|
BLASQUEZ (Adélaïde).
Gaston Lucas, serrurier. Chronique de l'anti-héros.
Paris Plon, coll. "Terre humaine" 1976 1 vol. relié in-8, cartonnage noir d'éditeur, jaquette illustrée, 284 pp., cahier central de 16 planches en noir. Édition originale de cette importante enquête ethnologique, chef-d'oeuvre du genre selon Philippe Lejeune qui lui consacre une étude dans "Je est un autre". Superbe envoi autographe signé : "Pour Madame Nathalie Sarraute, à qui je dois tant, dont je me rappellerai toujours avec infiniment de gratitude les paroles généreuses par lesquelles elle a tenté, un jour, de me délivrer de ma méfiance de moi, que je remercie peut-être avant tout de me permettre, chaque fois que je l'écoute, que je la lis, ou tout simplement que je pense à elle, de connaître cet état de grâce : la douceur d'admirer sans réserve. Adélaïde Blasquez".
Referentie van de boekhandelaar : 107880
|
|
|
BLANZAT (Jean)]. LAGARDE-ESCOFFIER (Christine).
Jean Blanzat : de l'héritage à l'hérésie.
Limoges PULIM, Presses Universitaires de Limoges 2008 1 vol. broché in-8, broché, couv. illustrée, 346 pp. Edition originale (sans grand papier) avec un bel envoi de l'auteur à Jean Mauriac. Pli angulaire à la couverture, sinon en très bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 101292
|
|
|
BLANZAT (Jean)]. LAGARDE-ESCOFFIER (Christine).
Jean Blanzat : de l'héritage à l'hérésie.
Limoges PULIM, Presses Universitaires de Limoges 2008 1 vol. broché in-8, broché, couv. illustrée, 346 pp. Edition originale (sans grand papier) avec un bel envoi de l'auteur à Jean Mauriac. Pli angulaire à la couverture, sinon en très bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 101292
|
|
|
BLANCHE-BENVENISTE (Claire), CHERVEL (André).
L'orthographe.
Paris François Maspero, coll. "Textes à l'appui" 1969 1 vol. broché in-8, broché, 236 pp., bibliographie. Envoi autographe signé d'André Chervel. Passages soulignés au crayon, sinon en bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 114602
|
|
|
BLANCHE-BENVENISTE (Claire), CHERVEL (André).
L'orthographe.
Paris François Maspero, coll. "Textes à l'appui" 1969 1 vol. broché in-8, broché, 236 pp., bibliographie. Envoi autographe signé d'André Chervel. Passages soulignés au crayon, sinon en bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 114602
|
|
|
BLACAS D'AULPS (Duc de)
L.A.S. au duc de Lévis.
Rome, 17 juin 1816 in-4, 2 pp. 1/3
Referentie van de boekhandelaar : 218211
|
|
|
BLACAS D'AULPS (Duc de)
L.A.S. à un Duc.
Paris, 13 janvier 1815 in-4, 2 pp. 1/3
Referentie van de boekhandelaar : 218217
|
|
|
BLANZAT Jean.
La Gartempe.
Paris, Gallimard 9 janvier 1957. In-12, broché, 256 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 29498
|
|
|
Blancpain Marc
La Fontaine avant.
Editions N° 1, 1994 - In-8°, broché, couverture jaune ill, 178 pages, bel exemplaire, enrichi d'un envoi autographe de l'auteur en page de faux titre. Propre.
Referentie van de boekhandelaar : 13465
|
|
|
Blanc Géo H., Fost Henri R. (ill.):
La Fête des Vignerons 1955. Poème de Géo H. Blanc.
Sans nom, [1955]. In-4 en feuilles de 55-[3] pages, sous chemise illustrée. Petits accrocs et déchirures en bord de la chemise. Illustré de dessins originaux exécutés spécialement pour cette publication par Henri R. Fost.
Referentie van de boekhandelaar : 14029
|
|
|
BLANZAT (Jean).
La Gartempe.
Paris Gallimard 1957 1 vol. broché in-12, broché, 267 pp. Envoi de l'auteur. 2 coupures de presse jointes.
Referentie van de boekhandelaar : 33744
|
|
|
BLANZAT (Jean).
La Gartempe.
Paris Gallimard 1957 1 vol. broché in-12, broché, 267 pp. Envoi de l'auteur. 2 coupures de presse jointes.
Referentie van de boekhandelaar : 33744
|
|
|
BLANZAT (Jean).
La Gartempe.
Paris Gallimard 1957 1 vol. broché in-12, broché, 267 pp. Edition originale en service de presse avec un envoi de l'auteur à Henri Bosco.
Referentie van de boekhandelaar : 54540
|
|
|
BLANZAT (Jean).
La Gartempe.
Paris Gallimard 1957 1 vol. broché in-12, broché, 267 pp. Edition originale en service de presse avec un envoi de l'auteur à Henri Bosco.
Referentie van de boekhandelaar : 54540
|
|
|
BLACKSTOCK FERGUSON (Muriel).
La Volonté dans la Comédie humaine de Balzac.
Paris Georges Courville 1935 1 vol. broché grand in-8 (254 x 166 mm), broché, XI-341 pp., index, bibliographie. Envoi de l'auteur. Dos ridé, salissures et piqûres à la couverture. Intérieur frais. Thèse rare.
Referentie van de boekhandelaar : 60239
|
|
|
BLACKSTOCK FERGUSON (Muriel).
La Volonté dans la Comédie humaine de Balzac.
Paris Georges Courville 1935 1 vol. broché grand in-8 (254 x 166 mm), broché, XI-341 pp., index, bibliographie. Envoi de l'auteur. Dos ridé, salissures et piqûres à la couverture. Intérieur frais. Thèse rare.
Referentie van de boekhandelaar : 60239
|
|
|
BLAINE Julien.
La Fin de la chasse.
Vérone : Adriano Parise / Marseille : Al Dante (1999). Un volume 21x28cm broché de 96 pages illustrées en couleurs de photographies, collages, compositions typographiques et notes manuscrites. Edition originale avec un spectaculaire envoi autographe signé de l’auteur. Bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 41158
|
|
|
BLANCHOT (Maurice)
Le dernier homme
Paris Gallimard 1957 In-12 Broché Ed. originale
Referentie van de boekhandelaar : 001794
|
|
|
BLANCHARD (Maurice).
Le Pain, la lumière
Paris Glm 1955 In-8 Broché Dédicacé par l'auteur
Referentie van de boekhandelaar : 012175
|
|
|
BLANCHARD (Maurice).
Le Pain la lumière
Paris Glm 1955 In-8 Broché
Referentie van de boekhandelaar : 015690
|
|
|
BLANCHARD (Maurice).
Le Festin du pauvre.
Poème manuscrit autographe de 1 page 1/4 27 x 21 cm sur papier quadrillé, paru dans Réalités Secrètes n° 3, en 1956. “L’affamé, avide et transparent, digère les couleurs. Les sons se hâtent et marchent sur les eaux, et voici le Soleil encore un coup immobile pour des siècles...”
Referentie van de boekhandelaar : 19861
|
|
|
BLANCHARD (Alexandre).
Le Théâtre de Victor Hugo. Discours de réception à l'Académie des Sciences, des Lettres et des Arts d'Amiens. Réponse de M. Lenel.
Amiens Yvert et Tellier 1891 1 vol. broché in-8, broché, 57 pp. Edition originale avec un envoi de l'auteur. Dos légèrement fragilisé avec petits manques de papier en coiffe. Couverture un peu défraîchie. Bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 52957
|
|
|
BLANCHARD (Alexandre).
Le Théâtre de Victor Hugo. Discours de réception à l'Académie des Sciences, des Lettres et des Arts d'Amiens. Réponse de M. Lenel.
Amiens Yvert et Tellier 1891 1 vol. broché in-8, broché, 57 pp. Edition originale avec un envoi de l'auteur. Dos légèrement fragilisé avec petits manques de papier en coiffe. Couverture un peu défraîchie. Bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 52957
|
|
|
BLAISE (Véronique).
Le temps de notre vie.
Paris Gallimard 1957 1 vol. broché in-8, broché, 319 pp. Edition originale. Exemplaire du service de presse avec un envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Prière d'insérer joint. Dessin original à l'encre bleue en dernière page (non signé). 10 derniers feuillets un peu roussis, sinon bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 84399
|
|
|
BLAISE (Véronique).
Le temps de notre vie.
Paris Gallimard 1957 1 vol. broché in-8, broché, 319 pp. Edition originale. Exemplaire du service de presse avec un envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Prière d'insérer joint. Dessin original à l'encre bleue en dernière page (non signé). 10 derniers feuillets un peu roussis, sinon bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 84399
|
|
|
BLANC Suzanne Et Henri - COFFE Jean-Pierre
Le COCHON, un Seigneur dans nos campagnes.
Suzanne Et Henri Blanc La Roche Beaumont 2002 In-8 ( 240 X 160 mm ) de 134 pages, broché sous couverture illustrée. Illustrations dans et hors-texte. Edition originale. Très bel exemplaire enrichi d'un très bel envoi autographe signé de l'auteur à Jean-Pierre COFFE. De la bibliothèque de Jean-Pierre COFFE avec son timbre humide.
Referentie van de boekhandelaar : 168122
|
|
|
BLANCHARD (Maurice).
Les Pelouses fendues d'Aphrodite.
Avertissement par Noël Arnaud. Paris, Les Pages Libres de la Main à Plume, (1943), in-16, en feuilles, couverture illustrée. Édition originale, avec un dessin en frontispice de Yves TANGUY. Tirage limité à 265 exemplaires. 1/10 num. sur papier Auvergne (tirage de tête avec 5 Chine) comprenant un deuxième état du frontispice tiré en bleu sur papier Japon. MANUSCRIT AUTOGRAPHE joint, 4 pages sur feuilles de cahier ligné, 21,8 x 16,5, foliotées de 1 à 4. Manuscrit complet du premier poème Les Pelouses fendues d'Aphrodite, qui donne son titre au recueil. Dans une chemise étui toilée à 4 rabats, papiers et gardes assortis de Julie Nadot.
Referentie van de boekhandelaar : 9357
|
|
|
BLANCHECOTTE, Augustine-Malvina
Les Militantes. Poésies [ Edition originale ] [ Avec une L.A.S. de l'auteur jointe ]
1 vol. in-12 reliure bradel de l'époque demi-maroquin brun, tête dorée, couv. cons., Alphonse Lemerre, Paris, 1875, 3 ff. n. ch., 237 pp. et 1 f. n. ch.
Referentie van de boekhandelaar : 60371
|
|
|
Blanc Georges:
Les recettes originales de Georges Blanc. Ma cuisine des saisons.
Robert Laffont, collection "Les recettes originales de. . .", 1984. Grand in-8, cartonnage couleurs. Second mors très légèrement frotté, pour le reste en belle condition. Photographies hors-texte en couleurs.
Referentie van de boekhandelaar : 20359
|
|
|
BLASQUEZ (Adélaïde).
Les Ténèbres du dehors. Roman.
Paris Gallimard 1981 1 vol. broché in-8, broché, 278 pp. Édition originale. Exemplaire du service de presse enrichi d'un envoi autographe signé à Nathalie Sarraute.
Referentie van de boekhandelaar : 107879
|
|
|
BLASQUEZ (Adélaïde).
Les Ténèbres du dehors. Roman.
Paris Gallimard 1981 1 vol. broché in-8, broché, 278 pp. Édition originale. Exemplaire du service de presse enrichi d'un envoi autographe signé à Nathalie Sarraute.
Referentie van de boekhandelaar : 107879
|
|
|
BLANCHECOTTE (Malvina).
Lettre autographe signée.
Paris, 5 janvier 1872. 1 p. in 8°
Referentie van de boekhandelaar : AMA-102
|
|
|
BLANC Louis
Lettre autographe signée par Louis Blanc et adressée à: Mon cher collaborateur
0 1 lettre manuscrite de 3 pages, signée par Louis Blanc, à Londres, 10 Melina Place, St John's Wood, le 23 février 1865, sur papier fin filigrané. Feuillet double de format in 8: 210x135mm. Ce document original est présenté à plat sur un montage ancien du début du XXème siècle, la lettre est collée au verso par un fin onglet posé le long de l'extrémité de la marge inférieure et sur un feuillet de beau papier vergé fort (format: 325x250mm) '' Mon cher collaborateur, J'aurais dû plus tôt vous accuser réception de votre bienveillance, vous remercier de la franchise qui en rehausse le prix...''. Louis Blanc demande. Louis Jean Joseph Blanc, Madrid 1811 - Cannes 1862, journaliste et historien français, membre du gouvernement provisoire de 1848
Referentie van de boekhandelaar : 22405
|
|
|
BLANGINI Jean-Baptiste
Lettre Autographe militaire signée de Blangini en 1848.
Lettre Autographe militaire signée de Jean-Baptiste Blangini (1796-1852) datée de 1848. Avec une notice biographique jointe.Simple soldat en 1817, il est capitaine en 1835, et maréchal de camp en 1847. La lettre est signée du général de brigade en 1848.LAS 1 page. Format in-4°(31x20) plié. Très bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 12110
|
|
|
BLANCHOT (Maurice).
Lettre autographe signée à Jean Schuster.
1 page in-8, Paris, s.d. (printemps 1988, note au crayon de Schuster). Les deux écrivains furent signataires du Manifeste des 121 et Blanchot collabora à la revue anti-gauliste Le 14 juillet fondée en 1958 par Dionys Mascolo et Schuster. Belle lettre, notamment sur André Breton. "Ne prenez pas mon silence pour de la négligence, encore moins de l'indifférence. Votre livre m'a beaucoup touché*. Il m'est proche, signe d'une amitié qui survit au temps". "Je lis et relis l'A.B. de la Pleiade, ainsi les Cahiers du Surréalisme. C'était le temps de l'espoir, déjà désespéré. Je suis frappé de ce que Simone Kahn dit souvent à Denise, à savoir qu'André était fondamentalement dépressif. Son enthousiasme ou ce qu'il en exprimait n'en était que plus sublime..." *Les Fruits de la passion (publié en 1988).
Referentie van de boekhandelaar : 26049
|
|
|
BLANC Edouard ( 1858-1923), géographe.
Lettre autographe signée au géographe Henri Cons, Président de l'Union géographique du Nord, du 28 janvier 1896.
Lettre autographe signée de 8 pages in-8°, datée de Paris 28 janvier 1896, à Monsieur le Président ( Cons), quelques ratures.Edouard Blanc répond son retour d'Asie, à une invitation du Président de l' Union Géographique du Nord à venir faire des conférences dans le Nord, sur ces voyages. Il est très occupé à rattraper le retard accumulé, à corriger les épreuves de ses livres " Je me rendrai à votre appel lorsque cela me sera possible...le temps matériel me manque pour la rédaction des rapports et des travaux que je dois à dates fixes...". Il doit rester deux mois à Paris...Mais il accepte le principe, en refusant toute rémunération "Je n'en ai jamais reçu de personne au monde.. la science est à mes yeux un sacerdoce...". Il acceptera à la rigueur un billet aller-retour. Il ne pourra donner qu'une conférence.
Referentie van de boekhandelaar : 7481
|
|
|
BLANQUI Adolphe (Nice 1798 - Paris 1854), économiste, député de la Gironde en 1846.
Lettre autographe signée.
Lettre à "Mon cher Monsieur", de Paris 28 juillet 1853. Lettre de recommandation, sans doute au directeur du Conservatoire des Arts et Métiers, pour le "jeune Rembielinski, déjà lauréat du Conservatoire qui se présente pour le concours de piano…Son père…est l'un des premiers, si ce n'est le premier graveur de cartes du dépôt de la Guerre. C'est toute une famille d'artistes polonais devenus français et qui mérite nos sympathies…"
Referentie van de boekhandelaar : 11803
|
|
|
Blaise CENDRARS - [Louis Frédéric Sauser dit] - [La Chaux de Fonds 1887 - Paris 1961] - Ecrivain français
Lettre autographe signée à l'écrivain Jean Rousselot - sans date [1955] -
1 page in8 - trés bon état -
Referentie van de boekhandelaar : 33165
|
|
|
Blanche PIERSON - [Saint-Paul (La Réunion) 1842 - 1919] - Actrice française
Lettre autographe signée à "Chère Madame" - sd -
1 page in12 -
Referentie van de boekhandelaar : 34996
|
|
|
Blanchette BRUNOY - [Paris 1915 - Manosque 2005] - Actrice française
Lettre autographe signée à Léonard - Paris le 9 juin 1996 -
1 page grand in8 -
Referentie van de boekhandelaar : 35093
|
|
|
BLASQUEZ (Adélaïde).
Mais que l'amour d'un grand dieu... Roman.
Paris Denoël, coll. "Les Lettres Nouvelles" 1968 1 vol. broché in-8 étroit, broché, 201 pp. Édition originale de ce premier roman. Exemplaire du service de presse enrichi d'un envoi autographe signé de l'écrivaine d'origine espagnole à Nathalie Sarraute : "Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, merci d'être ce que vous êtes, respectueusement". Complet du prière d'insérer.
Referentie van de boekhandelaar : 107877
|
|
|
BLASQUEZ (Adélaïde).
Mais que l'amour d'un grand dieu... Roman.
Paris Denoël, coll. "Les Lettres Nouvelles" 1968 1 vol. broché in-8 étroit, broché, 201 pp. Édition originale de ce premier roman. Exemplaire du service de presse enrichi d'un envoi autographe signé de l'écrivaine d'origine espagnole à Nathalie Sarraute : "Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, merci d'être ce que vous êtes, respectueusement". Complet du prière d'insérer.
Referentie van de boekhandelaar : 107877
|
|
|
BLANCHOT (Maurice)]. COLLIN (Françoise).
Maurice Blanchot et la question de l'écriture. Essai.
Paris Gallimard, coll. "Le Chemin" 1971 1 vol. Broché in-8, broché, couvertures à rabats, 246 pp., bibliographie. Edition originale en service de presse (pas de grand papier), avec un envoi autographe signé de l'auteur à un poète et critique. Dos passé, sinon en bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 123348
|
|
|
BLANCHOT (Maurice)]. COLLIN (Françoise).
Maurice Blanchot et la question de l'écriture. Essai.
Paris Gallimard, coll. "Le Chemin" 1971 1 vol. Broché in-8, broché, couvertures à rabats, 246 pp., bibliographie. Edition originale en service de presse (pas de grand papier), avec un envoi autographe signé de l'auteur à un poète et critique. Dos passé, sinon en bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 123348
|
|
|
Blanc Georges:
Mes recettes I & II.
Vonnas / Mâcon, Editions Georges Blanc, 1982. 2 volumes en feuilles de couleurs diverses, sous chemises photographiques. Le second volume est bilingue français-anglais.
Referentie van de boekhandelaar : 17996
|
|
|
Blanche Vidal d'Agostino
MON FRÈRE...MON AMI
SUCCESSION LINO VENTURA / bibliothèque de Lino Ventura MON FRÈRE...MON AMI Blanche Vidal d'Agostino avec envoi et dédicace de l'auteur à Odette Ventura et ses enfants! Broché, 18x14, 75 pages, Bel état général ! Pensée Universelle 1997 D'autres volumes en vente de la bibliothèque de Lino et Odette Ventura.
Referentie van de boekhandelaar : CZC-4607
|
|
|
Blanche Vidal d'Agostino
MON FRÈRE...MON AMI
SUCCESSION LINO VENTURA / bibliothèque de Lino Ventura MON FRÈRE...MON AMI Blanche Vidal d'Agostino avec envoi et dédicace de l'auteur à Odette Ventura et ses enfants! Broché, 18x14, 75 pages, Bel état général ! Pensée Universelle 1997 D'autres volumes en vente de la bibliothèque de Lino et Odette Ventura.
Referentie van de boekhandelaar : CZC-4607
|
|
|
Blanche Vidal d'Agostino
MON FRÈRE...MON AMI
SUCCESSION LINO VENTURA / bibliothèque de Lino Ventura MON FRÈRE...MON AMI Blanche Vidal d'Agostino avec envoi et dédicace de l'auteur à Odette Ventura . Broché, 18x15 cm, 75 pages, bel état général ! La Pensée Universelle 1992 D'autres volumes en vente de la bibliothèque de Lino et Odette Ventura. ref/LV2
Referentie van de boekhandelaar : CZC-4722
|
|
|
Blanche Vidal d'Agostino
MON FRÈRE...MON AMI
SUCCESSION LINO VENTURA / bibliothèque de Lino Ventura MON FRÈRE...MON AMI Blanche Vidal d'Agostino avec envoi et dédicace de l'auteur à Odette Ventura . Broché, 18x15 cm, 75 pages, bel état général ! La Pensée Universelle 1992 D'autres volumes en vente de la bibliothèque de Lino et Odette Ventura. ref/LV2
Referentie van de boekhandelaar : CZC-4722
|
|
|
Blaise Cendrars
Moravagine [hors commerce, signé par Cendrars à Marina Prado]
Paris, Grasset, 1926. Édition originale. Tirage de tête, l'un des 10 hors commerce sur papier pur fil, justifié comme "Exemplaire pur fil H.C. VIII". Envoi autographe de l'auteur à Marinette Prado, épouse de son ami Paul Prado. In-12, 194 x 130 mm pour 362 pp. Relié plein maroquin havane avec charnières à la Bradel. Dos lisse, nom d'auteur et titre en caractères d'imprimerie dorés séparés d'un mince trait doré, encadrés de deux filets dorés, initiales en doré en queue, filets dorés à la coiffe et à la queue. Tranchefile. Gardes pourpres à motifs de trouées violettes, couverture brochée préservée. Dédicace de Cendrars à la page blanche suivante, au stylo bleu : "à Marinette, ce méchant livre, gage de ma bonne amitié. Blaise Cendrars 1926". Page de faux-titre, catalogue de titres déjà parus, page de titre, justification du tirage. Dédicace à l'éditeur de 1917 bien présente. Roman parmi les plus connus, si ce n'est le plus connu, de Cendrars, Moravagine est une oeuvre complexe. Épopée de destruction qui inclut Goya, Bosch et Dante, le titre raconte l'histoire étrange d'un homme qui détruit, brise et pulvérise tout ce qui le lie et l'opprime. On y découvre de la folie, de la révolte, un crime gratuit, de la fuite dans les rêves, du sexe, de la violence et le constat perpétuel de l'absurdité du monde sur fond de conflit entre liberté et nécessité. Rédigé pendant la Première Guerre mondiale, Moravagine reflète le courant nihiliste qui se fera jour pendant les années 1920. Une inspiration qui n'empêchera pas Cendrars de connaître de vifs moments de bonheur. "C’est chez le libraire Chadenat du quai des Grands-Augustins que Cendrars rencontre Paul Prado, en octobre 1923. Prado est à la fois un grand homme d’affaires qui gère ses plantations de café et l’un des premiers mécènes qui ont soutenu les activités culturelles des modernistes, lors de la Semaine d’art moderne de São Paulo en particulier. Très proche du peintre Tarsila do Amaral et du poète Oswaldo de Andrade qui lui ont présenté Cendrars chez Chadenat, il a répondu favorablement à leur demande d’inviter le poète au Brésil. Le 12 janvier 1924, Cendrars a trente-sept ans et, heureux, embarque au Havre sur le Formose, en compagnie de Paul Prado et de sa femme Marinette. Il vit dans sa cabine de première classe où il a déposé sa Remington, avec l’intention de finir Moravagine déjà promis à Grasset." (Christine Le Quellec Cottier, Blaise Cendrars, un homme en partance) Les années suivantes, Cendrars traversera plusieurs fois l'océan avec les Prado, avec qui il entretiendra un véritable chassé-croisé entre Paris, le sud de la France et le sud du Brésil. Haut du dos frotté, léger frottement en queue, légers frottements également aux chasses supérieure et latérale du plat de couverture, très faibles rousseurs aux premières pages et près de certaines coupes. Intérieur frais, ensemble bien relié, page de dédicace préservée.
Referentie van de boekhandelaar : 0427
|
|