Die unabhängige Plattform professioneller Buchhändler und Antiquare

‎Paris ‎

Main

Eltern des Themas

‎Ile de france ‎
Anzahl der Treffer : 61,979 (1240 seiten)

Erste Seite Vorherige Seite 1 ... 934 935 936 [937] 938 939 940 ... 982 1024 1066 1108 1150 1192 1234 ... 1240 Nächste Seite Letzte Seite

‎FOUQUIERES André de - (Paris - 1874 - 1959) - Ecrivain français -‎

‎Manuscrit Autographe Signé: "La Parisienne" -‎

‎7 pages 1/4 in4 - trés bon état -‎

‎Beau texte essayant de cerner la Parisienne, "cet être étrange et complexe" - "La Parisienne est celle qui se fait tout donner. Vous avez remarqué dans un salon ces êtres qui en entrant font comme de la lumière. A détailler, elles ne sont pas mieux que d'autres, mais ce qui les caractérise, c'est la démarche, la voix, le geste, le coup d'oeil, l'assurance, ces éléments qui remplacent équipage et maison". Puis:"La démarche: ce poème fastueux des jambes, ce rythme du corps, ce n'est pas le piètinement brutal et un peu sauvage de certaines races primitives....c'est un frissonnement de la jupe, c'est une cambrure du jarret à peine indiquée..."-Ce texte est paru dans le numéro spécial "Bi Millénaire de Paris" de la Revue de l'Art Belge en juin 1951 -‎

Referenz des Buchhändlers : GF20315

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Bücher von Galerie Fert]

€500.00 Kaufen

‎René BENJAMIN - (Paris 1885 - Tours 1948) - écrivain français‎

‎Manuscrit Autographe Signé :"Visites et lectures poètiques" - s.d.(1952) - sur Anna de Noailles -‎

‎12 pages in8 - râtures et corrections -‎

‎Beau texte: "Tous ceux qui ont le bonheur de savoir que le destin de Mme de Noailles fut de chanter en vers pour embellir nos vies, ont lu et relu déjà son 'Honneur de souffrir' la surprise de ce printemps...Mme de Noailles n'aime plus la vie: voici la grande sombre nouvelle" - Il raconte ensuite une visite qu'il lui fit, brosse son portrait et raconte des anecdotes: "Que n'aurai-je fait, dit-elle, en cette vie, cette vie que j'ai comprise bien avant de la connaitre puisque je suis née poète. Cher ami, j'ai même tricoté des chaussettes durant la guerre, et quand elles étaient réussies, je les finissais d'un de mes cheveux qui se mêlait à la laine"...-‎

Referenz des Buchhändlers : GF20316

Livre Rare Book

Galerie Fert

€450.00 Kaufen

‎DAUDET Léon - (Paris 1867 - Saint-Rémy-de-Provence 1942) - écrivain français‎

‎Manuscrit Autographe Signé - "Pour le Rassemblement de Noisy-le-Grand" (1932) -‎

‎4 pages 1/4 in4 - Trés bon état -‎

‎Il souligne l'importance du rassemblement royaliste de Noisy-le-Grand le 3 juillet 1932 - Pour lui, l'Allemagne va "recommencer le coup d'Agadir, en envoyant à Dantzig des troupes de guerre, malgré les protestations du gouvernement polonais"... "un événement qui est certainement le premier coup de tocsin sur l'Europe". Il dénonce la "presse d'escalier de service dite de grande information" qui relègue en troisième page cette information. -‎

Referenz des Buchhändlers : GF20320

Livre Rare Book

Galerie Fert

€380.00 Kaufen

‎EMMANUEL Pierre - (Gan 1916 - Paris 1984) - Poète français‎

‎Lettre Dactylographiée (avec une ligne autographe) Signée à André Rolland de Renéville - Paris le 9 juin 1949 -‎

‎3 pages in4 - en-tête RTF - bon état -‎

‎Longue lettre programme à propos d'une collaboration à la RTF pour des causeries sur Balzac (avec Thierry Maulnier, Armand Hoog, Albert Beguin, Jean Cassou, André Billy, Henri Calet etc...-‎

Referenz des Buchhändlers : GF20329

Livre Rare Book

Galerie Fert

€100.00 Kaufen

‎Lettre Autographe Signée à André Rolland de Renéville - Paris le 9 avril 1945 -‎

‎1 page in4 - bon état -‎

‎"J'espère que vous pensez toujours à l'anthologie de Bayle, et au livre que vous m'avez promis sur les doctrines ésotériques du XVIIIe siècle et la poèsie romantique"...- Il demande si le Salon de Mai est accessible aux jeunes peintres -‎

Referenz des Buchhändlers : GF20330

Livre Rare Book

Galerie Fert

€100.00 Kaufen

‎Lettre Autographe Signée à André Rolland de Renéville - Paris le 17 septembre 1945 -‎

‎1 page in4 + enveloppe - bon état -‎

‎"Vous recevrez d'ici quelques jours Sodome, mon livre de poèmes le plus considérable"...Il lui serait agréable qu'il en parlat avec "La Liberté guide nos pas" -‎

Referenz des Buchhändlers : GF20347

Livre Rare Book

Galerie Fert

€125.00 Kaufen

‎Lettre Autographe Signée à André Rolland de Renéville - Paris le 9 avril 1945 -‎

‎1 page in4 + enveloppe - bon état -‎

‎Il lui offre un des 6 exemplaires de presse obtenus de l'édition de luxe de "La Liberté guide nos pas"- Il aimerait qu'il en parle s'il lui plait dans la Nef - Il s'inquiète du "Bayle" et d'un livre de critique promis -‎

Referenz des Buchhändlers : GF20348

Livre Rare Book

Galerie Fert

€100.00 Kaufen

‎Lettre Autographe Signée à Thierry Maulnier - le 24 novembre 1966 -‎

‎Candidat à l'Académie Française, il sollicite une "visite" -‎

Referenz des Buchhändlers : GF20349

Livre Rare Book

Galerie Fert

€100.00 Kaufen

‎ESTANG Luc - (Paris 1911 - 1992) - Poéte et romancier français‎

‎Lettre Autographe Signée à Christian Melchior-Bonnet - le 28 septembre 1954 -‎

‎1page 3/4 in8 - on joint une enveloppe au même - bon état -‎

‎Il remercie pour une critique sur "Fontaines" pleine de "sympathie humaine" - Il souhaiterait pouvoir collaborer aux "Oeuvres libres" en réponse à une ancienne proposition de son correspondant -‎

Referenz des Buchhändlers : GF20350

Livre Rare Book

Galerie Fert

€75.00 Kaufen

‎ESTANG Luc - (Paris 1911 - ?) - Poéte et romancier français‎

‎Envoi Autographe Signé à Christian Melchior-Bonnet - le 20 avril 1956 -‎

‎1 page in8 - bon état -‎

‎Envoi autographe signé sur le faux-titre détaché de "L'Horloger du Cherche-Midi" "et d'un temps introuvable"-‎

Referenz des Buchhändlers : GF20351

Livre Rare Book

Galerie Fert

€20.00 Kaufen

‎ESTAUNIE Edouard - (Dijon 1862 - Paris 1942) - Romancier français‎

‎Lettre Autographe Signée à Christian Melchior-Bonnet - Paris le 5 mai 1925 -‎

‎1 page in8 + adresse au dos - bon état -‎

‎Trés touché par son souvenir, il l'envie de revoir Rome et lui souhaite "Florence, seconde Athénes et merveille que la nature et les hommes ont rendue divinement belle"- Il doit courir le monde pour des conférences mais sera rentré à Paris le 1er juin -‎

Referenz des Buchhändlers : GF20352

Livre Rare Book

Galerie Fert

€100.00 Kaufen

‎Lettre Autographe Signée à Christian Melchior-Bonnet - Paris 1924 -‎

‎1 page in8 + adresse au dos - bon état -‎

‎Il est heureux de se sentir "suivi et compris" par la jeunesse "dont vous étes" - Quant à ses projets, il préfére remettre à l'an prochain des prévisions qui d'ailleurs intéressent peu:"les oeuvres seules comptent" -‎

Referenz des Buchhändlers : GF20353

Livre Rare Book

Galerie Fert

€100.00 Kaufen

‎Carte Autographe Signée à Christian Melchior-Bonnet - Paris le 19 mars 1925 -‎

‎2 page in12 + enveloppe - bon état -‎

‎Il n'a jamais donné d'interview : "et je ne suis pas trés disposé...à renoncer à un effacement qui, s'il a quelques inconvénients a bien des avantages, notamment celui de vous éviter de parler sottement de vous même."- Il accepte cependant de le recevoir -‎

Referenz des Buchhändlers : GF20354

Livre Rare Book

Galerie Fert

€100.00 Kaufen

‎Carte de visite avec 2 lignes autographes à Christian Melchior-Bonnet - Paris le 28 decembre 1940 -‎

‎carte + enveloppe -‎

‎Souhaits de bonheur -‎

Referenz des Buchhändlers : GF20355

Livre Rare Book

Galerie Fert

€25.00 Kaufen

‎GEFFROY Gustave - Paris 1855 - Paris 1926 - Ecrivain français‎

‎Lettre Autographe Signée à Christian Melchior-Bonnet - Paris le 18 mai 1925 -‎

‎1 page in8 + enveloppe - bon état -‎

‎Les éditeurs attendent le résultat des premiers volumes publiés - Quand il le pourra il lui confiera une des études de la collection:"Claude Lorrain, de préférence"...-‎

Referenz des Buchhändlers : GF20417

Livre Rare Book

Galerie Fert

€75.00 Kaufen

‎GEFFROY Gustave - Paris 1855 - Paris 1926 - Ecrivain français‎

‎Lettre Autographe Signée à Christian Melchior-Bonnet - Paris le 5 décembre 1922 -‎

‎1 page in8 + enveloppe - bon état -‎

‎Aprés le prix Goncourt, il lui enverra une page sur Judith Gautier "que j'écrirai avec joie"...-‎

Referenz des Buchhändlers : GF20418

Livre Rare Book

Galerie Fert

€50.00 Kaufen

‎GUEHENNO Jean - (Fougères 1890 - Paris 1978) - écrivain français‎

‎Lettre Autographe Signée à Christian Melchior-Bonnet - Montolieu le 19 avril 1936 -‎

‎1 page in4 -En-tête de l'hebdomadaire Vendredi -‎

‎Il remercie pour l'envoi de livres - "Hélas! Je suis de plus en plus hésitant devant cet admirable sujet. C'est un immense travail que je n'aurais sans doute plus le temps ni la force de mener à bout"-‎

Referenz des Buchhändlers : GF20422

Livre Rare Book

Galerie Fert

€100.00 Kaufen

‎GUEHENNO Jean - (Fougères 1890 - Paris 1978) - écrivain français‎

‎Lettre Autographe Signée à Christian Melchior-Bonnet - Le 6 décembre 1936 -‎

‎1 page in4 -‎

‎"Max Fischer et vous même m'avait jeté dans une singulière aventure"...Il écrira cette "histoire du peuple" mais il se rend compte que c'est une "immense entreprise" et que "accablé par son métier de professeur", il en aura pour des années -‎

Referenz des Buchhändlers : GF20423

Livre Rare Book

Galerie Fert

€145.00 Kaufen

‎HENRI-ROBERT - (Paris 1863 - 1936) - Avocat et Ecrivain français‎

‎Lettre Autographe Signée à Christian Melchior-Bonnet - Bidart le 19 septembre 1935 -‎

‎"La Justice sera prête vers la fin du mois" - Il souhaite que son texte donne satisfaction -‎

Referenz des Buchhändlers : GF20449

Livre Rare Book

Galerie Fert

€50.00 Kaufen

‎LEAUTAUD Paul - Paris 1872 - La Vallée-aux-Loups 1956 - Ecrivain français‎

‎Lettre Autographe Signée à Denoel - Le 22 octobre 1954 -‎

‎"Jean Denoel m'a déjà écrit pour un des exemplaires de luxe....Pour moi, j'ai horreur des exemplaires de luxe, ...je n'en ai donc pas."- A mettre dans un exemplaire de luxe! -‎

Referenz des Buchhändlers : GF20459

Livre Rare Book

Galerie Fert

€300.00 Kaufen

‎Lettre Autographe Signée à Denoel - Le 30 mai 1953 -‎

‎"Décidemment, tout se sait, même les choses qu'on invente. Je ne connais aucune femme à Saint-Mandé"...Il avait convenu avec Mme Gould, que Mlle Armand apporterait sa machine "pour taper une certaine lettre dont je n'ai qu'un exemplaire"..Il n'en a plus besoin -‎

Referenz des Buchhändlers : GF20460

Livre Rare Book

Galerie Fert

€300.00 Kaufen

‎Lettre Autographe Signée à Denoel - Le 13 janvier 1954 -‎

‎Il remercie pour la coupure d'article de Georges Moine - "Je le croyais parti de ce monde" - Il pense qu'il habite Nice car "s'il habitait Paris, Vildrac n'aurait pas eu à lui écrire, il l'aurait vu"..- Suivent des questions familiales sur "la vie d'aujourd'hui dans laquelle on ne sait jamais sur quel pied on dansera demain" -‎

Referenz des Buchhändlers : GF20461

Livre Rare Book

Galerie Fert

€300.00 Kaufen

‎Lettre Autographe Signée à Denoel - Le 2 juillet 1954 - 1 page in8 -‎

‎Il n'a rien à lui pardonner - Il évoque une femme, Mme Narhet(?) qui lui écrit "lettre sur lettre" sans qu'il réponde, "n'ayant rien à lui dire"- "Je ne sais ce qui meut cette créature dans ses agissements. Ni cette sorte de collaboration que lui donne le libraire Matarasso, de la rue de Seine"-‎

‎[En tant que bien culturel de catégorie 8, (décret no 93-124 du 29 janvier 1993), cet article ne peut être vendu sans formalité que dans la Communauté Européenne ]-‎

Referenz des Buchhändlers : GF20462

Livre Rare Book

Galerie Fert

€350.00 Kaufen

‎Lettre Autographe Signée "P.L." à Denoel - Le 23 juin 1955 -‎

‎Il vient de recevoir sa lettre - "Ne m'achetez aucun fromage. Quand j'en achète, je les oublie sur l'étagère." Il a vu R? et "réverait d'aller y vivre". Mais on ne peut faire l'aller-retour dans la journée - "Vous avez eu à la Roche-Posay, comme voisin, ce Jean Parson, un fameux coquin...." - Il y a une photographie Robert Mallet dans le Figaro illustré -‎

Referenz des Buchhändlers : GF20466

Livre Rare Book

Galerie Fert

€350.00 Kaufen

‎Lettre Autographe Signée à un "bourguignon" - Le 12 avril 1939 - 1 page 1/3 in8 -‎

‎Il a repris les chroniques dramatiques dans la Nouvelle Revue Française "malgré la sorte d'hostilité que je sens que j'ai soulevé dans une partie du personnel littéraire"- Puis il parle du "Petit Ami": "Il est épuisé depuis une bonne dizaine d'année"..."Le Mercure attend...pour le remettre en librairie un texte amélioré"- Il ne sait quand il aura fini - Quand au second volume des "Chroniques dramatiques", il attends des nouvelles de la Nouvelle Revue Française -‎

‎[En tant que bien culturel de catégorie 8, (décret no 93-124 du 29 janvier 1993), cet article ne peut être vendu sans formalité que dans la Communauté Européenne ]-‎

Referenz des Buchhändlers : GF20467

Livre Rare Book

Galerie Fert

€500.00 Kaufen

‎NEVEUX Georges - (Poltava 1900 - Paris 1982) - poète et auteur dramatique français‎

‎Lettre Autographe Signée à André Rolland de Renéville - le 12 avril 1935 -‎

‎Il envoie 4 contes en lui demandant de les lire - "C'est presque une consultation que je vous demande là, et dont le résultat aura beaucoup d'importance pour moi"...-‎

Referenz des Buchhändlers : GF20761

Livre Rare Book

Galerie Fert

€90.00 Kaufen

‎NEVEUX Georges - (Poltava 1900 - Paris 1982) - poète et auteur dramatique français‎

‎Lettre Autographe Signée à André Rolland de Renéville - Paris le 29 mai 1934 -‎

‎1 page in12 + adresse au dos - bon état -‎

‎A propos d'un projet de journal: "Ce journal ne commencera pas en juin mais en octobre" - Il recevra un mot de Gérard Batbédat à ce sujet -‎

Referenz des Buchhändlers : GF20762

Livre Rare Book

Galerie Fert

€75.00 Kaufen

‎Lettre Autographe Signée "G.N." à André Rolland de Renéville - Paris sans date (1953)-‎

‎1 page in4 + carte de visite (2 places de théatre) - bon état -‎

‎"On joue une pièce de moi à l'atelier" - Il envoie une carte pour 2 places (jointe) - "Zamore" en même temps que la "Médée" d'Anouilh -‎

Referenz des Buchhändlers : GF20763

Livre Rare Book

Galerie Fert

€75.00 Kaufen

‎Lettre Autographe Signée à André Rolland de Renéville - Le 3 mai 1946 -‎

‎1 page in4 + enveloppe -‎

‎Belle lettre sur la poèsie qui devrait être entièrement citée: "...En général, la condensation extréme a pour effet un refroidissement du poème...-Chez vous, c'est exactement le contraire....Comme Mallarmé, à qui vous vous rattachez, vous tendez vers l'image noire, l'image sans image. " Mais la différence, c'est que sa recherche est spirituelle, presque religieuse et non littéraire ...- Il espère reprendre avec lui "notre long débat sur Nerval" ...-‎

Referenz des Buchhändlers : GF20764

Livre Rare Book

Galerie Fert

€300.00 Kaufen

‎POINCARE Raymond - [Bar-le-Duc 1860 - Paris 1934] - Hommes d'Etat français -‎

‎Lettre Autographe Signée (Carte pneumatique) à Monsieur Moineaux, rédacteur à l'Echo de Paris -‎

‎1 page in12 + adresse au dos -‎

‎Il rectifie un renseignement donné confidentiellement par téléphone - "Il parait qu'il n'y a pas eu simplement grève et arrêt des machines, mais délabrement des accumulateurs et par conséquent, sabotage... Un acte légal ne saurait être assimilé à une violence. Il en est autrement d'une illégalité accompagnée de contrainte"..-‎

Referenz des Buchhändlers : GF20796

Livre Rare Book

Galerie Fert

€150.00 Kaufen

‎REGNIER Henri de - (Honfleur 1864 - Paris 1936) - Ecrivain français‎

‎Lettre Autographe Signée à un acteur- Paris -sd -‎

‎1 page 1/2 in8 - bon état -‎

‎Il le remercie pour sa "belle, savante et sûre diction"...- "Grâce à vous, j'ai entendu hennir mon Centaure et je vous ai applaudi non en auteur mais en auditeur"..-‎

Referenz des Buchhändlers : GF20797

Livre Rare Book

Galerie Fert

€100.00 Kaufen

‎Lettre Autographe Signée à Mr Vecchini (Bastia) - Paris le 9 décembre ? -‎

‎Il le remercie pour des vers: "Je les ai lus avec émotion car ils sont trés émouvants et beaux..."-‎

Referenz des Buchhändlers : GF20798

Livre Rare Book

Galerie Fert

€100.00 Kaufen

‎Lettre Autographe Signée à Mr Vecchini (Bastia) - Paris le 4 janvier ? -‎

‎Il serait heureux de collaborer à sa nouvelle revue maisn'a rien d'inédit - "Pourquoi ne reproduiriez vous pas quelques unes des pièces que j'ai publiées..."-‎

Referenz des Buchhändlers : GF20799

Livre Rare Book

Galerie Fert

€120.00 Kaufen

‎Lettre Autographe Signée à Mr Lecomte - Paris le 22 mars 1905 -‎

‎1 page 1/2 in8 + enveloppe - bon état -‎

‎Il le remercie pour les détails donnés sur le mariage de son grand père - "Ces souvenirs de famille me sont trés chers"..-‎

Referenz des Buchhändlers : GF20800

Livre Rare Book

Galerie Fert

€100.00 Kaufen

‎Lettre Autographe Signée à Mr Lecomte - Paris le 29 juin 1914 -‎

‎A propos de sa généalogie: "Serait-ce abuser de votre complaisance ...en vous demandant les notes que vous avez réunies sur la famille SOUL....et sur la famille du THEYDACQ d'Armentières et de Léonardy.."-‎

Referenz des Buchhändlers : GF20801

Livre Rare Book

Galerie Fert

€125.00 Kaufen

‎SILVESTRE Armand - (Paris 1837 - Toulouse 1901) - Ecrivain français‎

‎Lettre Autographe Signée "Armand" à un ami -‎

‎2 pages in8 - bon état -‎

‎Belle lettre: Il se dit touché de son affection - "L'insuccès de Mendés...assombrit seul une joie qui serait parfaite si lui aussi avait réussi" - Prud'hon lui est acquis depuis longtemps - Il se rappelle "la terrible journée de ma première lecture qui a été pour Febvre une excellente nuit"- Il avait du lui procuré un mauvais rêve puisque sans rien avoir entendu, "il a voté contre avec enthousiasme"...‎

Referenz des Buchhändlers : GF20953

Livre Rare Book

Galerie Fert

€150.00 Kaufen

‎Lettre Autographe Signée à un ami -‎

‎Il se languit d'une communication qu'il doit lui faire - D'autre part, il a dans sa classe "une jeune lauréate (Mademoiselle Viella?) du Conservatoire de Toulouse "que je vous avais recommandée et qui m'intéresse vivement" - Il aurait besoin d'elle pour son théatre de "Tableaux vivants" à l'Exposition et il pense qu'elle a besoin de gagner un peu d'argent -‎

Referenz des Buchhändlers : GF20954

Livre Rare Book

Galerie Fert

€75.00 Kaufen

‎Lettre Autographe Signée à un ami -‎

‎1 page in8 - un peu piquée -‎

‎Il a trouvé un titre pour son volume : "Fleurs d'amour et Fleurs de mer" - Il a par ailleurs compté le nombre de vers du premier volume de Coppée:"Le Reliquaire - Il y en a 1100" -‎

Referenz des Buchhändlers : GF20955

Livre Rare Book

Galerie Fert

€75.00 Kaufen

‎Carte Autographe Signée à un ami -‎

‎1 page in12 + une carte de visite avec quelques mots autographes -‎

‎Il a pu mettre la main sur Lemerre - "Je lui ai dit tout le bien que je pensai de vos vers et il m'a promis de vous traiter en poète et en ami" -‎

Referenz des Buchhändlers : GF20956

Livre Rare Book

Galerie Fert

€75.00 Kaufen

‎MONTHERLANT Henry de -( Paris 1896 - Paris 1972) - Ecrivain français -‎

‎Lettre autographe signée à Louis BRUN (Grasset) - Paris le 8 juin 1926 -‎

‎A propos d'un ouvrage sur Barrès : Il a le vif désir d'aboutir mais ne peut écrire un ouvrage "spécialement pour vous", au risque de se le voir refuser et au moment ou il est en voyage -"Je devrai emporter tout Barrès dans mes malles" - Il souhaiterait un accord pour un manuscrit à livrer avant le premier janvier -‎

Referenz des Buchhändlers : GF21006

Livre Rare Book

Galerie Fert

€150.00 Kaufen

‎Lettre autographe signée à Louis BRUN (Grasset) - Tunis le 22 février 1927 -‎

‎Il est disposé à donner quelque chose pour "votre nouvelle série" mais demande des précisions sur le genre,la longueur, le tirage, les prix de vente et les droits d'auteur -‎

Referenz des Buchhändlers : GF21007

Livre Rare Book

Galerie Fert

€150.00 Kaufen

‎Lettre autographe signée à Louis BRUN (Grasset) - 5 mars 1927 -‎

‎1 page 1/2 in8 - bon état -‎

‎Il remercie pour les renseignements donnés mais souhaiterait un exemplaire d'épreuves d'une page de sa collection pour savoir ce que "signifient vos 120 à 140 pages" - Il trouve trop faibles les droits d'auteur: "Je viens de céder 80 pages inédites pour 8000 francs en collection demi-luxe" -‎

Referenz des Buchhändlers : GF21009

Livre Rare Book

Galerie Fert

€180.00 Kaufen

‎KARR Alphonse - ( Paris 1808 - St Raphael 1890) - Ecrivain français -‎

‎Lettre autographe signée à Léon Gozlan -‎

‎1/2 page in8 - bon état -‎

‎Il a annoncé dans le Figaro qu'il cessait d'être rédacteur en chef - "je vous ferai le reproche de ne pas l'avoir deviné, puisque vous ne l'aviez pas lu"...- On joint un petit portrait gravé par Carey -‎

Referenz des Buchhändlers : GF21032

Livre Rare Book

Galerie Fert

€120.00 Kaufen

‎KARR Alphonse - ( Paris 1808 - St Raphael 1890) - Ecrivain français -‎

‎Lettre autographe signée à une dame -‎

‎"Voici, Madame, un temps qui ne vous incitera pas à venir chez un jardinier" - Au reproche de ne pas savoir lire, il réponds pour sa défense "que vous écrivez aussi mal que Balzac et presque aussi mal que Janin et l'empereur Napolèon Ier"..-‎

Referenz des Buchhändlers : GF21033

Livre Rare Book

Galerie Fert

€120.00 Kaufen

‎CAILLEUX Roland - (Paris 1909 - Antibes 1980) - Ecrivain français -‎

‎Lettre dactylographiée signée à Christian Melchior-Bonnet - Chatel-Guyon le 4 aout 1954 -‎

‎"J'espère que vous avez reçu le livre de ma femme 'Le Mariage vêcu' [Marguerite Balme] que j'avais prié Pierre Horay de vous adresser..." - Il aimerait avoir son avis sur le "bouquin" et demande quelques noms à qui adresser le livre -‎

Referenz des Buchhändlers : GF21056

Livre Rare Book

Galerie Fert

€50.00 Kaufen

‎CAILLEUX Roland - (Paris 1909 - 1980) - Ecrivain français -‎

‎Lettre dactylographiée signée à Christian Melchior-Bonnet - Chatel-Guyon -‎

‎2 pages in8 - bon état -‎

‎Il lui adresse un manuscrit de Marguerite Soleillant qui a déjà publié chez l'éditeur de Bécassine (Dans le pré) et chez Laffont (Prisons de Fougères) - "Jean Louis Vaudoyer apprécie beaucoup ce qu'écrit Marguerite Soleillant.."- Il est allé à Marrakech l'hiver dernier "en auto qui trainait une grande caravane".-‎

Referenz des Buchhändlers : GF21057

Livre Rare Book

Galerie Fert

€125.00 Kaufen

‎CAILLEUX Roland - (Paris 1909 - 1980) - - Ecrivain français -‎

‎Lettre dactylographiée (avec 4 lignes autographes) signée à Christian Melchior-Bonnet - Chatel-Guyon - le 16 juillet 1950 -‎

‎2 pages in4 - bon état -‎

‎Cailleux recommande chaudement et de façon trés argumentée l'écrivain-chercheur-médecin Pierre Vendryès dont l'oeuvre lui parait novatrice tout comme à Robert Aron et à Jean Fourastié -‎

Referenz des Buchhändlers : GF21058

Livre Rare Book

Galerie Fert

€180.00 Kaufen

‎Lettre autographe signée à Christian Melchior-Bonnet - Chatel-Guyon le 25 février 1945 -‎

‎1 page 3/4 in8 - bon état -‎

‎Il vient de retrouver son carnet d'adresse et lui communique l'adresse du docteur Delors à Lyon - Il pense avoir terminé son second livre pour la fin de l'année et se propose d'aller à Paris en avril ou il aurait plaisir à le voir -‎

Referenz des Buchhändlers : GF21059

Livre Rare Book

Galerie Fert

€200.00 Kaufen

‎Lettre autographe signée à Christian Melchior-Bonnet - Chatel-Guyon le 10 aout 1950 -‎

‎1 page in8 - trés bon état -‎

‎"J'ai bien peur d'avoir adressé à Flammarion une lettre ou je vous proposais un manuscrit (philosophie de l'histoire) à lire"..En cas d'erreur il lui refera la présentation du manuscrit et de son auteur : P. Vendryès -‎

Referenz des Buchhändlers : GF21060

Livre Rare Book

Galerie Fert

€100.00 Kaufen

‎CAILLEUX Roland - (Paris 1909 - Antibes 1980) - Ecrivain français -‎

‎Lettre autographe signée à Christian Melchior-Bonnet - Chatel-Guyon le 17 mai 1945 -‎

‎2 pages in8 + enveloppe - bon état -‎

‎Il le remercie de s'être intéressé au sort de son ouvrage sur l'homoeopathie pour lequel il reçoit beaucoup de doléances confirmant la demande - Y a t-il quelque espoir de le voir repris par Flammarion - Il veut bien faire une nouvelle préface mais ne souhaite pas y incorporer une matière médicale pour les médecins -‎

Referenz des Buchhändlers : GF21061

Livre Rare Book

Galerie Fert

€150.00 Kaufen

Anzahl der Treffer : 61,979 (1240 seiten)

Erste Seite Vorherige Seite 1 ... 934 935 936 [937] 938 939 940 ... 982 1024 1066 1108 1150 1192 1234 ... 1240 Nächste Seite Letzte Seite