Professional bookseller's independent website

‎Autographs‎

Main

Number of results : 64,807 (1297 Page(s))

First page Previous page 1 ... 619 620 621 [622] 623 624 625 ... 720 815 910 1005 1100 1195 1290 ... 1297 Next page Last page

‎Jacques Debout‎

‎TROIS ROUTES POUR JEUNES FILLES‎

‎Bel envoi de l'auteur en page de garde vol in8, 180x130, bon état, petit manque de papier au dos, 184pages. Édition Spes 1937 ref/135‎

Bookseller reference : CZC-6327

Livre Rare Book

Livres anciens & Autographes
La Madeleine France Francia França France
[Books from Livres anciens & Autographes]

€25.00 Buy

‎Jacques Marcireau‎

‎TU SERAS SOLDAT‎

‎Avec un envoi de l'auteur "A Francis Eon" Broché, 190x130, bel état intérieur, 180pp. Complet . Exemplaire bien conservé. Intérieur frais et sans rousseurs. Les Revues, Paris 1931 ref/142‎

Bookseller reference : CZC-6450

Livre Rare Book

Lille France Francia França France

€25.00 Buy

‎Jacques Marcireau‎

‎TU SERAS SOLDAT‎

‎Avec un envoi de l'auteur "A Francis Eon" Broché, 190x130, bel état intérieur, 180pp. Complet . Exemplaire bien conservé. Intérieur frais et sans rousseurs. Les Revues, Paris 1931 ref/142‎

Bookseller reference : CZC-6450

Livre Rare Book

€25.00 Buy

‎Jacques Robert‎

‎Une tragédie Parisienne‎

‎Avec un envoi de l'auteur "A Francis Ambrière, qui (?) si bien à la comédie parisienne en très fidèle hommage" Broché. Titrage au dos et sur le premier plat.in12, (12x18cm) . 235 pages. Complet. Paris, Julliard, 1957. Edition Originale Jacques Robert est un journaliste, écrivain, scénariste et dialoguiste français, né le 27 juin 1921 à Lyon et mort le 11 août 1997 à Rouen. (wikipédia) ref/78/2‎

Bookseller reference : CZC-10557

Livre Rare Book

€39.90 Buy

‎Jacques Robert‎

‎Une tragédie Parisienne‎

‎Avec un envoi de l'auteur "A Francis Ambrière, qui (?) si bien à la comédie parisienne en très fidèle hommage" Broché. Titrage au dos et sur le premier plat.in12, (12x18cm) . 235 pages. Complet. Paris, Julliard, 1957. Edition Originale Jacques Robert est un journaliste, écrivain, scénariste et dialoguiste français, né le 27 juin 1921 à Lyon et mort le 11 août 1997 à Rouen. (wikipédia) ref/78/2‎

Bookseller reference : CZC-10557

Livre Rare Book

€39.90 Buy

‎Jacques Chenevière‎

‎Valet, Dames, Roi‎

‎Envoi autographe de l'auteur à M. Floch vol broché, 180x120, bon état intérieur, 216pp. Paris, Calman Lévy, 1938. Édition Originale. ref/191‎

Bookseller reference : CZC-7579

Livre Rare Book

€40.00 Buy

‎Jacques Chenevière‎

‎Valet, Dames, Roi‎

‎Envoi autographe de l'auteur à M. Floch vol broché, 180x120, bon état intérieur, 216pp. Paris, Calman Lévy, 1938. Édition Originale. ref/191‎

Bookseller reference : CZC-7579

Livre Rare Book

€40.00 Buy

‎JACOB (Max).‎

‎Visions infernales. Avec un portrait de l'auteur par lui-même, gravé sur bois par G. Aubert.‎

‎Paris, Gallimard, Collection " Une oeuvre, un portrait ", 18 mars 1924. In-12, broché, couverture imprimée en couleurs, 89 pp.‎

‎Édition originale. Un des 535 exemplaires sur vergé (non numéroté). Envoi autographe signé de l'auteur à Fernand Divoire (1883-1951) : à Divoire. Si la poésie est un cri des coeurs, ce livre est digne de vous. Un ami l'écrivit, qu'un ami l'accueille. Max Jacob. Photos sur demande.‎

Bookseller reference : 30719

Livre Rare Book

Livres de A à Z
Paris France Francia França France
[Books from Livres de A à Z]

€300.00 Buy

‎Jacques Redelsperger‎

‎Vérités bonnes à dire. Notes d'un blagueur‎

‎Bel envoi autographe de l'auteur à Émile Albert vol relié demi cuir, 18x12, bon état intérieur, 238pp. Paris, Ollendorff, 1897. ref/13‎

Bookseller reference : CZC-9179

Livre Rare Book

€50.00 Buy

‎Jacques Redelsperger‎

‎Vérités bonnes à dire. Notes d'un blagueur‎

‎Bel envoi autographe de l'auteur à Émile Albert vol relié demi cuir, 18x12, bon état intérieur, 238pp. Paris, Ollendorff, 1897. ref/13‎

Bookseller reference : CZC-9179

Livre Rare Book

€50.00 Buy

‎Jachmann-Wagner, Johanna, Opernsängerin (1828-1894).‎

‎2 eigenh. Briefe mit U. Friedersdorf (Schlesien) und o. O., 24. XI. 1859 und 22. VIII. 1882.‎

‎(2+4 =) 6 SS. auf 3 Bll. 8vo. Der Brief vom 22. VIII. 1882 an eine Dame über die von Hermann Levi dirigierte Uraufführung des "Parsifal" zu den 2. Bayreuther Festspielen am 26. VII. 1882, mit ausführlichem Lob und Tadel für die Besetzung: "Großartig u. schön u. edel in jeder Richtung war die Rolle des Gurnemanz in [Emil] Scarias Person. Man kann nicht schöner singen u. declamiren wie er es thut. Diese Macht der Stimme diese ganze Persönlichkeit, o es war wundervoll, ich war ganz hingerissen! Winkelmann Parsifal - o Jammer über Jammer - welch schwaches Gebild in Tun, Wort und Gestalt [...]". - Der andere Brief mit der Bitte um ein Treffen: "Verzeihen Sie doch nur, daß ich heute erst Sie ersuche zu einer bestimmten Zeit wieder zu kommen in der Breslauer Angelegenheit Rücksprache zu nehmen, mündlich theile ich Ihnen mit, welche Gründe dazu vorlagen [...]" (24. XI. 1859). - Ein Brief mit kleinem gepr. Emblem (Pelikan). Ein Brief mit kleinem Tintenfleck (ohne Textberührung) und leicht fingerfleckig.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€850.00 Buy

‎Jachym, Franz, Erzbischof-Koadjutor und Generalvikar der Erzdiözese Wien (1910-1984).‎

‎Ms. Brief mit eigenh. U. Rom, 18. X. 1962.‎

‎½ S. 4to. An einen Hofrat: "Zum Heimgang Ihres Bruders, des hochwürdigen Herrn geistlichen Rates, bitte ich, auch von mir den Ausdruck meiner aufrichtigen Anteilnahme und die Versicherung des Gedenkens in der hl. Messe zu genehmigen [...]". - Franz Jachym war am 20. Jänner 1950 zum Koadjutor von Theodor Kardinal Innitzer ernannt worden und sollte am 23. April in einem feierlichen Gottesdienst von diesem zum Bischof konsekriert werden. Daß er sich "während der feierlichen Konsekration im Stephansdom 1950 des Amtes unwürdig erklärte" und vor Erteilung des Weihesakramentes den Wiener Stephansdom verließ "erregte großes Aufsehen; einen Monat später unterwarf er sich in Rom dem Ritual" (DBE). - Auf Briefpapier mit gedr. Briefkopf.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€50.00 Buy

‎JACK Beau 1921 2000‎

‎Signature and Inscription‎

‎This light-heavyweight African-American boxing champion debuted in 1940 and retired in 1958; inducted into the International Boxing Hall of Fame in 1991. Signature and "To richard C laade" sic in blue ballpoint heavy stock 5" X 3" card n.p. n.y. 1985 December 18. Very good. With original envelope. Rather uncommon. unknown‎

Bookseller reference : 26522

Biblio.com

Main Street Fine Books & Manuscripts, ABAA
United States Estados Unidos Estados Unidos États-Unis
[Books from Main Street Fine Books & Manuscripts, ABAA]

€38.07 Buy

‎Jack Haley‎

‎Jack Haley Signed Check‎

‎California: Security Pacific National Bank 24th December 1974. Fine. Jack Haley signed cheque dated 24th December 1974 is for sale. Jack Haley played The Tin Man in the Wizard of Oz film. The Jack Haley cheque bears a wonderful authentic Jack Haley autograph in black ink where the cheque bears the home address of Jack Haley as �1001 NO. Beverly Drive Beverly Hills CA 90210�. <br/><br/>ACT053 Security Pacific National Bank unknown‎

Bookseller reference : 330

Biblio.com

The First Edition
United Kingdom Reino Unido Reino Unido Royaume-Uni
[Books from The First Edition]

€62.80 Buy

‎Jack Slattery copy‎

‎El Rodeo 1939 Yearbook Of The University Of Southern California‎

‎University of Southern California: University of Southern California 1939. First Edition . Spiralbound Boards. Near Fine/No Dust Jacket. 12 1/4" Tall. Profusely Illustrated. A bright clean unworn copy no marks or writing. Small area 1" x 1/2" of torn cloth on rear cover else fine. Announcer Jack Slattery's copy. <br/> <br/> University of Southern California hardcover‎

Bookseller reference : 017577

Biblio.com

Arroyo Seco Books
[Books from Arroyo Seco Books]

€29.61 Buy

‎JACK, Muriel‎

‎Herbadore. Poèmes. [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 br., Editions de la Revue Moderne, Paris, 1965, 91 pp. Très bel envoi de l'auteur. On joint une photo, une lettre autographes signée, une photo de l'auteur, et une carte de voeux dédicacée (1971) avec lithographie signée par l'artiste et numérotée (30/30). Bon état (petite restauration en dos) Français‎

‎Jackson Annis Ward‎

‎1001 Glenwood SIGNED‎

‎Greenville NC: Era Press 1979. First Edition First Printing . Hardcover. Very Good/Very Good. Ed Parker. 12mo. 117 pages. SIGNED first edition hardcover in black and white illustrated dust jacket. DJ is lightly rubbed. Half title page has prior owner's stamp imprint on lower right corner. Author has signed reverse of second front flyleaf. Text is clean and sound. Illustrations throughout. <br/> <br/> Era Press hardcover‎

Bookseller reference : 034271

Biblio.com

Pages Past Used and Rare Books
[Books from Pages Past Used and Rare Books]

€10.58 Buy

‎JACKSON Larry 1931 1990‎

‎Signature‎

‎Pitcher who debuted with the St. Louis Cardinals in 1955 playing also for the Chicago Cubs and elsewhere before hanging up his mit in 1968. Large bold signature in black ballpoint heavy stock 5" X 3" card n.p. 1974 May 13. Fine. With original envelope. unknown‎

Bookseller reference : 19173

Biblio.com

€16.92 Buy

‎Jackson Richard‎

‎Part of the Story Poems‎

‎New York: Grove Press 1983. Soft cover. Very Good. 8vo. 87 pages. Slim soft cover bound in black wrappers. Light wear to the binding; there is some damping to the top corner throughout the text block but not affecting the text. SIGNED by the author on the title page and inscribed to fellow poet Ann Deagon. <br/> <br/> Grove Press paperback‎

Bookseller reference : 032878 ISBN : 0394624513 9780394624518

Biblio.com

€8.46 Buy

‎JACOB (Max).‎

‎Visions infernales. Avec un portrait de l'auteur par lui-même, gravé sur bois par G. Aubert.‎

‎Édition originale. Un des 535 exemplaires sur vergé (non numéroté). Envoi autographe signé de l'auteur à Fernand Divoire (1883-1951) : à Divoire. Si la poésie est un cri des coeurs, ce livre est digne de vous. Un ami l'écrivit, qu'un ami l'accueille. Max Jacob.‎

‎JACOB Max‎

‎Dessin original à l'encre noire dédicacé et signé représentant son grand ami Carlo Rim de profil‎

‎- Paris s.d. (circa 1935), 15x20cm, une feuille. - Dessin original à l'encre de Chine de Max Jacob représentant le visage de son grand ami Carlo Rim de profil. En marge inférieure droite du dessin, réalisé sur une feuille de papier vergé, figure cette dédicace manuscrite de Max Jacob : "A Carlo Rim son ami Max." Carlo Rim fut un écrivain provençal, auteur notamment de "Ma belle Marseille", un caricaturiste, un cinéaste et fut notamment l'ami de Fernandel, de Raimu et Marcel Pagnol mais aussi de Max Jacob et André Salmon qu'il rencontra à Sanary. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎JACOB Max‎

‎Lettre autographe signée adressée à son grand ami Carlo Rim : "... Tu as dit à quelqu'un - je ne sais plus ki - que tu avais envie de m'inviter à une orgie dinatoire et crépusculaire. "‎

‎- Paris 22 Janvier 1935, 21x27cm, une feuille. - Lettre autographe signée de Max Jacob adressée à son grand ami l'écrivain provençal, caricaturiste et cinéaste Carlo Rim qui fut notamment l'ami de Fernandel, de Raimu et Marcel Pagnol mais aussi d'André Salmon et Max Jacob (27 lignes à l'encre noire à l'en-tête de Chansons d'hier et d'aujourd'hui). Dans cette lettre un peu étrange et pleine de tendresse, Max Jacob évoque sa vie errante et son éternelle amitié pour Carlo Rim : "9 rue de Dumas VIIIe le 22 janv. 35. Mon cher Carlo, tu m'as souvent dit que tu voudrais bien m'être agréable et utile. Et tu m'es l'un et l'autre. Voilà ! Je pars en tournée de conférence chariot de Thespis en auto... mate. Répéter une conférence censément improvisée dans des villes. Alors si tu peux me faire passer un petit mot où tu peux, ça serait bon pour les intérêts de nos intérêts et je te mets des données essentielles etc... Tu as dit à quelqu'un - je ne sais plus ki - que tu avais envie de m'inviter à une orgie dinatoire et crépusculaire. Je suis parti pour un mois. Je pense que ma lettre est un peu ridicule mais je suis vraiment fatigué parce que mes conférences non préparés sont plus préparés (sic) que les autres etc... Je baise les bas de la jupe de madame Carlo qui est belle et toi, je suis ton ami depuis toujours. Je m'appelle Max Jacob." [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎JACOB Max‎

‎Lettre autographe signée inédite adressée à Fernand Pouey : "Un de nos amis explose des tableaux 76 Fg St Honoré galerie Charpentier le 4 avril."‎

‎- Paris 31 mars 1935, 21x27cm, une page sur un feuillet. - Lettre autographe signée inédite de Max Jacob adressée à Fernand Pouey. Une page rédigée à l'encre noire sur un feuillet. Deux pliures transversales inhérentes à l'envoi. Etonnante lettre dans laquelle Max Jacob demande une étrange faveur à son ami : "Un de nos amis expose des tableaux 76 Fg St Honoré galerie Charpentier le 4 avril. J'ai des obligations à son endroit et je voudrais lui montrer des sentiments d'ailleurs plus ou moins sincères. Tu peux certainement signaler au critique d'art de la maison cette peinture sûrement honorable." Le mystérieux "ami" dont il est question dans cette lettre pourrait être le peintre Balthus, qui exposa à la Galerie Charpentier début avril 1935. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎Jacob, François, Mediziner, Genetiker und Molekularbiologe (1920-2013)‎

‎Briefkarte mit eigenh. U.‎

‎o.J. Paris, 12. VII. 1976, 14 x 10,5 cm. 1 Seite. Mit gedrucktem Briefkopf des "Institut Pasteur". In adressiertem Umschlag.‎

‎Jacob entwickelte mit Jacques Monod das sog. Operon-Modell, das den Aufbau prokaryotischer Gene und erklärt, wie deren Aktivität reguliert wird (Genregulation). 1965 erhielt er dafür gemeinsam mit Monod und André Lwoff den Nobelpreis für Medizin. - Während des Zweiten Weltkrieges schloss er sich den Freien Französischen Streitkräften (France libre) in London als Widerstandskämpfer an.‎

Bookseller reference : 50627

‎JACOB, Georges ; DENTU, Edouard‎

‎3 Lettres autographes signées sur papier à en-tête de l'Imprimerie Georges Jacob, Cloître St-Etienne, Orléans [ Adressées à Edouard Dentu, évoquant le travail d'impression d'un ouvrage de Barbey d'Aurevilly, très vraisemblablement l'édition originale des Diaboliques : ] - Première L.A.S. : " Orléans le 27 août 1873. Monsieur, je vous adresse le spécimen pour le volume de M. d'Aurevilly. Il y a énormément de matières : le spécimen est encore neuf sur une justification assez large comme vous le voyez, interligne à deux points, et nous formerons 10 feuilles pleines à 10 feuilles 1/2. Il faudra évidemment un faux titre pour chaque partie. Le caractère sera très bon, très net. Mais la quantité de matière et le nombre limité de feuilles nous forcent à être compact, trop compact pour faire un volume élégant. Il faudrait pouvoir blanchir davantage et s'étendre jusqu'à 19 feuilles au moins. Je ne vous parle pas du corps 10, nous faisons d'emblée 11 feuilles et plus. Je pourrais me mettre en mesure de vous livrer pour paraître dans la première quinzaine d'octobre". - Seconde L.A.S. : "Orléans, le 1 septembre 1873. Monsieur, Je prends la liberté de venir troubler la tranquillité de votre villégiature pour vous mettre un peu au courant de mes travaux. J'ai envoyé à Monsieur Assollant ses 5 et 6e feuilles. La 7e sera prête sous trois jours au plus. [...] Barbey d'Aurevilly est commencé et d'ici 4 jours j'ajouterai trois compositeurs jusqu'à épuisement de la lettre disponible. Cardenio va partir en ballots chez le brocheur. Veuillez être assez bon pour donner des ordres pour l'expédition du papier pour achever Rachel et commencer le nouveau [... avec les commentaires autographes d'Edouard Dentu à la suite, pour son commis Sauvaitre : ] "La lettre ci-jointe vous mettra au courant des travaux chez Jacob. Envoyez-lui sans tarder le papier qu'il demande. Le volume de Barbey fera onze feuilles. [ ... ] Je vous retourne les deux traites acquittées. Envoyez à Emile Gaboriau, hôtel d'Orléans à Royan (Charente-Inférieure) quinze cents francs [... ] Il est en effet préférable de ne faire paraître l'affiche qu'au moment de la mise en vente des Mémoires de Paul de Kock". -Troisième L.A.S. "Orléans le 10 septembre 1873. Monsieur, J'expédie à M. Barbey d'Aurevilly la dernière feuille de son travail, et la troisième sera finie lundi et expédiée le jour même ou mardi au plus tard. Vous ne m'avez pas fixé de nombre ; prendra-t-on empreintes ? Monsieur Assolant ne renvoie pas plus les épreuves que par le passé. Je lui avais écrit directement le conjurant de hâter sa lecture des épreuves. Ainsi que je vous l'ai dit dans ma dernière lettre j'ai expédié Cardenio chez le brocheur et la facture du volume que M. Sauvaistre doit avoir sous les yeux. Je serai à Paris la semaine prochaine vers le 16. Je serai très heureux de vous y rencontrer [ etc... ]"‎

‎3 L.A.S. totalisant 4 ff. in-12 rédigés recto-verso,datées des 27 août, 1er septembre et 10 septembre 1873 : détail du texte : Première L.A.S. : " Orléans le 27 août 1873. Monsieur, je vous adresse le spécimen pour le volume de M. d'Aurevilly. Il y a énormément de matières : le spécimen est encore neuf sur une justification assez large comme vous le voyez, interligne à deux points, et nous formerons 10 feuilles pleines à 10 feuilles 1/2. Il faudra évidemment un faux titre pour chaque partie. Le caractère sera très bon, très net. Mais la quantité de matière et le nombre limité de feuilles nous forcent à être compact, trop compact pour faire un volume élégant. Il faudrait pouvoir blanchir davantage et s'étendre jusqu'à 19 feuilles au moins. Je ne vous parle pas du corps 10, nous faisons d'emblée 11 feuilles et plus. Je pourrais me mettre en mesure de vous livrer pour paraître dans la première quinzaine d'octobre". - Seconde L.A.S. : "Orléans, le 1 septembre 1873. Monsieur, Je prends la liberté de venir troubler la tranquillité de votre villégiature pour vous mettre un peu au courant de mes travaux. J'ai envoyé à Monsieur Assollant ses 5 et 6e feuilles. La 7e sera prête sous trois jours au plus. [...] Barbey d'Aurevilly est commencé et d'ici 4 jours j'ajouterai trois compositeurs jusqu'à épuisement de la lettre disponible. Cardenio va partir en ballots chez le brocheur. Veuillez être assez bon pour donner des ordres pour l'expédition du papier pour achever Rachel et commencer le nouveau [... avec les commentaires autographes d'Edouard Dentu à la suite, pour son commis Sauvaitre : ] "La lettre ci-jointe vous mettra au courant des travaux chez Jacob. Envoyez-lui sans tarder le papier qu'il demande. Le volume de Barbey fera onze feuilles. [ ... ] Je vous retourne les deux traites acquittées. Envoyez à Emile Gaboriau, hôtel d'Orléans à Royan (Charente-Inférieure) quinze cents francs [... ] Il est en effet préférable de ne faire paraître l'affiche qu'au moment de la mise en vente des Mémoires de Paul de Kock". - Troisième L.A.S. "Orléans le 10 septembre 1873. Monsieur, J'expédie à M. Barbey d'Aurevilly la dernière feuille de son travail, et la troisième sera finie lundi et expédiée le jour même ou mardi au plus tard. Vous ne m'avez pas fixé de nombre ; prendra-t-on empreintes ? Monsieur Assolant ne renvoie pas plus les épreuves que par le passé. Je lui avais écrit directement le conjurant de hâter sa lecture des épreuves. Ainsi que je vous l'ai dit dans ma dernière lettre j'ai expédié Cardenio chez le brocheur et la facture du volume que M. Sauvaistre doit avoir sous les yeux. Je serai à Paris la semaine prochaine vers le 16. Je serai très heureux de vous y rencontrer [ etc... ]" Provenant du fonds Dentu, ces 3 très intéressantes lettres autographes signées de l'imprimeur orléanais Georges Jacob, évoquent son travail de composition d'un ouvrage de Barbey d'Aurevilly. Il ne peut s'agir que de l'édition originale de l'ouvrage majeur de Barbey, "Les Diaboliques", qui paraîtra en 1874 chez Dentu, imprimé par Georges Jacob en 2200 exemplaires (Vicaire, I, 305). On y évoque aussi que le roman "Cardenio", oeuvre de Gustave Aimard parue chez Dentu en 1874. Quant au roman d'Assolant évoqué par Jacob, s'agit manifestement de "Rachel" publié chez Dentu en 1874. Rare courrier d'imprimeur évoquant le long labeur préparatoire à l'édition d'un des chefs-d'oeuvre de la littérature française. La seconde des 3 lettres est enrichie de 2 pages d'annotations autographes par Edouard Dentu à l'attention de son premier commis Sauvaistre. Français‎

‎Jacob, Heinrich Eduard, Schriftsteller (1869-1967).‎

‎Eigenh. Bildpostkarte mit U. ("Heinrich Ed. Jacob"). [Semmering, um 1930].‎

‎1 S. Qu.-8vo. Mit eh. Adresse. An Frau Prof. Vera Wiesel mit einem Urlaubsgruß vom Semmering.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€90.00 Buy

‎Jacob, Heinrich Eduard, Schriftsteller (1889-1967)‎

‎Mit dem Zeppelin nach Pernambuco. Poetische Luftbilder einer ungewöhnlichen Reise.‎

‎o.J. Berlin, Katzengraben-Presse, 1992, Qu.-8°. 96 S. Blockbuch. Original-Kartonband in Leinenumschlag..‎

‎Erste Ausgabe. - Nr. 934 von 999 Ex. der Gesamtauflage, erschienen zur Expo in Sevilla. Text zweisprachig deutsch und spanisch. Eindrucksvolle Schilderung der transkontinentalen Fahrt an Bord der "Graf Zeppelin" mit nur 10 Passagieren im Jahr 1932 über 7840 km. - Im Impressum vom Verleger signiert. - Jacob gilt mit seinen verbreiteten kulurgeschichtlichen Monographien über Brot und Kaffee sowie seinen Biographien als Begründer des modernen Sachbuchs. - In origineller Ausstattung.‎

Bookseller reference : 58235

‎Jacob, Max, French poet, painter, writer, and critic (1876-1944).‎

‎Autograph letter signed. 59 rue Nollet [Paris], 7. XI. 1931.‎

‎4to. 1 p. Apologizing to his friend and protégé Maurice Morel, known as l'Abbé Morel, for having forgotten an appointment. In a desperate and almost certainly exaggerated apology, Jacob laments his "appalling and tormented existence", his poor health and his "inescapable financial embarrassments" that "absorb" him: "Je ne sais comment m'excuser de n'avoir pas songé à notre rendez-vous. Je vis une existence atroce et tourmenté non seulement par mes malades [!] mais parl'inéluctables embarras financiers qui m'absorbent et nécessitent des courses fatals; il ne s'agit de rien moins que de la rupture de mon contrat et qui est mon unique moyen de vivre". - The "breach of his contract" and only means of livelihood that Jacob mentions in the end of the letter probably refers to his long litigation with an insurance company following a car accident in 1929. In 1932, Jacob finally was adjudged a small life annuity. - The devout catholic Jacob met the future priest Maurice Morel (1908-91) when he was taken in by father Albert Fleureau in Saint-Benoît-sur-Loire for detoxification in 1921. Jacob dedicated is 1921 poem "Le Laboratoire central" to Morel and encouraged him to follow his second calling as a painter. In his art, Morel was decidedly modern and abstract. He opened the catholic church of France to non-figurative art, even facilitating the introduction of modern art to the Vatican Museums. - Traces of folds.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€1,500.00 Buy

‎Autograph letter signed. No place, 19. II. 1927.‎

‎4to. 2 pp. To a gifted young writer about his vivid imagination: "J'ai été evenement interessé par vos poémes. Je dit proprement 'interessé'. Vous avez une imagination minutieuse, qui descend fort avant dans la reconstitution [...]". - Traces of folds.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€1,650.00 Buy

‎Autograph letter signed. Quimper, 18. XI. 1935.‎

‎4to. 2 pp. With autograph envelope. To his friend and protégé Maurice Morel, known as l'Abbé Morel, concerning a forthcoming publication of selected poems. Jacob asks Morel to insist with their friend, the theologian Jacques Maritain, to keep the insconspicuous title "Poémes choisis inédits" so as not to attract "hate and furor", as well as the information "chosen by l'abbé Morel". The second part of the letter concerns the contract, Jacob's dire financial situation, and the painter Jean Colle, who was currently in London and somehow involved in the projected publication. While there is no publication of Max Jacob entitled "Poémes choisis inédits", it is very likely that the anthology in question is identical with the "Morceaux choisis" published by Gallimard in November 1936. - The devout Catholic Jacob met the future priest Maurice Morel (1908-91) when he was taken in by Father Albert Fleureau in Saint-Benoît-sur-Loire for detoxification in 1921. Jacob dedicated his 1921 poem "Le Laboratoire central" to Morel and encouraged him to follow his second calling as a painter. In his art, Morel was decidedly modern and abstract. He opened the Catholic Church of France to non-figurative art, even facilitating the introduction of modern art to the Vatican Museums. - Traces of folds.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€2,500.00 Buy

‎Autograph letter signed. Saint-Benoît-sur-Loire, 11. II. 1943.‎

‎8vo. 1 p. To his friend and protégé Maurice Morel, known as l'Abbé Morel, concerning a manuscript that has been saved from his "shipwreck disaster" and hopes to publish it "as it is" after everything "has been taken" from Jacobs: "Tout est donc au même ! Gloria in excelsis Deo. Merci au Seigneur d'avoir sauvé ce manuscrit de mon désastre de naufrage. Publions le manuscrit tel que puisque je n'ai rien d'autre, tout ayant été pris. Cependant je ne veux pas vendre le manuscrit et perdre mes droits. Que votre éditeur me propose un contrat que j'étudierai". - The touching letter is a testament to Max Jacob's desperate situation in occupied France and the importance of his Christian faith during this period. Whether Jacobs could have actually hoped for a publication under these circumstances is very doubtful. - Traces of folds.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€2,500.00 Buy

‎Portrait photograph signed. No place, 7. IX. 1936.‎

‎293 x 235 mm. Three-quarter profile, inscribed to the French priest and painter Maurice Morel (1908-91): "A Monsieur l'abbé Maurice Morel / son ami fidèle et reconnaissant / Max Jacob / 7. Sept. 36". - Morel found a mentor in Max Jacob, a Jewish convert to Catholicis who was a close friend of Pablo Picasso and other artistic-literary notables of the period. - With stamp of the photo studio "Photo Photomaton" on verso page.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€1,500.00 Buy

‎Jacob-Laurier (Nataly)‎

‎Arrête de te plaindre, toubab !‎

‎français In-8 de 132 pp.; broché de l'éditeur. Bel envoi autographe signé de l'auteur.‎

‎JACOBI Lou born 1913‎

‎Signature‎

‎The Canadian-born character actor appeared in "Irma La Douce" and "The Diary of Anne Frank." Bold signature and date 1970 March 7 in red ink on a heavy stock 5" X 3" card n.p. Fine. With original envelope. unknown‎

Bookseller reference : 19004

Biblio.com

€12.69 Buy

‎Jacobi, Harald‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Mayen/Eifel, 12. II. 1956, 4°. 2 Seiten..‎

‎An den Dramaturgen Bruno von Niessen (1902-1981): "[...] Von Münster zurückgekehrt möchte ich Ihnen für die freundliche Einladung zur Eröffnung u. Premiere des Theaters noch einmal persönlich danken. Sie haben dadurch meiner Mutter und mir eine große Freude bereitet [...] Es mag Sie mit Genugtuung erfüllen, in einem solch modernen Hause Ihre Intentionen verwirklichen zu können [...] Möge also Ihrem eigenen künstlerischen Wirken in meiner Heimatstadt voller Erfolg beschieden sein! [...]"‎

Bookseller reference : 37081

‎Jacobi, Karl Rudolf von, deutscher Staatsmann (1828-1903).‎

‎Eigenh. Postkarte m. U. Berlin, 5. X. 1890.‎

‎1 S. Quer-8vo. Mit eh. Adresse verso. Bittet die Gebrüder Ramann, Weinhändler in Erfurt, um Auskunft über Verfügbarkeit und Preis eines von ihm kürzlich getrunkenen Weines: "Auf der Reise, in Oberhof [...], habe ich einen von Ihnen gelieferten Wein "Steinberger Cabinet-art den Sg. domainal Keller Eberbach" getrunken. Wäre derselbe nicht so theuer, mögte ich davon Etwas entnehmen. Ich frage daher an, ob derselbe Wein noch vorhanden u. zu welchem Preise Sie denselben verkaufen? [...]". - Von 1886 bis 1888 war Jacobi Staatssekretär im Reichsschatzamt des Deutschen Kaiserreiches. Nachdem er dieses Amt aus gesundheitlichen Gründen niedergelegt hatte, wurde er 1891 Mitglied des Kolonialrates, dem er bis zu seinem Tode angehörte.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€80.00 Buy

‎Jacobi, Karl Rudolf von, Politiker und Staatssekretär im Reichsschatzamt des Deutschen Kaiserreichs (1828-1903).‎

‎Eigenh. Brief mit U. ("Dr. Jacobi"). Berlin, 6. II. 1884.‎

‎1¾ SS. auf Doppelblatt. Gr.-8vo. An eine Dame aus anläßlich des Ablebens ihres Gatten: "[...] Habe ich noch nicht die Ehre Ihnen persönlich bekannt zu sein, so habe ich doch in dem Verstorbenen lange Jahre hindurch ein Vorbild wahrer Thätigkeit und Treue vor Augen gehabt [...]". - Mit kleinen Randläsuren.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€120.00 Buy

‎Jacobi, Theodor, Germanist (1816-1848)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Breslau, 29. XII. 1847, Gr.-8°. 1 Seite. Doppelblatt.‎

‎An Burkhardt mit der Aufforderung zu einem Unternehmen und mit der Bitte, geeignete Lehrer in Hirschberg anzuwerben. - Jacobi war seit 1843 außerordentlicher Professor für Literatur und Sprache in Breslau, "eine wissenschaftliche Kraft ersten Ranges" (ADB XIII, 600).‎

Bookseller reference : 42606

‎Jacobi, Wolfgang, Komponist (1894-1972)‎

‎Eigenh. musikalisches Albumblatt mit U.‎

‎o.J. Malcesine, 16. VI. 1969, 9,5 x 14 cm. 1 Seite.‎

‎2 Takte aus seinem "Impromptu" für Akkordeon und Akkordeon-Orchester. Jacobi gründete 1946 zusammen mit Hans Mersmann das Studio für Neue Musik.‎

Bookseller reference : 60030

‎Jacobowski, Ludwig, Schriftsteller (1868-1900).‎

‎Eigenh. Postkarte mit U. Berlin, 1. XII. 1898.‎

‎1 S. Qu.-8vo. Mit eh. Adresse. An die Redaktion der "Poetischen Flugblätter", herausgegeben von Josef Kitir und Carl Maria Klob in Wien: "Besten Dank, sehr geehrte Herren, für Ihre Zeitschrift! Gern gestatte ich Ihnen, meinen Namen mit aufzuführen […]". - Jacobowski gründete 1890 gemeinsam mit Richard Zoozmann die Berliner Zeitschrift "Der Zeitgenosse" und gab im Verlauf seines Lebens drei weitere Zeitschriften, u. a. seit 1898 die "Gesellschaft" heraus. Er arbeitete im "Verein zur Abwehr des Antisemitismus" und war Gründer des Berliner Klubs "Die Kommenden", dem Schriftsteller und Künstler angehörten. - Beschnitten (ohne Textverlust).‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€450.00 Buy

‎Jacobs Andy Jr.‎

‎Slander and Sweet Judgment: The Memoir of an Indiana Congressman‎

‎Zionsville Indiana: Guild Press of Indiana Inc. 2000. First Edition First Printing . Hardcover. Near Fine. 8vo. 456 pages indexed. Hardcover bound in gray cloth. A nice clean copy without the dust jacket. INSCRIBED by the author on the front flyleaf. Text is clean. <br/> <br/> Guild Press of Indiana, Inc. hardcover‎

Bookseller reference : 020537 ISBN : 1578600863 9781578600861

Biblio.com

€8.42 Buy

‎Jacobsen, Friedrich Heinrich, kirchenrechtlicher Schriftsteller (1804-1868).‎

‎Eigenh. Brief mit U. Königsberg, 8. XII. 1835.‎

‎1 S. auf Doppelblatt. 8vo. An einen namentlich nicht genannten Adressaten: "Ew. Hochwohlgeboren erlaube ich mir beiliegend einen Aufsatz über die Preußischen Klöster für Ihr 'Allgemeines Archiv für die Geschichtskunde des Preuß. Staats' zu überschicken. Die Data beruhen in der Hauptsache auf Akten des hiesigen geheimen Archivs und der Oberpräsidial Registratur. Dieser Aufsatz soll zur Einleitung für die Geschichte einzelner Klöster selbst dienen, welche ich Ihnen sogleich nach erfolgtem Abdrucke successive übersenden werde, so daß in dem nächsten Hefte bereits ein 2ter Beitrag wird mitgetheilt werden können, wenn es Ihnen so genehm ist [...]".‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€80.00 Buy

‎Jacobson, Benno, Schriftsteller und Journalist (1859-1912).‎

‎Eigenh. Brief mit U. Berlin, 18. XII. 1901.‎

‎1 S. 8vo. An eine namentlich nicht genannte Frau Doktor: "Verzeihen Sie, wenn ich nicht früher dazu komme, Ihr liebenswürdiges Schreiben zu beantworten. Die Einladung zur Mitarbeiterschaft ist für mich sehr schmeichelhaft. Leider kann ich den gewünschten Beitrag nicht leisten [...]". Auf Briefpapier mit gedr. Briefkopf der Redaction des Berliner Börsen-Courier.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€160.00 Buy

‎Jacobson, Eduard, Mediziner und Dramatiker (1833-1897).‎

‎Eigenh. Albumblatt mit U. Swinemünde, 18. VII. 1879.‎

‎1 S. Qu.-8vo. "Ein schlechter Dienstmann ist der Wein, Man schickt ihn in den Magen, Er schlägt den Weg zum Kopfe ein, frägt nicht nach Missbehagen. Drum muß man ihn genau betrachten, Und sorgsam auf die Marke achten [...]". - Jacobson studierte Medizin in Berlin und wurde 1859 promoviert. Nach seinem ersten großen Erfolg als Theaterschriftsteller mit dem Schwank "Faust und Gretchen" (1856) beschloss er sich dieser Tätigkeit fortan von Berufs wegen zu widmen. Zusammen mit Gustav von Moser, Otto Girndt, Rudolf Kneisel und Julius Rosen, zumeist jedoch allein, schrieb er mehr als hundert erfolgreiche Bühnenstücke, Schwänke und Possen.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€200.00 Buy

‎Jacobson, Leopold, Redakteur und Schriftsteller (1878-1943).‎

‎Eigenh. Albumblatt mit U. Wien, 24. I. 1903.‎

‎1 S. 8vo. Auf Trägerkarton. "Es wird die Spur von meinen Erdentagen nicht in Aeonen untergehen! (Goethe)". - Jacobson schrieb als Journalist für die "Deutsche Zeitung", wechselte dann zum "Neuen Wiener Journal" und ging als dessen Korrespondent nach Berlin. Nach einer Periode als erster Redakteur der "Berliner Morgenpost" kehrte er als Theaterkritiker des "Neuen Wiener Journals" nach Wien zurück, wo er zum Chefredakteur des Blatts aufstieg.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€90.00 Buy

‎Jacobson, Leopold, Schriftsteller (1873-1943)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Wien, 2. X. 1907, 8°. 1 1/2 Seiten. Briefkopf mit Vignette "Neues Wiener Journal".‎

‎Einladung zu einer Vorstellung der Operette "Walzertraum" von Oscar Straus. Das Libretto verfassten Felix Dörmann und Leopold Jacobson (UA 2. III. 1907 im Wiener Carltheater).‎

Bookseller reference : 57311

‎Jacoby, Frederick, Komponist (1891-1952)‎

‎Eigenh. großes musikalisches Albumblatt mit U.‎

‎o.J. Gstaad, Schweiz, Februar 1930, Gr.-Fol. (33 x 27 cm). 1 Seite.‎

‎10 Takte aus seinem ersten Streichquartett und 6 Takte aus einem seiner Hauptwerke, den "Indian Dances", jeweils in Partitur. - Jacoby war 1913-17 Kapellmeister der Metropolitan Opera. Seit 1924 unterrichtete er Musiktheorie an der Master School of United Arts und ab 1936 Komposition an der Juilliard School. - Linker Rand unregelmässig.‎

Bookseller reference : 54447

‎Jacoby, Louis, Kupferstecher (1828-1918).‎

‎Eigenh. Brief mit U. (Fragment). O. O. u. D.‎

‎55:115 mm. Seit 1844 im Kupferstich-Atelier Mandel in Berlin ausgebildet, besuchte Jacoby anschließend die Kunstakademie und setzte seine Studien bei Wilhelm Kaulbach fort. Er reiste nach Spanien, lebte mehrere Jahre in Paris und hielt sich 1860-65 in Rom auf, wo er den Stich Hunnenschlacht ausführte. 1863 folgte er einem Ruf als Prof. der Kupferstechkunst an die Wiener Kunstakademie und ging 1882 als künstlerischer Beirat der Reichsdruckerei nach Berlin. In Wien gründete er die "Gesellschaft für vervielfältigende Kunst".‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€95.00 Buy

‎Jacopi, Giuseppe, Mediziner (1779-1813)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Pavia, 25. III. 1813, 4°. 1 Seite.‎

‎An den Grafiker Francesco Rosaspina (1762-1841) mit guten Nachrichten übder dessen Schützling Placci, der sich bestens bewähre. Richtet Grüße von seinem Lehrer und Ziehvater Antonio Scarpa (1747-1832) aus.‎

Bookseller reference : 61201

‎Jacquard, Joseph Marie Charles, weaver and early ‘computer programmer’ (1752-1834).‎

‎Handwritten receipt for rent, signed "J. C. Jacquard". Oullins, 19. V. 1823.‎

‎19 x 11 cm, docketed in a contemporary hand on verso. Also signed by a certain Madame Fleury. Jacquard spent his retirement in Oullins, just outside Lyon, where he died in 1834. "He played an important role in the development of the earliest programmable loom (the ‘Jacquard loom’), which in turn played an important role in the development of other programmable machines, such as computers" (Center for Computing History). Charles Babbage (1791-1871) would go on to adapt Jacquard’s programmable loom into his celebrated (but never completed) ‘Analytical Engine’, which ran on Jacquardian punch-cards. - The text reads: "Nous soussigniés avons recus de Monsieur Dombre la somme de Deux cents cinquante francs, pour le segond [sic] et dernier demi Terme, des Apartments que nous lui avons loués a Oullin, le tous conforme au Bail que nous avons passers Double a Lyon le 23 Septembre 1822" ("We the undersigned have received from Monsieur Dombre the sum of two hundred and fifty francs, for the second and last half-term, of the apartments which we rented to him in Oullin, all in accordance with the lease which we both signed in Lyon on 23 September 1822"). - Jacquard autographs are formidably rare in the trade. The only recorded specimen, a 2½ page manuscript by Jacquard about his loom, commanded $26,400 at Christie's in 2005.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€5,000.00 Buy

Number of results : 64,807 (1297 Page(s))

First page Previous page 1 ... 619 620 621 [622] 623 624 625 ... 720 815 910 1005 1100 1195 1290 ... 1297 Next page Last page