Professional bookseller's independent website

‎Manuscrit‎

Main

????? : 20 337 (407 ?)

??? ??? 1 ... 109 110 111 [112] 113 114 115 ... 156 197 238 279 320 361 402 ... 407 ??? ????

‎Claude FARRÈRE‎

‎"M.M. possède à peu près vingt lettre de moi... une au moins dont je me souviens, et qui est une profession de sadisme. Je n'en dors plus."" Lettre autographe signée à son ami Pierre Louÿs à propos de ses succès féminins lui jouant parfois des tours‎

‎Grenade 1908 | 20.50 x 27 cm | huit pages sur deux doubles feuillets + une enveloppe‎

‎Humorristique lettre autographe signée de Claude Farrère, alors en croisière en Méditerranée et postée depuis Hôtel Washington Irving de Grenade, 8 pages sur deux doubles feuillets, dans laquelle il évoque notamment ses exploits auprès de la gent féminine. Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli, enveloppe jointe. Claude Farrère quittant Tanger pour Grenade via Gibraltar, lui narre avec humour sa toute dernière conquête féminine et sa rivalité avec un autre soupirant : "Hier matin comme le Cassini allait quitter Tanger - where I had a delicious flirtation with a young girl !! [...] Nous aperçumes un être humain sur la dunette..., lequel être humaion criait comme un cochon de lait pris, quant à la queue, dans une porte. C'était mon successeur... Supposez que ce brave homme eût eu de moins bons poumons : nous ne l'entendions pas..." Il remercie Pierre Louÿs pour son dernier courrier auquel il s'empresse de donner suite: "J'ai cueilli votre lettre hier. Et vous voyez, je n'attends pas vingt-quatre pour vous répondre. Je constate en effet que dès qu'on est éloigné plus de quinze jours, toute causerie devient impossible. Jugez-en !!!" tout en clarifiant les choses à propos des trop nombreuses femmes qu'il a séduites au point que Pierre Louÿs ne s'y retrouve plus : "J'aurais juré sur ma vie que je vous avais narré par le menu mon aventure avec Mlle M. ; j'ai dû chercher une bonne heure dans mes souvenirs ce que pouvaient représenter les initiales CG !!! Voilà où nous en sommes. C'est affolant." Mais Claude Farrère s'expose parfois aux risques de ses pléthoriques victoires sentimentales et vante ironiquement ses déboires :"M.M. possède à peu près vingt lettre de moi... une au moins dont je me souviens, et qui est une profession de sadisme. Je n'en dors plus. Fiez vous après ça au jolies personnes très flirt qui vous écrivent des horreurs délicates pour se procurer de la prose à publier posthumement !!!" Il lui détaille aussi, de manière enjouée et épique, sa dernière soirée à bord du Cassini et les marques de sympathie qu'il a reçues : "Mon départ du Cassini a été la chose la plus parfaitement grotesque de la terre, et même des cinq océans... Toasts, effusions, agapes... R. m'informe solennellement que je suis "chaleureusement" proposé pour la croix par lui et l'amiral. Moi (qui le savais), stupéfaction classique et pénétrée. Là-dessus, la baleinière accoste, mes valises embarquent, je les suis... l'équipage dormait depuis deux heures théoriquement. Mais à peine la baleinière pousse-t-elle, hurlements sauvages, clameurs, vivats, hourrahs. Sans rien dire tous ces braves gens avaient attendu patiemment qu'il fût l'heure de crier. Naturellement je me suis mis à pleurer. Enfin l'idiotie totale." Il achève cette missive en énumérant les villes andalouse qu'il visitera : "Je oars après demain pour Séville, ensuite Cordoue et Tolède..." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 86215

‎Claude FARRÈRE‎

‎"Perdez la funeste habitude de me voir tué chaque fois qu'on parle l'épée à l'entour. C'est au contraire moi qui tuerai les autres..." Amusante lettre autographe signée à son ami Pierre Louÿs‎

‎Toulon 20 Juillet 1908 | 13.50 x 21.50 cm | deux pages et demie sur un double feuillet + une enveloppe‎

‎Lettre autographe signée de Claude Farrère, alors sous les drapeaux, 47 lignes à l'encre bleue, rédigée depuis Toulon à son ami Pierre Louÿs. Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli, enveloppe jointe. Le soldat Claude Farrère remercie son ami de l'avoir défendu lors d'un différend l'opposant à un certain sieur B même si cela ne valait guère la peine de lui consacrer autant d'importance : "Le sieur B a lu, dans une quelqconque Annales, que son ennemi féroce était en train de guerroyer à Safi contre les Musulmans... Par une guigne inouïe, il se trouva que j'étais revenu de là-bas. Sa stupeur fut alors si grande qu'il perdit la tête..." , "Maintenant je ne vous dirai jamais à quel point j'ai été ému de votre rôle à vous, et du rôle de V. dans toute l'affaire..." Sûr de ses qualités d'escrimeur et de tireur, Claude Farrère se permet cette gentille et humoristique pique à l'adresse de son ami, et tient à le rasséréner au risque de sombrer dans l'anachronisme : "Perdez la funeste habitude de me voir tué chaque fois qu'on parle l'épée à l'entour. C'est au contraire moi qui tuerai les autres... Je fais d'abord beaucoup d'épée, à présent. Et je tire le pistolet comme feu Guillaume Tell. Donc be quiet. Voilà. A quand?" - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 86173

‎Claude FARRÈRE‎

‎Claude FARRÈRE Lettre autographe signée 1 page "vous aviez à peine téléphoné"‎

‎Claude FARRÈRE Lettre autographe signée 1 page Dimensions : 26,9 x 20,9cm Nombre de pages : 1‎

书商的参考编号 : boz_002149

Livre Rare Book

L'Art Délivré
Fondettes France Francia França France
[Books from L'Art Délivré]

80,00 € 购买

‎Claude FRANÇOIS‎

‎Carte postale signée par Claude François‎

‎s. n. | s. l. s. d. [1970] | 10.5 x 15 cm | Une carte postale‎

‎Carte postale photographique en couleurs représentant Claude François. Bel exemplaire. Une coupure de presse a été encollée au verso qui comporte aussi des traces de colle. Signature manuscrite de Claude François au feutre noir accompagnée d'une petite fleur dessinée et du mot "bises". Provenance : du fonds du grand collectionneur d'autographes Claude Armand. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 88421

‎Claude LEVI-STRAUSS - [Bruxelles 1908 - 2009] - Anthropologue et ethnologue français‎

‎Lettre Autographe à Madeleine Berry - Paris le 16 mai 1977 -‎

‎Carte format 10,5 x 15 cm - En tête: Claude Levi-Strauss de l'Académie française -‎

‎Il l'assure de l'intérêt qu'il a pris à la lecture de son livre "consacré à la vie d'un homme qu'il aime et admire depuis de très nombreuses années" - (sans doute s'agit d'André Chamson] -‎

书商的参考编号 : 35063

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Books from Galerie Fert]

100,00 € 购买

‎Claude SIMON‎

‎Lettre autographe signée de Claude Simon à René Wintzen‎

‎Sabres 1er octobre 1975 | 14.60 x 20.90 cm | 1 page sur une feuille‎

‎Lettre autographe signée de Claude Simon à René Wintzen de 15 lignes écrites à l'encre noire. Pliure inhérente à l'envoi postal. Lettre adressée à René Wintzen, ancien rédacteur en chef de Documents,revue des questions allemandes. Il est, au moment de l'envoi de cette lettre, le rédacteur en chef de la revue et de la maison d'édition « Vent debout » et organise des conférences. Claude Simon remercie son correspondant pour un article qu'il a écrit et dans lequel il a compris la volonté de Claude Simon de situer ses livres « dans l'histoire ». Avec ces remerciements, Claude Simon exprime également sa lassitude vis-à-vis des critiques qui ne comprennent pas son oeuvre, « contrairement à la plupart des critiques (mais lisent-ils ?) vous avez bien vu ». Il obtient néanmoins dix ans plus tard le prix Nobel de littérature qui consacre l'importance de son oeuvre en dépit d'un succès commercial et lui laisse l'occasion de répondre aux critiques lors de son discours :« Laissons de côté les griefs qui m'ont été faits d'être un auteur « difficile », « ennuyeux », « illisible » ou « confus » en rappelant simplement que les mêmes reproches ont été formulés à l'égard de tout artiste dérangeant un tant soit peu les habitudes acquises et l'ordre établi [...] le reproche fait à mes romans de n'avoir « ni commencement ni fin », ce qui, en un sens, est tout à fait exact, mais tout de suite je me plais à retenir deux adjectifs considérés comme infamants, naturellement ou, pourrait-on dire, corollairement associés, et qui montrent bien d'emblée où se trouve le problème : ce sont ceux qui dénoncent dans mes ouvrages le produit d'un travail « laborieux », et donc forcément « artificiel ». » Claude Simon conclut sa lettre en promettant à son correspondant de lui envoyer son dernier livre, Leçon de choses, et en s'excusant de ne pas pouvoir le lui dédicacer. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 62729

‎Claude-André PUGET - [Nice 1905 - 1975] - Dramaturge français‎

‎Lettre autographe signée de Claude André Puget à Jacques Deval - Paris le 19/05/? -‎

‎1 page in4 - bon état -‎

‎Tout se sait au théatre - En particulier qu'il a exprimé à son égard des sentiments d'estime et de sympathie - Il a "le plus vrai désir de le connaitre" - "Cela me donnerait de la joie" - Jacques DEVAL (ou Jacques Boularan) (1866 - 1972) était un dramaturge, scénariste et réalisateur français par ailleurs père de Gérard de Villiers -‎

书商的参考编号 : GF30809

Livre Rare Book

Galerie Fert

100,00 € 购买

‎CLAUDEL (Paul).‎

‎Le Père humilié. Drame en quatre actes.‎

‎Paris Gallimard 1920 1 vol. Relié petit in-4, plein maroquin noir, plats sertis de multiples fins filets à froid, dos à nerfs et caissons sertis de même, doublures de maroquin noir serti d'un filet doré en encadrement, gardes de tissu moiré vieux rose, coiffes guillochées, coupes filetées, tranches dorées sur témoins, couvertures et dos conservés, étui bordé (Semet et Plumelle), 189 pp. Edition originale. Un des 133 exemplaires de tête réimposés sur vergé Lafuma de Voiron, avec un envoi autographe signé de l'auteur au comte Pierlot, c'est-à-dire l'avocat Hubert Pierlot qui fut le chef du gouvernement belge à Londres en 1940-1944. On joint, montées sur onglet, deux notes autographes de l'auteur : l'une adressée à la N.R.F. sur papier à l'en-tête de la Légation de la République française au Danemark (1 f. in-8, 22 juillet 1920) où il demande qu'on expédie plusieurs de ses oeuvre à lui-même et à Eve Francis, la comtesse de Noailles et Jacques Copeau. L'autre (2 page in-4) où Claudel indique plusieurs modifications pour une nouvelle version de cette pièce. Superbe reliure signée, en parfait état. Ex-libris gravé Robert Moureau (Première partie de la vente, n° 144).‎

书商的参考编号 : 18560

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[Books from Vignes Online]

1 500,00 € 购买

‎CLAUDEL (Paul).‎

‎Le Père humilié. Drame en quatre actes.‎

‎Paris Gallimard 1920 1 vol. Relié petit in-4, plein maroquin noir, plats sertis de multiples fins filets à froid, dos à nerfs et caissons sertis de même, doublures de maroquin noir serti d'un filet doré en encadrement, gardes de tissu moiré vieux rose, coiffes guillochées, coupes filetées, tranches dorées sur témoins, couvertures et dos conservés, étui bordé (Semet et Plumelle), 189 pp. Edition originale. Un des 133 exemplaires de tête réimposés sur vergé Lafuma de Voiron, avec un envoi autographe signé de l'auteur au comte Pierlot, c'est-à-dire l'avocat Hubert Pierlot qui fut le chef du gouvernement belge à Londres en 1940-1944. On joint, montées sur onglet, deux notes autographes de l'auteur : l'une adressée à la N.R.F. sur papier à l'en-tête de la Légation de la République française au Danemark (1 f. in-8, 22 juillet 1920) où il demande qu'on expédie plusieurs de ses oeuvre à lui-même et à Eve Francis, la comtesse de Noailles et Jacques Copeau. L'autre (2 page in-4) où Claudel indique plusieurs modifications pour une nouvelle version de cette pièce. Superbe reliure signée, en parfait état. Ex-libris gravé Robert Moureau (Première partie de la vente, n° 144).‎

书商的参考编号 : 18560

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

1 500,00 € 购买

‎CLAUDEL (Paul).‎

‎Lettre autographe signée adressée à Henri Druart.‎

‎1935 1 vol. broché 1 page et demi in-8, à l'en-tête imprimé du "Château de Brangues" (Isère), datée "le 24 août 35", enveloppe conservée. Dans cette belle lettre inédite, Claudel commence par remercier son correspond, industriel et poète rémois (1902-1979), de l'envoi d'une photo qui lui a fait grand plaisir... "comme vous savez il s'agit de la maison de mes parents, bâtie par mon oncle l'abbé, et non pas de celle où je suis né qui sert actuellement de presbytère". Puis il s'explique sur l'origine du prénom Violaine : "Il n'y a pas de S. Violaine. Violaine est le nom d'un village du Soissonnais que j'ai trouvé sur la carte (comme Coeuvre également utilisé). Mais il y a un bienheureux Viola martyr (Pannonien, je crois, en Dalmatie). Le nom de Violaine peut s'y rattacher comme à Marie celui de Mariette ou Marion. Du moins plusieurs prêtres en ont jugé ainsi, particulièrement pour ma petite-fille qui porte ce nom et qu'on doit achever de baptiser le mois prochain".‎

书商的参考编号 : 111019

Livre Rare Book

Vignes Online

300,00 € 购买

‎CLAUDEL (Paul).‎

‎Lettre autographe signée adressée à Henri Druart.‎

‎1935 1 vol. broché 1 page et demi in-8, à l'en-tête imprimé du "Château de Brangues" (Isère), datée "le 24 août 35", enveloppe conservée. Dans cette belle lettre inédite, Claudel commence par remercier son correspond, industriel et poète rémois (1902-1979), de l'envoi d'une photo qui lui a fait grand plaisir... "comme vous savez il s'agit de la maison de mes parents, bâtie par mon oncle l'abbé, et non pas de celle où je suis né qui sert actuellement de presbytère". Puis il s'explique sur l'origine du prénom Violaine : "Il n'y a pas de S. Violaine. Violaine est le nom d'un village du Soissonnais que j'ai trouvé sur la carte (comme Coeuvre également utilisé). Mais il y a un bienheureux Viola martyr (Pannonien, je crois, en Dalmatie). Le nom de Violaine peut s'y rattacher comme à Marie celui de Mariette ou Marion. Du moins plusieurs prêtres en ont jugé ainsi, particulièrement pour ma petite-fille qui porte ce nom et qu'on doit achever de baptiser le mois prochain".‎

书商的参考编号 : 111019

Livre Rare Book

Vignes Online

300,00 € 购买

‎CLAUDEL (Paul).‎

‎Ode. Les Muses.‎

‎Paris Bibliothèque de l'Occident 1905 1 vol. Broché in-4, broché, 31 pp. Édition originale tirée uniquement à 150 exemplaires numérotés sur Hollande Van Gelder, celui-ci enrichi d'une carte autographe signée de l'auteur (in-24 recto-verso, datée 25 juin [1905]) en remerciement de "lignes trop élogieuses" consacrées à ce livre dans la revue l'Ermitage : "Je suis tellement habitué depuis dix ans à une si complète solitude intellectuelle que je suis surpris et plus que confus depuis mon retour en France d'entendre retentir des oeuvres dont je n'attendais jamais d'autre bruit qu'en moi". Très bel exemplaire. Rare.‎

书商的参考编号 : 14034

Livre Rare Book

Vignes Online

350,00 € 购买

‎CLAUDEL (Paul).‎

‎Ode. Les Muses.‎

‎Paris Bibliothèque de l'Occident 1905 1 vol. Broché in-4, broché, 31 pp. Édition originale tirée uniquement à 150 exemplaires numérotés sur Hollande Van Gelder, celui-ci enrichi d'une carte autographe signée de l'auteur (in-24 recto-verso, datée 25 juin [1905]) en remerciement de "lignes trop élogieuses" consacrées à ce livre dans la revue l'Ermitage : "Je suis tellement habitué depuis dix ans à une si complète solitude intellectuelle que je suis surpris et plus que confus depuis mon retour en France d'entendre retentir des oeuvres dont je n'attendais jamais d'autre bruit qu'en moi". Très bel exemplaire. Rare.‎

书商的参考编号 : 14034

Livre Rare Book

Vignes Online

350,00 € 购买

‎CLAUDEL Paul‎

‎L'Otage‎

‎- Nrf, Paris 1924, 12x19cm, relié. - Nouvelle édition. Reliure à la bradel en demi cartonnage façon vélin, dos lisse, pièce de titre de chagrin orange, plats de papier à motifs décoratifs, gardes et contreplats de papier noir, couvertures et dos conservés, reliure pastiche signée Marcel Hugon. Agréable exemplaire. Envoi autographe signé de Paul Claudel à (Renée) de Brimont : ".... hommage d'un poète à un poète..." [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎CLAUDEL Paul‎

‎Lettre autographe signée‎

‎Sur une lettre tapuscrite qui lui est adressée par le Comité du Centenaire de Pierre Loti lui demandant de faire partie du Comité d'Honneur, Claudel a écrit dans la marge "J'accepte volontiers" et a signé. En feuille, avec enveloppe. Très bon Paris 1949‎

书商的参考编号 : 11087

Livre Rare Book

Librairie Seigneur
Voingt France Francia França France
[Books from Librairie Seigneur]

60,00 € 购买

‎Clauder, Henry T.‎

‎BIRTHDAY AND AUTOGRAPH ALBUM.‎

‎No pagination. All edges gold. Slight age stain. 8vo. Original full gold decorated leather binding. Lavender fly leaves. The binding is very well made and preserved. The spaces for the autographs are not filled out, but this is a wonderful artifact of the early era of the mania for autograph collecting . Letter from Henry Clauder sending this album and thanking the great historian Benson J. Lossing for his autograph when Lossing was last in Bethlehem, PA. An ususual and handsome piece. RARE. Bindings. NW53‎

‎Claudius, Hermann, Schriftsteller (1878-1980)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Hamburg-Fuhlsbüttel, 28. III. 1936, Gr.-4°. 2 Seiten.‎

‎An den Schriftsteller Wilhelm Langewiesche (1866-1934) mit Dank für eine Ausgabe von Matthias Claudius' "Brief an meinen Sohn Johannes".‎

书商的参考编号 : 54621

‎Clausen, Henrik Nicolai, Theologe, Lehrer Kierkegaards (1793-1877)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Ohne Ort (Kopenhagen), 26. VI. 1829, Gr.-4°. 1 Seite. Doppelblatt mit Adresse und Siegel.‎

‎An den Numismatiker Benoni Friedländer in Berlin: "[...] Nach dem mündlich erwähnten Processe der Zerstückelung des [...] Convoluts hat die Restitutio ad integrum nicht recht gelingen wollen, wie ich am Morgen früh zusammenraffte was bey der Hand war um Sie nicht durch den verspäteten Besuch etwa zu verfehlen. So kommt es eben auch, daß ich wegen des beygeschlossenen Verzeichnisses der [...] Goldmünzen ungewiß bin, wohin es gehören mag; ob zu Ihrem Briefe oder zu einem der beiden andern; ich hoffe, Sie werden mich auf die rechte Spur führen [...]" - Clausen wirkte von 1822 bis 1874 als Professor für neutestamentliche Exegese und Dogmatik an der theologischen Fakultät der Universität Kopenhagen. - Leicht knittrig.‎

书商的参考编号 : 50193

‎CLAVERIE Boulanger à Génissac‎

‎Grand Livre de Compte manuscrit de Claverie, Boulanger à Génissac [ 1854-1865 ]‎

‎1 vol. fort in-folio reliure de l'époque plein daim vert, écoinçons de métal, Imprimerie de F. Guillier, Libourne, 336 pp. (rédigé sur les 273 premières pages)‎

‎Intéressant document. Il s'agit du livre de compte d'un certain Claverie, boulanger de Génissac (sur la Dordogne, près Libourne, Gironde), pour la période 1854-1865. On peut y relever la quantité de farine apportée par chacun des clients ou fournisseurs, et la quantité (et le prix) des pains préparés par le boulanger. La plupart des patronymes rassemblés dans ce manuscrit seront sans doute familiers aux historiens locaux. On relève plusieurs documents insérés dont un pièce : "Fournitures de pain à distribuer par M. Claverie, boulanger, aux nécessiteux de la Commune de Génissac, à partir du 8 9bre 1859, & par semaine, pour les quantités ci-après déterminées (suivent les noms des indigents et la quantité de pain reçue par semaine, au total 19 kg pour les cinq bénéficiaires). Etat très satisfaisant ( reliure fort. frottée avec qq. accrocs, bon état par ailleurs)‎

书商的参考编号 : 47151

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

495,00 € 购买

‎CLAVERIE Boulanger à Génissac‎

‎Grand Livre de Compte manuscrit de Claverie, Boulanger à Génissac [ 1854-1865 ]‎

‎1 vol. fort in-folio reliure de l'époque plein daim vert, écoinçons de métal, Imprimerie de F. Guillier, Libourne, 336 pp. (rédigé sur les 273 premières pages) Intéressant document. Il s'agit du livre de compte d'un certain Claverie, boulanger de Génissac (sur la Dordogne, près Libourne, Gironde), pour la période 1854-1865. On peut y relever la quantité de farine apportée par chacun des clients ou fournisseurs, et la quantité (et le prix) des pains préparés par le boulanger. La plupart des patronymes rassemblés dans ce manuscrit seront sans doute familiers aux historiens locaux. On relève plusieurs documents insérés dont un pièce : "Fournitures de pain à distribuer par M. Claverie, boulanger, aux nécessiteux de la Commune de Génissac, à partir du 8 9bre 1859, & par semaine, pour les quantités ci-après déterminées (suivent les noms des indigents et la quantité de pain reçue par semaine, au total 19 kg pour les cinq bénéficiaires). Etat très satisfaisant ( reliure fort. frottée avec qq. accrocs, bon état par ailleurs) Français‎

‎Clay, Frederic, Komponist (1838-1889)‎

‎Eigenh. Brief mit Notenzitat und U.‎

‎o.J. ohne Ort, 27. VI. 1864, Gr. 19 x 11,5 cm. Doppelblatt, 2 Seiten.‎

‎Mit Notenzitat "Onwards ... to Death or Victory!!" - Clays "songs as 'I'll sing thee songs of Araby' (from the cantata Lalla Rookh) ... are occasionally heard" (New Grove).‎

书商的参考编号 : 59963

‎CLEBERT Jean-Paul‎

‎Dictionnaire du Surréalisme‎

‎- Seuil, Paris 1996, 17,5x25cm, reliure de l'éditeur. - Nouvelle édition. Reliure de l'éditeur en pleine toile bleue, dos lisse, exemplaire bien complet de sa jaquette illustrée qui comporte de légères déchirures marginales sans gravité. Iconographie, agéable exemplaire. Envoi autographe daté et signé de Jean-Paul Clébert à Georges et Alice Raillard : "... dont les conseils avertis m'on été particulièrement précieux..." [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎CLEMENCEAU Georges‎

‎Au pied du Sinaï‎

‎- Georges Crès & Cie, Paris 1920, 13x20cm, relié. - Nouvelle édition, un des 550 exemplaires numérotés sur vélin, seuls grands papiers. Couverture illustrée. Reliure en demi maroquin marron chocolat, dos à cinq nerfs, date dorée en queue, plats de papier caillouté, gardes et contreplats de papier peigné, couvertures conservées, tête dorée sur témoins, reliure signée P. Goy & C. Vilaine. Envoi autographe signé de Georges Clemenceau à son secrétaire Jean Martet en tête du premier plat de couverture. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎CLEMENCEAU Georges‎

‎Lettre autographe signée adressée à un ami‎

‎- Mont-Dore-Les-Bains 29 août 1909, 13,6x21cm, 1 page sur un double feuillet. - Lettre autographe signée de Georges Clémenceau adressée à un ami. Une page rédigée à l'encre noire sur un double feuillet à en-tête de l'International Palace de Mont-Dore-Les-Bains. Pliure centrale inhérente à l'envoi. Clemenceau, alors en cure thermale à Mont-Dore-les-Bains, écrit : "Tout est bien. C'est entendu pour le 9 octobre. Je suis vraiment confus d'avoir apporté ce dérangement dans vos projets." [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎CLEMENCEAU Georges‎

‎- Mont-Dore-Les-Bains 29 août 1909, 13,6x21cm, 1 page sur un double feuillet. - Lettre autographe signée de Georges Clémenceau adressée à un ami. Une page et quart rédigée à l'encre noire sur un double feuillet à en-tête de l'International Palace de Mont-Dore-Les-Bains datée du 25 août 1909. Pliures inhérentes à l'envoi. Clemenceau, alors en cure thermale à Mont-Dore-les-Bains, écrit : "Quand votre aimable invitation m'est arrivée à Carlsbad j'avais un engagement déjà pris." Charmante missive très esthétique. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎CLEMENCEAU Georges‎

‎- Paris 1907, 10,4x16,5cm, 1 page et 1/2 sur un double feuillet. - Lettre autographe signée de Georges Clémenceau adressée à M. de l'Argentière, agent de change à Paris. Une page et 1/2 rédigées à l'encre noire sur un double feuillet à en-tête de la Présidence du conseil, enveloppe timbrée jointe. Pliure centrale inhérente à l'envoi. Georges Clémenceau, alors Président du Conseil des ministres, s'excuse auprès de son ami : "Je vous remercie cordialement d'avoir bien voulu me confirmer votre aimable invitation à chasser aux manuscrits..." [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎Clemenceau, George, Staatsmann (1841-1929)‎

‎Eigenh. Manuskript.‎

‎o.J. , Ohne Ort und Jahr, 4°. 4 Seiten auf 4 Blättern.‎

‎"Etats d'âme || Quand je cherche à comprendre la crise que traverse le parti républicain, et, avec lui, toutes les forces de gouvernement dont ce pays peut disparer, je me rends très bien compte que l'état d'ésprit doit nécessairement différer chez les hommes qui concoururent à la fondation de la République et chez ceux qui fonde d'avoir été trempés dans les dures épreuves, ne demandent au régime que des facultés de vie publique dont leurs ambitions au jour le jour puissent s'accomoder [...]" Clemeceau évoque les premières années de la République, combattue "par d'imposantes forces de réaction, sous le commandement d l'église romaine"; puis "dans la liberté, cinquante ans de paix, d'ordre et de prosperité"; les orages du Boulangisme et de l'affaire Dreyfus, etc. Le parti socialiste se maintient; seule l'Eglise soutient la "révolution monarchique", mais "les partis qui s'orientent vers le pouvoir" sont désorganisés, et ne sont que des combinaisons d'ambitions individuelles, etc. Il s'élève contre la ménace d'un "parti national" "qui ne pourrait qu'achever la désorganisation de notre malheureux pays sous la ménace perpetuelle de l'étranger." Le peuple francais a besoin d'une force morale, il pourrait se soulever. Clemenceau n'a pas d'ambition personnelle, mais il continuera à protester, etc. - Gut erhalten. Sehr seltenes historisches Dokument.‎

书商的参考编号 : 55022

‎CLEMENT Jean-Marie O.S.B.‎

‎Initia patrum latinorum (collegit ordinavitque J.-M. Clément)‎

‎Turnhout, Brepols 1971 190 [1] pp., in the series "Corpus Christianorum" Initia, text in latin, 25cm., original softcover, pages uncut, very good, R54838‎

书商的参考编号 : R54838

Livre Rare Book

Antiquariaat Pieter Judo (De Lezenaar)
Hasselt Belgium Bélgica Bélgica Belgique
[Books from Antiquariaat Pieter Judo (De Lezenaar)]

30,00 € 购买

‎Initia patrum latinorum (collegit ordinavitque J.-M. Clément)‎

‎190 [1] pp., in the series "Corpus Christianorum" Initia, text in latin, 25cm., pages uncut, VG‎

‎Initia patrum latinorum - series altera (collecta ac ordinata a J.-M. Clément) (Corpus christianorum)‎

‎Turnhout, Brepols 1979 131 [1] pp., in the series "Corpus Christianorum" Initia series altera, text in latin, 25cm., original softcover, pages uncut, very good condition, R54837‎

书商的参考编号 : R54837

Livre Rare Book

Antiquariaat Pieter Judo (De Lezenaar)
Hasselt Belgium Bélgica Bélgica Belgique
[Books from Antiquariaat Pieter Judo (De Lezenaar)]

30,00 € 购买

‎Initia patrum latinorum - series altera (collecta ac ordinata a J.-M. Clément) (Corpus christianorum)‎

‎131 [1] pp., in the series "Corpus Christianorum" Initia series altera, text in latin, 25cm., pages uncut, very good condition, R54837‎

‎Clement, Jean-Marie, Jean Neufville und Daniel Demeslay‎

‎La regle du maitre 3: Concordance verbale du texte critique conforme a l'orthographe du manuscrit Par. Lat. 12205. Par Jean-Marie Clément, Jean Neufville et Daniel Demeslay. (= Sources chrétiennes, No. 107). Einzelband.‎

‎Paris: Edition du CERF 1965. 500, (2) Seiten. 8° (17,5-22,5 cm). Bibliotheks-Halbleinenband mit goldgeprägtem Rückentitel. [Hardcover / fest gebunden].‎

‎Ex-library copy with usual marks (signature marks on spine, stamps / inventory marks on edges / a few pages). - Good copy.‎

书商的参考编号 : 3125654

‎Clere, J.J. ; Vandier, J.‎

‎Textes de la Première Période Intermédiaire et la XIème Dynastie, Ier Fascicule [THIS VOLUME ONLY]. [SERIES]: Bibliotheca Aegyptiaca X.‎

‎28x21 cm. 48 pages. Hardcover. Cover is slightly scratched. Pages are slightly yellowing. Else in good condition.‎

MareMagnum

The Book Gallery
United States Estados Unidos Estados Unidos États-Unis
[Books from The Book Gallery]

18,54 € 购买

‎Clergue, Lucien, Fotograf, Autor und Filmemacher (1934-2014)‎

‎8 eigenh. Briefe mit U.‎

‎o.J. Arles und Genf, 27. IX. 1958 bis 14. VI. 1961, Fol. 9 Seiten.‎

‎An den Kunsthändler Carl Laszlo (1923-2013), wegen einer Verabredung in Paris, seinen Ausstellungen in Frankfurt (1958), Düsseldorf und Arles, mit Übersendung eines Fotos sowie egen seiner Beiträge für "La Lune en Rodage" und "Panderma"; erwähnt die Zusammenarbeit mit Cocteau. - Lucien Clergue wurde sowohl von Pablo Picasso als auch von Jean Cocteau als Künstler hoch geschätzt. Picasso war schon in den 1950ern von der künstlerischen Begabung Clergues überzeugt. Er verglich die Bildkomposition und Herangehensweise mit jener der Maler Manet oder Renoir. 1956 treten in seinem Werk die ersten Aktaufnahmen auf, an den Stränden der Camargue aufgenommen.‎

书商的参考编号 : 52817

‎CLERISSE Henry‎

‎MALI le jeune‎

‎in 4 carré cartonné souple, dos toilé bleu, plats illustrés en couleurs, faux-titre, titre illustré en couleurs, 40 pages, 51 illustrations en couleurs dans le texte, pages de garde et couverture de René PELLOS. A.BEURQ éditeur sans date, envoi manuscrit autographe, avec petit dessin à la plume et en couleurs de PELLOS. Traces de frottements sur les plats. 1 angle de la page 3, froissé, charnières restaurées.‎

书商的参考编号 : 9413

Livre Rare Book

Charbonnel
Bar le Duc France Francia França France
[Books from Charbonnel]

110,00 € 购买

‎Cliff RICHARD‎

‎Photographie originale signée par Cliff Richard‎

‎s. n. | s. l. s. d. [1965] | 25.5 x 20.5 cm | Une photographie‎

‎Photographie originale en noir et blanc de l'Associated press british représentant Cliff Richard posant à Athènes avec, en arrière-plan, l'Acropole à l'occasion de la sortie du film "Summer holiday". Bel exemplaire. Etiquette de l'Associated press british encollée au verso. Signatures manuscrites des acteurs Roy Castle et Lebbi Siffre en dessous. Signature manuscrite de Cliff Richard au feutre noir en marge gauche du cliché. Provenance : du fonds du grand collectionneur d'autographes Claude Armand. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 88445

‎Cliff RICHARD‎

‎Photographie signée par Cliff Richard‎

‎s. n. | s. l. s. d. [1975] | 20.5 x 26 cm | Une photograpie‎

‎Photographie en noir et blanc représentant Cliff Richard légèrement de face. Bel exemplaire. Signature manuscrite de Cliff Richard à l'encre noire en marge droite du cliché. Provenance : du fonds du grand collectionneur d'autographes Claude Armand. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 88478

‎CLIFFORD BARNEY Natalie‎

‎Lettre autographe signée adressée au Docteur Francis Mars : "j'ai du mal à vous pardonner le mal que vous vous êtes fait à vous-même !"‎

‎- Paris 17 novembre 1966, 20,7x13,5cm, une page sur un feuillet, enveloppe jointe. - Handwritten signed letter addressed to Docteur Francis Mars: "j'ai du mal à vous pardonner le mal que vous vous êtes fait à vous-même !" "I find it difficult to forgive you for the harm you have done to yourself!" Paris 17 November 1966, 20.7 x 13.5 cm, one page on a leaf, envelope attached %Handwritten letter signed by Natalie Clifford Barney addressed to Doctor Francis Mars, a few lines written in black in on a leaf of headed paper from 20 rue Jacob (Paris VIe)$, envelope attached. Central fold from having been sent. %"Cher ami Francis, j'ai du mal à vous pardonner le mal que vous vous êtes fait à vous-même ! Natalie (PS : Je ne serai à Nice que vers le 5 déc.)" "My dear friend Francis, I find it difficult to forgive you for the harm you have done to yourself! Natalie (PS: I will not be in Nice until around 5 Dec.) "$ Francis Mars, from Nice, was a mutual friend of Natalie Clifford Barney and her companion, the artist-painter Romaine Brooks. The two women, who had been in a relationship for almost fifty years, did not live together: Natalie lived in Paris and only joined Romaine in Nice for the winter. [FRENCH VERSION FOLLOWS] Lettre autographe signée de Natalie Clifford Barney adressée au Docteur Francis Mars, quelques lignes rédigées à l'encre noire sur un feuillet à en-tête de 20 rue Jacob (Paris VIe), enveloppe jointe. Pliure centrale inhérente à l'envoi. "Cher ami Francis, j'ai du mal à vous pardonner le mal que vous vous êtes fait à vous-même ! Natalie (PS : Je ne serai à Nice que vers le 5 déc.)" Le Niçois Francis Mars fut un ami commun de Natalie Clifford Barney et sa compagne l'artiste peintre Romaine Brooks. Les deux femmes, pourtant en relation depuis près de cinquante ans, ne vivaient pas ensemble : Natalie résidait à Paris et ne rejoignait Romaine à Nice que pour l'hiver.‎

‎CLIFFORD BARNEY Natalie‎

‎Lettre autographe signée adressée à une amie : "Il y aura aussi 3 poèmes que j'ai écrits à la mémoire de Renée Vivien." ‎

‎- Paris samedi 29 novembre 1952, 13,5x20,8cm, une page sur un feuillet. - Handwritten signed letter addressed to a friend: "There will also be three poems that I wrote in memory of Renée Vivien" Paris Saturday 29 November 1952 | 13,5 x 20,8 cm | one page on a leaf Handwritten letter signed by Natalie Clifford Barney addressed to a friend and written in black ink on a stationery from 20 rue Jacob (Paris VIe). Central fold from having been sent. Interesting letter mentioning a future reading of Natalie Clifford Barney: "A literary hour must be devoted to me this Wednesday at 5pm 41 rue des Petits champs. This session of my poems and thoughts will be accompanied by 4 melodies by Florent Schmidt." The so-called "literary hour" will also be a tribute to one of Natalie's greatest loves who died several decades earlier: "There will also be 3 poems that I wrote in memory of Renée Vivien." The two women experienced an intense and tumultuous relationship in their youth. After the tragic and early death of her lover, Natalie Clifford Barney continued to honor her memory, notably by becoming a patron of the Prix Renée-Vivien, created by the baroness Hélène de Zuylen, another of Renée's lovers. It is at the end of 1899 and through Violette Shillito that Renée Vivien - then Pauline Tarn - met Natalie Clifford Barney "this American woman softer than a scarf, whose sparkling face shines with golden hair, sea blue eyes, never-ending teeth" (Colette, Claudine à Paris). Natalie, who had just experienced a summer romance with the scandalous Liane de Pougy who introduced her to sapphism, paid little attention to this new acquaintance. Renée, on the other hand, was totally captivated by the young American woman and describes this love at first sight in her autobiographical novel, Une femme m'apparut: "I lived again the hour, already well past, when I saw her for the first time, felt the shiver that ran through me when my eyes met the mortal steel of her look, those eyes blue and piercing as a blade. I had a dim premonition that this woman would determine the pattern of my fate, and that her face was the predestined face of my Future. Near her I felt the luminous dizziness which comes at the edge of an abyss, or the attraction of a very deep water. She radiated the charm of danger, which drew me to her inexorably." "Winter 1899-1900. Beginnings of the idyll. One evening, Vivien is invited by her new friend to Mme Barney's studio [Natalie's mother], 153 avenue Victor-Hugo, on the corner of the rue de Longchamp. Natalie finds the courage to read the verses of her composition. As Vivien tells her to love these verses, she tells her that it is better to love the poet. A response worthy of the Amazon." (J.-P. Goujon, Tes blessures sont plus douces que leurs caresses) Two years of unequal happiness will follow, punctuated by Natalie's recurring infidelities and Renée's sickly jealousy, the letters of which oscillate between inflamed declarations and painful admissions of guilt. "Renée Vivien is the daughter of Sappho and Baudelaire, she is the 1900 flower of evil with fevers, broken-up fights, sad delights." (Jean Chalon, Portrait d'une séductrice) In 1901, a major break-up occurred which lasted almost two years; Renée, despite requests from Natalie and the others she sent to win her back, resisted. "The two friends saw each other again, and in August 1905, went on a pilgrimage to Lesbos, which was a disappointment for Natalie Barney and was short-lived. [...] The spring was broken once and for all. The two former friends stopped seeing each other in 1907, and Vivien died without them seeing each other again." (J.-P. Goujon, ibid.) [FRENCH VERSION FOLLOWS] Lettre autographe signée de Natalie Clifford Barney adressée à une amie et rédigée à l'encre noire sur un feuillet à en-tête de 20 rue Jacob (Paris VIe). Pliure centrale inhérente à l'envoi. Intéressante lettre évoquant une prochaine lecture de Natalie Clifford Barney?: «?Une heure littér‎

‎CLOD'ARIA - (Suzanne Humbert-Droz dite) - née en 1916 - Poètesse française‎

‎Carte Autographe Signée à Pierre Béarn - Fontenay-le-Comte le 13/11/1976 -‎

‎1 page in12 - au dos d'un de ses poèmes imprimé -‎

‎Elle ne peut envoyer sa participation car elle est "fauchée pour six mois" - "Je ne pourrais qu'acheter le nouveau Florilège de Maurice Carême au profit du mandat des poètes" - Elle remercie pour "la Passerelle" "et toutes ses informations littéraires parisiennes si précieuses pour nous autres provinciaux"..-Elle parle souvent de lui avec Marjan et espère faire sa connaissance un jour à la capitale -‎

书商的参考编号 : GF23053

Livre Rare Book

Galerie Fert

50,00 € 购买

‎CLONARD (Charles Richard SUTTON de)‎

‎Lettre Autographe militaire signée de Clonard.‎

‎Lettre Autographe militaire signée de Charles Richard Sutton de Clonard (1805-1870). Il est neveu du maréchal Bugeaud. Ancien élève de l'Ecole Royale Militaire de Saint-Cyr, promotion 1825-1827. Il est lieutenant en 1831, capitaine en 1838, et colonel en 1852. Il est nommé général de brigade en 1857. Avec notice biographique au verso. -Au sujet des chevaux de sa division en 1858. -LAS 3 pages recto/verso pliées. Format in-8°(24x17). Très bon état.‎

书商的参考编号 : 12151

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

171,00 € 购买

‎CLOT (René-Jean).‎

‎Allégresse d'adieu. Poèmes.‎

‎Paris Librairie Bleue, coll. "Poésie" 1992 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 157 pp. Edition originale illustrée de 7 dessins de l'auteur à pleine page. Exemplaire enrichi d'un envoi et d'une lettre à Jacques Brenner, datée de 1992, où René-Jean Clot regrette que Grasset ait refusé d'éditer ces poèmes (2 pages in-8, enveloppe conservée).‎

书商的参考编号 : 9966

Livre Rare Book

Vignes Online

40,00 € 购买

‎CLOT (René-Jean).‎

‎Allégresse d'adieu. Poèmes.‎

‎Paris Librairie Bleue, coll. "Poésie" 1992 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 157 pp. Edition originale illustrée de 7 dessins de l'auteur à pleine page. Exemplaire enrichi d'un envoi et d'une lettre à Jacques Brenner, datée de 1992, où René-Jean Clot regrette que Grasset ait refusé d'éditer ces poèmes (2 pages in-8, enveloppe conservée).‎

书商的参考编号 : 9966

Livre Rare Book

Vignes Online

40,00 € 购买

‎CLOT (René-Jean).‎

‎Lettre autographe signée adressée à Jacques Peuchmaurd de la revue "Arts".‎

‎1 page in-8, à son en-tête imprimé, 29 mars 1953. Belle lettre sur la contingence du métier d'écrivain : "Je vous remercie de votre bonne critique - moi qui ai toujours une faiblesse pour les éreintages - à propos de mon dernier livre [Le Mât de cocagne] : Oui il est sincère et poignant mais je rate mes livres. Je me vois les rater, ce qui me donne une étrange impression d'intensité, de remise en charge. Je suis contre l'écriture figée vous savez, stratifiée et agrégée des Lettres... Pour moi, il faut appeler les morts à son secours et mettre l'hallucination dans l'encre afin que cette vie ne soit pas seulement réduite à la vie mais à autre chose que nous n'aurons jamais et qui est pierre et vérité dans le Songe".‎

书商的参考编号 : 67797

Livre Rare Book

Vignes Online

50,00 € 购买

‎CLOT (René-Jean).‎

‎Lettre autographe signée adressée à Jacques Peuchmaurd de la revue "Arts".‎

‎1 page in-8, à son en-tête imprimé, 29 mars 1953. Belle lettre sur la contingence du métier d'écrivain : "Je vous remercie de votre bonne critique - moi qui ai toujours une faiblesse pour les éreintages - à propos de mon dernier livre [Le Mât de cocagne] : Oui il est sincère et poignant mais je rate mes livres. Je me vois les rater, ce qui me donne une étrange impression d'intensité, de remise en charge. Je suis contre l'écriture figée vous savez, stratifiée et agrégée des Lettres... Pour moi, il faut appeler les morts à son secours et mettre l'hallucination dans l'encre afin que cette vie ne soit pas seulement réduite à la vie mais à autre chose que nous n'aurons jamais et qui est pierre et vérité dans le Songe".‎

书商的参考编号 : 67797

Livre Rare Book

Vignes Online

50,00 € 购买

‎CLOT (René-Jean).‎

‎Manuscrit autographe signé.‎

‎2 pages in-4, 15 avril 1953. Article destiné à répondre à l'enquête de la revue hebdomadaire "Arts" : "un écrivain doit-il avoir un second métier ?". "Il est clair que cette société n'a pas besoin de notre art, il est absolument certain que notre pensée ne peut changer quelque chose à ce monde egoïste, exsangue et sans coeur. Les directeurs de banque, les généraux, les prêtres, les boulangers, les agrégés, avec tant d'autres, n'ont pas besoin de notre art... Gagner sa vie avec un second métier, c'est un peu se réchauffer les doigts avant d'attaquer son propre ouvrage... En gagnant sa vie avec des hommes qui ne s'intéressent pas à son art, l'écrivain peut apprendre le secret qui les fait vivre". On joint deux lettres autographes signées du même adressées à Jacques Peuchmaurd, de la Revue "Arts" (2 pages in-8 dont une à son en-tête imprimé, 4 et 17 juin 1953).‎

书商的参考编号 : 67781

Livre Rare Book

Vignes Online

100,00 € 购买

‎CLOT (René-Jean).‎

‎Manuscrit autographe signé.‎

‎2 pages in-4, 15 avril 1953. Article destiné à répondre à l'enquête de la revue hebdomadaire "Arts" : "un écrivain doit-il avoir un second métier ?". "Il est clair que cette société n'a pas besoin de notre art, il est absolument certain que notre pensée ne peut changer quelque chose à ce monde egoïste, exsangue et sans coeur. Les directeurs de banque, les généraux, les prêtres, les boulangers, les agrégés, avec tant d'autres, n'ont pas besoin de notre art... Gagner sa vie avec un second métier, c'est un peu se réchauffer les doigts avant d'attaquer son propre ouvrage... En gagnant sa vie avec des hommes qui ne s'intéressent pas à son art, l'écrivain peut apprendre le secret qui les fait vivre". On joint deux lettres autographes signées du même adressées à Jacques Peuchmaurd, de la Revue "Arts" (2 pages in-8 dont une à son en-tête imprimé, 4 et 17 juin 1953).‎

书商的参考编号 : 67781

Livre Rare Book

Vignes Online

100,00 € 购买

‎CLOT René-Jean - (Ben Chicao 1913 - ?) - Poète et peintre français‎

‎Lettre Autographe Signée "rjct"à André Rolland de Renéville - Le 23 janvier 1952 -‎

‎1 page in8 - bon état -‎

‎Belle lettre: "J'ai eu bien honte d'avoir un prix [des deux magots] car tout ce qui nous nomme est écho de notre apparence" - Mais le repas était bon et les gens gentils - Il a moins pensé à son procès - Puis: "Je sais que je vais mourir un jour et les progrès que je veux faire me relient à ma naissance....Je gagne ma vie comme un casseur de pierres dans un bitumeux tableau de Courbet..."-‎

书商的参考编号 : GF20299

Livre Rare Book

Galerie Fert

200,00 € 购买

‎Lettre Autographe Signée à André Rolland de Renéville - Versailles le 29 mai 1952 -‎

‎1 page in8 - bon état -‎

‎Demande de rendez vous - Puis il se plaint de ne pouvoir se concentrer sur un livre sur lequel il a "gratté tout l'hiver". "Je ne conçois pas un livre sans l'unité secrète; or avec cette vie qui nous oblige à gagner notre pain tous les jours hors des murs, l'unité est un os jeté aux chiens." Cependant il ne se plaint pas et essaie de vivre avec le "sentiment du merveilleux"...-‎

书商的参考编号 : GF15995

Livre Rare Book

Galerie Fert

150,00 € 购买

‎Lettre Autographe Signée à André Rolland de Renéville - Versailles le 22 mars 1952 -‎

‎1 page in12 + adresse - bon état -‎

‎Il lui exprime toute sa reconnaissance pour son soutien - "J'étais innocent mais comment le prouver à l'intérieur d'une faute? En ne me condamnant point, le tribunal ne m'excluait pas d'un certain ordre. J'aurais été si riste de m'aigrir le coeur..."...."Moi, avec mes livres, je traverse une expérience d'opacité; mais j'arriverai à la transparence."-‎

书商的参考编号 : GF17862

Livre Rare Book

Galerie Fert

180,00 € 购买

????? : 20 337 (407 ?)

??? ??? 1 ... 109 110 111 [112] 113 114 115 ... 156 197 238 279 320 361 402 ... 407 ??? ????