|
[CAFÉS]. FRANCISQUE-MICHEL & FOURNIER Edouard.
HISTOIRE DES HOTELLERIES, CABARETS, COURTILLES, ET DES ANCIENNES CONFRÉRIES D'HOTELIERS, DE TAVERNIERS, DE MARCHANDS DE VIN, etc
Adolphe Delahays, libraire-éditeur. 1859. 2 tomes en 2 volumes in-4°, reliure demi-chagrin rouge, dos à nerfs, titre et fleurons dorés, tranches marbrées. 348 & 408 pages. Nouvelle édition [E.O. en 1851]. Illustrations sur vignettes (mais notre exemplaire ne contient pas les planches hors texte extraites de la Grande Bohème qui ont été ajoutées à une partie du tirage - Vicaire précise cependant que ces planches ne font pas intégralement partie de cette Histoire des hotelleries).
Referenz des Buchhändlers : 9494
|
|
|
[Catalogue Nicolas]
Le vin et la peinture. Nicolas cartes fines bouteilles 1994 illustrée par les planches de Boisrond
Nicolas 1994 In-folio agrafé 34,8 cm sur 28. 16 pages. Bon état d’occasion.
Referenz des Buchhändlers : 135999
|
|
|
[CAFÉ] - VANIER (Michel) -
Les cafés précieux.
Paris, Robert laffont , 1983 ; in-8, 214 pp., cartonnage de l'éditeur. Bon état - exemplaire n°1083 reliure toilé.
Referenz des Buchhändlers : 201013296
|
|
|
[Caillard, Christian] Nicolas
Liste des grands vins 1959 sous le signe du Mexique
Etablissements NICOLAS - Société Anonyme au Capital 1958 Imprimé sur les Presses de Draeger. In-8, reliure à spirale, Couverture illustrée par Caillard en couleurs, 43 pages. 13 reproductions en couleurs .
Referenz des Buchhändlers : 27866
|
|
|
[CARLEGLE] MONTORGUEIL Georges.
Monseigneur le vin, IV. Anjou-Touraine, Alsace, Champagne et autres grands vins de France.
Paris, Etablissements Nicolas, 1927. In-8, broché, carte, couverture en feutrine.
Referenz des Buchhändlers : 10845
|
|
|
[Carlsberg]
Carlsberg bryggerierne (les brasseries de Carlsberg). Fondées en 1847.
français Copenhague, L. Levison Junr. Arts., 1935. In-8 de 89-(4) pp.; broché, couverture imprimée. Riche illustration : dessins des peintres W. Glud et Fritz Kraul. Impression sur beau papier. Très bon état intérieur, petites usures à la couverture.
|
|
|
[CHAMPAGNE] - IRIBE (P.) et LESTRINGUEZ (P.).-
Champagne. Sourire de Reims, sourire de France.
Sans lieu, Draeger, 1932, grand in 4°, reliure spirale éditeur, plats illustrés, 1 feuillet blanc, infime défaut au plat supérieur, en queue de spirale ; frottis sur les coupes de couverture. Intérieur très frais.
Referenz des Buchhändlers : 16597
|
|
|
[CHAMPAGNE] - BONAL (Francois) -
Champage mumm un champagne dans l'histoire.
Paris, Arthaud, 1987 ; in-4, 191 pp., cartonnage de l'éditeur. Avec jaquette.
Referenz des Buchhändlers : 201113884
|
|
|
[CHAMPAGNE].
CHAMPAGNE JACQUESSON ET FILS. 1798. Reims.
Plaquette promotionnelle de luxe pour le Champagne Jaquesson. Reims. Vers 1950. In-12, cordon de soie pourpre. Couverture cartonnée illustrée d'une vignette de A. Cometti. 20 pages. 12 planches hors texte (vues des établissements, publicités anciennes...). Belle impression sur papier couché.
Referenz des Buchhändlers : 338
|
|
|
[CHOCOLAT] - DUBOSC (Marie) -
EUGENE WEISS Le chocolat depuis 1882.
Clermont-Ferand, Editions du miroir, 2002 ; in-4, 166 pp., cartonnage de l'éditeur.
Referenz des Buchhändlers : 202004563
|
|
|
[CHAMPAGNE] - PESSEY (Christian) -
L'abcdaire du champagne.
Paris, Flammarion, 2002 ; in-8, 119 pp., br.
Referenz des Buchhändlers : 201506675
|
|
|
[CHAMPAGNE] - CRESTIN-BILLET (Frederique), PASCAL (Dominique) -
L'univers du champagne.
Paris, Solar, 1999 ; in-4, 143 pp., cartonnage de l'éditeur.
Referenz des Buchhändlers : 202502013
|
|
|
[CHOCOLAT]
Le grand live du chocolat.
Paris, Le grand livre du mois, 1998 ; in-12, 157 pp., br. Très bon état.
Referenz des Buchhändlers : 201319417
|
|
|
[CHAMPAGNE] - GLATRE (Eric), PICHONNAT (Bernard) -
Le plaisir partagé.
Paris, Hoebeke, 1991 ; in-8, 200 pp., cartonnage d'éditeur avec jaquette. Millesime 91.
Referenz des Buchhändlers : 200912137
|
|
|
[CHAMPAGNE] - BONAL (François), TRAN KY (Docteur) -
Les vertus thérapeutiques du champagne.
Paris, Editions Artulen, 1990 ; in-4, 230 pp., cartonnage de l'éditeur. Histoirique, tradition , biologie, diététique.
Referenz des Buchhändlers : 202103035
|
|
|
[CHOCOLAT] - BOYNTON (Sandra) -
Les cinglés du chocolat.
Paris, L'hermé, 1987 ; in-8, 125 pp., cartonnage de l'éditeur. Taché a l interieur.
Referenz des Buchhändlers : 201323994
|
|
|
[CHAMPAGNE] - PINCON (Jean-marie) -
Nicolas Feuillante champgne du XXesiècle.
Paris, Thalia editions , 2010 ; in-4, 191 pp., br. Avec jaquette.
Referenz des Buchhändlers : 201901678
|
|
|
[CHOCOLAT] - GLACIER (Stephane), GREMAUD (Florence) -
Souvenirs chocolatés.
Ingersheim, Dormonval, s.d. ; in-4, cartonnage de l'éditeur. Sous blister.
Referenz des Buchhändlers : 201310973
|
|
|
[CHAMPAGNE] - KAUFFMANN (Jean-paul) -
Voyage en champagne.
, Dyptic et l amateur de bordeaux, 1990 ; in-8, 96 pp., cartonnage d'éditeur avec jaquette.
Referenz des Buchhändlers : 200603814
|
|
|
[Cidre] JACQUEMIN, Georges ; ALLIOT, Henri
La Cidrerie moderne ou l’Art de faire le bon cidre par Georges Jacquemin... et Henri Alliot...
Malzéville-Nancy, Imprimerie Edg. Thomas, coll. « La Technologie agricole moderne » 1902 In-8 22,5 x 14 cm. Cartonnage éditeur pleine percaline verte, Ttitre en vert foncé sur le dos et le premier plat, VII-735 pp., notes en bas de page, nombreuses figures dans le texte, table des matières, renseignements utiles, 12 ff. de publicité. Cartonnage passé, pliures au dos, intérieur en bon état, tampons de bibliothèque. Ouvrage de référence sur la fabication du cidre. Peu courant.
Referenz des Buchhändlers : 108919
|
|
|
[CLERMONT-FERRAND] - NARJOT de TOUCY (Guillaume-Jean).
LE MENU - Journal d’un soir - Gastronomique et dramatique. 31 janvier1857
Clermont, typ. Hubler, double feuillet in-folio, Menu imprimé en or comportant le programme de la soirée du 31 janvier 1857, texte sur 2 colonnes. La fête est donnée en l’honneur du roi Guillaume [Narjot de Toucy (1818-1864)]. Le menu, service à la Russe, comprend potage, turbot sauce aux huîtres, croustade à la Victoria, poulardes du Mans truffées, grande louvetière de hure de sanglier à la Narjot de Toucy - Narjot de Toucy était lieutenant de louveterie du département du Puy-de-Dôme et possédait une importante meute - galantine de faisans à la Sainte-Alliance, zabayon au madère, rôti anglo-français de gélinotes (sic) d’Écosse et des Ardennes, homards sauce Warehouse, gelée d’orange panachée, gâteau pistaches, plombière essence de chartreuse, ananas, dessert.À la suite du menu on trouve une suite de courts textes comiques, annonces parodiques et calembours à la manière des almanachs.La dernière page du document est le programme des variétés, des extraits de vaudevilles et pièces comiques à la mode interprétées par les notables de la ville qui participent à la soirée : la comtesse de Rullié, MM. de Boisluisant, Aug. de Riberolles, Ch. de Riberolles, Frank Chauvassaigne, la vicomtesse de Bernis, la comtesse de Preissac, Frédéric Bonnay, Henri Labarthe, M. de Mauduit, M. de Grenier, la ctsse. de Magnac, Brassier.Qq. rousseurs.
Referenz des Buchhändlers : 46405194
|
|
|
[COGNAC] - SOCITÉ COGNAC J & F MARTELL -
1715 martell 1715.
S.l., Société Martell Cognac, 1975 ; in-4, 96 pp., cartonnage de l'éditeur.
Referenz des Buchhändlers : 202103781
|
|
|
[COMMERCE DES VINS].
[Ensemble d'arrêts, de lettres patentes et de jugements].
Paris, 1719 - 1784 17 pièces in-4, en feuilles.
Referenz des Buchhändlers : 234656
|
|
|
[COCKTAIL]
Festival de cocktails.
Lieusaint, I2C, s.d. ; in-8, 72 pp., br.
Referenz des Buchhändlers : 202305094
|
|
|
[COLMAR, VIN] - SITTLER (Lucien) -
La viticulture et le vin de colmar a travers les siècles.
Colmar, Alsatia, 1956 ; in-8, 167 pp., br. Exemplaire de luxe sur papier plur fil johannot n° 184/200.
Referenz des Buchhändlers : 202600349
|
|
|
[CONTES ET LEGENDES, VIN] - KLEIN (Robert) -
La malédiction de Bacchus.
Strasbourg, Oberlin, 1992 ; in-8, 122 pp., br.
Referenz des Buchhändlers : 202103102
|
|
|
[COLMAR, VIN] - SITTLER (Lucien) -
La viticulture et le vin de colmar a travers les siècles.
Colmar, Alsatia, 1965 ; in-8, 168 pp., broché. Exemplaire de luxe sur papier plur fil johannot n° 70/200.
Referenz des Buchhändlers : 200916445
|
|
|
[COGNAC] - PACZENSKY (Gert v.) -
Le grand livre du Cognac.
Paris, France loisirs, 1987 ; in-4, 222 pp., cartonnage de l'éditeur. Avec jaquette.
Referenz des Buchhändlers : 201801459
|
|
|
[COCKTAILS] - DAUVEN (L.r), MORLAINE (Jacques) -
Le livre des cocktails.
Paris, Solar, 1976 ; in-8, 176 pp., broché, couverture illustr.
Referenz des Buchhändlers : 201005669
|
|
|
[CONFITURE] - VINCENT (Helene ) -
Le livre des confitures marmelades/ gelees / compotes / coulis savoir choisir ses fruits / les preparer/ les conserver.
, Jean pierre taillandier , 1988 ; grand in-8, 123 pp., cartonnage de l'éditeur.
Referenz des Buchhändlers : 200813505
|
|
|
[COMPAGNONNAGE, CUISINE] - DAVID (Odette) -
Les itineraires compagnonniques d'un gâte-sauces.
Nice, D.B. eiditons, 1996 ; in-4, 304 pp., cartonnage d'éditeur avec jaquette. Tome 1 - en très bon état.
Referenz des Buchhändlers : 200812337
|
|
|
[COMMERCE DES VINS]
Lettres-Patentes du Roi, sur arrêt, contenant Règlement sur le Commerce des nouvelles Communautés de Cabaretiers, Aubergistes, Cafetiers, Limo-nadiers et sur celui des Détailleurs d’Eaux-de-vie et des vendans de vins et autres boissons.
P., Simon, 1780. 3 pp. in 4°.
Referenz des Buchhändlers : 7862
|
|
|
[Comité Interprofessionnel du Vin de Bordeaux]
MARCHE des VINS de BORDEAUX Campagne 1994-1995
Un document de 110 pages, format 210 x 295 mm, illustré (photos et graphiques), broché couverture couleurs, publié en 1996, très bon état
Referenz des Buchhändlers : LFA01964
|
|
|
[COURTIERS EN VIN DE LA VILE DE BORDEAUX]
RECUEIL de 37 documents (Arrest du Parlement de Bordeaux, Arrests du Conseil d’Estat du Roy, Déclarations du Roy, Edits du Roy, Ordonnance de Mr de Seve, Commissaire de parti en la généralité de Bordeaux, Extrait des Registres du Conseil d’Etat, Arrests la cour de Parlement, Lettres-patentes sur Arrest, décision de Nosseigneurs les Commissaires du Conseil, Extrait des Registres de l’Amirauté de Guienne, Acte, Ordonnance de Mr le Lieutenant général de l’Amirauté de Guienne, etc…) concernant les Courtiers Jurés de la Ville de Bordeaux (augmentation des Offices, Différents avec les Jurats, réglementations diverses, création des Offices de Jaugeurs et Courtiers des Boissons et Liqueurs, Règlement général pour le Frêt des Vaisseaux, Homologation des statuts des Courtiers royaux de Bordeaux, Bourg, Li-bourne et pays Bordelais… etc…).
Bordeaux, 1635-1761. Relié en vol, in 4°, vélin de l’époque.
Referenz des Buchhändlers : 8445
|
|
|
[COLLECTION MIRABELLE] - AVERILL (Blandine) -
Une cuillerée de purée pour….
Ingersheim, SAEP, 2005 ; in-8, 80 pp., br.
Referenz des Buchhändlers : 202302629
|
|
|
[Collectif]
Vignobles et vins d’Aquitaine. Histoire - économie - Art. Actes du XXe Congrès d’études régionales tenu à Bordeaux les 17, 18 et 19 novembre 1967
Bordeaux, Fédération Historique du Sud-Ouest 1970 In-8. Reliure éditeur pleine toile grise, jaquette illustrée, 446 pp., figures.
Referenz des Buchhändlers : 82044
|
|
|
[Collectif] Institut Technique du Vin
Vignes et vins. - 150e anniversaire de la naissance de Pasteur. Conséquences actuelles de ses travaux, perspectives d'avenir pour l'oenologie.
français Paris, Institut Technique du Vin, mars 1974. In-4 de 176 pp.; broché, couverture souple illustrée. Revue mensuelle. Numéro spécial consacré au colloque international d'oenologie d'Arc et Senans, mai 1973. Riche illustration. Bon état.
|
|
|
[Collectif] Institut Technique du Vin
Vignes et vins. - Relation entre les effets physiologiques et la composition analytique du vin.
français Paris, Institut Technique du Vin, 1971. In-4 de 151 pp.; broché, couverture souple illustrée. Revue mensuelle. Numéro spécial consacré au colloque oenologique de Tours, mai 1969 - mars 1971. Riche illustration. Bon état. Petit accroc au sommet du dos.
|
|
|
[Collectif] Martell
Depuis 1715. Histoire d'une eau-de-vie aux reflets d'or.
français In-8 large non paginé (32 pp.) ; broché de l'éditeur. Plaquette de présentation de la société MARTELL et de la distillation du cognac, illustrée de photographie en couleurs. Pli au coin inférieur du premier plat.
|
|
|
[Collectif] Renouil (Yves)
Dictionnaire du vin.
français Fort in-8 de 1374 pp.; reliure pleine toile de l'éditeur. Edition refondue et augmentée du Dictionnaire-manuel du négociant en vins et spiritueux et du Maitre de Chai d'Edouard Féret. Avec la collaboration de Paul de Traversay. Préface du Baron Le Roy. Avant-propos du professeur Georges Portmann. 4 pages avec scotch.
|
|
|
[CREDIT LYONNAIS]. MAILLARD (Jean-Denis).
Les Trésors du Monde.
CREDIT LYONNAIS 1950 1 Cinq Burins de Jean-Denis MAILLART. Paris, Editions du Crédit Lyonnais, 1950. In-folio, en feuilles, cartonnage reproduisant une reliure du Trésorier des Finances sous François Ier, imprimée en relief et rehaussée de pochoirs.
Referenz des Buchhändlers : 2039
|
|
|
[CUISINE] - GRAIMES (Nicola) -
100 jus de fruits et de légumes, les meilleures recettes pour garder la forme.
Paris, France loisirs, 2007 ; in-8, 119 pp., br.
Referenz des Buchhändlers : 202305097
|
|
|
[CUISINE] - PREVOT (Norbert) -
100 recettes de gibier.
, Saep, 1989 ; in-8, 123 pp., cartonnage de l'éditeur.
Referenz des Buchhändlers : 200603619
|
|
|
[CUISINE] - HEFIED (Nadira) -
130 recettes traditionnelles du Maghreb.
Paris, J ai lu bien etre, 1999 ; in-12, 189 pp., br. Taché sur la tranche.
Referenz des Buchhändlers : 201114209
|
|
|
[CUISINE] - DECHAUX (Ginette) -
130 recettes au chocolat.
, Saep, 1986 ; in-8, 123 pp., cartonnage de l'éditeur.
Referenz des Buchhändlers : 201001241
|
|
|
[CUISINE] - DECHAUX (Ginette) -
130 recettes au chocolat.
, Saep, 1986 ; in-8, 123 pp., cartonnage de l'éditeur.
Referenz des Buchhändlers : 200602802
|
|
|
[CUISINE] - NIETLISPACH (Frau F.) -
200 Mittagessen.
OLTEN, Verlag Otto Walter A.G., s.d. ; in-8, 136 pp., cartonnage de l'éditeur avec jaquette. Jaquette abimé bon état - 9e édition.
Referenz des Buchhändlers : 201115641
|
|
|
[CUISINE] - MARTIN (Arthur) -
200 idées dans votre cuisine.
Paris, Editions jp tallandier , 1970 ; in-4, 141 pp., cartonnage de l'éditeur.
Referenz des Buchhändlers : 201104450
|
|
|
[CUISINE] - DURUZ-NIETLISPACH (E), NIETLISPACH (F) -
200 MITTAGESSEN.
Freibur/schweiz, Kanisiurs verlag, 1954 ; in-8, 193 pp., cartonnage d'éditeur avec jaquette. Der taglische ratgeber fur eine gute, gesunde und abwechslungsreiche ernahrug … - 2 auflage.
Referenz des Buchhändlers : 200911979
|
|
|
[CUISINE] - NIETLISPACH (Frau F.) -
200 Mittagessen.
OLTEN, Verlag Otto Walter A.G., s.d. ; in-8, 136 pp., cartonnage de l'éditeur avec jaquette. Jaquette déchirée.
Referenz des Buchhändlers : 200604167
|
|