Hans, Maler und Bildhauer (1886-1956)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. In der Kate, 18. XI. 1933, Fol. 2 Seiten. Gelocht.
Bookseller reference : 59768
|
|
|
DEGAINE Edouard
DIVERTISSEMENTS suite de vingt dessins inédits
1921 un volume, chemise demi-toile grise à rabats grand in-quarto éditeur, dos muet (spine - no title) fendu et défraîchi (damaged), plat supérieur illustré en couleurs noir, gris ,rose et bleu-marine par Pierre Legrain), envoi autographe manuscrit de l'Auteur : "..à Germaine Briant bien amical hommage...signé Edouard Degaîne.." à la femme de l'éditeur, justification du tirage : limité à 120 exemplaires - exemplaire N°1 sur Chine, enrichi d'un dessin original avec envoi autographe manuscrit de l'Auteur : "..à Germaine Briant bien amical hommage...signé Edouard Degaîne.."tout en bas du dessin à la plume et d'une double suite des planches en bistre et bleu (164 x 250 mm) contrecollés sur papier gris (limited edition - 120 copies were printed), orné d'une Suite de 20 dessins en noir d' Édouard DEGAINE (164 x 250 mm) contrecollés sur papier gris (la planche 3 : "la Tante Superstitieuse" manque et la planche 2 est en double et d'un format plus grand (19,5x30 cm) au lieu de 16,5 x 24,5 cm] et d'une double suite des planches en bistre et bleu (164 x 250 mm) contrecollés sur papier marron-clair et vert-foncé (les planches 2 et 17 en bleu sont manquantes, les planches en rouge sont completes, sans date (no date) (1921) Paris Briant-Robert Editeurs,
Bookseller reference : 11277
|
|
|
DEGAS Edgar
Lettre autographe inédite signée
- Dieppe 1er septembre 1885, 22,4x17,7cm, 4 pages sur un double feuillet. - Unpublished autograph letter signed Dieppe | 1 September 1885 | 22.4 x 17.7 cm | one folded sheet under custom slipcase Unpublished signed autograph letter from Edgar Degas to an unknown correspondent. 4 pages in black ink on one folded sheet. Central fold inherent to the way the letter was folded.his letter is presented in a chemise and case with paper boards decorated with abstract motifs, the spine of the chemise in green morocco, pastedowns and endpapers of green suede, slipcase signed by Thomas Boichot. A handsome unpublished letter, testimony to Degas' other great passion after dance: song.he Parisian premiere of Ernest Rayer's Wagnerian opera Sigurd took place on 12 June 1885 at the Opera de Paris. Degas, overcome by the performance of the singer Rose Caron, saw the piece thirty-seven times: «I still love Sigurd and I like it more and more. I have never seen Reyer except once, in the street. And I made a point of telling him of the admiration it provoked in me far more immediately than in someone who, being neither maid nor washerwoman, was worthy of some consideration.» Degas paid homage to the beauty of Rose Caron in Sigurd by doing two drawings on fans, today in private hands in the US.Properly obsessed by this «admirable work that did [him] so much good, that [he] could not get over», the painter asked his famous neighbor to play him the score on the piano: «The young [Jacques-Emile] Blanche, our neighbor, plays it to me every day, in place of your wife.»he letter closes with a lyrical description of Mont-Saint-Michel, of which Degas had made several drawings: «Have you ever seen Mont-Saint-Michel? Could we go and spend a few days there together sometime? It's so pretty, so charming. In one month, I've been twice. The big tides at the end of September will take me back once more.» Degas' passion for opera is the subject of an exhibition for the 350th birthday of the Paris Opera, open from 24 September 2019 to 19 January 2020 at the Musée d'Orsay. [FRENCH VERSION FOLLOWS] Lettre autographe inédite signée d'Edgar Degas à Albert Bartholomé, peintre et plus tard sculpteur et grand ami de Degas. Sa femme est Prospérie de Fleury, décédée en 1887, déjà malade en 1885.. 4 pages à l'encre noire sur un feuillet remplié. Une pliure centrale inhérente à la mise sous pli du courrier. Belle lettre inédite témoignant de l'autre grande passion de Degas après la danse?: le chant. La première parisienne de l'opéra wagnérien Sigurd d'Ernest Reyer eut lieu le 12 juin 1885 à l'Opéra de Paris. Degas, subjugué par la prestation de la chanteuse Rose Caron vit la pièce à trente-sept reprises?: «?J'aime toujours Sigurd et je l'aime aussi de plus en plus. Je n'ai vu Reyer qu'une fois et dans la rue. Et je n'ai pas oublié de lui parler de l'admiration qu'il avait provoquée beaucoup plus immédiatement sur moi que sur une personne qui, pour être ni bonne, ni blanchisseuse, méritait quelque considération.?» Degas rendit hommage à la beauté de Rose Caron dans Sigurd en réalisant deux dessins sur éventails, aujourd'hui en mains privées aux États-Unis. Véritablement obsédé par cette «?uvre admirable qui [lui] fait tant de bien, qu['il] ne [peut] plus [s']en passer?», le peintre réclame à son célèbre voisin de lui en interpréter la partition au piano?: «?Le jeune [Jacques-Emile] Blanche notre voisin me la joue tous les jours, à défaut de votre femme.?» La lettre s'achève sur une description lyrique du Mont Saint Michel, dont Degas fit plusieurs dessins?: «?Avez-vous jamais vu le Mont Saint Michel?? Pourrions-nous un jour y aller passer quelques jours ensemble?? Que c'est beau, que c'est attachant. En un mois j'y suis allé deux fois. Les grandes marées de la fin de septembre vont m'y ramener une troisième.?» La passion de Degas pour l'opéra est retracée dans une exposition, en l'honneur du 350è anniversaire de l'Opéra de Paris, se déroulant du 24 septembre 2019 au 19 janv
|
|
|