|
XENOPHON, CHARPENTIER (François), (Traducteur)
La Cyropaedie ou l'histoire de Cyrus, traduite du Grec de Xenophon par Mr Charpentier
1661 Amsterdam, Chez Jean de Ravesteyn,1661, in-12 de titre gravé d'une figure en frontispice-(22)-354-(20) pp. de table-(10-40-(6) pp., reliure usée de l'époque; plein veau brun granité, dos à nerfs orné de fers dorés (effacés), usure et manque aux coiffes, usures et fentes aux charnières, sinon bon état intérieur.
Riferimento per il libraio : 21361
|
|
|
XENOPHON, SOCRATE, CHARPENTIER (François)
Les choses mémorables de Socrate, ouvrage de Xenophon traduit de Grec en François. Par Mr Charpentier de l'Académie Françoise. Suivi de : La vie de Socrate par Mr Charpentier (...).
1657 2 ouvrages parus chez le même éditeur et à la même date, reliés en 1 vol., Paris, Antoine de Sommaville, 1657, in 12 de (24)-396-(12) pp. ; (24)-300-(36) pp., portrait de Socrate dans un médaillon gravé sur bois en tête du texte juste après l'épitre, rel. d'ép. plein veau brun moucheté, dos à nerfs orné de fers dorés, pièce de titre de maroquin rouge, restaurations, bon ex.
Riferimento per il libraio : 15083
|
|
|
XENOPHON.
Xenophontis Memorabilium Socratis Dictorum suivi de Xenophontis Socratica Defensio ad juice.
Oxonii, Theatro Sheldoniano-Clarendoniano, 1749. 125 X 205 mm. relié plein vélin à rebats, tranches jaspées (reliure de l'ép.). 7 ff. n. ch.-383 pp.-32 pp. n. ch. Orné d'un frontispice et de 2 portraits gravés. Texte en grec et en latin. Seconde édition. Page de titre roussie.
Riferimento per il libraio : 12216
|
|
|
Xiaolong Qiu
Mort d'une héroïne rouge Points
2003 2003. Points 2003
Riferimento per il libraio : 400078648
|
|
|
Xingjian Gao
Winner of the Nobel prize Gao xingjian Soul mountain Flamingo
2001 2001. Flamingo 2001
Riferimento per il libraio : 400057878
|
|
|
XÉNOPHON
Xenophontis omnia quae extant opera
Henricus Stephanus, 1641. Grand in-8, [16]-587-[1]+42-[1] pp., demi-basane havane de Saulnier, dos à nerfs orné de filets à froid et fleurons dorés, tranches mouchetées (basane épidermée, 2 mors fendus, mouillures, restaurations de papier, taches, petites rousseurs).
Riferimento per il libraio : 20717
|
|
|
Y. BONNEFOY, C. DUITS, P. WALDBERG.
LEOPOLD-LEVY, Toiles récentes (1956-1962).
Paris, Galerie Janine Hao, 1962. 45 × 21 cm, dépliant en trois volets. Bon état. Invitation au vernissage de l’exposition « Léopold-Lévy, Toiles récentes (1956-1962) », le mercredi 21 mars 1962 à la galerie Janine Hao. Textes de Patrick Waldberg, Yves Bonnefoy et Charles Duits. « Patrick Waldberg avait vécu la guerre, buvait beaucoup. Il était une sorte de Falstaff qui terrorisait mon père, il se moquait de lui et le fascinait. Il avait de nombreuses conquêtes féminines et incarnait une sorte de virilité hilare. » (J. D.)
Riferimento per il libraio : 237
|
|
|
Yael Dayan
Lieutenant au Sinait : Journal d'une guerre de six jours
Sans date.
Riferimento per il libraio : 500273328
|
|
|
Yann Erwan Paveg
L'ombre du temps
2009 2009.
Riferimento per il libraio : 400011966
|
|
|
YANN QUEFFELEC
La Dégustation
Sans date. éditions du Club France Loisirs
Riferimento per il libraio : 400039167
|
|
|
YANN QUEFFELEC
les noces barbares
Folio 1997 1997. Folio 1997
Riferimento per il libraio : 400007018
|
|
|
YANN QUEFFELEC
Prends garde au loup
France loisirs Sans date.
Riferimento per il libraio : 500188562
|
|
|
YANN QUEFFELEC
Yann Queffélec LA MENACE tbe - ZZ-4977
Éd France Loisirs 1993 1993. Livre en très bon état d'usage
Riferimento per il libraio : 400111263
|
|
|
YMBERT et VARNIER.-
Des dénonciateurs et des dénonciations par l'auteur de l'art d'obtenir des places.-
Paris. Pélicier. 1816. In-8 (132 x 200mm) broché, couverture moderne muette en papier peigné, 2ff., 243, (1) pages, en frontispice La jalousie peinte par Apelle, dessin de Raphaël. Des rousseurs, dernière feuille un peu grignotée mais bon exemplaire, impression en assez gros caractères. Edition originale.
Riferimento per il libraio : ORD-13301
|
|
|
YOUNG
Les Nuits d'YOUNG traduction de LETOURNEUR suivi de L'Elégie de GRAY sur un cimetière de campagne traduite par le même et en vers par M.J. CHENIER
Casse et Fils, 1840. 2 tomes reliés en un volume In-16 demi-basane verte, dos lisse, titre doré. 192 + 175 pages. Bon état
|
|
|
YOUNG
Les Nuits d'YOUNG traduction de LETOURNEUR suivi de L'Elégie de GRAY sur un cimetière de campagne traduite par le même et en vers par M.J. CHENIER
Casse et Fils Casse et Fils, 1840. 2 tomes reliés en un volume In-16 demi-basane verte, dos lisse, titre doré. 192 + 175 pages. Bon état
Riferimento per il libraio : 164341
|
|
|
Young
Les nuits d'Young, traduites de l'anglois par M. Le Tourneur. - Tome premier.
français In-12 de frontispice, xxx-204 pp.; demi-basane fauve à coins velin, dos lisse orné, tranches paille (reliure de l'époque). Cinquième édition, corrigée & augmentée du Triomphe de la religion. Tome premier seul.
|
|
|
YOUNG (Arthur) , SEE ( Henri )
Voyages en France d'Arthur Young en 1787 , 1788 et 1789 Première traduction complète et critique par Henri Sée
1921 Paris, Armand Colin , 1921, Trois tomes In huit ,v-1279 pp, pagination continue broché, en bon état,
Riferimento per il libraio : 69762
|
|
|
YOUNG (Edward, Edouard)
Les nuits d'Young, traduites de l'anglais par M. Le Tourneur. Seconde édition, corrigée & augmentée du Triomphe de la Religion, & de la Fille séduite
1770 Paris, Lejay, 1770, 2 tomes en 2 vol. in 12 de LXV-(3)-280 pp. (dernière page mal paginée) ; (4)-328 pp., 2 frontispices gravées, rel. d'ép. de plein veau brun marbré, dos à nerfs ornés de fers dorés, pièces de titres de veau fauve et de tomaisons de veau brun foncé, usure et petit manque à la coiffe supérieure du tome 1, sinon bel ex.
Riferimento per il libraio : 15797
|
|
|
YOUNG (Edward, Edouard)
Les nuits d'Young, traduites de l'anglais par M. Le Tourneur
Paris, Lejay, 1769, 2 tomes en 2 volumes in-8 de LXXXVI-(2)-346 pp. ; (4)-396 pp., 2 figures en frontispices par C.-P. Marillier gravées Mercier, reliure de l'époque de plein veau brungranité, dos à nerfs ornés de fers dorés, pièces de titres de maroquin rouge et de tomaisons de maroquin brun foncé, frottements, usures et manque à la coiffe inférieure du tome 1, coins émoussés, sinon bel état intérieur.
Riferimento per il libraio : 20855
|
|
|
YOUNG (Edward, Edouard)
Les nuits d'Young, traduites de l'anglais par M. Le Tourneur. (Tome 2 seul)
1769 Paris, Lejay, 1769, 1 tome en 1 vol. (sur 2), in-8 de (2)-403-(1) pp., 1 figure de Marillier gravée par Mercier en frontispice (Young enterrant sa fille), reliure de l'époque de plein veau brun granité, dos à nerfs orné de caissons de fers dorés, pièces de titres et de tomaisons de maroquin rouge, (tome 2 seul), bon exemplaire.
Riferimento per il libraio : 21392
|
|
|
YOUNG (Edward, Edouard)
Oeuvres diverses du Docteur Young, traduites de l'anglais par M. Le Tourneur. (Pour faire suite aux "Nuits".)
1770 Paris, Le jay, 1770, 2 tomes en 2 volumes in-8 de LVII-(3)-363 pp., portrait de l'auteur en frontispice d'après G. de Saint-Aubin gravé par Auguste de Saint-Aubin ; (4)-392-(2) pp. errata, 1 figure d'après Eisen gravé par de Longueil en frontispice, reliure de l'époque de plein veau brun granité, dos à nerfs ornés de fers dorés, pièces de titres et de tomaisons de maroquin rouge, petits manques aux coiffes du 1er volume, petites taches brunes dans la marge supérieure des premiers feuillets du 2e volume, sinon bon exemplaire.
Riferimento per il libraio : 20856
|
|
|
YOUNG (Édouard), BARÈRE de VIEUZAC (Bertrand)
Les beautés poétiques d' Édouard Young, Traduites en Français, avec le texte Anglais en regard, par Bertrand Barère de plusieurs académies. Avec une notice sur Édouard Young, par J. Evans
1804 Paris, F. Buisson et Delaunay, An XIII, 1804, in 8 de (4)-XVI-424 pp., 1 figure allégorique en frontispice, d'après Myris gravée par Adam, rel. d'ép. demi-veau brun, dos lisse orné de fers et roulettes dorées, mors inférieur du 1er plat fragile, sinon bon ex.
Riferimento per il libraio : 14015
|
|
|
Young , Arthur
Le guide du fermier ou instructions pour élever, nourrir, acheter et vendre les bêtes à cornes, les brebis, les moutons, les agneaux et les cochons. Contenant les symptômes de leurs maladies. Les remèdes pour les guérir. Le choix de leur nourriture,
Paris, Chez J.P Costard, 1770, Le guide du fermier ou instructions pour élever, nourrir, acheter et vendre les bêtes à cornes, les brebis, les moutons, les agneaux et les cochons. Contenant les symptômes de leurs maladies. Les remèdes pour les guérir. Le choix de leur nourriture, de leur pâturages. La manière de leur en former de convenables. Les moyens de faire le meilleur beurre et différentes espèces de fromages. La façon d'élever la volaille, les dindons, les oies, les canards, les pigeons et même les outardes, les paons, les faisans, les perdrix et les lapins domestiques. Traduit de l'anglais sur la quatrième édition. En deux parties réunis en un volume. Plein basane fortement usée (coins émoussés, pièce de titre manquante, tête et pieds frottés, épidermures. Néanmoins solide reliure. Intérieur frais. Mentions manuscrites sur les pages de garde relatives au choix d'un beau cochon. 263p, 262p.
Riferimento per il libraio : 33825
|
|
|
YOUNG , Arthur - FRENAY, Joseph-Pierre
Le Guide du Fermier ou Instructions pour élever, nourrir, acheter et vendre les bêtes à cornes, les brebis, les moutons, les agneaux et les cochons - Contenant les symptômes de leurs maladies - Les remèdes pour les guérir - Le choix de leur nourriture, de leur pâturages - La manière de leur en former de convenables - Les moyens de faire le meilleur beurre et différentes espèces de fromages - La façon d'élever la volaille, les dindons, les oies, les canards, les pigeons et même les outardes, les paons, les faisans, les perdrix et les lapins domestiques - Avec la manière de former des viviers & d'y nourrir & entretenir le poisson & autres particularités nécessaires.......... Traduit de l'anglais sur la quatrième édition.
PARIS, Chez J.P Costard - 1772 - In-12 - Complet des 2 parties réunis en un volume - Reliure plein veau de l'époque - Dos lisse à caissons fleuronnés, petits trous de vers sans incidences -Pièce de titre en maroquin rouge - titre doré - Filets dorés sur les coupes - Toutes tranches rouges - 259 & 258 pages - 2 Ex-libris armoriés: Vicomte de Noailles & "De la Bibliothèque de M. de Fontaine de La Barberie" - Bel exemplaire Arthur Young (1741-1820) était un agriculteur et agronome britannique. Auteur de nombreux ouvrages, il eut de son vivant une grande renommée. Son Voyage en France, paru en 1792, livre des informations précieuses sur la France rural.
|
|
|
YOUNG Edward
Les nuits d'Young
A Lyon, chez Blache et Boget, 1812. 4 tomes reliés en 3 volumes In-16 demi veau de l'époque à coins, dos lisses très ornés, fleurons et entrelacs dorés, pièce de titre et de tomaisons. XLII + 122 + 163 + 134 + 124 pages. Contien en suivant : Complet des 8 gravures. Traduit de l'anglais par le Tourneur. Bel exemplaire.
|
|
|
YOUNG Edward
Les nuits d'Young
Entrelacs A Lyon, chez Blache et Boget, 1812. 4 tomes reliés en 3 volumes In-16 demi veau de l'époque à coins, dos lisses très ornés, fleurons et entrelacs dorés, pièce de titre et de tomaisons. XLII + 122 + 163 + 134 + 124 pages. Contien en suivant : Complet des 8 gravures. Traduit de l'anglais par le Tourneur. Bel exemplaire.
Riferimento per il libraio : 9999013
|
|
|
YOUNG Edward.
Les Nuits d'Young. Traduites de l'anglois par M. le Tourneur.
Paris, Lejay, 1770. 80 X 140 mm. 2 tomes reliés pleine basane racinée, dos lisse orné à chaud avec pièces de titre et de tomaison en maroquin rouge et vert, tr. marbrées (rel. de l'ép.). 310 et 307-(5) pp. Frontispices gravés. Quelques rousseurs, 1 feuillet fendu dans la marge, reliure frottée.
Riferimento per il libraio : 20813
|
|
|
Young, E
Einige Werke. Aus dem Englischen ins Deutsche übersetzt, und nun nach der letzten Ausgabe des sel. Verfassers verbessert v. J.A. Arnold. Nach der letzten Englischen Edition sehr veränderten und verbesserten Auflage. Tl. 1 (v. 3).
Braunschweig, sel. Ludw. Schröders Erben, 1777. 364 S. Schlichter Ppbd. d. Zt. Einbd. fleckig. Durchg. braunfl. St. a. Tit.
Riferimento per il libraio : 188594
|
|
|
Young, E
Klagen oder Nachtgedanken über Leben, Tod u. Unsterblichkeit in 9 Nächten. Aus d. Engl. übers. v. J.A. Ebert. Bd. 3.
Schaffhausen, Hurter, 1780. 397 S. Hldr. d. Zt. m. Rverg. u. Rsch. Einbd. leicht berieben. Etwas gebräunt.
Riferimento per il libraio : 187700
|
|
|
Young, E
Klagen oder Nachtgedanken über Leben, Tod u. Unsterblichkeit, in 9 Nächten, nebst dess. 7 characterist. Satiren auf d. Ruhmbegierde, d. allgem. Leidenschaft. Dt. v. J.A. Ebert. 2. Aufl. Bd. 1 (v. 5).
Leipzig, Schwickert, 1790. 4 Bl., 408 S. Ldr. d. Zt. m. Rsch. u. Rverg. Einbd. stärker beschabt u. bestoßen. Gebräunt u. braunfl. Name von alter Hd. a. Tit.
Riferimento per il libraio : 806434
|
|
|
Young, E
Sämtliche Werke. Neue verb., mit dem Leben des Verfassers vermehrte Auflage. Bd. 1.
Mannheim, 1780. XIV, 365 S. Pp. d. Zt. Einbd. stark beschabt u. fleckig. Rücken m. Fehlst. im Papierbezug. Gebräunt u. braunfl.
Riferimento per il libraio : 185704
|
|
|
Young, E
Sämtliche Werke. Neue verb., stark verm. Aufl. Bd. 3.
Mannheim, 1780. 390 S., 1 Bl. Hldr. m. Rverg. u. Rsch. Rücken m. Kleberest. St. a. Tit. Gebräunt, teils braunfl.
Riferimento per il libraio : 188141
|
|
|
Young, E
The complaint; or, night thoughts on life, death, and immortality.
London, Dove, (ca. 1830). M. gest. Tit. u. Front. IV S., S. 9-292. Bedr. OPpbd. Einbd. etrwas berieben u. bestoßen. Gebräunt, teils braunfl. Fehl. Seiten (= Vorwort).
Riferimento per il libraio : 196726
|
|
|
Yriarte, T.de (auch Iriarte)
Fabulas literarias.
Perpinan, Alzine, 1816. 12°. IV, 146 S. Schlichte Br. d. Zt. Etwas angeschmutzt. Gebräunt u. braunfl. St. verso Tit. Unbeschnitten.
Riferimento per il libraio : 194871
|
|
|
Ysabeau
Histoire naturelle élémentaire Suivi de Botanique élémentaire
1866 Paris 1866 2 tomes reliés en 1 volume in 16, demi chagrin, dos à nerfs, titres et filets dorés.Tome 1 : ornement de 50 figuresTome 2 : 40 gravures
Riferimento per il libraio : 6686
|
|
|
YSABEAU A
Physiognomonie et phrénologie, rendues intelligibles pour tout le monde. Lavater et Gall
Garnier Frères Päris, Garnier Frères, vers 1880. In-12 relié demi-basane fauve, dos lisse de 281 pages. Petites galeries en dos. Exposé du sens moral, des traits de la physionomie humaine et de la signification des protubérances de la surface du crâne relativement aux facultés et aux qualités de l'homme. 150 Figures dans le texte. Bon état
Riferimento per il libraio : 193805
|
|
|
YUNG Emile.-
Zermatt et la vallée de la Viège.-
Ouvrage orné de 150 gravures et vignettes exécutées en phototypie par les procédés spéciaux de la Société Anonyme des Arts Graphiques, Genève. 2e édition. Neuchâtel. Delachaux & Niestlé. Bâle et Genève. Georg. Genève. Sté des Arts Graphiques. 1896. In-f°(254 x 330mm) broché, couverture crème imprimée en rouge et noir, petite illustration en noir (équipement d'un alpiniste), 102, (2) pages, illustrations monochromes dans et hors texte. Couverture un peu fatiguée avec petit manque au dos, bel état intérieur. Perrin, 4641.
Riferimento per il libraio : ORD-11112
|
|
|
Yvan Christ
CATHEDRALES DE FRANCE éd des deux mondes Héliogravures
1963 1963. CATHEDRALES DE FRANCE Yvan Christ 1963 éd° des Deux-Mondes Héliogravures
Riferimento per il libraio : 400048753
|
|
|
YVES BONNEFOY.
L'alchimista del verbo.
Sans lieu, sans nom d'éditeur, 1975. 17 x 10,5 cm, 92 pp. Plaquette brochée, en très bon état. Tiré à part, un des 72 exemplaires hors commerce signé par l'auteur, avec de plus un envoi de l'auteur.
Riferimento per il libraio : 394
|
|
|
Yves BONNEFOY.
Le Coeur-Espace, manuscrit autographe signé.
Manuscrit autographe signé, s.d. [c. 1947 ?]. Page de titre et 17 p. in-4 au feutre noir (bleu pour la dédicace), numérotées aux rectos d’un cahier à petits carreaux de 20 feuillets, chemise à rabats brune. Exceptionnel manuscrit du premier poème, d’inspiration surréaliste, d’Yves Bonnefoy. Un bref fragment parut en 1946 dans La Révolution la Nuit (n° 1, janvier 1946), revue dirigée, entre autres, par le poète et sa compagne Éliane Catoni, mais la version complète ne fut publiée pour la première fois qu’en 2001 (Farrago-Éditions Léo Scheer), basée sur 7 feuillets dactylographiés conservés par l’auteur (mention «Bonnefoy, 1945 »). On constate de nombreuses différences (plus d’une quarantaine) entre le texte de cette édition (repris dans la « Pléiade ») et le présent manuscrit: – dans la section I, il s’agit pour beaucoup de variations de vocables ou d’accords – de temps, de nombre, notamment en début de poème. Ainsi «fausse neige » (ms) devient « neige noire » (p.12), « cinq heures» (ms), «six heures» (p.12), « preuves fixes» (ms), « preuves sourdes» (p.12). – la section II est retouchée de manière plus profonde : déplacements de strophes (notamment dans l’enchaînement de la suite des «Je ne me souviens plus»), vers ajoutés ou supprimés. Ces modifications révèlent la volonté appuyée du poète de chercher le rythme juste afin de créer une musique des lieux de l’inconscient qui n’est scandée d’aucune ponctuation. « Cet enthousiasme, ce premier grand allant vécu par moi dans les mots, il se marque, me semble-t-il, dans la structure même des vers de ce Cœur-espace, qui sont plutôt des versets, une forme qui demande pour s’éployer qu’un apport d’énergie la soutienne jusqu’à son terme lointain. Et que son champ, ce fût bien le lieu inconscient, soudain entrouvert avec ses investissements et ses vœux plus ou moins fortement chiffrés, métaphoriquement ou métonymiquement, par des situations de la société et de la famille, c’est ce que me semble montrer les évocations successives que je vois abordées dans la suite précipitée des strophes avec une résolution où ne laisse pas de se manifester, toutefois, la force latente de la censure » (Yves Bonnefoy, entretien avec Maria Silvia Da Re, dans Le Cœur-espace, Farrago Éditions Léo Scheer, 2001, p. 42). Seul conservé de cette première œuvre poétique, notre manuscrit est inconnu des éditeurs de la « Pléiade » qui se fondent sur le texte de la version dactylographiée de 1945. Il ne présente presque aucune rature (deux en tout) et porte une dédicace à Charles Duits qui, après son retour d’Amérique, s’était lié d’une vive amitié avec Yves Bonnefoy. Véritables frères d’écriture, les deux jeunes poètes épris de surréalisme se soumettaient réciproquement leurs manuscrits à la fin des années 1940, échangeant critiques et corrections comme l’atteste leur correspondance inédite entre 1947 et 1962. Jusqu’à ce que Lucille Vines, la première femme de Duits, le quitte pour Yves Bonnefoy, rompant toute relation entre les deux écrivains, définitivement… Document unique.
Riferimento per il libraio : 236
|
|
|
Yves BOSSUT. Tom GUTT.
THESES SUR L'ART SALE. Tract. 1964.
Septembre 1964. Signé par Yves Bossut, Philippe Brachet, Tom Gutt, Michel Thyrion, Jean Wallenborn. 21 x 14 cm, 4 pp. Un tract, feuille pliée. Légèrement sali sinon bon état. En 1964 Tom Gutt en particulier a écrit et diffusé de nombreux textes-tracts. Il était alors l'acteur principal de « la reconstitution d'un groupe surréaliste en Belgique.
Riferimento per il libraio : 323
|
|
|
Yves Broncard
LES PLUS BELLES ANNEES DES TRAINS FRANCAIS
1997 1997. Exemplaire en excellent état voir photo
Riferimento per il libraio : 400092804
|
|
|
Yves Dautun
Valence sous la botte rouge - 1937
Editions Baudinière Sans date.
Riferimento per il libraio : 500265471
|
|
|
Yves Dermèze
Catherine a descendu le vieux éditons
DIDEROT 1946 1946.
Riferimento per il libraio : 400044909
|
|
|
Yves Dermèze
Esquimaux Glacés Société d'
editions générales 1961 1961. Yves Dermèze - Esquimaux Glacés / Société d'éditions Générales 1961
Riferimento per il libraio : 400098064
|
|
|
Yves Dermèze
La Patrouille des glace n112
EDITIONS DES REMPARTS 1953 1953. Editions Des Remparts 1953
Riferimento per il libraio : 400089712
|
|
|
Yves Dermèze
LES FORCATS DE L'EQUATEUR
editions méridionales Sans date. Sd broché couverture souple. Etat médiocre livre fatigué vendu en l'état pour exemplaire de travail
Riferimento per il libraio : 400125068
|
|
|
Yves Drmèze
Esquimaux glacés Société d'
editions générales 1961 1961. Société d'Editions Générales 1961
Riferimento per il libraio : 400012357
|
|
|
Yves Gandon
HERMINE n452000 Amis du Livre
Blanche 2000 2000. Yves Gandon BLANCHE HERMINE N°45/2000 Amis du Livre
Riferimento per il libraio : 400061218
|
|