|
|
|
Bentzel-Sternau, Christian Ernst Graf von, deutscher Beamter und Schriftsteller (1767-1849).
Eigenh. Brief mit U. [Unleserlich], 23. XII. 1843.
1 S. Kl.-4to. An namentlich nicht genannte Freiherrn: "Länger schon besize ich die Anlage für Euer Hochwolgeboren - der mehrfach wiederholte Wunsch des Abgebens allein bestimmt mich zu deren Absendung. Ich will weder das Gute hindern noch die Ansicht theilen. Belieben Sie das Geeignete zu ermessen und mir wieder zu bewerten, und sich der unwandelbaren Gesinnungen der vorzüglichsten Hochachtung und Ergebenheit versichert zu halten [...]". - Bentzel-Sternau wurde 1812 Staats- und Finanzminister des Großherzogthums Frankfurt. Nach Auflösung des Großherzogthums 1813 zog er sich aus der Öffentlichkeit zurück und lebte abwechselnd auf den Landsitzen Emrichshofen bei Aschaffenburg und Mariahalden am Zürcher See. - Zeitgenöss. Sammlernotiz am Kopf. Gebräunt und leicht knittrig bzw. mit kl. Randeinrissen; Spuren alter Faltung.
|
|
|
Bentzel-Sternau, Christian Ernst Graf von, deutscher Beamter und Schriftsteller (1767-1849).
Eigenh. Brief mit U. Mariahalden bei Erlenbach ("noch auf dem Sofa"), 30. XI. 1818.
1 S. 4to. An einen namentlich nicht genannten Adressaten: "Euer Wolgebohrn / Habe ich in Anlage N. 27 bis 38 der Minerve Française und den 8 und 9ten Band des Censeur européen zu übersenden die Ehre. Von lezterem stehn alle frühen Bände zu Befehl; von ersterer habe ich den 1ten u. 2ten Bd. noch nicht erhalten, da ich erst mit Anfang des 3ten eintrat. - Genehmigen Sie mit dem erneuerten Ausdruck des lebhaften Dankes für Dero gütigen Besuch die Versicherung der ausgezeichneten Hochachtung, mit welcher ich zu beharren die Ehre habe [...]". - Bentzel-Sternau wurde 1812 Staats- und Finanzminister des Großherzogthums Frankfurt. Nach Auflösung des Großherzogthums 1813 zog er sich aus der Öffentlichkeit zurück und lebte abwechselnd auf den Landsitzen Emrichshofen bei Aschaffenburg und Mariahalden am Zürcher See. - Spuren alter Faltung. Wasserzeichen "Huber in Basel".
|
|
|
Benz, Richard, Literatur-, Musik- und Kulturhistoriker (1884-1966).
Eigenh. Brief mit Initialen. Heidelberg, 13. III. 1944.
1 S. Qu.-8vo. An einen namentlich nicht genannten Adressaten: "Mein Lieber, heute nur schnell dieses Lebenszeichen, das eigentlich erst zum 22. Mai kommen sollte - aber bis dahin wäre vielleicht auch dieses letzte Exemplar irgend einem Weltereignis zum Opfer gefallen. Lache nicht zu sehr über das 'Benze blicken Dich an' - es geschah ohne meinen Willen verlegerischerseits. Noch heute willich einen großen Brief an Dich aufsetzen, sage jetzt nur so viel, daß wir auch den ganzen Winter von Krankheit heimgesucht waren [...]".
|
|
|
Benzenberg, Johann Friedrich, Physiker, Geodät und Publizist (1777-1846).
Brief mit eigenh. U. Bilk bei Düsseldorf, 13. VIII. 1845.
2 SS. Gr.-4to. Freundschaftlicher Brief an einen namentlich nicht genannten Herrn Doktor, in dem er sachkundig astronomische Details einer Veröffentlichung korrigiert: "Ich erhalte soeben die astronomischen Nachrichten Nro. 543 und darin die Nachricht von dem Cometen den sie am 3. Juli entdeckt haben. Er durchlief einen Bogen von 40 Grad in 26 Minuten, also hätte er noch 4500 Meilen von der Erde entfernt sein müßen. Wenn man nun die Erde zu 859 Meilen annimmt so wäre er noch 3641 Meilen von der Erde entfernt gewesen. Wäre es ein Meteor gewesen, so hätte der Schweif in der Richtung des Meteors stehen müßen, also von 0 im großen Bären bis an die Capella, aber der Schweif hat gegen den Horizont gestanden wo die Sonne war. Daß dieses kein Meteor war geht auch daraus hervor daß Herschel im Jahr 1783 einen Meteor sah welches 1 Minute dauerte und das in dieser Hinsicht mit zu den seltensten gehört in Hinsicht der Dauer [...]". - Benzenberg errichtete 1843 in Düsseldorf-Bilk eine Sternwarte, die er der Stadt vermachte. - Spuren alter Montage und etwas fleckig.
|
|
|
Benzmann, Hans, Schriftsteller (1869-1926)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Berlin-Wilmersdorf, 15. II. 1905, Kl.-4°. 4 Seiten. Doppelblatt.
Référence libraire : 54612
|
|
|
Benét, Stephen Vincent, writer (1898-1943).
3 (2 typed and 1 autogr.) letters signed. New York, [1933 and 1934].
8vo. Altogether 3 pp. on 4 ff. With 2 envelopes. To Mrs. Roland G. Hopkins from the Women's City Club of Boston: "I am asking Doubleday Doran to send you a copy of Paul Engle's 'AMERICAN SONG', which they're just publishing, because I thin both you and Mrs. Russell would be interested in seeing it. He's the young Iowa poet I spoke to you about and I think he has real abilities. And so often a book of poems gets sloughed under by the flood of novels etc. and never happens to reach the people who would like it. And, as Engle is a friend of mine, I resolved that at least his book would get into the hands of a few people who might value it [...]". - Partly on stationery with printed letterhead.
|
|
|
Bequerel, Alexandre-Edmond, physicist (1820-1891).
ALS. Paris, 17. IV. 1878.
130 x 207 mm. 1 p. On printed letter-head of the "Laboratoire de Physique, Conservatoire des Arts & Métiers". Expressing his regrets but his return has been postponed and he will perhaps be absent form Paris for all the Easter week. - The experimental physicist Becquerel is noted for his work on magnetism. In 1840 he discovered the electrical currents produced during photochemical reactions and studied the intensity of light in such currents. Inventor of the phosphoroscope, he also engaged in spectral studies. It is amusing that Becquerel should still be using "Arts & Métiers" notepaper eighteen years after he had ceased to teach there. It was in 1878 that he was appointed Director of the Musaeum d'Histoire Naturelle, Paris.
|
|
|
BERAUD Anthony
1792 - 1860. Littérateur, auteur dramatique et dessinateur.2 L.A.S.
“ À monsieur Commerson, Directeur propriétaire du Tam-Tam “. Amusantes lettres à propos de répétitions au théâtre ...
Référence libraire : 4685
|
|
|
BERTHELOT, Philippe:
2 Lettres manuscrites de Philippe Berthelot à en-tête du Ministère des Affaires étrangères - direction des affaires politiques et commerciales, adressées à Monsieur de Cérenville à propos d'un voyage que M. Decoppet (polit. suisse) désire faire en Amérique.
Paris, 20. avril/ 30 juin 1914, 20 cm x 16 cm, 16 lignes/ 7 lignes, écriture mal lisible, bon état, ensembles dans une enveloppe.
Référence libraire : 79338aaf
|
|
|
BERIMONT Luc (André Pierre Leclercq dit) - [Magnac-sur-Touvre 1915 - Hermeray 1983] - Poète français -
3 Lettres dactylographiées signées à Pierre Béarn - 1963 -
3 pages in8 -
Référence libraire : GF23020
|
|
|
BERNSTEIN (Henry)
3 lettres autographes signées adressée à Georges Feydeau
Référence libraire : 21939
|
|
|
BERTHET, Jean ; [ CHICAILLE, Jean ; DECOUEN, Jean ; CLAIRMONT, Claude ]
[ Lot de 14 titres, tous dédicacés par l'auteur ] Palimpsestes - A l’école du vrai. Sonnets mélancomiques - Hieroglyphes - Les Quenouilles - Echographies - Poèmes incomplets - Apostilles - Paperolles - Coq-à-l’ânerimes - Calembredaines - Syllabus - Quarante-quatre quatrains - Quarante cinq nouveaux quatrains. - Le Ressuscité [ Livres dédicacés par l'auteur ]
14 vol. in-8 br., Palimpsestes, Les cahiers du Mouton Bleu, 1984, 16 pp. - A l’école du vrai. Sonnets mélancomiques, Les cahiers du Mouton Bleu, 1986, 15 pp. - Hieroglyphes, Les cahiers du Mouton Bleu, 1985, 16 pp. - Les Quenouilles, Les cahiers du Mouton Bleu, 1992, 16 pp. - Echographies, un des 700 exemplaires sur vélin bouffant numérotés, Gerbert, Aurillac, 1983, 55 pp. - Poèmes incomplets, Firmin-Didot, 1979, 111 pp. - Apostilles, Imprimerie Rosa Bonheur, 1987, 47 pp. - Paperolles, Les cahiers du Mouton Bleu, 1997, 16 pp. - Coq-à-l’ânerimes, Les cahiers du Mouton Bleu, 1997, 18 pp. - Calembredaines, Les cahiers du Mouton Bleu, 1985, 20 pp. - Syllabus, Editions Clapas - Quarante-quatre quatrains - Quarante cinq nouveaux quatrains. - Le Ressuscité, Gerbert, Aurillac, 1979
Référence libraire : 23387
|
|
|
BERNE-BELLECOUR, Etienne
[ Lot de 9 lettres autographes signée ] 1 LAS datée de Cannes le 31 Janvier 1883 : "Tu serais bien gentil de demander pour moi, au fils de l'Amiral Garnand, l'autorisation qu'il m'a si gracieusement offerte, alors qu'il est venu me voir : la permission de visiter 'escadre du Golfe Juan, pour moi et quelques membres de ma famille. Si cela offrait quelques difficultés, dis-le moi franchement, ceci entre nous - et je m'adresserais à mon ami Miot [ ... ] ; 1 LAS datée de Cannes le 21 avril 1883 : [ ... ] "Je t'adresse un mot pour Garnand en te priant de le lui faire parvenir. Je voudrais aussi envoyer ma carte à la personne qui m'a présenté au Capitaine Michel [ ... ] ; 1 LAS datée de Paris le 25 Février 1885 : [ ... ] Il y a environ dix-huit mois que je suis allé, avec mon ami Miot, à ton ministère où je t'ai vu pour savoir s'il y avait des petits canons de marine. Tu dois te souvenir de cela ? Il n'y en avait point. Aujourd'hui on m'affirme qu'il y en a. Je viens te demander le service de vérifier le fait et de m'en écrire un mot le plus tôt possible, car je suis bien pressé par mon tableau du salon prochain, qui tu le sais représente un débarquement. [... ] J'irai dîner demain au Cercle de la Presse. Tâche d'y venir tu verras Arban, Lami et d'autres ex-copains des malheureux anti-libéraux !!..." ; 1 LAS datée de Paris le 4 mars 1885 [ Il invite son correspondant à Sevran pour venir voir son tableau ] ; 1 LAS datée de Paris le 29 mars 1888 [ Il expose une sollicitation pour un jeune homme dont les parents sont d'Egreville en Seine-et-Marne ] "Nous travaillons ferme à une entreprise qui, si elle réussit, réunira à nouveau tous mes anciens camarades..." [... ] ; 1 LAS datée d'Egreville (Seine-et-Marne) le 27 juin 1888 : [ Il demande pour une famille d'un marin décédé sa montre, et sollicite pour un autre moisson un congé d'un mois "au moment des moissons, c'est-à-dire vers la fin de Juillet. Je sais que cela s'accorde car je viens de l'obtenir pour un soldat du 76e de ligne". Il invite son correspondant Gustave Lévy à Egreville où il pourra dormir "dans la chambre du Commandeur (Nicham !) qu'on te réservera" ] ; 1 LAS datée du Château d'Egreville le 16 septembre 1888 : [ Il le sollicite encore pour son soldat et continue : ] "Quand donc t'aboucheras-tu avec Edouard Philippe - dont j'ai à faire un petit portrait - pour venir me voir à Egreville" [ ... ] ; 1 LAS datée de Paris, le 4 décembre 1888 : "Mon Cher Vieux, Comment je ne t'aurai pas répondu pour te remercier du dernier service, que je t'avais demandé et que tu m'avais fait obtenir ? Comment ? Eh ! bien je t'avoue franchement que je suis un cochon. Toutefois, il faut avoir un peu d'indulgence, et me pardonner : je t'ai tellement écrit pour te réclamer quelque chose que, ma foi, j'ai cru sincèrement t'avoir écrit pour te remercier. Puis mon intention très-ferme était d'aller te serrer la main aussitôt mon retour à Paris, mais Patatra ! Voilà environ trois semaines que je suis arrivé et je n'ai pas eu une heure à moi. Je suis rentré dans la fournaise, et j'ai repris ma sale existence vertigineuse de la Capitale. [ Il l'invite à dîner au Cercle de la Presse pour rencontrer ses vieux copains Philippe, Lami, Arban, etc... ] ; 1 LAS du 13 décembre 1888 : "Mon Cher Vieux, c'est encore moi. Tu sais mon protégé le soldat-marsouin Chevrillon, celui pour lequel je t'ai si bien remercié... Eh bien ce pauvre diable qui vient d'avoir la fièvre typhoïde ainsi qu'on t'en avait informé n'est pas encore bien chic [ Il sollicite pour un lui un renouvellement de congé. Il a regretté de ne pas le voir au Cercle de la Presse avec Arban, Lami et Crémieux. ] "Nous avons énormement causé de toi avec de Marçai, chez Bloch" [ il évoque l'Amiral Besnard "lequele entre parenthèses ne m'a pas l'air d'être fort commode" qu'il a également sollicité indirectement en vain... ]
9 lettres autographes signées rédigées de 1883 à 1888, adressées à son ami Gustave Lévy. Les lettres avaient été montées sur onglet, et deux lettres sont restées contrecollées, sans respect de l'ordre chronologique : [ Lot de 9 lettres autographes signée ] 1 LAS datée de Cannes le 31 Janvier 1883 : "Tu serais bien gentil de demander pour moi, au fils de l'Amiral Garnand, l'autorisation qu'il m'a si gracieusement offerte, alors qu'il est venu me voir : la permission de visiter 'escadre du Golfe Juan, pour moi et quelques membres de ma famille. Si cela offrait quelques difficultés, dis-le moi franchement, ceci entre nous - et je m'adresserais à mon ami Miot [ ... ] ; 1 LAS datée de Cannes le 21 avril 1883 : [ ... ] "Je t'adresse un mot pour Garnand en te priant de le lui faire parvenir. Je voudrais aussi envoyer ma carte à la personne qui m'a présenté au Capitaine Michel [ ... ] ; 1 LAS datée de Paris le 25 Février 1885 : [ ... ] Il y a environ dix-huit mois que je suis allé, avec mon ami Miot, à ton ministère où je t'ai vu pour savoir s'il y avait des petits canons de marine. Tu dois te souvenir de cela ? Il n'y en avait point. Aujourd'hui on m'affirme qu'il y en a. Je viens te demander le service de vérifier le fait et de m'en écrire un mot le plus tôt possible, car je suis bien pressé par mon tableau du salon prochain, qui tu le sais représente un débarquement. [... ] J'irai dîner demain au Cercle de la Presse. Tâche d'y venir tu verras Arban, Lami et d'autres ex-copains des malheureux anti-libéraux !!..." ; 1 LAS datée de Paris le 4 mars 1885 [ Il invite son correspondant à Sevran pour venir voir son tableau ] ; 1 LAS datée de Paris le 29 mars 1888 [ Il expose une sollicitation pour un jeune homme dont les parents sont d'Egreville en Seine-et-Marne ] "Nous travaillons ferme à une entreprise qui, si elle réussit, réunira à nouveau tous mes anciens camarades..." [... ] ; 1 LAS datée d'Egreville (Seine-et-Marne) le 27 juin 1888 : [ Il demande pour une famille d'un marin décédé sa montre, et sollicite pour un autre moisson un congé d'un mois "au moment des moissons, c'est-à-dire vers la fin de Juillet. Je sais que cela s'accorde car je viens de l'obtenir pour un soldat du 76e de ligne". Il invite son correspondant Gustave Lévy à Egreville où il pourra dormir "dans la chambre du Commandeur (Nicham !) qu'on te réservera" ] ; 1 LAS datée du Château d'Egreville le 16 septembre 1888 : [ Il le sollicite encore pour son soldat et continue : ] "Quand donc t'aboucheras-tu avec Edouard Philippe - dont j'ai à faire un petit portrait - pour venir me voir à Egreville" [ ... ] ; 1 LAS datée de Paris, le 4 décembre 1888 : "Mon Cher Vieux, Comment je ne t'aurai pas répondu pour te remercier du dernier service, que je t'avais demandé et que tu m'avais fait obtenir ? Comment ? Eh ! bien je t'avoue franchement que je suis un cochon. Toutefois, il faut avoir un peu d'indulgence, et me pardonner : je t'ai tellement écrit pour te réclamer quelque chose que, ma foi, j'ai cru sincèrement t'avoir écrit pour te remercier. Puis mon intention très-ferme était d'aller te serrer la main aussitôt mon retour à Paris, mais Patatra ! Voilà environ trois semaines que je suis arrivé et je n'ai pas eu une heure à moi. Je suis rentré dans la fournaise, et j'ai repris ma sale existence vertigineuse de la Capitale. [ Il l'invite à dîner au Cercle de la Presse pour rencontrer ses vieux copains Philippe, Lami, Arban, etc... ] ; 1 LAS du 13 décembre 1888 : "Mon Cher Vieux, c'est encore moi. Tu sais mon protégé le soldat-marsouin Chevrillon, celui pour lequel je t'ai si bien remercié... Eh bien ce pauvre diable qui vient d'avoir la fièvre typhoïde ainsi qu'on t'en avait informé n'est pas encore bien chic [ Il sollicite pour un lui un renouvellement de congé. Il a regretté de ne pas le voir au Cercle de la Presse avec Arban, Lami et Crémieux. ] "Nous avons énormement causé de toi avec de Marçai, chez Bloch" [ il évoque l'Amiral Besnard "lequele entre parenthèses ne m'a pas l'air d'être fort commode" qu'il a également sollicité indirectement en vain... ]
Référence libraire : 56073
|
|
|
BERRY, André ; LABRACHERIE, Pierre
[ Lot de 7 ouvrages d'André Berry dont 5 dédicacés par l'auteur ] Le Trésor des Lais (2 Tomes - Complet) [ Livre dédicacé par l'auteur: ] [ Avec : ] L'Amant de la terre [ Avec : ] Le Légendier Bordelais [ Livre dédicacé par l'auteur: ] [ Avec : ] Bernart de Ventadour [ Livre dédicacé par l'auteur: ] [ Avec : ] Les Esprits de Garonne. Geste Champêtre [ Livre dédicacé par l'auteur: ] [ Avec : ] Les Eglogues de Pey de Garros suivies du Chant Nuptial [ Livre dédicacé par l'auteur: ] [Avec : ] Le Panier Galant [ On joint : ] La Vie inimitable d'André berry, trouvère Gascon, depuis ses origines célestes jusqu'à la publication des Esprits de Garonne [ Livre dédicacé par l'auteur ]
Ensemble, 8 vol. in-12 et in-8 br. : Le Trésor des Lais (2 Tomes - Complet), René Julliard, Sequana, 1946 [ Livre dédicacé par l'auteur: ] [ Avec : ] L'Amant de la terre [ Avec : ] Le Légendier Bordelais, René Julliard, 1965, [ Livre dédicacé par l'auteur: ] [ Avec : ] Bernart de Ventadour, Rougerie, 1958 [ Livre dédicacé par l'auteur: ] [ Avec : ] Les Esprits de Garonne, Sequana, René Julliard, exemplaire sur vélin d'alfa, 1941 [ Livre dédicacé par l'auteur: ] [ Avec : ] Les Eglogues de Pey de Garros suivies du Chant Nuptial, Edouard Privat, Toulouse, 1953 [ Livre dédicacé par l'auteur: ] [Avec : ] Le Panier Galant, par une Compagnie de prudes poètes, Un des 170 exemplaires sur vélin pur fil de Vidalon numérotés, Aux dépens d'un amateur, 1954[ On joint : ] La Vie inimitable d'André berry, trouvère Gascon, depuis ses origines célestes jusqu'à la publication des Esprits de Garonne [ Livre dédicacé par l'auteur ]
Référence libraire : 56413
|
|
|
BERNARD (Francis).
A l'ombre de ton amour.
Paris Seghers, coll. "Poésie 53" 1953 1 vol. broché plaquette in-12, agrafée, couverture à rabats en couleurs sur fond crème, 40 pp. Edition originale. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Dos et couverture légèrement jaunis, sinon bon état.
Référence libraire : 102209
|
|
|
BERNARD (Francis).
A l'ombre de ton amour.
Paris Seghers, coll. "Poésie 53" 1953 1 vol. broché plaquette in-12, agrafée, couverture à rabats en couleurs sur fond crème, 40 pp. Edition originale. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Dos et couverture légèrement jaunis, sinon bon état.
Référence libraire : 102209
|
|
|
Berton Robert, Assereto Sylvie (ill.):
A l'ombre des clochers du Val d'Aoste.
Genova, Sagep, 1970. In-8 broché, couverture illustrée, un peu frottée au mors. Illustré de 103dessins de Sylvie Assereto.
Référence libraire : 11652
|
|
|
Bernadou Henri:
A travers la vie.
Albert Messein, 1929. Petit in-8 broché, couverture décorée. Tout petit manque au bord supérieur du premier plat, our le reste en belle condition, non coupé.
Référence libraire : 25179
|
|
|
BERNADAU, M. P. ; [ BERNADAU, Pierre ]
Annales Politiques, Littéraires et Statistiques de Bordeaux, divisées en cinq parties [ Edition originale ] ; [ Formant ensemble un corps complet de recherches chronologiques, pour servir à l'Histoire ancienne et moderne de cette Ville, depuis sa fondation jusqu'en 1802 ]
4 vol. in-4 br. couverture d'origine, Chez l'Auteur, Chappuis, Bergeret, Laffite, Gintrac, Melon, Burkel, An IX - 1803, 1ère livraison : 2 ff. (faux-titre et titre), 2 ff. (liste des souscripteurs), 72 pp. (signé et numéroté par Bernadau, n°322 série R) ; 2e livraison : 1 f., pp. 73-136 (signé et numéroté par Bernadau, n°166 série A) ; 3e livraison : 2 ff. pp. (dont liste supplémentaire des souscripteurs), pp. 137-200 (signé et numéroté par Bernadau, n°178 série A) ; 4e livraison : 1 f., pp. 201-268 (signé et numéroté par Bernadau, n°151 série A) ; avec 4 planches hors texte (Plan de Bordeaux, portrait de Montesquieu, plan du Gallien et 1 planche), une par livraison
Référence libraire : 50498
|
|
|
Bernard Grenon
AU CAPRICE DES MUSES
AU CAPRICE DES MUSES Bernard Grenon envoi de l'auteur en page de garde vol broché, 190x140, très bel état, 63pp. La pensée Universelle 1987 ref/c12/5
Référence libraire : CZC-4463
|
|
|
Bernard Grenon
AU CAPRICE DES MUSES
AU CAPRICE DES MUSES Bernard Grenon envoi de l'auteur en page de garde vol broché, 190x140, très bel état, 63pp. La pensée Universelle 1987 ref/c12/5
Référence libraire : CZC-4463
|
|
|
Bernard Schmitt
Au sud de Mostar ( Bosnie-Herzégovine)
Bel envoi de l'auteur en page de garde vol in8, 18x14 cm, bon état, 269 pp. Kent-Segep Paris 1963 ref/138
Référence libraire : CZC-13504
|
|
|
Bernard Schmitt
Au sud de Mostar ( Bosnie-Herzégovine)
Bel envoi de l'auteur en page de garde vol in8, 18x14 cm, bon état, 269 pp. Kent-Segep Paris 1963 ref/138
Référence libraire : CZC-13504
|
|
|
BERTHOUD Eric:
Audience au français. Psychomachie du cinéma romand.
Neuchâtel, Editions du Griffon. coll. Les idées et les Lettres, 1947. Petit in-8 broché de 122-[6] pages, couverture imprimée en deux tons.
Référence libraire : 14813
|
|
|
BERNARD Tristan
Autour du ring (Tableau de la Boxe)
Paris Librairie Gallimard - Collection "Les Documents bleus" n° 18 1925 Demi-reliure Dédicacé par l'auteur
Référence libraire : 015829
|
|
|
BERGOT, Erwan
Bataillon Bigeard. Indochine 1952-1954 - Algérie 1955-1957 [ Livre dédicacé par l'auteur ]
Préface du général Bigeard, 1 vol. in-8 br., collections "Troupes de Choc", Presses de la Cité, Paris, 1979
Référence libraire : 67169
|
|
|
Bernard Zimmer.
Bava l'Africain - Pauvre Napoléon Gallimard
Avec un envoi de l'auteur. Broché. (12x18cm) 193pages. Complet. Couverture avec petite usure d'usage, bel état int. Paris, Gallimard 1929 ref/130
Référence libraire : CZC-6106
|
|
|
Bernard Zimmer.
Bava l'Africain - Pauvre Napoléon Gallimard
Avec un envoi de l'auteur. Broché. (12x18cm) 193pages. Complet. Couverture avec petite usure d'usage, bel état int. Paris, Gallimard 1929 ref/130
Référence libraire : CZC-6106
|
|
|
Bernard Pierre MAGNAN
Bernard Pierre MAGNAN, Maréchal - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE A Mr BLANCHE 1852
Bernard Pierre BLANCHE. Lettre autographe signée en date du 23 juillet 1852 adressée à Monsieur BLANCHE. Maréchal de France Description : Lettre sur papier à en-tête "Armée de Paris, Cabinet du maréchal" Dimensions : 13,2 x 20,3 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page Bernard Pierre MAGNAN Bernard Pierre Magnan, né le 7 décembre 1791 à Paris et mort le 29 mai 1865 dans la capitale française, est un maréchal de France.
Référence libraire : boz_001767
|
|
|
Bertrand Poirot-Delpech
Bertrand Poirot-Delpech - Lettre autographe signée sur la revue "Le Monde" 1985
Bertrand Poirot-Delpech - Lettre autographe signée sur la revue "Le Monde" 1985 Lettre autographe signée de Bertrand Poirot Delpech à en-tête "Le Monde" datée de 1985. Dimensions : 29,5 x 20,5 Nombre de pages : 2
Référence libraire : boz_002284
|
|
|
Bernard Pierre MAGNAN
Bernard Pierre MAGNAN, Maréchal de France - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE
Bernard Pierre BLANCHE. Lettre autographe signée. Maréchal de France Dimensions : 13,2 x 20,7 cm Nombre de pages : 1 page
Référence libraire : boz_002814
|
|
|
Bernard-Adolphe GRANIER DE CASSAGNAC
Bernard-Adolphe GRANIER DE CASSAGNAC Lettre autographe 1 page
Bernard-Adolphe GRANIER DE CASSAGNAC Lettre autographe 1 page Homme politique bonapartiste, Journaliste Lettre autographe de Bernard-Adolphe GRANIER DE CASSAGNAC de remerciements "Mr GRANIER DE CASSAGNAC remercie monsieur le secrétaire général de la chambre des députés" Dimensions : 20,4 x 13,2 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1
Référence libraire : boz_003952
|
|
|
BERTHAUD, Pierre Louis ; ( BOURCIEZ, Edouard)
Bibliographie gasconne du Bordelais [ Edition originale - Avec 4 lettres signées de l'auteur évoquant l'ouvrage ] [On joint : ] La Littérature gasconne du Bordelais [ On joint : ] Deux Journaux Bordelais en GAscon. Lou Raouzelet (1870) et La Cadichounne (1877)
Ensemble 3 vol. à savoir : Un des 250 exemplaires du tirage à part sur papier bouffant Mondial des Papeteries de Condat, Préface de M. Edouard Bourciez, 1 vol. in-8 br., Taffard, Bordeaux, 1942, 89 pp. [On joint : ] La Littérature gasconne du Bordelais, 1 vol. in-8 br., Société d'Editions Les Belles Lettres, Paris, 1953 [ On joint : ] Deux Journaux Bordelais en Gascon. Lou Raouzelet (1870) et La Cadichounne (1877), Les Belles Lettres, 1949
Référence libraire : 56626
|
|
|
BERNARD (Tristan).
Billet autographe signé adressé à Henri Lavedan (une page in-12, à l'adresse du 9, rue Edouard Detaille, vers 1902).
sans nom 1902 1 vol. en feuilles Tristan Bernard recommande à son confrère Lavedan une jeune débutante, Marthe Régnier, pour une prochaine audition : la carrière de la comédienne est lancée, qui s'imposera comme l'un des fleurons du théâtre de la Belle époque, avant de créer sa propre griffe de vêtements et de parfums en femme d'affaire avisée. Brunissure sur la partie gauche du document (sans atteinte à la lecture).
Référence libraire : 83835
|
|
|
BERNARD (Tristan).
Billet autographe signé adressé à Henri Lavedan (une page in-12, à l'adresse du 9, rue Edouard Detaille, vers 1902).
sans nom 1902 1 vol. en feuilles Tristan Bernard recommande à son confrère Lavedan une jeune débutante, Marthe Régnier, pour une prochaine audition : la carrière de la comédienne est lancée, qui s'imposera comme l'un des fleurons du théâtre de la Belle époque, avant de créer sa propre griffe de vêtements et de parfums en femme d'affaire avisée. Brunissure sur la partie gauche du document (sans atteinte à la lecture).
Référence libraire : 83835
|
|
|
BERGSON, Henri (1859-1941)
C.A.S. avec enveloppe à René Doumic, in-16, "31, rue d'Erlanger, 15.XI.19".6 lignes : Il lui remet le manuscrit de Mlle Zanta.Léontine Zanta (1872-1942), philosophe féministe catholique, amie de Bergson et de Teilhard de Chardin, fut la première femme en 1914 à soutenir une thèse de doctorat ès lettres en Sorbonne. Un de ses articles paraîtra le 1er.XII.19 dans "La revue des deux mondes" dirigée de 1916 à 1937 par l'académicien français René Doumic (1860-1937).
1
Référence libraire : 8112
|
|
|
BERIMONT Luc (André Pierre Leclercq dit) - [Magnac-sur-Touvre 1915 - Hermeray 1983] - Poète français -
Cartes autographes signées à Pierre Béarn - (1955 - 1982) - 27 cartes in12 et une carte postale -
Longue correspondance amicale et professionnelle à propos de poèsie et de poètes, de la revue la "Passerelle", du mandat des poètes, etc... - 28 pièces -
Référence libraire : GF26880
|
|
|
BERTRAND Louis - [Spincourt 1866 - Cap d'Antibes 1941] - Romancier français
Carte Autographe Signée à "Cher ami" - 1919 -
2 pages in12 - bon état -
Référence libraire : GF27006
|
|
|
Carte de visite Autographe Signée du monograme -
Carte format 5,5 x 9,5 cm - bon état -
Référence libraire : GF27007
|
|
|
Carte Autographe Signée à "Cher ami" - Hayange le 25 aout ? -
2 pages in16 - bon état -
Référence libraire : GF27008
|
|
|
Carte Autographe Signée à "Chere Madame" - (Mme d'Arnaldi ?) -
2 pages in16 - En tête "Villa Bosco-Bello - Les Collinettes - Nice - Les deux parties sont partiellement décollées -
Référence libraire : GF27009
|
|
|
BERGOUNIOUX (Pierre).
Carnet de notes (1980-2010).
Lagrasse Verdier 2006 -2012 3 vol. broché 3 vol. in-8, brochés, 950, 1260 et 1262 pp. Editions originales sans grand papier. Ni notes de lectures, ni recension de mondanités, ni réflexions d'actualité, ces carnets ont pour vertu la modestie en immortalisant les petits faits du quotidien : les cours dispensés dans un collège, les leçons données le soir à ses fils, les travaux au jardin, les vacances en Corrèze, et aux Bordes, dans la maison de famille de sa femme Cathy. Un terreau intimiste venant éclairer l'oeuvre romanesque, elle-même dans une veine très autobiographique. Le dernier volume, couvrant les années 2000, est enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur à Henri Clarac daté du 18 janvier 2012 : "ces traces d'une triste décennie, la prose des jours, les prémices d'un autre millénaire".
Référence libraire : 78170
|
|
|
BERGOUNIOUX (Pierre).
Carnet de notes (1980-2010).
Lagrasse Verdier 2006 -2012 3 vol. broché 3 vol. in-8, brochés, 950, 1260 et 1262 pp. Editions originales sans grand papier. Ni notes de lectures, ni recension de mondanités, ni réflexions d'actualité, ces carnets ont pour vertu la modestie en immortalisant les petits faits du quotidien : les cours dispensés dans un collège, les leçons données le soir à ses fils, les travaux au jardin, les vacances en Corrèze, et aux Bordes, dans la maison de famille de sa femme Cathy. Un terreau intimiste venant éclairer l'oeuvre romanesque, elle-même dans une veine très autobiographique. Le dernier volume, couvrant les années 2000, est enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur à Henri Clarac daté du 18 janvier 2012 : "ces traces d'une triste décennie, la prose des jours, les prémices d'un autre millénaire".
Référence libraire : 78170
|
|
|
BERNARD (Tristan).
Carte-lettre autographe signée "Tristan" et adressée à Coquelin Cadet.
1 p. in-16, Paris, 7 décembre 1906 (marques postales au dos). Il informe son correspondant que Le Journal annonce "l'entrée de L'anglais [L'anglais tel qu'on le parle] au Français. Ai-je besoin de vous dire que ce n'est pas moi qui lui ai fourni cet écho ?".
Référence libraire : 96517
|
|
|
BERNARD (Tristan).
Carte-lettre autographe signée "Tristan" et adressée à Coquelin Cadet.
1 p. in-16, Paris, 7 décembre 1906 (marques postales au dos). Il informe son correspondant que Le Journal annonce "l'entrée de L'anglais [L'anglais tel qu'on le parle] au Français. Ai-je besoin de vous dire que ce n'est pas moi qui lui ai fourni cet écho ?".
Référence libraire : 96517
|
|
|
BERNARD (Tristan)
Carte pneumatique autographe signée adressée à Georges Feydeau
Paris, 11 mai 1912. 1 p. in-12.
Référence libraire : 21927
|
|
|
BERNHARDT (Sarah)
Carte autographe signée
S.l., 18 avril 1908. In-12 oblong, 1 p., enveloppe jointe.
Référence libraire : 23161
|
|
|
BERTHAULT FRANCOIS
CATHEDRALE APPARUE
PARIS NRF 1929 Un volume in-8 broché de 114 pages non coupées , un portrait de l'auteur en frontispice , 1 des 95 ex. HORS-COMMERCE ( N° XCIII ) , ENVOI , infimes défauts , bon exemplaire . Bon Couverture souple
Référence libraire : 012483
|
|
|
BERENGO GARDIN (Gianni).
Cesare Zavattini.
Milano Franco Sciardelli 1991 1 vol. broché in-16, broché, 18 pp. et 24 reproductions photographiques en noir et blanc par Gianni Berengo Gardin. Textes en italien "Il curioso delle imagini" de Lorenzo Pellizzari et "Uomo vieni fuori !" de Cesare Zavattini. Avec un envoi autographe signé du photographe. En très bonne condition.
Référence libraire : 122102
|
|
|
BERENGO GARDIN (Gianni).
Cesare Zavattini.
Milano Franco Sciardelli 1991 1 vol. broché in-16, broché, 18 pp. et 24 reproductions photographiques en noir et blanc par Gianni Berengo Gardin. Textes en italien "Il curioso delle imagini" de Lorenzo Pellizzari et "Uomo vieni fuori !" de Cesare Zavattini. Avec un envoi autographe signé du photographe. En très bonne condition.
Référence libraire : 122102
|
|
|