Site indépendant de libraires professionnels

‎Autographes‎

Main

Nombre de résultats : 66 376 (1328 Page(s))

Première page Page précédente 1 ... 70 71 72 [73] 74 75 76 ... 254 432 610 788 966 1144 1322 ... 1328 Page suivante Dernière page

‎ANCELOT, Jacques‎

‎Les Familières. Epîtres en vers [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 reliure de l'époque demi-basane marron, dos à 4 nerfs dorés, Librairie de Charles Gosselin, Paris, 1842, 2 ff., IV-161 pp.‎

‎Envoi autographe signé de l'académicien Ancelot "à mon aimable cousine Mme Emile Fouyer". L'envoi autographe signé est répété en tête de chacune des différentes épîtres. Bon état (petit mq. en mors et coupes frottées, notice sur l'auteur contrecollée en garde)‎

Référence libraire : 65901

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Livres de SARL Librairie du Cardinal]

95,00 € Acheter

‎ANCELOT (Virginie).‎

‎Lettre autographe signée à monsieur Porche.‎

‎19 octobre 1859. 1 p. in 12.‎

‎«Après un déménagement, un voyage et une indisposition, je suis enfin arrivée et je loge au n° 35 de la rue de Grenelle St Germain. [...] Voulez-vous y envoyer un de ces prochains jours vers midi pour régler le petit compte des billets de Marie. [...]»‎

Référence libraire : AMA-43

Livre Rare Book

Librairie Les Amazones
Orléans France Francia França France
[Livres de Librairie Les Amazones]

100,00 € Acheter

‎ANCELOT (Virginie).‎

‎Lettre autographe signée.‎

‎29 octobre 1858. 2 pp. in 12.‎

‎«[...] Je donnerais volontiers l’autorisation que vous me demandez d’imprimer mon roman intitulé Le Nœud de Ruban si mes engagements avec la Société des gens de Lettres dont je fais partie depuis des années, ne m’interdisaient pas la possibilité de faire des traités indépendants avec les journaux de province. La société se chargeant de toucher les droits, a son avantage dans cette affaire et regarderait comme une infraction aux traités que j’ai signés. Tout arrangement particulier qui la frustrerait du droit qu’elle prélève pour elle-même, je ne puis donc autoriser que la publication dans les conditions ordinaires de la société des gens de lettres, sans risquer un procès avec cette société. [...]”‎

Référence libraire : AMA-44

Livre Rare Book

Librairie Les Amazones
Orléans France Francia França France
[Livres de Librairie Les Amazones]

100,00 € Acheter

‎Ancerl, Karel, Dirigent (1908-1973)‎

‎Originalfotografie mit eigenh. U. auf der Bildseite.‎

‎o.J. , 1956, (18 x 12,5 cm).‎

‎Ancerl war 1933-39 Rundfunkdirigent in Prag. 1939-45 war er in verschiendenen Konzentrationslagern inhaftiert. Danach wirkte er als Dramaturg, später als 1. Kapellmeister der Großen Oper wieder in Prag, als Leiter des Prager Rundfunkorchesters, als künstlerischer Direktor und Chefdirigent der Tschech. Philharmonie Prag sowie zuletzt als Dirigent des Toronto Symphonie Orchestra. (Brockhaus Riemann). - Knickfalte.‎

Référence libraire : 60985

‎Ancher, Michael, Danish painter (1849-1927).‎

‎Autograph signature. Skagen, 10. VII. 1916.‎

‎Oblong 8vo (postcard). 1 page. Inscribed to the German dermatologist Alwin Scharlau. - A co-founder of the artists' group "Skagen Painters", Ancher is widely known for his paintings of fishermen and the Skagen scenery, combining realism with the notions of classical composition. - Self-addressed by the collector on the reverse. The Mecklenburg physician Scharlau (b. 1888) assembled a collection of artists' autographs by personal application.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Livres de Inlibris]

180,00 € Acheter

‎ANCIEN SPAHI, Un ; [ POTIER, E. ]‎

‎La vie militaire au territoire du Tchad par un ancien Spahi [ Article dédicacé par l'auteur ]‎

‎Articles publiés dans la revue Le Tour du Monde, reliés en 1 vol. in-4 remi-basane blonde, n° 50-51 année 12 et 19 décembre 1908 Le Tour du Monde, pp 509-624 Exemplaire dédicacé par l'auteur (au médecin de l'expédition, le docteur Louis Couvy). Bon état Français‎

‎André MALRAUX‎

‎" ... le voyage, tout seul, est trop mince (on me demanderait trop de travail pour ne plus l'être)..." Lettre autographe datée et signée à André Parinaud à propos de son travail relatif à la réalisation de son ouvrage Des bas-reliefs aux grottes sacrées‎

‎S. n. | Boulogne-sur-Seine 5 Septembre 1953 | 11.50 x 18 cm | une feuille + une enveloppe‎

‎Lettre autographe datée et signée d'André Malraux (14 lignes au stylo bille bleu depuis son domicile boulonnais de l'avenue Victor Hugo) évoquant sa masse de travail inhérente à la préparation et la parution, différée, de l'ouvrageDes bas-reliefs aux grottes sacréespour lequel André Parinaud lui adresse de la documentation. André Malraux n'est pas encore prêt à envoyer son ouvrage chez l'éditeur : "... le livre ne parait pas cette année. Peut-être en mars 54. Et pour savoir où nous allons, il faudrait que la préface au moins fût terminée. J'en ai encore pour deux mois." Trace de pliure inhérente à la mise sous pli, enveloppe jointe. Résistant participant à Combat, André Parinaudest unjournaliste, chroniqueur,critique d'artetécrivain. De 1959 à 1967, il ccupe le posterédacteur en chef de l'important hebdomadaireArts regroupantl'élite de la création française dans tous les domaines artistiques: littérature, peinture, théâtre, cinéma... Il réalisera alors plus de 1000 interviews radiophoniques avec les plus grands écrivains et artistes dont Salvador Dali, Louis-Ferdinand Céline, Colette, Paul Léautaud, André Breton, Georges Simenon et André Malraux... Tout en continuant de travailler à l'O.R.T.F. et à la radio, il fonde plusieurs festivals ou manifestations artistiques commeLe Festival international du film d'art,l'Académie nationale des arts de la rue. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 84015

‎André Pirro‎

‎" Les Maitres de la musique " SCHUTZ‎

‎avec envoi de l'auteur " à Monsieur Lévy Bruhl, hommage respectueux, André Pirro " avec portrait hors texte, de l'auteur et citations musicales dans le texte. vol. relié, pièces de titre, 180x130, 242pp, couvertures d'origines conservées, très bel exemplaire. Paris, Félix Alcan 1913 ref/147‎

Référence libraire : CZC-6620

Livre Rare Book

Livres anciens & Autographes
Lille France Francia França France
[Livres de Livres anciens & Autographes]

60,00 € Acheter

‎André Pirro‎

‎" Les Maitres de la musique " SCHUTZ‎

‎avec envoi de l'auteur " à Monsieur Lévy Bruhl, hommage respectueux, André Pirro " avec portrait hors texte, de l'auteur et citations musicales dans le texte. vol. relié, pièces de titre, 180x130, 242pp, couvertures d'origines conservées, très bel exemplaire. Paris, Félix Alcan 1913 ref/147‎

Référence libraire : CZC-6620

Livre Rare Book

La Madeleine France Francia França France

60,00 € Acheter

‎André MALRAUX‎

‎" vous ayant lu... votre attitude m'est allée au coeur..." Lettre autographe datée et signée à André Parinaud le remerciant pour sa critique favorable‎

‎S. n. | Boulogne-sur-Seine 17 Mars 1954 | 13 x 21 cm | une feuille + une enveloppe‎

‎Lettre autographe datée et signée d'André Malraux (14 lignes au stylo bille bleu depuis son domicile boulonnais de l'avenue Victor Hugo) confirmant un rendez-vous prévu. Il le remercie pour son amitié toujours aussi bienveillante : "J'ai trouvé la Parisienne à mon retour. Je vous écris, vous ayant lu, ce que je vous ai dit avant de vous avoir lu : votre attitude m'est allée au coeur..." Trace de pliure inhérente à la mise sous pli, enveloppe jointe. Résistant participant à Combat, André Parinaudest unjournaliste, chroniqueur,critique d'artetécrivain. De 1959 à 1967, il ccupe le posterédacteur en chef de l'important hebdomadaireArts regroupantl'élite de la création française dans tous les domaines artistiques: littérature, peinture, théâtre, cinéma... Il réalisera alors plus de 1000 interviews radiophoniques avec les plus grands écrivains et artistes dont Salvador Dali, Louis-Ferdinand Céline, Colette, Paul Léautaud, André Breton, Georges Simenon et André Malraux... Tout en continuant de travailler à l'O.R.T.F. et à la radio, il fonde plusieurs festivals ou manifestations artistiques commeLe Festival international du film d'art,l'Académie nationale des arts de la rue. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 84014

‎André MALRAUX‎

‎"... je ne sais pas entreprendre l'analyse d'une analyse (qui a dû être un sacré boulot !)" Lettre autographe datée et signée à André Parinaud le remerciant pour sa critique favorable‎

‎S. n. | Boulogne-sur-Seine 28 Décembre 1954 | 13.50 x 21 cm | une feuille‎

‎Lettre autographe datée et signée d'André Malraux (20 lignes au stylo bille bleu depuis son domicile boulonnais de l'avenue Victor Hugo) le remerciant pour sa critique favorable soit pourDes bas-reliefs aux grottes sacréesou soit pourLe Monde chrétien parus tous les deux en 1954. Il s'excuse de n'avoir pu rapidement répondu à son article élogieux avant que de le remercier : "... il est certain que mettant l'accent, à la fois, sur le plan des techniques et sur l'autre (mots soulignés), vous rendez au livre un grand service, et prenez l'animal par le bon bout...", il reconnait aussi la clairvoyance et la pertinence de son articlemalgré la difficulté de bien appréhender l'ouvrage : "... car ces essais ne sont pas concevables à l'intérieur de la critique d'art traditionnelle..." tout en louant l'attachement qui les lie : "... cette attitude, qui est la seule juste, n'impliquait-elle pas nécessairement une amitié qui transparait sous chaque ligne, en un lieu où il y a quelque mérite à la proclamer..." Trace de pliure inhérente à la mise sous pli. Résistant participant à Combat, André Parinaudest unjournaliste, chroniqueur,critique d'artetécrivain. De 1959 à 1967, il ccupe le posterédacteur en chef de l'important hebdomadaireArts regroupantl'élite de la création française dans tous les domaines artistiques: littérature, peinture, théâtre, cinéma... Il réalisera alors plus de 1000 interviews radiophoniques avec les plus grands écrivains et artistes dont Salvador Dali, Louis-Ferdinand Céline, Colette, Paul Léautaud, André Breton, Georges Simenon et André Malraux... Tout en continuant de travailler à l'O.R.T.F. et à la radio, il fonde plusieurs festivals ou manifestations artistiques commeLe Festival international du film d'art,l'Académie nationale des arts de la rue. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 84002

‎André BRETON‎

‎"Allons, ce n'est pas encore cette fois que dans la révolte je parviendrai à introduire la "mesure" que nous prêche aimablement M. Camus." Lettre autographe signée inédite adressée au critique Charles Estienne‎

‎Paris 8 janvier 1953 | 21 x 27 cm | 1 pages et quelques lignes sur un feuillet‎

‎Lettre autographe signée inédite d'André Breton adressée au critique Charles Estienne; une page et quelques lignes à l'encre noire sur un papier à en-être de la galerie de l'Étoile Scellée. Deux pliures transversales inhérentes à l'envoi, un petit manque angulaire en marge haute droite. Très belle lettre rendant compte de la disparition de l'un des amis les plus chers d'André Breton et de sa brouille avec Albert Camus. Breton fait part à son ami de la disparition de l'artiste surréaliste tchèque Jind?ich Heisler: «Votre lettre parlait de ces jours où il semble «qu'il y ait juste assez de feu pour vivre»: c'était bien loin d'être assez de feu lundi, lorsqu'elle me parvenait: un de mes deux ou trois meilleurs amis, Heisler, pris soudain de malaise en se rendant chez moi le samedi, avait dû être hospitalisé d'urgence et je venais de recevoir le pneumatique de Bichat m'annonçant sa mort. Je suis resté longtemps hagard devant ce fait non moins impensable qu'accompli: il n'était pas d'être plus exquis que celui-ci, mettant plus de chaleur dans ses entreprises, dont la plus constante était de tout alléger et embellir à ceux qu'il aimait.» Les deux poètes étaient en effet très proches: Heisler avait participé, au côté de Breton, au lancement de Néon en 1948 et l'avait soutenu lors d'un épisode dépressif, l'accompagnant avec d'autres amis à l'île de Sein. «Le début de l'année 1953 est assombri par la mort de Jind?ich Heisler (le 4 janvier). Fidèle entre les fidèles, il «a vécu intégralement pour le surréalisme» selon Breton qui rend hommage à son activité d'animateur: «C'est ainsi qu'il fut de 1948 à 1950 l'âme de Néon et jusqu'à ses derniers instants le plus grand enfanteur de projets que son génie lui soufflait le moyen de réaliser comme par enchantement.»» (Henri Béhar, André Breton) * Dans cette lettre empreinte de douleur, Breton fait soudainement référence à L'Homme révolté d'Albert Camus paru deux années plus tôt: «Allons, ce n'est pas encore cette fois que dans la révolte je parviendrai à introduire la «mesure» que nous prêche aimablement M. Camus.» Les deux écrivains se rencontrent à New York à la fin mars 1946 alors que Camus est invité aux États-Unis pour une tournée de conférences comme représentant de Combat. «Tous deux se concertent sur la meilleure façon de préserver le témoignage de certains hommes libres des distorsions idéologiques. Ils rêvent à une sorte de pacte par lequel des gens de leur trempe s'engageraient à ne s'affilier à aucun parti politique, à lutter contre la peine de mort, à ne jamais prétendre aux honneurs quels qu'ils soient.» (ibid.) Avec d'autres intellectuels, ils fonderont en 1948 le Rassemblement démocratique révolutionnaire (RDR). Cet idylle prendra fin quelques années plus tard, à l'automne 1951, lorsque Camus publiera «Lautréamont et la banalité» extrait de son Homme révolté à venir. Breton, extrêmement blessé, lui répond dans un article intitulé «Sucre jaune» (in Arts): «Cet article [...] témoigne de [l]a part [de Camus], pour la première fois, d'une position morale et intellectuelle indéfendable. [...] Il ne veut voir en Lautréamont qu'un adolescent «coupable» qu'il faut que lui en sa qualité d'adulte il morigène. Il va jusqu'à lui trouver dans la seconde partie de son uvre: Poésies, une punition méritée. À en croire Camus, Poésies ne serait qu'un ramassis de «banalités laborieuses» [...] Il n'y aurait encore que demi-mal si l'indigence de ces vues ne se proposait d'élever la thèse la plus suspecte du monde, à savoir que la «révolte absolue» ne peut engendrer que le «goût de l'asservissement intellectuel». C'est là une affirmation toute gratuite, ultra-défaitiste qui doit encourir le mépris plus encore que sa fausse démonstration.» Ainsi, deux ans plus tard, Breton tient encore rigueur du crime de lèse-majesté de Camus envers celui que Breton a érigé en père du surréalisme, mais plus encore, cette allusion à la philosophie pacifiste de Camus,‎

Référence libraire : 75729

‎André BRETON - Élisa BRETON‎

‎"Ce pays est très beau décidément." Carte postale autographe signée inédite adressée à Jean Schuster‎

‎Amsterdam 1958 | 13.90 x 8.90 cm | une carte postale‎

‎Carte postale autographe signée inédite d'André Breton adressée à Jean Schuster, rédigée au stylo bille bleu au verso d'une carte postale reproduisant une photographie en noir et blanc d'un masque mélanésien conservé au Tropenmuseum d'Amsterdam et qu'André Breton désigne sous le qualificatif hautement significatif d'"ami" chargé de transmettre son "affection" à Jean Schuster. Superbe description picturale de la ville et de sa topographie qui surprend le poète :"Ce quadrillage de canaux et le carrelage de tulipes nous laissent en grande indécision. [...] Ce pays est très beau décidément." Elisa, l'épouse de Breton, a ajouté quelques lignes d'une tonalité toute surréaliste à la suite du texte principal : "Elisa à Amsterdam est issue d'un moule de pain d'épices et d'une entorse en puissance d'antiquaires." Jean Schuster (1929-1995) rejoint le groupe surréaliste en 1947. Proche de Benjamin Péret et André Breton, il deviendra l'exécuteur testamentaire de ce dernier. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 75712

‎André BRETON‎

‎"Enfin ! Considérant l'objet fermé, disons-nous qu'il n'y a plus qu'à attendre les événements..." Lettre autographe signée inédite adressée à Jean Schuster‎

‎Saint-Cirq-Lapopie 9 octobre 1956 | 13.50 x 18 cm | 1 page sur un double feuillet et une enveloppe‎

‎Lettre autographe signée d'André Breton adressée à Jean Schuster ; une page rédigée à l'encre noire sur un double feuillet de papier blanc. Enveloppe jointe. La rédaction de cette lettre coïncide avec la date de parution du tout premier numéro de la revueLe Surréalisme même: "Enfin ! Considérant l'objet fermé, disons-nous qu'il n'y a plus qu'à attendre les événements..." Breton, alors dans sa maison de Saint-Cirq-Lapopie, prévoit de rentrer à Paris à cette occasion : "Il fallait cela - et le grand froid du matin - pour nous ramener à Paris : nous y serons vendredi et je passerai le soir au Musset." Jean Schuster (1929-1995) rejoint le groupe surréaliste en 1947. Proche de Benjamin Péret et André Breton, il deviendra l'exécuteur testamentaire de ce dernier. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 76379

‎André BRETON‎

‎"Je suis, de nouveau, en mauvais termes avec Max Ernst, Masson devenu gaulliste est parti hier pour Paris." Lettre autographe signée inédite adressée à Marcel Jean‎

‎New York 23 octobre 1945 | 17.10 x 25.40 cm | 2 pages sur un feuillet et une enveloppe‎

‎Lettre autographe signée inédite d'André Breton adressée à Marcel Jean, deux pages rédigées à l'encre bleue sur un feuillet. Enveloppe "air mail" jointe. Pliures inhérentes à l'envoi. Cette lettre est évoquée et très brièvement citée dans l'autobiographie de Marcel Jean,Au galop dans le vent. Importante et longue lettre envoyée depuis New York alors que Breton, en exil depuis 1943 car considéré comme "anarchiste dangereux" par le gouvernement pétainiste, a été contraint - à l'instar de nombreux intellectuels - de quitter la France pour pouvoir continuer à travailler. Il fait part à son ami de "l'accablement" dans lequel le met la ville et l'on sent encore son empressement à rejoindre sa patrie. Peintre, dessinateur et décorateur, Marcel Jean rejoignit le groupe surréaliste en 1933 et devint l'un des premiers chroniqueurs du mouvement. On sent toute son émotion à la réception de cette lettre dont il parle longuement dans son autobiographie : "Octobre 1945, j'écris à André Breton à New York. En réponse, deux pages serrées de fine calligraphie. Ma lettre, dont le ton a dû le séduire, lui a fait "vraiment plaisir". Il me retrouve "sain, sauf et nullement dénué de cette façon de voir lucide, souriante, très humaine" qu'il m'a toujours connue ("Je viens de penser, dit-il, à ta rude poignée de main..."). Je lui ai signalé l'étude sur Lautréamont dont je rapporte les éléments, il m'engage à en donner des extraits, à un numéro surréaliste en préparation de la revueVrille, "cela sans préjudice de dessin de toi queVrilledevrait reproduire", et, pour la même revue, de soumettre "un certain nombre d'ouvrages récents à un commentaire analytique et critique approfondi". Suivent des conseils et des encouragements en vue d'un travail de critique littéraire qu'il souhaiterait me voir entreprendre. Puis quelques nouvelles de l'Amérique et de nos amis : Max Ernst, Tanguy, Péret, qui s'ennuie à Mexico, Matta, qui "peint de grands panneaux dans un nouveau genre (figuratif sadique) très remarqués.". Et la signature fougueuse. Les lettres de Breton, leur contraste entre le texte, à l'écriture extrêmement régulière, et le paraphe, bousculé, et dans les deux graphismes quelque chose de surveillé m'ont toujours donné l'impression qu'en m'écrivant il me faisait la faveur d'un autographe. Son message esquissait pour moi un programme de chroniqueur en vue de son retour à Paris au printemps, mais j'avais en tête autre chose que de commenter les commentaires des critiques dont il me signalait l'intérêt - Maurice Blanchot ou Léon-Pierre Quint. Mes projets concernaient l'étude de Lautréamont et puis - ou en même temps : peindre, et dessiner." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 76388

‎André ABBAL‎

‎"je suis certain maintenant que mon Tarn et Garonne ne reviendra pas à l'atelier..." Lettre autographe signée à propos de l'une de ses oeuvres‎

‎Paris s. d. [ca 1941] | 14 x 15.50 cm | une page sur un double feuillet‎

‎Lettre autographe signée du sculpteur André Abbal adressée,13 lignes à l'encre noire sur un feuillet double. Trace de pliure inhérente à l'envoi postal. Le sculpteur évoque ses différentes productions :"je suis certain maintenant que mon Tarn et Garonne ne reviendra pas à l'atelier. Tranquille de ce côté je vais travailler ferme à d'autres choses qui m'intéressent beaucoup..." André Abbal, élève d'Alexandre Falguière, est réputé pour ses sculptures en pierre en taille directe. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 86762

‎André de Fouquières‎

‎André de Fouquières. Mon Paris et ses Parisiens ( les quartiers de l’Étoile)‎

‎Tome 1, Les quartiers de l’Étoile en "Supplément au voyage du marquis de Rochegude". Chaque rue est une invitation au voyage dans le Paris mondain d'hier. Les parisiens de monsieur de Fouquières ne sont pas ceux que photographiait Doisneau. L’auteur, surnommé « le prince des élégances » fréquentait surtout les hôtels particuliers des gens à véritable particule (ce qu’il appelle « l’Armorial de France »), ainsi que les artistes, dont certaines avaient des particules de complaisance. La plupart de ces personnages ne nous dit plus rien, mais cartains lieux existent encore. Il décrit, quartier par quartier (enfin, les beaux quartiers), en cinq volumes, ce Paris qu’il a vu en partie détruit, les immeubles de rapport remplaçant les hôtels particuliers où se tenaient les « salons ». Il y a quelques photos de lui et de ceux qu’il a fréquentés. Il décrit en 1953 ce qu’il a vu et ceux qu’il a vus depuis la fin du XIXème siècle (il est né en 1874). Cela va ainsi de la Castiglione à Juliette Greco. Orléaniste resté fidèle à cette famille, il reçut la Francisque maréchalienne (il ne fut pas le seul), mais juge durement l’Occupation. On peut sourire à ses préjugés (ainsi, du Prince Napoléon, qui eut «l ‘infortune de tuer le publiciste Victor Noir »). Ses parisiens sont en fait ceux que Proust a décrits dans sa Recherche. Le tout avec beaucoup d’humour, dans des saynètes piquantes broché, 20x15, sous couverture cristal, couvertures couleurs conservées, 292pp, tbe Edition Pierre Horay, 1953 ref/290‎

Référence libraire : CZC-12014

Livre Rare Book

Lille France Francia França France

15,00 € Acheter

‎André de Fouquières‎

‎André de Fouquières. Mon Paris et ses Parisiens ( les quartiers de l’Étoile)‎

‎Tome 1, Les quartiers de l’Étoile en "Supplément au voyage du marquis de Rochegude". Chaque rue est une invitation au voyage dans le Paris mondain d'hier. Les parisiens de monsieur de Fouquières ne sont pas ceux que photographiait Doisneau. L’auteur, surnommé « le prince des élégances » fréquentait surtout les hôtels particuliers des gens à véritable particule (ce qu’il appelle « l’Armorial de France »), ainsi que les artistes, dont certaines avaient des particules de complaisance. La plupart de ces personnages ne nous dit plus rien, mais cartains lieux existent encore. Il décrit, quartier par quartier (enfin, les beaux quartiers), en cinq volumes, ce Paris qu’il a vu en partie détruit, les immeubles de rapport remplaçant les hôtels particuliers où se tenaient les « salons ». Il y a quelques photos de lui et de ceux qu’il a fréquentés. Il décrit en 1953 ce qu’il a vu et ceux qu’il a vus depuis la fin du XIXème siècle (il est né en 1874). Cela va ainsi de la Castiglione à Juliette Greco. Orléaniste resté fidèle à cette famille, il reçut la Francisque maréchalienne (il ne fut pas le seul), mais juge durement l’Occupation. On peut sourire à ses préjugés (ainsi, du Prince Napoléon, qui eut «l ‘infortune de tuer le publiciste Victor Noir »). Ses parisiens sont en fait ceux que Proust a décrits dans sa Recherche. Le tout avec beaucoup d’humour, dans des saynètes piquantes broché, 20x15, sous couverture cristal, couvertures couleurs conservées, 292pp, tbe Edition Pierre Horay, 1953 ref/290‎

Référence libraire : CZC-12014

Livre Rare Book

La Madeleine France Francia França France

15,00 € Acheter

‎André Theuriet‎

‎André Theuriet, Poème autographe signé "Octobre" lettre autographe signée 1877‎

‎André Theuriet, Poème autographe signé "Octobre" lettre autographe signée 1877 Poème autographe signé et lettre autographe signée à propos de ce poème d'André Theuriet, datée du 19 mai 1877, rédigés à l'encre noire sur un double feuillet de papier vergé. Dimensions : 10,6 x 13,3 cm Nombre de pages : 2 pages André Theuriet Claude-Adhémar Theuriet, dit André Theuriet, né le 8 octobre 1833 à Marly-le-Roi et mort le 23 avril 1907 à Bourg-la-Reine, est un poète, romancier et auteur dramatique français.‎

Référence libraire : boz_001543

Livre Rare Book

L'Art Délivré
Fondettes France Francia França France
[Livres de L'Art Délivré]

200,00 € Acheter

‎André de FOUQUIÈRES‎

‎André de FOUQUIÈRES Lettre Autographe Signée, Caroline Otéro, Cannes, 1953‎

‎André de FOUQUIÈRES Lettre Autographe Signée, Caroline Otéro, Cannes, 1953 Dimensions : 20,9 x 13,3 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 2 pages‎

Référence libraire : boz_001673

Livre Rare Book

L'Art Délivré

50,00 € Acheter

‎André BERRY‎

‎André BERRY - POÈME AUTOGRAPHE SIGNÉ - "À LA VALLÉE D'AURE" - 2 pages‎

‎André BERRY. Poème autographe signé, "À la vallée d'Aure" Poème autographe signé d'André Berry, intitulé "À la vallée d'Aure". "Aure, ô pastorale vallée, Vergers, gazons, Neste en saut, neige amoncelée sur l'Arbizon ; Saint-Lary, champs de scabieuses, Trots de mulets Eaux courantes mélodieuses Sur les galets ; [...]" Dimensions : 21x 26,7 cm État : Habile restauration. Nombre de pages : 2 pages André BERRY André Berry est un écrivain et poète français né à Bordeaux le 1ᵉʳ août 1902 et décédé à Paris 16ᵉ le 7 octobre 1986.‎

Référence libraire : boz_001735

Livre Rare Book

L'Art Délivré

130,00 € Acheter

‎André Allard l'Olivier‎

‎André Allard l'Olivier - Poète - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE‎

‎André Allard l'Olivier - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE Peintre Datée du 25 décembre (année non précisée), cette lettre manuscrite témoigne du quotidien et des échanges épistolaires d'André Allard l'Olivier, poète. Dimensions : 25.4 x 21 cm État : Voir photos et description pour plus de détails. Nombre de pages : 1 André Allard l'Olivier André Allard l'Olivier né le 3 décembre 1913 à Paris et mort le 23 mars 1985 à Luxembourg est un poète et écrivain belge.‎

Référence libraire : boz_001930

Livre Rare Book

L'Art Délivré

100,00 € Acheter

‎André Rouveyre‎

‎André ROUVEYRE - Lettre Autographe Signée - "préférences personnelles" - 1941‎

‎André ROUVEYRE - Lettre Autographe Signée - "préférences personnelles" - 1941 Dimensions : 21 x 12,8 cm Nombre de pages : 1 page‎

Référence libraire : boz_002014

Livre Rare Book

L'Art Délivré

100,00 € Acheter

‎André DUMAS‎

‎André DUMAS - CARTE-LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE‎

‎Carte-lettre autographe signée de André DUMAS. État : Très bon état. Dimensions : 13,4 x 8,8 cm. 2 pages.‎

Référence libraire : boz_002044

Livre Rare Book

L'Art Délivré

46,00 € Acheter

‎André STRAUSS‎

‎André STRAUSS - Peintre - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE - "l'écurie à girafes" - 1932‎

‎André STRAUSS. Lettre autographe signée, 1932 Peintre Lettre autographe signée d'André Strauss, adressée à "Mon cher ami", datée du 15 septembre 1932, sur feuillet simple en papier fin avec entête : "École Américaine des Beaux Arts Palais de Fontainebleau". Dimensions : 21,1 x 27 cm État : Habile restauration. Nombre de pages : 2 pages‎

Référence libraire : boz_002114

Livre Rare Book

L'Art Délivré

100,00 € Acheter

‎André Bardé‎

‎André BARDÉ - Lettre autographe signée "Cap d'Antibes"‎

‎André BARDÉ - Lettre autographe signée "Cap d'Antibes" Librettiste, parolier et dramaturge Lettre d'excuse d'absence en raison d'un "départ précipité pour le Cap d'Antibes". Dimensions : 20 x 13,2 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page André BARDÉ André Barde, nom de plume d'André Bourdonneau, est un librettiste et dramaturge français, né le 17 juillet 1874 à Meudon, mort le 24 août 1945 dans le 8ᵉ arrondissement de Paris.‎

Référence libraire : boz_002130

Livre Rare Book

L'Art Délivré

35,00 € Acheter

‎André Cochut‎

‎André Cochut - Lettre autographe signée - Polémique ouvriers Suisses - 3pp. 1870‎

‎André Cochut. Lettre autographe signée, 1870 Économiste et administrateur Lettre autographe signée d'André Cochut, datée du 8 avril 1870 à Paris. Rédigée à l'encre noire sur un double feuillet de papier vergé. Dimensions : 13,6 x 21,1 cm État : Traces d'onglet au dos de la carte sinon bel état de conservation. Nombre de pages : 3 pages‎

Référence libraire : boz_002170

Livre Rare Book

L'Art Délivré

70,00 € Acheter

‎André Tardieu‎

‎André Tardieu - Lettre autographe signée à Armand Godoy - 1929‎

‎André Tardieu. Lettre autographe signée à Armand Godoy - 1929 Lettre autographe signée d'André Tardieu, adressée à Armand Godoy, datée du 21 août 1929. Dimensions : 10,5 x 17,3 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 2 pages‎

Référence libraire : boz_002193

Livre Rare Book

L'Art Délivré

80,00 € Acheter

‎André-Joseph Abrial‎

‎André-Joseph Abrial Manuscrit autographe signé plaidoirie 12 pages Gironde 1784‎

‎André-Joseph Abrial Manuscrit autographe signé plaidoirie 12 pages Gironde 1784 Politique Manuscrit autographe signé, Longue plaidoirie de 12 pages d'André-Joseph Abrial, jurisconsulte de renom, datée de 1784, sur une affaire de faux chargement. Dimensions : 21 x 31,4 cm Nombre de pages : 12 pages. André Joseph ABRIAL André Joseph, comte Abrial, né le 19 mars 1750, à Annonay et mort le 13 novembre 1828, à Paris, est un jurisconsulte et homme politique français.‎

Référence libraire : boz_002237

Livre Rare Book

L'Art Délivré

180,00 € Acheter

‎André Beaurepaire‎

‎André Beaurepaire - Carte postale autographe signée à Olivier Quéant - 1956‎

‎André Beaurepaire. Carte postale autographe signée, 1956 Peintre Carte postale autographe signée d'André Beaurepaire, adressée à Olivier Quéant, romancier et directeur de la revue "Plaisir de France". Dimensions : 14,9 x 10,5 cm État : Voir photos et description pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page‎

Référence libraire : boz_002240

Livre Rare Book

L'Art Délivré

100,00 € Acheter

‎André THEURIET‎

‎André THEURIET - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE - 1895‎

‎André THEURIET. Lettre autographe signée, 1895 Poète français Lettre autographe signée d'André THEURIET, datée du 17 mai 1895, adressée à "Mon cher ami", sur un double feuillet. Dimensions : 13 x 15 cm Nombre de pages : 1 page André THEURIET Claude-Adhémar Theuriet, dit André Theuriet, né le 8 octobre 1833 à Marly-le-Roi et mort le 23 avril 1907 à Bourg-la-Reine, est un poète, romancier et auteur dramatique français.‎

Référence libraire : boz_002387

Livre Rare Book

L'Art Délivré

60,00 € Acheter

‎André GÉRARDIN‎

‎André GÉRARDIN - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE A Charles-Ange LAISANT, 1913‎

‎Lettre autographe signée de André GÉRARDIN adressée à Charles-Ange LAISANT, 1913. État: Voir photos pour plus de détails. Dimensions : 11,1 x 14,2 cm. 1 page.‎

Référence libraire : boz_002435

Livre Rare Book

L'Art Délivré

99,00 € Acheter

‎André Maurois‎

‎André Maurois - Carte lettre autographe signée de remerciements à J.F Blondel‎

‎André Maurois. Carte lettre autographe signée de remerciements à J.F Blondel Carte lettre autographe signée d'André Maurois, adressée à J.F Blondel. Non datée. Rédigée à l'encre noire sur une carte de correspondance : "André Maurois de l'Académie Française" et son adresse imprimée de Neuilly-sur-Seine. Provenance : Fonds Jules-François Blondel (1887-1975), Ambassadeur de France. Dimensions : 10,2 x 7,9 cm. Nombre de pages : 1 page. État : Voir photos et description pour plus de détails.‎

Référence libraire : boz_002621

Livre Rare Book

L'Art Délivré

60,00 € Acheter

‎André Brulé‎

‎André BRULÉ - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE‎

‎André BRULE . Lettre autographe signée. Dimensions : 13,2 x 18 cm. État : Très bel état.‎

Référence libraire : boz_002655

Livre Rare Book

L'Art Délivré

56,00 € Acheter

‎André-Paul ANTOINE‎

‎André-Paul ANTOINE - Carte lettre autographe signée - 1962‎

‎André-Paul ANTOINE. Carte lettre autographe signée - 1962 Réalisateur Carte lettre autographe signée d'André-Paul ANTOINE, datée du 11 décembre 1962. Dimensions : 13,8 x 10,3 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page‎

Référence libraire : boz_002682

Livre Rare Book

L'Art Délivré

100,00 € Acheter

‎André THEURIET‎

‎André THEURIET, Poète - BELLE LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE 1 PAGES, 1898‎

‎Lettre autographe signée de André THEURIET en date du 26 avril 1898. État: Des taches de rousseur sont à noter. Dimensions : 10 x 15,5 cm. 1 page.‎

Référence libraire : boz_002751

Livre Rare Book

L'Art Délivré

46,00 € Acheter

‎André de FOUQUIÈRES‎

‎André de FOUQUIÈRES - Lettre Autographe signée - "retour de front", Paris‎

‎André de FOUQUIÈRES - Lettre Autographe signée Dimensions : 14,4 x 11,2 cm Nombre de pages : 1 page‎

Référence libraire : boz_002807

Livre Rare Book

L'Art Délivré

50,00 € Acheter

‎André DUNOYER DE SEGONZAC‎

‎André DUNOYER DE SEGONZAC - Carte-lettre autographe signée à Alice SIMOND, 1968, 2p‎

‎André DUNOYER DE SEGONZAC. Carte lettre autographe signée adressée à Alice SIMOND. État : Voir photos pour plus de détails. Dimensions : 14,8 x 10,5 cm. 2 pages.‎

Référence libraire : boz_002816

Livre Rare Book

L'Art Délivré

81,00 € Acheter

‎André BELLESSORT‎

‎André BELLESSORT, Poète - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE DE 2 PAGES, 1923‎

‎André BELLESSORT. Lettre autographe signée en date du 12 octobre 1923 sur papier à en-tête "Librairie Académique Didier". Dimensions : 12,9 x 20,4 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 2 pages‎

Référence libraire : boz_002878

Livre Rare Book

L'Art Délivré

40,00 € Acheter

‎André Maurois‎

‎André MAUROIS - CARTE POSTALE AUTOGRAPHE SIGNÉE, 1937‎

‎André MAUROIS. Carte postale autographe signée en date du 10 août 1937, adressée à la Princesse Claude de Bauffremont Romancier Carte postale adressée à la Princesse Claude de Bauffremont, datée du 10 août 1937, représentant le "vieux château" (manoir ouest) du domaine d'Essendiéras à Saint-Médard-d'Excideuil, en Dordogne. Et accompagnée de son enveloppe. Dimensions : 8,8 x 13,8 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page André MAUROIS André Maurois, pseudonyme d’Émile Salomon Wilhelm Herzog, né le 26 juillet 1885 à Elbeuf et mort le 9 octobre 1967 à Neuilly-sur-Seine, est un romancier, biographe, conteur et essayiste français. Il fut l'élève du philosophe Alain, à qui il sera redevable de son orientation esthétique.‎

Référence libraire : boz_002945

Livre Rare Book

L'Art Délivré

80,00 € Acheter

‎André DUNOYER DE SEGONZAC‎

‎André DUNOYER DE SEGONZAC - Carte-lettre autographe signée à Alice SIMOND, 2 mai 1969‎

‎André DUNOYER DE SEGONZAC. Carte lettre autographe signée adressée à Alice SIMOND. Dimensions : 14,8 x 10,5 cm. 2 pages. État : Voir photos pour plus de détails.‎

Référence libraire : boz_003010

Livre Rare Book

L'Art Délivré

81,00 € Acheter

‎André Lichtenberger‎

‎André Lichtenberger – Aphorisme autographe signé – Marly-le-Roi, 1916‎

‎André Lichtenberger – Aphorisme autographe signé – Marly-le-Roi, 1916 Auteur : André Lichtenberger (1870–1940) Type : Aphorisme autographe signé Date : 12 janvier 1916 Lieu : Marly-le-Roi Format : Double feuillet (non monté en album) État : Bon ; papier légèrement jauni, petites rousseurs visibles Dimensions : 17.5 x 11 cm Nombre de pages : 1‎

Référence libraire : boz_003058

Livre Rare Book

L'Art Délivré

300,00 € Acheter

‎André GIRAUD‎

‎André GIRAUD, Ministre de l'Industrie CARTE DE VOEUX AVEC NOTE AUTOGRAPHE SIGNÉE‎

‎Carte de vœux avec note autographe signée de André GIRAUD. Dimensions : 16,1 x 16 cm. 1 page.‎

Référence libraire : boz_003060

Livre Rare Book

L'Art Délivré

33,00 € Acheter

‎André BARDE (André Bourdonneau)‎

‎André BARDE - Lettre autographe signée à Mr Mothillon, 23 juin 1936‎

‎André BARDE. Lettre autographe signée adressée à Mr MOTHILLON, en date du 23 juin 1936 Dimensions : 16,3 x 11,9 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page André BARDE André Barde, nom de plume d'André Bourdonneau, est un librettiste et dramaturge français, né le 17 juillet 1874 à Meudon, mort le 24 août 1945 dans le 8ᵉ arrondissement de Paris.‎

Référence libraire : boz_003160

Livre Rare Book

L'Art Délivré

60,00 € Acheter

‎André FOULON DE VAULX‎

‎André FOULON DE VAULX, Poète - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE DE 3 PAGES, Châteauroux‎

‎Lettre autographe signée de André FOULON DE VAULX. État : Très bon état. Dimensions : 12,4 x 16,8 cm. 3 pages.‎

Référence libraire : boz_003209

Livre Rare Book

L'Art Délivré

40,00 € Acheter

‎André FOULON DE VAULX‎

‎André FOULON DE VAULX, Poète - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, Paris, 1951‎

‎Lettre autographe signée de André FOULON DE VAULX en date du 8 janvier 1951. État : Très bon état. Dimensions : 13,5 x 21 cm. 2 pages.‎

Référence libraire : boz_003275

Livre Rare Book

L'Art Délivré

40,00 € Acheter

‎André CALMETTES‎

‎André CALMETTES - Carte lettre autographe signée, carte postale, coupure de journal‎

‎André CALMETTES. Ensemble composé d'une carte lettre autographe signée, d'une carte postale et d'une coupure de journal. Dimensions carte lettre : 11,7 x 9,1 cm. État : Marques de colle dans deux coins au verso. Nombre de pages carte lettre : 1 page.‎

Référence libraire : boz_003607

Livre Rare Book

L'Art Délivré

40,00 € Acheter

‎André MALRAUX‎

‎André Malraux, Ecrivain - Lettre dactylographiée signée, Verrières-le-Buisson, 5 décembre 1975‎

‎André MALRAUX. Lettre dactylographiée signée, datée du 5 décembre 1975, à Verrières-le-Buisson. Dimensions : 20,9 x 14,7 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page‎

Référence libraire : boz_003643

Livre Rare Book

L'Art Délivré

160,00 € Acheter

‎André GÉRARDIN‎

‎André GÉRARDIN - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, 1922‎

‎Lettre autographe signée de André GERARDIN en date du 9 janvier 1922. État: Voir photos pour plus de détails. Dimensions : 16,2 x 21,5 cm. 1 page.‎

Référence libraire : boz_003737

Livre Rare Book

L'Art Délivré

99,00 € Acheter

‎André FOULON DE VAULX‎

‎André FOULON DE VAULX, Poète - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE SUR LE ROMANTISME, Tours‎

‎Lettre autographe signée de André FOULON DE VAULX sur papier à en-tête de l'hôtel l'Univers de Tours. État : Bon état, noter toutefois des déchirures sur les bords du document. Dimensions : 13,5 x 21 cm. 2 pages. André Foulon de Vaulx, né le 15 mai 1873 à Noyon et mort à Paris le 18 décembre 1951, est un poète et romancier français. Fils de l'industriel et historien d'origine belge, Henri Foulon de Vaulx, il fut président de la Société des poètes français et ami et correspondant de Jeanne Sandelion entre 1938 et 1948.‎

Référence libraire : boz_003745

Livre Rare Book

L'Art Délivré

40,00 € Acheter

Nombre de résultats : 66 376 (1328 Page(s))

Première page Page précédente 1 ... 70 71 72 [73] 74 75 76 ... 254 432 610 788 966 1144 1322 ... 1328 Page suivante Dernière page